Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

"Nouvelle scène française"

#1 09-05-2008 21:13

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

"Nouvelle scène française"

Voilà, pour changer des couches, des biberons et de la vie de couple, j'ouvre ce sujet sur une catégorie de musique qu'on appelle nouvelle scène française.

Pour moi, ça ne veut rien dire puisqu'on classe dans cette catégorie, pas de chanteurs et musiciens qui n'ont rien en commun, si ce n'est que pour la plupart, ce sont des trentenaires, auteur-compositeur-interprète, de vrais musiciens, quoi.

Donc, comme je suppose que je ne suis pas la seule à apprécier ce genre de musique (même si j'écoute pleins d'autre chose...)

Bien sûr, dans cette catégorie d'artistes, il y a quelques mégastar : Bénabar, Vincent Delerm et Jeanne Cherhal mais ce n'est pas vraiment d'eux dont j'ai envie de parler mais de ces quelques petites perles pas très connu mais qui sonnent.

*quand la musique est bonne, bonne, bonne, quand la musique sonne, sonne, sonne... NON, je ne vais pas parler de JJ.*

Mais de mes préférés de moi...

Le number one, c'est Albin de la Simone. Autant, vous le dire tout de suite, je suis amoureuse, rien que ça. Il vient de sortir un excellent Troisième Album (après 2 autres excellents albums) qui s'appellent Catastrophe. En fait, il fait des claviers, il est arrangeur, il réalise des disques et fait aussi les siens. Ces paroles sont très soignées, déjantées et ces musiques aussi.

L'adresse de son site : http://www.albindelasimone.com/

et un petit clip pour vous faire une idée:

Flash non detecté

Un autre que j'aime beaucoup, c'est Franck Monnet qui a écrit pas mal de chanson pour Vanessa Paradis, Emilie Loizeau et Tryo. C'est beaucoup plus classique qu'Albin mais j'adore aussi...

Son site : http://www.franckmonnet.net/index0.htm
Son myspace : http://www.myspace.com/levraifranckmonnet

un petit clip aussi:

Flash non detecté

ou encore Seb martel dont le premier Album est un vrai petit bijou. Un vrai guitariste qui a accompagné Camille et -M- sur scène.

Un petit clip de cette chanson magnifique que j'adore:

Flash non detecté

.

Voilà, ce soir, j'avais juste un peu envie de parler musique. bimbo/bave

"Est-ce que tu vois, toi aussi, quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté?"

Signez la pétition : sauvons le RASED

#2 09-05-2008 21:21

Athena7
fan mabimbo
Athena7
Lieu: en Picardie

Re: "Nouvelle scène française"

Moi je comprends pas ce titre "nouvelle scène"
J'aime bien le nouveau chanteurs français qui sont apparus depuis 2 ou 3 ans comme Bénabar, Cali, Emilie Simon, Renan Luce, Ridan, Camille, ...

Mais lesquels font partis de la nouvelle scène et lesquels non?

Enfin pour moi c'est de la musique que j'aime et peu importe le nom!  bimbo/smile

sinon je regarderai tes vidéos quand je pourrais, ça m'interesse!!  bimbo/gros-sourire

Bonne chance à toutes les bimbos!!!!
http://img388.imageshack.us/img388/9934/mulan4maquillage9bc.gifhttp://img.photobucket.com/albums/v386/margebd/6129.gif
http://moilhalfeline.skyrock.com/ =>> petite pub pour mon blog! ^^

#3 09-05-2008 21:26

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

Athena7 a écrit:

J'aime bien le nouveau chanteurs français qui sont apparus depuis 2 ou 3 ans comme Bénabar, Cali, Emilie Simon, Renan Luce, Ridan, Camille, ...

Enfin pour moi c'est de la musique que j'aime et peu importe le nom!  bimbo/smile

sinon je regarderai tes vidéos quand je pourrais, ça m'interesse!!  bimbo/gros-sourire

Ben, je me suis bien dit que ce titre était nul et je crois que tous ceux que tu as cité en font partie.
Mais bon, il fallait bien trouver un titre...  bimbo/goutte
En fait, je crois que les journalistes ont besoin de catégorier les musiques...
Mais si j'avais intitulé le topic, "les musiques que j'aime", ça aurait été trop vaste...
Voilà, par souci de donner une idée du sujet, j'ai mis ça en attendant de trouver mieux (avantage de modo, on peut modifier les titres.)

Sinon, j'aime beaucoup Cali et surtout depuis que je l'ai vu en concert...

"Est-ce que tu vois, toi aussi, quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté?"

#4 09-05-2008 21:28

Rachel60
bimb'power
rachel60

moi je suis comme toi, j'adore quantité de choses qui rentre dans la catégories "nouvelle scène française" et en ce moment ceux que je me mets en boucle dans les oreilles, c'est les ogres de barback! ils sont 4, ils sont frères et soeurs, il sont engagés politiquement et socialement, ils ont fait une tournée avec les hurlements de léo, de cette tournée est né un disque qui s'appelle un air deux familles et c'est juste un bonheur!

ça c'est ls ogres :
http://fr.youtube.com/watch?v=oElPr459qXc

http://fr.youtube.com/watch?v=tmC2EHKx4 … re=related

ça c'est les hurlements d'léo
http://fr.youtube.com/watch?v=aw66VdOkPM8

et ça ben c'est les 2 ensemble
http://fr.youtube.com/watch?v=7MOuDuHeago

bon maintenant je vais écouté ce que tu mis machi!

#5 09-05-2008 21:31

Rachel60
bimb'power
rachel60

machicoulis a écrit:

Athena7 a écrit:

Ben, je me suis bien dit que ce titre était nul et je crois que tous ceux que tu as cité en font partie.
Mais bon, il fallait bien trouver un titre...  bimbo/goutte
En fait, je crois que les journalistes ont besoin de catégorier les musiques...
Mais si j'avais intitulé le topic, "les musiques que j'aime", ça aurait été trop vaste...
Voilà, par souci de donner une idée du sujet, j'ai mis ça en attendant de trouver mieux (avantage de modo, on peut modifier les titres.)

Sinon, j'aime beaucoup Cali et surtout depuis que je l'ai vu en concert...

c'est ça le truc, c'est que les journaleux ont trouvé un nom fourre-tout et tout ceux qui font de la chanson à textes quelques soit le type de mélodies derrière, ben c'est la "nouvele scène française! ben suis navrée mais pour moi la rue kétanou, bénbar cali et émilie simon, c'est quand même juste pas la même chose, mais ça a le même nom!!!! (et je les adore tous d'ailleurs!)

#6 09-05-2008 21:32

Athena7
fan mabimbo
Athena7
Lieu: en Picardie

oh c'est pas pour toi que j'ai dis ça! C'est plus général! Mais avec ce titre on voit à peu près de quoi ça parle!  content3

Tu as vu Cali en concert!!!! la chance!!! Bon moi aussi je vais jamais à des concerts c'est ma faute!

En tout cas j'écoute en boucle son album "menteur"! Ces paroles sont drôles et bien écrites! Ce que j'aime dans ces artistes là c'est leur texte généralement.

Renan Luce par exemple, chante super bien ces textes en accentuant sur les mots qu'il faut! On dirait presque un poète! Enfin maintenant on l'entend en boucle sur certaines radios et ça c'est dommage... Enfin il reste mon chouchou du moment!

Bonne chance à toutes les bimbos!!!!
http://img388.imageshack.us/img388/9934/mulan4maquillage9bc.gifhttp://img.photobucket.com/albums/v386/margebd/6129.gif
http://moilhalfeline.skyrock.com/ =>> petite pub pour mon blog! ^^

#7 09-05-2008 21:33

Lucy-Anne
Bimbo
Lucy-Anne
Site web

J'aime bien mais j'en entend trop parler lol, médiatiquement , ça fait scène qui se détache des autres mais au final ils se ressemblent tous .

ça m'empêche pas d'apprécier ceci dit.

But the fool on the hill
Sees the sun going down,
And the eyes in his head,
See the world spinning around.

#8 09-05-2008 21:37

Cyrane
Bimbo
Cyrane
Lieu: De l'autre côté de l'océan...

Yves Jamait, ça entre dans cette catégorie ou c'est trop vieux?

Je comprends pas trop le concept de nouvelle scène mais bon, c'est normal vu que je ne suis pas française ^^''

J'ai découvert Jamait sur le ipod de la copine de mon frère qui a immigré au Québec il y a 5 ans et j'ai tout de suite adoré smile

Si ça ne entre pas dans cette catégorie, ben désolée de faire du HS  goutte

Alerte: Mon ordinateur a détecté ici le plus grand concentré d'hypocrites connu à ce jour. Au revoir Setti et Karri, merci pour tout ce que vous avez fait smile bisou
Ma petite famille: Ma soeur jumelle Electra644, ma petite soeur Karridwen, ma belle-fille Sokette42, ma fille Zoliie-Anne et mon fiancé Lyssah <3
Défiez-moi! big_smile
Les mots "opinion" et "introspection" ont disparu du Petit Robert 2009. C'est un jour très triste pour l'humanité... Trop c'est trop. Je prends des GRANDES vancances.
Je suis un petit hamster des îles! Mais je ne suis pas sauvage! epingle Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.

#9 09-05-2008 21:41

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

En fait, personne ne sait vraiment, ce qui n'entre ou pas dans la catégorie puisque c'est un grand fourre-tout où on met tout ceux de la même génération et d'autre qui ne le sont pas... lol

Donc, je suppose que Jamait en fait partie...

*HS: est-ce qu'au Québec, les chanteuses ou devrais-je dire les braillardes que vous nous envoyez en France sont vraiment connues et populaires?*

#10 09-05-2008 22:00

Cyrane
Bimbo
Cyrane

Bon bah on va dire que Jamait en fait partie alors  big_smile
Sinon ben j'aime beaucoup aussi Olivia Ruiz même si beaucoup de gens ont pas l'air de l'aimer... J'aime parce que ça change énormément du style musical qu'on entend au Québec et il y a une certaine "sonorité" française. Et si je l'aime, ce n'est pas parce qu'elle sort de la star ac, je le savais même pas au début qu'elle était passée par là ^^''

Et concernant nos chanteuses, ça dépend lesquelles tu vises. Donne-moi des noms et je pourrai te répondre  tongue

Alerte: Mon ordinateur a détecté ici le plus grand concentré d'hypocrites connu à ce jour. Au revoir Setti et Karri, merci pour tout ce que vous avez fait smile bisou
Ma petite famille: Ma soeur jumelle Electra644, ma petite soeur Karridwen, ma belle-fille Sokette42, ma fille Zoliie-Anne et mon fiancé Lyssah <3
Défiez-moi! big_smile
Les mots "opinion" et "introspection" ont disparu du Petit Robert 2009. C'est un jour très triste pour l'humanité... Trop c'est trop. Je prends des GRANDES vancances.
Je suis un petit hamster des îles! Mais je ne suis pas sauvage! epingle Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.

#11 09-05-2008 22:14

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

Cyrane a écrit:

Et concernant nos chanteuses, ça dépend lesquelles tu vises. Donne-moi des noms et je pourrai te répondre  tongue

je pensais à des gens comme Isabelle Boulay et puis comme, je n'écoute absolument pas, je n'ai pas d'autres noms, à part Céline (mais elle je sais qu'elle est connu lol)

#12 09-05-2008 22:19

Baikale
fan mabimbo
Baikale
Lieu: BREST ! HO YEAH !

Pour moi ce serait :

Pauline Croze, Camille, Emilie Simon, Anis, Mademoiselle K...
Pauline Croze est une parolière incroyable, tout comme Anis, Camille à de très bons textes mais c'est surtout sa manière d'appréhender la musique qui me touche, ainsi que son timbre de voix, Emilie Simon pour ce petit côté innocent lorsqu'elle chante et Mademoiselle K car certaines de ses chansons m'ont touché véritablement.. En fait tous ces artistes me touchent terriblement avec un petit plus pour Pauline Croze qui est selon moi une véritable perle smile

Une artiste beaucoup moins connue que j'aimais beaucoup, The Milk ( http://www.myspace.com/themilk1 ) ainsi que le groupe dans lequelle elle jouait : Megalux (   http://www.myspace.com/megalux1   )

Dernière modification par Baikale (09-05-2008 22:19)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/28/img-213318hnr6p.jpg
Si vous aussi vous haïssez les emos, les tecktoniks et les métrosexuels, dépêchez vous car les potences seront bientôt en rupture de stock chez BricoDepôt !

#13 09-05-2008 22:27

Cyrane
Bimbo
Cyrane

machicoulis a écrit:

Cyrane a écrit:

je pensais à des gens comme Isabelle Boulay et puis comme, je n'écoute absolument pas, je n'ai pas d'autres noms, à part Céline (mais elle je sais qu'elle est connu lol)

Oui, Isabelle Boulay elle est MEGA connue smile Mais en règle générale, seuls les chanteurs très connus ici tentent une percée en France parce que le marché français est très fermé.
Mais tu veux dire quoi par chanteuse braillarde? Je ne suis pas spécialement fan des chanteurs québécois (à part Pierre Lapointe  bimbo/amoureuse ) mais je trouve qu'Isabelle Boulay a une belle voix smile

Et puis sinon, vous aussi vous nous envoyez vos chanteurs... J'ai su il y a une semaine que Garou sort avec Lorie et qu'il veut la faire connaître au Québec  larme Là je dis noooooooooon xD *sors*

Défiez-moi! big_smile

#14 09-05-2008 22:39

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

Baikale a écrit:

Pour moi ce serait :

Pauline Croze, Camille, Emilie Simon, Anis, Mademoiselle K...

Une artiste beaucoup moins connue que j'aimais beaucoup, The Milk ( http://www.myspace.com/themilk1 ) ainsi que le groupe dans lequelle elle jouait : Megalux (   http://www.myspace.com/megalux1   )

En règle générale, je n'aime pas les chanteuses pas par convictions mais, j'accroche moins à leurs textes et leur voix.
J'aime bien la voix de Pauline Croze mais c'est vrai que je ne me suis pas plus intéréssée que ça à elle. Je crois que je connais que "T'es beau" et une autre dont je ne me souviens plus le nom.

Camille, par contre, j'adore, j'ai acheté son dernier album, c'est différent un peu expérimental mais j'aime bien l'idée de recherche sur le son et aussi qu'elle ne reprenne pas un truc qui marche. Je l'ai pas écouté en détail juste survolé.
Sinon, Emilie Simon et Mademoiselle K, ben, je ne connais pas du tout.

Anis, j'ai bien aimé son album, j'entends de voir ce que ça va donner par la suite.

Je suis allée sur le myspace de Milk, c'est pas mal. J'adore le violoncelle ça aide...
Ca me rappelle la tournée acoustique de Dyonisos pour leur album Western sous la neige avec violoncelle, contrebasse et guitare acoustique.

Cyrane: je pense que je préférerai me percer les tympans plutôt que d'écouter un album d'Isabelle Boulay mais je ne jetterais jamais des cailloux à ceux qui écoutent.

#15 09-05-2008 22:51

Ozona
fan mabimbo
Ozona
Lieu: Toulouse

Rhooo, j'adore Jeanne Cherhal, et aussi Emilie Simon (mais peut etre est elle quebecoise) et Keren Ann aussi dans la même veine.

Emilie Simon a fait une reprise tres belle de Nirvana (je bouffe le titre et tout, pas grave, je vais prendre mes gouttes) et Keren Ann avec le collectif "7 femmes" de brassens avec "il n'y a pas d'amour heureux"

Benadbar m'agace un ptit peu, peut etre trop^repris par les bobos qu'il "denonce" justement, dommage...

Camille est tout bonnement merveilleuse avec tous ces bruits de bouches  coeur

Sinon dans la categorie films d'horreur, oui, lorie est avec garou, ils font faire des petits "lorie-garou" des petites lorie qui a la pleine lune chanteront "je suis ta meilleure amie" avec la voix de garou  hein  fou rire

Je m'épile et je m'efface

Les morts me tuent.

Le délire est l'aboutissement d'un long travail de perplexité.

Chez Ozona

#16 09-05-2008 23:19

Celine4466
Bimbo
celine4466
Lieu: Alençon

coucou smile

Et bien moi aussi j'adore Cali  Benabar et Renan Luce, leur voix m'emporte totalement, puis j'adore leurs chansons a texte aussi smile
Je suis pareil machicoulis, je n'accroche pas avec les chanteuses a texte par contre a part Camille (surtout mon homme lol)

Désolé je n'ai pas rajouté de nom lol j'ai un peu répété ce que vous avez dis plus haut goutte

Dernière modification par celine4466 (09-05-2008 23:21)

http://img137.imageshack.us/img137/2182/jeffhardysombregfxam0zm0.jpg
Ma présentation big_smile Enceinte pour la seconde fois, que du bonheur smile

#17 09-05-2008 23:25

Lolita-peel
Bimbo
Lolita-peel
Lieu: ste suzanne

Moi mis a part Saez j'écoute rien de français
j'aime pas vraiment

appart si je tombe sur un clip a la tv ou une chanson a la radio avec un texte qui me parle sinon j'accroche pas

j'sais pas l'anglais me cause plus niveau musique, pis bon j'aime majoritairement le rock donc en france on est un peu pauvre en bon groupe

BESOIN DE DEFIS-BESOIN DE DEFIS-BESOIN DE DEFIS-
Mon profil avec ma description

#18 09-05-2008 23:33

Baikale
fan mabimbo
Baikale
Lieu: BREST ! HO YEAH !

machicoulis a écrit:

En règle générale, je n'aime pas les chanteuses pas par convictions mais, j'accroche moins à leurs textes et leur voix.
J'aime bien la voix de Pauline Croze mais c'est vrai que je ne me suis pas plus intéréssée que ça à elle. Je crois que je connais que "T'es beau" et une autre dont je ne me souviens plus le nom.

Camille, par contre, j'adore, j'ai acheté son dernier album, c'est différent un peu expérimental mais j'aime bien l'idée de recherche sur le son et aussi qu'elle ne reprenne pas un truc qui marche. Je l'ai pas écouté en détail juste survolé.

Anis, j'ai bien aimé son album, j'entends de voir ce que ça va donner par la suite.

Je suis allée sur le myspace de Milk, c'est pas mal. J'adore le violoncelle ça aide...
Ca me rappelle la tournée acoustique de Dyonisos pour leur album Western sous la neige avec violoncelle, contrebasse et guitare acoustique.

Cyrane: je pense que je préférerai me percer les tympans plutôt que d'écouter un album d'Isabelle Boulay mais je ne jetterais jamais des cailloux à ceux qui écoutent.

Tiens, mes trois préférées de Mademoiselle K
- Ca sent l'été
- Plus le coeur à ça
- Crève

Et Emilie Simon

-Il Pleut
-Sweet Blossom

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/28/img-213318hnr6p.jpg
Si vous aussi vous haïssez les emos, les tecktoniks et les métrosexuels, dépêchez vous car les potences seront bientôt en rupture de stock chez BricoDepôt !

#19 09-05-2008 23:48

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

Lolita-peel a écrit:

Moi mis a part Saez j'écoute rien de français
j'aime pas vraiment

appart si je tombe sur un clip a la tv ou une chanson a la radio avec un texte qui me parle sinon j'accroche pas

j'sais pas l'anglais me cause plus niveau musique, pis bon j'aime majoritairement le rock donc en france on est un peu pauvre en bon groupe

idem j'aime bien saez et le reste je n'aime plus vraiment les francaise, je suis anglophile.

Par contre j'adore Maurane de temps temps, mais ca c'est belge blebl

Dernière modification par Nickybelceska (09-05-2008 23:50)

http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg
L'espoir fait vivre je veux grossir☻my minicity☻▬ma brute▬
pour voir mes dragons grandir ou mes oeufs qui vont éclore cliqué sur view dans le site ici
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.png

#20 10-05-2008 00:16

Machicoulis
Modérateur
machicoulis

Baikale a écrit:

machicoulis a écrit:

Tiens, mes trois préférées de Mademoiselle K
- Ca sent l'été
- Plus le coeur à ça
- Crève

Et Emilie Simon

-Il Pleut
-Sweet Blossom

J'ai bien aimé les 2 titres rock de mademoiselle K, ça sent l'été et Crève. Par contre, j'ai pas du tout accroché avec Plus le coeur à ça.
Emilie Simon, c'est pas mal mais je sais pas. Pour moi, il me manque le petit truc, la petite étincelle qui fait que tu t'emballes pour un artiste.
Mais je crois que ça, c'est tellement perso que ça s'explique pas.

Par contre, je ne sais pas si tu connais clarika, j'aime bien mais pareil à la première écoute, c'était bien mais sans plus mais j'accroche de plus en plus:

la plus connu, c'est les garçons dans les vestiaires:

Flash non detecté

Le son est pourri mais j'ai pas trouvé mieux. hmm

Attache-moi

#21 10-05-2008 00:39

Chuchotte
Bimbo
Chuchotte
Lieu: Tiercé

Rhaaaaaaaa Renan Luce, je l'adore ce petit gars !

Moi qui suis une fan inconditionnelle de Georges Brassens, je retrouve dans Renan Luce un peu de sa poésie et de son verbe...

Une autre aussi qui mériterait d'être bien plus connue : Jeanne Cherhal. 3 albums, des textes percutants, une mélodie sympa, et sur scène... un régal !

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/28/0712281204271921959.gif
Un petit Clic sur ma bannière pour venir me défier (et je relance ! Deux fois ! )
Un petit Clic sur PouPouPidou   pour entendre Betty chanter !

De retour !

#22 10-05-2008 05:36

Anis35
Bimbo
Anis35

Comme Cali a été cité 2 ou 3 fois dans ce topic je peux pas m'empêcher de venir vous dire que j'ai participé au tournage du clip de sa dernière chanson: 1000 coeurs debout.
C'était une après-midi géniale coeur :
une bonne ambiance, du monde ("1000 coeurs debout" !!!! Obligé!), du soleil et de la musique....
donc .... JE SUIS DANS LE CLIP. bimbo/clein-d-oeil

hein Par contre tout le monde va devoir me croire sur parole parce que je suis une parmi les mille coeurs debout et forcément pas évident de se voir dans une telle foule, en fait c'est impossible!
C'est pas important d'ailleurs, moi, je sais que j'y étais et j'en garde de très bons souvenirs. coeur
Clique sur la photo et tu verras ce clip !http://img403.imageshack.us/img403/3573/cali2zf2.png

Sinon j'aime beaucoup Albin de la Simone et Pauline Croze qui ont beaucoup été cités déjà.

Et puis une dernière qu'on pourra classer ou non dans la nouvelle scène française, j'en sais rien, mais on y met un peu qui on veut c'est bien ça?
C'est Helena Noguera.
J' aime ses reprises des chansons de Rezvani (elles avaient été chantées par Jeanne Moreau) en particulier les plus connues "le tourbillon de la vie", j'ai la mémoire qui flanche" et "Tout morose". Elles sont dans l'album "vanille fraise".
http://img99.imageshack.us/img99/2471/helenaqp1.png
Mais celui dont je ne me lasse pas c'est son ancien album, un tout autre style, plutôt folk, elle chante la plupart des titres en anglais et en duo. Il s'appelle BANG et c'est "Baby Face Nelson and Dillinger Girl" les noms d'interprètes qu'il faut retenir, ce sont des pseudos.
http://img99.imageshack.us/img99/5267/bangvl3.png
écoute un extrait: dillinger girl

#23 10-05-2008 10:00

Xnedra
Bimbo
Xnedra

Vous oubliez de citer Juliette Nourredine (qui officie en "underground" depuis 20 ans) et quelques petites nouvelles (assez peu connues je le concède) comme Rose ("La Liste") et mon coup de coeur du mois de mai, Berry ("Mademoiselle", un vrai bijou).

Par contre, Emilie Simon est considérée comme de la "French Touch" au même titre que Air ou Sébastien Tellier.

Comme vous le constatez, contrairement à Machi, moi je préfère les chanteuse tongue

Pourquoi j'aime ça? Parce que je sirote de la jolie chanson fraîche de la même façon que j'aime une bon jus de fruit sur une terrasse ensolleillée. Parce que la pop française me désespère et que bien malgré moi, j'ai toujours été plus "scène underground" que variétoche (j'ai eu ma période festival ska, comme toute bonne étudiante toulousaine)., que j'ai eu la chance de faire mon éducation musicale avec des gens qui connaissaient pleins de choses savoureuses comme Charlélie Couture (pas nouvelle scène mais bon, ça vaut le coup pour ceux qui sont dans l'esprit discuté ici), Jeanne Chéral, mais aussi plein d'électro, de bon rock et j'en passe tellement la liste est longue.

Dernière modification par Xnedra (10-05-2008 10:05)

Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu!
Mort aux boulets!
Recivilisons les Bimbos: supprimons l'élection!

#24 10-05-2008 10:45

Ozona
fan mabimbo
Ozona

Rhza, oui, Xnedra;, Juliette est merveilleuse !!! Tout, ses textes, ses melodies approche pour moi de la perfection. C'est un delice de l'ecouter

Je m'épile et je m'efface

Les morts me tuent.

Le délire est l'aboutissement d'un long travail de perplexité.

Chez Ozona

#25 10-05-2008 13:11

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

Renan Luce j'aime bien sa musique, sa voix, mais pas les paroles, et comme je prime sur les paroles donc je zappe .
Recement j'ai connu Rose - la liste :

je m'y reconnai dedant :

Flash non detecté

Dernière modification par Nickybelceska (10-05-2008 13:13)

http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg
L'espoir fait vivre je veux grossir☻my minicity☻▬ma brute▬
pour voir mes dragons grandir ou mes oeufs qui vont éclore cliqué sur view dans le site ici
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.png

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles

chargement