Chargement ... Bonjour à toutes! J'ai découvert la diva cup aujourd'hui et j'aimerais avoir des commentaires de celles qui l'utilisent et savoir un peu si l'utilisation est simple, s'il y a des risques, etc.
Pour celles qui ignorent ce que c'est, voici un site qui vous en apprendra un peu plus:
http://www.divacup.com/fr/debut.html
J'attends vos réponses avec impatience! Merci.

ça doit faire bizarre je n'ai jamais essayé personnellement . Je n'en dirais pas plus je ne m'avance jamais sur des trucs récents .... Tu as essayé mona?
Non je n'ai pas encore essayé, mais je vais sûrement tenter l'expérience si je n'ai pas trop de commentaires négatifs 
Je vous en donnerai des nouvelles si ça se produit!!
Je trouve ce produit génial parce qu'il diminue le coût d'être une femme... C'est quand même plate de devoir payer pour être une femme non?? Déjà qu'il y a le maquillage et tout.... Si on doit rajouter les serviettes, les tampons!!
Ce produit est réutilisable, donc on l'achète une seule fois... Je crois qu'il coûte environ 40$ et en même temps on diminue la pollution! C'est pas génial ça?
Dernière modification par Mona314 (08-04-2008 19:38)
oui c'est sur vu sous cette angle, mais bon j'aurais peur de fuite moi du à un trop pleins de sang (beurk).
je suis au courant depuis 2 ans que ca existe, mais sans facon, je me sens super a l'aise dans mes serviette hygienique, je pense d'abord a mon confort, je fais deja beaucoup pour l'environnement , des petites choses que certain oublie .
Mais bon j'ai souvent des crampes menstruelle très douloureuse, et il me faut ma marque un tel car les autres je suis verte de rage lol parcontre maintenant on propose des lingette special avec les serviette hygiennique mais ca je suis contre , c'est du chichi et pas bien pour l'environement.
je pense comme :
aryala a écrit:
oui c'est sur vu sous cette angle, mais bon j'aurais peur de fuite moi du à un trop pleins de sang (beurk).
Dernière modification par Nickybelceska (08-04-2008 19:48)

C'est vrai qu'il faudrait pas que ça déborde... :S
Mais j'imagine qu'avec l'habitude c'est moins risqué...
Je pense aussi qu'ils ont une garantie de satisfaction de 1 an. Dans le cas où ma coupe déborde trop souvent... LOLL Beurk
Moi, perso, je ne pourrai pas. Pas par peur des fuites, j'ai peur de rien 
Mais déjà que je ne supporte pas les tampons et aussi parce que je pense que ça m'eccoeurerais.
Moi qui suis plutôt pour le bien de notre environnement, je sais que c'est bête de réagir comme ça. Mais il y a des choses que je n'arrive pas à surmonter.
"mode à la rue" je pensais au début en voyant le titre que c'était un jeu vidéo....
ben moi je croyais que c'était une coupe de tennis pour les femmes!!!!!
mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir tout compris de travers!!!!!
sinon, pour c'te chose, je ne saurais qu'en penser!!!!
moi ce ne serait pas tant l'idée d'avoir un truc à l'intérieur, puisque je mets des tampons et j'ai eu longtemps un anneau vaginal comme contraception!!!!
moi ce serait plus le côté fuite, et le sortir sans en mettre partout et après le nettoyage!!!!
je suis ok pour l'environnement, mais ça pourrait quand même vite tourner très crade ce truc!!!!!
Je connais que par les sites bio qui en vendent, je n'ai jamais franchi le pas.
Parce que j'ai un stérilet et que je perds énormément, et aussi, parce que , à la base, déjà les tampons et moi ça fait deux .
Mais j'ai pas mal de commentaire positif .
Si je me souviens bien, c'est en silicone , donc il parait qu'on ne sent rien .Bon je vais pas tout raconter en détail , mais tape "mooncup" sur google (c'est la même chose, parce que moi DIVACUP, connait pas lol ) , et tu trouveras pas mal de renseignements.
Essaie sur CIAO aussi.
bonjour les filles,
alors en tant que sage femme, je connais bien le sujet, de plus j'utilise la diva cup depuis longtemps.
Je crois comprendre que la réticence première a l'utilisation de ce produit reste les fuites.
Alors rassurez vous, c'est pareil qu'un tampon si ce n'est que vous la videz et la réutilisez a volonté. Avec l'habitude et en fonction de l'abondance de vos flux vous apprenez a savoir qd la vider.
Je n'ai jamais eu de fuite. Quand je la retire pour la vider, je le fais au moment de faire pipi par dessus les WC et c'est tres simple, ensuite je la replace. C'est tres confortable, a vrai dire on ne la sent pas.
C'est aussi tres économique en plus d'etre ecologique puisqu'elle coute aux environs de 30 euros. Le site qui me les fourni pour mes cliente c'est BIVEA.
Voilà donc une belle alternative aux tampons qui provoquent une macération de sang dans la muqueuse vaginale (avec la coupelle le sang n'est meme pas en contact avec le vagin).
hum hum.....
j'ai lu l'article sur le site, heu.....je n'utiliserais jamais ça là c'est sur et certains.je trouve ça degueu de garder le sang dedans, ça doit sentir mauvais quand même.puis je pense que les fuites peuvent arriver quand même, la honte, tout le sang qui tombe d'un seul coups arggg!!!
puis ci tu le met mal (au début c'est casi obligatoire de mal le mettre, c'est comme les tampons...) le sang passe a travers, olala!!!je crois que c'est la peur de toutes les femmes que le sang déborde mdrrr!!!
non, moi je prefere les tampons lol.
puis ça doit être très gênant a garder au débuts je pense...
tu nous diras quand tu auras essayée stp?
oula quant j'ai vu le titre j'ai cru que c'etait une real tv sur la chanson lol !
Bon pour ma part j'aime deja pas les tampons .Apres c'est peut être très bien mais ca m'attire pas trop ^^'
Lucy-Anne a écrit:
Je connais que par les sites bio qui en vendent, je n'ai jamais franchi le pas.
Parce que j'ai un stérilet et que je perds énormément, et aussi, parce que , à la base, déjà les tampons et moi ça fait deux .
Mais j'ai pas mal de commentaire positif .
Si je me souviens bien, c'est en silicone , donc il parait qu'on ne sent rien .Bon je vais pas tout raconter en détail , mais tape "mooncup" sur google (c'est la même chose, parce que moi DIVACUP, connait pas lol ) , et tu trouveras pas mal de renseignements.
Essaie sur CIAO aussi.
je le connais par ce nom la "mooncup" . Diva cup j'ai cru, je me suis dit que c'etait un truc anglais de missbimbo ( le site ma bimbo anglais)

J'ai cru que c'était un sujet sur le sport !!! Oui j'suis ignarde 
J'ai regardé le fameux site et perso j'suis pas du tout attirée par ce moyen de protection. Déjà que je galère avec les tampons sans applicateur alors là c'est MISSION IMPOSSIBLE. ET puis ça me parait un peu primaire par rapport à l'hygiène, dans le sens où c'est quand même placé dans le vagin dans uns zone sensible aux infections, champignons et autres microorganismes.
C'est peut etre très bien, j'en doute pas, mais je ne l'utiliserai pas je pense...
En fait je crois que beaucoup de nos appréhension sont dues à ce que les règles sont perçues depuis la nuit du temps comme "sales", impures etc .
Mais ce sang là est le même que si je me coupe la carotide ( ouias, z'avez vu l'exemple ) ou le doigt ( c'est mieux là ).
C'est vrai que, étant confiné, il est plus sujet à développer des micro organismes, sans parler de l'humidité .
Mais c'est la même chose avec les serviettes et les tampons en fait. Tout le monde se lave tous les jours , donc à partir de ce moment , et or problème médical, y a pas de soucis.
Après à chacune de trouver ce qui lui convient le mieux, après c'est son corps
.
pour celles qui trouvent que c'est "sale", ce qui "pue" et est sale avec les tampons, c'est que le sang macère, seche, et j'en passe
est ce que vous avez saigné du nez ? ca arrive qu'il reste un caillot a la fin. Il sent rien du tout, et bien au pire, c'est ca que vous aurez dans votre cup
il n'y a pas de probleme de syndrome du choc toxique avec, et on peut la garder 12h si il le faut
je ne peux malheureusement pas en porté parce que je suis "difforme a l'intérieure", en gros, j'ai une espece de bosse a l'interieur qui empeche la coupe de se deplier, et j'en suis tres malheureuse, parce que sinon, c'est genial. On ne la sens pas du tout
j'ai plusieurs amies qui s'en servent et ne voudraient revenir en arriere pour rien au monde
ideale aussi pour la baignade, vu que la coupe fait une "barriere" qui empeche l'eau de passer, contrairement au tampon qui sert de "meche" et permet a l'eau d'entrer directement (arkheu)
bref, propre, ecologique, facile a mettre, aucune odeur, recommandée aux filles qui ne peuvent utiliser les tampons a cause d'un col friable
moi ce qui me generait c'est de voir ce truc pleins de sang en l'enlevant.vu que ça viens d'en bas je trouve ça "sale".moi je pourrais vraiment pas.puis a voir sur le site ça parait gros, ça me ferait peur de le mettre.
mais d'après certaines d'entre vous ce truc a l'air bien.mais bon, je pourrais pas...
J'ai une amie qui l'a testée pour un magazine (elle devait écrire un article là-dessus) et elle a adoré! Lorsqu'elle est partie 3 semaines en Espagne avec son sac à dos, c'est ce qu'elle a apporté (mine de rien, ça prend beaucoup moins de place qu'une boite de tampons ou de serviettes! lol).
Perso, j'avoue que je suis réticente... déjà que les tampons je veux pas en porter, alors ça... Je sais bien que c'est plus écologique mais je préfère de loin les serviettes sanitaires... J'aurais trop peur que ça déborde sinon
Mais si je portais des tampons, je crois que j'essayerais la diva cup ^^ (parce que pour moi, il n'y a pas vraiment de différence point de vue pratique... t'es obligée d'enlever les deux de temps en temps pour te "vider" ^^''')
Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.Hors ligne
bein le tampon c'est tout petit, e coton et tu l'enelve souvent.que le diva cup ça a l'air gros quand même...et c'est pas en coton lol
Oui mais point de vue pratique, il faut quand même enlever les 2 aussi souvent, ce qui n'est pas le cas avec une serviette. Ok, faut quand même pas la garder 2 jours la serviette xD Sauf que c'est déjà arrivé que j'ai dû la garder toute une journée et je n'ai eu aucun problème... Disons que mon corps a l'air programmé pour que ça sorte quand j'suis aux toilettes xD (sans vouloir entrer trop ds les détails ^^''') Et comme j'ai des règles douloureuses, ben ça m'aide énormément.
Alors divacup ou tampons, euh.... Mais sinon, pour la grosseur de la divacup, ça a l'air pire que ce que c'est en réalité ^^ Je sais que ça ne gênait pas du tout mon amie en tout cas ^^
Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.Hors ligne
eweny a écrit:
ça me parait un peu primaire par rapport à l'hygiène, dans le sens où c'est quand même placé dans le vagin dans uns zone sensible aux infections, champignons et autres microorganismes.
comme je le disais plus haut:
c'une belle alternative aux tampons qui provoquent une macération de sang dans la muqueuse vaginale (avec la coupelle le sang n'est meme pas en contact avec le vagin).
beurkk je vs lis en dejeunant je vous raconte po mon ventre!! pour en revenir au sujet je serai bien partante moi mais pa a ce prix la!! je trouve ca cher et pour ce que ca fait! enfin voila
je suis allée voir le site, ça n'a pas l'air pire que les tampons qui restent dedans à macèrer, beurk. 3h ddans gorger de sang ouhhh !là le sang reste dans la coupe isolé , il faut voir le budget et la durer de la coupe, ça peut-être intéressant.....
Dernière modification par louloute06 (09-04-2008 09:54)
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
amandedouce a écrit:
eweny a écrit:
ça me parait un peu primaire par rapport à l'hygiène, dans le sens où c'est quand même placé dans le vagin dans uns zone sensible aux infections, champignons et autres microorganismes.
comme je le disais plus haut:
c'une belle alternative aux tampons qui provoquent une macération de sang dans la muqueuse vaginale (avec la coupelle le sang n'est meme pas en contact avec le vagin).
Je suis d'accord avec Eweny, même si le tampon provoque une petite macération, il faut le changer toutes les 3h environs, alors que là apparemment on peut le garder longtemps... Je ne suis pas sure que ce soit très très hygiénique 
Dans la coupe le sang n'est peut être pas en contact mais je pense qu'au moment de le retirer on doit s'en mettre un peu partout, sans vouloir être gore ^^'
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic