Chargement ... luna64420 a écrit:
celine4466 a écrit:
[
et on est des femmes aussi, vous l'oubliez trop, quand on lit certaines on dirait qu'on est des bonnes a rien, des boniches!
Moi aussi avant ma grossesse je travaillais, trois jobs dans la même entreprise!Mais moi je ne voulais pas faire un enfant ci c'était pour ne pas profiter de lui, c'est mon choix et franchement même ci ça déplait aux gens je m'en fiche, tant que mon homme a rien contre ça ya pas de problème.
Tu vois déborajolie, je n'ai pas toujours été "fainéante" ou une "boniche"!euh c été pour moi ton mess? car je partais dans ton sens peut etre que je me suis mal exprimée
oups non ce n'était pas du tout pour toi désolé lol c'était a déborajolie 
J'ai deja entendu une étude sur les femme au foyer et sur ce quelle fesait:
ménagere
cuisiniere
éducatrice(si elle son maman)
infirmiere(quand les petit son malade)
bref ils on calculer le salaire quelles mériterais et a voir sa je ne peu pas dire que c pas valorisant 
ah pardon il est tard g du mal
je pense que tu ne comprendras pas tant qu tu ne sera pas a notre place g été comme toi avant (enfin pas a ce point) je voulais un bon travail et le ménage 50/50 ( j espère toujours !!) mais quand on a un enfant tout cela, l argent le ménage c secondaire. on ne se dit pas chouette je vais rester a la maison pour faire le ménage et dépenser la paye de doudou!!! non on pense a notre enfant c ca qui nous emmène a rester a la maison a tps plein ou un peu moins et non la flemme ou l esclavagisme
moi je travail je m occupe du menage du repassage du souper de la petite demon mari ......pfffffffffff et qui s'occupe de moi dans tout ca????? pas grand monde
mon copain est papa au foyer car on ne veupas que la petite soit elever par des etranger et financierement je gaganais bcp plus mais je ne me pleins pas car mon homme m'aide quand meme a la maison et s'occupe super bien de notre fille mais j'ai tendense alui dire...laisse je vais le faire....c est bon je m'en occupe ...il faut que je controle tout c'est dingue ...lesfinance les courese l essence ...tout .............alors be mon homme ilfait de moins en moins mais c est de ma faute lol
MissMama a écrit:
ménagere
cuisiniere
bref ils on calculer le salaire quelles mériterais et a voir sa je ne peu pas dire que c pas valorisant
ah oui je l'ai lu aussi dans un magazine pour enfant 
on gagnerais beaucoup lol j'hallucinais ^^
Mais bon, moi ça ne m'intéresse pas de gagner de l'argent pour ça, je ne demande rien (toute façon pas le choix ^^)je fais ça car j'aime rester avec mon bébé
enfin c'est sur que ci on me propose un salaire pour ça je refuse pas
mais ça serait fort étonnant que ça se fasse lol
oui bernymag, on s'occupe de tout mais peu s'occupent de nous, parfois c'est un peu dur par rapport a ça, mais bon, ça fait rien, on peut pas tout avoir 
Dernière modification par celine4466 (17-05-2008 01:39)
bernnymag a écrit:
moi je travail je m occupe du menage du repassage du souper de la petite demon mari ......pfffffffffff et qui s'occupe de moi dans tout ca????? pas grand monde
mon copain est papa au foyer car on ne veupas que la petite soit elever par des etranger et financierement je gaganais bcp plus mais je ne me pleins pas car mon homme m'aide quand meme a la maison et s'occupe super bien de notre fille mais j'ai tendense alui dire...laisse je vais le faire....c est bon je m'en occupe ...il faut que je controle tout c'est dingue ...lesfinance les courese l essence ...tout .............alors be mon homme ilfait de moins en moins mais c est de ma faute lol
mon copain travaille mais moi aussi g voulu tout gérer laisse je m en occupe par ci par la ... g fini anémier 9 de tension et g du lever le pied et maintenant que je lui demande de m aider il a du mal trop mal habituer!! je me plains souvent qu il ne m aide pas je pronne le 50/50 mais bon on fait avec c comme je vois pas l intéret de m enbrouiller pour une histoire de ménage
t as raison céline qui s occupe de nous ??? moi pour décompresser je me couche tard en profitant de se petit moment de solitude et je discute sur ce forum ca fait du bien de parler a des personne comme moi
luna64420 a écrit:
bernnymag a écrit:
mon copain est papa au foyer car on ne veupas que la petite soit elever par des etranger et financierement je gaganais bcp plus mais je ne me pleins pas car mon homme m'aide quand meme a la maison et s'occupe super bien de notre fille mais j'ai tendense alui dire...laisse je vais le faire....c est bon je m'en occupe ...il faut que je controle tout c'est dingue ...lesfinance les courese l essence ...tout .............alors be mon homme ilfait de moins en moins mais c est de ma faute lolmon copain travaille mais moi aussi g voulu tout gérer laisse je m en occupe par ci par la ... g fini anémier 9 de tension et g du lever le pied et maintenant que je lui demande de m aider il a du mal trop mal habituer!! je me plains souvent qu il ne m aide pas je pronne le 50/50 mais bon on fait avec c comme je vois pas l intéret de m enbrouiller pour une histoire de ménage
oui je te comprend moi je suis a mis temps parental encore 4 mois c est pour ca que je gere facilement pour le moment et puis je veu profiter de ma fille
avant je travaillais beaucoup plus c etait 4h30 je part de la maison et je rentrais a 19h00 alors la je te dit pas comme je petais les ploms si quand je rentrais c etais le bordel.....
du coup j'ai fait un epuisement....et oui....alors tu sais maintenat je fait parfois vite vite en gros...ma maison n'est parfois pas super ranger mais je prefere faire des calins a ma poupee
oui moi c pareil ca virait a l obsession mais je commence a me rentrer dans la tete que je ne peux pas tout faire et j essaie d accepter l idée que ma maison ne soit pas parfaite c dur....! surtout a cause de cet idiot de chien qui met des poils partout!! mais bon comme tu dis je préfère jouer avec mon fils
ahhhhhhhhhhhhh moi aussi mon chien me rend dingue.....un labrador ...des milliers depoils partout tout lesjour rrrrrrrrrrrr
c est malheur a dire j'adore mon chien mais quand il sera mort on n'en reprendra plus fini
c est trop de travail
je me dis la meme chose c un dogue argentin il perd c poils blanc sur le carrelage marron !! toute l année impossible pour moi de laisser mon fils crapahuter la dedans!! g un aspi greffé dans la main!! je suis en location g dis à mon copain dés qu on a une maison il trace dehors la journée!!!
ta raison .....allais mon dodo bonne nuit les filles
ok bonne nuit a toi aussi et merci
bernnymag a écrit:
ta raison .....allais mon dodo bonne nuit les filles
Et hooooo y'a pas que des nanas hein ! C'est quoi ce machisme féminin hein ! On m'ignore c'est ça?
j'déconneuuh !
celine4466 a écrit:
MissMama a écrit:
ménagere
cuisiniere
bref ils on calculer le salaire quelles mériterais et a voir sa je ne peu pas dire que c pas valorisantah oui je l'ai lu aussi dans un magazine pour enfant
on gagnerais beaucoup lol j'hallucinais ^^
Mais bon, moi ça ne m'intéresse pas de gagner de l'argent pour ça, je ne demande rien (toute façon pas le choix ^^)je fais ça car j'aime rester avec mon bébé![]()
enfin c'est sur que ci on me propose un salaire pour ça je refuse pasmais ça serait fort étonnant que ça se fasse lol
oui bernymag, on s'occupe de tout mais peu s'occupent de nous, parfois c'est un peu dur par rapport a ça, mais bon, ça fait rien, on peut pas tout avoir
c vrai qu'on serait vachement bien payer mais bon si on fait sa c pour nos petit amour surtout et de plus sa nous laisse plus de temps pour la famille
Je travaille depuis bientôt 16 ans et bientôt 16 ans de mariage. Je déteste le ménage et faire à manger.
J'ai la chance d'avoir un homme qui me fait la cuisine et le ménage... Je l'aide rarement : ce n'est pas mon truc. S'il me demande un coup de main : je le fais sans gaieté...
En revanche, je fais le repassage avec plaisir. Je m'occupe de ma fille avec lui.
Je l'emmène à l'école et lui la récupère...
Je m'occupe de tout ce qui est administratif. Nous faisons les courses ensemble mais c'est moi qui gère les comptes et qui paie les factures. Nous avons un compte commun mais il déteste les chèques, cartes bancaires...
Chacun son domaine et ses compétences... Je pense qu'un couple est une équipe. On s'entre-aide et on fait ressortir le meilleur de soi-même.
Cela fait 17 ans que nous sommes ensemble et nous sommes très heureux. Je ne suis pas du tout féministe mais c'est comme cela que nous vivons... 
Dernière modification par ninie785 (17-05-2008 03:04)
Mais c'est tres bien si vous vous entendez comme sa et si vous etes heureux tant mieu 
Perso, j'avais un bon boulot, bien payé avant d'avoir la pitchounette.
Le souci que les horaires, l'absence de place en crèches, la nounou, mon patron qui a vu d'un tres sale oeil que je ne puisse plus reprendre le meme rythme. Je me suis retrouvée à la maison parce que zhom était "fonctionnaire" pas moyen pour lui qu'il lache son boulot.
Au début, ca a été dur parce que j'aimais ce que je faisais. Et puis, j'y ai pris gout, et qd on a quitté la région parisienne et que j'ai eu la possibilité de reprendre un boulot. On a fait le calcul. En gros avec une paie de 1100 euros, ca nous faisait tt déduit un bénéf mensuel de 200 euros et je ne voyais ma puce que deux ou trois petites heures par jour. J'ai dit à zhom "Ecoute, t'as vu comme moi, si ca te dérange pas, on fera un peu attention mais je prefererai rester à la maison". Je m'attendais à ce qu'il fasse la tronche parce qu'il était pas du genre à se priver sur ses petits plaisirs. Ben non, il a dit "J'ai vu, et t'as raison. En plus, si tu es heureuse d'etre une FAF alors ca me convient".
Résultat, je ramène peut etre pas de sous. Mais j'ai jamais un reproche, pour lui sa paie, c'est aussi la mienne. J'abats autant de travail que lui et oui, il m'aide à la maison, meme si pour des gens comme toi, faire le menage, la cuisine, s'occuper des enfants, c'est dégradant.
Alors je vais peter un coup de colère. Non, je ne suis pas une bonniche non je ne suis pas une fainéante, je suis une femme epanouie, active à ma facon et heureuse sans doute plus que la pseudo feministe qui nous juge si mal. Je plains celui qui partagera ta vie et tes futurs enfants avec la vision etroite que tu as de la vie.
A bon entendeur!!!!
Dernière modification par deargin (17-05-2008 08:05)
Voici un extrait d'un manuel scolaire catholique pour jeunes filles datant des années 60 :
FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
SOYEZ PRÊTE
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.
RANGEZ LE DÉSORDRE
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
ÉCOUTEZ-LE
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A LA FIN DE LA SOIRÉE
Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
Soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je tiens à preciser que personnellement c'est ma vision de ma vie future, et je serais probablement très heureuse d'acceuillir mon mari en soubrette tout les soirs quand il rentrera du travail.
Mon ex celui qui ma fait enorment de mal moralement, ben celui la il s'avait tout faire dans la maison : nettoyage, cuisine, repassage !
et quand je voulai lui faire un repas, lui me disait qu'il savais faire la cuisine et que j'avais pas besoin de la faire
moi qui voulai lui faire plaisir j'adore cuisiner, il etait trop maniaque, dès que je fesai un mini tache c'etait l'horreur, donc du coup pour le menage je ne fesai plus rien car il controlait toujour ce que je fesaiss, si c'est bien propre pour lui pfff.
Donc franchement je preferai que le homme ne cuisine pas , fasse un peu son menage, mais pas totalement , surtout les maniaque , ca non.
Je fais beaucoup le menage, ben depuis le decès de ma mère, ben deja à l'époque ou elle etait malade : avec ces chimio, c'est moi qui fesait la cuisine, j'adore cuisiner.
c'est moi à la maison qui fait le netoyage des wc et salle de bain.
mon père sait pousser le bouton pour son linge , sechage, et repassage, il m'a meme etonnée il a laver le sol, quand ma mère etait encore la , il fesait rien du tout pour aider ma mère, c'est toujour moi.
quand je fais le menage on oublie ses soucis, c'est mon moment de défoulements lol

Nickybelceska a écrit:
quand je fais le menage on oublie ses soucis, c'est mon moment de défoulements lol
oui c'est vrai, parfois la nuit quand j'ai pas le morale je me met a faire le ménage a fond
ça défoule je trouve lol
Lady Na: euh qu'en t-il de ce que les hommes font pour les femmes? Ok pour faire tout notre possible pour faire plaisir aux hommes mais eux que font-ils pour nous faire plaisir? Je veux le manuel des hommes après si c'est équitable (parité oblige^^) oui je suis prête à acceuillir mon homme en soubrette le soir 
Celine c'est pour toi, un super petit pps sur les mamans au foyers ">http://hyperupload.com/download/0221428 … .pps.html]
Beuh apparemment ça marche pas donc si ça t'intéresse d'aller le voir tu vas à cette adresse : http://www.chezmaya.com/pps/acces_doc.htm et le diaporama s'appelle "carrière gratifiante" dans la deuxième colonne vers la fin.
Dernière modification par melolilas (17-05-2008 14:21)
Gagner des allopass ici!^^ Laissez moi un vote pour mon jardin. SVP!^^ et aussi ici siouplait
melolilas a écrit:
Lady Na: euh qu'en t-il de ce que les hommes font pour les femmes? Ok pour faire tout notre possible pour faire plaisir aux hommes mais eux que font-ils pour nous faire plaisir? Je veux le manuel des hommes après si c'est équitable (parité oblige^^) oui je suis prête à acceuillir mon homme en soubrette le soir
Celine c'est pour toi, un super petit pps sur les mamans au foyers ">http://hyperupload.com/download/0221428 … .pps.html]
ça ne marche pas ton liens sniiiiif!!!!
Que font ils pour nous?moi deja mon homme il ne grogne pas parce que je ne travail pas, et il me dit souvent qu'il est fiere car je fais le plus dur des jobs et qu'il trouve que c'était une bonne idée de rester avec mon garçon car il est très bien élevé, que je m'en sort vraiment bien.Entendre des mots comme cela ça fait vraiment plaisir surtout venant de mon homme! 
Après moi je ne lui demande pas grand chose a part accepter qu'on fasse des belles balades ensemble, qu'il s'occupe bien de notre garçon (ce qu'il fait admirablement bien
) et bien sur qu'il me fasse pas cocu (cela va de soit
mdrrrr!!!!)
Je n'ai pas besoin de me faire servir pour accepter de m'occuper de lui de la maison ect...Ci je fais tout ça c'est que ça me plait, que j'aime me sentir serviable, faire plaisir ect...
EDIT : ok pour le second liens je vais voir 
Dernière modification par celine4466 (17-05-2008 14:23)
Lady Na a écrit:
Voici un extrait d'un manuel scolaire catholique pour jeunes filles datant des années 60 : [......]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je tiens à preciser que personnellement c'est ma vision de ma vie future, et je serais probablement très heureuse d'acceuillir mon mari en soubrette tout les soirs quand il rentrera du travail.
xptdr
Ma belle-mère m'avait envoyé par mail cet extrait!! Nous étions aussi pliée l'une que l'autre !! En 2008 c'est juste impensable mais nos grands-mères ont reçu cette éducation!!! Même en plus sévère : ça fait trembler!! (froid dans le dos)
Deborajolie a écrit:
pour moi tout faire à la maison et laisser le mari travailler c'est être entretenue par lui (via les sous qu'il gagne en travaillant) et l'entretenir aussi(via lui faire son ménage sa nourriture son linge etc..) et le rôle d'une femme n'est pas d'être au foyer... enfin plus aujourd'hui ... au siècle dernier pourquoi pas...
![]()
![]()
chaque sexe a envie de gagner son indépendance par rapport à l'autre... il n'y en a pas un qui travaille dur pour faire vivre le ménage et l'autre qui fait justement les taches ménagères pour entretenir le foyer...
je ne comprends pas vraiment qu'on puisses être entretenue de la sortes... et sachant que si votre homme venant à ne pas être là ou être immobilisé(handicapé)... vous ne sauriez peut être pas travailler ou que vice versa si vous étiez immobilisé il ne saurait pas entetenir la maison![]()
le partage des taches donne l'impression d'avoir le même travail l'un l'autre et lorsque les 2 personnes travaillent cela ramène plus d'argent au foyer sans que l'un soit forcément obligé de trimer dur comme vous dites ...
Ensuite j'aimerai vous demander celles qui sont femmes au foyer c'était le but de mon topic... qu'est ce que cela vous apporte de faire les taches ménagères à part d'"avoir un travail bien fait.... vous passez certainement plus de temps à l'intérieur que votre homme vous voyez donc moins la couleur du soleil ainsi que l'extérieur...
vous avez moins de rapports sociaux ou ceux ci sont autres que proffessionnels... vous perdez tou l'enrichissement que procure un emploi...
enfin moi j'y voies pas d'avantages... donc dites moi.
bonjour les clichés
TU ne pourrait etre femme au foyer on a compris, mais c'est a cause de remarque de ce genre que les mentalité n'evolue pas et que "femme au foyer" reste une activité non reconnue et degradante en societé
Je serait curieuse de savoir ce que tu pense des hommes qui prennent des congé parentale pour rester a la maison?
trouve tu ca degradant aussi? ou alors pour un homme c'est valorisant? 
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland