Chargement ... je sais pas si vous connaissez ou pas ce terme donc petite déf pour commencer kesako un adulescent ^^
alors ça vient de adulte + adolescent en gros c'est un adulte qui refuse de grandir et qui ne cherche qu'à retrouver l'enfance
un exemple bien extrême suffit de voir le film Tanguy (mais bon ils sont pas tous comme lui hein)
l'adulescent en général il bosse, il fait tout comme les grands mais il est nostalgique de son enfance chérie alors il se comporte comme un enfant en achetant des jouets de son enfance par exemple ou en vouant un culte à ses héros de dessins animés (qui ne connait pas les fameuses gloubiboulga night hypra régressives à souhait avec des trentenaires hurlants sur le générique de l'émission d'un gros dino orange mdr)
perso je le suis totalement, j'ai 30 ans j'ai grandis dans les années 80 entre le club Do' pour les intimes et les dessins animés à la pelle
j'ai pas envie d'une vie d'adulte avec impôts/mari/labrador/break et je bave comme une gamine quand j'achète des jouets conçus pour les grands enfants comme moi
parce que oui je sais bien que notre nostalgie de l'enfance perdue elle fait gagner des sous mais voilà je peux pas m'empêcher de hurler de joie quand j'achète un sac Hello Kitty alors que mes consoeurs d'âge sont là à trimer pour un Dior à la noix
je suis aussi très accrochée à mon cocoon familial et mes parents rigolent de mon comportement parfois plus proche de l'enfant de 5 ans que de la nana de 30 piges sans parler de ma folie des jouets, des trucs régressifs et infantilisants à souhait de mon look vestimentaire à ce que je mets dans mon assiette XD
alors valà ya t'il d'autres adulescents dans la salle histoire qu'on régresse en groupe sinon on peut faire un concours de génériques de dessins animés aussi
expliquez un peu en quoi vous l'êtes par exemple et ce que vous aimez dans cette tribu là pour continuer à ne pas devenir une grande personne comme les autres 
Les pitis sushis

coucou alors moi c'est plutot mon cheri qui est un adulscent il a toute la collection de dvd olive et tom les chevalier du zodiac et bien d'autre.
* je pense qu'il a beaucoup de mal a se rendre compte qu'il a deja 26 ans quand je parle mariage pour lui c'est très très loin c'est encore un grand gamin.
* et c'est pas facile tout les jours pour moi car il est pas souvent a la maison alors je doit m'occuper de tout comme une femme de 50 ans et quand il rentre et il comprend pas que je lui repproche un peu le fait d'etre un vrai "adulscent" 
J'ai 27 ans bientot 28 et j'ai le physique d'une ado, mais le mental est très adulte .
je vis encore chez mon père , ca ne fait pas de moi un tanguy, car j'ai pas les moyens financier pour avoir un appartement, je fait le menage , je cuisine, je donne de ma poche (mon petit chomage) . Et surtout si je vis chez mon père c'est pour avoir une précence humaine; seule je fais que des conneries.
ce physique d'ado me pourrit l'excistence car personne pour me prendre au sérieux, les autres diront que je suis chanceuce d'avoir un corps mince, jeune et ben non c'est pas le reve !
Je reve d'avoir mon appartement a moi, mais la solitude me pèse enormément , donc je suis bloquer :s
de plus je suis en dépression depuis un an, et je ne veux pas d'homme dans ma vie, non je ne suis pas lesbienne ou bi. je suis hétero mais pour l'instant je n'ai pas envie de relation avec un homme, car le mot amour me fait peur, et je n'ai plus confiance .
on m'a humilier, rabaisser, traite comme un objet , alors je dis stop, je tourne le dos à la vie, c'est vrai que je m'occupe + de moi, je deviens narcissique et perfectionniste, mais bon par moment je ne fais rien du tout .
la vie social ne m'interresse pas, même les media ce qui sy passe à la tv me lasse.
la seule solution que je trouve c'est internet, en quelque sorte je reste en vie grace à ca.
sur internet on ne sent pas seule .
j'ai crée deux blog un à poème (voir site) et l'autre plus perso le blog yahoo 360, la bas j'ai des amis du monde entier qui ont aussi des problème,et depuis un an ils sont les meilleur amies que j'ai eu, dommage que je ne peux pas les rencontrée.
j'aimerai me poser, l'ado c'est bien fini, car j'ai fait tout les folie possible au Canada (2002-2003) , j'ai eu ma crise d'ado à 23 ans , c'est peut être tard pour certain, mais moi j'ai eu des parents assez strict pour les sortie, donc quand j'etait au Canada je me suis lachée la bas.
et j'ai su labas le bien comme le mal, un an à Vancouver ma fait beaucoup murir, a être responsable, a m'auto gérer en communauté et biensur à apprendre l'anglais, je suis anglophile 
Dernière modification par Nickybelceska (11-05-2008 21:16)

Je suis du genre à m'extasier devant les poupées dans les magasins de jouets (j'adore les "bratz" et les "pet's") je n'arrive pas à aller travailler car je ne veux pas avoir de responsabilités, je lis des BD, les picsou et mickey parade de mon enfance et j'adore ça !
et évidemment je suis fan des disney j'en regarde tout le temps!
j'ai toujours l'air d'une gamine de 18 ans (j'en ai 23, bon la différence n'est pas énorme, mais je fais plus ado que femme fatale)
enfin j'ai une bonne excuse pour jouer aux barbies avec ma fille, mais bon elle a 8 mois j'attends qu'elle grandisse encore je vais la droguer aux barbies, charlotte aux fraises etc
Je trouve que y'a encore plus de jouets pour les petites filles qu'à mon époque donc j'en profite! oh et un truc que j'adore c'est Sarah Kay ! magnifique !
C'est exactement mon cas aussi!
Je suis aussi de cette génération Club Do et je la "regrette"!
D'ailleurs, j'étais tombée sur ce texte que j'ai un peu modifié...
*Tu connais tous les dessins animés de Dorothée et tu connais encore les génériques par coeur,
*Tu as collectionné les Pogs, les pin's et les "tututtes" colorées
*Tu connaissais les chansons de Chantal Goya et des Musclés par coeur,
*Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule', les "Comtesse de Ségur", "La bibliothèque verte et rose"
*Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
*Ton idole, c'était Dorothée, ton souhait, la voir sur scène à Berçy
*Tu regardais Candy, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon, Goldorak, Les minipouss, Les Snorky, Princesse Sarah, ...
*Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',
*Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Julie et Emilie et 245 garçons nommés Steve, Kévin, Pierre et Jérémy,
*Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire'
*Pour toi Anastasia c'est un Disney,
*Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,
*Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'... ...que tu payais en Francs,
*Tu étais au collège ou au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
*Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,
*Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'
*Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,
*Tout le monde se lève pour Danette'...
*Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
*Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
*Malheureusement tu sais qui est Larusso,
*Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
*Pour toi, les séries télé c'était "Premiers Baisers", "Hélène et les garçons", "Le miel et les abeilles"
*Tu portais des caleçons et des K-way fluos
Ah la la, la belle époque!
je suis la generation de club do, mais c'est derrière moi ca .
parcontre j'adore les truc fantastique genre conte de fée, depuis ma depression j'adore les image de fée, ange en gif (image qui brille et bouge) , ca me calme.
avant je trouvait ca stupide, puis la j'adore toute ces images de papillons, chats, bimbo 
Dernière modification par Nickybelceska (11-05-2008 21:52)

Lennye a écrit:
*Tu connais tous les dessins animés de Dorothée et tu connais encore les génériques par coeur,
*Tu as collectionné les Pogs, les pin's et les "tututtes" colorées
*Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule', les "Comtesse de Ségur", "La bibliothèque verte et rose"
*Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
*Tu regardais Candy, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon, Goldorak, Les minipouss, Les Snorky, Princesse Sarah, ...
*Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',
*Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Julie et Emilie et 245 garçons nommés Steve, Kévin, Pierre et Jérémy,
*Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'... ...que tu payais en Francs,
*Tu étais au collège ou au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
*Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,
*Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
*Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
*Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
*Pour toi, les séries télé c'était "Premiers Baisers", "Hélène et les garçons", "Le miel et les abeilles"
On avait aussi des "Raiders".
Ca me fait sourire... Mais je n'ai pas la moindre nostalgie. Je suis 100 fois plus heureuse et mieux dans mes baskets qu'il y a 15 ou 20 ans.
ah bah on se construit en temps qu'adulte quand même mais ça n'empêche qu'on s'accroche à ses souvenirs et tout ces trucs de l'enfance ^^
quelqu'un a déjà fait des gloubiboulga night d'ailleurs ici? moi oui et c'est génial en fait on a l'impression de se retrouver dans une colo géante qu'avec des gens qui délirent sur les mêmes bêtises XD
Les pitis sushis

c'est vrai que Lis, tu fais pas du tout 30 ans physiquement, je trouve que tu fais facilement 5 ans de moins (dans l'attitude aussi...)
Lennye a écrit:
*Tu as collectionné les Pogs, les pin's et les "tututtes" colorées. J'étais déjà ado au temps des pogs
*Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule', les "Comtesse de Ségur", "La bibliothèque verte et rose" pareil pour chair de poule, j'étais déjà grande
*Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant, J'écoutais Kurt Cobain du temps qu'il était vivant.
*Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Julie et Emilie et 245 garçons nommés Steve, Kévin, Pierre et Jérémy, Non, moi, elles s'appellaient Stéphanie, Céline, Sandra, Audrey et les garçons Jérôme, Sébatien, Stéphane
*Tu étais au collège ou au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center, je bossais déjà
Machicoulis :
Ah oui, 6 ans de différence, c'est sûr qu'il y a beaucoup de différences!
Regarde les "jeunes" de 6 ans mes cadets! Les dessins animés "phares" ne sont déjà plus les mêmes et la mode non plus!
Dernière modification par Lennye (11-05-2008 22:23)
Hu, parmi les gens que je frequente ce serait la lose d'etre adulescent, adulescent = on n'a pas même 50 ans et on se raccroche aux vieux trucs qu'on n'aimait même pas forcement gamin, comme les papy qui disent "c'etait mieux avant" 
j'avoue souffrir un peu de ce syndrome aussi ...dans le genre , en ce moment avant de m'endormir je regarde 2 ou 3 épisodes d" hélène et les garçons " qui passe sur le cable ! non ,j'ai même pas honte !
comme Lunabel ,j'adore Sarah Kay !
mon ami ,c'est la même chose ,fan de Dragon Ball , des chevaliers du zodiaques, etc... on s'achette toutes les consoles vidéo de notre enfance , surtout celle que nos parents ne voulaient (ou ne pouvaient ) pas nous acheter ! et ,on ressent un pincement au coeur à ce moment là! quoi ,c'est pathétique ?
"J’ai le souvenir tenace, et la mémoire tonique.
De ces temps pas si lointains, de cette époque magique,
j’sais pas si c’est normal, on peut trouver ça tragique
mais putain j’ai pas 30 ans, et je suis déjà nostalgique..." Grand Corps Malade
Dernière modification par SaintBarbie (11-05-2008 22:51)
kokogirl a écrit:
c'est vrai que Lis, tu fais pas du tout 30 ans physiquement, je trouve que tu fais facilement 5 ans de moins (dans l'attitude aussi...)
rho bah vi je vieillis pas 
Ozona à ce point o_O
c'est marrant moi tout mes amis sont dans ça plus ou moins et on cultive parce qu'on aime ça déjà mais aussi parce que c'est un vrai lien d'avoir aimé les mêmes choses et de continuer malgré qu'on soit des grandes personnes avec des boulots et tout
Les pitis sushis

Coucou 
Et bien moi j'ai 21 ans, encore bien jeune lol, j'ai un enfant, un fiancé, tout pour être une vrai adulte lol
Mais je pense être une adulescente (c'est comme ça?) j'adore les dessin animés d'ailleurs depuis quelques temps chez nous c'est la chaine gulli ou manga qu'on regarde tout le temps, je suis toujours accroc a "sailor moon" "ranma un demi" "dragon ball z" ect...
Les jouets?N'en parlons pas!J'en achète beaucoup a mon garçon et j'avoue que ça me fait énormément plaisir, quand je sors du magasin on dirait une gamine de 6 ans, je saute je souris ect...Bien sur je joue beaucoup avec mon garçon, j'adore!
Plusieurs fois par semaine on amene notre garçon dans un parc, pour lui bien sur mais surtout pour moi ^^ on fait du toboggan, de la balançoire, je m'amuse comme une enfant lol d'ailleurs mon homme me dit a chaque fois qu'il me voit rigoler comme cela que dans le parc ^^
Mon homme est exactement pareil, voir pire mdr! il a la collection dvd dragon ball z, la collection dragon ball z en livre, olive et tom aussi et j'en passe!Il a hate que notre garçon est l'age de jouer aux lego par exemple, d'ailleurs souvent je dois sévir car Monsieur veut s'en acheter pour lui
Je n'ai pas eu d'enfance, toujours obligée de rester enfermée chez moi, a m'occuper de mon frere ect...Je découvre donc le monde ci on peut dire, je pense que c'est pour cela que j'aime m'amuser comme une enfant.
Nous sommes matures bien heureusement vu que nous sommes parents mais nous avons gardé notre âme d'enfant et on aime ça!Puis c'est pas plus mal pour notre garçon, il aura des parents qui joueront tout le temps avec lui même lorsqu'il sera grand (vivement qu'il est l'âge de faire des manèges hihi!)
SaintBarbie a écrit:
"J’ai le souvenir tenace, et la mémoire tonique.
De ces temps pas si lointains, de cette époque magique,
j’sais pas si c’est normal, on peut trouver ça tragique
mais putain j’ai pas 30 ans, et je suis déjà nostalgique..." Grand Corps Malade
Elle est trop bien cette chanson...
Sinon, je dois dire que je suis un peu touchée par ce symptôme. Moi aussi, j'ai la nostalgie des dessins animés de mon enfance, des séries AB (même en fac, j'étais une grande fan d'Hélène et les garçons).
J'adore regarder mes photos de classe d'enfance avec le bon look des années 80 et 90.
D'ailleurs, pour mes 30 ans, j'ai reçu un bouquin qui décryptent les modes de notre enfance et adolescence.
Avec une de mes copines, on tombe régulièrement amoureuse de chanteur et d'acteur comme quand on était ado.
Moi aussi, je réagis déjà "façon vieille"!
Je trouve incroyable la différence entre nous qui avons la vingtaine ou la trentaine et les adolescents de maintenant!
Ozona a raison, on se raccroche à notre passé comme les vieux de 70 ans!
Incroyable, mais je dis déjà : "De mon temps"...
Et c'est vrai, de notre "temps", c'était vraiment différent!
J'ai vraiment une certaine nostalgie des années 90...
Il y avait moins de problèmes quand nous étions jeunes! On ne parlait pas autant des kidnappings, on commençait seulement à parler du sida, les gamines de 12 ans ne se maquillaient pas encore...
Le bon vieux temps!
Malgré que cela n'en est pas une, mais je considère d'être d'une génération différente par rapport aux ados de maintenant!
Dans ma jeunesse, j'étais amoureuse de ... Nicky Larson!
Je ne pense pas connaître de jeune ado amoureuse de Titeuf!
Et croyez moi, à l'époque, c'était courant d'aimer un personnage de dessin animé!
En tout cas, je prends toujours mon pied à regarder mes dessins animés fétiches !
Oui Lisbet, ça donne un peu cette impression, mais je ne disais pas ça mechament... J'entends absolument partout des gens dire que c'était mieux avant, toussa et ce des quinze ans Oo Ca m'hallucine, c'est tout.
Casimir je matais ça à trois ans (je suis née en 1975) et je dirais qu'hormis albator et les cités d'or, les trucs que je regardais ont horriblement mal vieillis et me nikent les yeux
Quitte a etre "djeun's" je regarde des DA, mais recents et plus jolis ^^ et je prefere Pucca à Hello Kitty , hin hin hin 
Hi hi... moi j'ai très envie de grandir, d'avoir des enfants, des responsabilités mais en même temps je suis encore très enfantine
je craque sur des futilités et des conneries mais j'aime bien
Par exemple... j'adore pucca
et les produits littlest pet shop
Et le club Do me manque aussi lol et je reste malgré ça une grande adepte de mangas 
Bref... j'veux être adulte mais rester gamine aussi
j'veux être un adulescent
Ralala... 
Dernière modification par Nanako57 (11-05-2008 22:57)
En tout cas, maintenant, nous savons que nous sommes des "adulescents"
C'est agréable de savoir que nous sommes plusieurs à ressentir les mêmes choses!
lisbeth a écrit:
c'est marrant moi tout mes amis sont dans ça plus ou moins et on cultive parce qu'on aime ça déjà mais aussi parce que c'est un vrai lien d'avoir aimé les mêmes choses et de continuer malgré qu'on soit des grandes personnes avec des boulots et tout
ce que tu dis là ça fait "crac snak pop" dans mon petit coeur. haaa...les potes, le collège, le lycée, les soirées entieres à se raconter les bonnes vieilles blagues, les délires, les "tu te souviens de...?" et dans la bande y'a toujours LE pote qui se sent l'âme d'un DJ et qui nous entraine dans un blindtest des génériques de notre enfance (Alex, si tu m'écoute!)
arf oui, je crois que j'ai la nostalgie !
Dernière modification par choya (12-05-2008 07:39)
LunaBel75 a écrit:
Je suis du genre à m'extasier devant les poupées dans les magasins de jouets (j'adore les "bratz" et les "pet's") je n'arrive pas à aller travailler car je ne veux pas avoir de responsabilités, je lis des BD, les picsou et mickey parade de mon enfance et j'adore ça !
et évidemment je suis fan des disney j'en regarde tout le temps!
j'ai toujours l'air d'une gamine de 18 ans (j'en ai 23, bon la différence n'est pas énorme, mais je fais plus ado que femme fatale)
enfin j'ai une bonne excuse pour jouer aux barbies avec ma fille, mais bon elle a 8 mois j'attends qu'elle grandisse encore je vais la droguer aux barbies, charlotte aux fraises etc
Je trouve que y'a encore plus de jouets pour les petites filles qu'à mon époque donc j'en profite! oh et un truc que j'adore c'est Sarah Kay ! magnifique !
http://photo.ma-bimbo.com/1/125/moy/99242.jpg
a je suis pas seul dans ce cas sa me rassure
aleluia
moi mon mec me reproche d etre trop gamine pour mon age ( j ai 20 ans )
tout sa parce que j adore les dessin animée
mon fils quand il sera plus grand je le drogurai a dragon ball Z
lol
Je crois que je suis adulescente soft ! Je suis mariée, la maison et le labrador c'est pour quand on aura des sous ! Les breaks j'aime pas je préfère un 4x4 ! :-D Le boulot, les impôts, j'assume mais vu que je suis encore étudiante c'est particulier...
Mais après ça m'empêche pas d'aimer les trucs marrants et mignons, j'aime pas les objets juste utiles, mon pdt vaisselle c'est un bonhomme, ma fleur de bain c'est un lapin, mon absorbeur d'humidité c'est un pingouin, je dors avec un doudou... Et le must je viens de m'acheter des sabots pour bosser à l'hosto avec des moutons dessus ils sont trop beauuuuux ! :-p
J'ai pas la culture dessin animé parce que j'ai jamais regardé la télé petite, mais quand je vais en ville acheter un cadeau au filleul de mon mari, il faut qu'il me traîne par le bras hors du magasin parce que je veux lire tous les petit ours brun, tous les athon krigs et j'en passe ! Pour moi c'est juste quelque chose de superficiel, je pense que pour les choses de fond je suis une jeune adulte, mais pour la forme je me prive pas de retomber un peu en enfance !
je me définirai plutot comme une femme-enfant, certains pourraient dire adulescent (oui j'ai vu bernard minet au TGS (convention jeux-mangas de toulouse) et j'étais fière d'avoir eu son autographe ^^, ouaaaais ok je suis adulescente mais j'assume totalement !!
sinon je m'apprête à m'installer "pour de vrai" avec mon chéri (là on vit ensemble mais vu q'il loue un appart chez ems parents baaah pour moi ça change pas grand chose) et donc je flippe un peu, envie d'indépendance mais peur également de l'inconnu, mais je ne crois aps que ça ait un rapport avec le refus de grandir 
moi ça y est, je me sens adulte, même si je suis encore étudiante, je bosse, je ne suis plus chez mes parents depuis mes 18 ans (et j'en ai 23), et je ne me reconnais plus du tout dans les ados d'aujourd'hui (j'ai connu le téléphone portable en noir et blanc moi, et presque personne n'en avait!!!)...
mais j'ai gardé de bons souvenirs : Princesse sarah, oliv&tom, et surtout Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami, et bien plus encore!!!!
en revanche, je ne suis plus du tout attirée par les nouveaux dessins animés ou trucs style hello kitty...
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel