Chargement ... Alors j'avais fait le test sur ordinateur avec un logiciel spécial chez mes beaux parents. Alors il faut savoir qu'ils me prennent toujours pour une demeurée carément moins intelligente qu'eux ou leurs enfants, et je les ai explosé j'étais trop contente rien que pour ca.
Alors forcemment ils ont insisté sur le fait que ca n'avait rien de significatif, que c'est juste pour s'amuser...
Mais bon je pense que je suis dans la normal pas comme ma bimbo qui est super méga intelligente (et oui même si elle est blonde...) avec un QI de plus de 200 
Dernière modification par Mahora (24-04-2008 08:10)
kisteche a écrit:
rachel60, fais le avant d'avoir un gamin c'est mieux t'es plus dispo
coté QI, le mien est assez elevé, mais ca n'a pas été d'une grande aide car trop de facilité dans l'enfance entraine souvent un manque de methode et un peu beaucoup de laxisme!
mes parent ne nous pistaient pas (mon frere et moi) et du coup on glandait pas mal
arrivés dans les classes superieures, on a eu du mal car pas l'habitude d'avoir a bosser et surtout aucune methode!
quand on rajoute un fort quotient emotionnel qui parasite le tout...en plus!
c'est pas la joie!
y'a pas, le boulot y'a que ca de vrai!
c'est tellement vrai......
je le sais pour l avoir vecu et le vivre encore.... ma soeur (maria1102) est dans le meme cas QI est QE trés elevés.
elle est a 135 et moi 128.
c'est pas toujours facile surtout enfant on on est victime de la jalousie, je me souviens que en primaire mes camarades me malmenai car en maternelle je passait toutes mes matinées en classe de cp parce que je savais lire,et que je m'ennuyait ferme en maternelle!
quand au quotient emotionnelle....... j'en parle meme pas.... une emotivité a te faire chialer pour rien! toute les reaction sont demultiplié par 100!!!! l horreur, on prend tout trés vite a coeur....
Navifairys a écrit:
Le QI c'est la différence entre l'âge réel et l'âge mental. Un QI de 100 signifie qu'on a un âge réel égal à l'âge mental. Donc je pense qu'en effet, pour les adultes ça doit être différent parce que vaut mieux pas avoir un âge mental de 90 ans lol.
Ca, c'est la vieille école, genre Binet. Une fois adulte, cette notion n'a plus de sens. Le QI est purement statistique pour les adultes. Si tu as 100 de QI, la moitié de la population a plus et la moitié a moins.
Dernière modification par Molok (24-04-2008 16:37)
Perso, j'ai toujours très bien vécu mon HQI. Il faut dire que je n'avais pas intérêt à faire un pas de travers avec mes parents. Que je m'ennuie ou pas, je devais marcher droit. Pour ça, je les remercie.
Je n'ai jamais non plus ressenti d'énorme décalage avec mes gens de ma classe. Merci à ma grande capacité d'adaptation.
Faire face aux différence, se mettre à la place des autres qui n'ont pas les mêmes facilités, c'est aussi ça l'intelligence !
Lolita-peel a écrit:
Molok a écrit:
Lolita-peel a écrit:
c'est payant le test de QI avec un psy?
si oui combien et c'est remboursé?
car le seul que j'ai fais c'est avec ma prof de français qui avait fait des études de psycho et resortit un test de se temps là
j'ai obtenu 135 mais je suis pas sur du résultat vu que ceux de ma classe on tous tournés autours de 80/100 au maxi
j'aimerais bien savoir se qu'il en ai en vrai, j'ai jamais aimé l'écol, je me suis tjs sentie en décalage, j'suis se qu'on appelle une réveuse, j'étais super productive en rédac pdt mes années de BEP ou fallait imaginer des trucs, mais en BAC ou fallait parlé de l'actu là j'étais trés nul, défendre un point de vue sur la politique moi qui n'y connais rien c'était pas la joie
J'adore lire, dessiner, enfin tous se qui est manuel, j'aime aussi la poesie, j'ai écris quelques poemes et j'aime beaucoup écrire des histoires imaginaires.
