Chargement ... vani493 a écrit:
Moi aussi je fait tout le ménage chez moi étant maniaque je ne supporte pas que mon homme le fasse à ma place car je trouve sa tout le temps mal fait exemple l‘autre jour il ma fait la gazinière je le regarde on était mort de rire car il savait ce que j‘allai lui dire « ta oublier la, c‘est pas bien fait mon cœur merci« . Il me demande souvent si j'ai besoin d'aide mais la plus par du temps je refuse à par quand je suis pressé que je n'est pas le choix et puis mon homme travail dur pour qu'on ai de quoi vivre donc moi je fais en sorte qu'il soit heureux de rentrer dans un maison propre moi je suis seul à la maison la journée et puis j'aime faire mon ménage je trouve ça agréable . En revanche ce qui est bien c'est qu'il fait la cuisine, sort les poubelles hihihi et pense au trie.
mdrrr on se ressemble pour ça hihihiMais bon, nos hommes vont pas s'en plaindre, ils sont pèpère en attendant hihihi!!!
MissMama : Oui c'est aussi une question d'entente mutuelle, mais pas que cela,c'est aussi une question d'être un homme ou une femme, car certaines pensent que le ménage est le rôle de la femme.Ce qui est mon cas (ah oui, je ne suis pas du tout féministe vous l'aurez remarqué ^^)mais bon, ça n'empêche pas que je veux que mon garçon fasse le ménage plus tard dans ça maison, ce sera l'homme parfait ça femme sera bien contente
En parlant de mariage miss mama, c'est possible hihi!!Mais c'est un garçon a fille, je te préviens mdrrr!!!
fin du Hs désolé les filles 
moi en tant que dernier de la maison je faisais toutes les taches ménagères chez ma mère elle m' a telment prise la tête que maintenant je suis devenu à la limite un "maniac"?? en tout cas quand j'aurais ma maison je voudrais bien vivre avec une femme sachant tout faire sans grogner lol!!
vous avez lu le premier post????
c'est moi qui l'ai posté justement féministe ... coment veux tu céline qu'on ne s'énerve pas en postant le rôle de la femme c'est d'être au foyer quand j'ai dit e premier post que je ne comprenais pas cela et que j'éspérais des explications sur celles qui le font
pour moi tout faire à la maison et laisser le mari travailler c'est être entretenue par lui (via les sous qu'il gagne en travaillant) et l'entretenir aussi(via lui faire son ménage sa nourriture son linge etc..) et le rôle d'une femme n'est pas d'être au foyer... enfin plus aujourd'hui ... au siècle dernier pourquoi pas...
chaque sexe a envie de gagner son indépendance par rapport à l'autre... il n'y en a pas un qui travaille dur pour faire vivre le ménage et l'autre qui fait justement les taches ménagères pour entretenir le foyer...
je ne comprends pas vraiment qu'on puisses être entretenue de la sortes... et sachant que si votre homme venant à ne pas être là ou être immobilisé(handicapé)... vous ne sauriez peut être pas travailler ou que vice versa si vous étiez immobilisé il ne saurait pas entetenir la maison
le partage des taches donne l'impression d'avoir le même travail l'un l'autre et lorsque les 2 personnes travaillent cela ramène plus d'argent au foyer sans que l'un soit forcément obligé de trimer dur comme vous dites ...
Ensuite j'aimerai vous demander celles qui sont femmes au foyer c'était le but de mon topic... qu'est ce que cela vous apporte de faire les taches ménagères à part d'"avoir un travail bien fait.... vous passez certainement plus de temps à l'intérieur que votre homme vous voyez donc moins la couleur du soleil ainsi que l'extérieur...
vous avez moins de rapports sociaux ou ceux ci sont autres que proffessionnels... vous perdez tou l'enrichissement que procure un emploi...
enfin moi j'y voies pas d'avantages... donc dites moi.
hum...tu peux te calmer?tu es féministe mais tout le monde peut dire son avis, et je l'ai dis, ce n'est que mon avis personnel!Alors nul besoin de t'énerver ainsi
Moi avant ma grossesse je travaillais, mais j'ai décidée de m'occuper pleinement de mon garçon, je n'ai pas envie de le voir que le soir après le travail c'est mon choix.Je fais des études par correspondance aussi pour avoir un diplome complètement different de mon diplome actuel sinon.
Pourquoi dès qu'on dit qu'on est au foyer certaines pensent de suite qu'on voit personne?
Je me promène beaucoup avec mon garçon, avec mon homme aussi lol, je ne reste pas cloitrée chez moi dans le noir mdrrr!!!
Et pour ma aprt, ci il se passait quelque chose mon homme saurait s'occuper de la maison, je veux tout faire moi même mais il n'est pas bête
Tu dis ne pas comprendre je le conçois mais pas besoin de s'énerver ainsi, c'est stupide, moi je ne suis pas de ton avis et je ne m'énerve pas, je comprend qu'on ne puisse pas tous penser pareil, d'ailleurs je ne force personne a être au foyer, loin de là 
ah t as bien raison seulement ca ne se passe pas toujours comme on le veut!! perso je fais tout a la maison et je ne suis pas entretenue comme tu le dis je bosse et g un enfant de un an c pas évident mais monsieur dit que c journée sont plus fatiguante que les miennes la blague!!! g essayé tt les compromis et les expications possible rien a faire la il est parti se coucher en laissant tt son bazard et qui c qui va ranger ....c bibi !! je pense qu il sont mal éduquer à la base
luna64420 a écrit:
ah t as bien raison seulement ca ne se passe pas toujours comme on le veut!! perso je fais tout a la maison et je ne suis pas entretenue comme tu le dis je bosse et g un enfant de un an c pas évident mais monsieur dit que c journée sont plus fatiguante que les miennes la blague!!! g essayé tt les compromis et les expications possible rien a faire la il est parti se coucher en laissant tt son bazard et qui c qui va ranger ....c bibi !! je pense qu il sont mal éduquer à la base
Ah ouais, surtout que toi aussi tu travailles, là par contre je ne pense pas que je ferais tout toute seule.Enfin bon, j'en sais rien mais ton homme il pousse trop là surtout ci tu lui demandes
Te laisses pas faire, ci tu lui demande pourquoi refuse t'il?J'ai du mal a comprendre...
Alors!!! je suis une espèce de femme au foyer donc je peux peut etre te répondre.
Déjà, je ne vis pas au siècle dernier, j'ai 23 ans, j'ai un bébé de 8 mois, qui va à la crèche, et je ne travaille pas, ou très très peu (genre 3 à 6 jours par mois)
Je suis femme au foyer par choix, je me lève à l'heure que je veux, souvent en meme temps que bébé, je prend mon temps pour me préparer, je me maquille, me fait belle... j'amène bébé à la crèche, ensuite je retourne à la maison, je fais mon fitness, je fais quelques taches ménagères, l'après-midi je fais ce que je veux, je vais voir mes amies, je vais au cinéma, du shopping... je vais chercher la petite vers 18h tranquillement et le soir j'ai juste à faire à manger rapidement et à passer du temps avec ma famille.
Pour l'instant ma vie me convient, socialement je vois du monde, mes amis c'est l'essentiel, j'ai du temps pour mes loisirs, je ne demande pas d'argent à mon copain vu que je paie tout (loyer, charges) donc je ne me sens pas rabaissée, j'aime m'occuper de ma maison, je dispose de mon temps comme bon me semble. Pour moi c'est l'essentiel et la liberté!
hum j'ai lu sérieusement je trouve que c'est particulièrement intolérant et réducteur de dire que femme au foyer = bonniche de monsieur limite le tchador sur le nez et qui n'a aucun respect ni aucun bénéfice personnel à cause de ses choix de vie 
beaucoup de femmes aiment rester chez elles à s'occuper de leur maison, enfants et faire des activités avec leur famille sans ressentir le besoin de travailler à tout prix pour se sentir égales à leur conjoint, c'est drôlement méchant de lire de tels propos surtout quand on se prétend féministe
je ne pense pas qu'accabler de la sorte les femmes qui font des choix de vie précis et qui peuvent sembler dénués d'ambitions soit une chose non seulement constructive mais encore moins solidaire, toutes les femmes ont le droit de faire ce qu'elles aiment et s'occuper de sa maison avec ses enfants 24/24 c'est un vrai travail aussi même si il n'y a pas de salaire à la clé à part le bonheur d'avoir vu ses enfants grandir et d'avoir une maison agréable pour soi et ses proches.
bref c'est pire que du machisme ce que je lis là alors parler de respect alors que tu n'en as visiblement pas pour tes comparses oué si on veut...
Les pitis sushis
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie...
celine4466 a écrit:
hum...tu peux te calmer?tu es féministe mais tout le monde peut dire son avis, et je l'ai dis, ce n'est que mon avis personnel!Alors nul besoin de t'énerver ainsi
![]()
Moi avant ma grossesse je travaillais, mais j'ai décidée de m'occuper pleinement de mon garçon, je n'ai pas envie de le voir que le soir après le travail c'est mon choix.Je fais des études par correspondance aussi pour avoir un diplome complètement different de mon diplome actuel sinon.
Pourquoi dès qu'on dit qu'on est au foyer certaines pensent de suite qu'on voit personne?![]()
Je me promène beaucoup avec mon garçon, avec mon homme aussi lol, je ne reste pas cloitrée chez moi dans le noir mdrrr!!!
Et pour ma aprt, ci il se passait quelque chose mon homme saurait s'occuper de la maison, je veux tout faire moi même mais il n'est pas bête![]()
Tu dis ne pas comprendre je le conçois mais pas besoin de s'énerver ainsi, c'est stupide, moi je ne suis pas de ton avis et je ne m'énerve pas, je comprend qu'on ne puisse pas tous penser pareil, d'ailleurs je ne force personne a être au foyer, loin de là
je pense exactement comme toi quand on a décidé d'avoir un bébé mon homme et moi cétais enttendu a lavance que je resterais a la maison pour moccupé de la maison et de plus on ne passe pas toute notre temps a trimer on sort aussi comme dit céline a chacun sa façon de voir la chose pour certainer le ménage ses un choix eum... tant que sa reste un choix si la femme y est forçé ces une autre chose
mais je crois aussi que ses une question d'éducation et comment on voit la chose moi je ne me voit demander a mon homme de faire du ménage de toute façon mon homme est pas pressé donc je vais attendre longtemps avant que se soit faite 
celine4466 a écrit:
luna64420 a écrit:
Ah ouais, surtout que toi aussi tu travailles, là par contre je ne pense pas que je ferais tout toute seule.Enfin bon, j'en sais rien mais ton homme il pousse trop là surtout ci tu lui demandes
Te laisses pas faire, ci tu lui demande pourquoi refuse t'il?J'ai du mal a comprendre...
il est un peu macho sur les bords!! mais bon des fois il fait des efforts mais c vite fait je rale tout le tps car g pas bien le tps de tout faire et je suis maniaque mais bon je me dis que tout le monde a ses défauts il se rattrape ailleurs
aprés si je ne travaillais pas bien sur que je ferai tout c pas une question de féminisme ou de se faire entretenir comme tu l as dis je dirai que c normal
lisbeth a écrit:
hum j'ai lu sérieusement je trouve que c'est particulièrement intolérant et réducteur de dire que femme au foyer = bonniche de monsieur limite le tchador sur le nez et qui n'a aucun respect ni aucun bénéfice personnel à cause de ses choix de vie
beaucoup de femmes aiment rester chez elles à s'occuper de leur maison, enfants et faire des activités avec leur famille sans ressentir le besoin de travailler à tout prix pour se sentir égales à leur conjoint, c'est drôlement méchant de lire de tels propos surtout quand on se prétend féministe
je ne pense pas qu'accabler de la sorte les femmes qui font des choix de vie précis et qui peuvent sembler dénués d'ambitions soit une chose non seulement constructive mais encore moins solidaire, toutes les femmes ont le droit de faire ce qu'elles aiment et s'occuper de sa maison avec ses enfants 24/24 c'est un vrai travail aussi même si il n'y a pas de salaire à la clé à part le bonheur d'avoir vu ses enfants grandir et d'avoir une maison agréable pour soi et ses proches.
bref c'est pire que du machisme ce que je lis là alors parler de respect alors que tu n'en as visiblement pas pour tes comparses oué si on veut...
Oh un grand grand merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça, c'est rare de lire des choses comme ça, ça fait chaud au coeur, encore une fois merci 
missmama exactement, ci on y est forcé là c'est horrible, faut le vouloir sinon on peut être malheureuse.
luna, on a a peu près les mêmes journées a part que je fais pas de fitness lol mes activités c'est avec mon bébé genre bébé nageur et il va pas tout les jours en garderie (mais il y va quand même pour la sociabilité
)
lire des maman au foyer ça fait plaisir dis donc 
bein oui mais bon ma maman a été femme au foyer par choix pour nous voir grandir je trouve ça franchement dégueux de vous réduire à des changeuses de couches sales et des femmes de ménage non rémunérées avec forcément le mari immonde qui pose les pieds sous la table une fois sorti du boulot XD
désolée mais la misandrie je ne supporte pas ça en vrai féministe qui défend toutes les femmes et qui ne tombe pas dans le cliché de rabaisser les hommes pour s'affirmer ^^
Les pitis sushis
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie...
Moi je m'occupe de la maison et sa m'apporte beaucoup de voir déjà ma fille dans un environnement propre confortable est primordiale pour son dévelopement et le notre et j'aime tout simplement voir ma maison propre et si tu lis bien te peut constater que nos conjoints nous aides mais dans d'autre domaine car on pas forcément besoin de leurs aides mais ça ne m'enpeche pas de sortir avec ma famille, voir mes amies, travailler 4h par semaine ne dit pas
vous passez certainement plus de temps à l'intérieur que votre homme vous voyez donc moins la couleur du soleil ainsi que l'extérieur...
ou
vous avez moins de rapports sociaux ou ceux ci sont autres que proffessionnels... vous perdez tou l'enrichissement que procure un emploi...
car je ne suis pas d'accord avec toi.
Moi j'aime les femmes qui font le ménage, surtout ma copine en porte jartelle quand elle passe la serpillère ou avec son tablier fesses nues quand elle me prépare une omelette et que je bois ma bière en regardant Télé Foot ... Que de plaisir pour les yeux.. ( enfin Télé Foot c'est mieux..)
Pas la peine de me lapider, je suis assez grand pour le faire moi même ...
vani493 a écrit:
Moi je m'occupe de la maison et sa m'apporte beaucoup de voir déjà ma fille dans un environnement propre confortable est primordiale pour son dévelopement et le notre et j'aime tout simplement voir ma maison propre et si tu lis bien te peut constater que nos conjoints nous aides mais dans d'autre domaine car on pas forcément besoin de leurs aides mais ça ne m'enpeche pas de sortir avec ma famille, voir mes amies, travailler 4h par semaine ne dit pas
vous passez certainement plus de temps à l'intérieur que votre homme vous voyez donc moins la couleur du soleil ainsi que l'extérieur...
ou
car je ne suis pas d'accord avec toi.
Exactement
moi j'avoue que je ne gagne rien a part une aide de la caf (la paje) durant ma grossesse j'en ai parlée longuement avec mon homme, ça me gênait de rien gagner par rapport a lui mais il m'a dit qu'il était d'accord, il a été très compréhensif, j'ai eu de la chance 
Voir son enfant grandir,voir ces progrès, essayer qu'il ai un environnement convenable propre, pouvoir sortir avec lui faire des activités ensemble et j'en passe, pour moi c'est géniale, c'est le rêve même ci c'est dur car on se repose peu, mais moi j'aime.En ce moment mon homme recherche un emploi (il a peut être trouvé
) et bien on profite d'être en famille tous ensemble on sort, on va a la plage on fait beaucoup de choses, donc tu vois on ne reste pas cloitré entre 4 murs...
C'est net que ça blesse vraiment quand je lis de tels choses, je m'attendais a ce qu'on me saute dessus voila pourquoi j'avais hésité a poster, et voila, j'avais raison, on nous saute dessus.Il faut comprendre qu'on ai pas toutes les mêmes envies, les mêmes choix.
Et qu'on ne me dise pas que mon homme est fainéant, un bon a rien qu'il profite ect...loin de là il m'a souvent demandé ci je voulais de l'aide, là il ne le fait plus car je lui ai dis que je ne voulais pas de son aide, donc pas besoin de me poser sans cesse la question, puis il aide a m'occuper de mon bébé, il s'occupe beaucoup de notre garçon, il fait même a manger parfois quand ça lui prend depuis peu de temps.
Il est loin d'être fainéant.
Après on va peut être penser que j'en suis une, pensez ce que vous voulez, je m'en fiche...Même ci c'est blessant.
Lisbeth : je suis entierement d'accord avec toi, c'est navrant de lire de tels choses
enfin bon, que veux tu, on ne changera pas la pensée des gens arff!!!En tout cas encore une fois merci, je me répète mais c'est vraiment rare d'entendre ou lire des choses comme ça, àa me touche vraiment 
Baikal : ptdrrrrr!!!!!!!trop fort mdrrrr!!!!
Dernière modification par celine4466 (17-05-2008 00:49)
oh la g mal lu ton mess déborajolie je l ai parcouru mais je n avais pas vu que tu disais que ca ne rapportais rien et limite qu on été pas capable de travailler vraiment la tu pousses quand meme
ok lapide toi toi même pas de problème....
je comprends e fait de vouloir rester plus proche de ses enfants et cela je le comprends parfaitement mais moi ça me poserait un gros problème de ne pas gagner un salaire... en clair de devoir disposer de l'argent que me donnes mon homme pas plus...
vous dites avoir des activités mais si vous ne travaillez pas avec quel argent??? celui que votre homme consent bien à vous donner??? moi je ne pourrai pas réagir ainsi...
je veux avoir la liberté de pouvoir utiliser mon argent à mon gré sans que quelqu'un puisse me dire attends c'est mon salaire c'est moi qui décide ou comme mon grand père dit à ma grand mère... c'est ma retraite non???
Il faut que je gagnes mon argent par moi même tout simplement pour décider moi même de l'argent dont je dispose... et le gérer à ma guise... sans autorité de personne... mes parents travaillent tous les 2, ùa ùère a travillé aprés ses 3 grosses (moi et mes 2 frères) et combien de fois j'ai entendu ... ok tu n'es pas d'accord ben c'est mon argent j'en ferai quand même ce qu'il me chante...
en clair vous perdez une indépendance financière conséquente... l'indépendance financière je l'ai depuis 5ans et je pourrai pas la lacher... ce qui signifie que l'argent que je gagnes (en dehors de mes études que j'ai reprises) m'est personnel et que je l'utilises comme bon me semble... je fais des dons réguliers et je me verrai mal me dire de mon mari qu'il n'est pas d'accord parce que c'est son argent...
ensuite je ne vois pas d'enrichissement personnel à faire les taches ménagères... je les fait parce qu'il faut les faire mais aprés je ne vois pas l'intêret de tout cleaner au max ... grosse perte de temps pour moi sachant que je peux faire quelque chose de plus intérréssant à coté...
il est même vrai que je les laisse parfois de coté... bien sûr je n'ai pas de bébé... je n'ai pas besoin de tout cleaner à fond ^^ ... je laisse l'appart correct pas plus ^^
récemment j'ai proposé à mon homme que l'on aille faire les magasins ensemble car je ne les ai pas fait depuis des années ^^ et celui ci m'a dit... ok mais c'est moi qui choisis les vêtement... je lui ai répondu : non c'est mon argent c'est moi qui décide... sur le coup il était bien con mais il a évidemment rien pu dire...
trop besoin de mon indépendance (y compris financière) pour dépendre financièrement de mon homme...
je vois encore ma grand mère dépendre de mon grand père et ne pas pouvoir faire ce qu'elle voudrait vraiment... ça moi jamais...
je comprends celles qui veulent se rapprocher de leurs enfants je le comprends trés bien (bien que moi mes parents ont jamais été trés proches de nous et j'en ai jamais souffert) mais je ne dépendrai jamais de mon mari financièrement le jour où je ne touches plus le chomage ou qu'il commence trop à baisser pour moi je reprend le boulot ! trop de besoin de mon indépendance financière ^^

luna64420 a écrit:
oh la g mal lu ton mess déborajolie je l ai parcouru mais je n avais pas vu que tu disais que ca ne rapportais rien et limite qu on été pas capable de travailler vraiment la tu pousses quand meme
J'ai poussé un peu trop j'avoue. Mais je connais quand même pas mal d'homme qui ne savent pas tenir une maison ainsi que des femmes qui ne savent pas bricoler etc...
pas tout le monde loin de là mais quand même des personnes... moi je veux pouvoir me débrouiller si mon homme n'est malheureusement plus là
exemple ma grand mère... jamais bossé... aujourd'hui qu'est ce qu'elle me répète à chaque fois que je la vois de ne jamais être indépendante d'un homme de me trouver un boulot bien comme il faut ^^ ainsi que de tout savoir faire ^^ histoire de pouvoir dire non ou merde à son homme quand ça me chanteras ^^ (ce qu'elle n'a jamais pu faire^^)
Deborajolie a écrit:
vous dites avoir des activités mais si vous ne travaillez pas avec quel argent??? celui que votre homme consent bien à vous donner??? moi je ne pourrai pas réagir ainsi...
ensuite je ne vois pas d'enrichissement personnel à faire les taches ménagères... je les fait parce qu'il faut les faire mais aprés je ne vois pas l'intêret de tout cleaner au max ... grosse perte de temps pour moi sachant que je peux faire quelque chose de plus intérréssant à coté...
il est même vrai que je les laisse parfois de coté... bien sûr je n'ai pas de bébé... je n'ai pas besoin de tout cleaner à fond ^^ ... je laisse l'appart correct pas plus ^^
récemment j'ai proposé à mon homme que l'on aille faire les magasins ensemble car je ne les ai pas fait depuis des années ^^ et celui ci m'a dit... ok mais c'est moi qui choisis les vêtement... je lui ai répondu : non c'est mon argent c'est moi qui décide... sur le coup il était bien con mais il a évidemment rien pu dire...
Mais tu ne comprend rien du tout là!
On ne passe pas notre temps a faire le ménage
Arrête de penser qu'on fait que ça!C'est n'importe quoi franchement!Tu crois vraiment que je lave le sol chaque jours?Que je désinfecte a fond tout les jours?mdrrrr!!!!
Nous on a un compte en commun et c'est pas pour ça que je ne choisis pas ce qu'on achète, les aliments, ces habits ect...Tu crois aussi que les hommes qui ont une femme au foyer sont macho?parce qu'on dirait!Moi perso je décide quasiment de tout, non je dirait même de tout!!
Ce qui est blessant c'est que tu trouve qu'on profite de nos hommes, nous perso on s'était dit que ci on vivait ensemble et qu'on allait être parent on partagerait notre compte, ce qui est a lui est a moi et vis versa, quand on vit avec quelqu'un on dit pas "ça c'est a moiii!"
Et non de dieu, arrête de dire qu'on passe notre temps a décaper notre intérieur, car il y a eu plusieurs post où on t'explique ce qu'on fait mais tu ne comrpend toujours pas, ou plutôt tu veux pas comprendre.Tu es très blessante et franchement, énervante. 
avant ma grossesse j étais totalement indépendante financierement et puis a la fin de mon congés mat il a fallu faire un choix le plein tps et je ne voyais pas mon fils ou le mi temps et g choisi la deuxieme solution et du coup je ne gagne pas assez d argent donc je "dépends" en qq sorte de mon copain au début ca été trés dur mais bon ce n est pas une facilité mais un choix de vie mon copain préfère m aider a payer et que son fils passe plus de temps avec moi si il avait été a plein tps chez la nounou l argent passerai chez elle alors a choisir!! et je ne pense pas que qui que se soit a dit que c été gratifiant de faire le ménage seulement que quand tu es a la maison c a toi de le faire on ne va pas le demander aux hommes si nous on ne fait rien bien qu avec des enfants on ne fait pas rien on est pas des femmes au foyer sans emploi mais des mamans qui élèvent leurs enfants et ca c un vrai travail pas le droit a l erreur
non mais là tu parles d'une époque digne des dinosaures je te rappelle que les hommes prennent aussi des congés paternité pour voir leurs enfants pousser et que dans les couples modernes le partage des tâches ne consiste pas seulement à dire madame au fourneau et monsieur sous le capot mais bien à assumer chacun à sa manière afin de constuire un couple et un projet commun.
et puis sérieux ya des abrutis chez les hommes comme chez les femmes mais de là à balancer le vieux cliché des années 50 wouah chapeau on vit en 2008 réveille toi o_O
reprocher aux gens leur façon de vivre et les juger de la sorte sincèrement ne t'étonnes pas que les mamans au foyer se sentent insultées et que ton attitude à leur égard ne soit que puérilité, égoïsme et manque de mâturité
si tu limilites ta liberté et ta vie à l'argent que tu gagnes bah super t'as vraiment un souci mais bon crache bien sur les femmes qui ne bossent pas elles sont certainement plus heureuses que tu ne le seras sûrement jamais car elles vivent leurs envies sans penser que le fric = exister et elles partagent leur vie au lieu de "stagner" égoïstement à côté d'une personne en prétendant former un couple o_O
le partage tu connais? et reconnaître que oui on a besoin de l'autre pour dire qu'on construit en commun ça doit t'échapper aussi super!
je suis outrée de voir autant de concentré de méchanceté et de prétention surtout vu ton âge, donner des leçons comme ça sans vergogne c'est nul mais bien quoi!
Les pitis sushis
Pour quelqu'un ayant lancé une discussion sur le conformisme et l'anti-conformisme social, je trouve ça très gonflé de percevoir un mode de vie idéal à travers le confort budgétaire.
Je pense que dans un couple moderne, lorsqu'il n'y a qu'un salaire on ne s'amuse pas à dire " c'est le mien, alors c'est moi qui décide ".
luna64420 a écrit:
avant ma grossesse j étais totalement indépendante financierement et puis a la fin de mon congés mat il a fallu faire un choix le plein tps et je ne voyais pas mon fils ou le mi temps et g choisi la deuxieme solution et du coup je ne gagne pas assez d argent donc je "dépends" en qq sorte de mon copain au début ca été trés dur mais bon ce n est pas une facilité mais un choix de vie mon copain préfère m aider a payer et que son fils passe plus de temps avec moi si il avait été a plein tps chez la nounou l argent passerai chez elle alors a choisir!! et je ne pense pas que qui que se soit a dit que c été gratifiant de faire le ménage seulement que quand tu es a la maison c a toi de le faire on ne va pas le demander aux hommes si nous on ne fait rien bien qu avec des enfants on ne fait pas rien on est pas des femmes au foyer sans emploi mais des mamans qui élèvent leurs enfants et ca c un vrai travail pas le droit a l erreur
et on est des femmes aussi, vous l'oubliez trop, quand on lit certaines on dirait qu'on est des bonnes a rien, des boniches!
Moi aussi avant ma grossesse je travaillais, trois jobs dans la même entreprise!Mais moi je ne voulais pas faire un enfant ci c'était pour ne pas profiter de lui, c'est mon choix et franchement même ci ça déplait aux gens je m'en fiche, tant que mon homme a rien contre ça ya pas de problème. 
Tu vois déborajolie, je n'ai pas toujours été "fainéante" ou une "boniche"! 
Dernière modification par celine4466 (17-05-2008 01:26)
celine4466 a écrit:
luna64420 a écrit:
et on est des femmes aussi, vous l'oubliez trop, quand on lit certaines on dirait qu'on est des bonnes a rien, des boniches!
Moi aussi avant ma grossesse je travaillais, trois jobs dans la même entreprise!Mais moi je ne voulais pas faire un enfant ci c'était pour ne pas profiter de lui, c'est mon choix et franchement même ci ça déplait aux gens je m'en fiche, tant que mon homme a rien contre ça ya pas de problème.
Tu vois déborajolie, je n'ai pas toujours été "fainéante" ou une "boniche"!
euh c été pour moi ton mess? car je partais dans ton sens peut etre que je me suis mal exprimée
setti a écrit:
Eduquer des enfants n'est pas chose facile enlevez vous de la tete l'image de la femme entouré de son foulard qui passe son temps à crier apres ses marmots et à preparer le diner que son mari gros plein de soupe viendra manger le soir la braguette ouverte et les yeux rivés sur sa télé!!
pas mal l'image mdrrr!!!
merci en tout cas lisbeth setti et baikal car ça fait vraiment plaisir de lire vos post et ce que vous écrivez sur les femmes au foyer...
C'est vraiment énervant, quand on me demande mon métier pour des papiers, j'ose à peine le dire, je baffouille "maman au foyer" parfois la personne devant moi fait "Ah....bon bein on va rien mettre" et il fait une drole de tête...
c'est vraiment vexant et blessant mais bon, je ne changerais ça pour rien au monde, j'aime être avec mon enfant et je sais que ci je travaillais je serais vraiment malheureuse...
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland