Chargement ... Coucou les bimbottes,
A force de lire la dictature de la minceur j'en viens à ouvrir ce sujet de discussion.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la mode?
Quel effet a t’elle dans votre vie?
Est t’elle faite que pour les maigres à en croire leur créateur?
Les proportions qu'elle à, dépense, chirurgie tout les phénomène de celle ci.
Moi j’aime la mode mais je trouve cela malheureux qu’à notre époque elle soit tellement discriminatoire.

Dernière modification par vani493 (22-06-2008 21:45)
c'est l'horreur pour faire du shopping quand on est mince, car chaque fois pour une veste , chemise , mes épaule sont trop etroit, mince. et on trouve pas facilement du 36. souvent demander à la vendeuse pour avoir celle du mannequin . on croit que les minces ont la vie belle, ben c'est pas vrai du tout.
Pour certaine robe c'est impossible a prendre, car j'ai une petite poitrine, et c'est dur de trouver a ma taille car chaque fois ca cale niveau poitrine, et épaule ou la taille qui passe en travers.
je n'en peux rien d'etre mince, c'est mon corps qui l'est comme ca, je grossis si je mange bien équilibrée donc ceux qui font régime équilibré maigrisse et moi ca me fait grossir .
Mais bon je ne peux pas depasser 55 kg car j'ai après des indigestion, mon corps je crois refuse +. pourtant j'aimerai avoir des rondeur, car etre plate c'est la tare.
Autrement coté mode, je ne la suis pas vraiment, je prend ce qui me convient, et si je trouve encore.
j'essaye de m'habiller classique, des pulls en v pour paraitre un peu plus agée, car j'ai 28 ans et on me dit toujour 18 ans ! j'ai vraiment la poisse :s
Dernière modification par Nickybelceska (22-06-2008 21:02)

C'est vrai moi je mesure 1m59 et les pantalon 36 sont toujours trop long.
Je suis souvent obligé de le retrousser pas beau ou carement de demander à ma mère de me le couper et refaire un ourlet. Mais quand tu met chère dans un pantalon et que tu dois le couper sa fait mal. Pour ce qui est des retouches en magasin il faut payer.
La mode suis beaucoup les jeunes femme mince et grande ffff je me demande se que pense leur créateaurs à croire que les autres femme n'existe pas.
vani493 a écrit:
C'est vrai moi je mesure 1m59 et les pantalon 36 sont toujours trop long.
Je suis souvent obligé de le retrousser pas beau ou carement de demander à ma mère de me le couper et refaire un ourlet. Mais quand tu met chère dans un pantalon et que tu dois le couper sa fait mal. Pour ce qui est des retouches en magasin il faut payer.
La mode suis beaucoup les jeunes femme mince et grande ffff je me demande se que pense leur créateaurs à croire que les autres femme n'existe pas.
les grand couturier j'achète pas, j'ai deja pas les moyens.
toute facon ou ce que je me fourni ya de tout et une large selection : point carée (magasin belge : http://www.pointcarre.be/)
il ya les marques esprit, vero moda , street one . mais bon ca reste encore chère pour moi, autrement au marché on trouve de belle trouvaille lol

Avec deux grossese raproché ma garde robe nest pas super mais je me casse la tete quand vien le temps de cherché du linge jai une bonne poitrine et pas trop grosse donc pour un chadaile a ma taille il vient trop petit a cause de mes seins et si prend un chandail qui convient a ma poitrine bien la c trop large de la taille 
La mode est faite pour la moyenne française.
Ni pour les minces, ni pour les rondeurs.
Un 36/38 est toujours trop long de 15 cm pour moi (1m60), et ma cousine qui fait du 40 se retrouve toujours avec un pantalon soit trop court, soit trop long, jamais parfait. Et, en plus, plus on a de critères, plus c'est cher...
Comme l'a dit Nickybelceska, moi, au marché, je trouve chaussure à ma taille!
vani493 a écrit:
Coucou les bimbottes,
A force de lire la dictature de la minceur j'en viens à ouvrir ce sujet de discussion.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la mode?
Quel effet a t’elle dans votre vie?
Est t’elle faite que pour les maigres à en croire leur créateur?
Les proportions qu'elle à, dépense, chirurgie tout les phénomène de celle ci.
personnellement la mode je ne la suis pas du tout. même etant jeune ça n'a jamais été le cas non plus.
il m'arrive d'aimer certaines choses, mais jamais l'attirail complet.
j'aime beaucoup porter un petit jeans avec un haut original et sympa..surtout avec les beaux jours qui arrive..
et je ne croit pas non plus que la mode soit faite pour les maigres en particuliers (et pour les plus corpulants non plus d'ailleur) c'est vrai que quand on est mince, y'a toujours un truc qui colle pas aux essayages..
les créateurs et les marques ont du mal aujourd'hui à se faire avec la morphologie changeante des populations.
Moi j'adore la mode.
J'adore faire les boutiques, acheter des nouveaux vêtements ! Le problème c'est que j'ai pas de revenue (50 euro de poche par semaine) et je porte des vêtements que je portais déjà y'a 4 ans (donc vêtement hyper ado, avant je m'habiller façon mec).
Egalement j'ai un gros problème car j'aime les habits original et je n'en trouve pas dans des magasins pas chère. Je suis également très tactile et je touche beaucoup les matière des vêtements avant d'acheter. Le haut que je vise actuellement coûte plus de 100 euro ><
Ca a toujours était un problème pour moi, même quand je m'habillais façon mec.
Donc voilà, l'année prochaine je travail alors j'espère pouvoir acheter beaucoup plus d'habit pour me débarrasser des vieux. 
coucou 
Et bien moi je suis petite 1m56 mouarff!!!niveau vêtement c'est toujours trop long ça me gave.les manches trop longues, le bas des jeans beaucoup trop long, ça traine par terre, les robes qui doivent arriver aux genoux m'arrivent presque aux chevilles et j'en passe, c'est rageant tout est fait pour les grandes
niveau poitrine pareil, tout est fait pour les bonne poitrines avec des gros décolletés, bien sur on ne pense pas a celles qui ont une petite poitrine
niveau taille pas de problème, je porte du 34 et je trouve très facilement, quoi que souvent quand je flash sur un vêtement il y a que du 42 dommage ^^
Puis je suis comme Haydee, j'aime ce qui est original, je n'aime pas porter de ce que tout le monde a deja, puis je ne suis pas spécialement la mode, je fais ma mode a moi 
biz
Moi j'aime la mode aussi mais exemple je me suis acheté des lunettes "mouche" elle sont grosse tout le monde n'aime pas je suis ok Mais quand je vois des gens qui se fiche de moi sa me met en rogne Oui car dans se sisteme si tu n'es pas à la mode tu ne vaux rien ffff c'est vraiment stupide.je suis à la mode avec mes lunettes mais on se fiche de moi. Dois je me remetre en question? Ou carement douté de moi?
Ou par exemple la concurence je connai des gens qui velent toujours paretre mieux que moi. Du genre à j'ai un nouveau tee shirt Guess mais qu'est ce que je m'en fou.
moi j'aime beaucoup acheter des vetement
je passe mon temps a acheter pour mes enfants et mon mari
par contre pour moi j'ai beaucoup plus de mal
car je suis petite et apres egalement 2 grossesse fortes poitrine donc un peut de mal a me rabiller
mais j'aime acheter des vetement j'en achete tout le temps une vrai passionner
J'ai appris avec le temps que la mode tourne tout le temps mais qu'il y a des indémodables. Pour ces derniers, je mets le prix fort pour qu'il dure le plus longtemps possible. Ca ne me dérange pas du tout de mettre 150 euros dans un jeans du moment que je le garde 10 ans après. Et c'est le cas. Tout ce qui est basique chez moi, c'est de la marque que j'ai payé très cher (Chakok, D&G etc...). Tout ce qui est "tendance du moment" et qui sera complètement has been l'année d'après, je prends un truc à 10 euros et ça fera bien l'affaire. Au bout du compte, en achetant cher une fois, je perds moins d'argent qu'en achetant au marché et que je devrais racheter l'année d'après (vous me suivez ???). Les dernières bottes que je me suis achetée m'ont coûté 250 euros. Je les ais achetées en solde il y a 5 ans : elles ont pas bougé d'un poil. Le calcul est donc simple. J'aurais acheté une paire de bottes à 50 euros il y a 5 ans, j'aurais dû les changer l'année d'après et ainsi de suite...
Voilà... Je sais pas si je suis claire... Un peu confuse peut être ???
Mais sinon, j'adore la mode, sans la suivre à tout prix...
Voili !!!
kerlane a écrit:
La mode est faite pour la moyenne française.
Ni pour les minces, ni pour les rondeurs.
Un 36/38 est toujours trop long de 15 cm pour moi (1m60), et ma cousine qui fait du 40 se retrouve toujours avec un pantalon soit trop court, soit trop long, jamais parfait. Et, en plus, plus on a de critères, plus c'est cher...
Comme l'a dit Nickybelceska, moi, au marché, je trouve chaussure à ma taille!
et belge 

Je ne suis pas la mode , je me suis créée ma propre garde robe en faisant en sorte qu'elle avantage ma silhouette (mince , avec une petite culotte de cheval). Je viens de la refaire entièrement car j'ai perdu une bonne dizaine de kilos en l'espace d'un an.
Si il y a bien une chose que je déteste , c'est faire les magasins pour m'habiller . Du coup , je n'achète mes vêtements que par correspondance à un VPC dont je suis cliente depuis de très nombreuses années , leurs vêtements taillent en général bien (même si je ne suis pas grande ,je fais 1m60) et nombres de leurs articles sont à mon goût . Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Et avantage non négligeable avec ce type de vente : les promos vraiment très intéressantes, et ce , tout au long de l'année !
De toute façon , quand je me déplace en magasin , soit y a pas ma taille si j'ai flashé sur un truc (je fais un 40) soit les vêtements ne me plaisent pas...
Il n'y a que pour les chaussures que je me déplace.

J'aimais beaucoup faire les boutiques et oui j'ai une formation ventes pres a porter donc c'etais mon univers.
mais depuis plus de trois ans j'achete le strict minimum depuis ma grossesse je n'avais pas reussi a perdre de poids, donc pas envie de m'habiller je ne me reconnaissais pas.
L'année derniere j'ai travailler 3 mois et d'un coup j'ai fondu, j'ai perdu au moins 10 kilos.
Depuis le 10 decembre je suis enceinte, j'ai pris beaucoup moins de poids mais je me trouve quand meme grosse comme une baleine.
il me tarde l'accouchement et que je perde du poids et refaire les magasins pour moi, sans acheter des totals look mais renouvelé un peu ma garde de robe et me sentir attirante.
a toutes
kikou
je suis nouvelle ici et moi aussi j'aime bien la mode sauf que sa se mari pas forcement avec mon budget donc je dois faire molo voir pas du tou des fois mais bon on fait avec meme si sa fait mal de s'habiller toujours pareil
bis a vous
Moi pérsonélment je suis beaucoup la mode que ce soit en coupe ou véstimentair,j'ai sa dans la peau depuis toute petite.
Allor a une époque je fesais 74 kilos et c'est vrais que certaines blouses je pouvais même pas les regardés mais je savais m'habilé.
Puis j'ai pessé 30kilo et la je pouvais tous mêttres je m'habilais taille enfants il a du bo la ausie!
Et maintenent je m'habille normalement,moi je die que tu sois fort ou maigre il suffit de savoir ou cherché et même pas chére si tu aime la mode que ce sois n'importe ou tu la trouve fo juste savoir fair sa propre mode a sois même.
Sur moi la mode a beaucoup de chose bien et d'autre foi pas bien! Sur tous quant ont vous mais des trucs qui a que les maigres qui pourais les mêttres. Quant tu a eu un enfant et que ton bassin n'est plus le même qu' avant c'est la que tu commençe a comparé sa c'est vrais.
Mais bon reste encor la REDOUT
qui propoce plaint de jolie chose... 
Je ne suis pas trop accroc de la mode pour les vêtements, mais pour les chaussures et les sacs (comme beaucoup d'autres)...
C'est plus fort que moi j'ai beau me dire "non non non c'est trop cher tu as déjà 25 paires dans l'armoire dont la moitié que tu ne mets jamais" je craque quand même !
Pourtant je suis étudiante et j'ai de très petits moyens... 
Pour ce qui concerne les vêtements, en cherchant bien, dans les magasins du genre Camaïeu, Etam etc on trouve des petites choses très sympa pas très chères, ou à la redoute ils font toujours des promos.
Par contre je ne suis pas du tout les "tendances", je m'habille avec ce qui me plait.
Sinon, j'attends les soldes en trépignant d'impatience 
Kourgete a écrit:
Je ne suis pas trop accroc de la mode pour les vêtements, mais pour les chaussures et les sacs (comme beaucoup d'autres)...
C'est plus fort que moi j'ai beau me dire "non non non c'est trop cher tu as déjà 25 paires dans l'armoire dont la moitié que tu ne mets jamais" je craque quand même !
Pourtant je suis étudiante et j'ai de très petits moyens...
Pour ce qui concerne les vêtements, en cherchant bien, dans les magasins du genre Camaïeu, Etam etc on trouve des petites choses très sympa pas très chères, ou à la redoute ils font toujours des promos.
Par contre je ne suis pas du tout les "tendances", je m'habille avec ce qui me plait.
Sinon, j'attends les soldes en trépignant d'impatience
Je crroie que l'ont est toute pareille lol.
Moi la mode, bof bof... J'adoooooore faire du shoping et me faire belle, mais je trouve que parfois les fringues à la mode sont franchement moches (ex: les pantalons ou on dirait qu'on a fait sa crotte dedans) ou immettables pour une fille qui porte du 40 (ex: les jeans slims).
Bref, après des années de galère pour trouver mon style (adolescence et gros derrière obligent), je me suis crée mon propre style. Pour moi c'est EXCLUSIVEMENT jupes et robes (c'est féminin et ça ne marque pas mes grosses cuisses), jamais de col rond (plutôt des décolletés mais pas trop quand même ^^), toujours des chaussures à talons (pour affiner la silhouette).
Bref: je passe l'hiver en jolies robes pull et bottes à talons, je passe l'été en petites robes taille empire ou débardeurs et jupes avec espadrilles. Je suis pas méga à la mode, mais je suis pas has been non plus. Je suis juste moi
Mes magasins de prédilection: Morgan pour les couleurs originales et Promod pour les fringues adaptées à ma silhouette ^^
MissMama a écrit:
Avec deux grossese raproché ma garde robe nest pas super mais je me casse la tete quand vien le temps de cherché du linge jai une bonne poitrine et pas trop grosse donc pour un chadaile a ma taille il vient trop petit a cause de mes seins et si prend un chandail qui convient a ma poitrine bien la c trop large de la taille
J'ai exactement le même problème (à la seule différence que ce n'est pas suite à une grossesse) . Si je prends des T-shirt à ma taille, ça fait presque vulgaire parce que ça moule beaucoup trop à la poitrine.... Donc si je veux un haut sympa qui moule tout en restant correct, il faut que je fasse au moins une vingtaine de magasins !! Le shopping que j'aimais tellement, n'est pas loin de devenir une corvée !
Dernière modification par CaramelMou (23-06-2008 17:36)
pour ma part, je recontre un véritable souci pour les pantalons et les robes.
les pantalons, car j'ai des bonnes hanches, et une taille fine, du coup les pantalons me serrent au niveau des hanches mais baillent literalement au dessus des fesses : pas tres glamour !!!
les robes, toujours des bonnes hanches mais une poitrine tres petite !! vous voyez le soucis je pense... il me faudrait une robe 38 au dessous de la taille et 36 au dessus de la taille.
pour les petits hauts comme j'ai une petite poitrine je ruse pour ne pas avoir les seins a l'air a cause des décoletés en metant un bandeau noir ou blanc.
bien pour moi, la mode a été pendant longtemps une galère
car à 16/17 ans je mettai déjà du 48 (29 ans maintenant) et je m'habillai classique : jeans ,t-shirt...
Mais maintenant je trouve de plus en plus de magasin de grande distrib (kiabi, défi mode, redoute ...) qui font dans les grande taille et pas que moche !!!!
Je suis du genre a prendre ce qui me plait pour le désespoir de mon homme !!!!!
Aujourd'hui je fait du 50, mais avec le régime bientôt moins, et je m'assume complètement. 

Je suis une grande grande fan de mode, je vais dans les boutiques 3 fois par semaine environ, voir les nouveautés etc... Je compare les prix, j'essaie, j'y passe des heures.
C'est une vraie passion, j'aime m'occuper de moi et les vetements sont ma priorité.
Avant mes pantalons étaient tout le temps trop longs j'avais pourtant une taille "standard" 1m68 pour une taille 38/40. Maintenant j'ai fait un régime je met du 32, j'ai plus de problemes pour la longueur
Le seul souci ce sont les hauts comme j'ai très peu de poitrine ca baille souvent, et meme pour mes pantalons je ne connais qu'un magasin (a prix abordables) qui fait du 32, donc je suis assez limitée. D'un coté ils disent que la mode est aux minces et de l'autre, limite je dois m'habiller au rayon enfant pff
Mais bon je me plains pas trop je l'ai voulu.
Demain c'est les soldes je suis impatiente. Je vais allez à Zara m'acheter une robe longue à fleur et des chaussures spartiates j'aime trop.
Et vous vous allez faire les soldes ou pas?
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic