Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

voyage aux etats unis, besoin d'infos !

#1 11-06-2008 18:59

Cethosia
bimb' Star
cethosia

voyage aux etats unis, besoin d'infos !

salut les bimbos, je dois préparer mon voyage pour l'année prochaine. J'ai choisi d'aller aux états unis. j'aimerais faire un voyage ou je programme moi même mon itinéraire.

Je suis déjà allé en agence de voyage mais il propose surtout des voyages organisés ou des circuits mais il faut parcourir entre 300 et 500 km par jour. Moi je souhaite partir une quinzaine de jour et faire par exemple 2 jours à new New-York et le reste du temps faire quelques haltes dans l'ouest américain.

Avez vous des bons plans afin que j'organise mon itinéraire (hôtel, location véhicule...)

Est ce difficile de communiquer si on est vraiment nul en anglais.

que faut il savoir avant de partir...

j'ai aussi un problème j'ai très peur de prendre l'avion . avez vous des conseils ? comment ca se passe quand on parcours une si longue distance ?

enfin je veux tout savoir car je pars à l'inconnue. merci d'avance les bimbos...

Dernière modification par cethosia (11-06-2008 19:01)

#2 11-06-2008 19:13

Navifairys
Bimbo
Navifairys
Lieu: Bimboland

Re: voyage aux etats unis, besoin d'infos !

Seulement 2 jours à New York? C'est dommage car c'est une ville vraiment extraordinaire avec des tas de choses à voir! J'y suis allé une semaine mais je serai bien resté plus longtemps... et je rêve d'y retourner  bimbo/amoureuse

Je te conseille:
-Le métropolitan museum
-Le musée d'art moderne
-Aller voir une comédie musicale à Broadway (moi j'ai vu Chicago et c'était extra!)
-D'aller flaner au central park (je pensais pas que c'était aussi splendide  bimbo/bave )
-Bien sûr: SHOPPING!!!!

http://navi.btgone.com/Sign_navi.gif
http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230208.jpg
L'hymne de Ma Bimbo: http://navi.btgone.com/partage/

#3 11-06-2008 19:28

Adrienne86
bimb'style
adrienne86
Lieu: Paris

ohhh oui j'adore new york aussi!!!
dans l'ouest il y a san francisco qui est pas mal tu pourras même visiter alcatraz;
Los angeles j'ai aimé bof.

sinon pour communiquer ça va dépendre de certains endroits disons, enfin je pense. Si tu parles l'espagnol ça pourras toujours être un plus aussi

Des défis, des défis, des défis !!!!!!!!

#4 11-06-2008 19:30

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Lieu: Caen
Site web

cethosia a écrit:

j'ai aussi un problème j'ai très peur de prendre l'avion . avez vous des conseils ? comment ca se passe quand on parcours une si longue distance ?

Si tu as peur de prendre l'avion, installe-toi loin des hublots (tu peux échanger avec quelqu'un ou demander à une hôtesse ou un stewart).
Mais tu sais, à part au décollage et à l'atterrissage, on ne voit pas le sol, donc on ne se rend pas compte qu'on est en l'air.

S'il y a des turbulences, tu t'attaches (moi je reste toujours attachée pendant un vol) et tu te détends.

Sur un vol long courrier, tu vas avoir (sûrement, même si ça dépend des compagnies) de la musique, des films, bref, de quoi t'occuper l'esprit. Profites-en !

http://www.dragonea.com/webservices/dragonbar.php?id=49

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08102985638.png

#5 11-06-2008 19:32

Cethosia
bimb' Star
cethosia

Navifairys a écrit:

Seulement 2 jours à New York? C'est dommage car c'est une ville vraiment extraordinaire avec des tas de choses à voir! J'y suis allé une semaine mais je serai bien resté plus longtemps... et je rêve d'y retourner  bimbo/amoureuse

Je te conseille:
-Le métropolitan museum
-Le musée d'art moderne
-Aller voir une comédie musicale à Broadway (moi j'ai vu Chicago et c'était extra!)
-D'aller flaner au central park (je pensais pas que c'était aussi splendide  bimbo/bave )
-Bien sûr: SHOPPING!!!!

Moi aussi je rêve de visiter cette ville depuis que je suis petite mais mon ami aime plus la tranquilliter comme le désert californien ou aller voir les grands canyons...

#6 11-06-2008 19:34

Cethosia
bimb' Star
cethosia

Tahyse a écrit:

cethosia a écrit:

Si tu as peur de prendre l'avion, installe-toi loin des hublots (tu peux échanger avec quelqu'un ou demander à une hôtesse ou un stewart).
Mais tu sais, à part au décollage et à l'atterrissage, on ne voit pas le sol, donc on ne se rend pas compte qu'on est en l'air.

S'il y a des turbulences, tu t'attaches (moi je reste toujours attachée pendant un vol) et tu te détends.

Sur un vol long courrier, tu vas avoir (sûrement, même si ça dépend des compagnies) de la musique, des films, bref, de quoi t'occuper l'esprit. Profites-en !

c'est gentil pour ces renseignements. A ton le droit d'emporter un mp3 ? ou une console ds par exemple ou pas ?

#7 11-06-2008 19:38

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

cethosia a écrit:

L'accent americain peut etre tres difficile a comprendre parce qu'ils parlent vite et prononcent que la moitie des syllabes. Et les anglophones en general parlent tres peu de langues etrangeres, ou les oublient tres vite passe le lycee. Je n'ai en tout cas jamais rencontre d'americains qui veuillent vraiment s'essayer au francais. Je n'ai pas ete aux Etats-Unis depuis un moment, mais mon frere y a fait un cours sejour post-9/11 et meme si c'est loin d'etre le cas de tous les americains, les francais ne sont plus tout a fait les bienvenus. Je conseille donc de faire de gros efforts pour parler anglais: ca aide contre la mauvaise volonte de certains...

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie, Nihon
FIANCEE !!!!!

#8 11-06-2008 19:49

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

Pour la peur de l'avion, je ne peux pas t'aider, désolée...

Mais je connais assez bien les USA. Je suis déjà allée à NY, Washington, Las Vegas, Floride (Miami, Orlando, Key West), San Diego, Los Angeles, San Francisco, Vallée de la Mort, Yosemite, ...

Pour Ny, les hôtels sont hyper chers. C'est à toi de voir si tu veux (ou peux) mettre le prix et être au milieu de tout ou bien payer moins cher mais faire 1h de métro le matin et le soir. Sinon, je pense que 2 jours à NY, c'est peu. C'est une ville géniale qui vaut la peine qu'on s'y attarde.

Pour l'ouest, je te conseille Sea World à San Diego. Los Angeles est mythique mais 2 ou 3 jours sont suffisants. San Francisco est une très belle ville, très agréable, passage obligé. La Vallée de la Mort, extraordinaire, comme le Grand Canyon. Las Vegas, ça vaut la peine d'être vu une fois mais ce n'est pas le mieux.

Je te conseille vivement le Guide du Routard qui propose beaucoup de restos, hôtels, sites à visiter... ainsi que des astuces pour la vie quotidienne.

Honnêtement, ne pas parler anglais, c'est compliqué ! Simplement pour aller chercher ta voiture de location, tu risques de ramer au comptoir... Et tu risques les arnaques (assurance inutile, upgrade du modèle) un peu partout.
Je ne veux pas te faire peur, mais je trouve que c'est chaud.

Si tu veux, je suis dispo par MP.

#9 11-06-2008 20:15

Cariad
bimb'power
Cariad
Lieu: Paris

Je te conseille vivement de rester plus longtemps à NY. Cette ville est géniale.

L'avion tu vas voir ça se passe bien. J'ai très peur au moment du décollage et de l'atterrissage mais je respire un grand coup, je ferme les yeux et hop c'est passé. Après en vol c'est assez cool. Tu dois surtout beaucoup boire, et ne jamais refuser la collation qu'on te propose (c'est pour éviter d'être trop fatigué etc..). N'hésite pas à te lever marcher un peu (en allant aux toilettes les plus loin de ta place) et de demander à boire ou des trucs à manger aux hôtesses. Il faut que tu te dégourdissent les jambes deux trois fois pour faire circuler le sang etc... (moi je faisais des pas-de-bourré devant les toilettes en attendant LOL)

Maintenant chaque siège à sa télé, tu peux regarder pleins de films, séries, info, ou bien faire des jeux comme le solitaire, qui veut gagner des millions. C'est sympa.

Si vous n'avez pas un mot d'anglais ça peut vite être la galère car les anglophones ne parlent pas souvent une seconde langue. A NY je pense que vous pouvez vous débrouillez très bien car pas mal parlent français, mais ailleurs je ne sais pas quoi te dire.

J'accepte tous les défis sans mise. N'hésitez pas wink
Merci de ne pas envoyer de défis AVEC mise.

http://atula.myminicity.com/  <-- venez nombreux
Codes ALLOPASS gratuits

Beach Volley: 1400 points

#10 11-06-2008 20:26

Cethosia
bimb' Star
cethosia

c'est super sympa pour tout ses renseignements... déjà je savais pas que la tv était individuelle c'cool au moins ca occupe...

#11 11-06-2008 22:23

Navifairys
Bimbo
Navifairys

Quand j'ai été à NY la TV n'était pas individuelle tongue  Ca doit être en première classe, ou alors ça dépend des compagnies.

Bien sûr tu peux emmener ton mp3 à bord de l'avion, une console vidéo portable etc... Le vol est long mais avec les films, le repas et les occupations qu'on emmène, ça passe relativement vite  wink

En ce qui concerne les américains, à NY je m'attendais à des gens qui ne font pas du tout attention aux autres et sont avec le portable vissé aux oreilles à tracer dans la rue mais... PAS DU TOUT!!! A NY les américains sont SUPER SYMPA, j'étais trop surprise! Dès qu'on était 5mn immobile à chercher notre route, quelqu'un venait nous proposer son aide. ADORABLES!!!
Mais il parait que c'est loin d'être la cas partout aux Etats Unis. Apparemment NY est une exception...

Tiens en fait, je te conseille vivement de te promener à Greenwich village, c'est vraiment charmant (c'est là qu'habitent les "friends" dans la série ^^). Il y a un petit parc avec plein d'écureuils, c'est chou bimbo/bave  bimbo/bave
Par contre j'ai été déçue par Soho.

Dernière modification par Navifairys (11-06-2008 22:24)

#12 12-06-2008 07:39

Cethosia
bimb' Star
cethosia

en tout cas je prends note de toutes les infos que vous me donner car je suis entrain de préparer mon voyage et c'est vraiment l'inconnu pour moi.

et pour avoir des infos juste il vaut mieux le faire sur un forum que demander dans une agence qui sont là pour vous vendre un voyage...

petite précision y'a combien d'heures de vol pour news york ?

#13 12-06-2008 08:20

Navifairys
Bimbo
Navifairys

Je crois me souvenir qu'il y avait à peu près 8h de vol  wink

#14 12-06-2008 09:31

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Site web

Cariad a écrit:

Maintenant chaque siège à sa télé, tu peux regarder pleins de films, séries, info, ou bien faire des jeux comme le solitaire, qui veut gagner des millions. C'est sympa.

Eeeeuuuuh, récemment j'ai pris un vol long courrier (8h de vol) et chaque siège n'avait pas sa télé... il y en avait régulièrement en hauteur le long des rangées, mais on ne choisissait pas ce qui passait.

#15 12-06-2008 09:32

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Site web

Navifairys a écrit:

Quand j'ai été à NY la TV n'était pas individuelle tongue  Ca doit être en première classe, ou alors ça dépend des compagnies.

Bien sûr tu peux emmener ton mp3 à bord de l'avion, une console vidéo portable etc... Le vol est long mais avec les films, le repas et les occupations qu'on emmène, ça passe relativement vite  wink

Pour les MP3 et autres, tu peux t'en servir pendant le vol mais pas au décollage ni à l'atterrissage en général.

#16 12-06-2008 11:24

Luxa
bimb'power
Luxa
Lieu: Région Parisienne
Site web

cethosia a écrit:

salut les bimbos, je dois préparer mon voyage pour l'année prochaine. J'ai choisi d'aller aux états unis. j'aimerais faire un voyage ou je programme moi même mon itinéraire.

Je suis déjà allé en agence de voyage mais il propose surtout des voyages organisés ou des circuits mais il faut parcourir entre 300 et 500 km par jour. Moi je souhaite partir une quinzaine de jour et faire par exemple 2 jours à new New-York et le reste du temps faire quelques haltes dans l'ouest américain.

Avez vous des bons plans afin que j'organise mon itinéraire (hôtel, location véhicule...)

enfin je veux tout savoir car je pars à l'inconnue. merci d'avance les bimbos...

Juste un conseil : évite de louer des voitures ailleurs que dans les enseignes connues, sinon en Amérique tu peux vite te retrouver avec des grosses bouses super dures à conduire style camionnette 4X4 ou break familiale. Je te le dis en connaissance de cause j'ai fait l'erreur y a quatre ans et ça m'a pourri trois jours.

wink

Pour celles et ceux qui se demandent d'où vient mon pseudo, c'est du latin. Vous savez la langue des curetons, des scientifiques, et des mecs qui voulaient coller des tartes à Astérix et Obélix.

#17 12-06-2008 11:29

Kourgete
Bimbo
Kourgete
Lieu: Marseille

Je te conseille San Diego et San Francisco, c'est pas à coté mais j'ai adoré les deux!
Los Angeles je n'ai pas trop aimé, mais le parc Universal Studio Hollywood était génial, si tu peux y passer une journée ne t'en prive pas !
Pour l'avion je suis au regret de te dire que tu n'as pas trop le choix à moins d'y aller à la rame  ~~ Tu peux prendre un petit truc pour dormir pendant le vol comme ça tu arriveras frais et dispo ^^

J'y suis allée lors d'un échange donc je n'avais pas à me préoccuper du logement, donc je ne peux pas trop t'aider, je sais juste qu'il y a pas mal de bed & breakfast ( B&B) qui sont plus sympa que les hôtels.
Tu peux aussi camper, ça se fait beaucoup mais il faut se renseigner sur les endroits avant... Tu dois avoir des tonnes de guides, et si tu ne veux pas les acheter vas dans une bibliothèque !

http://photo.ma-bimbo.com/1/366/moy/292259.jpg 

#18 12-06-2008 11:33

Luxa
bimb'power
Luxa
Site web

Kourgete a écrit:

Los Angeles je n'ai pas trop aimé, mais le parc Universal Studio Hollywood était génial, si tu peux y passer une journée ne t'en prive pas !

J'espère que tu en as bien profité de l'Universal Studio, parce qu'il n'existe plus. Il a cramé il y a quinze jours, ça a fait la une de tous les canards américains.

wink

Pour celles et ceux qui se demandent d'où vient mon pseudo, c'est du latin. Vous savez la langue des curetons, des scientifiques, et des mecs qui voulaient coller des tartes à Astérix et Obélix.

#19 12-06-2008 11:38

Luxa
bimb'power
Luxa
Site web

cethosia a écrit:

Première chose à savoir, à New-York la moitié des chauffeurs de taxi viennent d'Haïti, et donc parlent français comme toi et moi. Ensuite les gens de cette ville baragouinent toujours deux ou trois mots en français, notamment les fonctionnaires municipaux (transport en commun, police, ...) ou encore les traditionnels vendeurs de hot-dog. D'ailleurs je ne saurais trop te conseiller le hot-dog à midi à Central Park, ça fait hyper touriste mais c'est indémodable.

Ensuite il faut savoir que deux ou trois jours avant ton départ tu dois aller remplir un questionnaire très complet te concernant sur le site du Department of State.
Tu auras plus d'infos sur ce site francophone officiel :

www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux- … index.html

Voilà j'espère t'avoir aider.

wink  wink  wink

#20 12-06-2008 11:45

Belinda1
Bimbo
Belinda1
Lieu: Bordeaux

Je n'ai jamais été aux etats-unis, mais un truc qui me semble assez sympa, c'est d'habiter chez l'habitant gratuitement, il y a des sites comme

www.homeandcoffee.com

ou bien va sur ce lien, à la fin de la page, tu as une liste de site d'échanges : http://www.abm.fr/pratique/heberg2.html#ancre448225

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08100380872.png
Défis sans mise=accepté, avec mise=à voir
Mon topic : [BimboMag]tout sur la dietetique et la nutrition

#21 12-06-2008 19:31

Cethosia
bimb' Star
cethosia

je viens de visiter un site qui parles des choses à savoir avant de partir. mais ca ferait presque peur.

Il parle des quartiers à éviter (violence, agression physique, meurtres....).

Et si on tombe dans un quartier dit dangereux comment s'en sortir.

#22 12-06-2008 20:02

Kourgete
Bimbo
Kourgete
Lieu: Marseille

Luxa a écrit:

Kourgete a écrit:

J'espère que tu en as bien profité de l'Universal Studio, parce qu'il n'existe plus. Il a cramé il y a quinze jours, ça a fait la une de tous les canards américains.

wink

Ah bon ._.
J'étais même pas au courant....
Sinon ben oui j'en avais bien profité ...
Bon ben alors il y a Sea World à San Diego qui était sympa ou Dysneyland California (oui je suis une grosse gamine j'avais fait tous les parcs d'attraction ^_^ )

http://photo.ma-bimbo.com/1/366/moy/292259.jpg 

#23 12-06-2008 20:04

Luxa
bimb'power
Luxa
Site web

cethosia a écrit:

je viens de visiter un site qui parles des choses à savoir avant de partir. mais ca ferait presque peur.

Si on raisonne comme ça on ne sort plus de chez soi et on barricade sa maison ...

#24 12-06-2008 20:39

Cethosia
bimb' Star
cethosia

Luxa a écrit:

cethosia a écrit:

Si on raisonne comme ça on ne sort plus de chez soi et on barricade sa maison ...

oui c'est sur mais j'y vais également avec ma fille de 9 ans donc je veux prendre toute les protections nécessaire avant de partir dans un pays ...

#25 13-06-2008 10:50

Mirey
fan mabimbo
mirey
Lieu: coulommiers

cethosia a écrit:

Luxa a écrit:

cethosia a écrit:

oui c'est sur mais j'y vais également avec ma fille de 9 ans donc je veux prendre toute les protections nécessaire avant de partir dans un pays ...

on se fait beaucoup de films sur la violence aux états unis ... tu sais j'ai passé quelques temps a new york et meme dans le métro toute seule tard le soir je ne me suis jamais sentie en insécurité (beaucoup moins que dans le métro parisien) ...
il ne faut pas avoir peur sinon tu vas passer a coté de  baucoup de choses géniales !!!

en tout cas comme tout le monde je te conseille vivement de passer plus que 2 jours a New York ! cette ville est tellement WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!!! profites en un maximum il y'a toujours un truc a voir dans cette ville c'est de la folie !

N'hésite pas si tu as des questions je ferai de mon mieux pour te renseigner

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel

chargement