Mes amis me reproches souvent, de les reprendre quand ils parlent et ça les soulent mais ils disent pas les mots correctements ou pas la bonne expréssion
par contre j'ai tjs eux des soucis avec l'orthographe lol malgrés que je connaisse plus de mots que la moyenne des français je fais beaucoup de fautes
on peux pas tous avoir lolOui, un test de QI se passe chez un psy (et pas sur internet, lol). C'est payant, je ne sais pas combien mais je sais que ce n'est pas donné car ça dure assez longtemps, surtout l'analyse qui suit.
Evidemment, un psy n'est pas médecin et n'est donc pas remboursé.
Tu peux aussi passer un petit test chez Mensa. Ce n'est pas un vrai test standardisé, étalonné, vérifié, etc mais ça donne une idée.C'est quoi le/la Mensa?? stp
et tout les psy peuvent t'en faire faire un ou ils peuvent refuser?
(en faite j'aimerais juste savoir a combien je suis, c'est juste pour mon info perso)
Un petit pré-test en ligne
http://www.mensa-idf.org/index.php?acti … s_exemples
Mon beau-frère a un QI de 145, c'est impressionnant comme il est cultivé et qu'il a réponse a tout..
lovalice a écrit:
Mon beau-frère a un QI de 145, c'est impressionnant comme il est cultivé et qu'il a réponse a tout..
En même temps, QI et culture ne vont pas toujours ensemble. Je connais des HQI incapables de tenir une conversation sur un sujet autre que LE truc qui les intéresse...
Oui c'est vrai:)
Molok a écrit:
http://www.mensa-idf.org/index.php?acti … s_exemples
J'ai regardé le pré-test et il y a un truc qui me choque, c'est que des exercices numériques, spatiaux... Il n'y a aucun exercice avec des mots, des lettres...
J'ai pas l'intention d'en passer un mais je suis juste curieuse.. 
machicoulis a écrit:
Molok a écrit:
http://www.mensa-idf.org/index.php?acti … s_exemplesJ'ai regardé le pré-test et il y a un truc qui me choque, c'est que des exercices numériques, spatiaux... Il n'y a aucun exercice avec des mots, des lettres...
J'ai pas l'intention d'en passer un mais je suis juste curieuse..
Dans un "vrai" test de QI, tu as aussi des exercices plus "littéraires". Mais ça complique l'analyse que le verbal est plus influencé par le niveau scolaire que les questions spatiales ou de calcul basique.
juste une question qui me tarode a l'instant!! Je pige rien au test de logique!! j'les foire tous et vous??
Vnnusdiamant a écrit:
juste une question qui me tarode a l'instant!! Je pige rien au test de logique!! j'les foire tous et vous??
Si je les foirais tous, je ne serais pas HQI.
Mais tout le monde n'a pas cet esprit "logique". Par exemple, les maths m'ont toujours paru simples et clairs, j'ai eu 20/20 au "bac". D'autres ont 18 en français et 10 en math. Chacun a une tournure d'esprit différente.
Moi on m'as tjs dit que j'étais trés doué en logique
par contre pour moi les maths c'est du chinois
c'est pas un peu paradoxal comme truc non?
Par contre si on regarde pas trop les fautes (lol) j'suis disons assez callé en français, je fais de beaux textes et je connais pas mal de vocabulaire (ça sers de lire le dico quand je fais des insomnies lol)
mabimbo51 a écrit:
Bon ben j'osais pas trop répondre parce que c'est pas forcéméent facile de parler de ça mais finalement je me lance
Alors j'ai été ce qu'on appelait avant une enfant "surdouée" (même si c'est pas forcément le bon terme..)
En fait j'ai su lire très jeune (3-4 ans) c'est ça qui a mis la puce à l'oreille de mes parents, mais il parait que déjà toute petite je m'intéressais à tout,je posais plein de questions, j'avais déjà des discussions un peu poussées avec les adultes...
Du coup vu que je savais lire j'ai sauté le CP et je me suis retrouvée avec des élèves qui avaient 1 an - 1 an et demi de plus que moi (comme je suis de fin d'année le décalage était encore plus important)
Je dirais que jusqu'en 6ème ça s'est très bien passé je ne ressentais pas de décalage important avec les autres même si je ne comprenais pas leurs difficultés d'apprentissage (!)
Je sais d'ailleurs que les profs avaient proposé à mes parents que je saute de nouveau des classes (CM1 puis 6ème) mais ils ont refusé de peur que je me sente mal avec les autres élèves
Et puis à partir de la 5ème c'est devenu beaucoup plus difficile, je me retrouvais avec des ados alors que moi dans ma tête j'étais toujours une gamine... Car il y a souvent chez les enfants précoces un décalage important entre le développement intellectuel et le développement affectif (qui est même souvent en retard...)
Je me sentais en total décalage avec les autres alors je me suis isolée (il faut dire aussi que les autres me rejetaient donc bon...)
Ca a alors été la chute libre de mes résultats scolaires, ce n'est pas que j'avais des difficultés c'est que je me désintéressais totalement des cours. Et puis les profs n'étaient vraiment pas motivants, pas un seul n'a vu mon vrai problème... Je rigolais quand je voyais les appréciations sur mes bulletins tellement c'était à côté de la plaque !
J'ai quand même réussi tant bien que mal à aller jusqu'au bac sans redoubler, je l'ai eu après 1 semaine de révision (ou d'apprentissage devrais-je dire...)
Puis est venue la fac, le changement de ville... Je me suis retrouvée seule, sans mes parents, j'avais 16 ans mais dans ma tête encore une petite fille.
Ca a été le début de la descente aux enfers, la dépression... J'allais en cours mais je ne faisais plus rien en dehors, mes volets n'étaient jamais ouverts, je dormais dès que je pouvais pour faire passer le temps plus vite... Ca a duré quelques années comme ça, j'avais encore une certaine envie d'apprendre... Et puis avec les premiers stages importants (la découverte du monde du travail, donc du monde adulte) j'ai complètement sombré (en 1 an j'ai fait 2 tentatives de suicide, 4 mois d'hospitalisation en psy, 6 mois d'arrêt de travail...) C'était il y a 2 ans, depuis j'ai arrêté mes études, je n'ai toujours pas retravaillé (ou si peu..), là j'attends ma nomination puisque j'ai réussi un concours administratif, je croise les doigts j'espère tellement réussir à enfin m'adapter...
Aujourd'hui j'ai 23 ans mais je me sens toujours une gamine dans ma tête, je n'ai toujours pas grandi "affectivement", je ne me sens toujours pas prête à affronter le monde adulte
Alors je ne sais pas si tout cela est lié uniquement au fait d'être "surdouée", mais d'après mon ancienne psychologue l'essentiel de mes difficultés vient de là, enfin du décalage trop important entre le développement intellectuel et le développement affectif, qui est chez moi très en retard...
Désolée mon racontage de life était un peu long, merci à ceux qui ont lu ce pavé (!)
J' ai lu la moitié, mais j' ai un peu la meme histoire (moi aussi j' ai sauté le cp parce que j' ai appris à lire à 5 ans...) sauf que moi j' ai commencé a etre rejetée des le ce1... j' avais 142 de QI et je suis devenue d^pressive... normalement le QI ne se modifie pas mais les resultats et la disponibilité intellectuelle varie en fonction du moral .. je suis passée à 118... et pareil j' ai eu ce meme probleme de Qi trop élevé donc Qe( Quotient emotionnel) trop bas...
Du coup j' ai plus de vie sociale, et avec ma famille j' ai toujours de gros pb relationnels. et puis en fait ma façon de penser et de reflechir ' etait pas du tout adapté au systeme de l' éducation française... et de depression en depression j' ai fait une troisieme en pointillée, que j' ai demandé a redoubler, pour ensuite tout lacher en debut de premiere L... Je pense que les etudes c' est pas fait pour moi... je prefere etre maman...
Mon histoire est à peu près la même. La difficulté de se mettre à apprendre lorsqu'on retient tout ce qui se passe en cours sans ouvrir un cahier. Mon prof de maths en seconde a fini par me dire que je refléchissais comme une schizophrène (merci le prof -_-) parce que j'arrivais au resultat attendu avec des explications atypiques.
J'ai été testée sur le tard (14/15 ans) et le plus dur aura été, je pense, pour mes petites soeurs, dont l'une était dyslexique, et pour lesquelles mes parents avaient des attentes un peu au delà de ce qu'elles pouvaient donner.
Je pense qu'il est important quand on est parent de savoir doser ce qu'on attend de ses enfants, j'ai été très marquée par mon père qui me disait tous les soirs "tu as eu 19? tu aurais pu avoir 20.".
Dernière modification par Zatarina (26-04-2008 01:30)
Molok a écrit:
Vnnusdiamant a écrit:
Mais tout le monde n'a pas cet esprit "logique". Par exemple, les maths m'ont toujours paru simples et clairs, j'ai eu 20/20 au "bac". D'autres ont 18 en français et 10 en math. Chacun a une tournure d'esprit différente.
j'aurai aimer comprendre ne serait ce que les maths, la je reapprend avec mon fiston et je pense qu'avec lui qui est tres fort en math je vais me réconciler avec tout ses chiffres. merci de m'avoir repondu je te dis bravo pour ton bac tu la eu avec mention?? 
Hello les filles 
J4ai eu le même problème que certaines d'entre vous, à savoir que jusqu'au bac je n'ai jamais réellement travaillé et j'ai tout passé sans problème.
Mes professeurs voulaient déjà me faire sauter une classe en maternelle, puis le CP parce que je savais déjà lire et écrire, mais mes parents s'y sont opposés, j'ai finalement sauté le CE1.
Je n'ai jamais eu de problèmes d'adaptation par rapport à mes camarades de classe plus âgés.
Par contre, après mon bac, j'ai voulu entrer en fac de médecine, et la, grosse claque : en effet, relire vite fait ses cours la veille de l'exam ne suffisait plus, il fallait passer ses journées à tout apprendre par cœur, et n'ayant jamais réellement travaillé ça a été très très dur pour moi, alors que des gens qui avaient moins de facilités mais une habitude et une méthode de travail pouvaient réussir.
J'ai réellement sombré pendant cette année, j'ai baissé les bras et me suis réorientée.
J'avais toujours voulu faire médecin, et pour la première fois je connaissais l'échec. Ca a été très dur.
Comme quoi avoir des facilités ça ne facilite pas toujours la vie...
Surtout que tout le monde pensait que je réussirais mon année sans problème 
mabimbo51 a écrit:
Bon ben j'osais pas trop répondre parce que c'est pas forcéméent facile de parler de ça mais finalement je me lance
Alors j'ai été ce qu'on appelait avant une enfant "surdouée" (même si c'est pas forcément le bon terme..)
En fait j'ai su lire très jeune (3-4 ans) c'est ça qui a mis la puce à l'oreille de mes parents, mais il parait que déjà toute petite je m'intéressais à tout,je posais plein de questions, j'avais déjà des discussions un peu poussées avec les adultes...
Du coup vu que je savais lire j'ai sauté le CP et je me suis retrouvée avec des élèves qui avaient 1 an - 1 an et demi de plus que moi (comme je suis de fin d'année le décalage était encore plus important)
Je dirais que jusqu'en 6ème ça s'est très bien passé je ne ressentais pas de décalage important avec les autres même si je ne comprenais pas leurs difficultés d'apprentissage (!)
Je sais d'ailleurs que les profs avaient proposé à mes parents que je saute de nouveau des classes (CM1 puis 6ème) mais ils ont refusé de peur que je me sente mal avec les autres élèves
Et puis à partir de la 5ème c'est devenu beaucoup plus difficile, je me retrouvais avec des ados alors que moi dans ma tête j'étais toujours une gamine...
Car il y a souvent chez les enfants précoces un décalage important entre le développement intellectuel et le développement affectif (qui est même souvent en retard...)
Je me sentais en total décalage avec les autres alors je me suis isolée (il faut dire aussi que les autres me rejetaient donc bon...)
Ca a alors été la chute libre de mes résultats scolaires, ce n'est pas que j'avais des difficultés c'est que je me désintéressais totalement des cours. Et puis les profs n'étaient vraiment pas motivants, pas un seul n'a vu mon vrai problème... Je rigolais quand je voyais les appréciations sur mes bulletins tellement c'était à côté de la plaque !
J'ai quand même réussi tant bien que mal à aller jusqu'au bac sans redoubler, je l'ai eu après 1 semaine de révision (ou d'apprentissage devrais-je dire...)
Puis est venue la fac, le changement de ville... Je me suis retrouvée seule, sans mes parents, j'avais 16 ans mais dans ma tête encore une petite fille.
Ca a été le début de la descente aux enfers, la dépression... J'allais en cours mais je ne faisais plus rien en dehors, mes volets n'étaient jamais ouverts, je dormais dès que je pouvais pour faire passer le temps plus vite... Ca a duré quelques années comme ça, j'avais encore une certaine envie d'apprendre... Et puis avec les premiers stages importants (la découverte du monde du travail, donc du monde adulte) j'ai complètement sombré (en 1 an j'ai fait 2 tentatives de suicide, 4 mois d'hospitalisation en psy, 6 mois d'arrêt de travail...) C'était il y a 2 ans, depuis j'ai arrêté mes études, je n'ai toujours pas retravaillé (ou si peu..), là j'attends ma nomination puisque j'ai réussi un concours administratif, je croise les doigts j'espère tellement réussir à enfin m'adapter...
Aujourd'hui j'ai 23 ans mais je me sens toujours une gamine dans ma tête, je n'ai toujours pas grandi "affectivement", je ne me sens toujours pas prête à affronter le monde adulte
Alors je ne sais pas si tout cela est lié uniquement au fait d'être "surdouée", mais d'après mon ancienne psychologue l'essentiel de mes difficultés vient de là, enfin du décalage trop important entre le développement intellectuel et le développement affectif, qui est chez moi très en retard...
Désolée mon racontage de life était un peu long, merci à ceux qui ont lu ce pavé (!)
Salut, j'ai tout lu et en fait ça s'est passé un pareil pour moi... En primaires (je suis belge) j'avais beaucoup de facilités et ce sans travailler, j'ai même fait des concours du type concours du Balfroid... On a proposé à mes parents de me faire sauter une année mais ils n'ont pas voulu, ils avaient peur que je ne m'intègre pas. Et je dois dire que ça n'a rien changer car même dans mon année je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et mes primaires n'ont pas été une joie pour moi! bref je suis arrivée en rénovées et la encore sans travailler vraiment j'ai tout réussi et mes profs me trouvaient très "contradictoire" j'étais dans le genre 60% toute l'année et puis en dernière année je fais un sans faute à mon exam oral de math ^^ (elle me croyait partie pour rater
) Maintenant je suis a la fac et je me rends compte qu'il faut en effet travailler beaucoup plus, ce qui m'a posé problème et d'ailleurs j'ai raté ma première
(je n'avais une moyenne que de 10.5 snif)
Mais comme toi mon gros problème est mon côté "retardé" d'un point de vue émotionnel... et je ne sais pas pour vous toutes mais on m'a dit une fois que des gens à HQI ressentent énormément de responsabilités et de ce fait on se sent très concerné par de mauvais choix ou on a tendance à tout prendre pour soi, comme si on tenait le monde sur nos épaules... Je sais pas pour vous mais je vis aussi un peu dans mon monde de ce fait, et tout comme Lolita-peel, j'adore écrire des histoires (peut-être un effet secondaire du fait que je vis dans mon ptit monde) et des poèmes... je suis très artistique
. Enfin voila , encore un long commentaire de plus lol désolé de tout ce blabla
Vnnusdiamant a écrit:
Molok a écrit:
Vnnusdiamant a écrit:
Mais tout le monde n'a pas cet esprit "logique". Par exemple, les maths m'ont toujours paru simples et clairs, j'ai eu 20/20 au "bac". D'autres ont 18 en français et 10 en math. Chacun a une tournure d'esprit différente.j'aurai aimer comprendre ne serait ce que les maths, la je reapprend avec mon fiston et je pense qu'avec lui qui est tres fort en math je vais me réconciler avec tout ses chiffres. merci de m'avoir repondu je te dis bravo pour ton bac tu la eu avec mention??
En Belgique, le bac à la française n'existe pas et, dans mon école, les résultats se calculaient en pourcentage. J'ai fini avec une moyenne de 94%... Et j'ai planté ma première année de fac avec une moyenne autour des 8 ou 9 sur 20, lol.
hey, c'est chouette de pouvoir échanger nos expériences!
On a découvert mon HQI (>140) à l'âge de 16 ans, dans un centre psycho-médico-social, en désespoir de cause pour essayer de trouver une explication à mon décrochage scolaire.
J'ai appris à lire seule à 3 ans, à 6 je lisais des bouquins normaux (j'entends par là des livres non ciblés "enfants"), à 8 j'écrivais mes premières nouvelles, à 12 je remportais un championnat d'orthographe... Durant toutes mes années primaires, mes résultats scolaires ont oscillé entre 96 et 99%. Je n'ai jamais pu "sauter" d'année, la loi en Belgique étant très compliquée sur le sujet. Ma famille avait constitué un fond financier important pour me permettre d'aller dans les meilleures universités du monde, parce que mon potentiel était énorme. Arrivée en secondaire, je me suis rebellée contre l'autorité et contre cette voie toute tracée qui m'attendait, et parallèlement à ça, j'ai découvert qu'il fallait bosser un minimum pour se maintenir à niveau, moi qui n'avait jamais étudié quoi que ce soit durant mon enfance. Mes résultats scolaires étaient moins bons, mais encore au-dessus des autres élèves. Et puis je me suis mise à sécher les cours, parce que je m'y ennuyais ferme. A la mi-septembre j'avais déjà fini de lire tous les livres imposés pour l'année (une quinzaine environ)... j'ai totalement décroché, l'école ne m'intéressait plus. C'est là qu'on a décidé de me faire passer des tests, et où on a découvert ce HQI... Ca ne m'a pas beaucoup aidé de le savoir à ce moment-là, mais maintenant je suis plutôt contente, avec le recul. J'ai une mémoire formidable, de type eidétique, mais qui ne fonctionne qu'à l'instinct, pas au "forcing". Tout ce que je DOIS retenir, j'ai du mal à le retenir. Par contre, je suis capable de vous réciter une conversation banale tenue il y a des mois, ou réciter une page prise au hasard dans un des livres de ma bibliothèque (pas au mot près, évidemment)... Je suis également synesthète, mais ça, on ne l'a diagnostiqué que l'année dernière.
Ca n'a pas toujours été facile à vivre, mais je suis fière d'être ce que je suis, je suis fière de ma culture générale, même si ça énerve parfois les gens qui finissent par me traiter d'"intello" (si ça c'est une insulte, je veux bien me faire insulter tous les jours
), je suis fière de ma capacité de raisonnement, je suis fière de mon excellente mémoire, je suis fière d'impressionner les personnes avec qui je discute, je suis fière de publier mes nouvelles, bref, j'ai décidé d'accepter ça comme un atout et une qualité, et plus un fardeau 
Dernière modification par April-Rose (28-04-2008 01:34)

April-Rose, j'avais lu que les synesthètes ont en effet une très bonne mémoire.
Moi, la question que je me pose toujours c'est comment les synesthètes font-ils pour s'apercevoir souvent "tard" qu'ils ont cette particularité ? Toi, tu l'as découvert comment ?
Personnellement je n'ai pas un QI très haut ni très bas (je suis totalement dans la moyenne) et je me m'en plains pas. Par contre, j'ai une intelligence émotionnelle très développée. La plupart des gens trouvent que je pense comme une dame de 40 ans. Pourtant moi, je me sens comme une gamine. J'ai aussi des aptitudes à l'école, mais il faut que je travaille un petit peu pour arriver à mes fins. Je suis heureuse comme ça.
Il y a des trucs pour stimuler le cerveau ;lire, faire des mots croisés, même des sudokus...
ça garde le cerveau en éveil et ça peut le pousser jusqu'à son potentiel maximal.
J'ai appris en cours de psycho qu'une personne avec un QI élevé peut moins bien réussir qu'une personne avec un QI moins fort juste pcq celle avec le QI moins fort, travaille plus...M'enfin..ça doit pas être drôle tous les jours d'avoir un QI très fort...Malgré que parfois ça peut aider haha
chez nous c'est moi et mon grand frere... et ca nous as posé tellement de problemes à l'école, tout etait toujours trop lent pour nous alors on s'ennuiait et on devenait turbulants ou on s'absentait bref nous avons eu des problemes jusqu'au jour ou nous avons pu passé a un mode d'apprentissage autodidacte la ca c'est beaucoup mieu passé ca ma permis de faire les 4 dernieres années de mon secondaire en 2 ans (donc apres avoir laché l'ecole pendant presque 4 ans j'ai fini mon secondaire avec seulement 1 an de retard sur l'age ou j'aurais du finir au départ... morale de l'histoire si votre enfant a un QI élevé veillez a ce qu'il ne s'ennuit pas trop à l'école.
Je ne sias pas si je suis surdouée, testée à 140, je ne le vie pas comme ca... par contre, j'ai une excellente mémoire... vous avez déjà vu la série "John Doe"? le mec qui sait des tas de trucs mais ne sais pas d'ou ca vient... ben ma vie c'est ca: des tas de connaissances qui débordent, des trucs entendus une fois au détour d'une lecture, d'un cours et gravé à vie.
Je n'ai pas trop souffert à l'école, j'ai plutôt vécu ca comme un vaste terrain de jeu, et je le vis encore ainsi, je suis instit, et j'essaie de faire passer ca à mes élèves. Par contre, le même problème que vous toutes, jamais rien glandé avant, appris à bossé sur le tard (quand je passais le concours de prof des écoles), et encore, avec le recul, je me rend compte qu'en le passant avec un bibou de 6 mois, j'y ai mis bien moins d'énergie que d'autres (mais compensé par mon excellente mémoire et un bagout terrible pour les oraux).
Le plus dur, à la limite, c'est la culpabilité par rapport à mes frangines: la plus jeune suit le même cursus universitaire que moi, et bosse vraiment elle, pour des résultats équivalents, puis le côté "oui, mais tout est facile pour toi!" ou alors quand j'ai eu mon concours "oui, mais on savait que tu l'aurais"... finalement tu n'as pas le droit à l'échec!
minabzh a écrit:
quand j'ai eu mon concours "oui, mais on savait que tu l'aurais"... finalement tu n'as pas le droit à l'échec!
C'est ça qui me fait angoisser, moi.
Je suis en attente des résultats des écrits du CRPE, et franchement, je sais que ça ne s'est pas super bien passé et je pense qu'il me faudra une année supplémentaire pour bien préparer le concours...
Mais ma famille, trop habituée à ce que je réussisse tout les doigts dans le nez, est persuadée que je vais réussir... sans le vouloir, ils me mettent une pression horrible...
Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles