Chargement ... LaPtiteBlonde73 a écrit:
coucou,
moi j'ai été un peu déçu en vous lisant... vous parler que du côté "réseaux" !!!
Je m'explique : moi l'informatique c'est mon futur métier.
J'ai fait un BTS informatique de Gestion et j'ai pris l'option développeur (c'est pour ca que je dis que vous parlez du côté "réseaux" car se dont vous parler été enseigné (entre autre) dans cet option (qu'a pris mon copain). Bref tout ca moi je déteste (c'est mon copain qui s'occupe de tout ca, moi j'analyse et je programme c'est tout... lol, ce que j'aime ?
Tout les choses des développeurs : l'analyse (mon point fort), la base de données (un autre point fort) et le développement.
Donc ensuite j'ai fait une année spéciale de DUT Informatique et cette année j'ai obtenue ma licence MIAGE. L'année prochaine c'est le master!
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait des études d'informatique ? Si oui lesquelles ?
Et certaines d'entre-vous s'intéresse à la programmation? Si oui vous faites quoi?
j'aimerai faire une formation en informatique genre webmaster et webdevelloper, mais en Belgique c'est dur de trouver une foutue formation, je n'aime pas a distance, j'aimerai un vrai cours.
alors j'apprend par moi meme en attendant sur le site du zero :
http://www.siteduzero.com/
pour le screen shot (extension firefox) j'ai eu dur, mais grace à la demo je m'en sort
Plus besoin d'aller sur paint pour modifier , car il se modifie en quelque clic
c'est dommage ca le fait uniquement sur les sites firefox, sur le bureau j'ai un programme capturio qui est très pratique : http://www.capturino.com/portail/
Dernière modification par Nickybelceska (12-06-2008 15:05)

Ah en Belgique il n'y a pas de formation en informatique ? Mince alors! Nous en France c'est niquel. Bon sauf qu'il n'y en avait pas dans mon département, mais dans celui juste à côté et finalement je regrette pas du tout!
LaPtiteBlonde73 a écrit:
Ah en Belgique il n'y a pas de formation en informatique ? Mince alors! Nous en France c'est niquel. Bon sauf qu'il n'y en avait pas dans mon département, mais dans celui juste à côté et finalement je regrette pas du tout!
Surtout dans mon coin perdu :s je cherche soit Arlon, Athus, Libramont, donc le coin sud de Belgique !
Il ya beaucoup dans les grandes villes, faut que je demenage, mais bon j'ai pas les moyens financier :s

LaPtiteBlonde73 a écrit:
Et certaines d'entre-vous s'intéresse à la programmation? Si oui vous faites quoi?
Moi je m'intéresse à la programmation mais seulement d'un oeil extérieur car mon copain est développeur web.
J'adore le voir coder et je commence à comprendre certains trucs qu'il fait !
A ok, oui c'est pas cool. Moi ca va parce que la "grande ville" est à 45min de chez moi et en tant qu'étudiante je paie pas cher de loyer(enfin... j'avoue c'est mes parents qui payent)
Mais il y a pas des logements étudiants en Belgique ? Par forcément ceux de l'état mais des particuliers qui louent aux étudiants au prix étudiant!!!
Tahyse a écrit:
LaPtiteBlonde73 a écrit:
Moi je m'intéresse à la programmation mais seulement d'un oeil extérieur car mon copain est développeur web.
J'adore le voir coder et je commence à comprendre certains trucs qu'il fait !
Ok, il programme en Php ? Html ? Css? Flash ? Ajax ?
Moi je suis pas trop programmation web, mon langage préféré est le Java
LaPtiteBlonde73 a écrit:
A ok, oui c'est pas cool. Moi ca va parce que la "grande ville" est à 45min de chez moi et en tant qu'étudiante je paie pas cher de loyer(enfin... j'avoue c'est mes parents qui payent)
Mais il y a pas des logements étudiants en Belgique ? Par forcément ceux de l'état mais des particuliers qui louent aux étudiants au prix étudiant!!!
vu mon age je ne suis plus étudiante, je précise qu'en Belgique on peut avoir des formation pour les adultes demandeur d'emploi, les chomeur, et meme les travailleur qui veulent se reformer.
Je n'ai pas votre bac car ca n'existe pas en Belgique, et je n'ai pas fait d'université ou école supérieur.
Aulieu des etudiante pour l'ecole, c'est stagiaire qu'on nous nomme quand on fait la formation. J'essaye d'avoir une formation forem car il me paye un euro de l'heure brute et aussi j'ai les remboursement transport gratuit
(sorry pour le hs)
autrement moi j'adore html , bon j'essaye de comprendre le css de temps en temps je lis le site du zero 
Dernière modification par Nickybelceska (12-06-2008 21:07)

LaPtiteBlonde73 a écrit:
Tahyse a écrit:
LaPtiteBlonde73 a écrit:
J'adore le voir coder et je commence à comprendre certains trucs qu'il fait !Ok, il programme en Php ? Html ? Css? Flash ? Ajax ?
Moi je suis pas trop programmation web, mon langage préféré est le Java
PHP, HTML, Css (ça même-moi j'arrive à faire des trucs simples), Ajax, Python, et euh sûrement d'autres trucs que je ne connais pas, mais ni flash ni java par contre.
Mon chéri développe un jeu (comme je l'ai dit plus haut), mais c'est tout en PHP et Ajax je crois 
April-Rose a écrit:
ah non non, moi pas Linux
Par contre j'arrive plus à suivre, Saylin t'étais pas sous Vista? Nicky ton bureau c'est un bureau Windows non (sur la capture)? QUI EST SOUS LINUX, QUI EST SOUS WINDOWS? (on s'y retrouvera peut-être)
Nicky: c'est marrant j'ai appris à jouer de la guitare sur "Nothing Else Matters" aussi, mais y a loooongtemps. En plus c'est pas forcément la mieux pour débuter, mais tout le monde commence toujours par ça, c'est bizarre.
Oui mon pc portable est sur vista et mon ordi fixe est sur xp et j'utilise Linux car je l'ai appris a la fac et depuis j'adore.
LaPtiteBlonde73 a écrit:
coucou,
J'ai fait un BTS informatique de Gestion et j'ai pris l'option développeur (c'est pour ca que je dis que vous parlez du côté "réseaux" car se dont vous parler été enseigné (entre autre) dans cet option (qu'a pris mon copain). Bref tout ca moi je déteste (c'est mon copain qui s'occupe de tout ca, moi j'analyse et je programme c'est tout... lol, ce que j'aime ?
Tout les choses des développeurs : l'analyse (mon point fort), la base de données (un autre point fort) et le développement.
Donc ensuite j'ai fait une année spéciale de DUT Informatique et cette année j'ai obtenue ma licence MIAGE. L'année prochaine c'est le master!
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait des études d'informatique ? Si oui lesquelles ?
j'ai fais des etudes d'info et je me suis arrete au deug mias, je fais toujours de la programmation et rassure toi je deteste tous ce qui est reseau comme toi c'est mon copain qui s'en occupe.
moi HTML, CSS, PHP et j'essaie d'apprendre le reste en autodidacte mais c'est pas évident 
/ Répond au quizz et plante un arbre! / Sorcière! / Aïe euh! /
C-18x a écrit:
Moi en ce moment j'ai le projet de faire un site et depuis peu j'apprends les langages sur le site du zero. Je maîtrise le HTML et le CSS ... par contre en ce moment j'essaie d'apprendre le PHP sur le site du zéro je raaaaaame de trop! surtout sur MySQL ...
Enfin bref... avec le temps...
Quels type de site souhaite tu creer?
C-18x a écrit:
Moi en ce moment j'ai le projet de faire un site et depuis peu j'apprends les langages sur le site du zero. Je maîtrise le HTML et le CSS ... par contre en ce moment j'essaie d'apprendre le PHP sur le site du zéro je raaaaaame de trop! surtout sur MySQL ...
Enfin bref... avec le temps...
Bah si t'as des problèmes, je peux te filer l'adresse de mon copain, c'est son boulot, donc il s'y connait un minimum 
Il peut te filer quelques trucs pour moins galérer 
J'ai firefox 3 il est trop bien !!!!!
lol
ca va super vite , oh la la c'est du luxe .
sorry pour le hs des réseaux , mais j'adore 
Dernière modification par Nickybelceska (17-06-2008 21:59)

Eh dis donc je suis en train d'utiliser un logiciel qui s'appelle easy facture es ce quelqu'un connais; Que pouvez vous me dire dessus.
Par ailleurs je cherche une aide pour faire une liste deroulante car je sais pas mais mon pc refus de me la faire ( Le portable).
April-Rose a écrit:
euh, tu te réponds à toi-même Saylin?
sinon, oui mon Vista je l'adore, et mon portable je l'ai partout avec moi, même... enfin pas besoin d'entrer dans les détails
Linux j'aime pas, je préfère être honnête plutôt que de suivre cette mode geek en devenir qui dit Linux et pas Windows, Linux perso je trouve pas ça très joli, les logiciels libres et open source c'est bien mais ça remplace pas ceux que j'ai et qui me comblent, j'en ai rien à cirer de tripatouiller des commandes chiantes pour améliorer ceci ou cela
C'est devenu "trop bien" de critiquer Windows, et d'encenser Linux. Mouais. M'en tape, j'ai ce qu'il me faut, je vois pas pourquoi je changerai.
Ce n'est pas une mode !!!
Les gens en on marre de payer pour quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement !!! Ils ont raison !!! Puis entre nous ce débrouiller sous windows c'est vraiment pas dure, puisqu'on n'as aucune liberté, on ne peut faire ce que l'on veut, on peut choisir dans ce que les développeurs font !!!
Ne le prends pas mal loin de moi l'idée d'être méchant je te dis juste ce que je sais en utilisant linux mais windows en cours !!!
Tu penses ce que tu veux, certes, mais tu n'es pas supposée poster ici, tu n'es pas majeure. Loin de moi l'idée d''être méchante...
voici un comparatif mac vs pc (un article quebecois) :
ici
si j'avais l'argent je prendrait le apple mac book toute suite lol

j'aime bien comment tu penses koralyne effectivement On va toujours preferé Vista parce qu'il est tres complet et surtout tu as pas besoin d'intaller dix mille logiciel pour qu'il sois open . Je suis une utilisatrice de Linux pas parce que c'est gratuit mais parce je peux faire ce ke je veux l'améliorer mais il ne sera jamais aussi bon que Windows
Nickybelceska a écrit:
voici un comparatif mac vs pc (un article quebecois) :
ici
si j'avais l'argent je prendrait le apple mac book toute suite lol
j'ai regarde ton article mais il repond pas vraiement à la question.
Dernière modification par Saylin (21-07-2008 09:59)
Saylin: en fait Koralyne critiquait Windows dans son post, je crois que tu l'as compris à l'envers 
Nicky: moi je n'arrive pas à ouvrir ton lien :'(
April-Rose a écrit:
Saylin: en fait Koralyne critiquait Windows dans son post, je crois que tu l'as compris à l'envers
Nicky: moi je n'arrive pas à ouvrir ton lien :'(
ah bon , avec firefox tout va bien pourtant
et internet explorer aussi lol
c'est ton vista qui bloque la?
car j'ai xp 
Microsoft doit bouder yahoo, car c'est un article de yahoo lol je ne sais pas si ca un rapport 
Dernière modification par Nickybelceska (21-07-2008 16:16)

Lol non c'est pas Vista, j'ai réussi à l'ouvrir depuis la dernière fois que j'ai posté
. En fait, le coupable c'est mon chéri: il téléchargeait comme un fou sur son pc (un pc de bureau), et pompait toute la bande passante. Et comme je suis sur mon portable en wifi, je me retrouve au mieux avec des pages hyper lentes à charger, au pire éjectée du réseau comme une malpropre 
En plus je lui demande toujours de ne pas télécharger quand je suis sur le net avec mon portable, d'attendre la nuit ou quand je surfe pas, mais il lance quand même Lph*** en cachette sur son pc
Depuis que Tvcablenet est devenu Voo, on est passé de 15Go de DL par mois à illimité, alors il se sent plus 
Dernière modification par April-Rose (21-07-2008 16:55)
moi aussi je suis dans ce monde la, je suis étudiante en informatique et réseau (master1 l'an prochain), je travaille sous linux, si y'en a qui ont des questions et j'adore programmer, je viens juste d'apprendre le python.
: Paris2niceHors ligne
Jeux Fille - Jeu Gratuit - Jeux gratuits - Blablaland - Agent du Net - Elève ton chien virtuel - jeux de filles - Human Epic