Chargement ... coucou, moi je sais pas si je suis adulescente, j'aime énormémént les mangas, et je suis allée 4 fois au salon manga avec ma copine, je travaille, je passe mes heures de conduite , si je pouvais quitter la maison, je le ferai, mais je dois obtenir mon concours pour faire ma formation. Ce n'est pas parce que l'on aime chanter des génériques de mangas , que l'on s'achète des vêtements pour enfants, ou qu'on fait la collection de peluches ou d'objet destinés aux gosses, que l'on est un adulescent. J'ai déjà vu une émission dessus, un adulescent, c'est en général un homme de 30 ans , qui est pratiquement autonome financièrement, il est indépendant , mais refuse de quitter sa maison, et habite toujours chez ses parents. Alors ,que les autres personnes de leurs age, sont mariés, ou vivent en concubinage avec ou sans gosse.
non mais justement ya Tanguy et ya les adulescents soft qui eux sont indépendants mais qui restent dans un univers enfantin et très technologique souvent.
pour donner un exemple il faut se rendre compte que l'achat de certaines consoles de jeux ciblent surtout les jeunes adultes avec des moyens financiers conséquents et des jeux qui vont leur plaire pas à des vrais enfants donc c'est pas juste la personne qui quitte pas le nid mais aussi ceux qui entretiennent un part d'enfance dans leur vie d'adulte indépendant.
Les pitis sushis

moi je diras que je suis adulescente,jai du mal a vieillir(et je vais avoir 35 ans a la fin de l annee...)jai deja 3 enfants et un chouchou qui est aussi un grand gamin:il joue a la ps3 toute la journee...et moi j ai la nostalgie des bons vieux dessins animes de mon enfance ,du club dorothee avec ses dessins animes du genre Candy...je regarde aussi helene et les garcons ou encore le miracle de l amour sur le cable(meme pas honte!!)avec la complicite de ma fille de 12 ans.moi jai jamais fais de soire gloubiboulga mais jaimerai bien essayer..si quelqu un sait comment on fait merci de me passer les infos.les dessins animes de maintenant sont plus que bof;moi j accroche pas du tout et mes gosses aussi prefere regarder mes "trucs " a moi
neptunette, elle va avoir 27 ans bientôt.et ouai et pourtant ...
- elle colle des papillons et des fleurs sur son frigo.
- elle a décoré sa salle à manger avec des papillons en tulle.
- elle a fait un caprice à son homme pour un popples nouvel génération.
- elle a 5 ans quand elle va chez disneyland, d'où elle rapporte toujours la moitié du'ne boutique à souvenirs.
- elle collectionne les dvd de Charlotte aux Fraises.
- quand elle va chez macdo elle prend le menu happy meal pour le cadeau.
- son tél fixe,bah c'est Hello Kitty et même si il sonne une fois sur 15 il est kitch et çà elle aime.
- dans sa salle de bains, y a des pieuvres et canards et baleines collés partout, parce qu'elle aime bien se baigner avec des copains.
- elle dort avec un coussin qu'elle a depuis sa naissance et qui appartenait à sa maman,c'est à dire un coussin qui a 51 ans.
bon, surement le syndrome Peter Pan un peu , mais j'assume.je pense que c'est une sorte d'échappatoire à la vraie vie d'adulte.
je crois que l'enfance a un côté "rassurant", "doux" que l'on aimerait retrouver dans un sens...
Cela me fait "rire" quand je lis ces anecdotes sur notre enfance, sur toutes ces déssins animés etc tous ces choses qui nous renvoient à des souvenirs de notre enfance... pff c'est si loin!! j'ai "l'impréssion" que j'en ai pas assez profiter! lol en même temps, ya des choses que je n'aimerais pas revivre!
Quel est le titre de la chanson de grand corps malade que cite "st barbie" et "machicoulis"?
merci
bis
lisbeth a écrit:
je bave comme une gamine quand j'achète des jouets conçus pour les grands enfants comme moi
Sortit du contexte, on ne sait que penser
Je sors...
Plus sérieusement, je suis une vrai gamine (sérieusement et gamine dans la même phrase, oxymore?). Je suis folle de l'univers Disney (c'est dommage qu'ils vendent pas de robes de princesse pour adulte). J'ai un sac Snoopy, un sac Mickey, des tas de peluches... Et vous verriez ma voiture!!! Elle est recouverte de fleurs roses, bleues et mauves. Et je vais bientôt décorer l'intérieur avec des papillons et des coccinelles, ce sera chouminou lol.
Idem niveau littérature, j'ai une licence de lettres modernes mais je suis plutôt branchée JK Rowling, Enid Blitton, comtesse de Ségur, journal de Spirou et Picsou Géant que Stendhal, Goethe et Yourcenar...
Le pire du pire pour mon chéri c'est le samedi matin: je met le réveil pour pouvoir regarder les séries TV sur KD2A, j'ai honte... ^^
Dernière modification par Navifairys (12-05-2008 21:33)
mdr c'est très drôle tousça!
quand j'y pense des marques connues de vêtements proposent d'habiller la mère comme leur rejeton!
expl: la même robe pour femme existe aussi en taille douze ans voire en huit ans!
c'est une chose qui n'est pas récente.
Il ya aussi les "kidulescent" mais c'est autre chose
je dors toujours avec une peluche, bon depuis que mon homme a déménagé, je dors avec ma peluche géante, mais.... j'aime bien de temps en temps retrouver mon pote bourriquet, il est tout doux pour dormir...
Par contre je suis très triste depuis que le magasin Disney store, dans lequel j'avais 5 ans à chaque fois que j'allais y faire un tour, a fermé ses portes... c'est grave doc' ?
des fois j'ai l'impression que c'est toute une génération qui aime retomber en enfance qui malgré une vie d'adulte, aime retrouver les sensations rassurantes de quand on étais gamins, ça fait plaisir de lire tout ça !!
d'ailleurs ce soir je vais chercher bourriquet !!
*regarde les petits dessins winnie de pooh qu'elle a collés partout sur sa bibliothèque, ses millions de peluche qui trainent partout dans la chambre, ses mangas qui débordent de la bibliothèque, ses jouets d'enfants qu'elle refuse de vendre tout en fredonnant des chansons de passe-partout (l'émission CULTE pour enfants des années 80)*
Est-ce que je suis une adulescente?
Ah et j'ai oublié de dire que j'ai une peluche que je traine partout chaque fois que je vais en voyage
(moi aussi wilwarin c'est un bourriquet xD)
Même si je me sens adulte, il est vrai que j'ai toujours gardé une part de mon enfance en moi. J'arrive pas à m'en débarrasser et à vrai dire, j'en ai aucune envie. Parfois, j'ai l'impression de revivre des parties de mon adolescence que j'ai pas vraiment eu le temps de vivre (je me suis retrouvée avec un tas de responsabilités beaucoup trop tôt) Et je me dis, bof il y a aucun mal à ça. Je passe sous silence mes sautillages dans la maison en imitant toutes sortes de bruit pour me défouler mdr Pourquoi parce que nous sommes théoriquement des adultes nous devrions renoncer à ce qui a marqué notre enfance et notre adolescence? Moi je dis ça fait partie de nous et point final 
D'ailleurs, hier j'ai dû jouer à monsieur patate (je sais pas si vous connaissez en France) avec la fille de ma cousine et je me suis éclatée comme une folle. Une autre cousine qui a le même âge que moi est venue me rejoindre et on était toutes les 2 en train de déguiser notre bonhomme patate en travesti sous les yeux assez interrogateurs de toute la famille xD J'adore ces petits moments 
Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.Hors ligne
Cyrane a écrit:
*regarde les petits dessins winnie de pooh qu'elle a collés partout sur sa bibliothèque, ses millions de peluche qui trainent partout dans la chambre, ses mangas qui débordent de la bibliothèque, ses jouets d'enfants qu'elle refuse de vendre tout en fredonnant des chansons de passe-partout (l'émission CULTE pour enfants des années 80)*
c'est marrant, moi c'est systematique c'est la petite maison dans la prairie, depuis qu'il ont arreté la diffusion...
lol non je pense pas que se soit grave docteur...
C'est super bien de garder une part de notre enfance, je delire beaucoup sur ça:
j'ai eut une fase ou j'ai réecouter tout les genriques du club dorothée que j'aimais des minipouce, a princessesarah, candie, le college foufou, les petits poney (j'adore encore la chanson ^^), les bisounours (to mimi), les generiques des minikeums aussi. Il y a 3 /4 mois on a déliré avec une copine sur les spice giurl, on a réécouter les chansons "if you wanna be my loverrrrrrr" et j'ai meme regarder le film, et vous savez koi, bah j'adore toujours autant les chansons! Ca me fait trop rire et ca me donne la peps.
Aprés je ne pense pas etre un adulescent, si j'avais les moyens je prendrais un appart, je ne regarde pas tout le temps les dessins animé (koi ke fille tv ils ont des bonne petite serie desfois...) et j'ai d'autre passion, mais c'est coul de se souvenir de tout ça.
qui n'a jamais passé des soirées en groupe a reparler de serie qu'on regardait lorsqu'on était petit
Lennye a écrit:
C'est exactement mon cas aussi!
Je suis aussi de cette génération Club Do et je la "regrette"!
D'ailleurs, j'étais tombée sur ce texte que j'ai un peu modifié...
*Tu connais tous les dessins animés de Dorothée et tu connais encore les génériques par coeur,
*Tu as collectionné les Pogs, les pin's et les "tututtes" colorées
*Tu connaissais les chansons de Chantal Goya et des Musclés par coeur,
*Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule', les "Comtesse de Ségur", "La bibliothèque verte et rose"
*Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
*Ton idole, c'était Dorothée, ton souhait, la voir sur scène à Berçy
*Tu regardais Candy, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon, Goldorak, Les minipouss, Les Snorky, Princesse Sarah, ...
*Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',
*Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Julie et Emilie et 245 garçons nommés Steve, Kévin, Pierre et Jérémy,
*Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire'
*Pour toi Anastasia c'est un Disney,
*Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,
*Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'... ...que tu payais en Francs,
*Tu étais au collège ou au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
*Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,
*Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'
*Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,
*Tout le monde se lève pour Danette'...
*Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
*Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
*Malheureusement tu sais qui est Larusso,
*Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
*Pour toi, les séries télé c'était "Premiers Baisers", "Hélène et les garçons", "Le miel et les abeilles"
*Tu portais des caleçons et des K-way fluos
Ah la la, la belle époque!
rha mais c'est tout moi ca
sinon
je ne peut pas me qualifier d'ado
j'ai 30 ans 2 enfants, mariés, une maison , un boulot, ou tout ce qui fait peur a lisbeth
pourtant ca n'est pas incompatible avec le fait de conserver une part infantine
j'aodre regader des dysney avec ma fille et jouer avec mes enfants, je suis resté tres "spontanée" et avec une certaine naïveté qu'on qualifie d'infentine
d'ailleur les gens qui ne me connaisse pas n'en reviennent pas quand je dit mon age
apres certains episode de ma vie m'ont fait grandir trop vite
sinon je serait peut etre encore certainement comme vous 
Ohlala! j'ai fait un bond dans ma jeunesse! Exactement moi, sauf pour les caleçons
Que de bons souvenirs comparés à tous les navets qu'on nous passe à la TV aujourdhui!
Ah que c'était le bon temps tout ça!
Mariée, censée être adulte, mais toujours mon coeur de gamine!
Ou la la pareil pour moi une éternelle enfant et plutôt fière de l'être. Il m'arrive encore de prendre ma poupée préférée et lui faire une coiffure
! Je collectionne tout je peux pas jeter mes affaires d'avant: j'ai une tonne de billes (je peux recycler en déco ça va) des objets en tout genre qui prennent de la place... je peux pas virer tout ça c'est toute mon enfance, ah la belle vie! J'ai toutes les musiques de dessins animés: mes amies en rient mais ça me passe au dessus de la tête! Je me sens bien et puis la vie est courte pourquoi ne pourrait-on pas garder un coeur d'enfant?
Gagner des allopass ici!^^ Laissez moi un vote pour mon jardin. SVP!^^ et aussi ici siouplait
Suis je une adulesante ?
J'ai pris un coup de maturité quant toute mes copines ne me parlait que de petit copain et de premier baisé .Grande dans ma tete ca ne m'a pas empeché de resté tres attaché a toute ses choses kawai venu de loins .Pas tres proche de la mode avec une mere qui bosse dedans, quant on m'emene dans une boutique de fringue je fais plus souvant 'erk' qu'autre chose.Par contre, les boutique de jouet et de bd pas de probleme .
Ma collection de Bisounours .
Tout mes objets sailor moon vintage .
Ma bibliothèque de Manga .
Mes Sanrio (hello kitty,My melodie et ses potes)
Mes caprices pour allé chez mickey (j veuxxxxxxxxx allé chez mickey)
Mon adoration pour la pop culture Jap (ça découle directement des manga et des anime des année 80 alors oui ça rentre dans cette case)
Mes pinky street(voir ma sign)
Mes pullips
Mes jeux video (rpg,parapara ...)
Et d'autre que j'oublie surement ...
Mon ame d'enfant je la fais passé dans mes creations, ca m'a d'ailleur permis de defendre une these sur le complexe des contes de fée .
ho oui lisbeth, tè pas toute seule, lol, club do c'est toute notre enfance, Casimir le monstre gentil, becassine c'est ma cousine
,
on loupe pas une seule redif et les les objets, brocante brocante mdr
Adulescente... Pas totalement. Malheureusement quand on est entouré d'adultes pur jus qui vous parle toute la journée de truc "trop sérieux" (prix de l'essence, déclaration d'impôt, catastrophes dans le monde), ben on commence un peu à prendre le plis pour ne pas être sur le banc de touche et pouvoir participer aux discutions.
On va dire que je suis une adulescente sur le net et dans mon cercle très privé :
- je collectionne les poupées (Pullip et Blythe
)
- je passe des heures à jouer à des jeux vidéo
- en ce moment je me fais un trip Sailor Moon Live Action
- j'adore les soirée pizzas/films d'horreurs avec plein de potes
- j'ai parcouru la moitié d'une ville à la recherche d'un Bisounours
- j'adore chanter à tue-tête des génériques de dessins animés
- et plein de truc pas très matures
On peut être adulte tout en sachant cultiver son âme d'enfant.
))
badabou a écrit:
Que de bons souvenirs comparés à tous les navets qu'on nous passe à la TV aujourdhui!
Ah que c'était le bon temps tout ça!
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je suis touchée aussi par cette jolie maladie, qui est de vouloir garder son âme d'enfant.
Je suis toujours dans mon univers d'enfant, entourée de mes peluches et de mes dvd de mangas.
J'adore les dessins animés d'avant :Albator,Goldorak,caliméro,barbapapa,et surtout le dernier Maya l'abeille.
bon il y a en encore beaucoup d'autre, enfin tout ceux des années 80.
Pour la musique c'est pareil, on a jamais rien fait de mieux que dans ces années là.
Dès que je vais dans un vide grenier ou autre, je fouine toujours pour trouver des objets qui me rappelle mon enfance.
En résumé,je suis une "adulescents" et fière de l'être. 
Mes filles Hermy1995,N0iizette et Another Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/
Moi aussi j'ai ce symptôme...
Je ne refuse pas de grandir, je suis installée avec mon chéri, je travaille depuis plusieurs années déjà (même si je change de boulot tous les ans environ^^) et je prends les responsabilités qui vont avec.
Par contre je suis vraiment nostalgique de ma jeunesse, de toute cette période où Dorothée était à l'écran dès que moi j'étais devant (je pensais que le Club Do attendait que je rentre de l'école pour commencer, c'est pour dire^^), des dessins animés japonais, des séries AB...
Aujourd'hui je joue encore régulièrement à mes vieilles consoles, style super nes ou game boy (pas le color, et encore moins le advance).
Je me souviens quand j'étais au collège et que les Converses étaient des chaussures ringardes à 50 balles, et que la mode n'était pas une question de marques (il FALLAIT avoir un jogging à pression, mais aucune importance que ce soit un adidas ou un acheté en grande surface)
Donc moi aussi, adulescente et fière de l'être! 

Dixit un psychiatre qui nous a fait cours il y a quelques temps: le terme d'adulte ne définit que bien peu de gens. Nous sommes tous des adolescents en pleine crise d'identité (moins marquée évidemment).
Quand on verra un "adulte" être parfaitement adulte en toute situation, je pense que cela relèvera de l'exception.
Il y a toujours des moments où l'on réagira comme si on avait 15 ans.
salut les bimbos, je croi que je suis concernée par votre topic. Je ne suis pas bien vieille, j'ai 24 ans, mais a mon âge j'ai une subite envie de débuter une collection de poupée, genre les suberbes créatures type tonner dolls, ou barbies de collec habillées par des créateurs. Et les somptueuses poupées asiatiques genre cherish doll, les truc a 400 euros importé de corée... bref que des truc inutils, des jouets quoi.
C'est même pas que ça me dérange d'être adulte, au contraire y a plein d'aventage. Et l'adoléscence, on y manque toujours d'atous pour proffiter de la vie. donc je dirais que 21, 40 ans, c'est la periode top ou on a la jeunesse, l'experience, et les moyens de faire tous et n'importe quoi!
mais qu'est ce que c'est que ce délire de jouer a ma bimbo et collectioner des poupées? et celui de pêter un cable sur guitare hero, ou recuperer l'integrale des zinzins de l'éspace et bob de l'éponge? c'est foux l'enfance a un charme, un panel de couleures qui recouvre tout une période dans notre coeur! c'est tellement facil d'y revenir! ha ça je saurais comment rendre mes gamins heureux!
Dernière modification par mitsucoco (27-08-2008 04:17)
Salut à toutes les bimbos adulescentes ^^
Moi qui croyait que j'étais un cas désespéré, je me dis "super, je suis pas toute seule".
Je me reconnais dans tout ça, nostalgique du club Do, aimant les mangas et ayant été amoureuse de Nicky Larson aussi
et regrettant que les dessins animés d'aujourd'hui ne soient plus les mêmes que les notres.
Bref, je suis contente. Bros bisous et bonne journée à toutes les adulescentes

Coucou à toutes!!
-Je suis moi même de la génération Club Do.
-J'ai 27ans et les gens ont tendance à m'en donner moins (pas plus de 24 ans!!).
- Je vis encore chez mes parents mais plus pour des raisons financières, je suis encore étudiante.
-J'ai aussi des coffrets de dessins-animés: Cynthia ou le rythme de la vie, Les mystèrieuses cités d'or et je souhaite en faire plein d'autres mais ce n'est pas donné
-Il m'arrive aussi de regarder Hélène et les garçons, le Miracle de l'amour, Premiers baisers etc sur AB1 ou Fi TV. A la bonne vieille époque!!
-Je m'extasie à chaque fois que je vois des Kiki (ce sont mes peluches préférées,
-Je connais limite par coeur tous nos bons vieux génériques de dessins animés (j'ai des CD) et du coup je peux faire peur aux gens parfois. Il ne faut surtout pas me lancer dans cette pente, c'est dangereux pour vos oreilles
Bref à toutes les adulescentes et tous les adulescents, HIP HIP HIP HOURRA!!
Coucou !
Hooooo bonheur !!!!
Je n' avais pas vue ce topic avant, comme je le regrette.
Alors c' est donc ça lisbeth le mal dont je souffre ? Cela porte un nom ? Je suis " adulescente ".
J' ai lue la première page et je me retrouve tout à fait dans ce que vous avez dit. J' ai adoré ce qu'a écrit lenny. C' est trop ça et trop vrai !!!!
Moi aussi j' étais une adepte du clu Do ( j' avais même la carte ! Ben voui hein on pouvais gagner des trucs ! lol ). Mais avant le club Do c' était la cinq !!!! ( << avec la petite étoile
). Vous vous en souvenez ?
J' adore les mangas (les mangas sont les dessins animés qui ont bercé notre enfance )! Je suis fan de cremy, emy magique,vanessa, DBZ, saint seya ( << les VRAI seront de quoi il s' agit ! lol ), ranma, city hunter ( << IDEM ! lol ), princesse sarah, cats eyes etc....
Pfff la liste est trop longue ! Le meilleur ou le pire dans tous cela, c' est que j' ai trouvé un homme qui partage ma passion. Que du bonheur !
Que ça fait du bien de se replonger dans ses années d'insouciance ( comme le disait ma coupine Dorothée hi hi ) ! Oublier les choses qui fâchent. Le loyer, les impôts, la taxe d' habitation, les courses etc...
Cette passion pour les mangas ne c' est pas arrêtée à mon plaisir visuel ! Elle à également gangrené ma main... l' un de mes jeux favoris petite était les " bouts de papiers ".
J' explique, je dessinais les personnages de mes mangas préféré, en sous vêtements ou maillots de bain, avec les cheveux court, je les coloriais, les collais sur des cartonnettes, puis les découpais. Je leur faisais des vêtements, plusieurs coupe de cheveux et je jouais avec !!! Et on est toutes pareille dans ma famille. A des degrés différents lol. Et on jouait mes cousines et moi.
Enfin vilà ! Cela fait du bien qu'il existe encore des personnes comme vous qui me font repenser, revivre ces moments si magique qui ont bercés ma jeunesse.
Gros bisous à tous les " adulescents " qui se seront reconnus dans tous ce qui a été dit. 
Ps: Pour tous ceux et celles qui ont envies de revivre un moments nostalgie cliquez sur le lien...
http://www.coucoucircus.org/da/index.php
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel