Chargement ... J'avoue ne pas avoir tout lu bien soigneusement le topic, j'ai lu vite fait en diagonale car il commence à être long ^^'
ShannonRivers a écrit:
Je rachete egalement tous les Disney en DVD... surtout avec la disparition du dessin anime a la main... Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirene, La Belle et la bete, ce sont juste des films que tous les enfants devraient voir avant de perdre leur innocence.
Ah et mon pixar favori: Monstres et Cie....
Je vais me les racheter aussi
j'adore!
Je les avais en cassette mais récemment j'ai découvert que ma mère m'a effacé La Petite Sirène
trop dégoûtée!
Monstres et Cie, excellent! XD il est trop marrant
Fievel, je sais pas si tu connais, c'est une petite souris, j'adore aussi Fievel au far west très drôle.
Dumbo le pauvre éléphant abandonné, arraché à sa mère à la naissance.
Némo, j'adore aussi ^^
April-Rose a écrit:
Et j'ai vu à retardement "Le Diable s'habille en Prada", j'ai aimé malgré le côté "film de filles". Je suis pas fan de mode mais je suis restée rêveuse devant les tenues et devant le rythme de vie New-Yorkais.
Je l'ai vu chez une copine, j'ai adoré mais il m'a méga stressé
ya une pression énorme dans ce film.
Tout s'enchaîne très bien, ça va crescendo.
Une histoire originale.
Je vais aller voir le Chevalier noir (Batman) il sors le 10, j'ai trop hâte
j'ai adoré le 1er volet.
Sinon, si je fais le tour de mes DVD :
Les X-men 1, 2, 3 : j'adore l'histoire. Souvent on est déçu par la suite du 1 mais là les 3 versions se valent, je dirais même que le 3ème est presque mieux. Une fin inatendu.
Fast and Furious 1, 2, 3 : De très belles voitures tunning
du suspens. J'ai été un peu déçu de pas revoir les mêmes acteurs, mais les remplaçant s'en sortent très bien ^^
Elle est trop bien : Si vous aimez le relooking, les histoires de lycées, c'est fait pour vous XD. L'histoire d'un gars populaire qui s'est fait largué par la fille la plus populaire du même lycée, donc le pari est de prendre la plus moche pour la faire reine du bal.
Il y a une version parodie de ce film qui s'appelle Sex academy, j'adore aussi XD
Comme Cendrillon : on reste dans l'univers du lycée, 2 étudiants tchatent sur internet, ils s'aiment à distance. La fille vie avec sa belle-mère et les 2 pestes de soeur. Elle rencontrera son prince le jour du bal...
Avec Hilary Duff et Chad Michael Murray, un jolie couple ^^
J'ai adoré, c'est une copine qui me l'a fait découvrir.
Bleu d'enfer : j'ai été méga déçu (bon je l'ai acheté, je le garde, je vais pas le jeter). La bande-annonce donnait pourtant envie mais le film est pas original, toujours la même chose... Des jeunes partent en vacances, ils trouvent un trésor, ya des méchants qui leur veulent du mal, la fille principale (Jessica Alba) est capturé donc son chéri part la recherche et la délivre.
Méga déçu
Daredevil : j'ai adoré l'histoire, originale puisque le héro est aveugle. Un superman aveugle qui voudra venger la mort d'une personne de sa famille.
Phonegame : Un suspens incroyable! Un homme qui va dans une cabine pour téléphoner à sa maîtresse, il racroche et le téléphone sonne donc il y répond, mais il ne peut plus sortir de la cabine car il est pris pour cible.
Là encore ça monte crescendo.
Titanic : Ben un classique... je pense que ça mérite pas de commentaire
tout le monde doit connaître...
Et si c'était vrai... : un homme qui emménage dans son nouvelle appartement mais il se trouve qu'une femme est déjà dans l'appartement. elle apparaît puis disparait, il pense avoir affaire à un fantôme...
C'est une comédie donc ya de quoi bien rire, mais il est aussi émouvant, romantique
Une fin qui m'a un peu surpris
The invisible : encore une histoire de "fantôme" ^^ . Un jeune est agressé par des délinquant et il se réveille au milieu de la forêt, part au lycée mais personne l'entend, il est maintenu entre la vie et la mort. La seule personne qui peut résoudre son problème est la fille qui est à l'origine de l'agression.
Le même producteur que le sixième sens et cela ne m'étonne pas car le film est très bien cousu ^^
J'avais vu la bande-annonce qui me maintenant dans le suspens, il me donnait vraiment envie de savoir la suite, finalement le film est encore mieux que ce que montrait la bande-annonce.
La rupture : scène de ménage dans le couple avec les acteurs de Friend. Assez émouvant, les engueulades sont de plus en plus forte, la situation se déchire, comment vont-ils résoudre les conflits? Suspens!
Comment se faire largué en 10 leçon : 2 paris lancé par leur boulot, l'homme doit choisir une femme qu'il doit séduire et la femme elle doit tout faire pour trouver un homme et le larguer, et tout ça en 10 jours.
c'est une comédie, j'ai explosé de rire
il est vraiment excellent! Ils se retrouvent dans des situations ridicules tout les 2.
Très beau couple, c'est aussi émouvant, romantique.
Carrie (le 1) : Une adolescente avec des pouvoirs de télékinésie, elle déplace les objets par la pensée, tout le monde se fou d'elle, ils la trouvent bizarre. La fille va péter un plomb face à leur moquerie et va leur faire vivre un enfer lors du bal où ne reigne plus que le feu et le sang.
(interdit aux moins de 16 ans)
Ce film est assez vieux mais il est quand même super
Carrie 2 est pas mal aussi, ce n'est plus une adolescente, elle a grandit. Des jeunes de son lycée vont s'amuser d'elle et lui faire honte devant tout le monde.
Là encore, un vrai carnage ^^'
Dernière modification par aurianna (06-08-2008 16:30)
et ben moi si je devais faire le tour de tous mes dvd je suis meme pas sur qu'un topic de 100 pages me suffirait 
oui il ya de bons films français après chacun ses goûts c'est sur
dans le désordre je dirai que depuis 2000 les meilleurs films films français sont (entre autres):
-haute tension
-tanguy
-l'empire des loups
-les rivières pourpres
-astérix et obélix mission cléopatre
-l'auberge espagnole
-kirikou et les betes sauvages (j'aurai bien mis le 1er kirikou mais il date de 1998)
-les choristes
-les triplettes de belleville
-un long dimanche de fiançailles
-huit femmes
-le pianiste (roman polanski)
-joyeux noel
-calvaire
-la pianiste (michael haneke)
-ba*se moi
-amélie poulain
-la môme
-fauteuils d'orchestre
-les invasions barbares
-la fille sur le pont
-clean
-jeanne d'arc
-les blessures assassines
-sous le sable
-amen
-etre et avoir
-le scaphandre et le papillon
-le pacte des loups
liste non exhaustive bien sur
et il y en a tant d'autres que je n'ai pas encore vu...

Style; Comédie dramatique
Casting:
Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, James Marsters, Jeffrey Dean Morgan .
Dernière modification par chibichan (08-08-2008 03:39)
coucou les bimbos
avez vous été voir la momie 3 au cinéma, j'ai vu les 2 premiers,j'adore mais la vu qu'ils ont changé une des actrices principales , j'ai peur d'avoir du mal a me mettre dedans..
chibichan a écrit:
Un petit film qui aurait put être chiant a mourir et pleurnichard a souhait .
Mais en faite non ,c'est un bon petit film émouvant , mais drôle .On a beau être ému par Holly qui vient de perdre l'amour de ca vie, plutôt que de tourné un film sur le désespoir de la perte d'un proche.La fin de la vie tel qu'on l'a connu , c'est aussi la prise de position de l'après , et de la reconstruction .
Un film drôle (la recherche de l' Homme par lisa Kudrow est génial 't'es célibataire?' t'es gay ? tu bosses ? (...) )L' humour des lettres de Jerry et tout se qui permet de lui faire remontré la pente .
De très bon acteur , les seconds rôles tenu par des têtes que l'on connais (serie tv divers et variée)
Dernier très bon point une fin original !Pour une fois que c'est pas téléphoner des les 15 premières minutes .
c'est vrai qu'il a l'air excellent, frais et en plus il y a denny duquette aaaaaaahhhhhhhhh!!!!! 
bon voila j'ai fait ma folle furieuse de grey's anatomy ça c'est fait 
tu as raison de souligner les répliques de lisa kudrow c'est mortellement drôle 

Le voile des l'illusions
Casting;Naomi Watts, Edward Norton, Diana Rigg, Toby Jones
résumé
Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.
Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines...
Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...
Je n'ai pas trouvé Cloverfield si sympa, je trouve qu'on voit beaucoup trop vite le monstre, le concept du réalisateur était sympa, mais après pour moi ça ressemble un peu trop à tout les autres films américains, des bombes, des grosses explosions....
Cloverfields, le film qui m'a donner le plus mal à la nuque après lol
j'aime pas ce genre filmer par camera, autrement l'histoire énorme, super ! bien imaginée. les grosse bestiole dans le metro la c'est affreux. surtout que je hais ces machins la lol
autrement aussi la fin, franchement je m'attendait pas a ca , trop dommage , mais ca change des scenarios d'autre film qui se termine toujour bien .
Dernière modification par Nickybelceska (15-08-2008 21:19)

J'ai decouvert un superbe film il y a peu : le sourire de Mona Lisa,avec Julia Roberts, Kirsten Dunst et Maggie Maggie Gyllenhaal, entre autres.
Julia Roberts y incarne une jeune femme tres libre d'esprit pour son epoque (annees 50) qui integre une prestigieuse universite tres conservatrice pour y enseigner l'histoire de l'art à des jeunes filles de la bonne societe. Elle va peu à peu leur apprendre à se liberer du poids des convenances et à vivre leur vie à leur facon.
Ce film est tout simplement magnifique je l'ai adore. Le contraste entre Katherine, le personnage de Julia Roberts et ses etudiantes, la vision differente et nettement moins academique de l'art qu'elle leur fait decouvrir, l'evolution des filles, l'opposition morale extremement lourde et liberte d'esprit...
Bref je conseille ce film, il est vraiment tres bon, tres bien joue et bien interprete.
Si quelqu'un l'a vu vous en pensz quoi?
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Moi aussi j'ai adoré ce film, j'avais été le voir au cinéma, c'est un peu un "cercle des poètes disparu", mais au féminin, j'ai piqué ça à la presse, mais je trouve que ça colle assez bien au film, faudrait que je pense à l'acheter en dvd
Belinda1 a écrit:
Moi aussi j'ai adoré ce film, j'avais été le voir au cinéma, c'est un peu un "cercle des poètes disparu", mais au féminin, j'ai piqué ça à la presse, mais je trouve que ça colle assez bien au film, faudrait que je pense à l'acheter en dvd
Oui c'est vrai c'est une bonne expression ca le decrit parfaitement bien
Je suis en train de regarder le site de l'universite qui a inspire le film c'est dingue le nombre de programmes possibles!
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
J'ai adore The Painted Veil (Le Voile des Illusions). C'est un film magnifique, sublime et tres juste qui part en profondeur, mais avec pudeur, dans la relation entre deux personnages opposes mais attachants a leur maniere.
Pour une fois je trouve que la tagline est tres bien choisie "Sometimes, the greatest journey is the distance between two people" (Parfois, le plus grand voyage est la distance entre deux personnes".)
PS: dans ma serie favorite, acteurs de second roles: Toby Jones qui joue Waddington dans The Painted Veil a egalement joue Robert Cecil dans le telefilm de la BBC Elizabeth I avec Helen Mirren et il est magnifique dans les deux.
Dernière modification par ShannonRivers (16-08-2008 02:30)
In side I'm dancing
Avec: James McAvoy, Steven Robertson, Romola Garai
Dernière modification par chibichan (18-08-2008 01:42)
ShannonRivers a écrit:
Mon dernier achat DVD:
The Other Boleyn Girl (Deux Soeurs pour un roi), j'ai beaucoup aime, meme si ce n'est pas parfait. Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana sont dedans (et dans un petit role, ma nouvelle cherie Juno Temple). Ca parle des deux soeurs Boleyn, Mary et Anne. Mary a ete la maitresse du roi et Anne est devenue sa deuxieme epouse et la mere d'Elizabeth I avant d'etre decapitee. Le film parle des intrigues de cour, de la manipulation des deux soeurs par leur ambitieuse famille, et la cruaute a laquelle elles sont confrontees dans leur relation avec le roi. Mary est douce, bonne, genereuse, devouee, innocente au debut, puis sage apres experience. Anne est intelligente, mais encore tres jeune et peu experimentee au depart, puis devient de plus en plus calculatrice alors qu'elle tente de se venger de sa famille et de sa soeur tout en servant une ambition de plus en plus devorante. Pourtant chacune a leur maniere se retrouvent victimes de l'epoque et de la situation. Le film nous epargne peu de la condition des femmes de l'epoque et certaines scenes sont tres dures. Le jeu de Natalie Portman renforce ca, elle passe de pleine d'assurance a desesperee et terrifiee de facon tres violente. D'ailleurs a la fin du film personne dans la salle n'a bouge ou meme respirer pendant quelques secondes, le temps de se remettre.
Amazing!
J'ai aussi adoré ce film. J'ai apprécié le film, l'histoire, les interprétations, les décors...
S U P E R B E ! 
Je n'ai pas encore vu The Other Boleyn Girl, a vrai dire j'aime bcp l'histoire , mais j'ai ete en plein dans la série 'The Tudors' avec : Jonathan Rhys-Meyers, Henry Cavill .
Qui a mes yeux et selon mes divers lectures est une adaptation assez fidel de l'epoque .Et aussi tres bien mener (enfin bon on est pas dans le coins critique de série tv donc ^^')
Donc Shannon (avec deux nn) à en voir ta Critique l'adaptation avec Portam et Johansson a l'aire pas mal du tout .Cependant un question est se que le film respecte l'histoire (a part la fin tragique , qui est immuable) ou est se fortement romancé ?Si tu as vu les deux tiennent ils là comparaison ?
Dernière modification par chibichan (18-08-2008 17:46)
Je m'excuse d'avance si vous en avez déjà parlé mais je ne l'ai pas vu.
Quelqu'un a vu Wall-E ? Vous avez aimé ?
chibichan a écrit:
Je n'ai pas encore vu The Other Boleyn Girl, a vrai dire j'aime bcp l'histoire , mais j'ai ete en plein dans la série 'The Tudors' avec : Jonathan Rhys-Meyers, Henry Cavill .
Qui a mes yeux et selon mes divers lectures est une adaptation assez fidel de l'epoque .Et aussi tres bien mener (enfin bon on est pas dans le coins critique de série tv donc ^^')
Donc Shannon (avec deux nn) à en voir ta Critique l'adaptation avec Portam et Johansson a l'aire pas mal du tout .Cependant un question est se que le film respecte l'histoire (a part la fin tragique , qui est immuable) ou est se fortement romancé ?Si tu as vu les deux tiennent ils là comparaison ?
J'aime pas les Tudors, juste parce que j'aime pas donc je n'ai vu qu'un morceau d'episode et je ne vais pas comparer.
Mais pour repondre a ta question, non The Other Boleyn Girl n'est pas totalement fidele a l'Histoire. Mais pour moi ce n'est pas un frein. C'est une fiction, pas un documentaire, donc que ce soit fidele n'a pas d'incidence. La Jeune Fille a la Perle ou Le Dernier Roi d'Ecosse ne sont pas non plus fidele a l'Histoire puisqu'il s'agit de fiction basee sur des elements d'Histoire. meme chose avec Shakespeare in Love et tellement d'autres films. Ce sont des grands films qui ont une valeur artistique et non une valeur de verite historique. Que Vermeer n'ait pas rencontre de servante qui sert de modele a ses portraits ou que Idi Amin n'ait jamais connu de jeune medecin venu d'Ecosse ne rend pas ces films moins beaux et moins fascinants en tant qu'histoire (et non par rapport a l'Histoire avec un grand H).
Molok,
j'ai vu Wall-E et j'ai adore. C'est un film magique, innocent et tres poetique. Magnifique!
Pour ma part je suis allé au cinéma vendredi dernier et j'ai une chose à dire :
N'allez pas voir X-files regeneration.
Pour 10 euros achetez plutôt un beau top
Heureusement c'est mon chéri qui a payé et c'était tarifs réduit lol
Attention, je vais dévoiler un peu le film donc pas obligé de lire même si de toute manière c'est pas très grave vu que vous ne devriez pas aller le voir lol
Sérieux j'ai été super déçue. Je m'attendais à voir X-files, c'est à dire, l'homme à la cigarette, E.T. et tout.
J'ai l'impression d'avoir vu une fanfic pourrie. On nous refile un drôle de thriller avec un Frankeinstein moderne juste pour voir Mulder et Scully se roulait une pelle.
Mais surtout le pire c'est que je vois pas du tout le ton, l'originalité, tout ce qui fait X-files la série (en fait ça ressemble plus aux dernières saisons, les plus nulles quoi). Je pensais avoir LA vérité. Ben en finalement c'est plus les roswell et le gouvernement qui détiennent cette vérité mais Dieu
Enfin c'est ce que j'ai compris. En plus on sait toujours pas la vérité. Ca fini en queue de poisson....
Super déçue. Je vais plutôt continuer à regarder la série sur Paris Première, là ça vaut le coup 
PS : j'ai vu aussi Wall-E. Là par contre ça vaut bien 10 euros. C'est génial. Plein de poésie. un film que tous les adultes devraient voir.
Dernière modification par Sugarcane (18-08-2008 19:01)
ShannonRivers a écrit:
chibichan a écrit:
Donc Shannon (avec deux nn) à en voir ta Critique l'adaptation avec Portam et Johansson a l'aire pas mal du tout .Cependant un question est se que le film respecte l'histoire (a part la fin tragique , qui est immuable) ou est se fortement romancé ?Si tu as vu les deux tiennent ils là comparaison ?J'aime pas les Tudors, juste parce que j'aime pas donc je n'ai vu qu'un morceau d'episode et je ne vais pas comparer.
Mais pour repondre a ta question, non The Other Boleyn Girl n'est pas totalement fidele a l'Histoire. Mais pour moi ce n'est pas un frein. C'est une fiction, pas un documentaire, donc que ce soit fidele n'a pas d'incidence. La Jeune Fille a la Perle ou Le Dernier Roi d'Ecosse ne sont pas non plus fidele a l'Histoire puisqu'il s'agit de fiction basee sur des elements d'Histoire. meme chose avec Shakespeare in Love et tellement d'autres films. Ce sont des grands films qui ont une valeur artistique et non une valeur de verite historique. Que Vermeer n'ait pas rencontre de servante qui sert de modele a ses portraits ou que Idi Amin n'ait jamais connu de jeune medecin venu d'Ecosse ne rend pas ces films moins beaux et moins fascinants en tant qu'histoire (et non par rapport a l'Histoire avec un grand H).
Molok,
j'ai vu Wall-E et j'ai adore. C'est un film magique, innocent et tres poetique. Magnifique!
Sans déconné on aurait une différence entre adaptation et retranscription et bas ça alors ...
Pour ce qui est du dernier roi d'ecosse s'est part basé sur le livre du même titre énormément primé, j'image que tu le sais pasque tu les sais .Il creea un personnage imaginaire le médecin (interprété dans le film par James McAvoy, dont je parlais y a deux postes d'ailleurs ) d 'Amin Dada ,et de réussi à trouver le moyen de lever le voile qui entoure le dictateur et d'entrer son intimité .Ou comment de l'imaginaire on entre dans la férocité du réel .
Dans The tudors (serie que j'aime pasque je l'aime) on a la création de quelque personnage imaginaire par exemple le personnage de William Compton qui sert par exempke à mettre en relief l'épidémie de la suette ...
Enfin bref je crois qu'on c'est comprise ?
L'Histoire avec un grand H peut donné lieu a des adaptation qui ne sont pas des retranscription exacte .Cependant oui quant on affectionne l'histoire et l'histoire de l'art, on affectionne que les propos ne parte pas en total flou artistique .Et donc je me permettait de te pausé une question .
On peut aussi avoir des adaptations généralissime(velvet goldimne) et des retranscription a chiez .
De la a prendre les gens qui vous pose une question, pour des grosse courge, y a des limites .
Dernière modification par chibichan (19-08-2008 00:58)
chibichan a écrit:
ShannonRivers a écrit:
chibichan a écrit:
Donc Shannon (avec deux nn) à en voir ta Critique l'adaptation avec Portam et Johansson a l'aire pas mal du tout .Cependant un question est se que le film respecte l'histoire (a part la fin tragique , qui est immuable) ou est se fortement romancé ?Si tu as vu les deux tiennent ils là comparaison ?J'aime pas les Tudors, juste parce que j'aime pas donc je n'ai vu qu'un morceau d'episode et je ne vais pas comparer.
Molok,
j'ai vu Wall-E et j'ai adore. C'est un film magique, innocent et tres poetique. Magnifique!Sans déconné on aurait une différence entre adaptation et retranscription et bas ça alors ...
Pour ce qui est du dernier roi d'ecosse s'est part basé sur le livre du même titre énormément primé, j'image que tu le sais pasque tu les sais .Il creea un personnage imaginaire le médecin (interprété dans le film par James McAvoy, dont je parlais y a deux postes d'ailleurs ) d 'Amin Dada ,et de réussi à trouver le moyen de lever le voile qui entoure le dictateur et d'entrer son intimité .Ou comment de l'imaginaire on entre dans la férocité du réel .
Dans The tudors (serie que j'aime pasque je l'aime) on a la création de quelque personnage imaginaire par exemple le personnage de William Compton qui sert par exempke à mettre en relief l'épidémie de la suette ...
Enfin bref je crois qu'on c'est comprise ?
L'Histoire avec un grand H peut donné lieu a des adaptation qui ne sont pas des retranscription exacte .Cependant oui quant on affectionne l'histoire et l'histoire de l'art, on affectionne que les propos ne parte pas en total flou artistique .Et donc je me permettait de te pausé une question .
On peut aussi avoir des adaptations généralissime(velvet goldimne) et des retranscription a chiez .
De la a prendre les gens qui vous pose une question, pour des grosse courge, y a des limites .
Je ne t'ai absolument pas prise pour une grosse courge. Il se trouve que c'est un argument courant d'entendre dire "j'aime pas le film parce que c'est pas fidele au livre" ou "j'aime pas le film parce qu'ils font plein d'erreurs historiques". J'expliquais mon point de vue sur cet argument, c'est tout. Tu m'as demande si le film respectait l'histoire (que ce soit celle du livre original ou l'Histoire, peu importe) et je t'ai repondu non, mais je ne trouve pas que ce soit un probleme. C'est une reponse, pas une insulte, faut se calmer la.
je m'incruste dans le débat, mais je suis d'accord avec ShannonRivers. Ne pas respecter scrupuleusement l'Histoire, pour un film, ne l'empêche pas d'avoir une histoire superbe, et d'être bien fait au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs, de la mise en scène ou que sais-je. Cela ne l'empêche pas de nous toucher, nous émouvoir, nous faire rêver.
Un film est un divertissement, je pense que si l'on veut une reconstitution fidèle de l'Histoire, on se mate un documentaire (dont c'est la vocation première, contrairement aux films).
P.S.: je n'ai toujours pas vu Wall-E mais j'aimerai beaucoup.
J'ai enfin vu Little Miss Sunshine!!!!
Et surtout, j'ai vu la bande-annonce d'"Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé" qui sortira en novembre, et en tant que super-méga-fan de la saga, j'ai plus que hâte, je n'y tiens plus 
Dernière modification par April-Rose (19-08-2008 15:31)

Shannon > je t'ai donné mon sentiment t'en fais ce que tu veux .
April-Rose> je n'ai absuolument pas dis le contraire ...Bien au contraire d'ailleur , je disais justement qu'on peut avoir des adaptations genial et des retranscription a chiez .
En metant en relief Le roi d'ecosse dont shannon nous parlais dans son poste d'avant .
Cependant comme j'affectionne l'histoire je demandais si l'histoire D'henris VIII et de Anne Bolyne et Mary Bolyne était fidel .
Autre style (ca rentre quant même dans le cinémas ^^")
Totoro
L'openig de totoro (je l'adore )
Dernière modification par chibichan (19-08-2008 15:41)
April-Rose a écrit:
je m'incruste dans le débat, mais je suis d'accord avec ShannonRivers. Ne pas respecter scrupuleusement l'Histoire, pour un film, ne l'empêche pas d'avoir une histoire superbe, et d'être bien fait au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs, de la mise en scène ou que sais-je. Cela ne l'empêche pas de nous toucher, nous émouvoir, nous faire rêver.
Un film est un divertissement, je pense que si l'on veut une reconstitution fidèle de l'Histoire, on se mate un documentaire (dont c'est la vocation première, contrairement aux films).
P.S.: je n'ai toujours pas vu Wall-E mais j'aimerai beaucoup.
J'ai enfin vu Little Miss Sunshine!!!!
Et surtout, j'ai vu la bande-annonce d'"Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé" qui sortira en novembre, et en tant que super-méga-fan de la saga, j'ai plus que hâte, je n'y tiens plus
J'adore déprimée les gens, donc je t'annonce qu'il ne sort plus en novembre mais en juillet 2009^^
Sinon je suis d'accord, notamment pour Harry Potter dont je suis fan (des livres) j'ai trouvé les deux premiers films très mauvais extrêmement plats, alors qu'ils sont très fidèles aux bouquins. Par contre dans le trois de Cuaron, même s'il ne respectent pas scrupuleusement la trame du livre, au moins il a réussi à introduire des choses intéressantes, à créer un univers différent.
En ce qui me concerne je n'aime pas aller au ciné pour "voir" un livre que j'ai lu, je trouve plus intelligent un réalisateur qui se sert de l'œuvre écrite pour créer véritablement quelque chose, comme par exemple Kubrick avec son Shining.
Après je sais que beaucoup pensent exactement l'inverse de moi, que pour eux c'est une trahison de changer l'œuvre originale, et je comprends aussi leur point de vue^^.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le 3e opus de Harry Potter justement le realisteur (Alfonso Cuarón qui a aussi fait le Fils de l'homme qui est un film étonnant ) .
Donne un style au film assez sombre et 'brumeux' (je ne voix pas trop comment expliquer le therme) qui ajoute a l'univers .Il ajoute aussi des choses qui apporte a l'adaptation .
Pour se qui est des date du repoussement des dates de sortie du prochain harry potter ;
Voici une partie du comuniqué de presse
Alan Horn, Président et Chief Operating Officer - Warner Bros.
"Deux raisons nous ont poussés à décaler cette sortie à l'été prochain. Nous savons que l'été est la période idéale pour la sortie d'une production familiale, comme le prouve le succès de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui affiche le second plus gros cumul de recettes de la franchise derrière le premier volet. Par ailleurs, comme les autres studios, nous subissons encore les contrecoups de la grève des scénaristes. Contrecoups qui ont eu un impact sur la mise en chantier de certains autres de nos films, et qui ont donc modifié la donne sur le marché pour 2009 et nous ouvrant de nouvelles fenêtres et de nouvelles opportunités. La meilleure stratégie était donc de décaler Harry Potter et le Prince de sang mêlé à juillet, où le film trouve sa place comme l'une des sorties majeures de l'été 2009".
Dernière modification par chibichan (19-08-2008 15:52)
littledarling a écrit:
J'adore déprimée les gens, donc je t'annonce qu'il ne sort plus en novembre mais en juillet 2009^^
noooooooooooooooooooooooooooooon
je viens de vérifier, tu as raison. Je ne tiendrai jamais 
Pour ce que tu as écrit concernant les adaptations de livres, je suis d'accord avec toi pour certains films, et pas d'accord pour d'autres (notamment Shining
)...

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic