Chargement ...
voyage :mot magique!!
qu'est ce que je ferais pour partir en voyage! Et vous?
mon problème: le boulot et ses incompatibilités de planning
et plus particulièrement le fait d'être célibataire et devoir payer plus chère une chambre ou risquer de tomber avec quelqu'un de bizarre!
parlons de vos expérience en la matière et de vos astuces pour voyager enfin si ça vous intéresse 
ohé sagepoule quand c'est qu'on part?!!j'imagine trop la t^te de mes enfants si je leur dit que je pars avec une bimbo!!
blague à part j'ai songé moi aussi à partir en humanitaire j'ai des adresses et puis avec mon métier ce serait facile mais quand on voit comment on traite les humanitaires je me dis que je prèfère voir grandir mes petits enfants plutôt que de me retrouver dans la situation des infirmières bulgares;partir oui mais se retrouver prisonnière ou assassinée non merci !
Héhé!!! pour le problème de chambre en étant célibataire, moi, j'ai résolu le problème en partant avec une copine qui est aussi célibataire... En plus ce qui est bien, c'est que l'on a envie d'aller au même endroit et qu'on a à peu près la même vision des vacances.
Ce qui est pratique mais peut-être pesant, ce sont les voyages organisés par les assoc, je suis partie une semaine à Budapest, il y a 3 ans pour 400 € en pension complète.
Sinon, il y a aussi les auberges de jeunesse, les hostels et les bed and breakfast.
Et ma toute dernière technique: "gagner un voyage pour 2 personnes d'une semaine en tunisie" à la tombola du club de VTT d'une collègue... \o/
Moi qui ne gagne jamais rien, j'ai du mal à réaliser...
Sinon, je suis déjà allée à Budapest, Barcelone, en Irlande et à Berlin pendant un mois.
je pense que les astuces faut glaner sur le net
je me rappelle être partie à paris il y a deux ans , j'avais trouver une chambre double dans un 4 étoile pour presque rien(enfin si un peu quand même lol) sur internet
moi de toute façon je réserve tout par le net maintenant:hôtels; avions; trains etc
machi tu pars en tunisie alors?
Oui, je vais partir pour les vacances de février 2009 parce que le voyage est pour la période hivernale. Après, il faut que je négocie parce que, normalement, c'est hors vacances scolaire et là, ça pose problème.
Après comme la plage en février, c'est mort, il faut que je me renseigne sur les locations de voiture. Vive Lonely planète et le guide du routard.
arf il y avait une face cachée au cadeau mdrr
mais parait que visiter la tunisie c'est très sympa
parce que juste glaner au soleil tu peux aller en france lol
ouai aussi ces deux guides sont géniaux pour les astuces
mais je redis et confirme: le net et ses forums
j'ai appris plein de trucs; les choses à voir , à pas voir
une mine d'informations que vous devez bien sûres entrecoupées et surtout un petit tour dans l'office du tourisme local pour confirmer le tout
Oui mais sur place, c'est quand super plus pratique d'avoir un guide papier pis j'aime bien avoir un guide comme ça, je me mets dans mon lit le soir et je lis à mes futures excursions. D'ailleurs mon dernier achat, le lonely planet citiz : bruxelles, bruges, Anvers et Gand.
connais pas du tout la belgique
par contre peux renseigner sur la suède, helsinki et oslo^^
machi, l'année passée et cette année en tunisie au mois de fevrier il faisait 25 degres parfois 28 et on s'est baigné nous
tu vas ou ?
Dernière modification par pouncha (13-04-2008 09:05)

I'M A BIG STAR, I'M ON TOP 20 
En faisant des études de tourisme, il est normal que j'adore voyager!
Mais bon, ce n'est pas parce que j'adore que j'arrive à le faire autant de fois que je le veux... Ca coute quand meme assez cher, et avec le prix du carburant qui augmente, cela commence à se ressentir sur les prix des billets d'avions...
Pour le moment, j'ai visité presque toute la France depuis que je suis petite (avec mes parents). je pense connaitre plus la France que la Belgique alors que j'y vis! 
J'ai habité 2 ans à Genève en Suisse pour le boulot de mon père donc je connais pas mal toute cette région.
Je suis partie 3 semaines aux USA où j'ai fait NYC et la cote Ouest... Un souvenir mémorable...
Et puis après ben j'ai visité Londres, Bodrum (mais ya rien à voir!
), Munich, Venise, Rome, Ljubliana (magnifique), Séville... Je rêve d'aller visiter Barcelone maintenant...
Et pour partir, ben je réserve beaucoup via le net ou alors en dernière minute. même si ce système ne marche plus vraiment maintenant... Il y a 5 ans, je suis partie à Bodrum dans un 4* en all in pendant 10 jours pour 350€... je n'ai jamais retrouvé un prix pareil...
Sinon j'essaye de partir en septembre, comme ça les prix sont déjà un peu plus bas aussi...
Et comme d'autres bimbos, j'achète les guides du routard et les lonely planet que j'adore!!!!
Et je fais aussi pas mal de recherches sur le net avant de partir, que se soit sur des forums ou autre (tripadvisor est vraiment bien pour les hôtels! )
Mais voila, pour le moment, je ne cherche pas trop à voyager vu que je dois mettre de l'argent de coté si j'arrive à partir travailler un an aux USA... :S
pouncha a écrit:
machi, l'année passée et cette année en tunisie au mois de fevrier il faisait 25 degres parfois 28 et on s'est baigné nous
tu vas ou ?
Oh, tu me rassures tout le monde me disait qu'il y faisait froid en février... Sinon, je ne sais pas encore où je vais comme c'est un voyage gagné.
Mais de toutes façons, j'ai bien envie de prendre la voiture et de visiter un peu...
non accessible à tout le monde mais bon à savoir : l'agence d'interim et leur mission à perpète les oies : les entreprises etrangères sont nombreuse à prendre en charge le billet d'avion et un ptit bout de l'hébergement tellement elles ont besoin de main-d'oeuvre !!
et là c'est plus 15 petits jours de vacances qui vous attendent mais une longue periode de depaysement !!
en parlant de voyage gagné: en achetant le portable samsung U600 j'ai eu le vol aller retour gratuit pour moi et demi tarif pour ma fille ce qui me permet de partir une semaine avec elle à new york.!trop bien
il ont été completement depasse par leur offre promotionnel et cela a été un peu la misère pour trouver les dates de voyages compatibles pour tout le monde!
justement anais en parlant de cette offre j'en avais entendu parler
alors arnaque ou vraie aubaine?
parait qu'il faut payer les taxes et que c'est pas donné 
J'ai promené ma petite pomme en Espagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Grèce, MAroc et plus dernièrement, j'ai passé 3 mois au Pérou et en Bolivie, en mode "routarde". ( Soupir... j'y retournerais bien !)
Et pour mes 3 mois là-bas (avion, vie sur place, excursion...) , j'ai payé moins cher que mes parents pour 1 semaine de ski à 4 !
En projet (pas pour tout de suite, il faut le temps de renflouer les caisses) : l'asie (Thaïlande par exemple, j'y ai une petite cousine juste née que j'aimerais bien rencontrer) ou l'Afrique (Madagascar je pense...).
les voyages c'est toute ma vie, car le premier voyage que j'ai fait j'avais 3 mois et demi pour la Tchecoslovaquie , en voiture donc le premier pays c'est Luxembourg, Allemagne et Tchecoslovaquie
3 mois et 3 pays
j'ai eu la chance d'avoir des parents qui aime le voyage, pas les voyage relax non pas ca, des voyage ou découvre , on fait du sport (cyclotourisme), on goute de bonne gastronomie
.
Pour moi le voyage c'est tout : donc le trajet + le lieu + sport + decouverte , visiter + shoping souvenir + photo pour ne pas oublier . se reposer c'est fait pour etre à la maison et pas payer des sommes astronomique ! chez soi c'est gratuit 
Ma mère etait Tchèque donc chaque année j'y allait à Prague, pas une seule année j'ai raté d'y aller donc j'ai 27 disont 2 fois minimum par an pendant 12 ans +( 1 x tous les ans) = surment + de 50 fois
en voiture, en train (car mon père était cheminot donc gratuit pour l'Europe
) , bus (après mes 13 ans car mon père a eu sa pension donc fini la gratuiter seulement 50% et c'etait chère !, donc le bus-car était bon marcher) , jamais l'avion pour cette destination et je ne voudrai pas car j'adore mes 10 h -15 h de trajet, je connais la route parcoeur , en Allemagne je sais qu'on passe près du stade de formule un hockeneim
. en train il yavait toujour deux attente ià Nuremberg, j'adorai voir les petits train, les allemand sont trop fort pour les maquette de train !
et j'adore les train
))
Donc grace a mes parents, aussi par moi meme avec l'école (echange scolaire en Louisiane ) , excursion à Londres, Italy (Venise, Rimini,), San Marino .
Aussi j'ai étudier un an à Vancouver pour l'anglais, une année inoubliable .
A 27 ans, j'ai visitée 20 pays
mon reve c'est d'aller en Irlande, Suède, Norvège pour ce qui est Europe.
Le reste : j'aimerai au moins voir la nouvelle Zelande pays du kiwi (l'oiseau que je trouve marrant) et aussi d'une somptueuse nature.
J'aimerai aussi le Chili
Faire le trajet en train de moscou à Vladivostok donc 8 jour de train le reve totale !!!! ben le transiberien
Avec mes parents on aller aux Ait, chaque année c'etait dans un pays different, on fesait du cyclotourisme :
loger au camping ou chalet (souvent en Pologne ), parcours tous les jours de 20 à 150 km ca on peut choisir , aussi des escursion en car, repas de cloture.
ya toujour une bonne ambiance, souvent de 1000 à 1500 participant des pays europeen majoritaire, mais ya des fois un japonnais, ou americain
Soit cette année enfin il yaura lieu car manque de moyen l'organisation c'est arreter deux année.
Cette année c'est à Edam au Pays Bas, j'aimerai me remettre au velo, c'est pas tellement dur ce pays, a part les monté pour les autouroute, ou autre pont , c'est tout plat !!!!
voici le site : http://www.anwb.nl/published/anwbcms/co … ra.nl.html
Dernière modification par Nickybelceska (13-04-2008 21:57)

Pas évident de trouver des voyages pas cher, si possible il faut voyager "hors saison" pour bénéficier de tarifs bas, des sites comme last minute etc ont l'air bien, des amies y ont eu recours ou des agences de voyages proposent des promos.
je pense qu'il ne faut pas hésiter à multiplier les infos pour trouver un voyage correct (attention aux mauvaises surprises...) et à en parler autours de vous, il ya probablement des gens qui ont des infos la dessus?
bonne soirée à toutes
Ah!!! je vais raconter mon rêve depuis toujours :
louer un grand van, et partir à l'aventure avec juste mon copain, on prend la route, et pendant un an on vit à l'arrache sur la route, avec les locaux, j'aimerai passer par l'italie, la grèce, la turquie, roumanie, aller en Inde (mon rêve) !!!
C'est un beau rêve j'espère de tout mon coeur le réaliser un jour
Comme idée de destination, le Portugal c'est génial !
J'y suis allée en septembre 2006 avec ma meilleure amie, on avait 19 ans.
Le vol avec Ryan Air c'était 110€ aller-retour (Beauvais/Porto)... et après sur place on s'est débrouillée pour ne pas dépenser trop d'argent... pour manger on faisait le marché, on logeait dans des pensao (10€ la nuit par personne, chambres sympas, propres, calmes), on marchait ou on prenait le bus !
Seul prix équivalent à la France : le train, pour aller à Lisbonne (je voulais vraiment y aller car c'était la quatrième fois que je venais au Portugal mais je n'étais jamais descendue jusqu'à la capitale !) et puis à Lisbonne les prix étaient un peu plus élevés mais cela restait très très raisonnable !
Sinon, avec mes parents, nous sommes souvent partis en voyages à prix réduits... avec des sites comme promovacances ou dégrifftour (on faisait même ça par minitel avant
), on récupère à bas prix des voyages décommandés par d'autres personnes... plus on attend moins c'est cher... ce qui fait que parfois on sait où on va trois jours avant le départ !!
c'est vrai, c'est la "grande loterie" les sites de voyages à prix réduits!! les plus chanceux sont ceux qui sont les premiers à l'affût!!!
Ah là là... des vacances.
Ca fait 2 ans que je suis pas parti en vacances! Et je ne suis JAMAIS partie avec mon amoureux, depuis le temps qu'on est tous les 2!
ben oui, chomage, travail, re chomage, travail... Et toujours en décalé ac mon homme.
Mais bon, j'ai déjà eu l'oiccasion de visiter pas mal de pays. Mes parents privilègient les voyages au reste. Pas de belle voiture ou de sorties pdt l'année. Mais un trés beau voyage une fois par an.
Grace à eux, à25 ans, j'ai déjà vu beaucoup beaucoup d'endroits.
Je dois avouer que la "plus belle" (si on peut réellement choisir parmis tant de magnifiques expériences) c'est Bali. Billet d'avion chers bien sûr. Mais l'endoirt le plus paradisiaque que j'ai jamais vu. Tout y est féerique: les gens, la culture, les paysage, le temps.... vraiment, si un jour vous avez l'occasion, ça vaut le coup de péter sa tirelire. et sans faire de pub, la compagnie Bali Autrement (eco-tourisme), vraiment top!
Et vous alors? votre plus beau voyage, c'était quoi?
anaisdefontaine a écrit:
voyage :mot magique!!
qu'est ce que je ferais pour partir en voyage! Et vous?
mon problème: le boulot et ses incompatibilités de planning![]()
et plus particulièrement le fait d'être célibataire et devoir payer plus chère une chambre ou risquer de tomber avec quelqu'un de bizarre!
parlons de vos expérience en la matière et de vos astuces pour voyager enfin si ça vous intéresse
Tout à fait d'accord avec ça : voyage, c'est un mot magique pour moi aussi!
Comme toi je suis un peu bloquée par le fait d'être célibataire alors j'essaye de partir avec des copines parce que je ne me vois pas voyager seule. Par contre j'ai la chance que dans mon boulot on me laisse prendre mes congés à peu près quand je veux.
L'an dernier je suis allée à Barcelone avec une amie pendant 5 jours, je n'en garde que d'excellents souvenirs. Grâce à mon comité d'entreprise, on a été logées dans un studio très agréable des Citadines en plein sur Les Ramblas. Si vous souhaitez partir là-bas et si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement de vous loger sur Les Ramblas car vous serez au coeur de la ville. De plus, pas trop d'inquiétude pour ceux qui ne parlent pas espagnol, les barcelonais comprennent en général très bien le français. Et ils sont extrêmement accueillants, on s'y sent vraiment comme à la maison.
Pour cet été je rêverais d'aller à New York mais je dois encore trouver une amie qui veuille bien m'accompagner. Y êtes-vous déjà allé et auriez-vous des conseils?
Coucou
c'est un mot magique aussi pour moi !!! partir dans un pays au soleil palmier ouahh sa fait rever je pensais jamais pouvoir partir un jour jusqu'a ce que mon beau pere directeur dans un aéroport soit muté en guadeloupe ! alors a noel on prend 15 jours de vacance et on a la chance de partir en guadeloupe on paye que 10% des billet soit 70euros et encore ma belle mere nous les ofres alors trop de chance sa c'est clair je réalise pas encore ! en plus on peut partir ou on veut on aura toujours sur n'importe quel billet 10% a payé alors en 2009 on essaiera d"allé en polynesie !!!!! jai super peur de lavion mon homme aussi surtout que se sera la 1ere fois ! mais bon notre peur on va la mettre de coté sur ce coupe lol 
rah les voyages... Je n'ai pas énormément bougé moua
bon j'ai fait une bonne partie de la France, Londres, Andorre... Et le plus mieux beau des voyages que j'ai fait c'est Cuba...
Pour ça l'astuce a été simple, on aurait jamais pu sinon : se marier, et ouvrir une liste de mariage chez un tour opérateur
D'une il y a une réduction jeune mariée, et en plus ben au lieu d'avoir plein de cadeaux qu'on avait pas besoin (7 ans de vie commune, rien besoin en "matériel"), de deux ça fait un mega beau voyage où y a juste à prévoir l'argent de poche !
membre de la Deux et Demi Team, Snapattitude a donf
Comment gagner tout plein de bo !!! clic !!!
Katagenaa a écrit:
rah les voyages... Je n'ai pas énormément bougé moua
![]()
bon j'ai fait une bonne partie de la France, Londres, Andorre... Et le plus mieux beau des voyages que j'ai fait c'est Cuba...
Pour ça l'astuce a été simple, on aurait jamais pu sinon : se marier, et ouvrir une liste de mariage chez un tour opérateurD'une il y a une réduction jeune mariée, et en plus ben au lieu d'avoir plein de cadeaux qu'on avait pas besoin (7 ans de vie commune, rien besoin en "matériel"), de deux ça fait un mega beau voyage où y a juste à prévoir l'argent de poche !
Super l'astuce
sauf que pour ça il faut se marier, que ça coûte quand même de l'argent et à mon avis plus qu'un voyage et qu'en plus faut que l'autre moitié le veuille aussi
mdr
Bref, moi j'ai eu beaucoup de chance, mon père ayant travaillé dans la compagnie aérienne de notre pays durant toute mon enfance, nous avons pratiquement fait le tour du monde, en profitant des avantages pour les employés de la société... Mais c'est clair que j'adore voyager et c'est jamais assez à mon goût... et en plus, les soucis quotidiens (boulots, argents, maison, etc) font que c'est plus difficile à prévoir mais bon..
on rêve de partir à la conquête du Mexique et des temples Maya.. on verra si c'est pour cette année ou l'année prochaine...
Le fait de partir à l'aventure une année c'est aussi tentant, c'est plein de truc à prévoir malgré tout. Mais j'adorerais vivre sans le stress de la vie active, profiter des paysages et des rencontres.. ah la la que de rêve!
Dernière modification par Angelina-lise (16-04-2008 12:13)
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland