Chargement ... Bonjour bonjour
alors voilà, comme certaines le savent peut etre ici mon grand projet professionnel, c'est de realiser ma ligne de vetement.
Mais voilà, je n'ai pas encore fini mes etudes, cela dit, j'aimerais, pour plus de sureté, deposer dès maintenant le nom de ma *glups* future marque je l'espere.
A qui je dois m'adresser ? le faire par internet reviens-t-il au meme que de s'adresser à l'organisme qui s'occupe de cela ?
Je sais que cela me couterais environ 300 euros de le faire deposer dans les domaines qui me concernent, mais je ne sais pas si le depot par internet et autant valable dans la vraie vie, je veux dire par là, est ce le meme organisme administratif qui fait cela dans la vraie vie que si je le depose sur le site de l'INPI ???
Eclairez moi, je compte vraiment le faire bientot, donc j'aimerais être prete le moment voulu !
j'espere ne pas dire de betise, mais essaille de te renseigner à la chambre du commerce et de l'industrie, je pense qu'il pourront te renseigner correctement
Mortitia a écrit:
j'espere ne pas dire de betise, mais essaille de te renseigner à la chambre du commerce et de l'industrie, je pense qu'il pourront te renseigner correctement
de ma ville ou de n'importe quelle ville ? là est le problème, je ne sais pas à quelle chambre m'adresser, vu que je vis à nanterre pour l'instant mais que cela ne risque pas de durer, en fait je peux aller à n'importe quelle ville pour ça ?
vas là ou c'est le plus proche, mais de toute facon ca doit etre pareille partout
lady na je te souhaite une tres bonne chance pour ta marque quand taura fini tes etude et j en sui sur que tu arivera a ton reve et bonne chance
Je pense que si tu déposes à la chambre de commerce dans ta ville ça doit être valable partout, sinon ça n'aurait pas de sens de déposer un nom... Enfin je dis ça parce que ça me semble logique mais je n'en sais rien en vrai...
Ca n'est pas facile quand on veut se lancer!!
Une amie qui cherche aussi à se lancer m'a envoyé ces deux liens. http://www.apce.com/pid835/deposer-une-marque.html
http://www.cci.fr/faq?idt=2&idq=51
Peut etre y trouveras tu quelques renseignements qui t'interesseront.
Bon courage à toi!!!!
J'avais suivi une conférence sur le sujet et jil me semble me rappeler que le fait de déposer une marque (quelle que soit la manière) est un acte légal qui revient à être la seule personne à pouvoir en disposer. Je pense, en toute logique que c'est l'organisme qui compte, pas la façon dont tu déposes ta marque de vêtement.
2) La demande d’enregistrement peut être effectué à l’INPI (à Paris ou dans un centre régional), ou au greffe du Tribunal de Commerce du domicile du demandeur, ou à défaut du Tribunal de Grande Instance. Le dossier peut également être envoyé à l’INPI à Paris par pli recommandé avec accusé de réception. Le formulaire est disponible sur le site de l’INPI.
http://www.e-juristes.org/Comment-depos … marque-a-l
donc apparemment tu as pas besoin de passer par la chambre de commerce de ta région . juste le greffe du tribunal de Commerce. aprés çà sert partout.
par contre regardes ce que j'ai trouve
http://www.glups.fr/ avec apostrophes ou non çà revient a çà. 
edit : pour glups je crois que je me suis faite avoir. j'assume. hehe
Dernière modification par Framboisette (10-05-2008 21:52)
Merci Framboisette c'est ce que je voulais me confirmer car je pensais passer par le site de l'INPI (car je n'aime pas passer des heures a courir partout dans ls transports ¬¬)
lol Framboisette, glups n'est pas ma future marque, je l'ai mis entre etoiles parce que c'etait une onomatopée, du genre, je balise quand meme bien sur mon avenir là !
ceci dit, j'adore Glups, c'est super genial, tu rentre dans le magasin t'as pleins de sous tu en ressort t'es pauvre et tu as un paquet enorme de futures carries dentaires dans un sachet plastique 
ma future marque c'est secret yen a qui ont deviné par mp d'alleurs LOL mais bon tellement evident, pis ça tape quoi !
Cet été je me paye un site internet pour me lancer avant de finir mes etudes ^^
rha je savais que je me faisais avoir. comment çà y en a qui savent
je suis sûre que tu as laissé des indices.j'ai raté
je te souhaite une trés grande réussite. 
Hello, j'ai passé l'etape "acceptation en BTS" avec succès, je compte donc essayer d'economiser au maximum cet été pour payer mes droits, qui s'etendront du domaine du vetement à celui des bijoux et accessoire, en passant par le domaine de la bonneterie corseterie, et le domaine des telecommunications, afin de proteger egalement mon nom sur le net.
C'est une premiere grande etape dans l'histoire de mon projet professionnel, je compte donc laisser ce sujet ouvert pour toutes celles qui souhaiteraient faire partager leur experience sur le depot de leur marque, et celles qui souhaiteraient comme moi des renseignements à ce sujet ^^
je vous tiens au courant de l'evolution !
bonne chance lady na!!!! 
http://www.asmex.org/asmex/Rubriques.js … mp;RUB=172
Regardes ce lien. car L'INPI protége que ce qui est en france donc il faudrait que tu te renseignes sur l'europe car ta marque peut trés bien être reprise par un autre pays.
Je parle de la marque pas du site que tu veux créer. çà me vient maintenant. 
ouh merci ma framboise, j'y penserais si j'arrive a bien m'installer, car pour l'instant, c'est pas donné deja !
Tu devrais peut-être déjà déposer le nom de domaine sur internet ?
C'est vite fait et ça ne coûte pas trop cher à l'année. Et puis ça découragera d'éventuelles personnes de choisir ce nom comme nom de marque avant que tu ne le fasses...
Tahyse a écrit:
C'est vite fait et ça ne coûte pas trop cher à l'année. Et puis ça découragera d'éventuelles personnes de choisir ce nom comme nom de marque avant que tu ne le fasses...
oui oui c'est aussi prevu cet été puisque mon homme s'occupera de mon site !
Lady Na a écrit:
Tahyse a écrit:
C'est vite fait et ça ne coûte pas trop cher à l'année. Et puis ça découragera d'éventuelles personnes de choisir ce nom comme nom de marque avant que tu ne le fasses...oui oui c'est aussi prevu cet été puisque mon homme s'occupera de mon site !
C'est bien les hommes
C'est aussi le mien qui gère mon nom de domaine, les sites, etc... c'est pratique !
(Vive les geeks !) 
C'est important de faire déposer sa marque et ses produits!
je sais que des chambres de commerce et industrie proposent des formations afin d'aider les futurs
créateurs d'entreprise (constitution d'un dossier , comptabilité etc..)
De plus dans il n'est pas toujours facile de trouver des fournisseurs pour travailler ... ATTENTION AU RESPECT DE LA QUALITE etc...
BON COURAGE
je ne peux pas te conseiller mais en tout cas je ne connaissais pas ton projet alors bravo, et bonne continuation!
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland