Chargement ... le mien (Seven) faisait pareil; plus maintenant: il se tient a carreau (meme si comme je le connait je fais attention)
j'ai demandé au veto: c'est pas pour te proteger, c'est que c'est un dominant, dc pas de chien sur son passage!
sinon un truc a ne pas faire qd on le promene qd il y a un chien ou autre qui approche, c'est de raccourcir d'un coup sa laisse: ca lui indique "attention danger", d'ou ses reactions de defense ou d'attaque
il vaut mieux passer et si on voit qu'il oriente sa tete, lui dire fermement non; voire s'arreter et lui redire; puis reprendre la marche et le forcer a ne pas regarder le chien ou le chat en lui tirant sur sa laisse
je peux passer a cote des chats, il ne bronche plus (au debut je me mettais entre lui et le chat en lui disant non; et maintenant plus la peine; le non suffit une seule fois)
par contre je me mefie des personnes et des enfants; car les gens oublient trop souvent qu'on ne s'approche pas d'un chien comme ca, sans lui faire sentir nos mains...
Pour les friandises, il est déconseillé d'en donner à chaque fois qu'on donne un ordre au chien (sinon, gare au surpoids!). Il faut alterner avec des caresses (meilleures pour sa ligne, et ça lui fait autant plaisir).
Pour lui apprendre des trucs comme "assis", "couchés" etc... tu peux commencer par prononcer le mot à chaque fois qu'il s'assoit ou se couche naturellement. Comme ça, peu à peu il fera la liaison entre le mot et l'action.
Pour le lacher, comme les autres je déconseille la ville. Par contre, si tu l'emmène à la plage par exemple, tu peux (si c'est autorisé, mais en général ya toujours une partie de plage à l'écart ou on a le droit). Là, pour lui apprendre à revenir il faut l'appeler régulièrement. Quand il revient tu le caresses, le félicite, mais tu ne lui remet pas la laisse systématiquement. Comme ça, il ne fait pas le lien "on m'appelle = zut, on va devoir rentrer". Si il fait ce lien, tu peux toujours courir pour le rattraper...
joannha a écrit:
Gredine a écrit:
Hello les bimbos
Après recherche, j'ouvre ce topic pour proposer aux bimbos à chiens (en chair et en os cette fois) de partager bons trucs, astuces et conseils en matière d'éducation canine...
J'ai adopté Gus, mon pittbull, au mois de février... (je vous laisse constater son air féroce et cruel) Il a 11 mois maintenant, et c'est un petit format (7kg tout mouillé)
http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103210.jpg
Bref j'ai tout un tas de questions pour des propriétaires de chiens plus expérimentés que moi...
Est-ce que certaines sont parvenues à emmener leur chien à peu près partout en liberté ? Comment lui avez vous appris ça ? Faut-il vraiment qu'il sache rester parfaitement au pied sans laisse avant de tenter le coup (parce que le mien est assez bon à ça mais toujours un mètre devant ou derrière) ?
Le mien vient de la SPA et je l'ai récupéré avec un bon paquet de névroses et d'angoisses... Il a très peur quand je le sors et qu'il fait nuit, en particulier... Avez vous un truc pour faire passer ou atténuer les peurs chez vos chiens ?
Plus ludique, connaissez vous des jeux pour le stimuler qui ne seraient ni débiles et néfastes (comme lui apprendre à tirer avec des jouets) ni répétitifs et barbants pour moi (genre lancer, "va chercher" et ainsi de suite) ?
Et enfin, comment progresser au niveau de son attention aux ordres en promenade ? Il est jeune, encore très distrait par tout ce qu'il entoure et en oublie souvent de revenir quand je l'appelle... Ah oui, j'ai aussi beaucoup de mal à l'empêcher de manger toutes sortes de saletés quand je ne le tiens pas en laisse, il me fuit tout en continuant à boulotter ce qui fait toujours marrer les promeneurs que je croise
Voilà, je posterai d'autres questions au fur et à mesure qu'elle me viennent, pis je peux sans doute répondre à certaines aussi (y a certains trucs que je commence à réussir assez bien, avec lui, et on a pris pas mal de cours d'éducation canine tous les deux... Même si les éducs professionnels n'ont pas réponse à tout ça donne de bonnes bases
Merci d'avance, en espérant que ce topic vous plaira et nous apprendra des choses à toutes
Le prends pas mal mais tu es sur que c'est un pitbull? parce qu'il n'y ressemble pas, ou alors il est croisé?
Voici la photo d'un pitbull, pur race:
http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103384.jpg
Comme dit Napach, pas de sucre ni de chocolat! le sucre n'est pas bon pour leur dents et le chocolat (j'ai lu ça dans un livre) une simple barre peut tuer un jeune labrador d'un an. De toute façon ce n'est pas bon pour leur santé!
Moi j'ai un labrador croiser rottweiller, j'ai été a des cours de dressage avec lui mais j'ai du arrêter car quand un chien passait trop prêt de lui, il cherchait à se battre. Du coup pour la balade c'est pas le top, il fait 29kg. Donc pour pouvoir le promener sans qu'il tire trop j'ai acheter ceci:
http://photo.ma-bimbo.com/1/130/moy/103386.jpg
c'est un "licol" pour chien. Tu lui mets sur la tête, tu attache la laisse en dessous et le chien tire moins, c'est vraiment bien!
le licol pour mon labrador ça ne fonctionne pas du tout, ça dépend des chiens
bibendum a écrit:
quel pittbull !
une seule chose a dire
ne jamais mais alors jamais !!! laisser monter ton chien sur le divan ou le lit , sinon c'est fini il se prendra pour le roi .
pour ce qui est de la promenade en liberté , je te conseille pas , meme si c'est un petit chien la police peux te poser des problemes .
t'as vu hein, il fait au moins aussi peur que son cousin un peu plus bas sur le topic
Sinon le mien a aussi son collier étrangleur, c'est l'éducateur canin qui me l'a vendu... C'est très efficace mais je ne lui mets pas tout le temps, uniquement dans les situations ou je sais qu'il va faire l'abruti, en particulier quand je ne suis pas seule avec... D'ailleurs c'est bizarre ça : seul avec moi il marche parfaitement au pied et ne tire jamais, et dès que j'ai de la compagnie, peu importe qui, il se prend pour un chien de traîneau, à tel point que je me brûle les doigts sur la laisse... Quelqu'un a déjà eu ce problème là ?
Navifayris chuis carrément d'accord avec toi concernant les friandises, je lui apprends les choses à la caresse d'autant qu'il est castré et qu'il a tendance à grossir beaucoup et très vite... On dit aussi que récompenser comme ça est plutôt mieux parce que ça renforce l'attachement entre le maître et le chien, ce qui n'est pas le cas quand on donne des petits gâteaux... Jvoudrais pas non plus qu'il devienne vénal et intéressé mon pitt 
kikou
moi j'ai deux chiennes (sterilisées) n'oublie pas de leur apprendre à accepter que qqun touche à leur gamelles ou prenne ce qu'elles ont dans la bouche (surtout si il y a de jeunes enfants) les os en peau de buffles (que l'on trouve an animalerie ou grande surface) sont tres biens aussi pour leur detartrer les dents. surtout faire en sorte que le repas du chien ne soit pas en mm temps que le tien voir juste avant car c'est le chef de maute qui mange en premier(et oui c'est toi
) et puis avoir un chien qui bave à table c'est bof!
j'ai la chance d'habiter à la campagne et mes chiennes sortent libres! mais restent toujours à porter de vue (qqfois je me cache et elle deviennent folles et me cherchent partout , apres elles me quittent plus! oui je sais c'est pas gentil mais c'est trops mimi!
)
Gredine a écrit:
Plein de bons conseils ça fait plaisir
Gus connaît déjà assis, couché, debout, pas-bouger-reste-la, je lui ai appris en m'aidant de la laisse et de caresses comme récompenses, c ma grande fierté pour l'instant
Midori... (d'abord je ne sais pas si le dessin est de toi, mais si oui tu as un super joli coup de crayon) et désolée pour ta chienne et pour toi, je trouve que la législation va trop loin avec les chiens, ça devient n'importe quoi ... Les boxers, des molosses ? ça donne envie de mordre certains politiques qui se servent de fait-divers affreux pour pondre des lois générales super injustes et passer pour des héros et des bienfaiteurs de l'humanitéet malgré tout il y aura toujours des drames avec des chiens, on ne pourra jamais l'éviter...
Merci encore à toutes, en tout cas, je me régale à vous lire !
Ben c'est pas si mal , il connait déjà les bases !! Faut continuer comme ça
oui c'est moi qui est fait le dessin ( à la tablette graphique ) , je suis entre autre peintre . Le boxer a toujours fait parti de la catégorie des molosses . Le groupe des molossoïdes regroupe tous les chiens ayant une musculature très développée , même les bouledogues sont des molosses . Ce sont plutôt leur catégorie qu'il faut revoir , c'est là qu'il y a un prob , parce que le boxer , un chien dangereux , je demande à voir ..... 

napach a écrit:
le mien (Seven) faisait pareil; plus maintenant: il se tient a carreau (meme si comme je le connait je fais attention)
j'ai demandé au veto: c'est pas pour te proteger, c'est que c'est un dominant, dc pas de chien sur son passage!
sinon un truc a ne pas faire qd on le promene qd il y a un chien ou autre qui approche, c'est de raccourcir d'un coup sa laisse: ca lui indique "attention danger", d'ou ses reactions de defense ou d'attaque
il vaut mieux passer et si on voit qu'il oriente sa tete, lui dire fermement non; voire s'arreter et lui redire; puis reprendre la marche et le forcer a ne pas regarder le chien ou le chat en lui tirant sur sa laisse
je peux passer a cote des chats, il ne bronche plus (au debut je me mettais entre lui et le chat en lui disant non; et maintenant plus la peine; le non suffit une seule fois)
par contre je me mefie des personnes et des enfants; car les gens oublient trop souvent qu'on ne s'approche pas d'un chien comme ca, sans lui faire sentir nos mains...
Ah ok, ben la prochaine fois que je le sors si je croise un chien, j'appliquerais tes conseil! Mais tu vois au cours de dressage, il ne me le disait de le tenir court et tout...Sinon la chienne à ma mère (Syrka) quand on la sort avec Spike, elle tire comme une folle, veut toujours être devant! Alors que si on la sort seule, aucun problème, elle marche tranquille à côté de nous et avec elle pas de problème avec les chats et autres chiens....
Arrgh je lis vos réponses et j'en profite pour lancer un appel au secours ! Je viens de rentrer du boulot, je suis partie trois heures et Gugus a trouvé je ne sais ou un stylo bic qu'il a dévoré sur mon lit... La housse est foutue, mais pire il se retrouve avec une énoooorme tache noire sur la cuisse
(vaut mieux en rire qu'en pleurer, j'ai failli faire un arrêt cardiaque, de loin j'ai cru que c'était une horrible blessure)... J'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé : à votre avis comment nettoyer des taches de bic sur un chien vivant ? 
On est bien d'accord sur les catégorisations foireuses des chiens quoiqu'il en soit Midori, y a pas plus gentil qu'un bouledogue c'est aberrant... Plutôt que de stigmatiser certaines races je crois que ça serait beaucoup plus efficace d'imposer un minimum de cours et de formation aux bases de sécurité à tous les gens qui adoptent des chiens, sans exceptions (y a des caniches super méchants et qui mordent, j'en ai connu
)
Dernière modification par Gredine (19-05-2008 17:30)
ça ça ne mets jamais arrivé.... essaie avec de l'eau tiède et du shampooing (pour chien)? Sinon, je ne sais pas, peut-être demander conseil à un toiletteur?
Navifairys a écrit:
Pour les friandises, il est déconseillé d'en donner à chaque fois qu'on donne un ordre au chien (sinon, gare au surpoids!). Il faut alterner avec des caresses (meilleures pour sa ligne, et ça lui fait autant plaisir).
et toujours pour continuer avec feu le chien de mes parents, il refusait d'obéir par la suite, si on avait pas dans la main un bout de fromage, ou de viande; parfois même, il refusait d'obéir pour un bout de pain, si par malheur il savait qu'il y 'avait autre chose à portée de main
Gredine, pour la tache sur ton chien, ça finira par s'estomper, à force de muer ses poils, de se lécher, de le laver...
Coucou j'ai une chienne de 6 mois, croisée boxer/beauceron...
Elle est très gentille mais très CURIEUSE, donc petit problème pour nous car dès qu'elle ne connait pas un truc il faut qu'elle aille voir ce que c'est! Et elle adore l'eau... dès qu'elle voit une marre d'eau il faut qu'elle aille courrir dedans! et se frotter à nous juste après!
si vous aviez un petit truc pour ça ça serait génial! sinon elle obéit bien: assis, couché, prend, prends pas, donne la patte (bof bof pour ça), et chut! (quand elle aboie à cause d'un insecte
)
Un petit truc aussi: ne pas trop crier après un chien car après il prend ça pour un jeu et il fait exprès de vous mettre en colère!!!
badabou a écrit:
Un petit truc aussi: ne pas trop crier après un chien car après il prend ça pour un jeu et il fait exprès de vous mettre en colère!!!
Exact ! je constate la même chose avec le mien... quand je me fâche vraiment il se met à sauter partout autour de moi, parfois en aboyant, et vraiment avec l'air de me défier... Du coup entre trop de douceur, qui ne marche pas, et trop de colère, qui ne marche pas non plus, je cherche encore ma voix de "pas contente" efficace 
Ha oui et pour le chien qui te saute dessus ou viens se frotter tout mouillé j'ai un truc qui marche avec le mien : je le repousse avec le genou en disant "non" (et s'il saute, il se prend un petit coup de genou dans le poitrail, jpeux te dire qu'il aime pas trop
) m'enfin le tien doit être vachement plus gros, donc c'est ptetre pas évident de visualiser, pour toi 
J'oubliais : jvous tiens au courant pour la tache, je tente un shampooing demain matin... sinon tant pis ça partira tout seul
Dernière modification par Gredine (19-05-2008 20:48)
Badabou> pour ton chien a mon avis au debut il va falloir que tu te "mouilles", cad que qd il vient tu lui dises non en le repoussant fermement, et apprends lui "ouste" pour dire va-t-en
joannha> en fait il afut aussi qu'il sache se tenir en laisse courte; mais il faut eviter (si t'es en laisse longue) de la racourcir des qu'un danger arrive; sinon ton chien ft le rapprochement et pense "danger"
le mien, j'alterne; et s'il est en laisse longue, il ne doit pas tirer, meme s'il est devant moi
gredine> si tu as un collier etrangleur, tu ne dois justement plus te bruler les mains
sinon si ton chien est comme ca qd t'es en compagnie, comme tu dis c'est qu'il se croit la dominant; faut le calmer severe meme si c'est pas marrant en le tenant en laisse tres courte et lui faire comprendre que c'est toi qui le sort
sinon c'est vrai, comme l'a dit une autre bimbo, il faut apprendre au chien d'etre touché ds n'importe quelles situations; le mien je peux le toucher , caresser, lever une patte, qu'il dorme, mange, s'amuse ou croque son os; et meme lui prendre sa nourriture ds sa gamelle qd il mange
Je le promène en laisse longue et parfois laisse courte. Bon je croise pas toujours d'autre chien. Par contre chez le véto dans la salle d'attente, parfois il est sage, il bouge pas, mais le plus souvent dès qu'un autre chien entre, il aboie, tire, essaie d'aller vers l'autre chien... du coup on se fait remarqué...
Sinon je peux aussi lui prendre sa nourriture, mettre ma main dans sa gamelle de croquette, lui prendre son os...il ne dit rien. Je peux l'embêter, lui "tirer" la queue (doucement hein!), les oreilles, je le bouscule, ça lui fait rien! Et il est très joueur!
joannha a écrit:
Je le promène en laisse longue et parfois laisse courte. Bon je croise pas toujours d'autre chien. Par contre chez le véto dans la salle d'attente, parfois il est sage, il bouge pas, mais le plus souvent dès qu'un autre chien entre, il aboie, tire, essaie d'aller vers l'autre chien... du coup on se fait remarqué...
Sinon je peux aussi lui prendre sa nourriture, mettre ma main dans sa gamelle de croquette, lui prendre son os...il ne dit rien. Je peux l'embêter, lui "tirer" la queue (doucement hein!), les oreilles, je le bouscule, ça lui fait rien! Et il est très joueur!
ah on dirait mon toutou!!
bah en fait le connaissant de mieux en mieux j'anticipe ses reactions , ou j'essaye au max
par exemple chez le veto; si qd je rentre il y a un autre chien derriere l'etagere, je lui mets la laisse pas trop courte, mais il n'a pas le droit de tourner son attention vers le chien; sinon je lui dit "non"
en fait c'est ca: je regarde svt sa tete qd je voit qu'il pourrait y avoir un danger (chat, ou autre chien, ou personne qui passe) et si je vois qu'il tend les oreilles en direction, je lui dit "non" fermement mais sans crier; et il comprend de mieux en mieux; c'est rare que j'ai a tirer sur sa laisse
au debut pour l'habituer, je crois que je lui disait non en lui donnant une tape sur le museau avec le doigt, puis s'il continuait je tirais sa laisse fort en arriere, le faisais asseoir et lui redisais non en le regardant ds les yeux; et j'attendais; ce n'est pas alui de redemarrer la promenade sans que je lui en ai donné l'ordre
j'essaierai la prochaine fois qu'on va chez le véto, pas avant début d'année prochaine pour les vaccins! Mais par contre je le fais déjà de lui dire "non, pas bouger" quand un autre chien arrive chez le véto, et quelques fois ça ne sert à rien... tu le verrais...
du coup moi après je sais plus où me mettre! Sinon, est-ce que ton chien a des ptis problème de "gaz" à cause des croquettes? Le mien souvent, et je raconte pas les odeurs... 
je ne suis pas d'accord avec certains des posts
certes ça reste des animaux mais ils ont aussi besoin de leur tranquillité
quel intérêt d'aller lui toucher sa gamelle pendant qu'il mange?
quel intérêt qu'un enfant aille s'amuser avec la gamelle du chien???
remettons les choses dans leur contexte; chacun sa place et tout le monde s'en porte mieux.
jessie73 a écrit:
remettons les choses dans leur contexte; chacun sa place et tout le monde s'en porte mieux.
Je trouve ça quand même important que le chien se laisse caresser pendant qu'il mange si on a un enfant, ou même un invité qui ne sait pas qu'on ne doit pas toucher le chien pendant qu'il mange.
Ex: la semaine dernière j'ai recueillie un caniche perdu. Je lui ai donné des croquettes et sans y penser, machinalement, je l'ai caressé pendant qu'il mangeait (je n'ai pas l'habitude de faire attention car mes deux cavaliers king charles ne posent aucun problème d'agressivité). Et bien j'ai vraiment failli me faire mordre, heureusement que j'ai de bon réflexes!
Bon bien sûr, faut pas embêter un chien pendant qu'il mange pour le plaisir. Mais je pense que l'habituer à être caressé, à voir sa gamelle retirée (puis remise!) de temps en temps, c'est une question de sécurité.
napach a écrit:
gredine> si tu as un collier etrangleur, tu ne dois justement plus te bruler les mains
![]()
sinon si ton chien est comme ca qd t'es en compagnie, comme tu dis c'est qu'il se croit la dominant; faut le calmer severe meme si c'est pas marrant en le tenant en laisse tres courte et lui faire comprendre que c'est toi qui le sort
Non bien sûr, quand je lui mets ça roule, mais je ne lui mets pas tout le temps, faut que je prenne l'habitude d'y penser à chaque fois que je l'emmène voir des gens avec moi... Des fois j'oublie, et mes doigts s'en souviennent... Sinon je ne sais pas s'il est dominant, j'ai pas l'impression quand je vois son comportement avec les autres chiens... Et je le manipule sans problèmes, je peux le retourner, lui faire avaler des pilules, lui soigner les oreilles, tout ça sans problèmes... Le truc c'est que comme je vis seule avec lui dans un petit espace, je crois qu'il devient un peu exclusif et possessif, comme un petit pacha jaloux... Ca c'est compliqué à gérer, jvois pas trop de solution à part l'emmener le plus possible "en société" et le tenir sévèrement dans ces moments là, qu'il comprenne qu'il doit rester à sa place !
Pour le fait d'embêter un peu le chien au début, qu'il se laisse carresser ou reprendre de la nourriture pendant qu'il mange, je suis d'accord avec vous... C'est important question sécurité, pour lui (s'il trouve un truc dégueu ou suspect dans la rue faut pouvoir lui reprendre - un voisin dingue a essayé d'empoisonner le chien de ma mère il y a quelques années, et ça lui a bien servi de pouvoir lui ouvrir la gueule et récupérer une partie de la boulette
) et pour tout le monde, spécialement les enfants (même s'il faut leur apprendre aussi, t'as raison Jessie, à respecter les chiens et à ne pas les emm*** sans arrêt)...
Une chose est sure c'est que la notre n'est pas dominante, du moins pas pour le moment. Dès qu'elle voit un autre chien c'est pour aller s'amuser avec. Et ça on lui a appris dès qu'on l'a eu, elle était pas encore sevrée complètement. Elle allait jouer avec la chienne de mes beaux parents (berger allemand de 13 ans). Du coup, ça se passe super bien avec les autres chiens
jessie73 a écrit:
l'intérêt de lui enlever sa gamelle quand il mange c'est pour lui apprendre que ce n'est pas lui le maitre, il faut faire attention, il doit se laisser faire, ça reste un chien
il ne doit pas être le dominant de la meute, car il peut se retourner sur un enfant quand on lui retire sa gamelle donc il faut ABSOLUMENT le faire quand il est petit
girl00763 a écrit:
jessie73 a écrit:
remettons les choses dans leur contexte; chacun sa place et tout le monde s'en porte mieux.l'intérêt de lui enlever sa gamelle quand il mange c'est pour lui apprendre que ce n'est pas lui le maitre, il faut faire attention, il doit se laisser faire, ça reste un chien
il ne doit pas être le dominant de la meute, car il peut se retourner sur un enfant quand on lui retire sa gamelle donc il faut ABSOLUMENT le faire quand il est petit
Carrément d'accord! il faut que le chien sache quelle place il a dans la maison et qu'il comprenne que ce n'est pas lui le chef surtout s'il y a des enfants et que tu as un gros chien! il ne faudrait pas prendre de risques inutiles, surtout que les enfants ont souvent des gestes imprévisibles avec les animaux...
Après on entend aux infos "un féroce chien a mordu un nourrisson" --->bah non: le chien n'est pas féroce, il a juste défendu son steak. C'est le genre d'accident bête qui peut arriver si le chien n'est pas éduqué correctement
badabou a écrit:
girl00763 a écrit:
jessie73 a écrit:
remettons les choses dans leur contexte; chacun sa place et tout le monde s'en porte mieux.l'intérêt de lui enlever sa gamelle quand il mange c'est pour lui apprendre que ce n'est pas lui le maitre, il faut faire attention, il doit se laisser faire, ça reste un chien
il ne doit pas être le dominant de la meute, car il peut se retourner sur un enfant quand on lui retire sa gamelle donc il faut ABSOLUMENT le faire quand il est petitCarrément d'accord! il faut que le chien sache quelle place il a dans la maison et qu'il comprenne que ce n'est pas lui le chef surtout s'il y a des enfants et que tu as un gros chien! il ne faudrait pas prendre de risques inutiles, surtout que les enfants ont souvent des gestes imprévisibles avec les animaux...
Après on entend aux infos "un féroce chien a mordu un nourrisson" --->bah non: le chien n'est pas féroce, il a juste défendu son steak. C'est le genre d'accident bête qui peut arriver si le chien n'est pas éduqué correctement
tout a fait d'accord! moi j'ai un golden retriever (c'est la super creme des chiens mais bon adulte ça fait 40kg!) quand il avait 6 mois et ma fille 3 ans il grognait à chaque fois que ma fille lui prenait le baton pour le relancer (en plus je vivais en appart') j'ai pris le chien le baton et ma fille , j'ai donne le baton au chien et j'ai dit à ma fille de lui prendre le baton le chien claque la machoire => non ferme tape sur le museau (au bout de 2 fois il avait compris!) depuis je n'ai plus eu de probleme (j'ai meme eu un horrible gamin qui prenait sa queue pour un trampoline elle n'a strictement rien dit!)
le berger allemand (mm si il est plus impressionnant) a tout de suite compris sa place dans la famille, neanmoins le jour ou ma fille courrait en hurlant comme une folle parce qu'elle jouait à trappe trappe avec un des ses amis il s'est jeté sur ses jambes prets a le mordre pour defendre la petite(heureusement ils'est arreté juste avant le gamin 10 ans etait tetaniser et pourtant il jouer avec ma fille depuis 3 heures mais le hurlement a reveillé le chien en sursaut!) du coup je fais un enclos pour les enfants
le chien ne faisait que son boulot! 
azaela a écrit:
badabou a écrit:
girl00763 a écrit:
l'intérêt de lui enlever sa gamelle quand il mange c'est pour lui apprendre que ce n'est pas lui le maitre, il faut faire attention, il doit se laisser faire, ça reste un chien
il ne doit pas être le dominant de la meute, car il peut se retourner sur un enfant quand on lui retire sa gamelle donc il faut ABSOLUMENT le faire quand il est petitCarrément d'accord! il faut que le chien sache quelle place il a dans la maison et qu'il comprenne que ce n'est pas lui le chef surtout s'il y a des enfants et que tu as un gros chien! il ne faudrait pas prendre de risques inutiles, surtout que les enfants ont souvent des gestes imprévisibles avec les animaux...
Après on entend aux infos "un féroce chien a mordu un nourrisson" --->bah non: le chien n'est pas féroce, il a juste défendu son steak. C'est le genre d'accident bête qui peut arriver si le chien n'est pas éduqué correctementtout a fait d'accord! moi j'ai un golden retriever (c'est la super creme des chiens mais bon adulte ça fait 40kg!) quand il avait 6 mois et ma fille 3 ans il grognait à chaque fois que ma fille lui prenait le baton pour le relancer (en plus je vivais en appart') j'ai pris le chien le baton et ma fille , j'ai donne le baton au chien et j'ai dit à ma fille de lui prendre le baton le chien claque la machoire => non ferme tape sur le museau (au bout de 2 fois il avait compris!) depuis je n'ai plus eu de probleme (j'ai meme eu un horrible gamin qui prenait sa queue pour un trampoline elle n'a strictement rien dit!)
le berger allemand (mm si il est plus impressionnant) a tout de suite compris sa place dans la famille, neanmoins le jour ou ma fille courrait en hurlant comme une folle parce qu'elle jouait à trappe trappe avec un des ses amis il s'est jeté sur ses jambes prets a le mordre pour defendre la petite(heureusement ils'est arreté juste avant le gamin 10 ans etait tetaniser et pourtant il jouer avec ma fille depuis 3 heures mais le hurlement a reveillé le chien en sursaut!) du coup je fais un enclos pour les enfantsle chien ne faisait que son boulot!
Moi j'ai un labrador mais petit format, un pur race d'avant, car à la base ce sont des petits gabarits, donc le mien fait 31 kg pour 2 ans mais depuis qu'il est petit, on lui a appris, et d'ailleurs de temps en temps on lui fait pour voir s'il ne montre pas les crocs
et c'est bon, il est super doux, dés le premier jour il a eu droit à ce que ça gamelle soit enlever et par différentes personnes
et aussi il est conseillé de lui donner à manger après nous, car en gros nous les humains nous sommes les maitres et lui il doit manger après nous.
Sinon je n'arrive pas à lui apprendre à m'amener sa laisse quand il veut sortir, à chaque fois il m'amène un jouet, vous avez une technique, enfin j'ai déjà du mal à lui faire comprendre ce que c'est que sa laisse,
pourtant il le sait, car quand il prends sa laisse dans sa gueulle et que je lui dit lache ta laisse il le fait
enfin
Dernière modification par girl00763 (20-05-2008 15:17)
jessie73 a écrit:
non mais on ne s'amuse pas a lui faire ca; et on ne le fait pas tout le tps
bon nombre de chiens grognent ou montrent les dents qd tu t'approches d'eux qd ils mangent; or ce n'est pas eux les maitres, mais nous; c'est nous le chef de meute qui mettons a sa dispo sa nourriture
tout comme s'il ne finit pas sa gamelle, il ne faut pas lui laisser mais il faut lui retirer qd il s'en va
c'est juste tres important qu'un chien accepte de se faire toucher ou caresser ds n'importe quelle situation; car ce n'est pas lui qui decide
ca aide enormement le jour où il a un bobo, dc mal, dc veut rester trankilou; bah non il doit accepter a ce moment la d'etre derangé pour etre gueri
et s'il a ete habitué avt, il y a moins de problemes
ce sont des exercices pour qu'il se soumette
tout comme il doit accepter de rester sur le dos qd tu lui demandes; et d'autres trucs encore
Dernière modification par napach (20-05-2008 16:07)
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Elève ton chien virtuel - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland