Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Education du chien, nos trucs et astuces...

#51 20-05-2008 16:12

Napach
Bimbo
napach
Lieu: La Rochelle

Re: Education du chien, nos trucs et astuces...

joannha a écrit:

j'essaierai la prochaine fois qu'on va chez le véto, pas avant début d'année prochaine pour les vaccins! Mais par contre je le fais déjà de lui dire "non, pas bouger" quand un autre chien arrive chez le véto, et quelques fois ça ne sert à rien... tu le verrais...  bimbo/goutte  du coup moi après je sais plus où me mettre! Sinon, est-ce que ton chien a des ptis problème de "gaz" à cause des croquettes? Le mien souvent, et je raconte pas les odeurs... miou

si si aussi!! bimbo/mdr  bimbo/goutte

depuis 15 jours on lui achete des pates premier prix ds les discounts avec de la viande pour chien qu'on lui cuit (et servit froid)

... car debut mai ca l'a rendu malade...il a fait liquide sur le tapis et ma mere n'a pas vu et .... fou rire  fou rire
et pdt trois jours, le pauvre je te raconte pas comment il devait avoir mal au bide...

si tu regardes la composition des croquettes il y a des cendres; pour nous c'est l'explication snif

pour le veto, comme je t'ai dit depuis le collier etrangleur ca va; car il ne tire pas trop avec et c'est facile a le maitriser; car c'est que du muscle ces bebetes; surtout qu'il n'est pas castré et dominant bimbo/goutte

venez me voir combattre...et devenez mon élève!!
http://napach.labrute.fr

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/22/img-045611rff5a.png

#52 20-05-2008 16:19

Napach
Bimbo
napach

Gredine a écrit:

napach a écrit:

gredine> si tu as un collier etrangleur, tu ne dois justement plus te bruler les mains hein
sinon si ton chien est comme ca qd t'es en compagnie, comme tu dis c'est qu'il se croit la dominant; faut le calmer severe meme si c'est pas marrant en le tenant en laisse tres courte et lui faire comprendre que c'est toi qui le sort

Non bien sûr, quand je lui mets ça roule, mais je ne lui mets pas tout le temps, faut que je prenne l'habitude d'y penser à chaque fois que je l'emmène voir des gens avec moi... Des fois j'oublie, et mes doigts s'en souviennent... Sinon je ne sais pas s'il est dominant, j'ai pas l'impression quand je vois son comportement avec les autres chiens... Et je le manipule sans problèmes, je peux le retourner, lui faire avaler des pilules, lui soigner les oreilles, tout ça sans problèmes... Le truc c'est que comme je vis seule avec lui dans un petit espace, je crois qu'il devient un peu exclusif et possessif, comme un petit pacha jaloux... Ca c'est compliqué à gérer, jvois pas trop de solution à part l'emmener le plus possible "en société" et le tenir sévèrement dans ces moments là, qu'il comprenne qu'il doit rester à sa place !

un dominant ca se voit s'il attaque ou cherche a attaquer les autres chiens qd il en voit

s'il ne l'est pas, il baisse la tete, la queue et les oreilles

mais ca ce n'est qu'entre eux; a la maison , il sait que c'est toi la chef

#53 20-05-2008 16:28

Napach
Bimbo
napach

azaela a écrit:

le berger allemand (mm si il est plus impressionnant) a tout de suite compris sa place dans la famille, neanmoins le jour ou ma fille courrait en hurlant comme une folle parce qu'elle jouait à trappe trappe avec un des ses amis il s'est jeté sur ses jambes prets a le mordre pour defendre la petite(heureusement ils'est arreté juste avant le gamin 10 ans etait tetaniser et pourtant il jouer avec ma fille depuis 3 heures mais le hurlement a reveillé le chien en sursaut!) du coup je fais un enclos pour les enfants  bimbo/mdr  le chien ne faisait que son boulot! bimbo/bave

ouais le mien c'est pareil parfois!! fou rire
l'autre jour je taillais les arbres avec mon grand frere; et je lui ai dit de s'accrocher a la branche pour la descendre pour que je coupe; et j'ai crier car on s'amusait aussi

et mon chien qui etait a coté a cru qu'il m'attaquait; il m'a defendu; mais on lui ensuite ft comprendre gentiment qu'il s'etait trompé; tout bete il etait

on s'y amuse parfois aussi mais on veille a le controler....

par contre une fois, il pleuvait; et j'avais mis une grosse doudoune avec une capuche enooorme (je la mets jamais); et je suis rentree a pieds; mon chien dormait, et qd je suis rentree il a eu peur de moi ce froussard!!! il dormait en bas de l'escalier; et est monté la queue baissee; je l'ai suivit; et arrivé la haut, il ne pouvait plus avancer car le couloir est petit; je me retenais de rire; je lui faisais les gros yeux; et a un moment, mort de trouille, il s'est approché un peu et a tendu sa tete pour me sentir; et il m'a reconnu!!
la fete qu'il m'a fait!! il jouait comme un bebe chien!!! bimbo/mdr

comme quoi!! bimbo/langue

c'est aussi un croisé berger allemand bimbo/clein-d-oeil

#54 20-05-2008 17:18

MissBoleyn
bimb'rich
MissBoleyn
Lieu: trop près de Paris
Site web

badabou a écrit:

Un petit truc aussi: ne pas trop crier après un chien car après il prend ça pour un jeu et il fait exprès de vous mettre en colère!!!

exact: dès que le son montait un peu à la maison, le chien voulait s'exprimer aussi. Quand je me faisais enguirlander par ma mère, le chien prenait ma défence.
Idem si on riait un peu fort, ou si on applaudissait. sourire

MissBoleyn

=> CLIC, fit le curieux content3 <=

#55 20-05-2008 19:45

Joannha
Bimbo
joannha

napach a écrit:

jessie73 a écrit:

je ne suis pas d'accord avec certains des posts
certes ça reste des animaux mais ils ont aussi besoin de leur tranquillité

quel intérêt d'aller lui toucher sa gamelle pendant qu'il mange?
quel intérêt qu'un enfant aille s'amuser avec la gamelle du chien???

remettons les choses dans leur contexte; chacun sa place et tout le monde s'en porte mieux.

non mais on ne s'amuse pas a lui faire ca; et on ne le fait pas tout le tps

bon nombre de chiens grognent ou montrent les dents qd tu t'approches d'eux qd ils mangent; or ce n'est pas eux les maitres, mais nous; c'est nous le chef de meute qui mettons a sa dispo sa nourriture

tout comme s'il ne finit pas sa gamelle, il ne faut pas lui laisser mais il faut lui retirer qd il s'en va

c'est juste tres important qu'un chien accepte de se faire toucher ou caresser ds n'importe quelle situation; car ce n'est pas lui qui decide

ca aide enormement le jour où il a un bobo, dc mal, dc veut rester trankilou; bah non il doit accepter a ce moment la d'etre derangé pour etre gueri

et s'il a ete habitué avt, il y a moins de problemes

ce sont des exercices pour qu'il se soumette

tout comme il doit accepter de rester sur le dos qd tu lui demandes; et d'autres trucs encore

Bien sur on ne le fait pas tout le temps de les embêter! C'est juste de  temps en temps, pour qu'il sache qui est le maitre! On les martyrise pas non plus! Le mien, je peux lui nettoyer les oreilles tranquille, d'ailleurs il adore ça! Dès que je sors  du coton il vient vers moi! Il adore aussi le bain, le brossage et il se tourne tout seul pour que je le brosse de l'autre côté!Il adore également les massages, des fois il vient savoir devant moi, dos à moi et attends que je le caresse et le masse! Sinon côté médoc pas de problème, par exemple pour lui donner le vermifuge. Et je peux lui ouvrir la gueule pour lui reprendre quelque chose, genre une pince à linge....

Sinon Napach, par rapport au véto avant je lui mettais le collier étrangleur, ben ça l'empêchais pas de vouloir sauter sur les autres chiens! Bon quand on y est allé en février pour les vaccins, il était à peu près sage...

joannah

"Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent. En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et…n'ont pas de femmes." Jean Rigaux
"Il me semble parfois qu'en créant l'homme Dieu ait surrestimé ses possibilités." Oscar Wilde

Ne pas cliquer ici

Ma présentation:http://www3.ma-bimbo.com/forum/t121693, …
#p3993880
(laissez un p'ti message,svp!)

#56 20-05-2008 23:44

Napach
Bimbo
napach

bah c'est que c'est un vrai de vrai dominant!!! apres c'est vrai que c'est pas tjs facile de le maitriser!
je peux pas t'aider davantage, a part te dire, patience, perseverance et fermeté!! lol

le mien je ne le lave pas; mais pour la brosse il fait pareil; c'est rigolo
et pour les oreilles, comme il a eu une otite vers ses 2-3ans, et qu'on a du lui mettre des gouttes (pas agreable meme qd on est humain), il n'aime pas trop; mais je peux lui toucher et regarder deds, il dit rien; tout comme pour sa gueule

#57 21-05-2008 00:15

Joannha
Bimbo
joannha

napach a écrit:

bah c'est que c'est un vrai de vrai dominant!!! apres c'est vrai que c'est pas tjs facile de le maitriser!
je peux pas t'aider davantage, a part te dire, patience, perseverance et fermeté!! lol

le mien je ne le lave pas; mais pour la brosse il fait pareil; c'est rigolo
et pour les oreilles, comme il a eu une otite vers ses 2-3ans, et qu'on a du lui mettre des gouttes (pas agreable meme qd on est humain), il n'aime pas trop; mais je peux lui toucher et regarder deds, il dit rien; tout comme pour sa gueule

Tu ne le lave jamais? Pourtant ça lui ferait du bien! Et puis niveau odeurs.... A ne pas faire trop souvent non plus...moi je le lave maxi 3-4 fois dans l'année et encore s'il sent vraiment fort...
Hier midi, y'a des gens qui ont défilés dans ma rue (manif je suppose mais de quoi?), ben lui et la chienne à ma mère n'ont absolument rien dit, alors que dix minutes après, quelqu'un passe devant chez nous et là ils aboient....
Par contre entre Spike et Sirka, je ne vois pas lequel des deux est le dominant?

joannah

"Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent. En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et…n'ont pas de femmes." Jean Rigaux
"Il me semble parfois qu'en créant l'homme Dieu ait surrestimé ses possibilités." Oscar Wilde

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#58 21-05-2008 00:41

Napach
Bimbo
napach

euh non je ne le lave pas! normalement il ne faut pas les laver

je ne le lave que qd il revient du chenil car il sent pas bon apres

les animaux ont leur protection sur leurs poils, et c'est en les lavant que tu enleves ca, et c'est pour ca qu'apres ils sentent pas bon miou

le mien ne sent rien (d'ailleurs c'est rare que je caresse les autres chiens car souvent ca pue apres niveau main...)

pour ne pas qu'il sente mauvais, qd il sort et reviens mouillé, je le seche bien et c'est tout

alors que mon papi lave tous les deux mois sa chienne et c'est une infection!! on a ete mangé la bas vendredi et elle etait a coté de moi: j'ai cru que j'allais vomir!

pour tes deux chiens, je ne sais pas, faut voir

Dernière modification par napach (21-05-2008 00:42)

#59 21-05-2008 00:47

Joannha
Bimbo
joannha

napach a écrit:

euh non je ne le lave pas! normalement il ne faut pas les laver

je ne le lave que qd il revient du chenil car il sent pas bon apres

les animaux ont leur protection sur leurs poils, et c'est en les lavant que tu enleves ca, et c'est pour ca qu'apres ils sentent pas bon miou

le mien ne sent rien (d'ailleurs c'est rare que je caresse les autres chiens car souvent ca pue apres niveau main...)

pour ne pas qu'il sente mauvais, qd il sort et reviens mouillé, je le seche bien et c'est tout

alors que mon papi lave tous les deux mois sa chienne et c'est une infection!! on a ete mangé la bas vendredi et elle etait a coté de moi: j'ai cru que j'allais vomir!

pour tes deux chiens, je ne sais pas, faut voir

Je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait pas laver un chien! Pourtant j'ai fait des stage en cabinet et clinique vétérinaire et chez deux toiletteurs canin....

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#60 21-05-2008 01:09

Napach
Bimbo
napach

bah j'ai tjs entendu ca moi

j'sais pas; en tous cas le mien n'a jms senti mauvais; et j'ai remarqué que les chiens qui snetent sont soient ceux qui restent tout le tps dehors, soit ceux qui sont lavés

les animaux sont pas comme les humains: regarde nous si on se lave pas , on a les cheveux gras; mais pas les animaux, leur poils est tjs brillant

#61 21-05-2008 01:27

Joannha
Bimbo
joannha

napach a écrit:

j'sais pas; en tous cas le mien n'a jms senti mauvais; et j'ai remarqué que les chiens qui snetent sont soient ceux qui restent tout le tps dehors, soit ceux qui sont lavés

les animaux sont pas comme les humains: regarde nous si on se lave pas , on a les cheveux gras; mais pas les animaux, leur poils est tjs brillant

mon chien je le lave peu et il a le poil gras et des pellicules!!trop bien....

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#62 21-05-2008 08:11

Gredine
Bimbo
Gredine
Lieu: Lille
Site web

joannha a écrit:

napach a écrit:

Hello !
Contribution au débat du jour smile ma véto m'a conseillé de le laver de temps en temps, d'ailleurs elle vend même des espèces de shampooings pour chiens... J'imagine que ça doit pas être mauvais pour eux, donc. Napach, tu le laves même pas après certaines promenades, genre si il se roule dans la boue ou autres ? Passque le mien il adore faire ce genre de trucs, j'imagine même pas l'état de l'appart si je le met pas sous la douche en rentrant  lol une étable !

Sinon sur les dominants, tu dis qu'à la maison ils savent qui est le chef, jcrois que ça dépend des dominants... Mes parents avaient un beagle, qui faisait la loi et martyrisait leur autre chien (un brave pépère peinard smile) mais ça a vite été plus loin... Il se prenait pour le chef de toute la maison, volait sans arrêt, grognait voire mordait quand on essayait de lui reprendre de la nourriture... Autre truc révélateur, il aimait bien sauter sur nos genoux et se mettre debout sur nous... Ils s'en sont jamais sortis avec lui et on du le faire piquer   goutte dc jpense qu'un chien dominant pas très bien tenu, livré à lui même, peut devenir dominant avec ses maîtres, vaut mieux se méfier...

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/09/img-171755pxfg0.png  http://photo.ma-bimbo.com/1/272/moy/216986.jpg
RECIVILISONS LES BIMBOS, SUPPRIMONS L' ELECTION !

#63 21-05-2008 10:51

Girl00763
Bimbo
girl00763
Lieu: Clermont-Ferrand
Site web

un chien doit être lavé 1 fois par mois, moi le mien j'utilise Cosméo et il ne sent pas du tout

il faut utiliser des shampooing spéciaux

Dernière modification par girl00763 (21-05-2008 10:51)

#64 21-05-2008 12:14

Mamzelfleur
bimb'style
mamzelfleur
Site web

Salut,
trop chouette ce topic sur le dressage des chiens...
Je lave mon chien que quand elle se roule dans la boue (elle adore!!),
Sinon ce que je fais pour sa gamelle : je la pose par terrre, je la fais assoire, et tan que je lui dis pas d'aller manger, elle y va pas....au moins elle voit qui est le maitre.

Par contre le souci que j'ai c'est qu'elle fugue, elle adore les enfant et elle fait la sortit de l'ecole... J'ai meme du aller la chercher au chenil car elle entré dans un lycee......
Le seul moyen pour pas fuguer a été de lui mettre un collier avec une telecommande.
Je sais c'est pas cool, mais à ce jour c'est la seule solution.....elle saute les murs, se debrouille de passer sous les grillages, bref, c'est la pro de la fugue.........
Dés qu'elle fait une betise, ou qu'elle commence a partir, le premier signal est un bruit, puis si elle obeit pas ca envoir une petite decharge, mais heuresement elle comprend bien, on l'utilise guere.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08060360324.png

#65 21-05-2008 16:34

Joannha
Bimbo
joannha

mamzelfleur a écrit:

Salut,
trop chouette ce topic sur le dressage des chiens...
Je lave mon chien que quand elle se roule dans la boue (elle adore!!),
Sinon ce que je fais pour sa gamelle : je la pose par terrre, je la fais assoire, et tan que je lui dis pas d'aller manger, elle y va pas....au moins elle voit qui est le maitre.

Par contre le souci que j'ai c'est qu'elle fugue, elle adore les enfant et elle fait la sortit de l'ecole... J'ai meme du aller la chercher au chenil car elle entré dans un lycee......
Le seul moyen pour pas fuguer a été de lui mettre un collier avec une telecommande.
Je sais c'est pas cool, mais à ce jour c'est la seule solution.....elle saute les murs, se debrouille de passer sous les grillages, bref, c'est la pro de la fugue.........
Dés qu'elle fait une betise, ou qu'elle commence a partir, le premier signal est un bruit, puis si elle obeit pas ca envoir une petite decharge, mais heuresement elle comprend bien, on l'utilise guere.

Moi je fais pareil quand je leur donne à manger, je prends les gamelles les remplis, je leur demande de s'assoir, je pose les gamelles en leur disant "attends" et après je leur dit "mange" et ils attendent patiemment, voir des fois en bavant pour mon Spike! bimbo/mdr
Sinon quand nous on mange et qu'il sont dans la cuisine, ils sont couchés et ils ne bougent pas et sinon on leur dit de se coucher!
Pour le bain c'est sur qu'il faut utiliser des shampooing pour chien, je les achète en grandes surface. Par contre une fois j'en ai acheté un dans une animalerie pour mon chien qui a des pellicules, ben ça n'a rien fait...

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#66 21-05-2008 16:41

Azaela
bimb' Star
azaela

girl00763 a écrit:

un chien doit être lavé 1 fois par mois, moi le mien j'utilise Cosméo et il ne sent pas du tout

arrgghhh moi aussi quand j'eatis en appart je lavais le golden (l'horreur autant elle aime les lacs autant la baignoire..... bimbo/goutte  fallait la porter et elle se faisit lourde lourde!!)
maintenant je ne la lave que quand elle se roule dans la crotte  bimbo/en-colere
elle sent beaucoup plus que le berger allemand!
ce qui est sur c'est qu'il faut les rincer apres les baignades en mer.
l'avantage du golden c'est que la salete ne tient pas sur leur poil tout tombe lorsque c'est sec! bimbo/gros-sourire

#67 21-05-2008 16:49

Girl00763
Bimbo
girl00763
Lieu: Clermont-Ferrand
Site web

azaela a écrit:

girl00763 a écrit:

arrgghhh moi aussi quand j'eatis en appart je lavais le golden (l'horreur autant elle aime les lacs autant la baignoire..... bimbo/goutte  fallait la porter et elle se faisit lourde lourde!!)
maintenant je ne la lave que quand elle se roule dans la crotte  bimbo/en-colere
l'avantage du golden c'est que la salete ne tient pas sur leur poil tout tombe lorsque c'est sec! bimbo/gros-sourire

moi maintenant comme il se laisse plus trop faire et qu'il faut bien le laver, c'est direction le toilettage

#68 21-05-2008 16:52

Azaela
bimb' Star
azaela

girl00763 a écrit:

azaela a écrit:

girl00763 a écrit:

moi maintenant comme il se laisse plus trop faire et qu'il faut bien le laver, c'est direction le toilettage

hihihihi c'est une idée! vous avez vu la nouvelle machine lave chien automatique?! bimbo/mdr

#69 21-05-2008 16:55

Orqua
bimb'Up
orqua
Lieu: VIRIEU LE GRAND
Site web

Bonjour a toutes moi j'ai un site super si vous vous posez plzin de question sur l'education des chiens le site c'est www.lacyno.xooit.com le site a été fait par un maitre chien de l'armée vous pouvez posez toutes les questions que vous voulez sur l'educations de vos chiens, on vous y repondra et si vous avez des probleme avec vos animaux il fera tous opour vous dire comment le regler. aller faire un tour sur se site. bisous a toute

http://img19.glitterfy.com/94/glitterfy045736433D35.gif

une question sur les chiens éducation ou autre? un seul site wwww.lacyno.xooit.com, allez y jeter un coup d'oeil

#70 21-05-2008 17:02

Joannha
Bimbo
joannha

orqua a écrit:

Bonjour a toutes moi j'ai un site super si vous vous posez plzin de question sur l'education des chiens le site c'est www.lacyno.xooit.com le site a été fait par un maitre chien de l'armée vous pouvez posez toutes les questions que vous voulez sur l'educations de vos chiens, on vous y repondra et si vous avez des probleme avec vos animaux il fera tous opour vous dire comment le regler. aller faire un tour sur se site. bisous a toute

Merci pour le lien! J'irais y faire un petit tour

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#71 21-05-2008 21:05

Mamzelfleur
bimb'style
mamzelfleur
Site web

J'irais voir aussi,
Le veto m'a dit qu'il fallait faire mangé le chien apres nous, toujours dans l'idée de montrer qui est le maitre...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08060360324.png

#72 21-05-2008 21:50

Joannha
Bimbo
joannha

mamzelfleur a écrit:

J'irais voir aussi,
Le veto m'a dit qu'il fallait faire mangé le chien apres nous, toujours dans l'idée de montrer qui est le maitre...

Oui faire manger le chien après nous, car c'est nous le "chef de la meute"! Lui interdire le canapé, le lit, voir l'accès à la chambre! Sinon si t'accepte une seule fois, c'est fini! Après le chien ne comprendra plus rien! Ne pas le laisser poser ses pattes sur nos épaules, sinon il pensera qu'il est le dominant!

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#73 22-05-2008 00:14

Napach
Bimbo
napach

Gredine a écrit:

joannha a écrit:

napach a écrit:

Hello !
Contribution au débat du jour smile ma véto m'a conseillé de le laver de temps en temps, d'ailleurs elle vend même des espèces de shampooings pour chiens... J'imagine que ça doit pas être mauvais pour eux, donc. Napach, tu le laves même pas après certaines promenades, genre si il se roule dans la boue ou autres ? Passque le mien il adore faire ce genre de trucs, j'imagine même pas l'état de l'appart si je le met pas sous la douche en rentrant  lol une étable !

Sinon sur les dominants, tu dis qu'à la maison ils savent qui est le chef, jcrois que ça dépend des dominants... Mes parents avaient un beagle, qui faisait la loi et martyrisait leur autre chien (un brave pépère peinard smile) mais ça a vite été plus loin... Il se prenait pour le chef de toute la maison, volait sans arrêt, grognait voire mordait quand on essayait de lui reprendre de la nourriture... Autre truc révélateur, il aimait bien sauter sur nos genoux et se mettre debout sur nous... Ils s'en sont jamais sortis avec lui et on du le faire piquer   goutte dc jpense qu'un chien dominant pas très bien tenu, livré à lui même, peut devenir dominant avec ses maîtres, vaut mieux se méfier...

pour le lavage, comme je l'ai dit plus haut, je ne le promene jamais sans laisse, dc il ne peut pas se rouler ds la boue content3

que quand il rentre du chenil car il a ete dehors qd il pleut sans etre essuyé ensuite

pour la dominance: je pense que ce chien etait comme ca car il n'a pas ete bien pris des le depart

#74 22-05-2008 00:29

Joannha
Bimbo
joannha

bibendum a écrit:

quelqu'un aurai une astuce pour que mon hooligan de bulldog arrete de se soulager bimbo/en-colere a coté de mes chaussures hmm

bimbo/mdr  désolée! Non, je n'en connais pas, mon chien est propre.... bimbo/clein-d-oeil

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#75 22-05-2008 00:34

Napach
Bimbo
napach

concernant le lavage du chien, j'ai fait un tour sur internet et les sites specialises se contredisent; certains disent non, d'autres oui, et dedans pas plus d'une fois par mois pendant que d'autres disent tous les quinze jours

je pense que le chien , comme n'importe quel autre animal, est "naturel"; par la j'entends que ds la nature, aucun animal n'a de lavage "artificiel"; le chat se leche, le lapin aussi; et le chien fait parti des loups; s'il n'est pas sale, pas besoin

un chien , comme n'importe quel animal ou etre vivant, s'il a une alimentation equilibré, ne sent pas

il est par contre necessiare de les brosser pour faciliter leur renouvellement de pelage, et ne pas mettre des poils partout ds la maison; ainsi qu'aerer leur pelage et le debarrasser des poussieres

or si nos chiens perdent leurs poils toute l'annee, c'est car ils vivent ds nos maisons; avec une temperature, hiver comme ete, qui reste quasi la meme; ils vivraient dehors, comme autrefois, nous n'aurions ce probleme que deux fois par an

c'est comme pour nous: otre corps a ses propres protections, et si on les enleve, bah le corps reagit
>se laver les cheveus trop souvent font qu'ils regraissent bcp plus vite
>le sebum est notre et leur protection naturelle

je vous mets qq liens:

http://dantiger.blogspot.com/2007/11/po … chien.html

http://www.linternaute.com/pratique/ani … son-chien/

http://www.viveleschiens.com/newbb+view … tart+0.htm

http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr.html? … 4425569000

Dernière modification par napach (22-05-2008 00:43)

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles

chargement