Chargement ... zoe2211 a écrit:
olalala tu devrai teloigner de tous ces mensonges bernnymag,tu dois proteger ta famille et pour ta belle soeur qui est majeure il faudrai essayer de la mettre sous tutelle pour la faire interner et ainsi elle ne pourais plus sortir sans avoir votre accord.elle a grand besoin de se faire soigner,la elle risque de vous mettre en danger et un jour c est elle qui risque de se mettre en danger.je te souhaite beaucoup de courage
ma belle soeur a ete mise sous tutuelle et est suivie par une assitante sociale mais ils ne savent plus quoi faire , c'est déjà grace a eux qu'elle a bien voulut ce faire interner mais elle est vite repartie
le probleme c'est que nous on n'a pas de contact avec c'est gens là mon compagnons leur à téléphoner une fois et ils ne veulent pas trop parler avec nous
il faut dire qu'on habite tres loin de chez eux
si y'a peut être une solution, va acheter un magnétophone, et lorsqu'elle te dit un truc ou que tu l'entends dire quelque chose aux gens à qui elle ment, enregistre ce qu'elle dit , une fois que vous saurez tous la vérité, réunissez vous, en lui demandant pourquoi? et fait lui écouter ce qu'elle t'a dit, c'est une mesure radicale et elle peut peut être marcher, c'est ce que j'aurais fait. bonne chance, ah oui je sais que c'est un peu "malhonnête" mais face à une personne aussi menteuse ,tu n'as pas le choix.... 
Cocodur, tu ne peux pas faire entendre raison à un mythomane ... c'est un trouble psychologique. dans le cas présent, la personne est sous tutelle et est donc incapable de savoir qu'elle est malade. La confronter à ses mensonges (qui pour elles n'en sont pas) c'est comme montrer son image dnas le miroir à une anorexique ... c'est inutile. Le mensonge est un symptome ... il faut trouver la cause.
Bernnymag, sous la tutelle de qui est ta belle-soeur ?
Moi mon ex est un mythomane né, j'ai du subir ses mensonges pendant 6 ans. Et je vous jure que c'est difficile à vivre, j'avais honte quand j'étais en présence de mes parents. Et en plus lui couper la tête il jurait qu'il ne mentait pas. J'en ai vu verts et des pas mures.
moi je ne connai personne comme sa mais c vrai que sa doit etre dur d'entendre des mensonges tous les jours je crois que j'ai vu une emissions sur sa et il y avais des personnes qui mentait et qui croyait vraiment se qu'elle disait c'est fou quand meme mais bon je ne peu vraiment rien dire sur sa car je n'en connais pas et desolé je ne peu pas trop vous aider sur sa et courage a ceux et celle qui subissent sa tout le temp
Mon homme est un peu mytho, c'est a dire qu'en fait il detourne toujours la verite a son avantage. Ce n'est pas toujours simple car parfois quand il me parle j'ai du mal a le croire. C'est jamais des gros mensonges et d'ailleurs je sais pas si on peut reellement appele ca des mensonges car dans ce qu'il raconte il y a toujours une part de verite + une part de ce qu'il aimerait ==> il rend sa vie plus belle et plus comme il voudrait qu'elle soit...
La mythomanie, oui je connais, on a 2 cas plus ou moins grave dans la famille de mon chéri.
Le 1er, son oncle, s'invente un monde "meilleur" pour se faire mousser mais personne n'est dupe et on ne se gène pas pour lui dire que ses dires sont complètement faux, c'est pas bien méchant mais où est l'intérêt d'aller raconter qu'il a fait le marathon de New York ou un treck à la Réunion alors que tout le monde sait qu'il n'a jamais pris l'avion de sa vie, à part passer pour un c**, je vois pas ce que ça peut lui apporter d'inventer des trucs pareils.
Sa fille par contre, elle, son cas est bien plus inquiétant...
A 15 ans elle nous a voulu nous faire croire qu'elle était enceinte et qu'elle s'était fait avorter (c'est sûr que toutes celles qui sont passées par là le crient haut et fort
), elle nous a déranger en plein repas de famille pour nous dire que son père s'était gravement blessé à la main, qu'il pissait le sang, qu'il fallait vite qu'on vienne parce qu'il ne pouvait pas conduire, en arrivant chez eux, bizarrement la main de son père s'était recousue et cicratisée miraculeusement...
Ce qui est triste c'est que je suis persuadé que les mythomanes sont en grandes souffrances et qu'elles ont besoin de se faire soigner, mais comment réussir à les convaincre, parce qu'à force ils finissent par croire eux-mêmes à ce qu'ils racontent... 
Ah oui d'accord ce sont vraiment de gros mensonges dis donc elle est vraiment malade alors.
Le soucis c'est qu'elle perd de la crédibilité donc si un jour elle dit quelque chose de vrai cette fois vous risquez de ne pas la prendre au sérieux.
Ben je pense que les mythomanes se font des sortes de films donc ils doivent y croire à fond. Je sais pas comment ça se soigne, dans un hopital psychiatrique on vous bourre de medocs, super.
Bonsoir bein moi c'est ma belle fille qui serait mythomanes car elle croit c'est mensonges,et elle essaye de nous les faire gober.
Je sais a la longue ça devient soulant,car elle fait exactement comme ta belle soeur elle ment a tous bout de champs Bernnymag rassure toi la vérité éclate toujours .
Moi elle en a tellement dit que ça été très loin
Gros bisou
tien ma bs est pareille lol t sure c pas la meme? ici aussi sa grossess a durée 2ans, d'abord une fille, puis soit disant les doc lui avaietn pas dit qu'elle avait fait une fausse couche pour pas qu'ele deprime et elle attendais des jumeau, c au moins sa 7eme grossess imaginaire, et c pas tout ein... perso je fais genre de pas comprendre pask sa me soule lol
Moi j'avais un ancien collègue qui était complètement mythomane, notamment sur la relation avec son ex, mais je pense qu'il essayait de se créer en quelque sorte une autre réalité pour ne pas trop souffrir.
Par contre ce que j'ai toujours trouvé bizarre c'est qu'il passait son temps à mentir sur des choses sans importance. Par exemple je le vois le lundi, il me dit 'j'ai passé le week-end à Rennes", moi du coup je vois mon autre collègue le lendemain et je lui dit "tiens Machin était à Rennes ce week-end".
Et quand mon collègue en le voyant lui demande comment s'est passé son week-end à Rennes, tout de suite c'est : "ah mais non, je n'ai jamais été à Rennes..."
Et le pire c'est qu'il faisait ça tout le temps, pour des choses complètement insignifiantes 
C'est un truc qui m'a toujours interloqué, je me suis toujours demandé quel intérêt il avait à mentir sur des trucs pareils, d'autant qu'il savait très bien qu'on s'en rendait compte vu que mes collègues et moi étions proches... Un grand mystère!^^

j'en ai connu un moi aussi. C'était l'ex de ma soeur. A mon avis c'était un camion grave que ta belle soeur parce-qu'il n'a jamais raconté de truc qui puisse nous faire du tort (enfin a ma connaissance) Mais il allait loin dans ses mensonges quand même. Le pire, c'est qu'au début, en grande naïve que je suis, je croyais tout ce qu'il disait.
Quand ma soeur me l'a présente, il etait en tenu de pompier, et il m'a dit qu'il n'aurait pas du venir dans cette tenue, que c'était interdit mais qu'il avait pas eut le temps de se changer a la caserne. Donc ça sous entant qu'il est pompier normalement.
Je me souviens qu'un soir, mes soeurs ce type en question et moi étions la même soirée. A cette époque ca n'allait pas entre ma soeur et lui, et il avait un peu abusé niveau boisson. Au bout d'un moment je me suis retrouvé seule avec lui dans une pièce, et il a commencé a pleurer en racontant ses problème avec ma soeur. Puis il s'est dirigé vers la fenêtre et a dit vouloir sauter par la fenêtre, il disait vouloir en venir. J'ai passé les plus longue minutes de ma vie a essayer de l'empêcher de sauter. (honnêtement je pense pas qu'il l'aurait fait .... ou qui sait avec tout ce qu'il avait bu .... de toute façon c'était pas très haut et sûrement sans grand danger; mais dans son étant fallait l'empêcher de le faire tout de même)
Quand j'ai enfin réussi a le calmer il s'est mis a pleureur sur mon épaule en me racontant qu'en fait ce qui le mettait dans cette état c'était l'anniversaire de la mort de son ex. Il m'a raconté une histoire très émouvante sur une fille avec qui il serrait sorti et qui serait morte devant ses yeux dans un incendie.
Vous pouvez facilement la soirée affreuse que j'ai passé cette nuit la, a pleurer avec lui et a essayer de lui remonter le moral " tu dois continuer a vivre malgré tout" Pense a elle, ce n'est pas ce qu'elle voudrait pour toi"
Deux semaines plus tard je rencontre son frère, par hasard et je lui parle de cette soirée. Il m'apprend que son frère est un mytho, que cette fille n'a jamais existé, et qu'il n'est pas pompier mais chômeur. Il a juste était pompier volontaire durant son adolescence et a gardé l'uniforme pour le plaisir. Soit disant ça ferait tomber les filles comme des mouches.
Sur le coup j'ai été choquée et en colère. J'y avait cru moi a son histoire, et j'ai passé de longue heur a le consoler de la mort imaginaire de sa copine imaginaire. Maintenant j'ai surtout pitier, mais tout de même c'est un gros malade ce type.
Depuis je ne l'ai revue qu'une fois, environ six mois après sa rupture avec ma soeur. Il m'a dit qu'il s'était calmé, qu'il avait commencé une formation professionnel, et qu'il avait trouvé une autre fille avec qui il espérait que ça serrait sérieux, et qu'il contaient acheter une maison.
Deux semaines plus tard il se pointe chez ma mère avec la fille. Il était venu chercher quelque objet qu'il avait oublié après sa rupture avec ma soeur. Il a dit à ma mère qu'il avait trouvé un bon boulot. Ma mère lui a demandé si il avait trouvé la maison qu'il voulait acheter avec sa copine.
Sa copine a eut l'aire d'halluciner m'a-t-elle dit. Il a nier en bloque avoir voulu acheter une maison avec une fille.
Et ma mère m'a dit que la fille ne semblait pas avoir plus de 16ans (lui en avait 22)
Donc pour les mythomane , j'ai un peu d'expérience et je sais que c'est impossible pour nous de leur faire entendre raison. Si on les accuse de mensonge le ton monte tout de suite tres vite. Forcement vu qu'ils y croient le plus souvent dure comme fer a leurs histoires.
En ce qui concerne ce type la, je sais que sa famille l'avait abandonné ne sachant plus quoi faire de lui. Eux aussi avaient voulu l'ignoré pour qu'il arrête ses mensonges, mais ça n'a fait qu'empirer les chose, vu qu'il n'y avait plus personne pour vraiment contrôler son imagination.
Le mieux avec ces gens la c'est de les confier a des professionnelles. Le hic c'est qui si il sont majeurs il font ce qu'il veulent et c'est dure de les faire accepter l'idée d'un psy.
J'ai un ami qui a une soeur mythomane, et il m'a dit que ses parents, pour sa propre sécurité, avaient du faire que chose probablement très dure a vivre pour ses parent, mais il avaient réussi a la faire interner en prouvant qu'elle était dangereuse pour elle même ou pour les autres.

bonjour, ouha je vois que certain ont a faire a des cas assez grave donc bon courage a vous...
Moi j'en connais une de mythomane , on c'est rendu compte en parlent entre nous qu'elle ne racompter pas la même choses , la même version a l'une qu'a l'autre.... cette personne fait tout pour que l'on s'apitoie sur sont sort et pour ce faire aimer des autres d'ailleurs on l'a surnomme Cosette (les misérables) Mme brode sa vie avec des histoire assez hallucinante , elle en rajoute que se soit en bien ou en mal histoire d'attirer l'attention sur elle est d'être reconnu et aimer ! bref sa en devient assez grave car sa marche beaucoup de personne la connaisse , lui parle mais son loin de ce douter de tout sa (elle sais y faire) je trouve sa assez navrant et pathétique , dire que certaine personne vivent réellement ce que elle invente .........
j'ai connu aussi ce genre de personne c-jtm....helas...(peut etre est ce la meme personne?)
le fait d'arranger tout à sa sauce et de monter les uns contre les autres m'ont fait m'eloigner de cette personne.
mais dans le cas de mon experience avec cette jeune femme,je ne dirais pas que c'est de la mythomanie car une personne mythomane est reconnue malade(donc a une excuse si on peut dire).
pour elle ce serait plus de la manipulation...
Mais c'est qu'il date ce topic.
Enfin bref pour ma part je n'en connais pas , ou sinon j'ai été trop cruche pour m'en apercevoir.
Mais bon vu les exemples que vous citez, bah ca saute aux yeux, elles sont reconnaissable.
Mais ca doit-être horrible de vivre avec des personnes comme ça.
Donc quitte a faire remonter ce topic autant prendre des nouvelles.
Bernnymag, alors comme elle va, se fait-elle soigner et si oui est-ce qu'il y a de l'amélioration ??
c-jtm a écrit:
je trouve sa assez navrant et pathétique , dire que certaine personne vivent réellement ce que elle invente .........
Bon je te quote car ton post est pas trop loin du mien
Bah peut-être que la personne dont vous euh... dont tu parles ne le fait pas exprès, elle y croit a fond dans ce qu'elle dit, et ne s'aperçoit pas qu'elle peut faire du mal autour d'elle. 
Mes filles Hermy1995,N0iizette et Another Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/
euh perso je doute qu'elle le fasse inconsciemment , elle c'est trés bien ce qu'elle fait et je pense que c'est pire !
j'ai une amie qui m'a menti sur tout et rien pendant 2ans et peu vous dire sa fait mal , je ne vais pas rentrée dans les détail..... On ne c'est pas parler ni vu pendant 3ans , elle c'est mise a dos beaucoup de personne , c'est retrouver seule et sa l'a fait prendre conscience des ce qu'elle faisait et du probléme qu'elle avait , on se revoit depuis peu mais malgré tout je reste sur mes gardes a chaque fois qu'elle me racompte qqchose je peu pas m'empêcher de pensé qu'elle me ment peu être...
Pour la personne dont tu penses et bien j'en sais rien.
Mouhai c'est sur je serais comme toi c-jtm, si une personne m'avait menti pendant plusieurs années.
Forcement après tu es sur tes gardes c'est normal, même si cette personne te dit qu'elle a changé et tout et tout.
Elle la fait pendant plusieurs années, donc pourquoi elle ne le referait pas !!
Mais le faite de s'être retrouvée toute seule, elle a peut-être
prit conscience de son comportement, donc c'est un mal pour un bien.
Mes filles Hermy1995,N0iizette et Another Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/
J'ai eu une histoire très louche avec ça.
Dans mon groupe d'amies. Une fille, une amie aussi qui nous racontait des trucs, un petit copain, une grossesse, des mecs à fond sur elle tout le temps alors que quand on était avec elle, rien. Le numéro de son copain sur son portable (celui du quel elle recevait de nombreux SMS était ... le sien.) Puis elle a commencé à me dire des choses sur ma "meilleur amie" et a lui dire des choses sur moi, elle a ainsi foutu la zizanie mais on a finit par s'en rendre compte. Par contre elle a réussit à nous "piquer" une amie qui maintenant ne me parle plus ...
Cette fille (la mythomane) se faisait toujours passer pour une victime, et en même temps pour une fille super intéressante et tout, en même temps nous montrer qu'elle nous étais supérieure, en même temps qu'il fallait la plaindre ... En même temps quand j'étais seule avec elle elle faisait exprès de me faire me sentir mal de n'importe quelle façon qui soit.
Bref c'est la version abrégée et j'imagine que raconté comme ça ça doit vous paraitre des petites embrouilles de gamines mais elle a vraiment de réels problèmes et nous en a causé beaucoup.
Quand nous sommes tombées sur cette page, on s'est dit, c'est Exactement elle :
http://alain.noury.free.fr/
cherieglam a écrit:
Cette fille (la mythomane) se faisait toujours passer pour une victime, et en même temps pour une fille super intéressante et tout, en même temps nous montrer qu'elle nous étais supérieure, en même temps qu'il fallait la plaindre ...
J'en "connais" une comme ça, exactement comme ça, je l'ai découverte ici même sur le jeu. Au début on ne s'imaginerait jamais que ces personnes sont comme ça... Et le pire, c'est qu'elles auront toujours de pauvres personnes naïves à attirer dans leurs filets, mais heureusement, la plupart du temps les gens un tant soit peu lucides et intelligents ouvrent les yeux. Parfois j"hésite entre la pitié parce que ces personnes sont obligées de s'inventer un passé, de chercher les histoires ou de jouer les intéressantes tellement leur vie est morne et sans intérêt, et entre l'amusement parce que ça finit toujours par leur retomber dessus 
Je pense que le mieux à faire reste de les ignorer.
C'est tout ce qu'elles valent et méritent 
Dernière modification par April-Rose (25-09-2008 14:35)

Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel