Chargement ... Par contre, en ce qui concerne NY et l'insécurité, TOUTES les brochures que j'ai lu conseillent de quitter central park à la tombée de la nuit
Mais t'inquiètes pas, la journée ya absolument aucun problème!
En même temps le soir y a d'autres trucs à faire que d'aller à Central Park. L'Empire State Building, les nocturnes du musée Guggenheim et du Metropolitan, et puis (mais bon ça risque de saouler les gosses) les clubs de jazz enfumés mais à la super ambiance.
Attention pour ceux qui ont entre 18 et 21 ans, il leur est impossible de boire ou d'acheter de l'alcool sous peine de gouter aux geoles américaines. Et oui les lois américaines s'appliquent aussi aux braves frenchi(e)s de passage ...
Bonjour à toutes,
je voyage souvent sans tour opérateur, donc je peux peut être te donner quelques conseils, même si je ne suis jnamais parti aux USA.
Pour le vol, je ne sais pas si tu sais qu'il est interdit, depuis fin 2006, d'avoir tout types de liquides (eau, produits de maquillages, médicaments liquides sans ordonnance,...) dans ton bagage à mains. Pas de problème en soutes. Tu peux seulement avoir un nombre restreint de flacons de 100ml placé dans un sachet plastique transparent de 20*20 cm qui se ferme (comme les sachets de congélation). Nombre de gens ne le savent pas et quand on te jette un produit important (produit à lentille par exemple), ça fout les nerfs 
Sinon je te conseille d'emporter des chewing-gums pour le décollage et l'atterrissage. Personnellement je les supporte très très mal. Les modifications de pression me brûlent les oreilles. Et souvent je donne à des gens des chewings-gums. Certains vol donnent un bonbon, mais c'est très rare.
pour ton voyage aux USA, je ne crois pas que tu prennent un tour opérateur, je ne sais pas si tu as déjà voyage comme ça.
Si tu va dans des hôtels pas cher, je te conseille d'emmener un drap housse de matelas pour couvrir le lit si tu as des doutes sur l'hygiène de l'hôtel. Mieux vaut un lit que de se retrouver avec es champignons sur la peau le lendemain matin (c'est arrivé à une amie
et apparemment ça gratte !). En plus le drap pourra te servir pour d'autres choses. Un petit coup de froid dans un bus, et hop le drap règle le problème.
Mêle si je pense que tu as déjà prévu le coup, Je te conseille de prendre aussi quelques médicaments, comme pour les maux des têtes, les nausées et vomissements, et autres problèmes digestifs (si tu vois de quoi je parle sur les WC...)
Je sais qu'il est facile d'en trouver aux USA, mais avec la chaleur et le voyage et un enfant, certaines petites gènes peuvent gâcher une journée (dans un musée, par exemple, où tu es obligé de sortir pour trouver une pharmacie alors qu'avec un petit médoc se serait passé).
et si tu pars l'été oublie pas les chapeaux ni la crème solaire, se serait embêtant de faire une insolation ou d'avoir des cloques !
Bon je crois que j'ai fait le tour.
Alors je te souhaite un excellent voyage 
Dernière modification par black-diamond (02-07-2008 18:14)
Et si tu pars en hiver, n'oublie pas qu'il neige abondemment à New York !!! Et oui ils n'ont pas le Gulf Stream comme en France ...
Ah oui j'oubliais juste pour les histoires de violence, achète le routard et lonely planet et renseigne toi bien car je ne suis absolument pas d'accord avec certaines de vous.
Il y a dans tout pays des endroits déconseillés aux touristes (même en France). Et c'est très sérieux. Ne gâche pas un voyage si intéressant pour quelque chose que tu aurais pu éviter, ce serait dommage.
Pour avoir fait le voyage que tu prévois de faire il y a maintenant presque deux ans, je peux t'aider si tu veux.
Alors déjà, l'histoire du MP3... Moi je n'ai pas pu le prendre... J'ai fait scandale à l'aéroport car tu peux avoir un pc portable mais pas ton MP3!!! J'avais vraiment la haine!!
Sinon, on avait fait notre voyage nous même et puis on était passé par une agence pour qu'elle réserve les différents hôtels et les vols... Mais bon, on a fait ce qu'on voulait quoi!
Alors, on a d'abord passé 4 jours à NYC! Si tu sais, reste plus longtemps là-bas! J'ai trop regretté de pas rester un jour ou 2 en plus pour aller visiter le quartier de Harlem avec les messes de dingue et tout...
Après, on a pris l'avion sur Los Angeles... Alors là, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai vraiment pas aimé... On a pas eu le temps de faire les parcs d'attractions parce qu'on a préféré aller se balader sur les plages de Santa Monica, Venice...
Après, je ne sais plus l'ordre exact, mais on a fait : Las Vegas, le grand canyon, le lake powell, bryce canyon, et San Franciso (il faut absolument rester plusieurs jours dans cette ville tellement c'est magnifique!!!!)
Enfin voila, si tu veux des infos, hésites pas à me contacter!
Bisoux
Laeti
c'est super sympa pour toutes ces infos, ça m'aide vraiment.
J'ai encore des questions...
Ou est ce qu'on peut ce procurer de la documentation sur les sites à visiter la bas ?
Dernière modification par cethosia (13-06-2008 20:06)
sweetbloody a écrit:
Pour avoir fait le voyage que tu prévois de faire il y a maintenant presque deux ans, je peux t'aider si tu veux.
Alors déjà, l'histoire du MP3... Moi je n'ai pas pu le prendre... J'ai fait scandale à l'aéroport car tu peux avoir un pc portable mais pas ton MP3!!! J'avais vraiment la haine!!
Sinon, on avait fait notre voyage nous même et puis on était passé par une agence pour qu'elle réserve les différents hôtels et les vols... Mais bon, on a fait ce qu'on voulait quoi!
Alors, on a d'abord passé 4 jours à NYC! Si tu sais, reste plus longtemps là-bas! J'ai trop regretté de pas rester un jour ou 2 en plus pour aller visiter le quartier de Harlem avec les messes de dingue et tout...
Après, on a pris l'avion sur Los Angeles... Alors là, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai vraiment pas aimé... On a pas eu le temps de faire les parcs d'attractions parce qu'on a préféré aller se balader sur les plages de Santa Monica, Venice...
Après, je ne sais plus l'ordre exact, mais on a fait : Las Vegas, le grand canyon, le lake powell, bryce canyon, et San Franciso (il faut absolument rester plusieurs jours dans cette ville tellement c'est magnifique!!!!)
Enfin voila, si tu veux des infos, hésites pas à me contacter!
Bisoux
Laeti
Tu est parti combien de temps ? Combien cela ta couté ? Pour aller d'une destination à une autre tu as pris l'avion ? As tu loué une voiture ?
merci d'avance mais cela m'aide vraiment toutes ses infos...
Luxa a écrit:
Et si tu pars en hiver, n'oublie pas qu'il neige abondemment à New York !!! Et oui ils n'ont pas le Gulf Stream comme en France ...
et bien je vais y aller en juillet 2009.
pour les informations sur les choses à visiter je te conseille le routard et lonely planet.
Ils sont à la fnac. Regardes celui que tu préfère.
Perso je prend toujours le routard
et parfois lonely planet, quand il s'agit de découvrir des landscapes car il y a des photographies de quelques lieux. Parfois tu peux être perplexe sur le fait que tu te situe vraiment ou si tu est loin du site que tu voulais découvrir (et certains guides dans certains pays n'hésitent pas à te raconter des conneries pour pas s'ennuyer à aller plus loin). Dans ce cas lonely planet est pratique.
black-diamond a écrit:
pour les informations sur les choses à visiter je te conseille le routard et lonely planet.
Ils sont à la fnac. Regardes celui que tu préfère.
Perso je prend toujours le routard
et parfois lonely planet, quand il s'agit de découvrir des landscapes car il y a des photographies de quelques lieux. Parfois tu peux être perplexe sur le fait que tu te situe vraiment ou si tu est loin du site que tu voulais découvrir (et certains guides dans certains pays n'hésitent pas à te raconter des conneries pour pas s'ennuyer à aller plus loin). Dans ce cas lonely planet est pratique.
j'ai commencé à regarder sur le site de la fnac, je pense que c'est ce que je vais faire. en tout cas merci pour l'info car je n'y avait pas pensé du tout...
cethosia a écrit:
Luxa a écrit:
et bien je vais y aller en juillet 2009.
Alors chapeau, crème solaire, lunette de soleil, et guide du routard ...

Je vais aussi heu bref...
Je sais que la bas, il parlent aussi espagnol, que la nourriture est grasse.
pour l'avion, je te conseille de passer ton temps a dormir.
ps: 13heurs de vol, et si tu voyage le matin, tu aura13h de soleil pendant le voyage^^
Dernière modification par Eicca (14-06-2008 20:21)

Eicca a écrit:
Je vais aussi heu bref...
Je sais que la bas, il parlent aussi espagnol, que la nourriture est grasse.
pour l'avion, je te conseille de passer ton temps a dormir.
ps: 13heurs de vol, et si tu voyage le matin, tu aura13h de soleil pendant le voyage^^
13H d'avion pour NYC ??? Plus depuis les années 60, les DC-7 c'est fini, maintenant avec le 777 c'est 8 heures grand maximum entre CDG et JFK ...

Je vais peut etre un peu plus loin
j'ai une mauvaise memoire

Tahyse a écrit:
Cariad a écrit:
Maintenant chaque siège à sa télé, tu peux regarder pleins de films, séries, info, ou bien faire des jeux comme le solitaire, qui veut gagner des millions. C'est sympa.
Eeeeuuuuh, récemment j'ai pris un vol long courrier (8h de vol) et chaque siège n'avait pas sa télé... il y en avait régulièrement en hauteur le long des rangées, mais on ne choisissait pas ce qui passait.
Vous avez vraiment pas eu de chance les filles. Depuis 6-7 ans j'ai toujours eu des télé individuelles en classe éco sur des long courriers comme ça.
Sinon si tu ne pars que dans un an je te conseille de mettre cette année à profit pour apprendre l'anglais. Si tu sais déjà avec quelle companie tu pars regardes s'ils n'ont pas une carte de fidélité (je sais que la carte Flying blue marche avec pas mal de companies aériennes et est gratuite). Ca te fait pleins de miles de cumulé.
Il faut savoir qu'à NY en été il fait très très chaud.
Oh que oui, je confirme: TRES TRES TRES chaud!!!!
J'ai été à NY en juillet moi aussi, c'était la BIG canicule: plus de 45 degrés (bon, c'était exceptionnel, normalement c'est quand même pas autant). Mais le problème c'était pas vraiment la chaleur (je la supporte très bien): c'était la clim A FOND dans tous les bâtiments (prévoit un pull pour tes visites même s'il fait une chaleur à crever dehors, car on a un peu froid dans les bâtiments).
Bref: j'ai passé une semaine à alterner 45° dehors et environ 20° dès que j'entrai quelque part. Je me suis payé une méga angine en rentrant en France lol.
Navifairys a écrit:
Oh que oui, je confirme: TRES TRES TRES chaud!!!!
J'ai été à NY en juillet moi aussi, c'était la BIG canicule: plus de 45 degrés (bon, c'était exceptionnel, normalement c'est quand même pas autant). Mais le problème c'était pas vraiment la chaleur (je la supporte très bien): c'était la clim A FOND dans tous les bâtiments (prévoit un pull pour tes visites même s'il fait une chaleur à crever dehors, car on a un peu froid dans les bâtiments).
Bref: j'ai passé une semaine à alterner 45° dehors et environ 20° dès que j'entrai quelque part. Je me suis payé une méga angine en rentrant en France lol.
je savais pas qu'il faisait si chaud...
Je commence tout doucement à faire un plan de voyage ... avec votre aide je vais prolonger mon séjour à new New-York (3 ou 4 jours)... Je pense faire une escale à San Francisco (3 ou 4 jours)...Je grand canyon (d'ailleurs ça se situe ou ?) je suis vraiment largué... heureusement que vous êtes là pour m'aider... mais c'est la première fois que je vais faire un long voyage...;-)
A ce propos il y a beaucoup d'heures de vol new New-York / san francisco... aie moi qui n'aime pas l'avion on va pas arrêter de le prendre... je vais peut être y prendre goût...

cethosia a écrit:
Tu est parti combien de temps ? Combien cela ta couté ? Pour aller d'une destination à une autre tu as pris l'avion ? As tu loué une voiture ?
merci d'avance mais cela m'aide vraiment toutes ses infos...
Alors je suis partie 17 jours... Début septembre.
Pour le prix, j'avais payé 1300 euros pour l'avion et les hôtels. Généralement, on dormait dans des Best Western très très bien. on a eu aucun problème en ce qui concernait les hôtels... A recommandé
Sinon, je suis arrivée à New York en avion (6h de vol) (avec TV perso en volant avec Continental Airlines). Pour le temps, on a eu un jour de pluie de malade et 2 jours de pleins soleil où il faisait très très chaud.
Après, on a repris l'avion de NYC à LA (6h aussi plus ou moins de vol et avec TV perso avec Continental airlines). Là -bas, il faisait assez chaud aussi (30-35 degrés) mais c'était respirable on va dire, tu sens pas trop la chaleur).
L'endroit où j'ai eu le plus chaud était Death Valley.... avec 50°c... La clim a bien fonctionné je peux te l'assurer!
Et la piscine de l'hôtel était comment dire.... très très chaude! lool Et pour te brosser les dents ou quoi, tu as que de l'eau chaude! 
Pour le reste, on a eu du beau temps, voire assez chaud à San Francisco... Par contre, on a eu de la neige!!! oui de la neige dans les hauteurs de Yosemite! Alors qu'on venait de Death Valley juste avant...
Comme tu peux le voir, tu dois prendre des vêtements pour tous les temps! 
Ah vi, et on a loué une voiture de l'aéroport de LA pour faire tout notre circuit et on l'a rendue à San Francisco. Il vaut mieux la louer à partir d'ici parce que de là-bas, on ne peut pas en louer si on a moins de 21 ans! lool
Vala!!!!
Je reste à ton entière disposition pour plus d'infos!

1- j'en entendu dire qu'il fallait donner des pourboires que là bas c'était très important ? c'est toujours d'actualité ?
2- Que pensez vous de Dallas ? y'a t il raisons de s'y arrêter quelques jours ?!
Dernière modification par cethosia (15-06-2008 16:38)
Oui il faut donner un pourboire car il n'est pas compris dans la note! Mais il est généralement écrit en fait... Je ne sais plus quel était le pourcentage à donner...
Par contre, pourquoi veux tu aller à Dallas? C'est loin d etre sur le chemin... :s
sweetbloody a écrit:
Oui il faut donner un pourboire car il n'est pas compris dans la note! Mais il est généralement écrit en fait... Je ne sais plus quel était le pourcentage à donner...
Par contre, pourquoi veux tu aller à Dallas? C'est loin d etre sur le chemin... :s
Je sais pas comme ca ... je me renseigne si cela vaut le coup ou pas ... en plus il y a un aéroport donc ca facilite les choses...
Ah oui, renseigne toi sur les pourboires car il y a un certain pourcentage à donner en plus de la note finale. Si tu le donnes pas, le serveur risque de cracher dans ton café lol.
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel