Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Education du chien, nos trucs et astuces...

#1 18-05-2008 19:52

Gredine
Bimbo
Gredine
Lieu: Lille
Site web

Education du chien, nos trucs et astuces...

Hello les bimbos

Après recherche, j'ouvre ce topic pour proposer aux bimbos à chiens (en chair et en os cette fois wink ) de partager bons trucs, astuces et conseils en matière d'éducation canine...

J'ai adopté Gus, mon pittbull, au mois de février... (je vous laisse constater son air féroce et cruel lol) Il a 11 mois maintenant, et c'est un petit format (7kg tout mouillé)

http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103210.jpg

Bref j'ai tout un tas de questions pour des propriétaires de chiens plus expérimentés que moi...

Est-ce que certaines sont parvenues à emmener leur chien à peu près partout en liberté ? Comment lui avez vous appris ça ? Faut-il vraiment qu'il sache rester parfaitement au pied sans laisse avant de tenter le coup (parce que le mien est assez bon à ça mais toujours un mètre devant ou derrière) ?

Le mien vient de la SPA et je l'ai récupéré avec un bon paquet de névroses et d'angoisses... Il a très peur quand je le sors et qu'il fait nuit, en particulier... Avez vous un truc pour faire passer ou atténuer les peurs chez vos chiens ?

Plus ludique, connaissez vous des jeux pour le stimuler qui ne seraient ni débiles et néfastes (comme lui apprendre à tirer avec des jouets) ni répétitifs et barbants pour moi (genre lancer, "va chercher" et ainsi de suite) ?

Et enfin, comment progresser au niveau de son attention aux ordres en promenade ? Il est jeune, encore très distrait par tout ce qu'il entoure et en oublie souvent de revenir quand je l'appelle... Ah oui, j'ai aussi beaucoup de mal à l'empêcher de manger toutes sortes de saletés quand je ne le tiens pas en laisse, il me fuit tout en continuant à boulotter ce qui fait toujours marrer les promeneurs que je croise big_smile

Voilà, je posterai d'autres questions au fur et à mesure qu'elle me viennent, pis je peux sans doute répondre à certaines aussi (y a certains trucs que je commence à réussir assez bien, avec lui, et on a pris pas mal de cours d'éducation canine tous les deux... Même si les éducs professionnels n'ont pas réponse à tout ça donne de bonnes bases smile

Merci d'avance, en espérant que ce topic vous plaira et nous apprendra des choses à toutes

bimbo/bisous

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/09/img-171755pxfg0.png  http://photo.ma-bimbo.com/1/272/moy/216986.jpg
RECIVILISONS LES BIMBOS, SUPPRIMONS L' ELECTION !

#2 18-05-2008 20:01

Girl00763
Bimbo
girl00763
Lieu: Clermont-Ferrand
Site web

Re: Education du chien, nos trucs et astuces...

Moi j'ai un labrador, pour le dresser correctement j'ai fais des séances de dressage c'est cher mais efficace

avant on ne pouvait pas le tenir en laisse en ballade, 35kg qui te traîne c'est pas facile,

mais pour lui apprendre à marcher au pas à côté de toi, prends une laisse courte, mets la derrière ton dos , par exemple si tu le faire marcher à droite ( ah oui toujours du même côté alors choisis le côté ) tu mets ton bras droit derrière ton dos et tu met la laisse de façon à ce qu'il soit juste à côté de toi et tu lui dis vient et si il ne t'écoute pas donne l'ordre et tire un coup sec sur la laisse

de temps en temps arrête toi et dis lui assis , mais seulement une fois qu'il sait ce que signifie assis, et utilise toujours les mêmes mots

sinon pour le dressage de base qu'il faut savoir en premier

une réconpense style biscuit pour chien, jambon, fromage, saucisse de strasbourg, et tu lui montre, il peut renifler et tu lui dis assis au début fais le pour lui, qu'il comprenne et ensuite s'il le fait tu le félicite et donne lé récompense et idem pour le reste

tu peux aussi lui faire une caresse

donc en gros les mots simples

assis
vient
couché
reste
donne ( pour les jouets )
raméne ( pour les jouets  toujours )

Dernière modification par girl00763 (18-05-2008 23:06)

#3 18-05-2008 20:07

Haydee
fan mabimbo
Haydee

J'avais une chienne que j'ai recueilli à l'age de 4 ans. Avant elle était dans des familles ou elle n'avait pas bien était traité.

Résultat elle était très anxieuse et avait peur de tout.

Y'a pas de miracle pour que ça passe, c'est le temps. Donne lui beaucoup d'amour et rassure le, peu à peu il devrait avoir moins peur de tout.

Par contre ma belle mère à un chien de 7 ans, qui a toujours eu beaucoup d'affection. Lui, c'est un vrai trouillard. Hier un peu de pluie et de l'orage et il tournait autour de moi en gémissant. Desfois j'en ris quand je le vois sursauté et avoir peur pour rien.

Certain chien sont comme ça et on peut rien y faire.

#4 18-05-2008 20:27

Choya
Bimbo
choya
Lieu: à pétaouchnok'

girl00763 a écrit:

sinon pour le dressage de base qu'il faut savoir en premier

une réconpense style biscuit pour chien, jambon, fromage, saucisse de strasbourg, et tu lui montre, il peut renifler et tu lui dis assis au début fais le pour lui, qu'il comprenne et ensuite s'il le fait tu le félicite et donne lé récompense et idem pour le reste

tu peux aussi lui faire une caresse

la carotte ça marche tres bien je confirme
moi j'ai un petit chien -un bichon- en quelque semaine à coup de frolic, j'ai reussit à lui apprendre -assit-couché-fait le beau-donne la patte-l'autre patte-le mort-et la roulade-
je sais que ça peut paraitre idiot comme trucs ( j'etais jeune goutte) mais comme quoi ça marche ! je suppose que ce n'ai pas ce genre d'aneries que tu voudrais lui apprendre...

et comme girl00763 a dit : des ordres simples avec toujours les mêmes mots, et ne pas ésiter à élever un peu la voie s'il est récalcitran

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/07/img-171229xeuie.png
les filles saimal !! mon plus grand secret !!
gloire au Modothon ! et longue vie aux Andouillettes

#5 18-05-2008 20:38

Gredine
Bimbo
Gredine
Site web

Merci les filles pour vos conseils  smile Mais en fait même en élevant la voix j'ai un problème : je crois que son ancien maître était un mec, et du coup j'ai du mal à me faire prendre au sérieux avec mon timbre féminin ... Pis quand je me fâche je finis toujours par me faire rire moi même et du coup le chien est tout content  big_smile

Sinon, Girl00763 j'ai aussi été en cours de dressage pendant une bonne quinzaine de séances collectives, ça m'a donné de bonnes bases mais c vrai que les exercices sont répétitifs à force, et que l'éduc a pas le temps de se pencher sur les cas particuliers... En plus Gus est du genre a tout faire parfaitement genre "chien modèle" quand on est là bas, et à faire tout le contraire en temps normal ...

Et la marche en ville sans laisse, vous osez ? vous y arrivez ?

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/09/img-171755pxfg0.png  http://photo.ma-bimbo.com/1/272/moy/216986.jpg

#6 18-05-2008 20:43

MissBoleyn
bimb'rich
MissBoleyn
Lieu: trop près de Paris
Site web

coucou!

je n'ai pas de chien (j'habite dans un 26m² et je pars assez fréquemment) mais mes parents en ont eu un pendant plus de 15 ans, donc je peux répondre à quelques questions!

Gredine a écrit:

Le mien vient de la SPA et je l'ai récupéré avec un bon paquet de névroses et d'angoisses... Il a très peur quand je le sors et qu'il fait nuit, en particulier... Avez vous un truc pour faire passer ou atténuer les peurs chez vos chiens ?

le chien de mes parents était un vrai trouillard: tonnerre, coups de feu, et on le récupérait tremblant, sous une table où dans la pièce la plus haute de la maison ... ça s'est arrêté quand il est devenu sourd  roll

le truc qu'on a tendance à faire et qu'il ne faut pas faire, c'est rassurer le chien, le caresser et le cajoler en lui disant que c'est rien; car le cajoler, pour nos toutous, ça veut dire "oh oh,y'a un vrai danger".
Donc faire comme si de rien n'était.

Gredine a écrit:

Plus ludique, connaissez vous des jeux pour le stimuler qui ne seraient ni débiles et néfastes (comme lui apprendre à tirer avec des jouets) ni répétitifs et barbants pour moi (genre lancer, "va chercher" et ainsi de suite) ?

tu sais, c'est débile pour nous mais pas pour eux!
Tirer sur des objets, ça a une signification pour les chiens: c'est quand ils se disputaient des bouts de viande dans la nature.
Moi je le faisant souvent il grognait de plaisir. Jusqu'à ses 15 ans passés, son jeu préféré est resté une balle de tennis au bout d'une corde.

Sinon, on lui faisait faire des "têtes": on faisait rebondir le ballon et il le chopait soit dans la gueule, soit il faisait une tête.

Je cachais aussi des bouts de fromage (il adorait ça) derrière des coussins et il devait les chercher. Mais je crois que ça l'a incité à monter sur le canap'

Et le va chercher baballe, il adorait ça (il remuait la queue tout ce qu'il pouvait) alors c'est barbant pour nous, mais eux ils aiment.

Sinon, dans le jardin, il ADORAIT l'arrosage automatique. c'était un tourniquet, il bondissait dessus, le mordillait, jappait... et quand on coupait l'eau, il restait planté devant en le surveillant avec attention.

Il jouait tout seul aussi: il courait comme un dératé dans le jardin, ou il tournait sur lui même pour s'attraper la queue.

il me manque  bimbo/rougie  il est plus là depuis février...
mes parents en prennent un autre cet été, mais maintenant j'habite trop loin pour lui apprendre tout ça.

bon courage smile

MissBoleyn

=> CLIC, fit le curieux content3 <=

#7 18-05-2008 20:54

Lisbeth
Administrateur
lisbeth
Lieu: Epagny
Site web

la marche sans laisse perso je déconseille fortement surtout en ville, un accident ça arrive très vite et un chien même éduqué peut avoir une furieuse envie de cavaler après un chat ou un abruti de pigeon et finir sous les roues d'une voiture!

NEMO CENSETUR LEGEM IGNORARE
saimoa saimal et c'est normal XD
Rhoooohttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-072222sbbs7.gif Les pitis sushis http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/minifish1.gif
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/01/img-103338nz6uu.gifL'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie...

#8 18-05-2008 21:05

Girl00763
Bimbo
girl00763
Site web

Gredine a écrit:

Merci les filles pour vos conseils  smile Mais en fait même en élevant la voix j'ai un problème : je crois que son ancien maître était un mec, et du coup j'ai du mal à me faire prendre au sérieux avec mon timbre féminin ... Pis quand je me fâche je finis toujours par me faire rire moi même et du coup le chien est tout content  big_smile

Sinon, Girl00763 j'ai aussi été en cours de dressage pendant une bonne quinzaine de séances collectives, ça m'a donné de bonnes bases mais c vrai que les exercices sont répétitifs à force, et que l'éduc a pas le temps de se pencher sur les cas particuliers... En plus Gus est du genre a tout faire parfaitement genre "chien modèle" quand on est là bas, et à faire tout le contraire en temps normal ...

Et la marche en ville sans laisse, vous osez ? vous y arrivez ?

moi les cours étaient individuels

sinon pour un chien pas plus de 30 minutes de suite les exos, sinon il se fatigue trop

sinon avant je ne pouvez pas sortir avec mon chien tranquille, maintenant en ballade il est sans laisse et revient vers moi en l'appelant mais en ville laisse car il est encore turbulent, il veut faire des bisous à tout le monde  goutte

#9 18-05-2008 21:09

Girl00763
Bimbo
girl00763
Site web

moi je déconseille les balles de tennis, jouets avec corde, ballon de foot en cuir car quand il les déchire, il peut avaler des fils et c'est dangereux

le mien a failli mourir à cause ça

il avait un noued dans l'intestion du à un fil de cuir d'un ballon de foot , au bout d'un jour sans repas, j'ai trouvé ça bizarre alors véto en urgence et là elle me dit qu'il faut revenir le lendemain pour peut être l'opérer car sinon il se peut qu'il ne pass pas la semaine avant elle lui avait donné des cachets, j'ai passé une nuit horrible, le lendemain c'était presque parti grace aux cachets alors je ne regrettes pas d'y aller dés le moindre soucis maintenant même si le véto me prend pour une folle parfois...
et d'ailleurs pour les purger les poireaux c'est excellent, cuit à la vapeur une fois par semaine dans la gamelle.

#10 18-05-2008 22:58

Pepemomo
bimb'power
pepemomo

Bonsoir,
Je m'incruste..
J'ai une chienne, un labrador de 6 ans (déjà..). Mon homme l'a eu toute petite, et nous sommes ensemble depuis presque 5 ans. Donc je n'ai pas assisté à son éducation, et je n'étais pas la personne qui commande. J'ai mis du temps, mais j'ai finis par réussir à m'imposer en tant que "maîtresse" pour elle. Au début, jalouse, une autre femelle lui piquait son chef de meute, et puis maintenant elle me "kiffe grave à donf" ! En fait je ne connais pas trop les chiens, j'ai toujours eu des chats, et n'ai pas participé à l'éducation de ma chienne..
Je me permet d'intervenir au sujet de la balade sans laisse en ville: en france, c'est interdit. (sauf erreur de ma part) Les chiens doivent être attachés en laisse. Personnellement, je ne prendrai pas le risque de sortir ma toutoune sans la laisse, pour le rappel, j'y arrive pas.

Elle n'est pas très bien éduquée, elle connait "assis", mais elle se relève au bout de 2 secondes, donne la patte, va au panier, viens manger (arf, pour un labrador, tu m'étonnes), va chercher la baballe/corde et aussi "qui c'est qui pue? C'est Tippy" ça elle adore quand je lui sors ça..

Il me semble aussi que les jeux où le chien tire, sont déconseillés car c'est une sorte d'épreuve de force entre eux et le maître, (ils ne pensent pas comme nous du tout) et aussi (bon j'avoue c'est un peu extrême) que ça les incite à maintenir la pression de leur machoire lorsqu'ils mordent un objet/un enfant.

sinon, pas de truc ou astuce pour ma part, sauf de pas laisser trainer le paquet de knackis ouvert sur la table du salon si je ne veux pas qu'il se retrouve greffé à une truffe. Et éloigner mes mollets de toutoune quand je suis en jupe car en cas d'éternuement...mes mollets se souviennent encore de cette glaire arrivée là comme une fleur.

#11 18-05-2008 23:00

Midori-ossan
bimb'Up
Midori-ossan
Lieu: Au pays des Déesse et Dragon
Site web

Gredine a écrit:

Salut , moi j'ai eu plusieurs chiens mon avant dernier , un pékinois . Et mon nouveau, je l'ai depuis  février , une jeune femelle boxer !

Ce n'est pas le timbre de ta voix qui importe au chien , c'est l'intonation que tu mets quand tu le grondes qui est important , il faut un NON franc et ferme, le chien comprendra tout de suite . Et surtout GARDE ton sérieux ,  sinon ton chien pensera que c'est  un jeu et je crains qu'il ne fasse mille et une  pitreries par la suite !

Pour la récompense , je confirme ;c'est une excellente solution si ton chien a obéit à un ordre. Pour moi quand je venais d'avoir mes chiens , c'était quelques croquettes (ou des biscuits pour chien) , je remplace ensuite progressivement les croquettes par des caresses ou câlins .

Pour les ballades sans laisse la méthode de Girl00763 est très bonne, c'est celle que j'ai moi même utilisé pour mes chiens !   
Hélas moi,je ne peut libérer ma chienne que quand je me ballade en forêt (et encore je doit la rattacher dès que je croise du monde) , non pas parce qu'elle court partout , bien au contraire , elle reste à mes cotés sans s'éloigner mais parce que c'est un molosse de 2 ème catégorie donc laisse obligatoire dans les lieux dit "publics" bimbo/goutte .

POur les jeux dit "ludique" tu peux toujours tenté l'agility , mais c'est vrai que les toutous  adorent courir après une simple baballe  bimbo/gros-sourire

Dernière modification par Midori-ossan (18-05-2008 23:03)

Mon site à moi :  La sphère d'une artiste peintre

La vie , c 'est comme une boite de chocolat , on sait jamais sur quoi on va tomber .
Moi je suis tombée sur un vénérable dragon grincheux et roi de la blague à  deux balles! *_* *_* *_*

http://photo.ma-bimbo.com/1/117/moy/93035.jpg

#12 18-05-2008 23:05

Girl00763
Bimbo
girl00763
Site web

Pour les récompenses c'est plus facile avec un aliment autre que les croquettes, ça leur donne plus envie de faire l'effort, pour eux ça change, enfin mon chien il adore tout ce qui est autre que ses croquettes...

sinon je peux le ballader sans laisse car j'habites à la campagne chez mes parents donc c'est très pratique sinon toujours la laisse.

et aussi un conseil pour qu'il donne la patte, prends la patte d'abord dans ta main et dis lui donne la patte c'est bien

tu recommence pleins de fois puis quelques jours plus tard tu lui dis donne la patte, à force il va comprendre, et pour l'aider moi quand je veux sa patte droite, je lève ma main gauche ( ma main qui est devant sa patte ) et inversement et là il comprends que je veux la patte droite ou gauche et en ce moment je lui apprends les deux et il le fait quand il a envie lol

Dernière modification par girl00763 (18-05-2008 23:09)

#13 18-05-2008 23:10

MmeLapinou
bimb'rich

choya mdr ma soeur et moi on a aussi appris ça à notre chien !
Promener sans laisse on ose plus, d'une elle est déjà passée sous une voiture et de deux elle attaque les autres chiens depuis que le clebs de la voisine s'est jetée sur elle alors qu'elle était tout bébé !

#14 18-05-2008 23:11

Midori-ossan
bimb'Up
Midori-ossan
Lieu: Au pays des Déesse et Dragon
Site web

Oui ; je suis d'accord, je le faisait avec mon pékinois ^^ ce chien mangeais à peut près de tout  . Mais pour mon boxer , c'est croquette exclusivement, ce sont des chiens qui ont besoin d'un régime alimentaire strict et le véto m'a conseillé de ne lui donner que des croquettes pour le moment.

Mon site à moi :  La sphère d'une artiste peintre

La vie , c 'est comme une boite de chocolat , on sait jamais sur quoi on va tomber .
Moi je suis tombée sur un vénérable dragon grincheux et roi de la blague à  deux balles! *_* *_* *_*

http://photo.ma-bimbo.com/1/117/moy/93035.jpg

#15 18-05-2008 23:16

Pepemomo
bimb'power
pepemomo

Je rajoute aussi, ma chienne doit être droitière, impossible de lui faire doner la patte gauche ! j'ai pourtant essayé, essayé et re-essayé, il n'y a que si je la prends moi même.
J'ai réussi à lui faire apprendre une seule chose (qu'est-ce que je suis fière de moi), c'est d'aller à son panier, et d'y rester tant que je ne lui donne pas l'autorisation de venir manger. Les autres ordres, c'est mon homme qui lui a appris.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut de la patience pour y arriver, et de la volonté aussi.

#16 18-05-2008 23:40

Gredine
Bimbo
Gredine
Site web

Plein de bons conseils ça fait plaisir smile

Gus connaît déjà assis, couché, debout, pas-bouger-reste-la, je lui ai appris en m'aidant de la laisse et de caresses comme récompenses, c ma grande fierté pour l'instant smile

Pour les jeux à tirer effectivement on m'a dit que c'était pas top, mais surtout parce que ça incite les chiens à se pendre à tout et n'importe quoi et à ne plus lâcher... Et vu que le mien adore de nature choper les lanières de mes bottes ou le bas de mon pantalon j'évite ! Par contre je lui ai appris le mot "lâche" et ça marche bien, mais bon c seulement une fois qu'il a niaqué  big_smile

MissBoleyn j'aime bien tes idées de jeux, surtout de planquer des trucs pour qu'il les cherche mais, question idiote, comment fais tu pour qu'il ne te voies pas faire ? ou l'inverse, si tu le fais quand il est ailleurs, comment il sait qu'il a un truc à chercher ?
Ah oui, et moi j'habite un 30 mètres carrés mais j'ai fini par sauter le pas quand même après des années d'hésitations, et c'est le bonheur ! mais j'ai la chance de travailler beaucoup de chez moi et d'avoir un grand parc ou il peut courir en liberté à 5 minutes, ça aide wink

Concernant les sorties sans laisse en ville, je sais que c'est interdit mais aussi qu'il y a une tolérance par rapport à ça, en particulier avec les petits chiens... Je vois beaucoup de gens le faire, mon ex avait aussi appris ça à sa chienne et n'a jamais eu d'ennuis ni de frayeur à part les toutes premières fois... Faut oser quoi... Et ça fait rêver, liberté totale pour lui et pour moi  tongue je crois que le chien est capable de reconnaître les dangers, de différencier les trottoirs et la route etc... Enfin je fantasme mais je ne sais pas si j'oserai un jour  goutte ça reste un risque, c'est évident, même si la récompense est énorme pour le chien et le maître quand ça marche.

Midori... (d'abord je ne sais pas si le dessin est de toi, mais si oui tu as un super joli coup de crayon) et désolée pour ta chienne et pour toi, je trouve que la législation va trop loin avec les chiens, ça devient n'importe quoi ... Les boxers, des molosses ? ça donne envie de mordre certains politiques qui se servent de fait-divers affreux pour pondre des lois générales super injustes et passer pour des héros et des bienfaiteurs de l'humanité  mad et malgré tout il y aura toujours des drames avec des chiens, on ne pourra jamais l'éviter...

Merci encore à toutes, en tout cas, je me régale à vous lire !

Dernière modification par Gredine (18-05-2008 23:44)

#17 18-05-2008 23:53

Haydee
fan mabimbo
Haydee

Je suis retissante quant à laissé un chien en ville sans laisse.

Je me souviens une fois je me prmomenais avec mon copain en ville (qui a peur des chien en passant ^^) et on voit une dame sortir de sa maison avec c'est deux chiens non attaché. Je pense qu'elle devait leur apprendre.

Le premier chien pas de soucis, il marchait à coté. Mais le deuxième chien, dès qu'ils sont sortis de la maison, c'est mis à courir, tantot gambada, renifflant, piquant des sprint. La maitresse était assez affolé et l'appelé. C'était tard le soir, il y avait que nous dans la rue et pas beaucoup de voiture sur la route.

Neanmoins, la chienne (elle s'appelais Margaux d'après les cries de la maitresse XD) s'approchait dangereusement d'une route très fréquenté par les voitures. Heureusement que la maitresse l'a rattrapé a ce moment.

Sinon pour un jeu et pour qu'il évite de machouiller des chaussure par exemple, j'ai vu une fois à la télévision qu'il existait des petites boules dont tu pouvais mettre un aliment à l'intérieur. Le chien sera pris par la boule et ne mangera plus les meubles et chaussures.
Neanmoins c'est un peu cruel pour le chien ^^

#18 19-05-2008 00:46

Napach
Bimbo
napach
Lieu: La Rochelle

comme l'ont dit d'autres bimbos, je deconseille fortement de promener un chien sans laisse, peut importe sa taille, son poids, son caractere ou le lieu!!

car un pepin est tres vite arrivé!!meme si ton chien est sociable, tu ne connais pas les reactions des autres chiens, et n'importe le probleme, c'est toi la responsable!! et puis un chien se promener en laisse lui fait deja tres plaisir: pas besoin qu'il navigue n'importe ou!

un truc je crois qui n'a pas ete dit: apprends le a rester seul, et ne l'emmene pas partout avec toi

sinon oui la recompense fonctionne mais c'est encore mieux s'il apprend sans friandise, juste avec un "t'es mignon" ou "c'est bien" et une caresse; le chien comme ca s'y habitue et pas besoin de changement
pour ca c'est des le debut
par exemple pas de sucre ni de chocolat: les chiens aiment le pain dur bave
et ce n'est pas mauvais pour leur santé

venez me voir combattre...et devenez mon élève!!
http://napach.labrute.fr

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/22/img-045611rff5a.png

#19 19-05-2008 01:13

Joannha
Bimbo
joannha

Gredine a écrit:

Hello les bimbos

Après recherche, j'ouvre ce topic pour proposer aux bimbos à chiens (en chair et en os cette fois wink ) de partager bons trucs, astuces et conseils en matière d'éducation canine...

J'ai adopté Gus, mon pittbull, au mois de février... (je vous laisse constater son air féroce et cruel lol) Il a 11 mois maintenant, et c'est un petit format (7kg tout mouillé)

http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103210.jpg

Bref j'ai tout un tas de questions pour des propriétaires de chiens plus expérimentés que moi...

Est-ce que certaines sont parvenues à emmener leur chien à peu près partout en liberté ? Comment lui avez vous appris ça ? Faut-il vraiment qu'il sache rester parfaitement au pied sans laisse avant de tenter le coup (parce que le mien est assez bon à ça mais toujours un mètre devant ou derrière) ?

Et enfin, comment progresser au niveau de son attention aux ordres en promenade ? Il est jeune, encore très distrait par tout ce qu'il entoure et en oublie souvent de revenir quand je l'appelle... Ah oui, j'ai aussi beaucoup de mal à l'empêcher de manger toutes sortes de saletés quand je ne le tiens pas en laisse, il me fuit tout en continuant à boulotter ce qui fait toujours marrer les promeneurs que je croise big_smile

Voilà, je posterai d'autres questions au fur et à mesure qu'elle me viennent, pis je peux sans doute répondre à certaines aussi (y a certains trucs que je commence à réussir assez bien, avec lui, et on a pris pas mal de cours d'éducation canine tous les deux... Même si les éducs professionnels n'ont pas réponse à tout ça donne de bonnes bases smile

Merci d'avance, en espérant que ce topic vous plaira et nous apprendra des choses à toutes

bimbo/bisous

Le prends pas mal mais tu es sur que c'est un pitbull? parce qu'il n'y ressemble pas, ou alors il est croisé?
Voici la photo d'un pitbull, pur race:
http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103384.jpg
Comme dit Napach, pas de sucre ni de chocolat! le sucre n'est pas bon pour leur dents et le chocolat (j'ai lu ça dans un livre) une simple barre peut tuer un jeune labrador d'un an. De toute façon ce n'est pas bon pour leur santé!
Moi j'ai un labrador croiser rottweiller, j'ai été a des cours de dressage avec lui mais j'ai du arrêter car quand un chien passait trop prêt de lui, il cherchait à se battre. Du coup pour la balade c'est pas le top, il fait 29kg. Donc pour pouvoir le promener sans qu'il tire trop j'ai acheter ceci:
http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103386.jpg
c'est un "licol" pour chien. Tu lui mets sur la tête, tu attache la laisse en dessous et le chien tire moins, c'est vraiment bien!

joannah

"Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent. En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et…n'ont pas de femmes." Jean Rigaux
"Il me semble parfois qu'en créant l'homme Dieu ait surrestimé ses possibilités." Oscar Wilde

Ne pas cliquer ici

Ma présentation:http://www3.ma-bimbo.com/forum/t121693, …
#p3993880
(laissez un p'ti message,svp!)

#20 19-05-2008 01:32

Napach
Bimbo
napach

pour le pitbul, c'etait de l'humour!! bimbo/mdr  bimbo/mdr tu vois bien que son chien n'en a pas du tt l'air!! au contraire!! bimbo/mdr

pour ton licol, j'ai lu (moi aussi sourire ) qu'il ne faut pas mettre des trucs qui leur ferme la goule (il est tard, j'me souviens plus du nom goutte ) s'ils n'y ont pas ete habitués tot, car cela peut les rendre agressifs ; dc faire tres attention a ca!!

le mien pour qu'il ne tire plus, j'ai acheté (il y a peut etre 3 ans maintenant) un collier etrangleur (avec les pics qui serrent le cou); mais c'est que pour les gros chiens je crois

ca marche du tonnerre!! et il est tjs aussi content qd on le sort!

#21 19-05-2008 01:45

Joannha
Bimbo
joannha

Le licol ça lui ferme la gueule seulement s'il tire, sinon ça ne le dérange pas, mais il est vrai qu'il vaut mieux qu'il y soit habitué depuis tout petit! J'avais essayer le collier étrangleur (sans les pics, je trouve ça barbare!) mais pour mon chien ça ne sert à rien à part l'étrangler et il s'essouffle, au moins avec le licol, il marche tranquille à côté de moi, bon quelques pas en avant mais ça va....

joannah

"Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent. En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et…n'ont pas de femmes." Jean Rigaux
"Il me semble parfois qu'en créant l'homme Dieu ait surrestimé ses possibilités." Oscar Wilde

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#22 19-05-2008 01:52

Napach
Bimbo
napach

moi aussi j'avais essayé le collier etrangleur simple avt mais ca a ete de l'argent gaspillé car il tirait trop tjs

l'actuel, ca ne lui ft pas mal; car c'est un gros chien; et les gros chien ont la peau tres dure (le mien c'est un croisé berger allemand, labrador retriever et beauceron)....tres coriace et tetu!!

#23 19-05-2008 02:04

Joannha
Bimbo
joannha

napach a écrit:

moi aussi j'avais essayé le collier etrangleur simple avt mais ca a ete de l'argent gaspillé car il tirait trop tjs

l'actuel, ca ne lui ft pas mal; car c'est un gros chien; et les gros chien ont la peau tres dure (le mien c'est un croisé berger allemand, labrador retriever et beauceron)....tres coriace et tetu!!

Sacré croisement!Sinon côté jouet; le mien adore la balle tout simplement ou alors des fois je lui donne un morceau de pain sec (ça leur permet de se nettoyer les dents, si si) et il joue au foot avec! bimbo/mdr
Par contre la chienne à ma mère (husky croisé berger allemand), elle n'est pas joueuse, et elle est peureuse mais à la maison, pas à l'extérieur. Sinon quand on la sort, si on s'arrête un moment, mademoiselle n'est pas contente, elle se mets à gémir et elle s'impatiente...

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#24 19-05-2008 02:18

Napach
Bimbo
napach

bah le mien est tres joueur; il a 7ans et le veto n'en revient pas a chaques fois!!

mais ca s'entretient ce coté de caractere aussi; je joue svt a cache cache avec lui (exple: je me cache derriere une porte, l'appelle; il entre, ne me voit pas puis se retourne, s'arrete et courre comme un mouton!!)

oui sinon, la balle, les batons (qd on taille les arbres, il joue avec les branches), les chaussons, le pain aussi c'est vrai!! bref: tout!!

le jeu permet de dresser le chien sans qu'il ne s'en rende compte; et instaure une bonne complicité

le truc hyper dur a stopper ce sont les gemissements: si on y parvient pas qd ils st jeunes, c'est foutu (je parle qd il y a qqun qui sonne)
sauf qd c'est pour manger ou se promener

#25 19-05-2008 02:23

Joannha
Bimbo
joannha

mon chien et la chienne à ma mère ont 6 ans (chacun, hein! bimbo/mdr )
Les deux quand ils sont dans la cour et que des gens passent devant.... je t'explique pas! C'est franchement saoulant!
Les petites branches, y'a qu'avec ça que la chienne à ma mère joue mais bon pas souvent.
Sinon le mien, il s'appelle Spike, je le sors pas souvent parce que si on croise un autre chien (et c'est pareil, voir pire chez le véto) il se mets à aboyer, à tirer, il se jetterait sur l'autre chien...je suppose qu'il fait ça pour me défendre...pourtant je n'ai pas peur des autre chien, plutôt qu'il se batte.....

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland

chargement