Chargement ... Après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet là ^^. Merci de fermer si il y a une discussion sur le sujet...
Je cherche pas vraiment à débattre sur le sujet mais surtout essayer de comprendre les femmes qui font plus de 50% des taches à la maison et qui vivent avec un homme.
J'admets que je ne supportes point de servir un homme dans une maison... et même ailleurs ^^ et le partage des taches ménagères a été un problème avec quasi la majorité de mes hommes.
Je précise que je ne vis plus chez mes parents depuis 5ans et que je fais évidemment tout chez moi ou quand quelqu'un vit avec moi (un homme en particulier) 50/50...
Serions nous encore dans une époque ou une femme travaillant à l'extérieur étant trés peu à l'intérieur et refusant de servir son homme aucunement serait quelque chose d'impossible ???
Est ce que des femmes servant leurs homme ou même acceptant de faire plus que leurs homme dans une maison pourraient m'expliquer leurs attitudes???
Parce que j'ai énormément de mal à comprendre
encore une précision je suis sans enfant plus célibataire en ce moment ^^
Alors je viens d'écrire un post juste sous le tiens dans un autre topic , je vais donc me répéter un peu mais bon..
Il y a des tâches qu'un homme est plus enclin à faire : réparer des objets casser, faire une vidange sur une voiture, monter des meubles en kit, tondre la pelouse, etc.. Je classe ses papiers mais c'est lui qui va voir les administrations au besoin je fais presque tout le ménage mais il passe l'aspirateur le week-end... Le partage des "corvées" se fait au-delà du ménage, tout simplement!!
Je suis d'accord avec toi Ladycash, le partage des "corvées" ce n'est pas seulement le ménage...
C'est clair que de se côté là j'en fais un peu plus que mon homme, mais sur tout le reste c'est équitable et je ne m'en plains pas, parce quand je lui demande de m'aider, il le fait sans broncher... ça c'est déjà une qualité appréciable chez un homme. 
Ladycash a écrit:
Alors je viens d'écrire un post juste sous le tiens dans un autre topic , je vais donc me répéter un peu mais bon..
Il y a des tâches qu'un homme est plus enclin à faire : réparer des objets casser, faire une vidange sur une voiture, monter des meubles en kit, tondre la pelouse, etc.. Je classe ses papiers mais c'est lui qui va voir les administrations au besoin je fais presque tout le ménage mais il passe l'aspirateur le week-end... Le partage des "corvées" se fait au-delà du ménage, tout simplement!!
je répare les objets ^^ je m'occuppe de l'entretien de la voiture ^^^je monte moi même mes meubles ^^ je sais aussi trés bien tondre la pelouse ^^ moi je ne trouve pas qu'un homme est plus enclin à faire certaines choses ^^ en fait je crois que c'est ça mon soucis lol il me faut un homme qui ne s'occuppe justement que du ménage de la vaisselle etc.. ^^ moi j'aime être à l'extérieur ^^ lol 
chez moi généralement, et à part les petites choses quotidiennes, quand y'en a un qui a une bouffée de ménage délirant, l'autre est contaminé...
En une aprèm on recure, on gratte...
c'est sûr que c'est tout a fait différent si on vit avec quelqu'un qui laisse tout trainer ou qui a un tronc à la place d'un poil dans la main. (genre mon ex-colloc photos à l'appuis !!)
aujourd'hui les femmes travaillent, on a pas que ça à faire aussi !!!
en fait je ne comprends pas pourquoi les femmes ont plus tendance à être à l'intérieur ^^... moi j'aime bien profiter du soleil...et disons que les taches ménagères ne me conviennent pas vraiment ^^
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, une vie de couple est faite de partage y compris les taches menageres mais cependant il faut quand meme prendre en compte certains parametres.
Je prend mon cas en exemple : je travaille dans un bureau et mon chewi est macon a son compte --> donc forcement son emploi est beaucoup plus physique que le mien et surtout il fait beaucoup plus d'heures que moi. Quand il rentre le soir c'est repas, douche et ronfflements garantis des qu'il pose les fesses sur le canape donc forcement je ne vais pas lui demander de passer l'aspirateur. Le seul jour ou il est dispo c'est le dimanche et la c'est clair est net que je vais pas me taper le menage ce jour la pour qu'on puisse partager les taches (je prefere profiter de chewi).
Pour resume oui je suis d'accord avec toi mais tout depend toujours du contexte...
Nous on est complémentaire, il est maniaque des choses qui traines et moi je suis maniaque de la propreté, poussière et autre, donc chacun sont rôle 
Pour ce qui est du bricolage, on est doué les deux, mais il en fait un peu plus que moi, puisque nous sommes en train de rénover une maison et qu'il y a beaucoup de chose que je ne peux pas faire parce que c'est tout simplement trop lourd pour me petit bras.
Et en plus qu'est ce qu'il est canon quand il travail à torse nu! 
Astarte, je suis complètement d'accord avec toi, tout dépends du contexte. L'important c'est de trouver un équilibre.
Dernière modification par Angelina-lise (16-05-2008 11:48)
Deborajolie a écrit:
en fait je ne comprends pas pourquoi les femmes ont plus tendance à être à l'intérieur ^^... moi j'aime bien profiter du soleil...et disons que les taches ménagères ne me conviennent pas vraiment ^^
Nous y voilà!!!
Le cœur du sujet , alors réfléchissons à un autre titre pour le topic;
Je déteste le ménage , aidez moi un trouver un homme avec un tablier!! 
Ladycash a écrit:
Deborajolie a écrit:
Nous y voilà!!!
effectivement ...
Hihihi je faisais justement un tour sur le forum en attendant que mon sol sèche! 
Chez nous, le partage est irrégulier, ça dépend des périodes. Cette année, comme j'ai 6 heures par semaine de cours à la fac, et même si je fais pas mal de baby-sitting à côté, j'ai beaucoup plus de temps libre que mon chéri qui bosse 40 heures par semaine. Du coup j'en fais un peu plus que lui, je trouve ça normal (surtout la cuisine, mais j'adore ça alors ça ne me dérange pas... Et puis vaut mieux que je lui laisse l'entretien de ma voiture...) Par contre, les années d'avant, comme je bossais beaucoup, on partageait en fonction des "affinités"
Et comme par ailleurs c'est lui qui assume 75% des frais de notre couple, je trouve que c'est un moyen de lui renvoyer l'ascenseur...
Bref, tout ça c'est une questions de compromis à l'intérieur du couple, on n'a pas de tâches définies et attribuées définitivement
Ladycash a écrit:
Deborajolie a écrit:
Nous y voilà!!!
lol ben en fait j'ai toujjours du mal à faire comprendre à mon homme en tant que femme que je préfère de loin le bricolage au ménage ...
par exemple j'ai réparé mon volet toute seule l'artisan j'en ai pas eu besoin
par contre la vaisselle s'entasse depuis moment
en fait oui cherche homme pour rôles inversés
ça existe ça ?????? 
oui ça existe! Même des hommes au foyer font leur apparition figures toi! Je connais un couple: 4 enfants : madame bosse et monsieur gère la maison, les papiers, les gamins..., les courses, bref tous les détails de la vie de famille..
Moi je pense que c est pas une question d etre une femme et donc de faire le menage, c est une question d etre une personne qui respecte celel avec qui il vit et donc chacun sa part selon la situation !!
Actuellement, je ne travaille pas, je m occupe de notre fille, mon homme fait enormement d heure, donc je fais 80% des taches menageres et autres a la maison !! Normal, il est la 2jours pas semaine, sur 48h, je vais pas lui demander de faire 1journée de menage !!
Mais quand je bossais, il avait sa part du marché a faire !! Moins que la mienne certes car je suis maniaque et lui plutot cool on a le temps !! Mais j estime qu on est a 2 pour mettre le fouilli, 2 a vivre dans la maison, 2 a ranger !!
Apres, meme aujourd hui, je suis intransigeante sur le tu laisses rien trainer, il bosse moins non mais genre le pot de yaourt qui traine sur la table niet !!! la poubelle est a3m !!!!
Deborajolie a écrit:
en fait oui cherche homme pour rôles inversés
![]()
ça existe ça ??????
oui ca existe!!! et moi je l'ai trouvé
mon homme est tout simplement une fée du logis!!! il est maniaque donc il ne supporte pas le moindre truc qui traine et il range, il frotte, il lave, il balai!!!! bref le rêve
mais n'allez pas croire que je me la coule douce..... je fais ma part du boulot, chacun son truc et comme ca tout se passe bien...
Comme je le disais sur la discussion de départ le mien fait la vaisselle et parfois la salle de bain mais ça dure une heure
donc pour moi c'est même pas la peine.
A vrai dire comme princessevio je suis plus souvent chez moi donc je fais plus souven,t le ménage ce qu est normal. Je ne pense pas qu'on puisse faire un partage parfaitement équitable.
moi je pense que les hommes peuvent faire autant que les femmes coté tache menager !
on est plus au moyen age ou les femmes reste a la maison et les hommes au boulot !
Mon homme passe l'aspirateur la serpi le repassage lave les wc la salle de bain tout il fait tout !!! alors defois moi je ne fait pas et il fait et dautre c'est linverse ! je le fait peut etre plus que lui parce que je boce pas la journée je boce le soir mais il le fait le week end ! et c'est vraiment super !!! les femmes aujourd'hui bricole aussi s'occupe du jardin alors que c'est plus masculin et pourtant des femmes le font alors pourquoi n'aurait il pas le droit de faire menage ??? bonne journée
Coucou,
Eh be, j'ai un homme en or (dixit notre entourage)... Quand on s'est connu, il ne savait rien faire. Mais rien de rien (merci à sa maman qui l'a tjs super materné)!!! Je bossais, et je l'ai mis au "pas" comme on dit. C'est venu simplement, je terminais une fois le boulot a 15h, il m'a attendu pour dejeuner, et quand je suis arrivée, il m'a dit "qu'est ce qu'on mange?", reponse "si t'as rien préparé, on mange pas". Et je suis allée prendre ma douche et me changer. Quand je suis sortie, il avait prepare a la va vite des sandwichs (il ne savait faire que ca!!!). Le lit pas fait non plus, des fringues un peu partout, et il me dit apres "on va se balader?", reponse de ma part "désolée mais faut que je range un peu et que je nettoie, si tu veux vas y". Il était tout penaud, et quand il a vu que je commencais à ranger malgré ma fatigue (j'étais debout depuis 4h du mat), il s'est levé et m'a aidé.
Au fil du temps, il s'est impliqué de plus en plus. Et meme maintenant que je suis à la maison a temps plein, et que lui bosse avec des horaires tres irreguliers, il m'aide. Que ce soit pour la vaisselle, l'aspi, l'administratif, le jardin, les carreaux, etc (il n'y a que le repassage qui ne passe pas mdrrr), meme si c'est pas énorme, ca aide et ca fait du bien. Il s'est mis à la cuisine, et il avoue de lui aime qu'il aime ca, que ca le détend d'une certaine facon.
Il voit bien aussi, que ca permet qu'on passe plus de temps ensemble.
Comme il a dit une fois à un ami, une femme n'a jamais terminé sa journée surtout quand on a des enfants. J'aide la mienne parce que je l'aime et parce que j'aime qu'elle ait aussi du temps pour elle, et pour nous.
Je dirais comme certaines que tout dépend du contexte, de la personne. Mais quand on aime, on sait s'impliquer.
la partage est tout a fait normal. Après ça dépend des couples. Si dans le couple il y en a un qui se lève tôt qui bosse beaucoup ou qui rentre tard je trouve normal que ce soit l'autre qui fasse le plus le ménage. Des fois je rentre à 21h c'est mon héri qui fait à manger. Mais ne général je fais plus de ménage et de cuisine que lui parce que tout simplement il bosse 10h par jour parfois non stop.
chez nous c'est ça aussi, mon homme fait bien plus que sa part parce que c'est moi qui rentre tard. donc pour le moment, le ménage c'est ensemble, mais en ce qui concerne la cuisine, ben vu que je rentre tous les jours à 20h passé, et qu'il n'a pas envie de manger à 22h tous les soirs, c'est lui qui cuisine et comme deargin, il y a pris goût, ça le détend après sa journée, et c'est même limite si j'ai le droit de cuisiner le we!!!!!
et quand j'aurais un emploi qui me permettra d'être plus à la maison, (ben ouais je vais quand même pas rentrer après 20h toute ma vie, je veux des enfants et je veux les voir grandir!!!!) et ben je reprendrai mes droits sur la cuisine, et c'est moi qui en fera un peu plus! (j'aimerai pouvoir bosser à mi-temps quand j'aurais de enfants donc j'aurai du temps!)
alors
Je suis marié
j'ai 2 enfants je travail
Mais il est sur qu j'en fait plus a la maison que mon mari
Mais c'est simplement parce qu'il travail BEAUCOUP plus a l'exterieur que moi
alors je me voit mal alors que j'ai passé la journée a la maison lui dire quand il vient se taper sa journée de 12H que je l'ai attendu pour faire le menage
Mais les jours ou je travail, c'est lui qui amene les enfants a l'ecole et a la creche et va les chercher
il les habille le matin, leur donne le bain le soir et fait a manger, et quand je rentre je met les pieds sous la table
Apres on essaye de se partager
il y a des trucs qu'il ne fait jamais, comme passer la serpillere, mais c'est parce qu'il ne sait pas faire... Je repasse derriere alors pas la peine
par contre il fait les vitres et moi j'y touche pas
c'est deja arrivé que je m'absente quelques jours, et il est parfaitement capable de gerer seul la maison et les enfants!
Et moi je suis capable de faire du bricolage, tondre la pelouse ou changer un pneu
le repassage aussi, j'ai horreur de ca, alors c'est lui qui s'y colle
Apres si j'en fait plus niveau menage c'est simplement une question de disponibilité, je suis a mi temps et lui il est plus aux 60H par semaine...
coucou,
chez nous tout dépend de l'humeur de monsieur et du fait que j'accumule avant d'exploser dans une grosse colère. Je m'explique, on travaille en décalé pour gérer nos filles et moi je suis à 80%. Donc j'en fait plus, c'est indéniable mais par exemple cette semaine, en dehors du fait de s'occuper de ses filles, il a juste passé la serpillière une fois, étendu le linge une fois et vidé le lave vaisselle.
Le reste, balai, linge, serpi, vaiselle autre (genre remplir le lave vaisselle et laver ce qui n'y passe pas) et tutti quanti c'est pour ma pomme. Déjà que je rentre du taf sur les rotules, j'ai à tout casser 2h avec mes filles et sur ce temps, il faut que je me coltine le ménage, la cuisine, les papiers...
Alors comme d'hab, je ne vais rien dire jusqu'à ce que la fureur du dragon me monte et là, bizarrement tout rentre dans l'ordre comme par magie.
Le seul jour où je lui accorde du repos, c'est le lundi, vu que je ne bosse pas.
Par contre, j'ai moi aussi le droit à un jour de repos, le weekend n'est pas une exclusivité réservée aux hommes à ce que je sache...
Coucou,
Moi je fais tout en ménage chez moi, vaisselle balai, serpiere, repassage ect...
Combien de fois mon homme m'a proposé son aide?Je refuse systématiquement, pour moi, c'est le rôle de la femme de faire tout ça, surtout ci en plus l'homme travail et pas la femme!!!Attention ce n'est que mon avis alors les féministes me sautez pas dessus
Puis ci je refuse c'est parce que je sais pertinemment que je repasserais derriere lui, J'aime que tout soit parfait ^^
le bricolage aussi je le fais, mais parce que j'aime me sentir utile, c'est tout.
Par contre il m'aide beaucoup pour notre enfant 
On est ensemble depuis bientot 4 ans, on vit ensemble depuis 3 ans et on me disait "Ooohh!!!Tu verras, tu changeras!"
Bein non, même ci je ne suis pas fan de faire le ménage je garde mes positions, mon homme ne fera jamais le ménage.
Par contre, j'apprendrais a mon garçon a faire le ménage genre ranger ça chambre, m'aider parfois.Je ne veux pas qu'il soit ma bonne, loin de là, surtout pas, et ça ne risque pas!Mais je veux lui apprendre a tenir ça maison plus tard voila tout 
bisous
Moi aussi je fait tout le ménage chez moi étant maniaque je ne supporte pas que mon homme le fasse à ma place car je trouve sa tout le temps mal fait exemple l‘autre jour il ma fait la gazinière je le regarde on était mort de rire car il savait ce que j‘allai lui dire « ta oublier la, c‘est pas bien fait mon cœur merci« . Il me demande souvent si j'ai besoin d'aide mais la plus par du temps je refuse à par quand je suis pressé que je n'est pas le choix et puis mon homme travail dur pour qu'on ai de quoi vivre donc moi je fais en sorte qu'il soit heureux de rentrer dans un maison propre moi je suis seul à la maison la journée et puis j'aime faire mon ménage je trouve ça agréable . En revanche ce qui est bien c'est qu'il fait la cuisine, sort les poubelles hihihi et pense au trie.
Ceci n'est pas une question d'etre femme ou homme mais plutot d'entente mutuel
moi je suis mere a temps je m'occupe du ménage sauf pour planchais sa c mon homme c lui qui décidé et sortir les ordures mais pour le reste c'est moi et lui il bosse pour rammener l'argent a la maison mais mon homme fait le souper des fois il le fait par lui meme et moi aussi ds quelque année je vais montré a mes enfants a faire leur chambre ou remplir le lave vaiselle
ps.c'est hors sujet mais Celine4466 ton petit coeur et vraiment trop mignion veut tu quil épouse ma fille 
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland