Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Suis-je normale?

#26 20-05-2008 13:45

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75
Lieu: PARIS

Re: Suis-je normale?

il y aura toujours des gens pour critiquer le mode de vie des uns et des autres
Moi j'ai 23 ans un copain un enfant, mes "copines" trouvent que j'ai une vie chiante, que je suis trop jeune etc, d'autres mes disent que c'est une chance extraordinaire
Quand j'avais 20 ans je faisais la fete on me disait que je n'étais qu'une gamine immature...
Enfin bref il y a toujours, toujours, toujours des gens pour critiquer, il n'y a pas de normalité, la vie dans laquelle on se sent bien c'est la seule qui compte

http://photo.ma-bimbo.com/1/260/moy/207547.jpg

#27 20-05-2008 15:59

Esthermimi68
bimb'rich
esthermimi68
Lieu: http://esthermimi68.miniville.
Site web

je suis tt a fais d'accord ac toi LunaBel75 j'ai eu mon fils a 20 ans, il a été voulu, désirer, attendu, sauf par ma famille ; on nous disait qu'on etait trop jeune, on a couper les ponts ac bcp d'amis car il ne comprennais pas notre choix et n'acceptais que apres notre enfant passe (ce qui est logique pour nous) avant les sorties...
j'ai 22 ans cette année. je ne regrette en rien ma vie de maman;
des amis qui on 25 ou 26 ans, ne sont pas encore parents, et ne le veulent pas pour le moment, je les comprend, chacun vis sa vie comme il l'entend !

mais c'est vrai qu'il y aura tjrs des gens pour critiquer, mais ceux qui critique sont soit jaloux, ou soit c qu'ils n'ont rien d'autre a faire d'interressant alors là, c'est eu qu'il faus plaindre ! lool

bisousssssssss

()   ()
(_'.'_)
(")_(") --> Voici Lapin. Copie Lapin dans ta signature pour l'aider à conquérir le monde
http://esthermimi68.miniville.fr/ind

#28 20-05-2008 16:04

Sayuricarla
bimb'power
sayuricarla
Lieu: echirolles

moi j'ai 23ans, et je n'ai pas encore d'enfants car je préfère finir mes études avnt... C'est bien de prendre le temps de faire le métier qu'on aime... Je trouve ca normal.
Par contre pour le mari, je suis hors sujet, je me marie l'année prochaine XD

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/02/img-191645afttc.png

blog de mon mariage: http://notre-mariage-damour2009.skyrock.com laissez des coms

#29 02-10-2008 16:24

Belinda1
Bimbo
Belinda1
Lieu: Bordeaux

lazio a écrit:

Onnen a écrit:

Dès fois j'en arrive à me poser la question, à propos du fait que je ne veux ni mari ni enfant pour le moment...Enfin, bien sûr que j'en ai envie, mais pour plus tard. Pour le moment, la chose principale qui m'intéresse, c'est le travail. Et ça me vaut des qualificatifs comme "carriériste!". Qu'est ce que ça veut dire au juste carriériste? C'est si mal que ça? Je veux d'abord m'épanouir professionnellement avant d'en arriver à trouver un (futur) mari et de faire des enfants (franchement actuellement je me vois partout sauf avec un bébé dans les bras!)

C'est grave docteur? Et vous vous en pensez quoi?

moi aussi j'ai une question : c'est grave si a 25 ans je ne veut toujours pas d'enfants ni me marier ?
par contre pensez vous que cela peut faire fuir ma copine ?
j'ai franchement l'impression d'etre un alien quand je regarde les gens autour de moi , deja marier enfants et tout ce qui va avec .

Pour moi ce n'est pas grave tu as 25 ans, même si tu es plus vieux que moi, tu es jeune. Chacun son rythme, peut-être que d'ici un moi un an ou bien 10, tu auras un déclic et qu'à ce moment là tu auras envie de tout ça, ou bien alors tu n'en auras jamais envie. Chaque personne est différente et a des envies différentes.
Pour ce qui est de ta copine, depuis combien de temps êtes vous ensemble ? As-tu remarqué des changements dans son comportement, fait-elle des allusions ou bien la vois tu s'extasier devant les bébés, les femmes enceintes, les mariées ?
(pour ce qui est des mariées ça peut tout simplement être une réminescence des contes de fées, eh oui la robe de princesse nous poursuit)
Si te ne remarques pas de signe qu'elle voudrait passer devant le maire, ne t'inquiète pas pour ça, cela se fera quand (ou si) vous serez tous les deux prêts.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08100380872.png
Défis sans mise=accepté, avec mise=à voir
Mon topic : [BimboMag]tout sur la dietetique et la nutrition

#30 02-10-2008 16:53

Isabellanne
bimb'style
Isabellanne

rassure toi  !! tu es tout a fais normal !!! moi j'ai 24 ans et je ne me vois ni mariéé, ni maman pour l'instant !!! ne t'en fais pas pour les gens qui te traitent de carrieriste, si tu t'épanoui dans ton travail c'est tres bien comme ca !!

Dernière modification par Isabellanne (02-10-2008 17:05)

url=http://www.glitterfy.com/]http://img33.glitterfy.com/322/glitterfy083629T127D36.gif[/url]

#31 02-10-2008 17:30

Eweny
Bimbo
Eweny

Perso j'ai 25ans (depuis peu) et pour le moment j'ai pas envie d'avoir d'enfants, plus tard oui mais maintenant non, pour le mariage on verra par la suite on a le temps encore. Je suis (peut être) aussi une carriériste comme toi, j'ai privilégié mes études et mon travail. Je bosse depuis que j'ai 18ans et à 25ans j'ai une bonne place (pas assez payée encore vu que j'suis un peu jeune). Le job que j'ai actuellement c'est uniquement grâce à moi et à mon investissement au travail et pour ma carrière.

Comme on le dit souvent, la carrière d'une femme se joue avant qu'elle ait son premier enfant, puisqu'ensuite elle a moins de temps pour s'investir vraiment (rester tard le soir, bosser la nuit, le week-end). Ben oui forcément y'a les "p'tits monstres" qui ont besoin de leur maman à la maison si papa n'est pas dispo.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'au début où je commençais à papoter sur le forum de Ma-Bimbo, ben j'me sentais un peu comme toi "une extra-terrestre", entre tous ces topics sur les enfants, la grossesse, les couches, ben sérieux j'étais perdue. J'ai cru que c'était moi qui n'était pas normale à 23 ou 24ans, tout comme toi en ce moment. Puis certaines de mes amies éprouvaient le besoin d'avoir un enfant, ce besoin vicérale qui te prend au plus profond de ton être comme elles me disent. Mais bon moi perso, j'sais pas du tout ce que ça fait comme sensation vu que je ne l'ai pas smile

Donc tu vois, tu n'es pas la seule dans ton cas et même des plus "vieilles" que toi ont le même discours. Donc garde tes objectifs, suis ce en quoi tu crois et tu n'en seras qu'une femme plus accomplie dans quelques années wink

Dernière modification par Eweny (02-10-2008 17:32)

http://photo.ma-bimbo.com/1/105/moy/83512.jpg
"Si je suis un sot, on me tolère ; si j'ai raison, on m'injurie."

BESOINS DE DEFIS !!!!!

#32 02-10-2008 17:34

Itzala
bimb' Star
itzala

Salut, je viens mettre mon petit grain de sel.
Déjà, lorsque tu auras trouvé l'homme de ta vie, cela te fera voir la vi un petit peu différement, et peut-être envisagé un bébé.
Pour ma part, à 15 ans, je voulais avoir un bébé jeune, vers 20 ans.à 17 ans,j'ai rencontré mon chéri qui a dix ans de plus que moi, et j'ai trouvé des études qui me plaisaient beaucoup. Et du coup, j'envisageais plus du tout d'avoir un enfant jeune. j'ai finis mes études il y a un an, j'ai fait une fausse couche, et mon horloge biologique s'est réveillé. Donc j'essaye actuellement d'avoir un bébé, mais il y a un, il n'en était pas question..... C'est une évolution, et en plus, ça se controle pas.....
Autre chose, écoute pas les autres s'ils te disent que tu es carriériste, fait ta vie comme tu l'entends. Pour l'instant, j'ai un boulot pas terrible, j'essaye de faire des formations, passer des diplomes, m'impliquer dans le milieux associatif pour continuer d'apprendre. Mais tu vois, je veux faire mon bébé maintenant pour que dès qu'il soit assez grand pour aller à la crèche, à l'école, je puisse me réinvestir à fond dans le boulot. est-ce que c'est être carriériste????
Franchement, on a chacun nos vies, avec des envies différente, tu ne sais pas quoi de quoi demain est fait, alors te prend pas la tête là-dessus.....

Ecrire, c'est parler sans se faire interrompre

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08090275284.png

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-23540.png

#33 02-10-2008 17:54

Bonyta
bimb'Up
Bonyta
Lieu: Lyon

Les mentalités n'évoluent pas beaucoup !! Il suffit d'être une femme et de vouloir être indépendante et là, direct, on nous traite de carriériste...
Perso, j'ai 28 ans et en passe de finir mes études (assez longue à vrai dire), je suis avec mon copain depuis plus de 6 ans et crois-moi que je ne suis pas prête d'avoir un enfant car la seule chose qui me trotte dans la tête c'est : travailler et profiter de la vie avant de se poser réellement et de construire des choses à deux !
A 20 ans, je déssoulais rarement et les gamins je ne les supportais pas. Je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'étais normale alors que j'avais déjà 2 copines mariées avec un enfant... moi ça me faisait froid dans le dos.
Et puis si finalement tu ne veux pas d'enfant, t'es pas anormale non plus !! chacun mène sa vie comme il l'entend et surtout n'écoute pas les autres, vit ce que tu as envie de vivre.

#34 02-10-2008 18:09

Louah
fan mabimbo
louah
Lieu: dijon

Par contre Lazio, tu devrais faire par de ça à ta copine, histoire de mettre les chose au clair, et éviter d'éventuels malentendus!

Onnen, c'est tes ovaires à toi de voir comment et quand tu veux les utiliser, lol! Ne laisse personne tu dicter la "conduite à avoir", tu as tes reves et tes espérances, ils te sont propres et ne regardent que toi!

Déja 7 ans mon amour, je t'aime!

Mon beau sapin

http://i277.photobucket.com/albums/kk80/Nelllem/Cookieban.gif

#35 02-10-2008 18:15

X-Ibition
Bimbo
X-Ibition
Lieu: Shopping city
Site web

Oh !
Ah bah ya pas que moi qui ne veut pas d'enfants.
J'ai eu de longues histoires et le désir d'enfant ne s'est vraiment pas fait ressentir.
Je ne vois que des gamins mal élevés, des parents dépassés, jcrois que c'est surtout ça qui me "bloque"

#36 02-10-2008 18:46

Bonyta
bimb'Up
Bonyta

X-Ibition a écrit:

Oh !
Ah bah ya pas que moi qui ne veut pas d'enfants.
J'ai eu de longues histoires et le désir d'enfant ne s'est vraiment pas fait ressentir.
Je ne vois que des gamins mal élevés, des parents dépassés, jcrois que c'est surtout ça qui me "bloque"

Tout à fait !! je me dis que ça va pas être de la tarte... et surtout que le couple a intérêt d'être solide parce que le coup de ça va resserer les liens, c'est tout le contraire !

#37 02-10-2008 18:59

Miss-bisounours
bimb'style
Miss-bisounours

Onnen a écrit:

Dès fois j'en arrive à me poser la question, à propos du fait que je ne veux ni mari ni enfant pour le moment...Enfin, bien sûr que j'en ai envie, mais pour plus tard. Pour le moment, la chose principale qui m'intéresse, c'est le travail. Et ça me vaut des qualificatifs comme "carriériste!". Qu'est ce que ça veut dire au juste carriériste? C'est si mal que ça? Je veux d'abord m'épanouir professionnellement avant d'en arriver à trouver un (futur) mari et de faire des enfants (franchement actuellement je me vois partout sauf avec un bébé dans les bras!)

C'est grave docteur? Et vous vous en pensez quoi?

Mais nan c est pas grave, je pense exactement comme toi même si je flirt beaucoup, il hors de question d'avoir un enfant sans stabilité professionnelle Et comme toi pour le moment je n'en ressens même pas l'envie.

Donc tu vois ^^, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là

#38 02-10-2008 20:15

Reeku
bimb'rich
Reeku

tu as tout à fait raison onnen, je ferais pareil si je n'avais pas un fils, il est normal à notre époque de vouloir avant tout une reconnaissance pour nos efforts, surtout en tant que femme....

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08102284262.png

#39 03-10-2008 00:30

Omrri
Bimbo
omrri

Ce que tu as écrit ne me choque pas du tout et tu as raison de dire ce que tu penses, au moins tu sais ce que tu veux!!!!!
Tu as raison de vouloiur réussir dans ta vie professionnelle et tu dois être dans une période où la vie de famille n'est pas ta priorité pour le moment. Mais le risque selon moi est que tu regrettes ton choix par la suite (si tu persistes dans cette voie-là) lorque tu auras accompli tes objectifs professionnels.
Je suis un peu dans le même cas que toi car j'ai 25 ans et je suis encore étudiante et je ne me vois pas du tout avec un ou plusieurs enfants, mais je ne me vois pas vieillir sans avoir fondé ma famille.
Chacun ses choix mais le principal est de ne pas avoir de regrets plus tard, bon courage pour la suite.

Dernière modification par omrri (03-10-2008 00:34)

#40 03-10-2008 02:14

Chibichan
Bimbo
chibichan
Lieu: le pays des hyenes bleu .
Site web

Mais oui tu es normal Onnen, déjà le thermes normal 'varie' selon les personnes et tant qu'on ne fait de mal a personne, alors libre a soit de faire ce qu'on veut .Si les gens ne comprenne pas, tampis pour eux, l'important c'est être bien dans ses bascket.Il vaut mieux vivre comme on l'entend que d'accumuler les regrets .

Pour ma part je suis comme toi, mes études, mes créations et d'autre choses du genre, me concerne bien plus que de me casé et de faire des bébé .
Les n'enfants c'est bien mignon, j'ai ete nounous pendant une époque, et si ca m'a fait comprendre quelque chose (bien que je le savais déjà ^^') c'est que les n'enfants, ca sera peut être un jour, mais pas pour tout de suite !

Pour ce qui est de la carrière de la femme qui se joue avant son première enfant, je suis pas trop d'accord ma mère ma eut et m'a élever seul, et ca carrière a tjs fait partie de ça vie et c'est tjs débrouillé pour certes s'occupe de moi, mais aussi s'occuper de son poste a responsabilité et si il fallait qu'elle parte 1 mois en Inde pour ça elle le fessait .Je ne comprend pas la non acceptation de la société a ce qu'une femme soit défini comme carriériste parsque son boulot prend de la place dans ça vie, si c'est le cas d'un homme, ça parait normal ...

Mais je te comprend en arrivant sur le forum de ma bimbo et en regardant l'ex salon des parent, qui est devenu salon des adulte par la suite.Je me suis une petit peu comme une extraterreste 'pas marié,pas futur marié,pas d'enfant, pas en cloque'

Les tribulations d'une étudiante aux beaux arts  :  ¤ http://chibi.over-blog.fr/ ¤
Hyène et fière de l'être! ...
http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/85/87/8351210.jpg
Sombre jour, ma petite ayya est partie, ma bimbo se met en deuil pour toute ses personnes qui devraient encore être présente ....

#41 03-10-2008 05:47

Shikalover
bimb'rich
shikalover
Lieu: setagaya

Les mentalités n'évoluent pas beaucoup !! Il suffit d'être une femme et de vouloir être indépendante et là, direct, on nous traite de carriériste...

Si, ca evolue, mais pas dans le bon sens.
On critique les carrieriste (c est pas une insulte) mais on critique aussi les femmes qui choisissent de s occuper de leur famille aussi en les traitant d esclaves ou de faineantes.
Pourtant les hommes aussi sont esclaves de leur travail et ont moins la possibilite de pouvoir s occuper de leur famille.
Peu importe ce que tu choisis, ce sera toujours le mauvais choix pour certains.
Pourtant, chacun a le droit de faire ce qu il veut de sa vie.

Je pense juste qu il y a un petit bemol avec les femmes qui disent oui "je veux un bebe mais plus tard". Il ne faut pas attendre trop longtemps, parce qu apres 35 ans cela devient beaucoup plus dangereux et difficile d avoir un enfant. Et la procreation assistee n est rembourse qu un certain nombre de fois (6 tentatives je crois).
Les Madonna, Angelina et autres stars qui ont leur gosses a 40-45 ans, elles y parviennent parce qu elles ont du fric.
C est triste mais c est la nature qui est ainsi. J en connais quelques unes qui s en mordent les doigts...

☆★☆ 鹿ロバーと申します♪  ☆★☆ Ma presentation et mes creas aux concours Ma Bimbo! ♪ ☆★☆
♥♠♥ Mon zoo tout pourri ♥♠♥ இ

#42 03-10-2008 09:43

Haaliyah
bimb' Star
haaliyah
Lieu: le cannet
Site web

coucou en tant que maman d un petit loup de 6 ans et demi je trouve que tu as raison de faire passer ta carrière en premeier plan ca te permettra d assurer un avenir a tes futurs enfants le monde d aujourd hui est dur et la vie coute chere moi je ne peux que t encourager dans cette voie continue bises

Pour mitonner de bons petits plats allez sur:http://www.lesptitsplatsdenadia.com

Si vous voulez papoter de tout et de rien allez sur:http://mesptitsplats.forumperso.com/forum.htm

#43 03-10-2008 10:39

Eweny
Bimbo
Eweny

chibichan a écrit:

Pour ce qui est de la carrière de la femme qui se joue avant son première enfant, je suis pas trop d'accord ma mère ma eut et m'a élever seul, et ca carrière a tjs fait partie de ça vie et c'est tjs débrouillé pour certes s'occupe de moi, mais aussi s'occuper de son poste a responsabilité et si il fallait qu'elle parte 1 mois en Inde pour ça elle le fessait .Je ne comprend pas la non acceptation de la société a ce qu'une femme soit défini comme carriériste parsque son boulot prend de la place dans ça vie, si c'est le cas d'un homme, ça parait normal ...

Chib je parlais en général. Il y a bien évidemment des mamans qui gèrent très bien leur carrière et leur vie de famille et c'est tant mieux !
Bravo à ta maman pour avoir réussi à jongler entre "maman" et "working girl".

http://photo.ma-bimbo.com/1/105/moy/83512.jpg
"Si je suis un sot, on me tolère ; si j'ai raison, on m'injurie."

BESOINS DE DEFIS !!!!!

#44 03-10-2008 10:51

Onnen
Bimbo
Onnen
Lieu: là où tu ne me trouveras pas!
Site web

Je suis contente de voir que beaucoup d'autres sont dans mon cas looool

Le truc c'est que meme si je trouve l'homme de ma vie, tout ce qui est mariage bebe ca me fout un peu les chocottes. Deux fois j'ai failli y passer. 2 fois on m'a demande et j'ai accepte. Et deux fois j'ai finalement flippe et je suis partie ou je me suis debrouillee pour que ca se termine. A chaque fois les choses ont commence à aller mal après cette fameuse demande. J'ai donc deux bagues de fiancailles qui dorment dans mon placard mdr

Merci Lazio tu as bien exprime ce que je ressentais : avoir l'impression d'etre un alien au milieu de toutes ces filles maman ou qui revent de l'etre. Meme maintenant j'ai l'impression que c'est mal vu une fille qui a trop d'ambition.

shikalover a entièrement raison, le truc en fait c'est que j'ai l'impression que pour etre "à sa place" une femme doit travailler, mais se contenter d'un petit poste avec pas trop de responsabilite et surtout pas trop faire de vagues, vous voyez ce que je veux dire?

Eweny et chibichan : oui mdr c'est exactement ce que j'ai ressenti! Là je me suis dis "mais toutes les filles dans la vingtaine sont mamans ou quoi? Ouh làlà je dois avoir un souci" mdr

Bonyta : ouais c'est clair en plus des fois ca fait meme peur aux hommes (parce que cette remarque je l'ai eu d'un de mes ex aussi) !

Mdr louah ouais c'est clair c'est mes ovaires mais en meme temps ca fait pas si longtemps que les femmes nous sommes proprietaires de nos propres ovaires mdr (et le sommes nous vraiment aujourd'hui? c'est à voir)

Parce que bon, entre les filles qui tetaxent de trainee parce que tu n'as pas envie de te caser et que tu prefères avoir des experiences et les gens qui te regardent d'un drole d'air parce que pour toi le boulot passe avant tout...voilà quoi.

Actuellement mon job est de m'occuper d'enfants. C'est un job temporaire ce n'est pas ce que j'envisage de faire, mais j'ai choisi ce boulot parce que ca me permettait de m'integrer plus facilement dans mon nouveau pays. J'aime passer du temps avec eux, on s'eclate (meme si je dois sevir des fois) mais y a rien à faire je me vois pas avec les miens propres pour le moment. J'arrive pas à ressentir ce dont la mère parle quand elle parle d'eux. Pourtant j'aime bien etre avec eux c'est pas le souci mais je le ressens pas au fond de moi. Je sais pas trop comment expliquer^^

Mon profil
http://valenth.com/lab/128088.png Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna
L'éternel problème : quand j'avance d'un pas il recule de deux et quand je me décide à reculer et même à faire demi tour c'est lui qui avance...

#45 03-10-2008 12:41

Reeku
bimb'rich
Reeku

c'est normal, tu sens que ce n'est pas encore pour toi la maternité, et en plus ce ne sont pas tes enfants....
En tous les cas, il est vrai que c'est bien mieux de choisir d'assurer l'avenir d'un enfant en étant carriériste tout d'abord, de toutes manières, à notre époque les bébés se font très jeunes, ou vers 40 ans, tu as encore le temps :-)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08102284262.png

#46 03-10-2008 13:10

Belinda1
Bimbo
Belinda1
Lieu: Bordeaux

Onnen, en plus tu n'as que 21 ans, ne pas vouloir d'enfant maintenant, je crois qu'une majorité de filles se retrouvent dans cette idée à 21 ans (même moi à 23, je crois que je vais encore attendre minimum 3 ou 4 ans, au grand désespoir de ma mère).
Profite de la vie, fait ce que tu veux et tant pis pour les autres, qu'ils te traitent de carriériste si ils veulent (mais encore une fois franchement être traité de carriériste à 21 ans, c'est du grand n'importe quoi, et même à 35 après tout chacun ses choix).
Moi aussi avant d'avoir des enfants je veux faire des expériences, réussir à avoir un boulot dans ma branche qui me passionne et avoir les responsabilité qui vont avec.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08100380872.png
Défis sans mise=accepté, avec mise=à voir
Mon topic : [BimboMag]tout sur la dietetique et la nutrition

#47 06-10-2008 14:00

Wakandu83
Bimbo
wakandu83

non tu es normale!! ya bcp de filles ds ton cas! moi a ton age je voulais ni enfant ni homme juste un bon boulot. Maintenant que j'ai le boulot et l'homme je voudrai des enfants ms c'est pas possible... Attends de vieillir et profites a fond de ta jeunesse

http://img526.imageshack.us/img526/9669/bannirewakan2dh2.png
Merci de ne pas me piquer mon avatar, comme je viens de le voir...
mon topic vétérinaire

#48 06-10-2008 14:18

Sooupline
bimb'style
sooupline

Reeku a écrit:

c'est normal, tu sens que ce n'est pas encore pour toi la maternité, et en plus ce ne sont pas tes enfants....
En tous les cas, il est vrai que c'est bien mieux de choisir d'assurer l'avenir d'un enfant en étant carriériste tout d'abord, de toutes manières, à notre époque les bébés se font très jeunes, ou vers 40 ans, tu as encore le temps :-)

OK avec toi. Sauf que vers 40 ans pour reprendre ton exemple, on sait que la fertilité n'est plus du tout la même qu'à 30 ans. Certes, beaucoup de femmes sont enceintes dans la quarantaine. Mais pour avoir été suivie en PMA, j'ai vu aussi beaucoup de femmes de 40 ans sortirent du cabinet du gynéco en pleurant parce qu'elles encaissaient encore un échec, beaucoup de quadra se tourner vers le don d'ovocytes etc.
Alors, oui, on peut faire un bb plus tard. Mais faut aussi avoir conscience que la fertilité ne sera peut-être plus au top.

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"

#49 06-10-2008 14:49

Onnen
Bimbo
Onnen
Lieu: là où tu ne me trouveras pas!
Site web

En fait je n'ai pas envie d'avoir un enfant tard. Ni tot c'est ca le problème.

J'ai l'impression qu'une fois qu'on a un gosse on peut plus rien faire de sa vie! J'adore voyager mais avec les gamins c'est tout de suite plus complique...(bon ce n'est qu'un exemple). je pense que mon problème dans le fond ce n'est pas de ne pas vouloir d'enfant c'est la vision extremement negative de la maternite que j'ai (peut etre parce que ma maman a perdu mon jumeau et qui sait, ca laisse peut etre des traces). Je vois enormement de mamans de mon age à peut près ici et je me dis oulà mais comment font elles? (j'ai du mal à me rendre compte, la plupart de mes amies sont plus agees que moi ou plus jeunes donc c'est pas toujours evident)

Et puis c'est vrai que j'avais un peu l'impression d'etre decalee quelques fois mais si beaucoup d'entre vous me dites que je suis pas tant en decalage que ca alors tant mieux^^

Et d'ailleurs ce n'est pas que concernant les gosses. J'ai un  souci avec l'engagement en general dans ma vie privee et ca je me demande d'où ca vient par contre mais bon...

Mon profil
http://valenth.com/lab/128088.png Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna
L'éternel problème : quand j'avance d'un pas il recule de deux et quand je me décide à reculer et même à faire demi tour c'est lui qui avance...

#50 06-10-2008 14:55

Wakandu83
Bimbo
wakandu83

après avoir un enfant n'est pas une obligation. Il ya des femmes qui vivent très bien sans enfant. ce n'est pas une tare

http://img526.imageshack.us/img526/9669/bannirewakan2dh2.png
Merci de ne pas me piquer mon avatar, comme je viens de le voir...
mon topic vétérinaire

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles

chargement