Chargement ... Coucou tout le monde !
J'ouvre ce sujet en espérant que ce n'est pas un doublon (j'ai vérifié mais on n'est jamais trop sur!) dans le but que celles qui ont eu la chance de faire des stages à l'étranger viennent éventuellement parlé de leur expérience.
Je suis étudiante (en architecture) et l'année prochaine je fais une année "sabatique", enfin pas vraiment, puisque je compte faire plusieurs stages. L'idée serait d'en faire au moins un a l'étranger (pour un mois ou deux).
Je suis très interessée par Londres évidemment (j'ai quelques contacts) mais aussi par l'Irlande ou les pays scandinaves. Si certaines connaissent des bons plans, des sites interessant pour les recherches de stages ou d'apparts à l'étranger, ou si vous avez simplement envie de raconter votre propre expérience, tout sera le bienvenu !!
Merci d'avance !
alors moi je suis pour les stages mais ceux rémunérés
là on me propose un stage de chef de produit marketing , le souci c'est à paris, payé 150 euros/mois et durée 6 mois
alors je dis non, je vais certainement pas me ruiner pour une stage surtout qu'on sait jamais sur quoi on tombe
je l'ai déjà dit mais j'ai une copine en ce moment à la société générale, à part coller des timbres et servir des cafés elle fait rien d'autre, à bac+5, c'est inadmissible!
Oui j'avoue moi aussi je suis pour les stages rémunérés et justement dans les pays étrangers, en particulier anglo-saxons, les employeurs rémunèrent largement (pour ce qu'on m'en a dit) !
Le but c'est sur ce n'est pas de se ruiner, juste d'apprendre (et répondre à de nombreuses questions)... Le cas de ton ami bac + 5 est vraiment inadmissible en effet ! Trop d'employeurs se servent des stagiaires ou des nouveaux diplomés pour leur "basse besogne" !
Coucou!
Moi je suis en école de comm et je pars faire un stage à Londres en Aout pour 10 mois en marketing dans une grande boite de cosmétiques française. Le stage n'a pas été facil à trouver mais je l'ai eu toute seule, sans aucune aide.
Sinn actuellement je suis en stage dans une agence de placement de jeunes Au Pair et stagiaires à l'étranger. Je pense que pour ceux et celles qui ot du mal à trouver, passer par une agence est vraiment une bonne solution. Au moins on est sûrs d'avoir quelque chose, et on sait tous à quel point parler anglais est un plus sur le marché du travail!
Bisous à tout le monde!
PS: Quant je serais seule et perdue à londres j'aurais toujours ma bimbo pour me tenir compagnie lol
Justement Laura973, concernant ces agences ... est-ce qu'elle sont toutes fiables ? (j'imagine que non!) mais au cas où certaines soient interessées, est-ce que tu as des noms d'agences réglo ou d'autres à éviter ??
En tout cas c'est génial que tu partes a Londres, on s'y croisera peut-etre si j'y vais ! lol
Salut Velma!
Alors pour te répondre il est vrai que certaines agences sont plus sérieuses que d'autres. Pour ma part je peux surtout parler de celle ou je travaille. Notre politique est de n'accepter que les candidats que nous sommes surs de pouvoir placer. De ce fait nous n'encaissons pas les frais des gens que nous ne pouvons pas aider.
Certaines agences au contraire acceptent les dossier de tous les candidats, encaissent les frais et ensuite les laissent tomber, vraiment pas cool! Nous, on suit vraiment les personnes, on leur donne des conseils pour bien se préparer, on les suis une fois sur place etc.
Honnetement je pense que moi même je serais passée par une agence si je n'avais pas trouvé seule.
L'agence ou je travaille s'appelle Au Pairs by Pebbles (www.pebbles.fr). Sinon il y a aussi d'autres agences qui sont bien comme aquarius ou calvin thomas. Il y en beaucoup, je conseille de bien se renseigner sur les conditions avant de choisir son agence.
Si tu cherches un stage à l'étranger et que tu ne souhaites pas passer par une agence, je te conseille de passer directement par des sites anglais plutot que par les sites français. Sur ce site tu trouveras une liste de plusieurs sites (http://www.alec.co.uk) proposant des offres!
laura puis je te demander si tu vas être payer durant tes 10 mois de stage, dans une des villes les plus chères du monde?
Salut Jessie,
Alors pour te répondre, oui je serais payée. Bien entendu ce ne sera pas énorme car ça reste un stage mais je serais plus payé que ce que je touche pour mon stage actuel. Ca m'aidera à payer mon loyer mais tu as raison, vu le prix de la vie là bas, je sais que ça ne suffira pas à tout couvrir.
J'ai eu de la chance car la plupart des stages en Angleterre sont non rémunérés, le concept des stages étant très peu répandu.
perso je suis dégoutée de cette politique de stage.... -__-
certes on peut tomber sur des bons stages mais j'ai trop d'exemples où le temps est passé à rien à faire, donc du temps perdu.
je vais aller voir le site que tu as donné plus haut^^
jessie73 a écrit:
perso je suis dégoutée de cette politique de stage.... -__-
certes on peut tomber sur des bons stages mais j'ai trop d'exemples où le temps est passé à rien à faire, donc du temps perdu.
je vais aller voir le site que tu as donné plus haut^^
C'est vrai qu'il faut bien se renseigner avant sur le stage avant d'accepter. En général les boites qui acceptent de te payer sont plus sérieuses. Si elles sont prêtes à payer quelqu'un c'est qu'il y a du travail intéressant à lui donner.
Je peux te demander quel genre de stage tu recherches?
je recherche dans assistante chef de produit ou chef de produit junior (si possible dans le tourisme, d'ailleurs le stage trouvé c'est dans une grande boite leader dans le tourisme mais comme je dis Paris, pas envie de me ruiner...)
enfin c'est vaste lol je cherche aussi dans secteur achats (si possible internationaux)
Merci pour les liens Laura !
C'est vrai qu'il faut faire attention pour les stages ... J'espère quand meme en trouver des interressants, le but c'est surtout de me confronter au milieu professionel dans mon domaine. (L'école ça apprend pas tout !) Et dans tout les cas, si c'est à l'étranger il faudra que ce soit rémunéré. Ce ne sera pas possible sinon ! Pour Londres j'ai un contact mais après je serai aussi tenté par les pays scandinaves, j'avoue je ne sais pas trop comment ça se passe là-bas et surtout est-ce que vous savez si les stages sont rémunérés ou non ? (meme si ca doit etre comme partout j'imagine...)
PS Bon courage Jessie dans tes recherches ! Malheuresement je ne peut pas t'aider, je ne connais pas du tout ce secteur !
Pour les pays scandinaves j'avoue ne pas trop savoir comment ça fonctionne désolée!
Pas de souci Laura c'est gentil quand meme !
Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles