Chargement ... amandedouce a écrit:
eweny a écrit:
ça me parait un peu primaire par rapport à l'hygiène, dans le sens où c'est quand même placé dans le vagin dans uns zone sensible aux infections, champignons et autres microorganismes.
comme je le disais plus haut:
c'une belle alternative aux tampons qui provoquent une macération de sang dans la muqueuse vaginale (avec la coupelle le sang n'est meme pas en contact avec le vagin).
T'es de la partie et tu l'utilises donc tu dois certainement très bien savoir. Je remets pas tes connaissances en doute, loin de là.
Mais je reste un peu sceptique quand même, j'suis comme Saint Thomas je crois que ce que je vois. Puis on est toutes différentes, certaines sont plus fragiles que d'autres et plus sujettes aux infections ou autres.
Ensuite rien que pour le positionner, v'là la galère ! Ca existe avec applicateur MDR (je sais question à la con).
Kourgete merci 
la diva cup coute 30 euros et est valable plusieures années (la mienne a plus de 3 ans et est encore impeccable), donc question prix vnnusdiamant, tu l'as vite amorti quand tu vois combien coute des serviettes et des tampons!
La diva cup se change aussi souvent qu'un tampon si vous le souhaitez donc pas de macération possible ,et au moment du retrait qui se fait assise sur les WC, ca ne coule pas partout puisque c'est une coupelle. Cela veut dire qu'elle sort sans que ca se renverse, vous n'avez plus qu'a la retourner une fois a l'exterieur pour la vider.
Ca se place tres facilement. C'est vrai que le volume vous semble imposant mais dans la réalité c'est plus simple que ca ne parait.
Un tampon en coton c'est sec, ca accroche et c'est pas tres confortable a enfiler (sauf avec applicateur), la cup est en silicone, ca glisse donc tres simplement. Il faut la plier en deux pour la mettre et elle se deplie naturellement une fois à l'intérieur et se place directement sous le col, c'est impossible de mal la positionner.
Allez bisous les filles
ça m'a l'air intéressant tout ça, ou peut-on la commander ?
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
oui sur le site de BIVEA, c'est là que perso je l'ai commandée.
Il existe peut etre d'autres fournisseurs, la diva cup existe aussi sous le nom de MOON CUP
amandedouce, je crois que tu es à deux doigts de me convaincre! puisque mes réticence était sur les fuites et le retrait sans débordement et que toi tu l'utilises depuis 3 ans, je me dis que c'est le genre de choses que tu appréhende au début et finalement, tu oublie ensuite parce que tout va bien. enfin je veux dire moi mes premières fois avec un tampon, je mettais une serviette en plus tellement j'avais peur que ça coule à côté!!!!! et puis je me suis rendue compté qu'il n'y avait pas de soucis!
alors pourquoi pas essayer....
merci rachel, je suis ravie de vous faire partager cette méthode qui est vraiment bien.
Apres chacune son choix, je ne veux pas convaincre mais tente juste de répondre aux interogations et doutes de certaines.
Voilà, bisous, bonne journée à toutes
merci amandedouce, je vais surement essayer 
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
Ca m'intéresse fortement mais j'ai quand même quelques questions...
Est-ce vraiment sûr en piscine? C'est débile mais quand tu fais par exemple un plongeon, le corps est "à l'envers" donc ce qui est dans la cup retourne dans le corps, donc le sang est en contact avec le vagin, non?
morue90 a écrit:
Est-ce vraiment sûr en piscine? C'est débile mais quand tu fais par exemple un plongeon, le corps est "à l'envers" donc ce qui est dans la cup retourne dans le corps, donc le sang est en contact avec le vagin, non?
bonjour morue90,
ta question est pertinente. Alors oui c'est sur en piscine, bien plus qu'un tampon d'ailleurs qui absorbe l'eau de la piscine et se sature tres vite.
Effectivement quand tu plonges ton corps est a l'envers, mais la diva cup s'adapte autour du col et est bien enserrée par la muqueuse vaginale qui la maintient, c'est donc ermétique en quelque sorte, on peut meme dire qu'il y a un effet ventouse sur le col, mais rassurez vous cela n'est pas génant.
Il yaurai pas un echantillons gratuit ? car depenser 30 euros et puis se rendre compte que ca ne va pas 

amande douce tu es en train aussi de me convaincre. tu es sur du produit puisque tu 'utilise depuis 3ans donc je vais passer commande des que possible merci beaucoup de nous faire partager cette expérience et adieu les tampons 
Je ne suis pas convaincue par cette Diva Cup, ça me fait penser au diaphragme et je n'aime pas trop avoir un corps étranger de la sorte à l'intérieur... à part les tampons.
Dernière modification par oursette (09-04-2008 21:58)
Je sais qu'au Québec, c'est facile d'en trouver. J'en ai même vus dans une boutique de produits naturels xD Alors j'imagine que vous n'êtes pas obligées de la commander sur le net ^^ (je sais que j'aurais de la difficulté à acheter ça sur le net, j'aurais besoin de la voir avant lol)
Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.Hors ligne
Cyrane a écrit:
Je sais qu'au Québec, c'est facile d'en trouver. J'en ai même vus dans une boutique de produits naturels xD Alors j'imagine que vous n'êtes pas obligées de la commander sur le net ^^ (je sais que j'aurais de la difficulté à acheter ça sur le net, j'aurais besoin de la voir avant lol)
c'est clair le voir en vrai

oursette a écrit:
Je ne suis pas convaincue par cette Diva Cup, ça me fait penser au diaphragme et je n'aime pas trop avoir un corps étranger de la sorte à l'intérieur... à part les tampons.
je te rejoins oursette,je n'aime pas trop les corps étranger comme ça a part les tampons.quand je vous lis ça me fait encore plus peur lol c'est le fait d'imaginer de mettre le diva cup, ça me donne la chair de poule lol
puis je me demande, ci on est en sortie toute la journée, qu'on veut le vider mais qu'on est dans les toilettes publiques, faut le nettoyer avant de le replacer, donc c'est pas géniale, tu le lave devant toutes les femmes qui patiente pour aller aux toilette...je sais, ça peut paraitre bête, mais j'arrête pas de penser a ça lol
celine 4466 a écrit:
puis je me demande, ci on est en sortie toute la journée, qu'on veut le vider mais qu'on est dans les toilettes publiques, faut le nettoyer avant de le replacer, donc c'est pas géniale, tu le lave devant toutes les femmes qui patiente pour aller aux toilette...je sais, ça peut paraitre bête, mais j'arrête pas de penser a ça lol
et bien céline cette situation est expliquée dans la notice: si tu es dans un lieu public ou chez des amis, tu la retire avant de faire pipi et tu urine dessus pour la rincer, sachant que l'urine est stérile hors contexte infectieux, il n'y aucun probleme a ca.
Maintenant je comprends que l'utilisation de la diva cup ne te convienne pas.
a bon?et avec l'urine dessus on ne risque pas d'avoir une mycose ou autre?
c'est clair que ça reviens bien moins cher que les tampons et ça a l'air pratique, mais ça me fait trop peur.enfin bon, les tampons c'etait pareil, j'ai attendue d'avoir 19 ans pour essayer!
alors peut etre que dans qq années tu y viendras lol 
bisous
Sur le forum des mamans natures j en entends que du bien je pense l acheter trés bientot!!!
Nickybelceska a écrit:
Il yaurai pas un echantillons gratuit ? car depenser 30 euros et puis se rendre compte que ca ne va pas
Je ne crois pas qu'il y ait des échantillons gratuits, car une coupe menstruelle dure quand même 10 ans!!
Par contre, tu peux commencer avec la Softcup d'Instead, qui est un modèle jetable d'une valeur de 2,50$ (américains je crois). http://softcup.com/index.php
J'ai aussi trouvé cette page qui traite de tous les types de coupes menstruelles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle
J'espère que ces informations vous aideront à faire votre choix. De mon côté, les avantages de la coupe menstruelle m'ont convaincue et je vous donnerai des nouvelles dès que mon achat sera fait.
Pour vous procurer une Diva Cup, si vous habitez le Canada ou les États-Unis, visitez ce lien pour trouver le point de vente le plus près de chez vous:
http://www.divacup.com/content_storelocator.php
Pour tout autre pays, c'est ici: http://www.lunapads.com/Department.aspx?DeptID=4&
et le numéro de téléphone est le suivant: 1 888 590 2299 (vous y trouverez aussi des serviettes hygiéniques lavables)

amandedouce a écrit:
celine 4466 a écrit:
et bien céline cette situation est expliquée dans la notice: si tu es dans un lieu public ou chez des amis, tu la retire avant de faire pipi et tu urine dessus pour la rincer, sachant que l'urine est stérile hors contexte infectieux, il n'y aucun probleme a ca.
Maintenant je comprends que l'utilisation de la diva cup ne te convienne pas.
amandedouce surtout arrête moi si je me trompe!
si j'ai bien tout compris au système de la chose, en fait une femme perd en moyenne 40ml de sang et la coupe peut en contenir 30ml, donc sachant que les 40ml c'est sûr plusieurs jours, tu peux complètement passer une journée entière avec la cup sans la vider, et attendre d'être chez toi le soir, tranquille dans ta salle de bain pour faire ton petit vidage nettoyage.
c'est ça?
d'ailleurs, sans vouloir rentrer dans des détails trop gore, tu la vides tous les combien amandedouce? et on peu tla garder combien de temps maxi sans que ça macère?
Mona314 a écrit:
Nickybelceska a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait des échantillons gratuits, car une coupe menstruelle dure quand même 10 ans!!
Par contre, tu peux commencer avec la Softcup d'Instead, qui est un modèle jetable d'une valeur de 2,50$ (américains je crois). http://softcup.com/index.php
J'ai aussi trouvé cette page qui traite de tous les types de coupes menstruelles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle
J'espère que ces informations vous aideront à faire votre choix. De mon côté, les avantages de la coupe menstruelle m'ont convaincue et je vous donnerai des nouvelles dès que mon achat sera fait.
Pour vous procurer une Diva Cup, si vous habitez le Canada ou les États-Unis, visitez ce lien pour trouver le point de vente le plus près de chez vous:
Pour tout autre pays, c'est ici: http://www.lunapads.com/Department.aspx?DeptID=4&
et le numéro de téléphone est le suivant: 1 888 590 2299 (vous y trouverez aussi des serviettes hygiéniques lavables)
et pour les belges? lol j'ai vu dans un magasin "di" justement , je crois que c'etait autour de 30 euros. tant que je n'aurai pas l'echantillon gratuit j'essayerai pas , je ne roule pas sur l'or pour depenser n'importe quoi !

Bonsoir
J'en ai vu dans un magasin bio a coté de chez moi ,et j'hésite vraiment a l'acheter c'est vrai que 30 euros c'est pas rien ....J'aime bien le principe écologique et économique, j'en ai souvent entendu parlé sur d'autres forums...
Mais je voulais savoir si il est possible de l'utiliser quand on porte un stérilet ,si sa ne risque pas de faire "ventouse"????
Nickybelceska a écrit:
Mona314 a écrit:
Nickybelceska a écrit:
et pour les belges? lol j'ai vu dans un magasin "di" justement , je crois que c'etait autour de 30 euros. tant que je n'aurai pas l'echantillon gratuit j'essayerai pas , je ne roule pas sur l'or pour depenser n'importe quoi !
Sur le site suivant
http://softcup.com/buy_instead/purchase … online.php
Tu peux acheter une coupe menstruelle jetable en utilisant PayPal. J'espère que ça t'aide un peu!
Pour ce qui est du stérilet, je ne crois pas que ça soit un problème, il me semble que j'ai vu un commentaire d'une utilisatrice qui portait aussi un stérilet, mais je te recommande de vérifier avec la vendeuse si jamais tu l'essaie.
Bon je dois filer, a+
Elo
Je crois que je vais l'essayer, ça fait longtemps que je voulais essayer, mais j'avais encore quelques résistances surtout par rapport à la contenance, mais Amandedouce m'a convaincu.
Je vous tiens au courant de mon premier essais
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic