Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Les croyances "de quand on était petits"

#101 11-06-2008 20:53

Mutsy
Bimb'attitude
mutsy

Re: Les croyances "de quand on était petits"

aaah je m'en rappelle d'une. J'étais avec mon demi frere a un stade de foot ( il devai avoir 7ans ) et il voulait un sandwich mais il voulait commander lui .... il va vers le gars au comptoire et dit bonjour... le monsieur: salut, tu veux quoi ? mon demi frere : un sandwich au pain !! moi: non, ca existe pas les sandwich au pain .. mon demi frere : mais siii je veux un sandwich au pain .. mais il se rendait pas compte que tout le monde autoure se foutait de lui  -_- et il était persuadé que les sandwich au pain existaient ..

#102 12-06-2008 13:25

CocoChipiie
Bimb'attitude

Salpwette a écrit:

Sinon je parlais a mes animaux et j'leur faisait promettre des trucs..n'empeche: quand javais 6 ans, jai demander a mon chien de 9 ans dme promettre de pas mourir avant que jsois une adulte...et il est mort deux mois apres mes 18 ans, soit a lage vénérable de 22 ans ^^'

moi j'ai 23 ans et j'y crois que les animaux tiennent leurs promesse. L'automne dernier ma mère, partie en croisière pour une semaine, m'a demander de garder mon chien (c'était mon chien quand j'habitais encore chez les parents et je n'ai pas pu l'ammener avec moi en appartement sad ).  Un berger allemand d'un peu plus de 11 ans.  Et je crois que le chien a fait une crise d'ennuie et de jalousie parce que mon copain est venu passer la semaine avec moi... bref il a décidé qu'il se laissait mourir.  Comme j'étais enceinte de 5 mois et que je passait mes journée toute seule avec lui je ne pouvais pas l'embarquer dans la voiture pour aller chez le vetérinaire et de toute façon je n'étais pas capable de prendre la décision de l'ammener se faire piquer... bref je l'ai supplié d'attendre que maman revienne et qu'elle allait prendre soin de lui et qu'il redeviendrait en forme et tout (elle l'Avait déjà fait d'autres fois qu'il avait été malade.... mais c'était toujours moins pire que cette fois là) et finalement il est mort le lendemain matin qu'elle est revenu.  Ils nous écoute nos animaux ^^

sinon ben moi aussi j'ai déjà mangé de la nourriture en canne pour les chats... un soir, vers mes 3 ans où je ne voulais pas manger la pizza au fruits de mer de ma maman et que l'épicerie n'était pas faite.  Ma mère m'a laissé en prendre une grosse bouchée et quand elle a vue ma grimace et que je préparais à en prendre une deuxième quand même, elle a décidé de me préparer autre chose que la pizza...

et aussi, j'ai supplié mes parents pour avoir un cheval pendant des années !! Comme on n'avait pas de place où le mettre je disait que j'allais le faire dormir avec moi, qu'il pourrait se promner dans notre cour (elle grande mais quand même... peut-être pas tant que ça) et qu'il pourrait habiter dans la remise (entre le tracteur à pelouse et le bbq...)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08061261907.png
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08061261913.png

#103 25-06-2008 17:42

Annabelle94
bimb'New
Site web

Moi je croyais que quand les gens disaient une année sabbatique ils disaient une année sympathique smile

" I can't be me when I'm in front of you, I just can't be myself when I see you because you're very cute tonight and I feel shy and sad and I look at you and I think I love you but you don't want me and that is very clear. I should have noticed it for years but I still want you but not as a friend because... "

#104 25-06-2008 19:35

Leeluwizz
Bimbo
leeluwizz
Lieu: Thonon les bains
Site web

ouf oui beaucoup de monde se trompe encore sur cette expression....hihi ma patronne a 48 ans et pour elle elle n'a jamais pris d'année sympathique.....
mais oui patronne bien sur.....

http://photo.ma-bimbo.com/1/312/moy/249011.jpg
" Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance. "
Th. Fuller
ma mini famille ^^---->     maiillii :ma soeur/ praty: ma cousine
je voudrais bien une maman sad

#105 25-06-2008 20:26

Koudelka
bimb' Star
Koudelka

Excellent topic !!
J'ai les larmes aux yeux tellement j'ai ri !

Comme certaines, j'ai cru aussi que si j'avalais un pépin ou un noyaux, un arbre ma pousserais dans le ventre (merci mami...). Du coup, j'ai toujours soigneusement oté tous les pépins/noyaux... Vous imaginez le tableau quand je devais manger du raisin....

Toujours d'après les gentille histoire de ma mami, je croyais que si les cloches de Rome sonnait quand je faisait une grimace, je resterai figée telle qu'elle. Du coup, je tendais l'oreille avant de faire une grimace.

Ma mère, on lui avait dit que si elle souriait devant une grenouille, toutes ses dents allaient tombé. Du coup, elle plaquait sa main sur sa bouche dès qu'elle voyait une grenouille.

Pour ce qui est du noir et blanc, c'est pas vraiment pareil puisque le tout premier post dont je me rappelle est un poste noir et blanc. Par contre, je ne comprenait pas pourquoi les adultes parlaient de "noir et blanc". Moi, je voyais des couleurs dans cette tv, une quantité de variantes de gris certe... mais y'avait pas que du noir et blanc !!

Ma mère m'avait dit de ne pas me mettre la tête en bas parce que tout le sang allait me monter au cerveau et qu'il allait exploser. Mais d'un autre coté, j'avais entendu dire que si le cerveau recevait correctement du sang on était plus intelligent.  Du coup, je me mettais souvent la tete en bas, pas trop longtemps comme ca mon cerveau explosait pas mais suffisament pour devenir plus intelligente... Haha et du coup, je me croyais plus intelligente puisque moi j'avais penser à faire ca...

Et dernière... Je suis belge, de Liège et ici quand quelqu'un s'en va directement après le repas on dit, en Wallon, qu'il fait comme "les d'gins d'Ans" (comme "les gens d'Ans", Ans étant une commune au alentour de Liège). Eh bien moi, je comprenait des Diens Danse, et je reliais ça à des Indiens qui danse et donc je comprenait pas du tout le rapport entre le fait de quitter après le repas et les Indiens qui dansait....

Dernière modification par Koudelka (25-06-2008 20:27)

~°~ J'accepte tous les défis sans mise et refuse systématiquement les défis misés !!! ~°~
http://img165.imageshack.us/img165/3931/userbar644612bd8.gif
Plus de BO? Clique ici !!
Envie de te défouler? Frappe-moi si tu l'ose !!!

#106 25-06-2008 22:01

Caprysse
bimb'rich
caprysse
Lieu: chamarande

Et bien quand j'étais petite, ma grand-mére nous a emmené avc ma soeur au Sacré-Coeur à Paris.
On y avait été en metro. Et pour celles & ceux qui connaissent ce quartier est un quartier qui est tres diversifié aux niveaux de la population.
Et en sortant du metro je demande a ma grand-mére: "Mamy on a changé de pays?"
J'étais persuadé que l'on pouvais changer de pays en prenant simplement le metro.  lol

#107 25-06-2008 23:09

Nirmal
bimb'New
Nirmal
Lieu: bledperdeuk

J'étais persuadé jusqu'à mes 5 ans que Quiberon (une presqu'ile bretonne), au même titre que tout ce qui s'étendait au delà de mon patelin, n'était pas en France.

Lors de l'échange avec une école de Quiberon je pensais qu'ils n'allaient pas parler français, quelle surprise de voire qu'ils maitrisaient parfaitement le français qui était pourtant pour eux une langue étrangère...

Un cousin lui à longtemps cru que la Bretagne ne s'étendait pas au delà du bourg ou vivent mes grands parents, encore aujourd'hui alors qu'il a 15 ans il dit par habitude qu'il va en Bretagne quand il va voire mes grands parents alors qu'il est à Lorient :'-)

Mouai Mouai.... La première personne venue penserait trouver dans ce paragraphe une description. Ce serait trop façil, malheureux/se !
Je vais juste avouer que tout est faux, totalement faux. Ne croyez pas ce qu'affirment ces posts et encore moins ce que pourrait baver le grand lipaw d'innocent qui les écrit !

#108 25-06-2008 23:11

XXmyshaxX
bimb'Up
xXmyshaxX
Lieu: beach&love-land

moi g croyer ke kon il pleuver cete le dieux ki pleurer
g croyer pleiin d'autre chose mes g me souviiens pa tres bien

xxmyshaxx
te salut
et te fe un big kisssssssss
blebl
clikk si tu est curieuse!tu verra une surprise

#109 26-06-2008 00:00

Alcida
Bimbo
Alcida
Lieu: Trifoullis-Les-Oies (02/51)
Site web

Quand j'étais jeune, j'étais persuadé que les femmes enceintes perdaient les os.

De même, je disais souvent que le metier de mon père était signeur. Mon père est biologiste et quand j'étais petite, j'allais dans son bureau et je n'en sortais pas et à chaque fois que je le voyais travaillait, il signait des bilans.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/15/img-1214265rlpw.png

#110 26-06-2008 12:16

Sexanna
bimb'rich
sexanna
Lieu: bihorel

Quuand j'étais petite je pensais que si je plantait des draguées (peut-être autre chose mais je ne m'en souviens pas) d'autres en pousserait et que je pourais en avoir pleins! Je me rapelle encore ou je les ai planté maisj 'a jamais trouvé de dragué... ^^

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-2332296vxxu.gif

#111 26-06-2008 12:24

Wilwarin
Bimbo
Wilwarin
Lieu: Toulouse

quand j'étais petiote je croyais que les bus avaient peur des voitures et que c'était pour ça qu'ils étaient lents, j'avais une profonde et sincère pitié pour eux !

En voiture toujours, arrivés à un feu rouge, mon père me disait de souffler dessus pour l'éteindre et qu'il passe au vert, ce qui, évidemment,  finissait toujours par arriver ! Je le fait toujours  bimbo/goutte mais je n'y crois plus hein !! c'est juste en souvenir de mon enfance ^^ bon et puis j'aime faire des trucs idiots et ça fait passer le temps !

quant aux films, moi aussi je croyais que les acteurs jouaient vraiment l'histoire, ou plutôt qu'ils la vivaient en direct. Mais moi j'étais pas mesquine et n'attendait pas le moment où ils se planteraient (de toute façon pour moi, ils la vivait l'histoire et ne la jouait pas !). En revanche, je me disais qu'ils devaient en avoir marre de vivre toujours la même histoire, et qu'on les oblige à recommencer à chaque fois en rembobinant la cassette !!

Et sinon, oui... j'ai cru aux champs de spaghettis !

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08073070081.png

#112 26-06-2008 12:40

Kassily
bimb'power
Kassily
Lieu: de l'autre côté! Au soleil!

petite je cru lontemps que l'on disait des enfants en "basage", et non pas en bas-âge pour moi ils etaient petits et on devait leur apprendre les "bases" d'ou le basage... no comment

#113 26-06-2008 14:46

Fafa-diva
bimb'rich
fafa-diva
Lieu: soignies
Site web

Quant j'étais petit je croyais que plus ont veillisais et plus ont grandisais pour offaint un jours touché le ciel.

fafa-diva.
http://fashiondiva.skyblog.com

Je suis dislexique,ne vous moquez pas,s'il vous plait.
Je suis la goutte qui fait déborder ton vase!!!
Ma bimbo est ma seul amie...

#114 26-06-2008 16:04

Kassily
bimb'power
Kassily
Lieu: de l'autre côté! Au soleil!

Alcida a écrit:

Quand j'étais jeune, j'étais persuadé que les femmes enceintes perdaient les os.

De même, je disais souvent que le metier de mon père était signeur. Mon père est biologiste et quand j'étais petite, j'allais dans son bureau et je n'en sortais pas et à chaque fois que je le voyais travaillait, il signait des bilans.

hihi! en parlant de "os" quand j'étais petite avec mes parents nous sommes allés dans un parc d'attraction et il y avait un spectacle, "la féerie des eaux" je n'ai jamais voulu y entrer j'étais persuadée qu'il y aurait des "os" partout!!! j'ai eu la trouille bimbo/mdr

#115 26-06-2008 18:08

Titoune3131
bimb'rich
titoune3131
Lieu: ancenis

Je suis morte de rire devant mon ecran.

Comme j'ai pu lire nous avons souvent eu les memes croyances.

J'ai dit a ma mere qu'il fallait aller dans le mur mettre la carte car quand on a plus d'argent "la banque il s'en donne"

J'etais persuadé que les series et les films c'etait la vrai vie c'est peu etre pour ca que je suis une hyper sensible et que je pleure encore devant la télé.

Je soufflais sur les feux rouges pour qu'ils deviennent vert et vous savez quoi je le fait a mon fils maintenant.

Quand j'ai perdu ma premiere dent ma mere avec la petite piece avait mis un mot signé la petite souris avec le dessin d'une souris, et bien j'y est cru jusqu'a 11 ans au moins et j'etais toute triste si je n'avais pas mon petit mot le matin.

Je fait encore des voeux quand je vois une etoile fillante qui sait peu etre qu'un jour ca marchera.

bon je me suis suffisamment ridiculisé comme ca.

bimbo/bisous a tous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08091878282.png
http://img84.imageshack.us/img84/7130/tryjt5.gif
Liste des bimbos membres du CLATMM ici.
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08090776063.png
Pour celles qui veulent voir ma tete cf:Un pseudo=Un visage....Notre trombinoscope !!!! page 4

#116 27-06-2008 01:17

Movingstar
Bimb'attitude

Bon ben alors moi c'est pas mieux lol parce que audn j'étais petite comme la plupart des enfants je croyais en la petite souris du coup dès que je perdai une dent et que je la mettai sous mon oreiller ben je dormais pas de peur que la petite souris en venant chercher la dent me morde. J'allais réveiller ma mère toutes les nuits ou je perdai une dent lol en lui disant que j'avais peur autant dire qu elle en avait marre. Finalement j en fesais tellement une phobie qu elle m a dit la verité lol. Sinon pour saint nicolas idem j'osais pas aller au toilettes de peur qu'il ne passe pas parce qu on me disait toujours que je pouvais pas me lever. Concernant les cloches de paques je demandais toujours à mes parents comment les oeufs rentraient dans la maison alors que les fenetres etaient fermées bref j 'étais un enfant curieux et chiant ce que je suis restée lol:d
Sinon j ai lu le message avec les animaux qui nous entendent et j'y crois aussi car moi j'avais un lapin qui me suivait partout comme un chien et un jour il est tombé malade je pense qu il a pris froid et ben il arretait pas de me regarder tristement dans les yeux j'ai du partir a l ecole et quand je suis revenue l etait toujours la mais vraiment mal et 2 min apres que je l ai rejoind il m a regardé une derniere fois et a fermé les yeux a jamais. Ca peut paraitre bete lu comme ca mais je sais qu il ont eux aussi un coeur et peuvent aussi etre triste comme chaque etre humain. Ce n 'est pas une coicidence qu'il ait attendu 8h que je revienne pour fermer les yeux pour de bon à peine 2 minutes après mon retour.

Dernière modification par movingstar (27-06-2008 01:28)

#117 27-06-2008 01:36

DirtyBoots
bimb'rich
DirtyBoots
Lieu: Bourbriac
Site web

quand j'étais petite, je croyais qu'espagnole, c'était un métier, et je voulais donc être espagnole. Maintenant je veux être rentière.
Où est passée mon innocence? DMC?

http://img238.imageshack.us/img238/930/fasterpussycatkillkillsfk3.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/4816/fasterpussycatkillkillscr1.jpg
VARLA ROSIE BILLIE
Je dédicace ma poitrine débordante à Ozona et ses nunga nunga, et suis, par la même occasion folle de mon bimbesque chat, le bien nommé Mister Baby.

#118 27-06-2008 21:54

Quiquestla
bimb'style
quiquestla
Site web

bonsoir,
moi je croyais que quelqu'un était caché sous mon lit et qu'il allait m'attraper les pieds .... Alors, avant de poser les pieds par terre, j'allumais la lumière et je me penchais pour regarder ....

accepte tous les défis (sans mise) !!!

#119 27-06-2008 22:15

Belinda1
Bimbo
Belinda1
Lieu: Bordeaux

Quand j'étais petite, je croyais comme beaucoup que si j'avalais les noyaux un arbre allait pousser dans mon ventre (merci aux filles de ma nounou)
J'ai aussi longtemps cru que les monstres de ma chambre ne pouvais pas me voir si j'étais entièrement recouverte avec mon drap pour dormir, ça ça a duré très longtemps
Sinon je croyais aussi pendant un moment que sur les passages piétons il ne fallait passer que sur les bandes blanches (imaginer une petite gamine avec ses petites jambes, je sais pas pourquoiquand je faisais ça ma mère était gênée.)
Et comme beaucoup d'entre vous je royais aussi que les femmes enceintes perdait les "os" et donc je voulais pas avoir de bébé

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08100380872.png
Défis sans mise=accepté, avec mise=à voir
Mon topic : [BimboMag]tout sur la dietetique et la nutrition

#120 27-06-2008 22:51

DirtyBoots
bimb'rich
DirtyBoots
Site web

quiquestla a écrit:

bonsoir,
moi je croyais que quelqu'un était caché sous mon lit et qu'il allait m'attraper les pieds .... Alors, avant de poser les pieds par terre, j'allumais la lumière et je me penchais pour regarder ....

Tu n'avais pas peur qu'en faisant ça, il t'attaque au visage? (je dis ça parce que moi je pensais que si j'aventurais ma tête sous le lit, des tentacules viendraient me percer les yeux)

http://img238.imageshack.us/img238/930/fasterpussycatkillkillsfk3.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/4816/fasterpussycatkillkillscr1.jpg
VARLA ROSIE BILLIE
Je dédicace ma poitrine débordante à Ozona et ses nunga nunga, et suis, par la même occasion folle de mon bimbesque chat, le bien nommé Mister Baby.

#121 27-06-2008 23:19

Diogou91
Bimbo
diogou91
Lieu: DaKaR CiTy ²21 et Corbeil Essonnes 91

quand j'était  petit je croyais que si je touche un pissenlit je ferai un pipi au lit...
et que embrasser les garçon c'était que dans les film

http://photo.ma-bimbo.com/1/98/moy/78187.jpg
        "merci REVANCHE pour la bannière"

UN SOURiiRE CEii GRAATUii DO0NC ECARTE TES LEVRES CREVARD  !
ACCEPTER LES DEFIS NON MISE SVP SA VAUT RIEN (pck J'EN es BESOIN) LANCR MOI DES DEFiiS SVP

#122 27-06-2008 23:21

Quiquestla
bimb'style
quiquestla
Site web

DirtyBoots a écrit:

quiquestla a écrit:

bonsoir,

Tu n'avais pas peur qu'en faisant ça, il t'attaque au visage? (je dis ça parce que moi je pensais que si j'aventurais ma tête sous le lit, des tentacules viendraient me percer les yeux)

non, j'avais peur pour mes pieds seulement  big_smile

accepte tous les défis (sans mise) !!!

#123 28-06-2008 00:57

DirtyBoots
bimb'rich
DirtyBoots
Site web

quiquestla a écrit:

DirtyBoots a écrit:

quiquestla a écrit:

bonsoir,

non, j'avais peur pour mes pieds seulement  big_smile

Et pourtant, si on te crève les yeux, tu dois vivre avec la peur du noir sans qu'il n'y ait aucune échapatoire.

VARLA ROSIE BILLIE

#124 28-06-2008 02:13

Ozona
fan mabimbo
Ozona
Lieu: Toulouse

Je croyais aussi que l'on pouvait ecrire 3.000.000 sur un cheque, je n'avais pas la notion de compte en banque, de sympathiques messieurs confiaient à ma mere le carnet magique et elle en faisait ce qu'elle voulait. je pensais que c'était pour laisser de l'argent aux autres français qu'elle evitait de le faire.

J'ai longtemps cru que dans le ventre de sa maman on était pané. (et oui)

Je pensais que quand on etait adulte, on n'avait plus de pere, de mere ni de fratrie. Je croyais que mes parents avaient adopté des vieux un peu seuls pour me faire plaisir et leur rendre service (pour moi la famille n'avait d'utilité que pour l'enfant, je croyais que les adultes etaient autonomes, quelle naïveté) quant aux oncles et tantes, j'imaginais qu'il s'agissait d'une tribu informelle, de vieux potes. J'étais contente de savoir que je vieillirai avec tous mes copains d'école. (helas...)

Je n'ai jamais cru au pere noel, ni au lapin de paques ou autre (meme a trois ans) Pour moi il s'agissait d'un genre de folklore paien destiné a rigoler (nous ne vénérions pas jesus). J'ai été surprise à mon entrée en maternelle de constater que les autres enfants prenaient ces fariboles pour argent comptant.

Vu comme ma mere gueulait sur la chereté de tout, je pensais qu'une baguette coutait au moins 40 francs. En fait il me semblait que ces produits etaient a destination de la bourse des adultes, donc tres chers vu que les adultes semblaient tres riches et se plaignaient du prix faramineux de tout. Les seuls produits abordables pour les enfants etaient donc les bonbons et les petites bricoles. J'ai été très surprise d'apprendre qu'une baguette coutait 1 franc. (puis d'apprendre que ma mere avait largement de quoi me nourrir et elle aussi)

Enfin, une conversation avec mon pere m'a plongée dans une profonde perplexité : j'avais appris en CP (j'avais donc cinq ans) que le nord c'était le haut de la carte et le sud le bas. J'ai fait part de cette information vitale a mon daron. Qui m'a répondu "Ce sont des conventions ma puce. En réalité la terre gravite dans l'espace où il n'y a ni haut ni bas. Ca n'existe pas." (plus tard j'ai appris que mon pere a du mal à communiquer avec les enfants) (ça m'a valu un mois de cauchemars où je tombais de la terre)

Et enfin, j'ai longtemps été persuadée que tous les zizi etaient tres gros, velus tout du long. Par contre je n'aurais jamais imaginé la notion d'erection avant mes dix ans.

Je m'épile et je m'efface

Les morts me tuent.

Le délire est l'aboutissement d'un long travail de perplexité.

Chez Ozona

#125 28-06-2008 13:42

Pepemomo
bimb'power
pepemomo

Arf j'adore toujours autant ce topic !
Je viens de repenser à une anecdote: petite, je jalousais les garçons parce qu'ils avaient un zizi et pas moi... Ce qui leur permet de faire pipi debout. Et un jour, une soudaine lueur d'intelligence m'a envahie, et j'ai décidé que je ferai pipi debout moi aussi (je devais avoir 5 ou 6 ans), il suffirai que je mette mes mains devant , et que je fasse comme si je tenais le zizi pour diriger le jet dans la cuvette des toilettes... Ba en fait ça marche pas du tout...j'ai appelé ma mère en pleurant, et elle ne trouvait pas ça drole..

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Human Epic - Jeux de filles

chargement