Chargement ... j'en ai quelques unes aussi! mon grand frère m'a fait croire pendant très longtemps que les airbag, c'était fait pour mourir "en douceur", étouffé, et non pas pour protéger des accidents!
je croyais aussi qu'on disait "faire la moure", et je demandais à ma mère "c'est quoi une moure?" je crois qu'elle a jamais compris ce que je voulais dire ^^
je croyais aussi que le truc des voeux avec les étoiles filantes, c'était vrai! et que du coup je pouvais épouser les membres de mes groupes préférés (oui, world appart à l'époque! la honte ^^)
ma mère m'avait fait croire aussi, pour pas que je me ronge les ongles, que si je les avalais, ils se bloqueraient dans une petite encoche dans mes intestins, et que la nuit, ya un monsieur (qui ressemble vaguement à un des sbires du père noel) qui viendrait m'ouvrir le ventre pour récupérer l'ongle! trop dégueulasse lol
j'ai cru au dahut pendant des années, jusqu'au collège, parce que mes parents faisaient des chasses en vacances, je me souviens qu'on déroulait du PQ orange parce que le dahut n'aime pas le orange...
je parlais aux plantes aussi, j'étais persuadée qu'elles avaient des oreilles cachées et qu'elles nous entendaient !
Dernière modification par cocoxinelle (07-06-2008 12:15)
un de mes amis s'est fait circoncir dans la tradition de sa famille...la coutume peut qu'on enterre le petit bout de peau.
il était persuadé que -comme on plante une graine- il allait pousser un arbre à zizi...
pepemomo a écrit:
Valvaricia, pour les chèques, j'y croyais très fort aussi... jusqu'à ce que je dise à ma mère qu'elle était bête de payer avec du liquide au lieu de prendre le chéquier..."on peut écrire 1F ou 1000F dessus, c'est pareil !"
Pareil, lol !
Je disais à ma mère de faire un chèque à St Nicolas pour avoir plus de cadeaux.
J'ai aussi beaucoup cherché les bases des arc-en-ciel pour trouver un trésor.
personnellement, étant petit, on m'a enmené à la chasse au dahu.
j'avais gobé la total, les pattes droites plus courtes que les gauches pour pouvoir marché en montage, le terrié, le sac pour l'attraper, tout quoi.
plus tard (bien plus tard) j'ai découvert que même des adultes pouvaient ce faire piéger
cellequi a écrit:
personnellement, étant petit, on m'a enmené à la chasse au dahu.
j'avais gobé la total, les pattes droites plus courtes que les gauches pour pouvoir marché en montage, le terrié, le sac pour l'attraper, tout quoi.
plus tard (bien plus tard) j'ai découvert que même des adultes pouvaient ce faire piéger
exactement pareil! on allait dans un bois avec les sacs plastique percés, nos parents agitaient les sacs pour nous faire croire que le dahut était dedans, et après ils nous faisaient croire qu'il avait fait le trou dans le sac. c'est marrant, on a tous vu des yeux rouges dans les buissons, ou senti une patte sur son dos... c'était énorme je trouve!
je le ferai à mes gosses quand j'en aurai 
Ah, le dahut, un grand classique, j'y ai cru pendant pas mal de temps, plus longtemps que le père Noël !!
Sinon, moi je croyais qu'au bout des arc-en-ciel il y avait un trésor (ma mère, elle a cru jusqu'à l'année dernière qu'au bout il y avait une rivière
)
J'avais peur de m'endormir le soir parce que j'entendais quelqu'un marcher quand je posais ma tête sur l'oreiller... j'ai mis du temps à saisir que c'était juste le sang dans mes veines qui faisait un bruit régulier !!
La chasse au dahut
, connais aussi.
Une fois mon père a fait croire à mon frère qu'il lui fallait une lime à épaissir , et l'a envoyé la chercher chez le voisin.
Mon frère là très mal pris plus tard ^^
allez a mon tour de me mettre la honte toute seule...
quand j'etais petite je croyais que si on restais trop longtemps la tete en bas a faire le poirier,on finirait par faire pipi et caca par la bouche.
j'avais fais un petit cahier et ecris des questions pour que les fantomes puissent me repondre par ecris pendant que je dormais.
je croyais vraiment qu'il y avait un monde de dessin animés et qu'on pouvait y passer par une porte(je l'ai longtemps cherché cette porte ...je ne l'ai jamais trouvée...pffff c'est nul)
je croyais que si je battais tres fort des bras avec deux morceaux de cartons je reussirais a voler...
cocoxinelle a écrit:
ma mère m'avait fait croire aussi, pour pas que je me ronge les ongles, que si je les avalais, ils se bloqueraient dans une petite encoche dans mes intestins, et que la nuit, ya un monsieur (qui ressemble vaguement à un des sbires du père noel) qui viendrait m'ouvrir le ventre pour récupérer l'ongle! trop dégueulasse lol
ta mère avait partiellement raison.... mes bouts d'ongles se sont effectivement coincés dans un replis de mes intestins (l'appendice pour être précise) et j'ai été opérée d'urgence et de nuit par un monsieur pour récupérer l'ongle (ben, pour retirer mon appendice, mais la cause était bien les ongles)

ben punaise mdrrr
alors moi je pensais qu'on avait le droit de dire qu'un nombre bien déterminé de mots et qu'apres on mourrait... du coup je parlais pas beaucoup, j'etais tres timide, je me suis rattrappée depuis 
et aussi que quand les femmes accouchaient, elles pouvaient choisir de sortir le bb d'où elles souhaitaient entre les 2 trous du bas et la bouche... moi j'avais deja fais mon choix, c'etait la bouche 
Une question? la reponse est LA!
ma bimbo fera la grêve de la faim tant que le chiffre entre parenthèses a cotés de "défis" ne sera pas revenu!!! Toutes avec moi!!!!
moi je croyait aussi que les distributeur de billet il suffisait juste de mettre la carte dedans pour avoir tout les sous qu'on veut
(c'est quoi le dahut?
)
Quand j'étais petite, mes parents avait une sorte de chaine hifi avec un gros caisson et au dessus une platine pour les disques.
J'ai longtemps crut qu'il y avait des gens qui vivaient à l'intérieur et qui chanté, dansé... Jusqu'au jour ou je l'ai vue démontée et que je me suis aperçue que le caisson été bien vide. 
Je ne connais pas non plus le mythe du dahu... Quelqu'un peut il nous éclairer ?
uniquepamela a écrit:
Je ne connais pas non plus le mythe du dahu... Quelqu'un peut il nous éclairer ?
alors le dahut, c'est un animal imaginaire, qui ressemble (enfin chez moi en tout cas) à une sorte de renard blanc aux yeux rouges. Il vit souvent dans les collines et les montagnes, c'est pour ça qu'il a deux pattes plus grandes que les autres, gauche ou droite, pour qu'il puisse toujours être droit dans les pentes! lol ce qu'on peut croire...
et donc parti de ce mythe, pas mal de parents le font croire aux gosses, et on part avec les sacs pour aller chercher le dahut!
et c'est super drôle quand t'es gosse!
Ca doit faire peur aux gamins, non?
En tous cas merci pour l'explication!
c 'est très drôle et mignon , toutes ses croyances d'enfant! je sais que gosse, le métier de poubelleur était le vrai nom et pas éboueur. J'avais un doute sur ce drôle de poisson appellé "loup",pour moi le loup est un animal à quatres pattes qui ressemble à un chien et non un poisson! lol
cocoxinelle a écrit:
uniquepamela a écrit:
alors le dahut, c'est un animal imaginaire, qui ressemble (enfin chez moi en tout cas) à une sorte de renard blanc aux yeux rouges. Il vit souvent dans les collines et les montagnes, c'est pour ça qu'il a deux pattes plus grandes que les autres, gauche ou droite, pour qu'il puisse toujours être droit dans les pentes! lol ce qu'on peut croire...
et donc parti de ce mythe, pas mal de parents le font croire aux gosses, et on part avec les sacs pour aller chercher le dahut!
et c'est super drôle quand t'es gosse!
ha merci ^^
moi un renard blanc aux yeux rouge j'aurais pas oser sortir de chez moi 
uniquepamela a écrit:
Ca doit faire peur aux gamins, non?
En tous cas merci pour l'explication!
lol non c'est excitant, surtout quand tes parents te disent qu'il y en a très peu, que c'est un animal incroyable et tout le blabla autour!
l'image du dahut juste au-dessus n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'imaginais
mais c'est ça qui est drôle, c'est que c'est mystérieux et qu'on peut tout s'imaginer!
Moi aussi je pensais qu'on ne payait pas quand on faisait un chèque. Ma mère me l'a expliqué le jour où je lui ai dit " c'est pas grave tu fais un chèque"
Je croyais aussi que tout le monde mourait au même âge, je ne sais plus si j'avais une idée de l'âge auquel tout le monde mourait par contre
Et comme beaucoup d'enfants au jeu "Jacques a dit" je disais jackadi a dit...
C'est drôle de repenser à toutes ces "croyances" enfantines 
Quand j'étais petite, je croyais que si on avalait un noyau de cerise un arbre allait pousser dans mon ventre...
Kassily a écrit:
voila un dahu!!
http://photo.ma-bimbo.com/1/147/moy/117218.jpg
C'est tout à fait comme cela que mon grand-père me décrivait le dahut, et c'est donc comme ça que je l'ai toujours imaginé !!!
Quand j'était petite je suçait mon pouce et pour me faire arrêter, ma mère me disait qu'il allait rétrécir !!!! " regarde le pouce à ton grand-père, il est plus petit car il le suçait trop quand il était petit !!!!! " Je me suis apperçu plus tard, et bien plus tard, que mon grand père avait le pouce coupé !!!! Et dire que tout les soirs je mesurai mon pouce !!!!!

Moi quand j'étais petite (c'était il y a pas si longtemps x) ), je croyais que quand on naissait, on était un homme préhistorique et en grandissant, on traversait les époques. xD
Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles