Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Expliquer son métier

#26 14-06-2008 14:01

MissBoleyn
bimb'rich
MissBoleyn
Lieu: trop près de Paris
Site web

Re: Expliquer son métier

Onnen a écrit:

Agent d'accueil dans les offices de tourisme: (...)Bon évidemment, on s'en prend souvent plein la figure aussi (genre c'est notre faute si il neige pas) et on a parfois des demandes assez loufoques (genre "où est ce que je peux trouver des peaux de bête?")

bimbo/mdr  bimbo/mdr
merci de nous faire découvrir vos métiers labimbo!

SI je n'avais pas été prof, j'aurais aimé travailler dans le tourisme et le journalisme (comment ça, j'aime bouger et apprendre? bimbo/rougie  )

MissBoleyn

=> CLIC, fit le curieux content3 <=

#27 14-06-2008 19:30

Mamzelfleur
bimb'style
mamzelfleur
Site web

Pour le diplome d'infirmiere,
J'ai entendu que ca allai changer pour les prochaines promo, il n'y aura plus que le memoire, la partie pratique va etre supprimer....
Je serais diplomé dans 5 mois, et je trouve ce metier passionnant, meme si parfois c'est tres dur....

Dernière modification par mamzelfleur (14-06-2008 19:31)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08060360324.png

#28 14-06-2008 23:41

Onnen
Bimbo
Onnen
Lieu: là où tu ne me trouveras pas!
Site web

MissBoleyn a écrit:

Onnen a écrit:

Agent d'accueil dans les offices de tourisme: (...)Bon évidemment, on s'en prend souvent plein la figure aussi (genre c'est notre faute si il neige pas) et on a parfois des demandes assez loufoques (genre "où est ce que je peux trouver des peaux de bête?")

bimbo/mdr  bimbo/mdr
merci de nous faire découvrir vos métiers labimbo!

SI je n'avais pas été prof, j'aurais aimé travailler dans le tourisme et le journalisme (comment ça, j'aime bouger et apprendre? bimbo/rougie  )

Tu peux être prof dans le tourisme  wink

Mon profil
http://valenth.com/lab/128088.png Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
http://monzoo.yacado.com/myzoo.php?pseu … p'tit zoo?

#29 15-06-2008 10:34

LouDellaLuna
bimb'Up
LouDellaLuna

Salut à toutes,

Puisque vous parlez de tourisme: moi je travail à la réception d'1 hôtel et je peux vous dire que des situations loufoques, il y en a beaucoup content3

Je parle plusieurs langues et essaie de comprendre tous ses gens qui défilent ...

Le plus amusant (à comprendre) ce sont les asiatiques!  lol
Il faut vraiment s'accrocher: on fait des sons, des mimes ...
Et puis il y a les exigences de certains, style "une masseuse particulière pour la nuit'" bimbo/rougie
Du comique au gênant, on en voit de toutes les couleurs dans les hôtels.

Et puis il y a des familles auxquelles on s'attache car elles restent longtemps...

Des habitués qui nous parle de leur pays, leur coutumes, leur mode de vie ...

Dommage que les horaires soient à pause (mais je ne fait pas les nuit: maxi 22h)

Travail captivant et humain!

bimbo/gros-sourire   bimbo/bisous

#30 15-06-2008 20:57

Nancy42
bimb'rich
nancy42

Salut  bimbo/gros-sourire

J'ai 21 ans et j'ai arrêté mes études en seconde avec le brevet des collèges en poche donc pas grand chose

J'ai fais une formation de secrétaire médicale que j'ai terminé il y a quelques semaines et j'ai obtenu un diplôme.

Dès septembre je vais commencer à faire un agrément reconnu par l'état pour devenir assistante maternelle car j'adore les enfants.
bimbo/amoureuse

Voilà

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-12-22-7855-56.5.png
http://ticker.7910.org/as1cCEV0g411113MDAwNzM4OGR8MDAwNTQ2ZHxKXCdhaSAzIGJlYXV4IGVuZmFudHMgYXUgcGFyYWRp.gif
http://ticker.7910.org/as1cvcqRGn-1113MDAwOTY5MGx8NDUzbHxOb3VzIHNvbW1lcyBtYXJp6XMgZGVwdWlzIA.gif
http://ticker.7910.org/wg__58__02lj33330g00MjQ4aGRwfDg3OTEzOGpofElsIHJlc3Rl.gif

Save GAZA

#31 16-06-2008 10:28

Catsouille
bimb'power
Catsouille
Lieu: La Roche sur Yon

J'apporte des précisions sur la formation infirmière puisqu'elle va changer. (En france) Je serais moi-même diplômée dans 5 mois...

Tout d'abord nous sommes désormais reconnu Bac + 3... nos salaires par contre ne changent pas! tiens on s'en serait douter! Merci Mme la Ministre de la Santé.

Les infirmières françaises ont droit de prescription mais cela ne concerne que le "matériel" et il faut qu'il y ait une prescription initiale d'un médecin.

Ensuite au niveau de la formation même: désormais on se basera sur une validation des acquis... Donc plus de MSP (mise en situation professionnelle: un formateur de l'école et un infirmière ou un cadre de l'équipe viennent vous évaluer sur le terrain en vous observant pendant un soin, et lors d'une présentation argumentée du patient)
Pour le diplôme j'ai entendu également qu'il n'y aurait plus de MSP mais seulement le mémoire.

Ensuite est-ce que je conseillerais ce métier?
Il faut être passionner... il faut aimer cela.
C'est dur physiquement, psychiquement... C'est un métier peu reconnu et surtout dévalorisé.
La plupart des gens pensent que l'infirmier(e) ne fait que des pansements et des prises de sang. Si c'était aussi simple que ça, nous n'aurions pas 3 ans et 3 mois de formation.

Le statut de stagiaire pendant les 3 années de formation n'est pas non plus facile à gérer. surtout en 3ème année.

Le salaire net d'une infirmière début de carrière selon les grilles d'indication de la fonction publique (donc si on travaille en milieu hospitalier public) est de 1350€ (et non pas 1450€)... avec les week-end et les jours fériés ou si vous êtes de nuit, évidemment ce salaire augmente (d'où le fait d'arriver à 1450)

Si vous voulez vraiment des renseignements précis sur le métier, les formations, et les concours d'entrée, je vous conseille ce site:

www.infirmiers.com

http://photo.ma-bimbo.com/1/9/gd/6655.jpg
Moi... et rien que moi: Ma présentation remise à jour
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

#32 16-06-2008 12:14

Onnen
Bimbo
Onnen
Lieu: là où tu ne me trouveras pas!
Site web

LouDellaLuna a écrit:

Salut à toutes,
Du comique au gênant, on en voit de toutes les couleurs dans les hôtels.

Et puis il y a des familles auxquelles on s'attache car elles restent longtemps...

Des habitués qui nous parle de leur pays, leur coutumes, leur mode de vie ...

Dommage que les horaires soient à pause (mais je ne fait pas les nuit: maxi 22h)

Travail captivant et humain!

bimbo/gros-sourire   bimbo/bisous

Vi je suis entièrement d'accord avec toi! Je travaille souvent dans un des restaurants d'un palace, mais moi par contre, c'est très rare que je bosse le soir, en général c'est plutôt les petits-déjeuners, 6h/14h30 ou 7h/15h30. On a de belles têtes des fois le matin looool

Mon profil
http://valenth.com/lab/128088.png Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
http://monzoo.yacado.com/myzoo.php?pseu … p'tit zoo?

#33 17-06-2008 08:20

CoquineLaurine
Bimb'attitude
coquineLaurine

Bonjour !

Et bien moi après avoir passé un BTS de secrétariat me voilà devenue.......peintre dans le batiment !
D'accord c'est de la décoration intérieure mais je ne pensais pas faire ça du tout de ma vie. Mais mon mari à voulu se lancer la dedans. Et j'ai suivi. Au départ, je me contentais de faire tout le travail administratif, devis, factures... (ça s'accorde parfaitement avec la garde des enfants) et maintenant, je le suis sur les chantiers.
C'est assez sympa en fait de voir les lieux assez pourri se transformer en quelque chose de joli. Mais le moment que je préfère c'est quand même le contact avec le client : le moment où il faut les aider à choisir ce qu'ils ont envi de faire, trouver leurs couleurs. C'est vrai qu'avec toutes les nouvelles techniques décoratives qu'il existe aujourd'hui c'est dur de se décider.
C'est pourqoi, en plus de tout cela, je suis une formation de décoratrice ensemblier pour être capable de dessiner des plans et devenir vraiment de bon conseil. Un genre de Valérie Damido sur M6 !

C'est vrai que c'est surtout un monde d'homme mais il y a de plus en plus de femmes quand même dans ce milieu.

Je pense que quel que soit notre travail, le plus important c'est de continuer à se former pour toujours s'améliorer et se remettre au niveau le plus haut.

#34 03-10-2008 11:00

Jesshonothom
bimb'Up

bjr

moi j'ai passer un cap pour s'occuper des personnes agee et des enfants il y a 6 ans apres j' ai etai maman et je suis  coah en bien etre et en affaire je travail depuis mon domicile j' ai commencer il y peu mais c' est tres interessan je suis en phase d' aprentissage et comme ca je peu m' ocuper de mes enfants en meme temp je suis mon propre patron
il y a plus de 200 000 mille personne dans le monde entier qui fait cette activiter mais on pu aussi avoir son metier et faire ca pour un complement de revenu et c genial

#35 03-10-2008 11:04

Pitouche
fan mabimbo
pitouche
Lieu: lille
Site web

tu as écris dans un topic précedent :

jesshonothom a écrit:

bjr moi j' etait serveuse avant d' avoir mes enffants mais j' ai arreter j' ai fait quelque travail saisonnier
et maintenent je me suis lancer dans une affaire a domicile je suis mon propre patron je choisi mes horaires mes jours et comme ca je peu travailler de chez moi et m' occuper de mes enfants en meme temp

je comprends pas trop mais bon c 'est tout je ne fais que remarquer
bon courage pour ton apprentissage ou affaire a domicile

#36 03-10-2008 11:23

Jesshonothom
bimb'Up

oui c vrai que je me sui pas bien expliquer quand je dis je suis en phase d' aprrentissage c que j' ai des formation video des reunion pour continuer a aprrendre tout sur ce que je fait il y a toujours quelque chose a aprendre je suis coah en bien etre et en meme temps j' aprend tout ce que je ne sais pas encore je sais pas si tu comprendra mieu pitchoun

#37 03-10-2008 11:27

Pitouche
fan mabimbo
pitouche
Lieu: lille
Site web

ok désolée c'est mieux comme ca ...bon courage alors

#38 03-10-2008 12:41

Pary
bimb'rich
Pary
Site web

Coucou alors moi je suis Auxiliaire de puériculture.!! Je travail en Cardiologie pediatrique..!!

Mon rôle?? Accompagner et aider l'infirmiere dans les soins..!! Qui sont très spécifique en cardiologie, il n'y as donc pas seulement les prise de sang ou les pansements, nous fesons aussi enormément de soins strériles.. Nous reçevons des enfants gravement malade, nous somme un service de soin intensif avec des réanimations répété dans le service, des enfant en attentede greffe cardiaque ou alors nous recevons ce qui on eu leur greffe et sont donc dans des chambres stériles..
Nous fesons également tout les soins de confort, bain, change, repas.. ECT..
Puis pour les partie moins marante les accompagnement en fin de vie.. Toilette mortuaire et accompagner les parets dans les demarches.

La formation d'auxiliaire dure 1an comme celle d'aide soignante..!!
En début de carriere nous gagnons 1290 (je ne compte pas les week-end jours feries ect..)
Pour les horaires comme pour une infirmiere ça depend du service, chez nous c'est en 12h donc 2jours de travail, 2jours de repos puis un week-end sur deux on travail 3jours et l'autre 3jours de repos..!!

Evolution du metier?? Passer le concours pour entrer a l'écoled'infirmiere (d'ailleur j'ai passée le concours hier..!!) Ou on peut aussi passer la VAE pour devenir aide soignante.

Voilà j'espere que j'aurais était clair..!!
big_smile

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic

chargement