Chargement ... Onnen a écrit:
En fait je n'ai pas envie d'avoir un enfant tard. Ni tot c'est ca le problème.
J'ai l'impression qu'une fois qu'on a un gosse on peut plus rien faire de sa vie! J'adore voyager mais avec les gamins c'est tout de suite plus complique...(bon ce n'est qu'un exemple). je pense que mon problème dans le fond ce n'est pas de ne pas vouloir d'enfant c'est la vision extremement negative de la maternite que j'ai (peut etre parce que ma maman a perdu mon jumeau et qui sait, ca laisse peut etre des traces). Je vois enormement de mamans de mon age à peut près ici et je me dis oulà mais comment font elles? (j'ai du mal à me rendre compte, la plupart de mes amies sont plus agees que moi ou plus jeunes donc c'est pas toujours evident)
Et puis c'est vrai que j'avais un peu l'impression d'etre decalee quelques fois mais si beaucoup d'entre vous me dites que je suis pas tant en decalage que ca alors tant mieux^^
Et d'ailleurs ce n'est pas que concernant les gosses. J'ai un souci avec l'engagement en general dans ma vie privee et ca je me demande d'où ca vient par contre mais bon...
J'étais comme toi avant. Et puis un jour, je me suis réveillée avec l'envie viscérale d'être maman. C'est venu comme ça.
Je ne dis pas que ce sera ton cas, mais je connais beaucoup de filles qui comme moi, ont eu assez soudainement ce désir de maternité, sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment.
Onnen a écrit:
J'ai l'impression qu'une fois qu'on a un gosse on peut plus rien faire de sa vie! J'adore voyager mais avec les gamins c'est tout de suite plus complique...(bon ce n'est qu'un exemple)..
ben si on peut voyager, mes parents m'ont emmenée partout avec eux,c'est grace a eux que j'ai decouvert les voyages.
mon premier voyage j'avais 3 mois pour Prague
je ne suis pas d'une famille hyper riche, mais a chaque vacances j'ai toujour eu des voyages. Je remercierai toujour mes parents pour ca.
il faut biensure etre très organisée, mais si des le depart tu es habituer a voyager, ton enfant le sera aussi .
Tout depend si tu te sens a l'aise avec les enfants, et si tu es prete a elever, l'aimer un enfant, car ca demande beaucoup de responsabilité, de patience, ....
c'est sur ce coté la que je bloque .
Dernière modification par Nickybelceska (06-10-2008 15:48)

Nickybelceska a écrit:
Onnen a écrit:
J'ai l'impression qu'une fois qu'on a un gosse on peut plus rien faire de sa vie! J'adore voyager mais avec les gamins c'est tout de suite plus complique...(bon ce n'est qu'un exemple)..
ben si on peut voyager, mes parents m'ont emmenée partout avec eux,c'est grace a eux que j'ai decouvert les voyages.
mon premier voyage j'avais 3 mois pour Prague
je ne suis pas d'une famille hyper riche, mais a chaque vacances j'ai toujour eu des voyages. Je remercierai toujour mes parents pour ca.
il faut biensure etre très organisée, mais si des le depart tu es habituer a voyager, ton enfant le sera aussi .
Tout depend si tu te sens a l'aise avec les enfants, et si tu es prete a elever, l'aimer un enfant, car ca demande beaucoup de responsabilité, de patience, ....
c'est sur ce coté la que je bloque .
Ben moi aussi depuis que je suis bebe mes parents m'amènent partout et ma mère a beau avoir m'explique maintes fois son organisation pour moi ca me semble insurmontable! C'est psychologique je pense...
C'est quoi qui te bloque toi exactement? Moi j'ai aussi un gros souci avec l'idee de grossesse mdr
Après si ca se trouve ca va peut etre venir comme sooupline, d'un coup...
Au fait wakandu83 ca avance avec ton cheri pour un bebe ou pas?
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Onnen a écrit:
Ben moi aussi depuis que je suis bebe mes parents m'amènent partout et ma mère a beau avoir m'explique maintes fois son organisation pour moi ca me semble insurmontable! C'est psychologique je pense...
C'est quoi qui te bloque toi exactement? Moi j'ai aussi un gros souci avec l'idee de grossesse mdr
Après si ca se trouve ca va peut etre venir comme sooupline, d'un coup...
Au fait wakandu83 ca avance avec ton cheri pour un bebe ou pas?
ce qui me bloque c'est que je me sens pas a l'aise avec les enfants, deja avec ma filleuile et mon neveu, je peux passer un jour ou deux avec eux, mais après ca me fatigue, ca m'ennuie, ca ne me plait pas du tout . pourtant j'aime les voir, mais pas de vivre avec eux .
l'idee de grossesse par contre je serai contente car je serai enfin grosse lol (c'est mon obsession cette grosseur que les gens gens on du mal a comprendre dans notre société light ) , mais bon après soit je garderai les kilos, soit je les perderai . je connais des femme qui sont toujour aussi fine après leur grossesse donc ca m'enchante pas du tout.
Soit un enfant il lui faut des parents qui le veulent, car les enfant sentent quand ca cloche , c'est une vie qu'on crée, c'est pas un jouet .
Toute facon moi je ne suis pas bien moralement, je n'ai meme pas envie de relation avec un homme car j'en ai peur. ca se fait a deux normalement un gosse .
Dernière modification par Nickybelceska (06-10-2008 16:16)

Pfff, c'est quoi être "normal" ? Rien que le mot, ça m'énerve, lol !
Perso, j'ai 29 ans. J'ai passé pas mal d'années sur les bancs de la fac' pour avoir un avenir assuré. Enfin, pour le super boulot, c'est raté mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je suis en couple depuis 6 ans avec un homme de maintenant 36 ans.
Même si mon côté romantique me fait rêver d'une demande en mariage super romantique, le mariage en lui-même ne me fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas dans nos projets. Pour les enfants, je n'en ai jamais voulu et je ne pense vraiment pas que ça va changer.
Mais c'est la vie que j'ai choisie et j'en suis très heureuse. De toute façon, dans la vie, il y aura toujours des esprits chagrins qui critiquent tout...
Dernière modification par Molok (06-10-2008 17:29)
Carriériste signifie que tu fais passer ton travail avant ta vie privée, que tu aspires à une réussite professionnelle. Personnellement, je ne pense pas que ce soit si grave que ça. Tu es quelqu'un tout ce qu'il y a de plus "normal". Beaucoup de gens sont dans le même cas que toi. C'est clair qu'il vaut mieux une bonne situation avant d'envisager de se marier et de fonder une famille. Je n'ai que 18 ans mais je ne pense pas me marier avant très longtemps mais qui sait ? lol
Je suis d'accord avec Molok car je ne sais pas trop ce qu'est la normalité ^^
Chacun voit midi à sa porte non??
Mais Onnen.. Tu as 21 ans comme l'indique ton profil, pour l'instant tu n'envisages pas avoir d'enfants, ce que je comprend tout à fait, tu ne penses pas en vouloir un jour, ça je pense que tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait.. peut être dans 10 ans en voudras-tu?
Et même si tu ne veux jamais d'enfants, c'est ton droit le plus strict, du moment qu'on se sent bien dans sa vie, n'est-ce pas le plus important???
Tu sais la normalité n'existe pas !!!! chacun la sienne !!! tu decides de ne pas faire d'enfants !!! et alors !!!! qui peut juger de cette décision !!! c'est ton droit et ton choix, mais comme le dit amnestie peut etre que dans quelques années tu changeras d'avis !! parceque tu auras rencontré l'Homme qui te fera changer d'avis ..... moi j'ai toujours voulu avoir des enfants dés mon adolescence je me sentais prete à materner !!!! j'adorais m'occuper d'enfants !! d'ailleurs j'ai travaillé 15 ans dans des ecoles et ce fut une belle experience !!!
Avoir un enfant est un "engagement" à vie !!! c'est pourquoi la décision de le faire n'est pas à prendre à la legère !!!! tu as raison de te poser ttes ces questions et c'est tout en ton honneur, cela prouve bien que tu as la tete sur les épaules !!! l'avenir professionnel est trés important de nos jours, et avoir une bonne situation financière peut faciliter la façon d'élever un enfant.
Je ne suis pas moraliste, mais je pense t'avoir fait comprendre que tu as raison et que tu es "normale" enfin selon ma normalité !!! lol lol
grosses bises 
bin moi c'est quand j'avais 20ans que j'avais envie de bébé et de mariage et maintenant la tendance c'est carrément inversé car je ne veux plus ni l'un ni l'autre et moi le gros gros problème c'est : ma mère!!! je l'adore!! mais pour elle, le but d'une femme c'est se marier et avoir des enfants faut dire que c'est de son époque c'est dans nos traditions et même dans notre religion alors je vous raconte même pas...
moi c'est toute ma communauté qui me regarde de haut et qui me trouve bizarre de n'être ni marier et de pas avoir d'enfant j'ai le droit a toutes sortes de réflexions, "bin alors qu'est e t'attends pour te marier? etc et c'est encore pire quand je leur dit que c'est par choix et que j'ai pas envie de toute façon je m'en fiche de l'avis des gens sur le coup c'est gênant mais je suis bien mieux comme ça j'ai pas besoin de leur avis ou de leur assentiment ,
y a que ma mère et encore j'essaie tout doucement de la convaincre que se marier n'est pas une finalité en soi que c'est pas mon but et que ça ne m'intéresse pas il faudra du temps pour qu'elle adhère à ma vision des choses mais bon pas grave... lol j'ai tout mon temps

Coucou !
Personnellement, je voulais un enfant très jeune. Dans ma tête, c'était à mes 19 ans, je tombe enceinte, avant mes 20 ans, j'accouche ... ça c'est pas passé comme ça, il m'a fallu 9 mois pour tomber enceinte. pendant les premiers mois, j'ai commencé à désespérer, au bout de 9 mois, j'ai carrément lâché l'affaire, tellement j'étais dégoûtée de pas réussir à le faire cet enfant.Et puis paf, je suis tombée enceinte, le même mois où on a décidé d'arrêter les essais.
C'était devenu obsessionnel cette envie de bébé, ça a toujours été au fond de moi. J'ai pas attendu d'avoir une bonne situation professionnelle, mon copain non plus, on le voulait cet enfant, il avait été réfléchi, étudié sous toutes les coutures ... ça servait à quoi pour nous d'attendre le "bon" moment ? à rien, parce que on est jamais à l'abri d'une tuile ... son entreprise aurait pu faire faillite, ou la mienne, ou les 2 en même temps (bon là c'est poussé ^^) alors que bébé aurait déjà été là ... et là, on aurait du faire quoi ? regretter de l'avoir fait ?
On ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir, pour moi, les projets ça sert à rien. Çà finit toujours par se casser la gueule.
Là je parle pour ceux qui font passer leur carrière (sans rien reprocher évidemment, chacun sa vie) avant l'idée de faire un enfant. C'est mignon, on veut assurer une stabilité financière pour l'élever au mieux ... mais qu'est ce qui est le mieux, profiter de son enfant jeune, avec pas forcément beaucoup de moyens, ou en profiter plus âgé, avec un boulot forcément plus prenant parce qu'on a voulu grimper les échelons et finalement ne pas le voir grandir ?
Pour les femmes et hommes comme toi Onnen qui ne ressentent pas cet envie de bébé, que dire, à part vivez votre vie comme vous le sentez, ne la basez pas sur les dires, jugements et attentes des autres. On n'a qu'une vie, il faut en profiter comme bon nous semble !!
Moi je la voyais comme ça ma vie, des enfants, 2 ou 3, en couple, une maison, des animaux, situation typique ... j'ai tout ça (enfin manque encore quelques enfants), et je suis heureuse comme ça, comme j'aurais pu être heureuse si j'avais fait le choix de continuer mes études, décrocher un diplôme et avoir une bonne place dans une entreprise ...
Chacun son point de vue, j'ai lu tous les message de ce topic, et je respecte entièrement l'avis de chacun/e.
En quelques mots, vis ta vie et ne t'occupes pas des autres ... et puis "normal" qu'est ce que ça veut dire de nos jours ?
Dernière modification par coklina (08-10-2008 00:43)
coklina a écrit:
Coucou !
Personnellement, je voulais un enfant très jeune. Dans ma tête, c'était à mes 19 ans, je tombe enceinte, avant mes 20 ans, j'accouche ... ça c'est pas passé comme ça, il m'a fallu 9 mois pour tomber enceinte. pendant les premiers mois, j'ai commencé à désespérer, au bout de 9 mois, j'ai carrément lâché l'affaire, tellement j'étais dégoûtée de pas réussir à le faire cet enfant.Et puis paf, je suis tombée enceinte, le même mois où on a décidé d'arrêter les essais.
C'était devenu obsessionnel cette envie de bébé, ça a toujours été au fond de moi. J'ai pas attendu d'avoir une bonne situation professionnelle, mon copain non plus, on le voulait cet enfant, il avait été réfléchi, étudié sous toutes les coutures ... ça servait à quoi pour nous d'attendre le "bon" moment ? à rien, parce que on est jamais à l'abri d'une tuile ... son entreprise aurait pu faire faillite, ou la mienne, ou les 2 en même temps (bon là c'est poussé ^^) alors que bébé aurait déjà été là ... et là, on aurait du faire quoi ? regretter de l'avoir fait ?
On ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir, pour moi, les projets ça sert à rien. Çà finit toujours par se casser la gueule.
Là je parle pour ceux qui font passer leur carrière (sans rien reprocher évidemment, chacun sa vie) avant l'idée de faire un enfant. C'est mignon, on veut assurer une stabilité financière pour l'élever au mieux ... mais qu'est ce qui est le mieux, profiter de son enfant jeune, avec pas forcément beaucoup de moyens, ou en profiter plus âgé, avec un boulot forcément plus prenant parce qu'on a voulu grimper les échelons et finalement ne pas le voir grandir ?
Pour les femmes et hommes comme toi Onnen qui ne ressentent pas cet envie de bébé, que dire, à part vivez votre vie comme vous le sentez, ne la basez pas sur les dires, jugements et attentes des autres. On n'a qu'une vie, il faut en profiter comme bon nous semble !!
Moi je la voyais comme ça ma vie, des enfants, 2 ou 3, en couple, une maison, des animaux, situation typique ... j'ai tout ça (enfin manque encore quelques enfants), et je suis heureuse comme ça, comme j'aurais pu être heureuse si j'avais fait le choix de continuer mes études, décrocher un diplôme et avoir une bonne place dans une entreprise ...
Chacun son point de vue, j'ai lu tous les message de ce topic, et je respecte entièrement l'avis de chacun/e.
En quelques mots, vis ta vie et ne t'occupes pas des autres ... et puis "normal" qu'est ce que ça veut dire de nos jours ?
Quand je dis qu'une bonne situation financière peut aider à mieux élever des enfants, ce ne sont pas des paroles en l'air !!!!! les besoins ne sont pas forcément visible à l'age de ton enfant !!! c'est bien plus tard, pour le moment tu en es peut etre aux couches qui coutent chers soit , mais apres viendra le reste !!!!! la cantine à payer, le sport et ses equipements, musique si musicien, puis sorties, fringues, téléphone portable ....etc ....... donc je suis désolée mais pour qu'un enfant ne se sente pas laisé vis à vis des autres tu es bien obligé de faire tout cela !!!!! donc il faut quand même des moyens !!!! Et ne me dis pas que ce n'est pas ta façon d'élever les enfants !!!! car c'est ce que je disais il y a 20 ans !!!!! Malheuresement on est obligé de se plier aux règles !!!! si tu ne veux pas faire de tes enfants des marginaux montrés du doigts !!!!!
J'espère que tu ne te facheras pas de ma réponse un peu directe mais je préfère te dire les choses l'expérience faisant ....... !!!!!!
Bises 
Moi pour le moment, je me voit absolument pas en couple, mais pas du tout!
Encore moins avec un marmot brallard dans les pattes.
Les bébés, c'est beau chez les voisins!
Mais bon, lorsque je vais trouver l'homme de ma vie, je me dit que ça va peut-être aller vite.
Comme dit ma m;ere, je vais peut-être trouver mon torchon. 
pas de complexes à avoir les filles. Moi j'ai 43 ans et pas d'enfants parce que j'en ai pas voulu. je critique pas celles qui en veulent, mais j'aimerais qu'on foutes la paix avec les petites phrases du style " tu devrais y penser quand même, à ton age !" j'ai jamais eu en vie de "fonder une famille" comme on dit, et il m'est même arrivé de refuser une demande en mariage ! ma vie, je l'aime bien comme ça, mon boulot m'éclate et comme on y passe quand même minimum 7 heures par jour ( plus dans mon cas) autant qu'on s'y fasse plaisir quand on le peut. si c'est ça être carriériste, alors je le suis et j'assume !
flodanica a écrit:
Quand je dis qu'une bonne situation financière peut aider à mieux élever des enfants, ce ne sont pas des paroles en l'air !!!!! les besoins ne sont pas forcément visible à l'age de ton enfant !!! c'est bien plus tard, pour le moment tu en es peut etre aux couches qui coutent chers soit , mais apres viendra le reste !!!!! la cantine à payer, le sport et ses equipements, musique si musicien, puis sorties, fringues, téléphone portable ....etc ....... donc je suis désolée mais pour qu'un enfant ne se sente pas laisé vis à vis des autres tu es bien obligé de faire tout cela !!!!! donc il faut quand même des moyens !!!! Et ne me dis pas que ce n'est pas ta façon d'élever les enfants !!!! car c'est ce que je disais il y a 20 ans !!!!! Malheuresement on est obligé de se plier aux règles !!!! si tu ne veux pas faire de tes enfants des marginaux montrés du doigts !!!!!
J'espère que tu ne te facheras pas de ma réponse un peu directe mais je préfère te dire les choses l'expérience faisant ....... !!!!!!
Bises
hop hop hop on se calme stp.
Je suis pas une fille de bourge, mes parents m'ont élevée dans les mêmes conditions de vie que la mienne actuellement, mon père travaillant et ma mère parent au foyer, et désolée, mais j'ai jamais été montrée du doigt, et jamais non plus je me suis sentie rabaissée à côté des autres. J'ai toujours eu pareil que les autres, des fringues à la mode, un portable, des cahiers tout neufs, j'ai fait de la musique pendant 7 ans, du sport extérieur aussi, chaque année de scolarité .... 1 seul salaire pour tout ça, et on était 2, y' avait ma sœur aussi et nous étions des enfants comme les autres.
Il ne faut pas être riche pour élever correctement ses enfants. L'argent de côté, c'est pas pour les chiens non plus ... alors non, j'ai pas réfléchit au problème de la cantine, ni des équipements sportifs ou encore de l'instrument de musique qu'il fera plus tard, encore moins au téléphone portable tu vois ... ça va me servir à quoi ? tiens d'ailleurs je vais essayer de trouver 5 minutes pour faire un plan détaillé de ce que pourrait me coûter mon fils dans 10 ans. Mais dans 10 ans, je serais où, je ferais quoi ? Si ça se trouve, je serais morte, balo hein.
Est ce que je suis fâchée de ta réponse ? on va dire que oui, j'ai attaqué personne dans mon message précédent, au contraire, j'ai dis chacun son point de vue. Chacun vit sa vie comme bon lui semble, et si tout le monde devait attendre d'avoir une bonne situation financière pour faire un enfant, notre espèce serait en voie d'extinction.
Je crois que j'ai plus rien à faire ici. Inutile de me citer.
Dernière modification par coklina (08-10-2008 23:12)
Coklina en force!
Avec la crise qui se prepare (ou qui est deja la), comment vont faire toutes les femmes et tous les hommes qui gagnent bien leur vie et qui vont peut etre se retrouver a la porte du jour au ledemain? On va tous arreter de se reproduire?
Quand t as un gosse, tu trouves toujours la force de te debrouiller (dans les limites du raisonnable, c est sur que si on est a la rue...) quitte a faire quelques sacrifices. Mais pour son enfant, on ne le ressent meme pas comme un sacrifice ou une concession de toutes facons...
Oui je suis d'accord avec Coklina et Shikalover..
Oui c'est mieux d'avoir une situation financière très confortable pour avoir un enfant, personne ne dirait le contraire. Par contre je pense que le plus important pour l'enfant c'est l'amour que peut lui donner ses parents.
Des parents aux faibles revenus s'ils veulent faire le mieux possible pour leurs enfants trouveront toujours le moyen de leur donner ce dont ils ont besoin.
Avoir un enfant ne devrait pas être une histoire d'argent. Même si la vie devient de plus en plus chere, je veux pas penser que je serais egoiste de vouloir un enfant malgré mon salaire misérable.
J'ai été élevé par ma mère qui a du assumer 3 enfants et son compagnon (qui n'a jamais travaillé) et même si je n'ai pas été élevée dans le luxe et que ma mère avait des problèmes d'argent, on a toujours eu tout ce qu'on voulait. J'ai fait plein d'activitée (même de l'équitation), je suis toujours partie en vacances..
Maintenant si il faut être riche pour avoir le droit de faire un enfant.. c'est bien triste.
Euh... Est-ce vraiment important d'être normale après tout?
Moi je suis carriériste, je le dis et l'assume! Maintenant j'approche de mes 22 ans, me suis jamais laissée approcher par un quelconque mec qui aurait pu nuire à mon projet et j'ai atterri à Paris il y a deux semaines dans une super école dont je tairai le nom pour éviter que mes chevilles gonflent de trop!
Combien de mes amies ont dû faire une croix sur leur projet de carrière pour faire plaisir à leur copain et sont passablement dans la mouise maintenant? Je dirais au moins 3 ou 4! Ca m'attriste évidemment car en Bretagne, quand on ne vois pas loin, c'est l'usine qui guette, belle perspective! Surtout quand on sait qu'elles sont délocalisées les unes après les autres en ce moment!
Et puis une belle carrière au même titre qu'une belle famille, c'est bon pour l'estime de soi, et quand on s'estime soi-même, la loi de l'épanouissement veut que l'on devienne quelqu'un d'intéressant, attirant à soi la compagnie d'autres personnes intéressantes (j'utilise à dessein le terme "intéressant" assez vague pour coller à peu près à tous les cas de figure).
Bref, y'en a qui adorent fréquenter les footballers, d'autres ce sont les mères de familles posées et pragmatiques, d'autres les gens carriéristes, moi j'aime avoir un environnement intellectuel stimulant avec des gens qui me disent plutôt des trucs genre "Tiens, t'as lu Métaphysique du chien de Philippe Ségur? Qu'est-ce que t'en penses?" ou "C'est quoi l'intérêt de la réédition de la Constitution de la Ve République?" mais je conçois que d'autres préfèrent la compagnie des enfants et avoir des bonheurs plus simples.
Et pour enfoncer le clou histoire de te décomplexer et faire l'apologie de l'anormalité, je suis comme qui dirait à moitié la maman de ma petite sœur qui est née quand j'avais 14 ans 1/2. En fait ma mère bossait 70h par semaine et moi qui étais collégienne puis lycéenne dans la journée, je devenais le soir et le week-end la mère de famille de remplacement, donc j'adore les enfants et tout particulièrement ma sœur mais justement pour avoir vécu cette vie je sais qu'elle ne pourrait me satisfaire en aucun cas. Enfin l'essentiel est de bien se connaître pour ne pas faire d'erreur parce que ne pas assumer la famille qu'on aurait fondée est le genre d'erreur qui coûterait plus cher à ton entourage qu'à toi-même!
Conclusion : Ne pas fonder de famille parce qu'on ne se sent pas faite pour ça, ce n'est pas de l'égoïsme, bien au contraire!
... Et à une époque où une baisse de la croissance démographique constitue un répit dans l'épuisement des ressources terrestres, on fait en même temps notre BA verte et on contribue au bien-être futur des enfants des autres! 
as ton age tu as bien raison de penser comme ça surtout avec les crises actuel....moi je regrette de ne pas avoir pensé plus a ma carriere...alors vas y fonce...tu as largement quelques années devant toi..
HarmonyKha je me reconnais dans ton post c'est fou^^ (sauf que moi j'ai pas voulu d'une grande école, c'était pas trop mon truc) Et j'ai adoré ta conclusion j'étais morte de rire devant mon écran^^
Molok : c'est clair que normal ça veut rien dire mais de nos jours encore on a tendance à catégoriser les gens dans ce qui est "normal" ou pas. De toute façon c'est vrai, comme tu dis y en aura toujours pour critiquer....
Pour ce qui est du débat houleux concernant l'argent....je suis pour le fait qu'il faut une situation raisonnable au niveau financier avant de se lancer. Riche? Sûrement pas! Mais qui dit avoir une situation financière stable ne veut pas forcément dire riche! Moi je sais que je ne supporterais pas de ne vivre qu'avec des aides, mais ce n'est pas une critique, c'est un point de vue personnel (et quand je parle d'aide, je parle d'aide de l'état tout autant que de la famille).
Yeshua : oui ben tiens c'est rigolo torchon, oui quand j'aurais trouvé mon torchon je vais peut être changer d'avis qui sait?
netika : moi j'en ai accepté deux de demande en mariage mais ça me fait tellement peur que dans les deux cas ça s'est finalement terminé mdr
aria07 : ben c'est justement ce que j'ai peur de regretter. Mais le problème c'est que j'ai aussi peur dans quelques années de regretter de pas avoir fondé une famille jeune. Vous voyez le truc? Je sais pas si je suis très clair en fait

Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Onnen a écrit:
netika : moi j'en ai accepté deux de demande en mariage mais ça me fait tellement peur que dans les deux cas ça s'est finalement terminé mdr
:
arg... deux a 21 ans et moi j'attends toujours ma premiere (et derniere!!!)! 
LOL !!
Rassure-toi ça n'est ABSOLUMENT pas grave !!
J'ai actuellement 23 ans et je ressens la même chose que toi depuis que je suis en état de penser à ces choses là.
Et ne t'inquiète pas, il y a pire que toi. Je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais mais moi, le mari et les enfants, je ne les veux ni maintenant... ni plus tard !!
Je suis très attachée à ma réussite professionnelle également.
J'ai une vie privée épanouie avec des amis, des sorties, des loisirs. Si je rencontre quelqu'un et que je suis vraiment bien avec lui, je resterai. Mais je ne ressens ni le besoin "d'officialiser" la chose par un mariage (je serais même plutôt anti-mariage en fait...) ni le besoin et surtout pas l'envie d'avoir des enfants !!
Pas de panique donc. Tu n'es pas une affreuse jojotte anormale et déglinguée. lol
Bonne journée.
Dernière modification par Dockie (13-10-2008 14:47)

moi j'ai 26ans une fille de 19mois et une situation pas terrible heureusement que mon homme et la..pourtant j'avais une situation professionnel bien mais apres mon congé mater sa c'est degradé et me voila en procedure...dur dur la vie des fois..donc je pense qu'il faut un minimum d'experience quand même avant de fondé sa famille car c'est vrai que moi meme ja pourrai pas vivre des aides de l'etat et etre obliger de vivre presque toujours sur le compte de mon homme sa me saoule...
Onnen a écrit:
HarmonyKha je me reconnais dans ton post c'est fou^^ (sauf que moi j'ai pas voulu d'une grande école, c'était pas trop mon truc) Et j'ai adoré ta conclusion j'étais morte de rire devant mon écran^^
Bah j'ai mis en conclusion une de mes bonnes excuses que je lance sans ménagement aux gens qui ouvrent des yeux grands comme des soucoupes quand je leur dit que je ne veux pas fonder de famille...
Conseil : Pour ces gens qui semblent enfermés dans les carcans des stéréotypes du bonheur, il faut leur répondre un truc totalement déstabilisant, un truc surprenant mais indéniable, histoire de faire vaciller leurs certitudes un bon coup et, peut-être qui sait, leur ouvrir l'esprit à d'autres manières de penser... Oui je sais je suis une optimiste pour vouloir rendre les gens meilleurs!
Mais même sans les rendre meilleurs, ça a au moins le mérite d'enfoncer le clou, c'est un peu sadique mais très agréable!
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel