Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

bimbos qui ne veulent pas d'enfant, ou qui n'en n'ont pas ( 30 et +)

#1 12-04-2008 21:57

Cocodur
bimb'rich
cocodur
Lieu: saint thibault des vignes

bimbos qui ne veulent pas d'enfant, ou qui n'en n'ont pas ( 30 et +)

ce message s'adresse aux adultes et aussi aux femmes qui ont 30 ans et plus et qui n'ont pas eu d'enfants que sa soit par infertilité, ou par choix, c'est un débat qui n'as jamais eu lieu ans ce salon et il me semble important, ce forum est ouvert à tous, mais je veux préciser que les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants quelque soit leur âge peuvent aussi discuter sur ce forum.

Dernière modification par cocodur (12-04-2008 22:01)

#2 12-04-2008 22:21

Cocodur
bimb'rich
cocodur

Re: bimbos qui ne veulent pas d'enfant, ou qui n'en n'ont pas ( 30 et +)

ok merci de ta réponse ,et pourquoi l'un d'entre vous n'irait t'il pas vivre ensemble pour être heureux sa semble impossible comme amour non?

#3 12-04-2008 22:44

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

bientot 28 , je suis trop vieille dans les vingt ans, et trop jeune pour les trente ans :s snif c'est dur d'avoir sa place sur ce forum.

Soit j'ai toujour voulu etre mère, mais bon les hommes n'ont pas été correct avec moi, du coup je n'ai pas envie d'avoir d'homme dans ma vie, alors les enfants je crois que c'est raté, mais j'ai ma filleule que je vois grandir , 4 jour ca va, puis elle m'epuise, je crois que je ne suis pas faite pour etre mère, car je ne sais pas si j'aurai la patiente, et l'autoritée necessaire. surtout dans ce monde assez mediatiser, vitesse, violence ,... je me sens deja decaler, depasser, alors je crois que c'est le mieux de pas avoir d'enfant, car un enfant c'est precieux et je ne veux pas qu'il souffre.

Dernière modification par Nickybelceska (12-04-2008 22:48)

http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg
L'espoir fait vivre je veux grossir☻my minicity☻▬ma brute▬
pour voir mes dragons grandir ou mes oeufs qui vont éclore cliqué sur view dans le site ici
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.png

#4 12-04-2008 23:13

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Site web

c'est juste que je suis en depression la, et je ne veux pas si j'ai un enfant qui vois ma maladie, les enfants ca sent et je ne veux pas qu'il soit traumatiser.
pour etre mère il faut etre bien dans sa peau, je ne le suis pas.

pour voir mes dragons grandir ou mes oeufs qui vont éclore cliqué sur view dans le site ici
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.png

#5 12-04-2008 23:34

Cocodur
bimb'rich
cocodur

ok, c'est vrai que les femmes qui ne veulent pas d'enfants sont "taxés d'égoiste" mais sa vaut mieux que celles qui font des enfants et ne les éduquent pas.
Moi, personnellement je ne veux pas avoir d'enfant, parfois je me dis que j'aimerais avoir un homme que j'aimerais et aussi avoir  des enfants ,mais vu que je suis une fille qui n'a jamais connu l'amour, jme dis que sa n'arrivera pas. Sinon, j'espère que toi et ton homme vivrez ensemble, et trouverez une solution pour votre  avenir, bon courage. jme dis qu'il est plus facile de vivre seul, que vivre seul avec un enfant, c'est pas donner à tous de rester en couple et élever ses gosses, je fais partie d'une famille monoparentale et recomposée, je n'ai donc pas confiance en mon avenir, ma mère est d'ailleurs célibataire après avoir eu  3 hommes comme conjoints dont 1 mari.

Dernière modification par cocodur (12-04-2008 23:36)

#6 13-04-2008 00:22

Belinda1
Bimbo
Belinda1
Lieu: Bordeaux

cocodur a écrit:

ok, c'est vrai que les femmes qui ne veulent pas d'enfants sont "taxés d'égoiste" mais sa vaut mieux que celles qui font des enfants et ne les éduquent pas.
Moi, personnellement je ne veux pas avoir d'enfant, parfois je me dis que j'aimerais avoir un homme que j'aimerais et aussi avoir  des enfants ,mais vu que je suis une fille qui n'a jamais connu l'amour, jme dis que sa n'arrivera pas. Sinon, j'espère que toi et ton homme vivrez ensemble, et trouverez une solution pour votre  avenir, bon courage. jme dis qu'il est plus facile de vivre seul, que vivre seul avec un enfant, c'est pas donner à tous de rester en couple et élever ses gosses, je fais partie d'une famille monoparentale et recomposée, je n'ai donc pas confiance en mon avenir, ma mère est d'ailleurs célibataire après avoir eu  3 hommes comme conjoints dont 1 mari.

Cocodur reste optimiste l'amour viendra bien un jour, l'année dernière j'étais comme toi, je n'avais encore jamais aimé un homme, je n'avais jamais eu de relation sérieuse et j'ai ton âge. Et puis quelques jours avant mon anniversaire un jeune homme est venu frappé à la porte de mon coeur et il a un bail à durée indéterminée. Comme quoi on peut avoir un première amour à n'importe quel âge, il faut juste se laisser vivre, qui vivra, verra.

Dernière modification par Belinda1 (16-04-2008 14:26)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08100380872.png
Défis sans mise=accepté, avec mise=à voir
Mon topic : [BimboMag]tout sur la dietetique et la nutrition

#7 13-04-2008 11:50

Mimidolo
fan mabimbo
Mimidolo
Lieu: Segrie Fontaine

j'ai 20 ans et je suis enceinte!!
je sais que cette discussion n'est pas pour moi mais je pense que je ne suis pas la seule curieuse de ce forum!!! wink
voilà je voudrais vous dire mon point de vue sans vexer personne et si je le fais c'est vraiment pas voulu:
j'ai travailler dans un salon de coiffure pendant plus de 2 ans! et vous savez bien que les petites mamies aiment bien se confier pendant leurs mises en plis!!mdr et certaines dames m'ont confiées qu'elles regrettaient leurs choix de vie, elles voulaient voyager avec leurs maris, proffiter de leurs vie quoi!!
sauf que leur moitié sont partis avant elles et malheureusement elles se retrouvent toutes seules!!
pendant que leurs copines font des tricots pour leurs petits enfants, elles n'ont que questions pour un champion et les feux de l'amour pour occuper leurs journées!! je trouve ça très triste!!

PS: je precise que moi, j'ai fait le choix de faire un bébé jeune car ma maman avait 32ans et mon papa 40ans et que j'en ai beaucoup souffert!! meme si je les aime il faut  avouer qu'il n'ont pas eu la meme patience que si ils m'avaient eu à 20-25 ans!!!

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08040950171.png

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-15578.png

#8 13-04-2008 12:32

Sooupline
bimb'style
sooupline

Mimidolo a écrit:

je sais que cette discussion n'est pas pour moi mais je pense que je ne suis pas la seule curieuse de ce forum!!! wink
voilà je voudrais vous dire mon point de vue sans vexer personne et si je le fais c'est vraiment pas voulu:
j'ai travailler dans un salon de coiffure pendant plus de 2 ans! et vous savez bien que les petites mamies aiment bien se confier pendant leurs mises en plis!!mdr et certaines dames m'ont confiées qu'elles regrettaient leurs choix de vie, elles voulaient voyager avec leurs maris, proffiter de leurs vie quoi!!
sauf que leur moitié sont partis avant elles et malheureusement elles se retrouvent toutes seules!!
pendant que leurs copines font des tricots pour leurs petits enfants, elles n'ont que questions pour un champion et les feux de l'amour pour occuper leurs journées!! je trouve ça très triste!!

PS: je precise que moi, j'ai fait le choix de faire un bébé jeune car ma maman avait 32ans et mon papa 40ans et que j'en ai beaucoup souffert!! meme si je les aime il faut  avouer qu'il n'ont pas eu la meme patience que si ils m'avaient eu à 20-25 ans!!!

Felicitations pour ta grossesse !!
Je vais te donner mon point de vue aussi :
1- tu ne fais pas un enfant pour s'occuper de toi plus tard quand tu seras vieille.
2- pour avoir bosser en maison de retraite, il y a beaucoup de personnes agées qui malgré des enfants, petits enfants voire arrières petits enfants se retrouvent seules.
3- Et pis pour faire un bébé il faut avoir le papa, un travail stable, un logement confortable, la fertilité pour, etc. Et mine de rien, c'est pas toujours facile à obtenir tout ça de nos jours wink

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

#9 13-04-2008 12:44

Poerava
Bimb'attitude

Oui j'suis d'accord!
Surtout que maintenant les gens bougent beaucoup plus pour trouver du boulot, etc...
Personnellement je me retrouve à 1000kms de ma famille alors...  sad
Moi personnellement je n'ai pas un désir d'enfants!
C'est vrai que pour le moment j'ai plus envie de voyager, faire toutes les activités qui me plaisent (la plupart de mes week-ends sont occupés par escalade, canyoning, ski) enfin j'ai pas une vie très compatible avec l'arrivée d'un enfant!
Après sentimentalement 'ai une peur phobique de la monotonie... En fait dès qu'une relation commence à devenir stable, je panique!
sad
Donc je ne sais pas si un jour j'aurais une vie assez stable pour penser à avoir un enfant!  neutral
Peut-être avec le temps, j'aurais envie d'une vie posée, d'un homme pour la vie...et d'un enfant  tongue Qui sait? Les choses évoluent

Dernière modification par poerava (13-04-2008 12:48)

#10 13-04-2008 13:16

Mimidolo
fan mabimbo
Mimidolo
Lieu: Segrie Fontaine

sooupline a écrit:

1- tu ne fais pas un enfant pour s'occuper de toi plus tard quand tu seras vieille.
2- pour avoir bosser en maison de retraite, il y a beaucoup de personnes agées qui malgré des enfants, petits enfants voire arrières petits enfants se retrouvent seules.
3- Et pis pour faire un bébé il faut avoir le papa, un travail stable, un logement confortable, la fertilité pour, etc. Et mine de rien, c'est pas toujours facile à obtenir tout ça de nos jours wink

merci pour ma grossesse!! bimbo/amoureuse
1- je suis tout a fait d'accord avec toi! mais qu'elle plaisir de se retrouver tous en famille!! non?!
2- c'est vrai que la maison de retraite, c'est beaucoup moins agréable que la petite mamie qui a son petit jardin et sa petite maison!! snif  je sais ce que je dit: on est 13 petits enfants et il y a 7 enfants et c'est moi qui lave la pierre tombale  de mon grand père car personne le fait sinon et c'est mon cheri et moi qui vont voir ma grand mère en maison de retraite  le plus souvent!! après chacun fait comme il veut moi j'habite en campagne et la famille c'est sacré!!
3- c'est vrai que maintenant pour faire sa famille il faut du courage!! car niveau professionnel on est jamais sur de rien! moi je suis au chomage mais mon cheri a un poste a responsabilité bien payé donc ça compense!!! et puis si on prends pas de risque, on ne vit pas!! bimbo/rougie
et on serait peut etre pas en train de parler aujourd'hui si nos parents n'avaient pas pris de risque eux aussi!!!
oui la vie est chère (personne ne me comtredira je pense) mais on a la vie beaucoup plus facle que nos ainées avouons le!!!

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08040950171.png

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-15578.png

#11 13-04-2008 13:14

Kimimiii
bimb'Up
Lieu: AJACCIO

sooupline a écrit:

Mimidolo a écrit:

je pense pas que mimidolo a voulu dire ca ! c'est certain qu'on fait pas un enfant pour se faire chouchouter plutard, je pense qu'elle a voulu mettre en avant le sens de la famille. c'est important la famille, c'est la base de tout. c'est beau de voir ses enfants grandir et a leur tour faire des enfants... je dirais simplement que c'est la vie !

de nos jours, si tu attends de remplir tt les critères pour faire un enfant, tu risque de ne jamais en avoir.

quand je suis tombé enceinte, j'avais pas d'appart, pas de boulot. bon ben c'est sure c'est pas l'ideal, mais j'ai reussi a trouver un appart avant d'accoucher, le boulot j'ai fait le choix d'attendre que ma fille ait 3ans... mon copain et moi on est super heureux ! ( evidement le papa est indispensable pour fair eun bébé lol ). on a plein de projet, et petit a petit, tt se met en place, malgres que nous ayons eu un enfant avant de remplir tt les critères !

pour en revenir au sujet, je respect le choix des personnes qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants. j'ai juste l'impression que ces personne là,passe a coté de quelques d'énorme, mais c'est leur probleme apres tt.

quand je vois mon oncle de 54ans, qui n'a pas d'enfants, car il n'en a jamais voulu, et quand il voit ma fille et dit : holala que ca me soule... je me demande comment tu fais pour supporter ca...

la seule chose a laquel je pense quand il dit ca c'est : holala mon pauvre, que tu ma l'air bien aigris ! ces gens là ne comprenne pas que quand ce sont nos enfants,on a la patience, on a l'amour, et même si c'est fatiguant par moment, on a vraiment tt pour etre comblé... en revanche lui m'a l'air bien de se faire chier a l'heure actuelle !

Dernière modification par kimimiii (13-04-2008 13:15)

#12 13-04-2008 14:35

Poerava
Bimb'attitude

kimimiii a écrit:

sooupline a écrit:

Mimidolo a écrit:

je pense pas que mimidolo a voulu dire ca ! c'est certain qu'on fait pas un enfant pour se faire chouchouter plutard, je pense qu'elle a voulu mettre en avant le sens de la famille. c'est important la famille, c'est la base de tout. c'est beau de voir ses enfants grandir et a leur tour faire des enfants... je dirais simplement que c'est la vie !

de nos jours, si tu attends de remplir tt les critères pour faire un enfant, tu risque de ne jamais en avoir.

quand je suis tombé enceinte, j'avais pas d'appart, pas de boulot. bon ben c'est sure c'est pas l'ideal, mais j'ai reussi a trouver un appart avant d'accoucher, le boulot j'ai fait le choix d'attendre que ma fille ait 3ans... mon copain et moi on est super heureux ! ( evidement le papa est indispensable pour fair eun bébé lol ). on a plein de projet, et petit a petit, tt se met en place, malgres que nous ayons eu un enfant avant de remplir tt les critères !

pour en revenir au sujet, je respect le choix des personnes qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants. j'ai juste l'impression que ces personne là,passe a coté de quelques d'énorme, mais c'est leur probleme apres tt.

quand je vois mon oncle de 54ans, qui n'a pas d'enfants, car il n'en a jamais voulu, et quand il voit ma fille et dit : holala que ca me soule... je me demande comment tu fais pour supporter ca...

la seule chose a laquel je pense quand il dit ca c'est : holala mon pauvre, que tu ma l'air bien aigris ! ces gens là ne comprenne pas que quand ce sont nos enfants,on a la patience, on a l'amour, et même si c'est fatiguant par moment, on a vraiment tt pour etre comblé... en revanche lui m'a l'air bien de se faire chier a l'heure actuelle !

Oui sûrement que les personnes n'ayant pas d'enfants passent à côté de beaucoup de choses!
Mais d'un autre côté les personnes ayant des enfants passent à côté de certaines choses aussi...
Après tout dépend de ce qu'on a envie de faire de sa vie  smile

#13 13-04-2008 15:53

Bambi2007
bimb' Star
bambi2007
Site web

sagepoule a écrit:

cocodur a écrit:

ok merci de ta réponse ,et pourquoi l'un d'entre vous n'irait t'il pas vivre ensemble pour être heureux sa semble impossible comme amour non?

Arff..ouais tu l'as dit...

On est tombé amoureux l'un de l'autre il y a 7 ans...on a vécu ensemble (il a fait les 1000 kms pour me rejoindre...) et puis pour des raisons de boulot il a du redescendre...moi je ne pouvais pas tout de suite à cause de mon travail...bref la distance a fini par me rendre folle et lui aussi...

On a fini par rompre et j'ai disparue de la circulation pendant 3 ans...
J'ai pas cessé de penser à lui pendant ces 3 ans et l'année dernière j'ai trouvé son numéro de portable dans l'annuaire (ce qui m'a beaucoup étonnée le connaissant...) ...j'ai profité de son anniversaire pour lui envoyé un p'tit message sans dire qui j'étais...et il a fini par comprendre que c'était moi et avouer qu'il me cherchait depuis 2ans...et que ne me trouvant pas il a décidé de mettre son numéro de tel dans l'annuaire au cas où je le chercherai....il m'a dit qu'il m'aimait toujours et qu'il voulait que je sois la mère de ses enfants...ce que je ressentais moi aussi de mon côté...

Alors pour en revenir au sujet et bien j'ai ce désir d'enfant uniquement vis à vis de lui...c'est son bébé à lui que je veux porter...pas celui d'un autre...

Ma meilleure amie qui à le même âge que moi a elle aussi ce désir d'enfant mais quand j'en discute avec elle je me rend compte que son désir est différent...
Ele veut porter un enfant...devenir mère du moment qu'elle trouve un homme avec qui elle s'entend et qui a ce même désir...

Moi avec un autre homme je n'éprouve pas ça...je veux le siens ou sinon je n'en aurais pas... bimbo/malheureuse

Maintenant si l'un de nous 2 doit rejoindre l'autre ce sera forcément moi...mais ça s'organise tout ça... bimbo/clein-d-oeil

Le pire c'est que quand je vais le voir...c'est jamais le bon moment..arff..on dirait que je m'arrange toujours pour ovuler avant ou après...!!!! hein

Je voulais juste te dire que ton histoire d'amour est belle ... car meme séparé vous vous aimiez encore !
Je vous souhaite d'etre heureux ensemble, que tout s'arrange au plus vite et qu'une belle cigogne vienne frappée a votre porte dans les mois qui suivent !

#14 13-04-2008 15:57

Bambi2007
bimb' Star
bambi2007
Site web

N'empeche moi je pense que c bien que certaines femmes ne deviennent pas mère !
Après tout chacun ses choix, chacun sa vie...
Mais au moins ca permet a d'autres famille d'avoir plusieurs enfants !
Parce que si chaque femme aurait un enfant minimum... on aurait dû mal a placé tout se petit beau monde !
Je sais plus dans quel pays on tue les enfants a la naissance car justement il  y en a de trop...

Ca serait dommage qu'on vienne a faire cela dans les pays européens !

#15 13-04-2008 16:19

Sooupline
bimb'style
sooupline

kimimiii a écrit:

Je connais aussi des personnes qui n'ont pas d'enfant (que ce soit choisi ou subi) et qui vivent pour autre chose, sans pour autant être aigries. Elles s'investissent dans autre chose (vie de quartier, associative...) et qui sont heureux.
Chacun voit sa vie comme il l'entend. Je respecte plus quelqu'un qui ne fait pas d'enfant car il n'en a pas envie que quelqu'un qui en fait parce que c'est la norme.

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

#16 13-04-2008 18:16

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

Moi, je trouve ça hallucinant que l'on vienne sans cesse nous rabâcher que c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant et blablabla, on ne peut pas avoir une conversation sur ce ce forum sans que cela revienne sur le tapis.

Je précise, je parle en tant que moi, joueuse et pas de la modo... J'avais déjà engagé une discussion sur le célibat et cela revenait au même.

Je sens bien que vous allez me dire que je suis bien aigri, c'est surement car je n'ai pas d'enfant...

Je me demande ce qui est si difficile à comprendre dans le fait que certaines femmes ne s'épanouissent pas dans le désir de maternité ou de vie de couple bien rangé.

On peut très bien s'épanouir dans d'autres choses ou avoir d'autres envies. Personellement, jusqu'à 25 ans, je n'ai jamais eu de désir même si j'ai aimé parce que mes études, les amis et les voyages passaient avant tout.

Maintenant que j'ai une situation bien stable, mon envie c'est de voyager et de vivre à l'étranger.

Je ne suis vraiment pas convaincue que de me reproduire (mot à prendre sur le ton de l'humour, ce n'est aucunement une critique) me rendra plus heureuse.

"Est-ce que tu vois, toi aussi, quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté?"

Signez la pétition : sauvons le RASED

#17 13-04-2008 18:32

Rachel60
bimb'power
rachel60

c'est vrai que sur ce forum on voit un peu partout l'apologie de la maternité. jai moi même un grand désir d'enfant, pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça!
alors on peut dire à des trentenaires célibataires :"mais c'est parce que tu n'as pas trouvé l'amour que tu ne veux pas d'enfants! tu verras le jour où tu rencontreras l'homme de ta vie....", ou encore : "tu es carrierriste, tu ne veux pas d'enfants pour pouvoir t'accomplir dans ton boulot, mais tu verras un jour tu le regretteras"
et bien non, moi je ne suis aps d'accord!!!! il y a des femmes qui ne veulent pas avoir d' enfants et elles ne sont pas moins épanouies! elles ont des choix de vie différents de la majorités des femmes-mères, et alors, où es le problème!
pour une de mes meilleurs amies, elle disait toujours qu'elle ne voulait pas d'enfants, au fond de moi je croyais à la théorie du grand amour qui la ferait changer d'avis, et puis elle a rencontré le vrai grand amour qu'elle a épousé, et le désir d'enfants n'est pas arrivé pour autant! elle, sa vie, elle ne la voit qu'avec son homme, ses amis et ses voyages, elle est heureuse comme ça, et pour tout vous dire, je la verrais mal avec des enfants, pas parce qu'elle ferait une mauvaise mère, bien au contraire, mais plus parce qu'un enfant ne rentre pas dans la vie qu'elle a choisit, dans cette vie qui la rend heureuse!
alors m*rde, pourquoi faut-il qu'une femme qui ne veut pas d'enfant soit regardée de travers? pourquoi faut-il qu'une femme qui ne veut pas d'enfant soit considérer comme une demi femme?
une femme ne devient pas femme le jour où elle met un enfant au monde.

#18 13-04-2008 19:07

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

Merci Rachel, je me suis dit que j'allais me faire lyncher et qu'on allait me lancer des cailloux...
Ca me rassure que certaines pensent comme moi.

"Est-ce que tu vois, toi aussi, quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté?"

Signez la pétition : sauvons le RASED

#19 13-04-2008 20:28

Okarenna
Bimbo
Okarenna
Lieu:

Machicoulis je pense comme toi aussi! ma soeur non plus ne veut pas d'enfant, et il vrai que pour l'instant j ela vois mal avec un enfant avec la vie qu'elle mène! mais elle a une situation stable, un homme qu'elle aime, et pourtant l'envie d'avoir un enfant n'est toujours pas là!! ce n'est pas parce que l'on trouve l'amour de sa vie que l'envie d'avoir un bébé vient aussitot avec! wink pourtant elle n'en ait pas moins épanouie pour autant! wink

http://img175.imageshack.us/img175/8673/okarennahm4.gif

#20 13-04-2008 20:43

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Site web

je suis d'accord avec okarema, machoulis et sorry si j'ai oublier les autres qui pense pareil.

la femme n'est pas seulement une mère, la femme c'est aussi quelqu'un d'autre , ben j'essaye de la retrouver car je me suis perdu dans cette depression :s

Dernière modification par Nickybelceska (13-04-2008 20:56)

#21 14-04-2008 10:10

Fafacroft
Bimbo
fafacroft
Lieu: Sur mon nuage...

Personnellement, je pense que chacun est libre de son choix de vie, avoir des enfants n'est pas une obligation, Dieu merci! Mais la société soit disant moderne veut encore imposer des modèles de famille à tout le monde...  roll
Moi, j'ai preque 37 ans, et je ne suis pas encore maman pour une simple raison: ça ne fait que 4 ans que je connais mon homme, je n'ai pas eu la possibilité d'en avoir avant car je ne voulais pas faire un bébé avec n'importe qui, c'est sur le tard que j'ai rencontré "le bon" et que le désir d'enfant est venu.
Bref, mon mari et moi essayons depuis plus de deux ans et toujours rien, nous sommes en plein examens et allons devoir passer par une aide médicale, donc ce n'est pas gagné...
Avant de rencontrer mon chéri, j'avais presque fait le deuil d'un enfant car je ne pensais pas trouver le "grand amour", et je m'étais faite à cette idée. Du coup, même si ce serait hyper dur de ne pas avoir le bébé que nous voulons tant, je pense que j'arriverais à survivre sans cet enfant... La vie dserait différente, mais ce serait quand même la vie, non?
Et comme des bimbos l'ont dit plus haut, il y a des gens qui sont seuls même avec une famille nombreuse, malheureusement...

La vie est belle au pays des bimbos! smile

♥ Les "anciennes" bimbos se rebellent! Fini le règne des nouvelles arrivées, notre plaisir n'est pas fini! ♥

#22 14-04-2008 21:24

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

machicoulis a écrit:

Moi, je trouve ça hallucinant que l'on vienne sans cesse nous rabâcher que c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant et blablabla, on ne peut pas avoir une conversation sur ce ce forum sans que cela revienne sur le tapis.

Je précise, je parle en tant que moi, joueuse et pas de la modo... J'avais déjà engagé une discussion sur le célibat et cela revenait au même.

Je sens bien que vous allez me dire que je suis bien aigri, c'est surement car je n'ai pas d'enfant...

Je me demande ce qui est si difficile à comprendre dans le fait que certaines femmes ne s'épanouissent pas dans le désir de maternité ou de vie de couple bien rangé.

On peut très bien s'épanouir dans d'autres choses ou avoir d'autres envies. Personellement, jusqu'à 25 ans, je n'ai jamais eu de désir même si j'ai aimé parce que mes études, les amis et les voyages passaient avant tout.

Maintenant que j'ai une situation bien stable, mon envie c'est de voyager et de vivre à l'étranger.

Je ne suis vraiment pas convaincue que de me reproduire (mot à prendre sur le ton de l'humour, ce n'est aucunement une critique) me rendra plus heureuse.

100% d'accord avec toi.

Depuis "toujours", je dis que je ne veux pas d'enfant. On me répondait à chaque fois que je changerais avec le temps et quand je rencontrerais la bonne personne. Que nenni ! J'approche des 30 ans, je suis en couple depuis bientôt 6 ans et aucun désir de maternité ne se fait sentir. L'idée même d'avoir un enfant me paraît être une sorte de concept abstrait...

J'accepte tous les défis sans mise. En plus, je les regarde ! Mais je DÉTESTE les épouvantails !

> Venez jeter un oeil sur ma description. Vous y verrez ma photo en charmante compagnie. Il y a aussi quelques-unes de mes chansons préférées.

>> Ma meilleure amie.     >> Son amoureuse.

Tu aimes la baston ?

Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ?

#23 14-04-2008 22:44

Celine4466
Bimbo
celine4466
Lieu: Alençon

coucou,

je me permet de venir mettre un petit message sur ce topic, je n'ai pas ma place ici vu que je suis maman, donc ci vous le voulez j'effacerais ce message ci ça vous dérange, je comprendrais smile

j'ai bien lu tout vos post, et serieux, c'est votre choix, essayez de ne pas écouter les mauvaises langues(oui trop facile a dire je le sais hmm ).j'ai pu remarquer que beaucoup de mamans pensent tout savoir, tu fais un enfant jeune?c'est mal!tu fais un enfant a + de 30 ans?c'est mal!tu veux pas d'enfant?oh malheur!

quoi que l'on choisisse ce ne sera jamais bien pour certains.

vous ne voulez pas d'enfant, pour certaines raisons ou bien juste parce que vous n'en voulez pas tout simplement, c'est votre choix.puis mieux vaut ne pas en faire que d'être malheureuse avec un enfant non voulu.

puis par rapport a certains post, je ne pense pas que les personnes n'ayant pas d'enfants deviennent aigri, je pense que c'est simplement leur caractère voila tout smile

enfin bon, tout ça pour dire que chacun ces choix, et c'est bien dommage que certaines personnes ne respectent pas ça.

bisouuuuuuu content3

http://img137.imageshack.us/img137/2182/jeffhardysombregfxam0zm0.jpg
Ma présentation big_smile Enceinte pour la seconde fois, que du bonheur smile

#24 15-04-2008 20:50

Cocodur
bimb'rich
cocodur

merci Bélinda 1 de ta réponse, je verrai bien, il faut rester optimiste.

#25 15-04-2008 21:00

Cocodur
bimb'rich
cocodur

ah et bien félicitation pour les jeunes maman, non céline, sa ne me dérange pas ton message, même si sa ne fait pas partie exactement du sujet ,d'ailleurs en parlant de ça, je suis souvent en désaccord avec mon entourage, notamment dans ma famille qui ne comprennent pas ma façon de parler ( je déteste m'éternaliser) ,et en plus j'ai souvent tellement envie de donner mes avis et partager mes idées que je change souvent de sujet , ce n'est pas moi qui te dirai de le supprimer ton message.

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland

chargement