Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

[Beauté/santé] Votre avis sur la DIVA CUP

#51 12-04-2008 16:52

Pegasia
bimb'rich
Pegasia
Lieu: Ici ou là ^^
Site web

Re: [Beauté/santé] Votre avis sur la DIVA CUP

J'utilise la Diva Cup depuis 2 ans et je peux vous dire que j'en suis 100% satisfaite!!!
C'est vrai qu'au début faut trouver la technique, mais maintenant je la mets et l'enlève les yeux fermés!

Ce qui est géniale, c'est qu'une fois installée, je ne la sens plus et j'en oublie même que j'ai mes règles...Je n'ai jamais eu de fuite, tu peux pratiquer n'importe qu'elle activité avec (même la piscine) sans souci! t'as l'esprit libre!
Pour ma part, comme la diva a un réceptacle assez gd, je ne l'ai jamais rempli, je la vide lorsque je me douche, j'en profite pour la nettoyer et la remettre, et hop tranquille pour la journée!

En ce qui concerne les personne qui pense que ca sent mauvais, c'est totalement faux, ca ne sens rien du tout, éventuellement un peu l'odeur du sang mais pas de mauvaise odeur comme une serviette hygiénique...

De plus, c'est plus sain qu'un tampon car elle n'assèche pas le vagin etant donné que ca recueille et n'absorbe pas....donc tu n'élimines pas les sécrétions naturelles qui sont là pour protéger ton vagin d'infections contrairement au tampon qui absorbe tout sans faire de différence...

Ceux qui trouve que ca coute cher (30€) et bien faite le calcul de ce que vous dépensez en protection périodique, et vous verrez que sur le long terme c'est très rentable et que ca prend bcp moins de place ds les placards! smile Et comme c'est réutilisable, c'est écolo!
Elle se rachète que lorsque tu dépasses les 30ans ou que tu as un enfant! c'est tout!

La mienne je l'ai acheté sur internet, je l'ai reçu ds les 2 jours impeccable!
Tu as deux versions: la diva cup (canada) et la Mooncup (usa), j'ai choisi la divacup, car sur la seconde certaines femmes se plaignaient que la tige était trop longue et que c'était génant! ca a été le seul argument pour le choix! sinon c'est identique.

Voila, en espérant que ces infos vous auront éclairées et n'hésitez pas pour les questions si vous en avez par MP ou forum!

Dernière modification par Pegasia (12-04-2008 17:02)

Ma bimbo
Pour ma fiole de magicienne
http://photo.ma-bimbo.com/1/54/moy/42704.jpg
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573974.png
J'accepte tout les défis sans mise!

#52 12-04-2008 19:14

Amandedouce
bimb'style
amandedouce
Lieu: saint georges de luzençon

rebonjour les bimbos:
Alors je vais répondre aux dernières questions:
-la coupelle n'est pas indiquée en cas de stérilet (c'est ce que j'ai appris en formation), en effet le fil qui sort du col peut etre en contact avec le sang, cela peut provoquer une macération.
-Pegasia, la différence entre mooncup et divacup c'est dans la composition, la premiere est en caoutchouc et la seconde en silicone. Toutes les 2 ont une tige, peu importe la longueur, car de toute facon il est conseillé de couper cette tige qui gêne effectivement souvent lors des mouvements.
-il ne faut pas forécement la changer apres avoir eu un enfant. En fait il existe 2 tailles: une pour les femmes n'ayant jamais accouché par voie basse et une pour celle qui ont déjà accouché (peu importe le nombre d'enfants qu'on a apres).

Bisous, à bientot

#53 12-04-2008 19:20

Amandedouce
bimb'style
amandedouce

Rachel60 a écrit:

amandedouce surtout arrête moi si je me trompe!
si j'ai bien tout compris au système de la chose, en fait une femme perd en moyenne 40ml de sang et la coupe peut en contenir 30ml, donc sachant que les 40ml c'est sûr plusieurs jours, tu peux complètement passer une journée entière avec la cup sans la vider, et attendre d'être chez toi le soir, tranquille dans ta salle de bain pour faire ton petit vidage nettoyage.
c'est ça?
d'ailleurs, sans vouloir rentrer dans des détails trop gore, tu la vides tous les combien amandedouce? et on peu tla garder combien de temps maxi sans que ça macère?

coucou rachel,
alors oui tu pourrais la garder la journée entière, comme le fait Pegasia. Mais c'est quand même plus hygiénique que tu la rince avant de la remettre pour la nuit et pareil le matin.
Moi j'ai un flux tres abondant, et je la vide environ 3 fois dans la journée.

Au risque de surprendre certaines, le sang est un excellent engrais, il est possible de vider la coupelle dans vos plantes, voire votre potager ou compost.

#54 12-04-2008 23:59

Luna1985
bimb'Up
Luna1985
Lieu: Santes

J'utilise la diva cup depuis le mois d'aout (lorsque j'ai eu mon retour de couche) et la 1ere fois que je l'ai utilisée c'était en vacances, j'étais en maillot de bain toute la journée j'allais me baigner sans aucun problème.
Après tout est une question d'habitude, au 1er cycle il y a quelques fuites, il faut le temps de s'adapter et savoir la mettre correctement.
La diva cup, à la difference d'un tampon n'a pas besoin d'être changée toutes les 4h, on peut très bien la laisser pendant 10 ou 12h le temps d'une journée de travail ou d'une nuit. La capacité est bien plus grande que celle d'un tampon ou d'une serviette. De plus étant avant très sujette aux mycoses vaginales, je n'en ai plus depuis que je la porte.
Si vous trouvez ça cher calculez vous même: 15 tampons= 2€ minimum, 1 boite 1/2 de tampons par cycles, en 10 cycles vous avez rentabilisé votre diva cup sachant qu'elle s'utilise 10 ans.
C'est hyper confortable, on ne la sens pas du tout, c'est mieux qu'un tampon car pas de risque de choc toxique, pas de sensation bizare au retrait comme parfois avec un tampon.
Voilà mon avis: 100% satisfaite!

J'accepte tous les défis sans mise wink
Ma petite soeur:  oOoRachel95oOo

#55 13-04-2008 00:33

Celine4466
Bimbo
celine4466
Lieu: Alençon

Luna1985 a écrit:

J'utilise la diva cup depuis le mois d'aout (lorsque j'ai eu mon retour de couche) et la 1ere fois que je l'ai utilisée c'était en vacances, j'étais en maillot de bain toute la journée j'allais me baigner sans aucun problème.
Après tout est une question d'habitude, au 1er cycle il y a quelques fuites, il faut le temps de s'adapter et savoir la mettre correctement.
La diva cup, à la difference d'un tampon n'a pas besoin d'être changée toutes les 4h, on peut très bien la laisser pendant 10 ou 12h le temps d'une journée de travail ou d'une nuit. La capacité est bien plus grande que celle d'un tampon ou d'une serviette. De plus étant avant très sujette aux mycoses vaginales, je n'en ai plus depuis que je la porte.
Si vous trouvez ça cher calculez vous même: 15 tampons= 2€ minimum, 1 boite 1/2 de tampons par cycles, en 10 cycles vous avez rentabilisé votre diva cup sachant qu'elle s'utilise 10 ans.
C'est hyper confortable, on ne la sens pas du tout, c'est mieux qu'un tampon car pas de risque de choc toxique, pas de sensation bizare au retrait comme parfois avec un tampon.

et les premieres fois, ça fait mal?
je me demandais aussi, pour l'enlever vous faites comment?ya une ficelle?

rooo!!!je disais jamais l'autre jour mais les derniers post sont en train de me faire changer d'avis.car c'est vrai que lorsque tu vas a la plage ou autre, tu es moins embêtée.mais ce qui me ferait vraiment peur c'est que ça se renverse d'un coup et que tout le sang tombe pendant que je marche arggg!

ouala, vous etes en train de me faire changer d'avis là ^^

http://img137.imageshack.us/img137/2182/jeffhardysombregfxam0zm0.jpg
Ma présentation big_smile Enceinte pour la seconde fois, que du bonheur smile

#56 13-04-2008 02:00

Nanako57
Bimbo
Nanako57

Ben je ne connaissais pas du tout cette chose... ça a l'air pas trop mal smile

A essayer... wink

Merci de l'info...

#57 13-04-2008 12:35

Pegasia
bimb'rich
Pegasia
Site web

amandedouce a écrit:

-Pegasia, la différence entre mooncup et divacup c'est dans la composition, la premiere est en caoutchouc et la seconde en silicone. Toutes les 2 ont une tige, peu importe la longueur, car de toute facon il est conseillé de couper cette tige qui gêne effectivement souvent lors des mouvements.

Merci pour ces info complémentaires, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs matière...pour la longueur de la tige, c'est vrai qu'on peut la couper...moi je n'ai pas eu besoin sur la divacup...

amandedouce a écrit:

-il ne faut pas forécement la changer apres avoir eu un enfant. En fait il existe 2 tailles: une pour les femmes n'ayant jamais accouché par voie basse et une pour celle qui ont déjà accouché (peu importe le nombre d'enfants qu'on a apres).

Sur le site il est conseillé de changé de taille après 30ans même si tu n'as pas eu d'enfant, car ton corps doit changé et être moins élastique je suppose hmm

amandedouce a écrit:

coucou rachel,
alors oui tu pourrais la garder la journée entière, comme le fait Pegasia. Mais c'est quand même plus hygiénique que tu la rince avant de la remettre pour la nuit et pareil le matin.
Moi j'ai un flux tres abondant, et je la vide environ 3 fois dans la journée.

Je prends ma douche matin et soir, donc je la change 2 fois par jour...mais je pense que ce doit être possible de la garder toute la journée surtout en fin de menstruations...
Mais lorsque je ne peux pas prendre ma douche le matin, je la vide dans les toilettes, ca se fait très bien.... content3

Ma bimbo

#58 13-04-2008 12:44

Pegasia
bimb'rich
Pegasia
Site web

celine4466 a écrit:

Luna1985 a écrit:

rooo!!!je disais jamais l'autre jour mais les derniers post sont en train de me faire changer d'avis.car c'est vrai que lorsque tu vas a la plage ou autre, tu es moins embêtée.mais ce qui me ferait vraiment peur c'est que ça se renverse d'un coup et que tout le sang tombe pendant que je marche arggg!

Ca ne fait pas mal lorsque tu le mets la première fois, je te conseille (avis perso) de la mouiller si tu veux que ca glisse bien...

Pour l'enlever, tu as la tige qui te sert à le tirer pendant que tu pousses légèrement avec les muscles de ton vagin...mais franchement ca vient tous seul!
content3

http://photo.ma-bimbo.com/1/103/moy/81779.jpg

PS: contente de te revoir Céline! smile

Dernière modification par Pegasia (13-04-2008 12:47)

Ma bimbo

#59 13-04-2008 12:56

Luna1985
bimb'Up
Luna1985

celine4466 a écrit:

Luna1985 a écrit:

Non ça ne fait pas mal, et pour l'enlever y'a pas de ficelle mais tu peux soit tirer sur la petite tige si tu ne la coupes pas ou alors il faut faire un appel d'air pour qu'elle "n'adhère" plus aux parois .
Pour te rassurer elle ne peut pas se renverser c'est impossible!
bimbo/clein-d-oeil

Dernière modification par Luna1985 (13-04-2008 12:58)

#60 13-04-2008 22:41

Celine4466
Bimbo
celine4466

en regardant la photo, je me demande encore une chose (oulala, vous allez me détester ^^) moi depuis mon accouchement j'ai des regles très abondantes, ça risque pas d'être trop petit, que le diva cup soit pleins sans que je le remarque et donc eclate ou autre?

et comment on fait un appel d'air luna stp?

en faite moi je pensais qu'il etait ouvert des deux cotés, mais d'après la photo c'est ouvert d'un seul coté.

merci pegasia, je suis contente aussi d'être de retour  bimbo/bisous

je suis désolé, je pose des tas de questions, mais avant de décider de l'acheter je veux pas me poser trop de questions, c'est cher et je veux pas etre déçue et reprendre les tampons ^^

merci pour vos reponses en tout cas smile

#61 13-04-2008 22:55

Luna1985
bimb'Up
Luna1985

celine4466 a écrit:

en regardant la photo, je me demande encore une chose (oulala, vous allez me détester ^^) moi depuis mon accouchement j'ai des regles très abondantes, ça risque pas d'être trop petit, que le diva cup soit pleins sans que je le remarque et donc eclate ou autre?

et comment on fait un appel d'air luna stp?

en faite moi je pensais qu'il etait ouvert des deux cotés, mais d'après la photo c'est ouvert d'un seul coté.

merci pegasia, je suis contente aussi d'être de retour  bimbo/bisous

je suis désolé, je pose des tas de questions, mais avant de décider de l'acheter je veux pas me poser trop de questions, c'est cher et je veux pas etre déçue et reprendre les tampons ^^

merci pour vos reponses en tout cas smile

T'inquiètes pas pour l'abondance des régles, les miennes l'ont toujours été et jamais eu la diva pleine! Je viens de faire une fausse couche donc encore plus de sang que pendant les règles et idem la diva cup n'était pas pleine, j'espère que ça te rassure.
Sinon pour le mode d'emploi tout est expliqué ici: http://www.divacup.com/fr/usage.html#hdi

Et c'est normal de poser des questions! wink

#62 13-04-2008 23:17

Celine4466
Bimbo
celine4466

merci pour ta reponse smile
je pense que je vais le commander, moi qui disait au tout début de ce topic "jamais je prendrais ce truc!!! roll bon bein a présent j'éviterais de dire jamais lol

par contre je redoute d'être déçue.depuis mon accouchement je suis sensible, j'ai eu une episiotomie et la douleur reviens parfois comme ci on me coupait.puis je ne supporte plus trop les tampons, a chaque fois ça me fais comme ci on me coupait dans le vagin arggg! donc mettre ce truc me fait un peu peur...

HS : sincèrement désolé pour ta fausse couche, j'ai vécue ça aussi, c'est très dur a vivre, bon courage ci tu as besoin de parler je suis là.bisouuuu

#63 14-04-2008 23:19

Luna1985
bimb'Up
Luna1985

celine4466 a écrit:

merci pour ta reponse smile
je pense que je vais le commander, moi qui disait au tout début de ce topic "jamais je prendrais ce truc!!! roll bon bein a présent j'éviterais de dire jamais lol

par contre je redoute d'être déçue.depuis mon accouchement je suis sensible, j'ai eu une episiotomie et la douleur reviens parfois comme ci on me coupait.puis je ne supporte plus trop les tampons, a chaque fois ça me fais comme ci on me coupait dans le vagin arggg! donc mettre ce truc me fait un peu peur...

HS : sincèrement désolé pour ta fausse couche, j'ai vécue ça aussi, c'est très dur a vivre, bon courage ci tu as besoin de parler je suis là.bisouuuu

A priori tu devrais avoir moins mal qu'avec des tampons.

Pour ma fausse couche oui c'est dur à vivre et je viens d'avoir mon retour de couche ça m'a donné l'impression d'en refaire une... Enfin, vivement qu'un petit bibou revienne s'installer et qu'il s'accroche bien... Merci!  wink

#64 14-04-2008 23:30

Celine4466
Bimbo
celine4466

ok, alors je vais l'acheter...mais j'ai encore peur de faire le mauvais choix par contre.car là par exemple je viens d'avoir eu la fin de mes ragnagna, comme a chaque fois j'ai trop mal et je crois que ça ma encore fait une coupure dans le vagin a cause du tampon.avec le diva cup j'ai peur car c'est pas du coton, j'ai peur que ça m'arrache carrément la peau hmm

HS : oui le retour des couches c'est pas facile après une fausse couche sad
après ma fausse couche je les avais eu un peu, mais c'est surtout après ma grossesse, je les ai eu 4 mois, 4 mois avec des ragnagna sans interruption arggg!

fin Hs smile

où puis je le commander stp?

#65 15-04-2008 00:14

Framboisette
Bimbo
Framboisette

quand je pense que je croyais que vous parliez d'un truc de musique ou d'une course navale quelconque, je vais me coucher moins bête ce soir.
Je vais communiquer l'info aussi. Quoique , moi je vais rester avec mes trucs à moi
çà m'inspire pas du tout mais alors pas du tout. lol

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/08/img-161749u7xod.gif

Mon top model préféré Furie. Ma fille Frambi-bis. Androsia, la ptite n'abeille et toutes les andouillettes fraisées. big kisses à toutes les bimbelles et bimboys de l'Etoile Filante

#66 15-04-2008 02:33

Oursette
Bimbo
oursette
Lieu: un petit coin de paradis
Site web

Malgré tous ces commentaires élogieux, je ne suis toujours pas convaincue.

Je ne vais pas me baigner et suis encore très à l'aise avec mes tampons...

http://photo.ma-bimbo.com/1/211/moy/168571.jpg 

Les cadeaux du père Noël
Mon zoo Ma ville
Pour me faire plaisir, clique ici ou smile 

#67 15-04-2008 08:26

BananaStrings
bimb' Star
BananaStrings
Lieu: Paris
Site web

Pas le temps de répondre en détail, mais j'utilise la mooncup (c'est le même objet, commercialisé par une autre marque) et j'en suis ravie. En plus d'être écologique et économique, je trouve ça bien plus hygiénique que n'importe quel tampon ou serviette !

#68 15-04-2008 12:20

Luna1985
bimb'Up
Luna1985

celine4466 a écrit:

ok, alors je vais l'acheter...mais j'ai encore peur de faire le mauvais choix par contre.car là par exemple je viens d'avoir eu la fin de mes ragnagna, comme a chaque fois j'ai trop mal et je crois que ça ma encore fait une coupure dans le vagin a cause du tampon.avec le diva cup j'ai peur car c'est pas du coton, j'ai peur que ça m'arrache carrément la peau hmm

HS : oui le retour des couches c'est pas facile après une fausse couche sad
après ma fausse couche je les avais eu un peu, mais c'est surtout après ma grossesse, je les ai eu 4 mois, 4 mois avec des ragnagna sans interruption arggg!

fin Hs smile

où puis je le commander stp?

Justement l'avantage de la diva cup ou moon cup, c'est que comme ce n'est pas du coton ça "glisse" tout seul au retrait donc ça ne fait pas mal du tout. Enfait si ton tampon te fait mal c'est parce que c'est du coton justement et que ça "accroche" aux parois car ça absorbe. Tu verras tu auras beaucoup moins mal avec.
Pour la commander il y a plusieurs sites je pense:
http://www.laudamay.com/mooncup.html
http://www.femme-au-naturel.com/eveil,c … 52.fr.html
http://www.mondebio.com/index.php?qte=& … uwodDmGS5g

La divacup est plus difficile à trouver en France car elle est fabriquée au Canada, moi je l'avais achetée lors d'une commande groupée sur un forum.
Bises

#69 15-04-2008 13:39

Amandedouce
bimb'style
amandedouce

pour la diva cup en france, il est possible de l'avoir sur le site de BIVEA

#70 15-04-2008 14:30

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

belgique c'est pas gagner, je devrai payer les frais de port :s lol je suis pire raleuse que les francaise lol et puis j'aime pas acheter via internet, je stress deja que mes cd n'arrive pas :s

L'espoir fait vivre je veux grossir I help english people about the game : PM Me☻my minicity☻
pour voir mes dragons grandir cliqué sur view dans le site ici
J'aime bien lire  Molok,ShannonRivers,Mabimbo51, Sekhmy,Lekkerding,Amnestie,Oursette,Dreamangels ...
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.pnghttp://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg

#71 15-04-2008 15:16

Ksenya
fan mabimbo
ksenya
Lieu: entre ciel et terre

Hola les Bimbos  content3

Euh... vous allez rire mais en lisant le titre du topic j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'une discussion sur une course féminine de voiliers ......  bimbo/mdr  bimbo/mdr  bimbo/mdr A vrai dire, quand j'ai vu de quoi il s'agissait réellement, je me suis bidonné toute seule devant mon PC... Bref...

Oui alors, en ce qui concerne donc la Diva Cup, je ne sais pas... Je pense que cette "chose" ne trouvera jamais grâce à mes yeux... Rien que le fait de penser qu'il faut la vider..... Beurk beurk beurk et rebeurk....  hein  hein

Dernière modification par ksenya (15-04-2008 15:18)

http://photo.ma-bimbo.com/1/86/moy/68648.jpg

Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui

#72 15-04-2008 15:41

Luna1985
bimb'Up
Luna1985

ksenya a écrit:

Euh... vous allez rire mais en lisant le titre du topic j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'une discussion sur une course féminine de voiliers ......  bimbo/mdr  bimbo/mdr  bimbo/mdr A vrai dire, quand j'ai vu de quoi il s'agissait réellement, je me suis bidonné toute seule devant mon PC... Bref...

Oui alors, en ce qui concerne donc la Diva Cup, je ne sais pas... Je pense que cette "chose" ne trouvera jamais grâce à mes yeux... Rien que le fait de penser qu'il faut la vider..... Beurk beurk beurk et rebeurk....  hein  hein

Au contraire je pense que c'est moins sale que de vider la divacup ou la mooncup dans les toilettes ou sous la douche que d'enlever un tampax plein de sang ou de jeter une serviette sale dans une poubelle.

#73 15-04-2008 16:02

Ksenya
fan mabimbo
ksenya

Luna1985 a écrit:

ksenya a écrit:

Au contraire je pense que c'est moins sale que de vider la divacup ou la mooncup dans les toilettes ou sous la douche que d'enlever un tampax plein de sang ou de jeter une serviette sale dans une poubelle.

Mouais... Mais en ce qui me concerne, il faudrait alors que j'enfile des gants triple blindage et que je fasse ça les yeux fermés... Pour ne pas faire un malaise... Je suis sujette à l'ématophobie donc....  bimbo/goutte

#74 15-04-2008 16:14

Luna1985
bimb'Up
Luna1985

ksenya a écrit:

Luna1985 a écrit:

ksenya a écrit:

Mouais... Mais en ce qui me concerne, il faudrait alors que j'enfile des gants triple blindage et que je fasse ça les yeux fermés... Pour ne pas faire un malaise... Je suis sujette à l'ématophobie donc....  bimbo/goutte

J'aime pas trop le sang non plus mais bon là c'est du sang menstruel donc ça ne me fait rien, je sais d'où il vient et que c'est normal.

#75 15-04-2008 16:21

Ksenya
fan mabimbo
ksenya

Luna1985 a écrit:

ksenya a écrit:

Luna1985 a écrit:

J'aime pas trop le sang non plus mais bon là c'est du sang menstruel donc ça ne me fait rien, je sais d'où il vient et que c'est normal.

Oui oui bien sûr... J'essaie de me persuader aussi que c'est normal... Mais y'à pas moyen... Je flippe graaaaaaaave... Donc j'utilise des tampons ... Passons les détails sordides... J'ai trouvé LA technique pour virer tout ça sans que je le voye...  bimbo/mdr

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel

chargement