Chargement ... le japon encore un de mes futurs voyages,j'irais au printemps pour voir ce pays sous les fleurs!
Dernière modification par anaisdefontaine (18-05-2008 04:25)
Alors, là, super, c'est le pompon....
Je pars en vacances dans le sud cet été mais comme je suis de mariage, je dois prendre le train pour y aller puisque je ne peux pas partir en même temps que mes amis...
Je suis super énervée, il n'y a pas de TGV entre Metz et Aix-en-provence, ni entre Metz et Marseille, ni entre Metz et Lyon...
Ce qui fait que je vais en avoir entre 8 et 10 h de train...
Pis, faut voir les trajets, Metz-Paris puis Paris-Marseille. Sinon, c'est Metz-Lyon en Corail puis Lyon AIx-en-provence....
Vraiment ras-le-bol !!! C'est pas parce qu'on habite en province qu'on doit faire 3 fois le tour de la France pour aller à sa destination...
Je suis deg...
Pour ma part, je suis plutôt pays du nord... Un an en Suède et l'année prochaine : l'Ecosse. Après on verra. Mais j'ai plein de projets de voyages.
Et tu sais Machicoulis quand on veut voyager, faut savoir être patient car malheureusement ça prend du temps.
Concernant les bons plans, j'ai 2 super adresses internet qui permettent de se loger gratuitement mais pas longtemps mais c'est toujours ça ! Envoyer un MP si vous voulez connaître les adresses.
machicoulis a écrit:
Je suis super énervée, il n'y a pas de TGV entre Metz et Aix-en-provence, ni entre Metz et Marseille, ni entre Metz et Lyon...
bienvenue dans le monde merveilleux du train corail
)
Je viens de Lorraine à la base et j'ai fait d'incalculables heures de train entre Nancy et le sud de la france (Nancy-Nice pour le plus long) avec ou sans clim, avec des voisins sympas et d'autres non ... une seule solution: l'ipod, un bon bouquin, des magasines, et de la patience.

Besoin d'aide pour billets de trains!
Depuis toute petite je pars chaque année en camping (enfin, lorsque je pars en France) pour les grandes vacances. Ahhh les joies du camping, j'adore ca!
Grande première cette année, je pars 2 semaines avec mes parents, puis 1 semaine avec mon chéri.
Le problème: les billets de trains.
Je dois prendre 1 billet aller Paris-Carry le Rouet, et deux billets retour Martigues-Paris.
Je vais donc les prendre via le site sncf.
Pour l'aller le prix le plus avantageux est de 27€ (départ un jeudi), donc aucun problème...
Mais le retour... Pfiou! On rentre le 30 août, donc zone rouge. Hier, le meilleur prix était à 16h, est d'environ 55€. Aujourd'hui, le meilleur prix est passé a 77€!
Alors, que faire? Prendre mes billets maintenant parce que plus j'attend plus les prix montent, ou attendre car j'aurai des chances qu'ils diminuent?
Si des bimbos pourraient m'aider, ca me serait grandement utile... Merci 
kerlane c'est certain: plus tu attends plus ça sera cher et surtout tu risques soit de ne plus trouver de place en seconde et donc payer la première, soit vu que c'est fin août, bin plus avoir de places du tout!
en période de vacances tu as plus de chances de plus trouver de places que les prix diminuent lol
d'ailleurs ils diminuent jamais avec la SNCF
d'accord, merci. Dès demain je prend le billet aller, et pour le retour... hum... J'hesite, quand meme 
je t'assure:parole d'ulisatrice du train pendant plus de 5 ans(deux fois par semaine sur des longs trajets)
plus tu attends plus ça sera cher
c'est comme l'avion
Héhé, j'ai vu que certaines avaient posté leurs photos de voyages.
Alors je vous en met quelques une de mon dernier voyage en Bolivie et au Pérou...
Attention les yeux

Au Pérou, sur le chemin de notre première rando, vers Pisac : des terrasses Andines.
Au Pérou : les ruines de sacsaywaman.
Au Pérou, première grosse rando (6 jours aller-retour, 6000 m de dénivelé cumulé, les andes c'est beau mais ça se mérite) : moi qui me fait une pause banane ! Derrière, les andes...
Et pour preuve : la borne des 30 km !! 
Le lac Titicaca.... no comment
Une Chola typique et son lama sur l'ile du Soleil, sur le lac.
2 ème Rando, en Bolivie cette fois : sur la route un troupeau de lamas.
Il a neigé sur les andes. Au petit matin du 2ème jour, à 4000m d'altitude.
Le cadeau après 4 jours de marche la plus belle vue du monde rhaaaaa....
Petit séjour dans la jungle bolivienne : on y a vu des tortues...
...des caïmans....
...des singes...
... on s'y est baigné...
...et on a vu de superbes coucher de soleil sur la pampa.
Le salar d'Uyuni, du sel, du sel et encore du sel, sur 2 département français, et 150 m d'épaisseur. Iréel
Et au milieu du salar : des iles pleines de cactus géants !
puis direction le sud-Lipez avec les lagunes et ses flamands roses (petite indication : il fait du -10 dehors)
Et alors.... Zorro est arrivéééééééééééééééé.
heu... no comment.
Retour au Pérou : cette piscine est remplie avec de l'eau thermale à 45 degrés !! Une baignoire géante !!
et celle çi à 20 degrés : et le décor : c'est le canyon de Colca, le canyon le plus profond du monde ! On y est descendu à pied, on en a ch... donc on a bien mériter notre piscine lol.
El condor pasa (et mangea le chat gloups...) sur la coté pacifique à Chala.
En parlant du pacifique...
Une petite des lignes de Nasca.
Et enfin nos compagnons de voyages...
Magnifique Chuchotte !!
C'est tout simplement magniiiifque !!!
je pars en Australie le 15 Juin, je vous mettrais des photos ! 
sagepoule a écrit:
T'es photos sont magnifiques Chuchotte...
![]()
....moi qui rêve (entre autre..) d'aller au Pérou et en Bolivie...
Fonce fonce fonce ! Ce sont 2 pays simplement sublimes. J'ai une petite préference pour la Bolivie, mais le Pérou reste magnifique !
Pouah, ca donne trop envie de partir tes photos.....
C'est magnifique!
Parlant voyage, je vais peut etre partir habiter 2 ans au Gabon......je pourrai vous raconter!!
On a proposé un poste à mon mari, depart en aout!
J'ai vu qu'il y a plein de reserve naturel avec gorilles, elephant hipopotame.
Bref je suis à fond!! Si une de vous connais, je veux bien des renseignements.
mamzelfleur a écrit:
Pouah, ca donne trop envie de partir tes photos.....
C'est magnifique!
Parlant voyage, je vais peut etre partir habiter 2 ans au Gabon......je pourrai vous raconter!!
On a proposé un poste à mon mari, depart en aout!
J'ai vu qu'il y a plein de reserve naturel avec gorilles, elephant hipopotame.
Bref je suis à fond!! Si une de vous connais, je veux bien des renseignements.
Wahouuu !!
Moi c'est la même histoire !
On à proposé une super job à mon chéri à Londres..Londres, c'est magnifique !!
Donc, normalement, on y parts le 2 Juillet y habiter à vie .
ouai, c'est cool, ca fait une nouvelle experience......mais j'aprehende un peu : y a meme pas de route! c'est que des pistes. Le Gabon est un pays sauvage.....on verra bien mais j'ai trop hate!
chuchotte tu as fais le pérou et la Bolivie sur le même voyage?
ma mère aimerait aller là bas... tes photos sont tout simplement extraordinaires et m'ont fait voyager et surtout rêver...
j'ai eu la chance de voyager beaucoup dans des pays somptueux et mon prefere a ete le vietnam, et le canada rien a voir je sais, moi j'aime les grands espaces verts;
anaisdefontaine a écrit:
voyage :mot magique!!
qu'est ce que je ferais pour partir en voyage! Et vous?
mon problème: le boulot et ses incompatibilités de planning![]()
et plus particulièrement le fait d'être célibataire et devoir payer plus chère une chambre ou risquer de tomber avec quelqu'un de bizarre!
parlons de vos expérience en la matière et de vos astuces pour voyager enfin si ça vous intéresse
Mon père a 2 appartements en Espagne (du côté de Gibraltar et du côté de Alicante
)
Donc quand on y va c'est gratuit !
J'aimerais partir en Israël mais moi avec mon fils ça risque d'être difficile il est encore trop petit (16mois)
je ne m'imagine pas galérer avec la poussette, les bagages,... Non ce serait trop... Je suis toute seule... A la rigueur partir avec un groupe d'amis qui seraient intéressés de partir là bas (des croyants de toutes religions confondues !) ça pourrait être possible.
Par contre si je dois partir avec bébé il faut qu'il y ait de l'eau potable, des magasins pour les nécessités (genre lait, couches...) donc Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre,....
Les évasions attendront dans quelques années 
partir avec un bébé c'est possible........mes parents sont partis en grece, j'avais 5 mois, ils avaient peur de pas trouver des couches!!!! donc ils sont pati avec une valise que de couches!!!
Apres sur place dans n'importe quels pays tu trouves de l'eau en bouteille!
Mais c'est sur que ca doit etre une expedition
je reviens d'une semaine de croisière en méditerrannée avec mon fils et ma mère
c'est super
si un jour vous avez la possibilité , n'hésitez pas
c'est dépaysant et vraiment chouette de vivre à bord d'un gros paquebot 
barbaraitalia a écrit:
je reviens d'une semaine de croisière en méditerrannée avec mon fils et ma mère
c'est super
si un jour vous avez la possibilité , n'hésitez pas
c'est dépaysant et vraiment chouette de vivre à bord d'un gros paquebot
T'es partie avec quelle compagnie, et t'as fais quels pays???
Je suis partie y a 2 ans en croisiéres, mais on a été decu du bateau, il etait vieux et pourri (genre salle de sport sur le pont en plein soleil en plein été!!)
Par contre c'est un bon compromi : farniente et visite de pleins de pays!!
Nous on était partie de Marseille, Naples, Athéne, Mykonos........bref, trop chouette
plume12 a écrit:
comment on fait l'aour lol
Comme ça...

jessie73 a écrit:
chuchotte tu as fais le pérou et la Bolivie sur le même voyage?
ma mère aimerait aller là bas... tes photos sont tout simplement extraordinaires et m'ont fait voyager et surtout rêver...
Oui les deux, sur 2 mois et demi environ...
Et pour les photos, je n'ai vraiment aucun mérite, les paysages sont tout simplement idylliques là bas.
Ma petite soeur, Salex dans le jeu, est allée en Chine pendant ce temps. Je vais essayer de la convaincre de mettre ici une ou deux photos.
a5-nouche a écrit:
Mon père a 2 appartements en Espagne (du côté de Gibraltar et du côté de Alicante
)
Donc quand on y va c'est gratuit !
C'est super sympa! Je suis allée dans ces deux endroits au mois d'avril et ça m'a beaucoup plus (Gibraltar m'a permis de satisfaire mes pulsions de shopping, et comme le rocher fat partie du royaume uni, ça m'a aussi permis d'exercer mon anglais).
Si tu y est allée au mois d'avril (pendant les vacances scolaires) si ça se trouve on s'est croisées, ça serait rigolo^^
Pour ce qui est des croisières, je recommande Costa, je n'ai jamais été déçue une seule fois (4 croisières avec eux dont une en tant qu'accompagnatrice du groupe).
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna
Onnen a écrit:
a5-nouche a écrit:
)
Donc quand on y va c'est gratuit !C'est super sympa! Je suis allée dans ces deux endroits au mois d'avril et ça m'a beaucoup plus (Gibraltar m'a permis de satisfaire mes pulsions de shopping, et comme le rocher fat partie du royaume uni, ça m'a aussi permis d'exercer mon anglais).
Si tu y est allée au mois d'avril (pendant les vacances scolaires) si ça se trouve on s'est croisées, ça serait rigolo^^
Pour ce qui est des croisières, je recommande Costa, je n'ai jamais été déçue une seule fois (4 croisières avec eux dont une en tant qu'accompagnatrice du groupe).
Non ça fait un certain temps que je n'y vais plus... Mon frère y est allé fin avril par contre 
l'année prochaine je pars aux USA, 3 semaines je pense, je vais essayer d'en voir le maximum (j'ai de la famille qui vit là-bas). J'aimerai y rester au moins 3 mois, mais avec toutes mes obligations ici, ça me semble difficile.
Sinon, y en a vraiment ici qui ont fait des voyages magnifiques. Le Mexique, j'en rêve. Le Pérou et la Bolivie aussi 

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland