Chargement ... MademoiselleChloe a écrit:
bonjour les clichés
![]()
TU ne pourrait etre femme au foyer on a compris, mais c'est a cause de remarque de ce genre que les mentalité n'evolue pas et que "femme au foyer" reste une activité non reconnue et degradante en societé![]()
Je serait curieuse de savoir ce que tu pense des hommes qui prennent des congé parentale pour rester a la maison?
trouve tu ca degradant aussi? ou alors pour un homme c'est valorisant?
C'est net arfff!!!
Moi sinon pour les hommes au foyer je trouve cela vraiment bien, ils osent malgré la mentalité de beaucoup de personnes c'est dur surtout pour un homme de faire face au regard des gens.
Il n'y a rien de dégradant ni de dévalorisant, bien au contraire je trouve, c'est admirable qu'un homme veuille arrêter son job pour être papa au foyer 
Je lis beaucoup un magazine qui parle de l'univers des enfants, et souvent des pères au foyer leur écrivent, ils passent des coups de gueule car ils sont encore plus mal vu que les mères au foyer, il y a des clichés pas possible.
Moi je dis aux papa au foyer, RESPECT 
Dernière modification par celine4466 (17-05-2008 16:20)
salut ,
moi je suis mere au foyer et je compte bien en profiter jusqu'au trois ans de mon dernier.
et oui tache menagere font partit du pactage lorsque l'on reste a la maison mais mon homme partage aussi les corvé apres la journée car ranger laver et nettoyer apres tout le monde c'est bien beau mais il faut bien ne pas etre seul a le faire car sinon JE PETE LES PLOMBS!!!!!!!!!!!!!
et pour ce qui est de l'homme au foyer moi je ne vois rien d' ADMIRABLE " comme ditceline4466"
car nosu les femmes lorsque nous sommes mere au foyer ça semble etre normale que ce soit la femme a la maison mais l'homme a la maison c'est exeptionnel................................et bien ne mettrons pas nos hommes sur un peid d'estal.
les hommes qui ne prennent pas leurs congés parental c'est soit par ce qu'il sont matcho ou sinon car il on moin de patiente que leur femme. pour moi c'est la seul raison.
aneso56 a écrit:
et pour ce qui est de l'homme au foyer moi je ne vois rien d' ADMIRABLE " comme ditceline4466"
car nosu les femmes lorsque nous sommes mere au foyer ça semble etre normale que ce soit la femme a la maison mais l'homme a la maison c'est exeptionnel................................et bien ne mettrons pas nos hommes sur un peid d'estal.
bein tu pense comme tu veux de toute façon
moi je trouve ça admirable car les hommes sont de plus en plus a le faire.Les regards sur les hommes au foyer sont beaucoup plus méchants qu'envers les femmes au foyer, ça il faut le comprendre.Pour un homme ça peut être dur face a ça.
Voila pourquoi je trouve ça admirable, mais chacun pense ce qu'il veut de toute façon 
je trouev aussi que certaine personne pense que de toute facon la femme au foyer ou l'homme au foyer ne fais rien a la maison.
puis comme avant la femme restais a la maison et le marie allais travailler les gens on vuent cela au paravant alors qu'un homme c'est super ou sinon c'est un bon a rien.
et envers les femmes les regards ne sont pas toujours tendre ..........................ou sinon c'est normal.
et on veux l'egalité des sexes et bien on ne dirait pas !!!!
car homme ou femme au foyer c'est la meme, et moi je dis le congé parental divisé entre l'homme et la femme serait le mieu car chaqu'un continurai a travailler a mi temps et pas besoin de se remettre en question lors de la reprise se serait beaucoup plus facile et les gens jugerait peut etre moin
oui, les regards sont pas tendre envers nous arff!!!comme la personne qui a ouvert le topic par exemple, c'est très blessant parfois.Les gens ne comprennent pas que c'est un choix et que non, on ne passe pas notre temps a nettoyer la maison 
on ne passe peut etre pas notre temps a nettoyer mais opn le fais plus que nos hommes en etant en congé parental....................................et en plsu il y a les enfants.
alors que la personne qui a ouvert ce topic n'a pas d'enfants et n'est pas mere au foyer donc.
et lorsque moi je me suis mise en menage avcec mon hommes il m'a pris legerement pour sa " MAMAN"
et un jour j'ai un peu tout laisser en plan je faisais comme lui je sortais avec mes amies et amis, puis je laissais toutes les corvées derriere moi.........................ça a duré quand meme une semaine avant que monsieur commence a crocher dedans mais bien remonté.
il a mis la machine en route, passer le balai, la serpillere , la vaisselle etc...............
il a compris que faire une machien n'etait pas tout mettre dedans mais qu'il fallais trier !!!!!
et oui il fo trier car sinon sa fait du n'importe quoi ...........
et maintenant ça fais 6 ans que nosu vivons ensemble et je dirais 5 ans et demi que je lui ai fais ce coup , il ne me dis a peine lorsque la maison est desordonnée car sinon il sais que je n'y toucherai pas .
car reflexion veux dire que je ne ferai pas ou qu'il se prendra une reflexion du meme style en moin de 5 minutes
aneso56 a écrit:
salut ,
les hommes qui ne prennent pas leurs congés parental c'est soit par ce qu'il sont matcho ou sinon car il on moin de patiente que leur femme. pour moi c'est la seul raison.
Peut etre aussi que c'est une decision qui se prend a 2?
Peut etre que certaine femme ne veulent pas laisser leur mari au foyer et aller bosser?
Peut etre que certain ne veulent simplement pas et pas forcement par lacheté ou fierté?
bref
faut pas etre si radical
chaque couple est different et donc agit differement
je ne pense pas qu'il y en ai des manieres de faire mieux que d'autre
du moment que chacun s'y retrouve....
sinon pour les hommes aux foyer... ben en fait ca n'est pas admirable, c'est normal maintenant
z'ont peut etre un peu plus de courage, car de nos jours il y a une pression social qui fait que c'est plus dur encore pour eux de faire ce choix
moi je vis "en couple" mais il ne dors pas chez moi alors je lui demande souvent fais moi la vaisselle et il bronche parce que je lui damnde sa et de temps en temps d'accrocher le linge.
j'ai un trois pieces que j'assume toutes seule.Je suis bien d'accord de lui faire à manger de lui faire plaisir mais en retour j'attend aussi de lui.
Vu qu'il ne sait pas rppasser, ni passer l'aspirateur, laver le sol, les vitres.
je fait toutes les taches et quand je lui demandes de faire quelques chose et que moi a ce moment je ne fait rien, il m'engueule du genre "ouais toi tu fais toujours rien assis sur ton c** toute la journée, je fais toujours la même chose j'en ai marre ect..." enfin voilà quoi c'est dur a supporter.
Je ne vis pas encore avec mon homme (il habite toujours chez ses parents), mais cette semaine m'a donné une petite idée de ce que ça pourrais être. Cette semaine j'ai travaillé 39h, en plus j'avais un gros rhume et un mal de tête atroce. Eh bien mon amour à quasiment tout fait à la maison, c'est lui qui a fait les courses, il a nettoyer tout mon appart, il a fait la vaisselle, le seul truc que je fais c'est la cuisine, parce que j'adore ça, je crois que je le laisse seulement faire les pâtes, même si je m'énerve souvent avec mes plaques éléctriques (que j'aimerais avoir une gazinière!!!), je n'arrive pas à le laisser cuisiner et je sais pourtant qu'il aimerait bien me faire un petit dîner romantique.
Sinon pour moi quand les 2 travaillent, c'est du 50/50, je trouve ça normal, mais pas forcément chacun fait 50% de la même tache, par exemple, je déteste le repassage, je mets une heure à repasser une chemise, alors que se débrouille bien, lui n'aime pas trop faire les vitres et bien je le fais et si nous ça continue dans le futur si nous avons une maison je passerais la tondeuse parce que ça lui donne des allergies et en plus j'adore l'odeur de l'herbe fraîchement coupée.
Pour les mamans ou papa au foyer, je trouve ça tout à fait admirable, de la part des deux, je pense que c'est quand même beaucoup de boulot. Perso quand j'aurais des enfants j'aimerais être mère au foyer jusqu'à leurs 2 ou 3 ans, enfin leur entrée à la maternelle. Et à ce moment là je trouverais normal de faire plus de taches ménagères que mon homme, c'est logique puisque j'aurais plus de temps.
Ohlala, je viens de lire ce sujet et franchement, je ne pensais pas y lire tant d'intolérance et des propos aussi insultants sur ce genre de sujet.
Je suis une femme, indépendante, célibataire et sans enfants... Je ne suis pas une fée du logis et je l'assume. PAr contre, je ne me permettrai jamais de juger les femmes ou les hommes qui décident de pas travailler pour s'occuper de leur enfant.
Je trouve même cela naturel que ce soit celui qui reste à la maison, fasse le plus gros des tâches ménagères.
Pour l'auteure du topic qui se dit féministe, je pense que tu devrais lancer ta vindicte sur le congé parentale pour qu'il soit attractif financièrement et dans les mêmes conditions pour les deux parents. Au Luxembourg, un des parents peut choisir entre un congé parental de 6 mois à plein temps ou 1 an à mi-temps pour 1500€ par mois et je peux t'assurer que les hommes profitent de ce droit. Je trouve ça bien plus intelligent...
Pour information, ma mère a été femme au foyer jusqu'à mes 10 ans et depuis qu'elle a repris le travail, c'est mon père qui faisait la cuisine et qui nous gardait pendant les vacances, juste parce qu'il rentrait plus tôt du boulot et qu'il avait les mêmes vacances que nous. Pour moi, c'est ça être un couple, trouver la meilleure solution pour que chacun se sente bien et trouve sa place dans le couple ou la famille.
Pour moi, le partage des tâches, se fait autrement que par les simples tâches ménagères.
Mon homme travaille plus que moi, il peut faire jusqu'à 45h dans la semaine, un travail physique, et des hotaires décallés, moi je suis à 35h, horaires de bureau (enfin presque), pas physique.
Il me parait donc tout à fait normal que je consacre plus de temps que lui pour les tâches domestiques. D'autant plus que (comme a dit une bimbo, je ne sais plus laquelle en première ou deuxième page) c'est lui qui ramène les deux tiers de l'argent du foyer, je lui doit bien ça..
Deuxième raison: si je devais compter sur lui, ça ne serait pas fait.
Et trois: les tâches pûrement ménagères comme repassage, ménage c'est pas bien compliqué à faire, alors que les autres comme l'entretien des voitures, démarcher les banques / assureurs quand on a acheté, tondre la pelouse, je suis bien contente qu'il s'en charge. On a notre équilibre des tâches.
Je rajoute aussi, sachant que je risque de m'attirer les foudres des féministes, que je préfère voir mon homme exécuter des tâches "viriles" comme changer des plaquettes de frein torse nu et bronzé le dimanche, qu'avec un tablier à fleurs frottant le bac à douche.. c'est un peu caricatural, mais j'ai besoin de sentir le petit côté "macho" dans mon couple. (me demandez pas pourquoi par contre...)
Pepemomo mdr non c'est pas anti-féministe du tout certaines femmes confondent affirmation de leur identité et castration du "mâle" pensant que ça aidera leur cause ce qui est complètement crétin
le but c'est pas de revendiquer un pénis ou de casser ceux qui en ont un de naissance et ce genre de stupidités visant à ridiculiser le sexe opposé ça en fait partie XD
on est différent mais complémentaire la guerre des sexes à la noix c'est bon faut évoluer, les mentalités ont changé heureusement c'est fini l'époque des femmes qui n'avaient même pas le droit d'avoir un compte en banque!
Les pitis sushis

Ah la la, j'aimerai bien voir le mien, torse nu et bronzé en train de passer la tondeuse.
Mais on a un carré limite qu'on peut faire à la main et son bronzage est "cycliste". Je pense que je vais installer une planche muscu sur la terrasse, ca permettra qu'il bronze et je pourrai reluquer a l'aise:rire: en faisant les vitres... Rien que la bave, j'economiserai de l'eau....
MademoiselleChloe a écrit:
![]()
Peut etre aussi que c'est une decision qui se prend a 2?
Peut etre que certaine femme ne veulent pas laisser leur mari au foyer et aller bosser?
Peut etre que certain ne veulent simplement pas et pas forcement par lacheté ou fierté?
bref
faut pas etre si radical
chaque couple est different et donc agit differement
je ne pense pas qu'il y en ai des manieres de faire mieux que d'autre
du moment que chacun s'y retrouve....
sinon pour les hommes aux foyer... ben en fait ca n'est pas admirable, c'est normal maintenant
z'ont peut etre un peu plus de courage, car de nos jours il y a une pression social qui fait que c'est plus dur encore pour eux de faire ce choix
bien répondu là, j'aurais pas dis mieux 
quand je dis que je trouve les pères au foyer admirable c'est par rapport a ça, la pression sociale qui est beaucoup plus dure envers eux malheureusement.

lisbeth a écrit:
Pepemomo mdr non c'est pas anti-féministe du tout certaines femmes confondent affirmation de leur identité et castration du "mâle" pensant que ça aidera leur cause ce qui est complètement crétin
le but c'est pas de revendiquer un pénis ou de casser ceux qui en ont un de naissance et ce genre de stupidités visant à ridiculiser le sexe opposé ça en fait partie XD
on est différent mais complémentaire la guerre des sexes à la noix c'est bon faut évoluer, les mentalités ont changé heureusement c'est fini l'époque des femmes qui n'avaient même pas le droit d'avoir un compte en banque!
Je "plussoie" à fond les manettes et les manivelles (?) mais je pense aussi que la "guerre des sexes" (faut que vous regardiez la guerre des rose un jour, c'est jouissif) a été une étape plus que nécessaire pour arriver à une certaine égalité des hommes et des femmes! (disons qu'il a fallu mettre le paquet et forcer un poil les traits pour arriver à une prise de conscience!)
On en est maintenant à la phase suivante : (après le clash, la réconciliation!
) : le rapprochement des sexes est souhaitable pour éviter justement les pensées ultra-féministes qui n'ont plus lieu d'être. Et j'ai l'impression que c'est maintenant fait dans la plupart des couples (en tout cas dans tous ceux que je fréquente!) : la question ne se pose même plus. Les tâches sont réparties selon les disponibilités de chacun, un point c'est tout.
Moi ayant l'immense privilège d'être célibataire depuis plusieurs semaines (mois, haha), faut que je m'arrange toute seule, alors j'ai trouvé des solutions alternatives :
- le repassage : je ne fais plus ;
- la cuisine : me fais inviter un maximum ;
- la vaisselle : j'utilise plus de verres, je prends des plats tout préparés
et quand je dois genre enlever l'eau des pâtes, ben j'prends plus de passoire, je renverse la casserole à l'envers sur l'assiette (technique très technique justement)
bon ok j'ai pris 3 kilos. Mais j'économise l'eau, les éponges et le produit vaisselle! et je vais aller m'acheter des trucs super chers pour maigrir.. humpf.. j'ai pas dit que c'était logique.
- les courses : je fais de grandes commandes sur internet : c'est génial et pas plus cher qu'en magasin, et y a plus de choix que dans les p'tits franprix et autres marché U autour de chez moi! (et on me dépose les courses devant ma cuisine, ce qui n'est pas négligeable quand on n'a pas d'ascenseur) fainéante moi ?
- me reste que la poussière, les sanitaires et les lessives : je gère!
N'empeche, j'etais serieuse quand je disais que j'acceuillerais mon homme en soubrette... 
Plus serieusement, meme si certains points dans ce que j'ai mis me font tiquer, en regle general, c'est bien comme cela que je vois mon avenir, non pas la petite femme moderne des années 60, mais j'aspire à travailler à domicile pour rester à entretenir la maison, donc coupler boulot+maison ca serait le must.
je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre que moi entretienne la maison.
Mais au contraire je vois pas en quoi etre femme au foyer a une image aussi degradante.
je compte pas rester cloitrée toute la journée chez moi à m'occuper de la maison encore heureux, mais c'est l'idéal pour moi, je fais quelque chose que j'aime et en meme temps je m'assure de vivre dans un endroit correct et tout cela dans mon propre interet mais aussi dans l'interet du charmant monsieur qui payera le toit sous lequel je me trouve.
je comprends pas et je comprendrais jamais les "ultra feministes", je crois pas qu'il y a d'egalité ou d'inegalité entre homme et femme, il n'y a que des etres humains avec des affinités differentes.
Lady Na a écrit:
N'empeche, j'etais serieuse quand je disais que j'acceuillerais mon homme en soubrette...
Plus serieusement, meme si certains points dans ce que j'ai mis me font tiquer, en regle general, c'est bien comme cela que je vois mon avenir, non pas la petite femme moderne des années 60, mais j'aspire à travailler à domicile pour rester à entretenir la maison, donc coupler boulot+maison ca serait le must.
je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre que moi entretienne la maison.
Mais au contraire je vois pas en quoi etre femme au foyer a une image aussi degradante.
je compte pas rester cloitrée toute la journée chez moi à m'occuper de la maison encore heureux, mais c'est l'idéal pour moi, je fais quelque chose que j'aime et en meme temps je m'assure de vivre dans un endroit correct et tout cela dans mon propre interet mais aussi dans l'interet du charmant monsieur qui payera le toit sous lequel je me trouve.
je comprends pas et je comprendrais jamais les "ultra feministes", je crois pas qu'il y a d'egalité ou d'inegalité entre homme et femme, il n'y a que des etres humains avec des affinités differentes.
je ne vois pas non plus en quoi ça a une image dégradante, j'ai du mal a comprendre, beaucoup pensent qu'on passe nos journées a faire le ménage, c'est loin d'être le cas, je fais en sorte que l'appart soit bien tenu, je m'occupe bien sur de mon bébé, de mon homme car j'aime ça, on sort ect....
Et pareil que toi, je pense que je ne comprendrais jamais les ultra féministes, j'ai trop de mal a les comprendre
car là comme dans ce topic, je ne vois pas où est le respect, c'est bien dommage.Enfin bon, grace a ce topic je vois que beaucoup ici ne pensent pas pareil qu'elle, ouf! 
Dernière modification par celine4466 (18-05-2008 03:22)
Tagadada la guerre des roses c'est un pur film je plussois il est énorme et surtout on se rend compte à quoi la bêtise des deux côtés peut conduire en très très exagéré 
si vous connaissez pas sérieux mâtez la bande annonce
http://www.dailymotion.com/video/x2xv56 … shortfilms
Les pitis sushis

bonsoir!
alors moi femme au foyer pure souche
mon homme gagne suffisament pour que je reste à la maison quand mes enfants (6 et 8 ans) sont malades ou ne vont pas à l'ecole ou sortent de l'ecole ou pour les vacances ben ils ont leur maman les devoirs je peux surveiller tout et pret quand mon homme arrive (les enfants laves, et ont mangés) du coup plein de temps pour mon homme. sinon pleins de copines grandes randos, sorties scolaires! c'etait un choix etant enfant j'aimais avoir ma mere chez moi et j'avais decider de la faire pour mes enfants
quand à etre entretenue ben c'est la solidarite du couple marié non? je n'ai rien à prouver et je ne vois pas l'interet de me comperer à un homme si lui aime son metier et que moi j'aime avoir du temps pour mes enfants je ne vois pas pourquoi je devrais culpabiliser, quand à travailler pour le cas ou mon homme serait malade ou invalide ben c'est peut etre de l'imprevoyance (bien que je paye je ne sais combien d'assurance pour ça) mais bon ça n'arrive pas à tous les couples on ne peut pas vivre en attendant le pire
le week end on profite de la famille sans aucune corvée (menage course de bouffe papiers à remplir) c'est aussi un avantage
voila mon avis personnel sur la question! 
Pour ma part, mon chéri est mon égal pour les tâches ménagères .
Etre mère au foyer, c'est aussi un boulot je trouve .
S'occuper de tes gamins c'est pas tout le temps facile non plus ..et sa ne veut pas dire que tu est une simple boniche à rien foutre de la journée !!!
Moi, c'est comme un peu Azaela, je pourrais très bien m'arrêter de bosser puisque mon homme rapporte beaucoup d'argent avec son boulot .
je n'ai rien à prouvez à mon chéri .
Et tout les deux, on est vraiment deux égaux .
Mon chéri fais très bien le ménage et dalleurs, le plus souvent on le fait tous ensemble .
La cuisine, c'est aussi nous deux, quand un de nous rentre plus tard, c'est l'autre qui est aux fourneaux, et c'est très varié !
Le repassage, sa,c'est moi qui fait car mon chéri ne sais pas bien le faire une fois il à laisser une grosse marque sur un superbe jeans de créateur à moi !!! GRRR !
La vaisselle, on à une machine à laver donc sa va vite .
Les courses, c'est ensemble avec les enfants ..mais pour le moment c'est plus moi car mon amour est anglais et il à du mal à faire la transmission entre dollars et euros .
Organisée jusqu'au bout chez nous !
Après, rangée les chambres et tout, sa c'est chacun pour sa poire .
Lily-Rose doit ELLE-MEME ranger sa chambre (avec mon aide quand même parce qu'elle n'a que 4 ans) ..
Et pour la chambre des parents, c'est souvent lui !
La chambre d'Etienne c'est moi ou son papa ..
On à tous notre rôle dans la famille, c'est sa qui fait qu'on reste unis et que mon couple marche très bien avec mon chéri !!
Vive les femmes au foyer !
ps : ma chambre est en bordel monstre.
Dernière modification par Baikale (24-05-2008 01:55)
Avez-vous un "truc" pour que la poussière ne se fixe pas? je suis prête à frotter mes meubles et étagères avec n'importe quoi pour que la poussière arrête de s'accrocher; ma salle de bains, je peux passer l'éponge tous les jours, c'est toujours crasseux 
Les tâches ménagères? C'est quoi ça? Bah, sûrement encore un trucs de filles auquel on ne comprend rien...
Pas le temps, mais topic surement marrant.
MissBoleyn a écrit:
Avez-vous un "truc" pour que la poussière ne se fixe pas? je suis prête à frotter mes meubles et étagères avec n'importe quoi pour que la poussière arrête de s'accrocher; ma salle de bains, je peux passer l'éponge tous les jours, c'est toujours crasseux
idem alors si vous avez une technique je suis aussi preneuse
Allez, je vous aide et puis je m'en vais. Je connais la solution ultime à cet horrible problème de poussière:
Etre moins maniaque
.
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel