Chargement ... @angel-vampire, les poupées que tu présentes sont magnifiques, un très beau travail, tout est tellement minutieux et romantique.
@mabimbo51: nous sommes sur un forum où on peut dire ce que l'on pense et ce que je pense de ces poupées et de celles qui les câlinent ou de cette grand-mère (quelle cinglée!), si cela ne te plais pas temps pis mais tu es libre de penser autre chose.
j'ai pas voulu faire de generalités , bon je l'ai preciser que je parlait que des personnes pour cela peut poser probleme , mais c'est comme tout il y a un juste milieu , moi je voulait juste debatre de ces personnes la en particulier , car je sais tres bien qu'il existe d'autres personnes qui voient juste la demarche artistique ou un poupon plus realiste .
C'est juste que quand on voit des reportages la dessus, on se rend bien compte que la façon dont les personnes parlent de leur poupée reborn n'est pas très saine.
Et si c'est pour combler un vide (le manque d'un bébé) c'est un peu triste, car ça ne remplacera jamais un vrai bébé.
Après c'est pas parce qu'on s'interesse à ses poupées qu'on est psychopathe... ça je crois qu'on est d'accord 
amnestie a écrit:
Après c'est pas parce qu'on s'interesse à ses poupées qu'on est psychopathe... ça je crois qu'on est d'accord
oui je suis d'accord sur ça , et puis les reportages aiment montrer lescas extremes ceux qui nous inquietes surtout pour leur vie , on se demande mais comment ils font si un jour ils n'on plus cette chose .
Je trouve abusé la grand-mère qui a fait faire une poupée à l'effigie de son petit-fils d'autant plus s'il y a un mécanisme pour faire "respirer" la poupée.
Bon après y'a bien des poupées qui parle, qui "mange" et qui "font leur besoins", ce n'est pas plus pire non plus.
La poupée préma, comme je l'ai dis, je la trouve abominable, c'est une horreur de créé une poupée comme ça!
Sinon je suis d'accord sur le fait que toutes les personnes possédant ce genre de poupées n'ont pas obligatoirement de graves problèmes psy. Mais il est possible que cela doit en créé chez certaines personnes.
Après on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts mais pas besoins de ce chamaillé pour ça! 
Nickybelceska a écrit:
j'ai trouver sur le web reborn, ben sur youtube, c'est en anglais
une femme recois son bébé par la poste (la poupée hihi) c'est trop mimi :
C'est horrible, c'est clauque, et je m'ajouterais aux autres bimbos a dire qu'on dirait un bébé mort !! en rajoutant que je trouve cela SCANDALEUX !!!!! HORRIBLE, vraiment
Moi ces poupées me mettent mal à l'aise...bon si ce n'est leur apparence de bébé mort, je ne trouve pas ça très sain chez certaines personnes. Quand on les collectionne ou qu'on les achète juste "pour faire joli" ma foi pourquoi pas?
Mais dans certains autre cas....je trouve quand même pas très bon de combler un manque par une poupée. Certes très (trop?) réaliste mais quand même. Les prétextes du style "au moins il ne me quittera pas" ça démontre pour moi une angoisse de l'abandon et c'est quand même révélateur de problèmes psychologiques.
Quant à la poupée préma....je n'en vois pas l'intérêt. En général ce n'est pas une expérience très agréable alors pourquoi vouloir forcément la vivre et surtout de façon aussi réaliste? Là j'avoue que ça me laisse perplexe...
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Je trouve que ces poupée sont utile dans les musées pour les reconstitution car ca fait bien realiste, les films, la publicité comme zenya a dit.
soit enfin quelqu'un qui a vu les propos de Toshi et qui le vois comme moi a propos qu'il ne faut pas generaliser ca apporte que de la discorde !
J'avais l'impression encore d'etre un extra terrestre ici, c'est juste que je voulais souligner qu'il ne fallais pas generaliser , ok que vous n'aimez pas c'est votre avis, mais juger que tout le monde qui aime ces poupée sont des gens a grave maladie mentale, c'est quand meme fort !!!!
Dernière modification par Nickybelceska (01-12-2008 19:57)

Nickybelceska a écrit:
Je trouve que ces poupée sont utile dans les musées pour les reconstitution car ca fait bien realiste, les films, la publicité comme zenya a dit.
soit enfin quelqu'un qui a vu les propos de Toshi et qui le vois comme moi a propos qu'il ne faut pas generaliser ca apporte que de la discorde !
J'avais l'impression encore d'etre un extra terrestre ici, c'est juste que je voulais souligner qu'il ne fallais pas generaliser , ok que vous n'aimez pas c'est votre avis, mais juger que tout le monde qui aime ces poupée sont des gens a grave maladie mentale, c'est quand meme fort !!!!
Nicky j'ajoute juste un point, je ne te visais absolument pas, seulement le concept, j'ai repris ton post, pr montrer de quoi je parlais 
Carnakeuse a écrit:
Nickybelceska a écrit:
J'avais l'impression encore d'etre un extra terrestre ici, c'est juste que je voulais souligner qu'il ne fallais pas generaliser , ok que vous n'aimez pas c'est votre avis, mais juger que tout le monde qui aime ces poupée sont des gens a grave maladie mentale, c'est quand meme fort !!!!Nicky j'ajoute juste un point, je ne te visais absolument pas, seulement le concept, j'ai repris ton post, pr montrer de quoi je parlais
ben je ne te visais pas, je parle ce qui c'est passée hier . pas vraiment compris pourquoi tu me cite?
j'ai vu que tu as dit ton commentaire parce que j'avais mis la video ya x temps, c'est ton avis meme si je n'ai pas la meme opinion que toi.
Ce qui m'a choqué hier c'est qu'on generalise, c'est ca qui me fait mal. voila .
Dernière modification par Nickybelceska (01-12-2008 21:24)

Pour revenir à hier moi je parlais des personnes qu'on voir dans les reportages.
Comme l'a dit Zhenya en effet ils choisissent généralement des cas extremes dans leurs reportages pour faire de l"audience, donc fallait pas te sentir visée. 
Dernière modification par amnestie (01-12-2008 21:42)
joannha a écrit:
Je trouve abusé la grand-mère qui a fait faire une poupée à l'effigie de son petit-fils d'autant plus s'il y a un mécanisme pour faire "respirer" la poupée.
Bon après y'a bien des poupées qui parle, qui "mange" et qui "font leur besoins", ce n'est pas plus pire non plus.
La poupée préma, comme je l'ai dis, je la trouve abominable, c'est une horreur de créé une poupée comme ça!
Sinon je suis d'accord sur le fait que toutes les personnes possédant ce genre de poupées n'ont pas obligatoirement de graves problèmes psy. Mais il est possible que cela doit en créé chez certaines personnes.
Après on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts mais pas besoins de ce chamaillé pour ça!
La grand-mere m'avait fait beaucoup de peine. Elle souffrait visiblement beaucoup d'etre aussi loin de son petit fils et l'emotion sur son visage et dans sa voix en decouvrant la poupee etaient aussi reelles que la poupee n'etait fausse. Je trouve ca juste tragique personnellement.
Je ne sais pas si ces poupees peuvent provoquer des problemes psy, j'en doute. A mon avis, elles sont juste le symptome d'une grande douleur. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'elles ne doivent pas aider.
Je me demande aussi. Si au debut ces poupees comblent un manque pour certaines personnes, au bout d'un moment ca doit devenir frustrant de ne pas avoir un vrai bebe.
Je ne sait pas si quelqu'un la déjà dit ,mais bon.
Ce genre de poupée, je trouve que ça serait bien quand tu suis ton cours pour devenir infirmière ou un autre cours dans la santé.
Ça ferait plus réaliste que certains mannequin qu'ils ont, enfin surtout ceux que j'ai vu dans mon ancient Cégep.
Je trouve ça malsain. Déja je les trouves affreuses, on dirait des bébés morts.
Et apparemment certaines personnes les considèrent comme des vrais bébés, et là ça devient, à mon sens, pathologique.
Quel intérêt, mais quel intérêt de faire une poupée prématurée ? C'est se moquer de la souffrance des parents dont les enfants sont préma, et pour qui le quotidien est difficile.
Vraiment, ça me gène :s
ShannonRivers a écrit:
Je ne sais pas si ces poupees peuvent provoquer des problemes psy, j'en doute.
Provoquer non, mettre en évidence oui.
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Yeshua a écrit:
Ce genre de poupée, je trouve que ça serait bien quand tu suis ton cours pour devenir infirmière ou un autre cours dans la santé.
Ça ferait plus réaliste que certains mannequin qu'ils ont, enfin surtout ceux que j'ai vu dans mon ancient Cégep.
Oui pour ça se serait pas mal! Par contre je ne sais plus si ces poupées font le même poids qu'un nouveau né.
L'année dernière j'ai fait une formation d'assistante de vie et les mannequins bébés avait le vrai poids d'un bébé de 3 mois (il me semble) par contre ils étaient vraiment vilain! Bon le truc ce n'est pas qu'il soit forcément beau mais à part le poids il ne faisait pas très réaliste!
joannha a écrit:
Yeshua a écrit:
Ça ferait plus réaliste que certains mannequin qu'ils ont, enfin surtout ceux que j'ai vu dans mon ancient Cégep.Oui pour ça se serait pas mal! Par contre je ne sais plus si ces poupées font le même poids qu'un nouveau né.
L'année dernière j'ai fait une formation d'assistante de vie et les mannequins bébés avait le vrai poids d'un bébé de 3 mois (il me semble) par contre ils étaient vraiment vilain! Bon le truc ce n'est pas qu'il soit forcément beau mais à part le poids il ne faisait pas très réaliste!
j'etait justement en train de me poser la question et si ils fesaient le poids d'un vrai bébé , pour apprendre aux futures maman comment s'occuper de leur enfant .
Oui je crois que ce serait vraiment une bonne idée car ce ne doit pas être facile "d'apprendre sur le tas" d'être mère... et puis il y a pas mal de chose qui ont du changé depuis ce qu'on connut nos mère. Parce que elles elles peuvent nous aidés et conseillé mais "s'entrainer" avec une poupée si réaliste ce serait pas mal je pense.
Par exemple quand j'étais en formation et qu'on nous apprenait à changer le bébé ou à le préparé pour le bain, si une des filles laissait le "bébé" seul la formatrice l'envoyait par terre pour faire comprendre qu'il ne faut jamais s'éloigner du bébé!
Avec une poupée plus ressemblante peut-être qu'il n'y aurait pas eu d'erreur.
on a trouvé une utilité a ces poupées , c'est bizarre que leur createur aient pas penser a ça .
Tu m'étonne! A moins que dans certains coin ils les utilise pour ça!
Mais peut-être pas vu leur prix....
j'imagine que ça doit pas etre donné , une chose pareille deja la matiere utilisé est tres proche de la peau , enfin un jour peut etre que leur prix va baisser 
zhenya a écrit:
j'imagine que ça doit pas etre donné , une chose pareille deja la matiere utilisé est tres proche de la peau , enfin un jour peut etre que leur prix va baisser
comme vous aviez ouvert le topic, j'ai été faire un tour sur Internet, la majeure partie des prix tournait autour de 400 €.
Oui ça coûte super cher vu que tout est fait main! La plupart sont vendu aux enchères.
tout a la main ? a quand meme j'ai cru que c'etait un moule pour chaques poupon , je doit le reconnaitre il y a quand meme un travail artistique la dedan vu que c'est fait main .
Heu oui en fait pas les membres et le corps mais tout le reste, remplissage, maquillage, mettre les cheveux.... c'est fait main. Il me semble que j'avais mis un lien là dessus dans les premières pages.
Dernière modification par joannha (01-12-2008 23:55)
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel