Chargement ... Pages: 1 2
29 ans, 30 ans en fin d'année... La majorité de mes amies sont mères, certaines plusieurs fois, je me suis donc remise en question souvent au sujet d'une future maternité! Mon ami est plus jeune que moi (25 ans), et même si nous sommes ensemble depuis presque 5 ans, le sujet bébé n'est pas à l'ordre du jour. Pourquoi? Déjà lui ne se sent pas prêt, ce que je peux aisément comprendre, puisque moi pas vraiment aussi! Notre situation financière n'est pas au mieux, nous commençons à peine à stabiliser des années de galère, donc on souhaite profiter encore de notre vie à 2 avant d'être 3. Voyager, sortir à l'improviste... Mais mon horloge biologique me rappelle parfois à l'ordre, tic tac tic tac!
Moi, future sage-pouffe, 28 ans, 5 ans de couple, et aucun désir d'enfant...
Depuis mes 11 ans, je proclame mon intention d'avoir 0 enfant... On me dit d'attendre l'homme de ma vie. Chose faite!
En se sentant différente, pas d'horloge biologique, on se pose évidemment des questions sur la provenance de ce non-désir... surtout lorsqu'on choisi un métier comme le mien!
Sinon, les questions ou commentaires des gens (vie ennuyeuse, vieille frustrée aigrie, maison de retraite sans visite...) je m'en fous! A part lorsque ca vient du côté de ma belle-famille, qui se sentent bien concerné par notre statut "marginal" (leurs propres mots) Moi je suis pour etre directe et sincère, quitte un jour a dire "y'a que les fous qui changent pas d'avis" Mon conjoint préfère "c'est pas dans notre projet actuel" Et ca m'ennerve!!!
Sinon, j'en profite pour vous poser une question:
Que pensez vous de cette situation: Une femme désire un enfant, l'homme non (7-10 ans de couple disons...) La femme dit qu'elle veut un enfant a tout prix, quitte a laisser l'homme et en trouver un autre pour faire un enfant.
L'homme, ne voulant donc pas perdre sa femme, accepte de faire un enfant...
C'est pas un peu malsain?
Dernière modification par Anae25 (16-04-2008 20:39)
Ben, pour te dire la vérité dans les couples c'est normal, qu'il y'ait des désaccords, mais je trouve dommage, que la femme trouve cet ultimatum et force son mari à avoir un enfant alors qu'il se sente pas prêt, en tout cas la discution est très difficile. Car en même temps, je ne vois pas pourquoi la femme devrait renoncer à son désir d'être mère, je peux comprendre qu'elle veuille quitter son mari, s'il reste toujours aussi inflexible dans sa décision, moi en tout cas, selon mon âge, j'aurais attendu 5 ans ou 10 ans, après je l'aurais quitté.
Ben perso ca ne me choque pas que certaines femmes n'ait pas forcement envie d'avoir un enfnt.
Chacune a ses priorité, chacune s'épanouie a sa manière et cet épanouissement ne passe pas forcément par la maternité.
J'ai eu un enfant relativement tot (j'avais 21ans), j'ai toujours voulu un enfant, mais c'est vrai que même si je l'aime à la folie je regrette certaines fois de ne pas être plus sorti, de ne pas avoir assez voyager etc... pourtant j'ai envie d'un bébé depuis l'age de 18 ans. Alors je comprends que certaines femmes puisse avoir envie d'autre chose
J'ai plus de trente ans et je n'ai pas d'enfant pour le moment , mais j'aurais adoré avoir une famille nombreuse (au moins 4 enfants)...A présent, c'est un peu tard pour en avoir beaucoup mais j'espère en avoir au moins 2... La mise en route du bébé est reportée à la fin de cette année car je n'ai pas de travail en CDI et un seul salaire c'est trop juste pour faire vivre une famille...
Ceci étant, je comprends très bien que la maternité puisse faire peur, ou que cela ne soit pas une priorité pour d'autres femmes; cout de la vie, peur des enfants, envie de profiter de la vie..
L'époque moderne est difficile et on oriente davantage les femmes à avoir une carrière , qu'à faire des enfants malheureusement....
Que demande -t-'on plus facilement à une lycéenne : "combien d'enfants souhaites-tu avoir?" ou "Quel métier veux-tu faire?"
je ne suis plus du tout étonnée de voir les femmes avoir leur 1er bébé à plus de 30 ans!!!
Perso, mon absence de désir de maternité ne s'explique pas par l'envie de sortir. Je n'ai jamais fréquenté les boites de nuit, je préfère les soirées entre amis.
Mais ma vie est remplie d'autres choses... Et je ne vois pas d'enfant dans ce tableau. Je sais que mon choix n'est pas le plus répandu mais je ne pense pas que la maternité me rendrait plus heureuse.
Et puis, je pense qu'il faut être soi-même très équilibré pour pouvoir élever correctement un enfant. Je vois trop de parents blessés par la vie qui compensent sur les enfants. Ils veulent donner ce qu'ils n'ont pas eu, ils veulent se réparer à travers cet amour. Là, je dis DANGER. Les enfants ressentent ça et c'est très difficile de porter ce poids.
up du jour
je reprend ici la conversation que j'ai eu sur un autre topic car ca fesait hs.
Joysse a écrit:
Nickybelceska a écrit:
deja je ne veux pas d'homme car j'en ai peur, donc faire un enfant faut dja avoir un homme non? j'ai pas les sous pour le in vitro lol
tu vois vu que j'ai deja 28 ans c'est mal partie la.Pourquoi tu as peur des hommes ? Y'a des s*lauds, mais y'a aussi des hommes bien... Comme les femmes, des g*rces et des femmes bien. Je suis sure que tu es une femme bien, pourquoi tu n'aurais pas un homme bien pour toi ? lol C'est simpliste, mais je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça ^^
Et puis 28 ans... T'as le temps! lol
Premièrement on manipuler et j'ai du mal refaire confiance un homme, c'est a cause de cet ex la que je suis dans cet depression, c'est lui qui ma vraiment cassée moralement.
Je me suis rendu compte avec la therapie que je fesait ,que les autres hommes avant tous me quitter de la meme manière, peu de communication avec moi, moi par contre j'ai toujour été franche, soit ya toujour les meme raison qui revienne pourtant je voulais eviter , mais inconsciemment ca se fait, c'est compliquer a expliquer.
C'est sur la durée que j'ai peur pour la relation car un an c'est tout beau ya pas d'accro, puis la routine arrive et les imprevue de la vie que l'homme n'accepte pas , comme je ne correspondait plus à sa convenance il m'a jeté, c'est toujour comme ca 
Donc j'ai peur des hommes, je n'arrive pas a faire confiance.
Dernière modification par Nickybelceska (22-08-2008 15:57)

Pages: 1 2
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland