Chargement ... Coucou tout le monde !
J'ouvre ce sujet en espérant que ce n'est pas un doublon (j'ai vérifié mais on n'est jamais trop sur!) dans le but que celles qui ont eu la chance de faire des stages à l'étranger viennent éventuellement parlé de leur expérience.
Je suis étudiante (en architecture) et l'année prochaine je fais une année "sabatique", enfin pas vraiment, puisque je compte faire plusieurs stages. L'idée serait d'en faire au moins un a l'étranger (pour un mois ou deux).
Je suis très interessée par Londres évidemment (j'ai quelques contacts) mais aussi par l'Irlande ou les pays scandinaves. Si certaines connaissent des bons plans, des sites interessant pour les recherches de stages ou d'apparts à l'étranger, ou si vous avez simplement envie de raconter votre propre expérience, tout sera le bienvenu !!
Merci d'avance !
alors moi je suis pour les stages mais ceux rémunérés
là on me propose un stage de chef de produit marketing , le souci c'est à paris, payé 150 euros/mois et durée 6 mois
alors je dis non, je vais certainement pas me ruiner pour une stage surtout qu'on sait jamais sur quoi on tombe
je l'ai déjà dit mais j'ai une copine en ce moment à la société générale, à part coller des timbres et servir des cafés elle fait rien d'autre, à bac+5, c'est inadmissible!
Oui j'avoue moi aussi je suis pour les stages rémunérés et justement dans les pays étrangers, en particulier anglo-saxons, les employeurs rémunèrent largement (pour ce qu'on m'en a dit) !
Le but c'est sur ce n'est pas de se ruiner, juste d'apprendre (et répondre à de nombreuses questions)... Le cas de ton ami bac + 5 est vraiment inadmissible en effet ! Trop d'employeurs se servent des stagiaires ou des nouveaux diplomés pour leur "basse besogne" !
Coucou!
Moi je suis en école de comm et je pars faire un stage à Londres en Aout pour 10 mois en marketing dans une grande boite de cosmétiques française. Le stage n'a pas été facil à trouver mais je l'ai eu toute seule, sans aucune aide.