Chargement ... Bon, je ne sais pas si ce forum va rester longtemps en ligne, mais pour celles que ça intéressent ça serait bien que quelques bimbos expliquent leur métier exactement, et peut etre dialoguer avec d'autres.
Pour aider à l'orientation de certaines qui ne savent peut etre pas vers quel métier se tourner. (comme moi par exemple
)
Les horaires, les contraintes et avantages, salaires envisagés, évolution possible...
J'aimerai en savoir plus sur le métier d'hôtesse de l'air si certaines en sont ou connaissent des hôtesses de l'air. Je ne comprends pas exactement comment marchent les horaires, si on est payé au fixe ou selon les missions.
Ah oui et si certaines savent, est-il vrai qu'il faut avoir une bonne vision? Car j'ai -5 (j'suis myope de chez myope) aux 2 yeux.
Bisous les bimbos 
Coucou LunaBel,
Je trouve ton idée de topic est bien, ça peut être sympa de discuter de nos métiers respectifs...
Pour Hôtesse de l'air, je ne pense pas que la vue soit un critère de choix... Je travail à l'aéroport comme agent de sûreté et ce soir je risque de croiser des hôtesse, si tu me fais une petite liste de question, je peux les leur poser et te faire un compte rendu demain matin ? ça te dis ?
Mon métier (Agent de Sûreté passagers) consiste à assurer la sûreté des passagers de l'Aéroport International de Genève. Je ne peux pas tellement en parler car je suis tenue au secret professionnel mais en gros, nous contrôlons les bagages à main et les passagers (vous savez, les machines dans lesquelles vous mettez les sacs à mains et celles dans lesquelles vous passez)... Voilà... C'est pas facile comme boulot car les gens ne sont pas très coopératifs... Souvent on se fait insulter mais je pense que les gens ne se rendent pas compte de notre utilité...
Les horaires sont un peu moisis mais je vais essayer de vous expliquer :
Pendant 3 jours, on travail du matin (en général 4h-12h pour les gens à 75% et 4h-14h pour les gens à 100%).
Ensuite pendant 2 jours, on a congé.
Après ça, pendant 3 jours, on travail du soir (là ça dépend mais c'est toujours 7h/7h30 pour les 75% et 9h30/10h pour les 100%)
Au niveau du salaire, c'est plutôt bien payé... A 75%, je touche autant qu'une secrétaire à 100% (En Suisse donc...)
Le travail est assez diversifié et assez sympa si on y voit le côté sécuritaire... Se sentir utile c'est pas mal... Par contre il y a certains désavantages, comme le danger réel dans lequel on vit tous les jours...
Voilà...
merci d'avoir décrit ce métier Natachounetta!
pour ma part, je suis enseignante dans le secondaire. A bas les gros clichés!
Il faut savoir que prof en lycée, c'est (en général): beaucoup de préparation/ correction et moins de fatigue nerveuse
Prof en collège: moins de préparation/corrections et plus de fatigue nerveuse.
Ceci est une généralité!
Pour ma part, je suis en collège; il faut compter au minimum: 18 heures d'enseignement, autant de préparation et de corrections, plus quelques heures par ci par là de choses diverses à régler (RV avec les parents, heures de colles à gérer, ect etc)
Sans compter les conseils de classe et réunions parents-profs (et donc bulletins à remplir) 3 fois par an, en décembre, mars et juin.
Si on est professeur principal, il faut rajouter d'incaculables heures de gestion de soucis plus ou moins graves, d'orientation, d'heures au téléhone... les professeurs principaux font un travail ENORME et je me permets de le dire d'autant plus que je ne le suis pas! (ceci n'est donc pas pour me jeter des fleurs
)
C'est un métier où il faut bien gérer son temps: on est loin des horaires de bureaux, et à nous les préparations et corrections les soirs/ weekends et vacances.
C'est aussi un métier impossible à mettre de côté: on pense tout le temps à nos cours, nos élèves, ce qu'on pourrait faire, ce qu'on aurait pu/ du faire ou dire ... bref, une implication physique et mentale à 200% (mais prof n'est pas le seul métier à être exigent!)
A propos des vacances: je passe la moitié à récuperer de la fatigue accumulée, si si si! et bon, c'est vrai, je ne fais rien les 2 mois d'été, mais je vais faire tomber une idée reçue: les 2 mois d'été ne sont pas rémunérés (on est payés 10 mois de salaire, répartis sur 12 mois).
Mais je m'aperçois que je n'ai pas parlé du plus important
Je vais être honnête: prof, ça n'est pas le plus beau métier du monde. Arrivée en fin d'année, je suis crevée, et j'ai 0 patience avec certaines classes (enfin, avec une classe en particulier, les autres j'arrive encore à prendre sur moi). Gérer des broutilles genre "madame il me regarde!!" "m'dame elle m'a volé mon crayon!" et compagnie, ça m'insupporte.
Mais le pire dans le métier, c'est pas les élèves (même en zone sensible, j'y enseigne depuis 4 ans), c'est le système de l'éducation nationale. Passons ...
J'ai quand même gardé le meilleur pour la fin:
des élèves qui ont soif d'apprendre, qui dont des progrès, qui ouvrent de grand yeux, qui s'impliquent à fond, qui viennent vous raconter leurs petites tracasseries ou vous poser des questions sur le cours, ça, ça n'a pas de prix
Ce que j'aime par dessus tout dans ce métier, c'est donner confiance aux élèves en échec, leur montrer qu'ils peuvent toujours faire mieux, et que s'ils ont pas des bons résultats dans ma matière (l'anglais) et bien c'est pas grave, ils s'en sortiront dans la vie; mais tout ce que je veux, c'est qu'ils essayent, à leur niveau. J'accepte toutes leurs erreurs.
J'aime aussi les faire rire -c'est pas toujours possible, il faut que l'ambiance de classe s'y prête, et j'aime aussi que les élèves m'épatent et ça arrive régulièrement, même en 6e!
Voilà pour le métier de prof en collège:)
Faut quand même être bien accroché et je ne conseillerais pas à quelqu'un de fragile de faire ce métier.
Dernière modification par MissBoleyn (12-06-2008 18:18)
heu... ca va pas être simple, à la base, j'ai deux cap,horticulture qui dates de 89 et platrerie qui dates de 94, mais je ne travail pas dans ces deux domaine, ca, c'était pour dire qu'on va souvent sur des voie (bien souvent malgré nous) qui ne nous conviennes pas.
je suis sans emploie à l'heure qu'il est (depuis peut) et je vais faire un breack cet été par-ailleur (je ne touche rien je précise quand on a était chef d'entreprise) j'étais à mon compte, une entreprise de captation vidéo. je filmé mariage , concert, spectacle... en plus de cela, je suis comédien (proffessionnel sans l'être puisque je ne suis plus intermitant depuis 98) mais surtout, technicien de plateau.
c'est ca qui me plais le plus, montage des décors et de la technique, je suis pas un sondié ou un écléragiste, mais je peut monter un plateau son (installé enceinte, retour,le cablage, les micros et autre pour un concert par exemple)et une grille lumière (facade, contre, latéreaux, bref tout ce qui éclair) et aider le régisseur à faire ces réglage.
le plus speed, c'est le changement de plateau son entre deux groupe (dans un festival par exemple)
quand je dis que je vais faire un breack, je veux dire par la que je ne vais pas récréer quelque chose d'ici à fin septembre, sinon, le programme théatre à titre bénévole pour une troupe du coin est bien chargé.(si vous passez en dordogne, demandez moi le programme lol.
bref, tout ca pour dire que des fois, on trouve sa voie sur le tard.
Dernière modification par cellequi (12-06-2008 19:13)
Je suis styliste, je suis diplômée d'une bonne école. J'ai d'abord bosser dans la communication puis dans le style, c'est un métier difficile, il faut savoir se vendre et se faire un bon réseau! il faut être réactif et savoir s'adapter rapidemement, se méfier des projets etc pas clair.., être autoritaire (pour les délais de livraison etc).
Enfin, je dirais que c'est "un métier passion" qui peut être épanouissant si on sait y trouver son compte, le choix de l'école, de la formation est importante !
Je croyais que y avait déja un sujet sur les métiers de chacun ...
Luxa a écrit:
il me semble que c'était un suget sur une bimbo qui cherchait du travail sur paris, mais je suis pas sur.
cellequi a écrit:
Luxa a écrit:
il me semble que c'était un suget sur une bimbo qui cherchait du travail sur paris, mais je suis pas sur.
Non y avait une bimbo qu'avait ouvert un sujet pour savoir le job des autres, et où nous devions exposer le notre ...

ok, je ne l'ai pas vue en cherchant.
c'est vrai mais on se contentais de donner notre profession sans explications je crois
tres bonne idées ce post, et interessant de lire les explications
je n'en avait pas vu de tel encore
je vous ferais un laïus quand j'aurais le temps
Natachounetta : Quand le père de mon fils est parti, j'ai fait le même métier que toi pendant 1 an à l'aéroport de Nice... Mais j'ai pas tenu le coup... C'était vraiment en attendant de trouver autre chose...
Alors moi je travaille en mission locale. Je suis également soumise au secret professionnel mais grosso modo, je fais de l'insertion sociale et professionnelle pour les 16/25 ans. Mon travail consiste à aider les jeunes à trouver leur voix à travers de bilans de compétence, leur proposer des formations qualifiantes, faire des remises à niveaux si besoin est, les aider dans leurs recherches d'emploi (cv, lettres de motivation, orientation sur des offres d'emploi...), les aider dans leur recherche de logement... etc... etc... Le côté +++ c'est que je rencontre toutes sortes de jeunes. Ca va du jeune de 16 ans complètement déscolarisé et dégouté de l'école qui a besoin d'une formation au gars de 24 ans, qui a bac + 5 et qui ne sait pas faire un cv. Le --- ce sont ces personnages qui vivent sur le dos de l'état sans faire aucun effort dans leurs recherches et qui se laissent vivre. Là, j'avoue avoir du mal à garder mon calme... Heureusement, c'est une minorité...
Sinon, avant d'avoir mon fils, j'étais dans le milieu du spectacle. Ca a été des années merveilleuses. J'étais déjà très attirée par le social à l'époque puisque j'avais ouvert un cours de chant subventionné par la Région afin d'en faire bénéficier les plus démunis. J'ai également offert des concerts dans les maisons d'arrêt. Je chantais également en cabaret.
Voilou !!! Très bonne idée ce post 
C'est vraiment intéressant de voir les réponses, ça change des idées reçues qu'on peut avoir...
Styliste, j'aurai aimé faire ça moi ^^
Lucie06, c'est drôle car en septembre, on part à Nice visiter la sûreté ^^' C'est vraiment que c'est pas un métier de vocation mais ça paye le loyer et ça me plait encore pas mal pour le moment ^^'
LunaBel, j'ai posé des question à un stewart que j'ai croisé hier soir : Pour la vue, je crois avoir compris (ils étaient un peu pompette) que ce n'était pas super important, à moins d'avoir des "culs de bouteille" en guise de lunette... Après il m'a dit qu'il y a des tests de la vue mais que normalement ça ne gène pas... Par contre il m'a dit un truc sur le port de lentilles de contact que je n'ai pas compris... En gros, tout varie en fonction de la compagnie (là c'était un gars d'Easy Jet) et il vaut mieux se renseigner à la source. Mais, logiquement, les hôtesses n'ont pas spécialement besoin d'avoir une vue parfaite (contrairement aux pilotes ^^')... Voilà, finalement ce n'est pas très utile comme renseignement, mais à minuit, les gens n'ont plus vraiment la tête à renseigner ^^
Merci Natachounetta! je viens de t'envoyer un MP! lol
Et merci pour ton explication du métier, je trouve ça intéressant. je suis partie en espagne récemment et justement l'agent de surêté m'a fouillé de la tete aux pieds parce que j'avais sonné, et j'ai été assez désagréable alors que bon, c'est juste son métier, je reconnais que c'est pas facile mais c'est une question de ... sureté
La prochaine fois je serais gentille et souriante 
Lucie06 comment es tu venue à exercer ton métier à la mission locale? ca m'intéresse
MissBoleyn > ce n'est pas un métier facile! Et pas toujours reconnu à sa juste valeur, tu as bien du courage et de la passion
heureusement car il en faut
Dernière modification par LunaBel75 (13-06-2008 11:18)
Pour ma part, j'ai un parcours assez cahotique (bon, ok -_- TRES chaotique -_-)
Je cherche depuis maintenant 4 mois a monter mon entreprise, et j'aimerais beaucoup savoir si quelques chef d'entreprise, si possible dans l'habillement, peuvent me renseigner sur les démarches, combien elles coutent, comment se former en gestion et comptabilité d'entreprise
tout renseignement est bon à prendre, là ou j'en suis, donc n'hésitez pas, je surveillerais ce topic régulièrement.
Pour ma part, j'ai fait une STI arts appliqués, pour les passionnés du dessin, c'est vraiment une bonne formation, d'autant qu'elle permet de pouvoir rentrer en école supérieur d'art plus facilement.
J'ai ensuite fait 3 années de fac, en histoire de l'art, malheureusement, même si cette formation permet de rassembler de belles connaissances, les débouchés de cette filière restent réservés à des masters ou doctorat, ce sont essentiellement des postes de conservateurs de musée, ou dans le tourisme (il faut une licence pour devenir guide de sites)
Sinon, l'histoire de l'art peut etre très utile également pour ensuite faire une formation dans les métiers artisanaux de conservation du patrimoine, tels que rénovations d'églises, restauration de tableaux...
Voila, merci encore aux personnes qui me répondrons 
LunaBel75 a écrit:
Lucie06 comment es tu venue à exercer ton métier à la mission locale? ca m'intéresse
En fait, pour moi, ça a été une évidence. Je ne voulais plus travailler dans le milieu du spectacle à cause des différences de salaire de mois en mois. J'avais besoin d'une stabilité financière pour mon fils et moi. D'un autre côté, j'ai toujours aimé le social. Le fait d'avoir chanté dans les maisons d'arrêt, d'avoir donné des cours de chant à des personnes au RMI, m'a donné envie d'aller plus loin dans cette branche. J'ai vu une annonce à l'anpe et j'ai postulé. Mon passé d'artiste, mes valeurs et mes convictions quant à l'insertion par la culture les a séduits je pense. Ils m'ont donné le poste. Je pense qu'ils ne regrettent pas d'ailleurs que je crée plein de projets pour les jeunes. Ca me plait. J'ai un petit côté "Candy" qui a toujours désespéré ma famille en fait.
Par exemple, quand j'étais petite, même si j'étais bonne élève, j'étais capable de me mettre dans des états pas possibles quand un instit' mettait un 0 en dictée à un enfant qui n'était en France que depuis peu de temps. Je trouvais ça pas juste qu'il soit noté comme les autres.
Je pense qu'il faut avoir une véritable vocation d'écoute et d'envie d'aider l'autre. Beaucoup de patience aussi... Et énormément de recul par rapport à certaines situations extrèmes qui peuvent être très déstabilisantes.
Voili !!!! 
[Natachounetta]C'est vraiment intéressant de voir les réponses, ça change des idées reçues qu'on peut avoir...
Styliste, j'aurai aimé faire ça moi ^^
Merci, c'est pas un métier facile en tout cas, il ne faut pas faire ce job pour les paillettes..!!
Ton boulot a l'air intéréssant, apres c'est vrai que le contact avec certaines personnes ne doit pas être facile,les gens sont parfois odieux... , la psychose des attentats a renforcé le dispositif de sécurité , on fait passer pas mal d'objets au scanner, chaussures et ceintures comprises, et j'ai vu qu'un nouveau dispositif de sécurité est proposé, une sorte de cabine ou la personne est "passé" au rayon, sur l'écran (placé dans une pièce en retrait de la cabine) l'employé voit le corps de la personne (visage brouillé, le corps n'est pas aussi visible qu'en vrai!! cela ressemble plus à une radio) et voir si la personne dissimule quelque chose.
L'employé peut même savoir si la personne a des implants mamaires ou non!!!!!!!!!!
D'un côté je comprends tous ça , mais les libertés individuelles dans tous ça?

Moi, mon boulot, je le déconseille, lol ! C'est vraiment alimentaire en attendant de trouver mieux. Je suis agent dans un call-center.
Ca veut dire se faire insulter toute la journée, devoir demander l'autorisation pour aller faire pipi, être surveillé à l'extrême, etc.
Physiquement, c'est peinard vu qu'on est le cul sur notre chaise devant le PC. Mais c'est fatigant nerveusement.
Pour le salaire... 1000€ par mois. Et il y a parfois des primes pour les ventes.
Et bien tout comme Valerianna, je suis styliste. A la base j'ai une formation de designer textile (crétions d'imprimés et de tissus).
Le choix des écoles est effectivement trés important mais ce qui l'est bien plus c'est le réseau que l'on se crée au fil du temps. Parce la mode c'est vraiment pas un milieu qui recrute au cv...
En fait c'est les stages qui font toutes la différence. C'est en faisant un bon stage que j'ai trouvé mon job.
Il faut aimer le travail d'équipe et ne pas avoir peur des nuits blanches. 
je suis (bientôt) aide-soignante.
Ce métier consiste à aider l'infirmière dans ses soins. On lave les malades qui ne peuvent pas le faire seul, on les occupe dans la journée (maison de retraite et soins psychiatriques surtout), on regarde s'ils vont bien, on les aide à manger, on les soigne quoi. On fais aussi du ménages (dans le public surtout)
Nous avons un grand rôle de confort pour le malade et d'écoute. C'est l'aide-soignant souvent qui parle le plus avec le patient, écoute ses soucis, sa tristesse et ses joies aussi.
C'est 10 mois d'étude (pour moi il me reste 3 semaines ouuuuuf!). On alterne cours théoriques et stages (24 semaines de stages en établissement de soins).
C'est court mais intensif. On demande à l'aide-soignant de savoir beaucoup de choses. Presque autant que l'infirmier.
Il y a 8 examens (8 modules) plus ou moins difficiles à valider. Un examen non validé fait redoubler le module en question. C'est pas évident du tout. Notamment pour les exams pratiques (il y en a 2)
L'aide-soignant travaille 35 h par semaine. Soit 7 h par jours ou 12h par jours. Il est tenu de travailler un dimanche par mois, le samedi aussi. Et les jours fériés parfois. Il peut aussi travailler la nuit. A l'hôpital les malades ne rentrent pas chez eux la nuit et les jours fériés lol
Le salaire varie selon les établissements. On peut travailler dans le privé (les cliniques) ou dans le publics (les hospices civils). En moyenne c'est 1200 euros.
Les ervices de soins sont extrêmement variés. On peut travailler en chirurgie, aux urgences (très technique) comme en maison de retraite et cliniques psychiatriques (très relationnel).
On peut travailler avec que des personnes âgées, que des adultes plus jeunes ou tous les âges à la fois. Une seule pathologies ou plein à la fois.
Dernière modification par Sugarcane (13-06-2008 16:45)
Salut les bimbos!!!
Alors mon presque-bientôt-futur job, c'est archéologue...
alors loin des clichés tout pourris d'Indiana Jones, Astérix, Sydney Fox et autre Tomb Raider, c'est un métier qui demande de la passion, de la ténacité, de la force physique (et autres) et surtout de l'aplomb car c'est un milieu de mecs et de gros bras (moi j'ai les gros bras mais pas forcément l'aplomb!). En fait après le bac je suis partie à la fac de Lyon où j'ai suivi une licence d'histoire de l'art et archéologie, j'y ai fait aussi mon master 1 puis je suis descendue à Aix pour le Master 2 : mon sujet de mémoire et de thèse sont sur le Midi donc... Pour ce qui est du boulot en bibliothèque (qui constitue 80% de notre temps), il faut un minimum aimer lire, avoir évidemment de la patience, de la curiosité et un minimum de méthode! si possible lire l'anglais et l'allemand. et le latin mais bon... c'est pas obligé!!!
sur le terrain, il faut pas avoir peur de se fatiguer ni de faire des tâches ingrates : on peut passer 5 jours à faire du terrassement, virer des cailloux et de la terre sans rien trouver ou pire, faire des passes de 3cm par 3cm en espérant toujours trouver quelque chose... mais sinon, c'est génial, généralement il y a une ambiance type colonie de vacances, le soir bien sûr, car en journée, même si l'ambiance peut être détendue, on bosse pour e vrai , même si on n'est pas payé!!! et voui, l'archéo, au début, c'est bénévole!!!
là j'attaque ma thèse normalement en septembre et j'ouvre mon premer chantier à moi, que je serais la chef, en septembre aussi!!! la classe hein?! je rigole, ça fait 7ans que je fais ça... c'est normal!!!
mais sinon pour payer mes études, j'ai été baby-sitter, animatrice en colo et centre-aéré, téléprospectrice pour la Poste (beurk), serveuse sur les trains ("compagnie des wagon-lits vous souhaite la bienvenue à bord du train 5643 à destination de Bimboland...blablabla!!!), vendeuse en bijouterie et depuis 3ans, je suis pionne dans un collège... pas le melleur job du monde mais comme dirait l'autre, ça me pae mon loyer et ma bouffe! t puis je suis payée pendant mes vacances!!! et j'avoue, je suis très attachée à mes internes, elles sont tellement géniales!! mais là j'arrête donc si vous entendez parler d'un job pour une jeune archéo motivée...
à toutes et tous, un excellent week-end!
A mon tour ...
alors moi je suis infirmiere depuis un peu plus de 6 mois.
deja d'un point de vue legislatif notre profession est reconnu Bac+2 alors qur les études dure plus de trois ans ( et oui encore une injustice).
l'entrée à l'école se joue sur un concours, peuvent prétendre aux concours : les bacheliers ou futur bachelier (du moment que les resultats sont avant la date d'entrée a l'école) toutes section confondus; ou titulaire du diplome d'aide soignant et exerçant depuis plus de 2 ans (je crois) ou titulaire VAE.
la selection se passe en deux temps, une epreuve ecrite qui comporte deux versant : la culture generale sur des sujets d'actualité médico sociale qui consiste a des explication de textes ( et etalage de connaisances); et les test psychotecniques comme les mastermind, les mots cachés (ne rigolé pas sans entrainement c'est impossible de validé cette épreuve, lol).
si l'épreuve écrite est réussie, vous avait atteint la seconde étape de sélection : l'oral...
pour l'oral, les modalités varient selon les écoles. ce qui ne change pas c'est le jury : trois personne (un cadre hospitalier, un cadre formateur et un psychologue). apres il peut sagir de présenté un texte devant eux, une photo, un travail de groupe fait au dernier moment avec d'autre prétendant a l'école (que tu connait pas du tout !!!) puis apres c'est l'entretien avec exposé des motivations, titillement par les professionnel sur toi (pas toujours facile a gerer).
la formation: on va étudier divers modules (une dizaine en tout, cardiologie, pneumologie et j'en passe...) et faire beaucoup de stages (une quizaine)dans tout les milieux ou est susceptible d'évolué une infirmiere.
la formation est difficile il faut jongler entre les cours, les stages chacun d'une durée de 4 semaines, les partiels, ls Mise en Situation Professionnelles ou les formateurs de ton école viennent te voir pour te juger sur tes capacités dans ton lieu de stage.
les partiels : autant que de modules
les MSP : 2par ans puis la derniere, celle du diplome d'état.
le diplome : en deux parties
la premiere partie consiste en un mémoire (moitié de la note pour le travail écrit, moitié de la note pour la soutenance devant un jury de deux personnes). ce mémoire c'est un boulot de titan sur un sujet qui doit t'interpelé dans ta pratique infirmiere.
la seconde partie c'est une évaluation sur un lieu de stage ou tu doit faire comme une vraie professionnelle : c-a-d gerer un groupe de patient de A à Z (deleguer aux autres catégories de soignants, planifié, administré...)
L'infirmiere diplomée d'état !!!!!!!!
elle peut travaillé dans un nombre incalculable de lieux:hopitaux, cliniques, maternité, mapad, creche, entreprise, representant de matériel médical, libéral.....
le travail consiste a prendre en charge des patients, leurs administré des medicaments, effectué des prelevement, faire des pansements, travaillé en grande collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire... c'est vaste !!! et il y a également tout le coté accompagnement psychologique qui est tres important.
le role infirmier est primordial pour une prise en charge. nous sommesle lien paramédial qui sert au patient a se reconstruire et aller vers la guérison (dans le meilleur des cas)
etre infirmier c'est aussi cotoyé la mort, les moments difficiles d'annonce de maladie graves. et niveau psycho il faut se "blindé" un peu au fur et a mesure du temps. et savoir laissé son travail au vestiaire en meme temps que sa blouse.
pour ma part je suis infirmiere en réanimation médicale donc un hopital universitaire. je suis comblée par mon travail meme si parfois c'est difficile physiquement.
au niveau des horaires : tout depend de l'employeur pour ce qui est clinique ou hopitaux : roulement sur 12h, ou matin (7h-14h30) soir (14h - 21h30) nuit (21h15 - 7h15). avec travail 1week end sur deux et au minimum 2 mois de nuits par an (apres c'est encore a voir selon l'établissement).
c'est 5 semaines de vacances par an, plus les RTT (grace aux soit disant 35h, difficilement applicable dans les hopitaux), les jours féries (que tu pose a d'autres moments car des fois tu les travaille !!)
niveau salaire tu peut t'atendre dans la focntion publique hospitaliere a un net de 1450 euros au debut de ta carriere.
étant infirmiere tu peut te spécialisé dans differents domaine : l'anesthesie, la puericulture, le bloc opératoire (pour cela il faut retourner a l'école ou il y a encore selection sur concours) et devenir cadre de service (concour et école).
voila j'ai pondu mon bloc de texte, dsl
si quelqu'un a des questions je suis dispo en MP...
Hati je crois qu'on peut aussi rajouter le role administratif qui n'est pas des moindre...parce que de la paperasse il en faut hein !? ^^
et ce qui est interessant aussi dans le metier d'infirmière c'est de pouvoir voyager.
on a la chance d'avoir une forte demande. Des agences d'interims spécialisées dans le médical sont tres demandeuses et permettent largement d'avoir un emploi du temps complet (et plus encore) et proposent aussi des missions particulières dans les dom-tom par exemple...
il existe aussi des emplois particuliers..comme en humanitaire, au clubMed ou encore sur les plates formes pétrolières (pour les plus avertis)...
Actuellement, je suis en recherche d'emploi, mais comme j'ai un BTS tourisme, je peux essayer de t'expliquer les métiers auquel il prépare et mon expérience dans ces métiers.
Guide-Accompagnateur : le rôle du guide, c'est de faire découvrir un lieu, un site à un groupe, ainsi que le rendre vivant. On doit faire partager une passion à tout un groupe de personnes, les amuser, répondre à leurs questions, etc. C'est super intéressant comme métier parce que tu transmets vraiment quelque chose aux gens. Côté salaire par contre, c'est pas super payé...Certains guides sont employés donc ils ont une paie régulière, qui dépend de la société où ils bossent (mais c'est rarement 2000€ par mois lool) sinon, la majorité est payée au forfait, c'est à dire pour une mission. On peut être guide tout simplement ou guide accompagnateur, ce qui est bien plus lourd. L'accompagnateur suit le groupe tout au long du circuit ou du voyage, il est en général la première personne levée et la dernière couchée comme on dit loool (ça te laisse une idée des horaires) Son rôle est d'expliquer au groupe les prestations, gérer les problèmes, répondre aux questions des gens, etc. J'aime bien faire ça, mais c'est vrai que des fois c'est usant nerveusement quand vous affaire avec des gens qui font le contraire de ce que vous dites juste pour rire alors que les consignes sont là pour leur sécurité. Mais à côté de ça, on a vraiment des moments sympas, on partage beaucoup de choses avec les gens (mon meilleur souvenir je l'ai raconté sur un autre post, c'est quand 2 petites filles sont venues me dire "ça se voit que t'es une guideuse, trop adorable lol). En fait, guide accompagnateur réunit les métiers de diplomate,guide, accompagnateur, nounou, infirmier, psychologue, etc loool C'est vraiment une expérience super intéressant, au niveau culturel et relationnel!
Agent d'accueil dans les offices de tourisme: C'est super intéressant, on doit vendre la région, expliquer aux gens les beautés de son coin (ou des coins d'à côté), ses attraits, ses activités, etc. On a souvent des échanges sympas avec les gens. Bon évidemment, on s'en prend souvent plein la figure aussi (genre c'est notre faute si il neige pas) et on a parfois des demandes assez loufoques (genre "où est ce que je peux trouver des peaux de bête?") mais ce sont les aléas de tous métiers en contact avec les gens mdr Le rôle de l'agent d'accueil dépend de la taille de l'office de tourisme. Dans les petits OT, comme celui où j'ai bossé, on fait tout : l'accueil, l'animation, les papiers administratifs. Dans les grand OT, c'est plus simples, mais ils sont en général moins coopératifs chacun a une tâche très découpée et surtout pas question de faire autre chose...Les petits OT permettent de développer plus de polyvalance et c'est très bien! Personnellement, les très grands OT type Strasbourg où on prend son tiquet avec son numéro comme à la boucherie me tentent moyen mais bon, après ça dépend de l'intérêt de chacun! Côté salaire et horaires, ça dépend de l'OT : plus l'ot est petits (ils sont classés en étoiles, de 2 jusqu'à 4 je crois) moins tu comptes tes heures et moins t'es payé (souvent les petits OT sont des associations).
Bon, il y a évidemment des tas d'autres métiers mais ceux là sont ceux que j'ai exercé le plus longtemps donc desquels je peux le mieux te parler. Mais dans le tourisme, il faut en général s'attendre à bosser les week end, jours fériés, vacances scolaires, etc, mais ce sont des supers métiers, tant au niveau de la culture et du patrimoine que du relationnel avec les gens (visiteurs et visités d'ailleurs).
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux - Human Epic - Elève ton chien virtuel