Chargement ... Miley63 a écrit:
Très bonne idée ce post !
J'ai plusieurs questions à vous poser alors ^^.
D'abord, est-ce que le Coca light est mauvais ? Même si on prend une bonne marque comme Coca Cola ou Pepsi ?
Sur les boites de biscuits par exemple, ils parlent de "Glucides" et "Glucides dont sucres", c'est quoi la différence ? Est-ce qu'un est moins bon pour la santé que l'autre ?
J'ai remarqué que faire des régimes qui ressemblaient à notre alimentation habituelle (sans la graisse et le sucre) marchaient beaucoup moins bien que les régimes ou on mangeaient beaucoup moins que d'habitude et avec principalement des fruits et légumes et des féculents. Mais est-ce que le 2e est dangereux ? Vous savez quel serait un bon régime qui fasse vraiment maigrir ?
Le Coca light est mauvais dans le sens où il nous ha exbitue au sucré et donc si on veu faire un régime ce n'est pas vraiment adapté, puisque ce qu'il faut c'est réussir à diminuer ce goût pour le sucré. De plus il y a des années des théories par rapport à la nocivité de l'aspartame si on en consomme trop (par contre je ne me suis pas encore pencher vraiment sur ces études donc je ne saurais pas dire la dose maxi).
Un grand message destiné à tous : la seule boisson indispensable est l'eau, nous n'avons pas besoin d'une autre boisson
Les glucides comprennent ce que l'on appelle les "glucides complexes" = amidon que l'on trouve dans les féculents (farine, pomme de terre, blé, riz...) et les "glucides simples"= saccharose, fructose que l'on trouve dans le sucre, les fruits, les légumes... Les premiers sont plus longs à être digérés et absorbés par l'organisme que les seconds. Voilà la principale différence.
Sur les paquets où il y a la mention "glucides dont sucres", sur la ligne de "glucides" il y la totalité des glucides simples et complexes et sur la ligne "dont sucres" il n'y a que la totalité des sucres simples.
Les 2 sont indispensables pour le corps, ils lui fournissent l'essentiel de son énergie. Donc il n'y en a pas un qui est plus mauvais que l'autre, mais il fautquand même faire attention à la quantité de sucres simples que l'on mangent, car on les trouve surtout dans les produits sucrés (sucre, confiture, chocolat) et ils n'apportent justement que du sucre, donc de l'énergie et pas d'autres nutriments contrairement aux fruits, aux céréales.....
Pour les régimes, dure question. Pour moi un bon régime est tout d'abord un régime qui permet de changer ses habitudes alimentaires en profondeur et dans la durée, plutôt qu'un qui fait perdre des kilos le temps du régime et qui te les fait reprendre quand tu l'arrêtes.
Les 2 régimes dont tu parles peuvent tous les 2 êtres dangereux pour la santé, si ils sont trop restrictifs, il y aura des carences dans chacun. Un bon régime doit permettre que tu manges de tout, il ne doit y avoir aucun aliment interdit, il doit t'apprendre à doser les quantités, car il n'y a pas d'aliments bon ou mauvais et surout il doit te permettre d'acquérir de nouvelles habitudes alimentaires.
Voilà j'espère que j'ai été claire, n'hésites pas à me reposer une question si tu n'as pas compris.
valerianna a écrit:
j'aimerais savoir s'il est bon de consommer des produits diététiques : biscuits allégés, biscuits hyper protéinés? quelles sont les différences? n'est il pas plus préférable de manger des "vrais" biscuits (normaux) quitte à en manger moins?
Je ne conseille pas vraiment les biscuits allégés, souvent ils sont allégés en sucre mais plus riche en matière grasse ou inversement (comme pour le chocolat allégé) et sont généralement aussi calorique que les biscuits normaux. Les biscuits hyperprotéinés, là aussi que du marketing, en France on consomme généralement beaucoup plus de protéines que nécessaire.
Personnellement je préfère manger les biscuits normaux.
Si vous voulez regardez les étiquettes des biscuits de régimes et des biscuits normaux vous verrez que généralement c'est le prix qui change le plus 
valerianna a écrit:
j'allais oublier j'aimerais avoir ton avis sur les sachets de "substitut de repas", personnellement je trouve que ce n'est pas bon et que l'on n'a pas l'impréssion de faire un vrai repas : perte du plaisir de manger des vrais aliments.
merci de ta réponse
Pour moi les sachets de substitution sont à éviter à tout pris, car comme tu le dis si bien, il n'y a plus le plaisir de manger et on ne permet pas au corps de réapprendre les sensations de faim et de satiété, qui sont une partie du problème lorsque l'on mange trop.
Linry a écrit:
Ouki cool marfiii!!!! Saumonnnnnn * bave *
(Et pour le citron? T'as du répondre quand j'éditais ^^)
Pour le citron je dirais que c'est plus un truc de grand-mère. Mais si tu le fais tu peux continuer, ça t'apporte de la vitamine C, il n'y a aucun mal à cela. En plus au réveil on est un peu déshydraté (normal après environ 8h de sommeil), donc ça permet de "remettre" le corps en route. C'est une bonne chose de boire un verre d'eau au lever avec ou sans jus de citron.
Dernière modification par Belinda1 (26-04-2008 22:22)
salut moi j'ai 13 ans et je me trouve beaucoup trop grosse pour mon age je pese75 kilos et je mesure 178cm est ce que je suis normale? Et si vous pensez comme moi que je suis grosse est ce qu'il y aurait un régime adapté a moi?
Ok, merci pour les réponses . 
manou972 a écrit:
salut moi j'ai 13 ans et je me trouve beaucoup trop grosse pour mon age je pese75 kilos et je mesure 178cm est ce que je suis normale? Et si vous pensez comme moi que je suis grosse est ce qu'il y aurait un régime adapté a moi?
J'ai calculer ton IMC et pour ton âge il est tout à fait normal. Cependant il ne me dit pas exactement tout ce qu'il faudrait que je sache sur toi pour pouvoir te dire si tu es trop grosse, ce n'est qu'un chiffre, même si à première vue tu ne l'es pas, en tout cas selon les critères médicaux.
Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais attends encore un peu avant de commencer un régime, tu es jeune, ton corps est encore en train de changer, il va grandir, se développer, ce n'est pas le moment de faire un régime qui pourrait lui être néfaste. Il faut juste que tu apprennes à manger équilibré et à avoir une bonne hygiène de vie, en faisant du sport...
Si tu veux regardes mon premier post je vais mettre quelques infos sur une alimentation équilibrée en générale.
Ouki merci pour toutes ces réponses!!
J'en aurai surement d'autres dans une semaine, j'aurai enfin un frigo ! Donc un possibilité de conserver de la viande! 
Pour le moment j'suis obligée de prendre des trucs sous vide, le reste tient pas 
Bonjour,
Je trouve ça super gentil de ta part de répondre a toutes nos petites questions...
Pour ma part, j'en ai une.
Mon père fait du cholesterol, et ce bien avant ma naissance. Je dois surveiller le mien aussi vu que c'est d'apres ce que j'ai entendu, "héréditaire", enfin si on peut dire comme ça.
J'aimerais savoir quels sont les aliments dont je dois me "méfier".
Car c'est vraiment génant, déjà point de vu santé et aussi point de vue prise de sang je deteste ça 
Merci de ta réponse 
GinnyP a écrit:
Bonjour,
Je trouve ça super gentil de ta part de répondre a toutes nos petites questions...
Mon père fait du cholesterol, et ce bien avant ma naissance. Je dois surveiller le mien aussi vu que c'est d'apres ce que j'ai entendu, "héréditaire", enfin si on peut dire comme ça.
Car c'est vraiment génant, déjà point de vu santé et aussi point de vue prise de sang je deteste ça
Merci de ta réponse
Les aliments auxquelles tu dois faire attention sont les charcuteries, les viandes grasses, les fruits de mer, le jaune d'oeuf, le beurre et les fromages qui contiennent tous du cholestérol. Il faut que tu mange des poissons gras qui contiennent des oméga-6, qui sont hypocholestérolémiant (réduisent le cholestérol), des légumes (car leur fibres retiennent le cholestérol dans l'intestin comme ça il n'est pas absorbé par le corps), fait du sport.
Après ce ne sont que des conseils généraux, car il faudrait que je sache exactement la maldie de ton père, car il existe plusieurs types d'hypercholestérolémies (= quand il y a trop de cholestérol). Il faudrait aussi que je sache si pour toi il est normal ou bien limite, car si il est normal pour l'instant tu dois certes faire attention mais pas de manière trop stricte, tu ne dois pas éliminer ces aliments de ton alimentation.
Belinda1 a écrit:
GinnyP a écrit:
Bonjour,
Merci de ta réponseLes aliments auxquelles tu dois faire attention sont les charcuteries, les viandes grasses, les fruits de mer, le jaune d'oeuf, le beurre et les fromages qui contiennent tous du cholestérol. Il faut que tu mange des poissons gras qui contiennent des oméga-6, qui sont hypocholestérolémiant (réduisent le cholestérol), des légumes (car leur fibres retiennent le cholestérol dans l'intestin comme ça il n'est pas absorbé par le corps), fait du sport.
Après ce ne sont que des conseils généraux, car il faudrait que je sache exactement la maldie de ton père, car il existe plusieurs types d'hypercholestérolémies (= quand il y a trop de cholestérol). Il faudrait aussi que je sache si pour toi il est normal ou bien limite, car si il est normal pour l'instant tu dois certes faire attention mais pas de manière trop stricte, tu ne dois pas éliminer ces aliments de ton alimentation.
Mon père avait beaucoup de cholesterol, apres je ne peux pas t'en dire plus là :S
Quant à mon taux, il était limite je crois [ j'en suis pas sure
] il y a 2ans.
Bonjour encore une question sur les boissons!
Est-il vrai que boire 1,5 L ou 2L d'eau par jour aide à mincir?
m'oubliez pas je vous aime!!Hors ligne
Bonjour Lolita,
en fait il est conseillé à tous le monde, régime ou pas, de boire environ 1,5L d'eau par jour, car par jour notre corps perds environ 2,5L d'eau et on les récupère grace aux liments et à la boisson. Boire de l'eau permet surtout une meilleure élimination des déchets de notre organisme.
Dans les régimes ont dit qu'il faut boire plus d'eau, car d'une part cela peut "tromper" nos sens quand on a faim ou qu'on s'ennuie et que d'habitude on prendrait plutôt quelque chose à manger. D'autre part dans les régimes, ont réduit le plus souvent la quantité d'aliments ingérés et comme ceux-ci apporte normalement une partie de l'eau, il faut l'apporter d'une autre manière.
Je dirai donc que l'eau aide à maigrir, mais pas dans le sens où elle a une propriété particulière pour ça (je sais pas si je m'exprime bien). En tout cas, il est très important de boire que l'on soit au régime ou pas, car notre corps est en majorité composé d'eau.
Merci beaucoup!!!
Idée géniale ce topic, ça évite de lire des tonnes de stupidités!
Une autre question: est-il vrai que le raisin est très sucré?
m'oubliez pas je vous aime!!Hors ligne
J'ai une autre question m'dame!
En fait je n'aime pas les yaourts (ni aux fruit ni a boire) ni le lait que je ne digère pas, le seul produit laitier restant serait donc le fromage, mais dans le cadre d'un régime, c'est pas forcement terrible, même en prenant des fromages allégés, surtout que j'adore ca et que j'en mange enormément a chaque fois, j'ai beau essayer de me restrindre, un fromage ca dure pas 3 jours chez moi...
Alors que faire? Supprimer completement le fromage et risquer d'avoir un déficit en calcium? Ou il y a d'autres produits qui pourraient apporter ce qu'apportent les produits laitiers? Ou un autre produit laitier que je ne connais pas?
lolita776 a écrit:
Merci beaucoup!!!
Idée géniale ce topic, ça évite de lire des tonnes de stupidités!
Une autre question: est-il vrai que le raisin est très sucré?
Le raisin est il est vrai un des fruits les plus sucré, il contient entre 10 et 20g de sucre pour 100g, selon le temps et la variété, il peut être plus ou moins sucré (plus il y a des soleil, plus il est sucré). Cependant il faut relativiser, il s'agit d'un fruit et donc il n'apporte pas une quantité importante d'énergie, de plus il apporte des fibres et de la vitamine C comme les autres fruits de plus il apporte du potassium et des polyphénols qui sont des anti-oxydants, bénéfiques pour la santé.
En conclusion, le raisin fait partie des fruits sucrés, mais justement il reste un fruit et il ne faut pas le bannir de son alimentation parce qu'il contient du sucre.
Linry a écrit:
J'ai une autre question m'dame!
En fait je n'aime pas les yaourts (ni aux fruits ni a boire) ni le lait que je ne digère pas, le seul produit laitier restant serait donc le fromage, mais dans le cadre d'un régime, c'est pas forcement terrible, même en prenant des fromages allégés, surtout que j'adore ca et que j'en mange enormément a chaque fois, j'ai beau essayer de me restrindre, un fromage ca dure pas 3 jours chez moi...
Alors que faire? Supprimer completement le fromage et risquer d'avoir un déficit en calcium? Ou il y a d'autres produits qui pourraient apporter ce qu'apportent les produits laitiers? Ou un autre produit laitier que je ne connais pas?
Premièrement, ne supprime surtout pas le fromage de ton alimentation, car oui il est important de consommer du calcium tous les jours sous peine de souffrir d'ostéoporose dans une vingtaine d'année. Il ne faut pas éliminé cet aliment sous pretexte que tu fais un régime, car si tu en as envie, tu vas être frustrée et le jour où tu te retrouveras devant un bon fromage tu en mangeras plus que ce que tu pensais au départ.
As-tu déjà essayé d'autres laits du type lait de chèvre, de brebis, on en trouve de plus en plus déjà dans les magasins bio, mais ils commencent aussi à apparaître dans les grandes surfaces. Sinon il existe aussi des yaourts et du lait de soja, d'avoine, etc... qui sont enrichis en calcium, cependant il est moins bien absorbé que le calcium laitier.
Je pense aussi à une chose, as-tu déjà essayé du lait écrémé, cela te fait-il la même chose ? Tu peux aussi acheter en grande surface le lait matin léger (désolée de faire de la pub, mais je ne connais que celui là), qui est un lait sans lactose, qui est le sucre souvent mal digéré par notre organisme.
Pour ton régime, essaie de consommer surtout des fromages frais, il en existe beaucoup, ils sont assez riches en eau et donc moins énergétique que les autres. Pour le calcium tu peux aussi consommer une fois de temps en temps du gruyère ou de l'emmenthal, ces fromages sont gras, c'est vrai, mais ils ont les plus forts taux de calcium.
Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider.
salut
j ai un problème,je suis une dévoreuse de chocolat,chaque fois que j ai du stresse ou que je suis nerveuse ou bien contrarier je mange du chocolat c est plus fort que moi du coup je prend kilos sur kilos
pourrai tu me donner un conseille?
D'accord merci bicoup, bon j'vais essayer de limiter ma consommation en fromage alors puisque j'aime pas non plus le gout du lait en fait et j'ai déjà gouté les trucs au soja sans apprécier...
Sinon, pour ce qui est des champignons, vu qu'ils ne sont pas des légumes sur le plan biologique, apportent-ils quand même la même chose? J'sais pas trop où les mettre...
En tout cas merci de consacrer tout ce temps à nous répondre 
Bonjour
J'ai une info à communiquer pour l'excès de cholestérol.
Certes c'est un remède de "grand-mère" mais qui marche puisque testé par plusieurs personnes de ma famille.
Mettre environ 20 grains de café vert dans un verre d'eau, laisser reposer toute la nuit et boire le "jus" le lendemain matin (c'est pas très bon apparement).
Il y avait un taux de cholestérol très important chez certaines personnes de ma famille et depuis qu'elles le font, il est redevenu normal ou en tout cas plus bas.
Le café vert doit être un aliment qui réduit le cholestérol. Donc ça peut être une "solution" pour l'excès de cholestérol et ce n'est pas onéreux car le paquet dure longtemps. Et puis, étant donné que c'est le café avant d'être grillé, il ne fait pas de mal !
moi j'ai du arreter cette année la danse et le yoga apres 19ans de sport en somme
et la je suis passé de 36 a 40 et j'ai pris 10kilo de trop que la norme par rapport a ma taille
1m66 pourtant je mange peu....et plutot sien je pense que c'est le stress des oraux et exams intenses depuis le debut d'&nnée mais bon...en attendant la reprise du sport en octobre que faire? merci
rosally a écrit:
salut
j ai un problème,je suis une dévoreuse de chocolat,chaque fois que j ai du stresse ou que je suis nerveuse ou bien contrarier je mange du chocolat c est plus fort que moi du coup je prend kilos sur kilos
pourrai tu me donner un conseille?
Ca, je ne sais pas si c'est vraiment de mon ressort, je pense qu'il faudrait que tu trouve un dérivatif, par exemple si tu es stressée, vas faire un tour, du sport, trouve quelque chose pour t'occuper l'esprit et ne plus penser au chocolat.
Illusiion a écrit:
Bonjour,
J'aimerais connaître les fruits/légumes/céréales qui ont le plus tendance à faire "grossir"... puisque j'essaye justement de prendre du poids.
Merci d'avance !
Il n'existe ni fruits ni légumes ni céréales qui ont tendance à faire grossir. Ce ne sont pas les aliments en eux mêmes qui font grossir, il n'y a aucun aliment qui puisse être considéré comme purement mauvais.
Par contre ce qui fait grossir, ce sont les quantités, c'est ça qu'il faut surveiller plutôt que de supprimer des aliments soit disant mauvais ou qui font grossir.
Linry a écrit:
D'accord merci bicoup, bon j'vais essayer de limiter ma consommation en fromage alors puisque j'aime pas non plus le gout du lait en fait et j'ai déjà gouté les trucs au soja sans apprécier...
Sinon, pour ce qui est des champignons, vu qu'ils ne sont pas des légumes sur le plan biologique, apportent-ils quand même la même chose? J'sais pas trop où les mettre...
En tout cas merci de consacrer tout ce temps à nous répondre
Les champignons sont classés dans les légumes mêmes si du point de vue biologique ce ne sont pas des végétaux. Ils apportent à peu près autant de calories que les légumes, c'est pourquoi on les classe avec. Mais contrairement aux légumes, ils n'apportent pas de vitamine C, mais ils en apportent d'autres.
Donc tu peux les classer dans les légumes.
Fanny-29 a écrit:
salut!!
je n'arrive pas a manger beaucoup le matin et après j'ai vite fin dans la matinée tu n'as pas une sollution pour réussir à avoir fain?
se n'est peut être pas de ton domaine....??!
En te levant essaie de boire un grand verre d'eau et de faire tout ce que tu as à faire le matin (ton sac, te doucher, faire ton lit...). Il faut peut-être un peu de temps à ton organisme pour sentir la faim, il faut donc que tu lui donnes ce temps. Si ça ne marche pas, tu peux toujours emmener quelque chose avec toi pour le milieu de la matinée. Mais attention pas des gâteaux ou des trucs comme ça, tu peux par exemple prendre un fruit, ou bien du pain avec un fromage type kiri ou vache qui rit dans un petit sac.
pocasmb a écrit:
Bonjour
J'ai une info à communiquer pour l'excès de cholestérol.
Certes c'est un remède de "grand-mère" mais qui marche puisque testé par plusieurs personnes de ma famille.
Mettre environ 20 grains de café vert dans un verre d'eau, laisser reposer toute la nuit et boire le "jus" le lendemain matin (c'est pas très bon apparement).
Il y avait un taux de cholestérol très important chez certaines personnes de ma famille et depuis qu'elles le font, il est redevenu normal ou en tout cas plus bas.
Le café vert doit être un aliment qui réduit le cholestérol. Donc ça peut être une "solution" pour l'excès de cholestérol et ce n'est pas onéreux car le paquet dure longtemps. Et puis, étant donné que c'est le café avant d'être grillé, il ne fait pas de mal !
Je me permets de mettre un bémol, je n'ai connaissance d'aucune étude scientifique portant sur ça. Donc j'encourage les personnes souffrant d'hypercholestérolémie à suivre le traitement prescrit par leur medecin et à aller consulter un professionnel de l'alimentation qui leur donnera des conseils pour réduire leur consommation de cholestérol.
Caith a écrit:
moi j'ai du arreter cette année la danse et le yoga apres 19ans de sport en somme
et la je suis passé de 36 a 40 et j'ai pris 10kilo de trop que la norme par rapport a ma taille
1m66 pourtant je mange peu....et plutot sien je pense que c'est le stress des oraux et exams intenses depuis le debut d'&nnée mais bon...en attendant la reprise du sport en octobre que faire? merci
Tu as arrêté le sport, donc ton corps à besoin de moins d'énergie qu'avant, as-tu diminué ta consommation ? Tu dis que tu penses bien manger, mais qu'entends-tu par là ? As-tu arrêté à cause d'une blessure ou bien pourrais-tu faire quand même un peu de sport ? Est-ce que tu grignotes à cause de ton stress ? Je ne pourrais pas vraiment te donner de réponse avant que tu ais répondu à ces question, je suis désolée.
Belinda1 a écrit:
Il n'existe ni fruits ni légumes ni céréales qui ont tendance à faire grossir. Ce ne sont pas les aliments en eux mêmes qui font grossir, il n'y a aucun aliment qui puisse être considéré comme purement mauvais.
Par contre ce qui fait grossir, ce sont les quantités, c'est ça qu'il faut surveiller plutôt que de supprimer des aliments soit disant mauvais ou qui font grossir.
Merci à toi.
J'ai entendu deux trois fois dire que la banane et l'avocat faisaient prendre du poids, donc ça ne doit être que des rumeurs. (Ou peut-être que les avocats sont souvent accompagnés de matière grasses)
Etant donné que mon but à moi c'est de grossir, ça m'aurait bien aidé, mais je ne me fais pas d'illusions.
Salut j'ai une question dans quelle aliment je peux trouver du fer ?
iloveyouall a écrit:
Salut j'ai une question dans quelle aliment je peux trouver du fer ?
Le fer le plus assimilable par l'organisme se trouve surtout dans la viande, plus particulèrement la viande rouge, les abats (surtout le foie) et l'aliment qui en contient le plus est le boudin noir. Mais tu peux également en trouver dans les légumes secs (lentilles, haricots blanc, haricots rouges.......), dans les céréales, surtout les complètes et attention quelque chose qui va faire plaisir à tous dans le chocolat noir
, mais attention c'est pas une raison pour engloutir une tablette.
Belinda1 bonsoir,
je bois du thé vert après chaque repas (je fais un régime) est ce que cela aide réellement à la digestion??? 
bonsoir belinda.
j'ai un gros probleme ,je suis tres mince et j'aimerai grossir quels sont tes conseils car j'aurai bien aimé un regime strict a suivre.
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel