Chargement ... YA PAS mal d'artistes intéréssants! dont "les hurlements de léo", les ogres de barbacks (cités plus haut) ,marcel et son orchestre, la rue kétanou (tres sympa), claire joseph, jool, et bien d'autres!!
c'est sympa de découvrir des artistes "hors des sentiers battus" (soit pas forcément des gens connus du grand public)par nos échanges @
bonne idée!
Je suis tombée amoureuse de cette chanson de MELISSA MARS. Elle s'appelle "Pleurer En Silence" et c'est sur des images de la Petite Sirène !
--> Allez-y !!!

J'aime bien la chanson de mathias malzieu et Olivia Ruiz : "Tais toi mon coeur", le clip est pas mal aussi
Hop, un petit tour par ici...
J'aime aussi beaucoup Thomas Fersen. Ce type est complètement déjanté dans sa musique, ces paroles et aussi ses tenues vestimentaires. Il me fait délirer:
Hyacinthe:
Anis35 a écrit:
Et puis une dernière qu'on pourra classer ou non dans la nouvelle scène française, j'en sais rien, mais on y met un peu qui on veut c'est bien ça?
C'est Helena Noguera.
J' aime ses reprises des chansons de Rezvani (elles avaient été chantées par Jeanne Moreau) en particulier les plus connues "le tourbillon de la vie", j'ai la mémoire qui flanche" et "Tout morose". Elles sont dans l'album "vanille fraise".
http://img99.imageshack.us/img99/2471/helenaqp1.png[/url]
j'écoute ca en boucle en ce moment, je trouve ces reprises très décalées et sa voix vraiment sympa...
Petit anecdote potin:
Je suis une grande fan de philippe Katerine ( sa musique et son univers) depuis le début de sa carrière, si vous le saviez pas il était avec helena noguera depuis belle lurette.
Et donc je suis aussi fan de jeanne Balibar(chanteuse mais surtout connue comme actrice), sa voix lancinante, ses textes à la limite du cucu parfois: j'adore...
Donc un trio que j'écoute pas mal.
Et j'ai appris y a pas longtemps que Katerine avait quitté Helena pour Jeanne ( qui elle, était en couple avec le superbe acteur Mathieu Almaric depuis un bail aussi)...
Comme quoi avec ce mec on a les même gouts.

ps j'aime beaucoup thomas Fersen aussi, il manquerai plus qu'ils se mettent en couple avec Helena...
Dernière modification par mishline (11-05-2008 15:10)
J'ai découvert recement , un bon groupe kaolin je reviens :

bah ya que de la bonne zik là dedans, j'écoute Bénabar en ce moment sérieux les textes sont super drôles et la zik pas déplaisante du tout ^^
Les pitis sushis
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie...
http://casadeberry.artistes.universalmusic.fr
Le site de Berry, histoire que vous puissiez voir.
http://juliette.artistes.universalmusic.fr
Et celui de Juliette... Les deux avec de jolis extraits...
Dernière modification par Xnedra (11-05-2008 21:39)
Machicoulis a écrit:
J'aime aussi beaucoup Thomas Fersen. Ce type est complètement déjanté dans sa musique, ces paroles et aussi ses tenues vestimentaires. Il me fait délirer!
mishline a écrit:
ps j'aime beaucoup thomas Fersen aussi
Comme quoi on a les mêmes goûts vraiment.
Thomas Fersen, je sais pas s'il fait partie de la nouvelle scène,
ou alors il en est un des précurseurs,
parce qu'il y a un moment déjà qu'il traîne dans mes oreilles...
Je l'adore tout simplement et avant tout pour ses textes burlesques, farfelus, saugrenus, loufoques, grand-guignolesques... Je vais pas continuer la liste des synonymes, mais j'aime tous ces mots-là, je pouvais pas n'en choisir qu'un seul...
Je l'ai vu en concert en 2001(je crois)
et c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert
(avec Bénabar pour son humour, Les Rita Mitsouko pour l'ambiance, et Buena Vista Social Club pour... tout!!!).
Et Thomas Fersen lui il avait un petit truc en plus, un détail c'est vrai, mais j'ai adoré:
les chapeaux détournés en lustres comme seuls éléments de décor.( Faut dire que je suis fan de déco...)
Et maintenant:
pour ceux qui aiment déjà (vous serez ravis de réécouter tous ses airs qui vont à nouveau traîner dans vos têtes et entraîner quelques petits sourires en coin,
comme pour ceux qui éventuellement ne connaîtraient pas encore...
écoutez le dernier album
,
des reprises de ses propres chansons mais renouvelées par de nouveaux sons:
il s'accompagne d'un ukulélé.
Et bien c'est bizarrement très bien aussi, il y a y un je-ne-sais-quoi un peu grotesque dans cet instrument qui va à la perfection avec les mots de Thomas Fersen.
C'est magique ! Ca s'appelle "Gratte moi la puce (Best of de poche)"
On peut écouter des extraits là, sur le site de "tôt Ou tard"
Dernière modification par Anis35 (12-05-2008 17:43)

Anis, toi aussi, tu fréquentes le site de tôt ou tard... Gratte-moi la puce, je l'ai déjà...
Sinon pour rester sur ce label qui a quand même pas mal de bons artistes en stock ( Franck Monnet, Jeanne Cherhal, Thomas Fersen qu'on a déjà cité).
Moi, je rajouterai Bumcello, rien du violoncelle et des percu mais tellement différents et c'est génial.
Machicoulis a écrit:
Moi, je rajouterai Bumcello, rien du violoncelle et des percus mais tellement différent et c'est génial.
Etonnant !
Et ça me plaît.
Alors tu devrais aimer aussi "Musica Nuda" : une contrebasse et une voix,
et wwwwwwwaouhhhhhhhh rien d'autre, pas besoin !
Ils ont, en plus de leurs propres chansons, des reprises qui sont uniques.
Pas mal pour des reprises, non ?
Il y a le classique "Imagine", mais aussi "Roxanne", ou "I will survive" et "couleur café".
Et puis il y a the best of the best : "come together"
je viens de découvrir sur le web : Camille : ta douleur
j'adore les paroles, les sons qui se mélange, ce live est super :
Dernière modification par Nickybelceska (14-05-2008 14:23)

Si tu aimes Camille, je te conseille aussi d'écoute " Pâle Septembre " et " 1,2,3" je pense que tu vas aimer :]
Un groupe que j'aime bien aussi : Volo..

Dernière modification par Baikale (22-05-2008 12:32)
Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles