Chargement ...

La manipulation...

#1 10-07-2008 19:23

Lizzy1516
bimb'rich
Lizzy1516

La manipulation...

Je sais pas si le sujet existe, j'ai faite une recherche et rien ...

Avez-vous déjà été au prise avec un manipulateur/manipulatrice?

Êtes-vous présentement avec quelqu'un comme ça? De la difficulté a vous en sortir?

Vous l'avez déjà été et avez réussi a vous en sortir? Des témoignages?

Les voyez de loin? Pour vous quels sont les premiers signes qu'on l'on peut dire ah lui ou elle fait de la manipulation? Car je dois vous avouer, que ces personnes cachent bien ça dans les début ....

Ça peut être en couple, ou bien un/une ami(e) ...

Si vous voulez en parler ....

#2 10-07-2008 19:42

Leeluwizz
fan mabimbo
leeluwizz

Re: La manipulation...

j'ai connu une manipulatrice au boulot helas....le genre de personne qui fait de toi ta meilleure amie....celle sur qui tu peux compter et blablabla....et puis le jour ou ca ne va plus comme elle voulait c'etait ciao....
j'ai bossé avec elle pendant deux ans.cette fille a reussi a me rouler dans la farine et je ne m'en suis rendu compte que tout dernierement.
on formait une belle equipe de serveuse qui selon moi se completait.mais regulierement il y avait des trous dans la caisse.et comme je suis du genre pas confiance en moi du tout je pensais toujours que ça venait de moi...c'est vrai un client qui part ni vu ni connu sans payer son café c'est beaucoup plus frequent qu'on ne le pense.
et elle etait toujours la pour me dire que c'etait pas grave...qu'il fallait que je remette les sous le lendemain avant que les patronnes ne s'en rendent compte....
et moi qui l'a trouvais sympa de ne pas me balancer....quelle courge j'etait...

bref,quelques temps apres je suis tombée enceint et j'ai ete obligée de m'arreter a 4 mois de grossesse.pas top de porter les fut de bierre avec un petit bout qui pousse en vous...
elle m'en a voulu a un point....elle ne m'a plus jamais donné signe de vie et cela pendant plus d'un an....mais pendant qu'elle bossait les trous de caisse etaient toujours presents...et elle a monté les patronne contre le troisieme employé...
elle a demissionné quelques temps apres pretextant qu'elle n'avait plus rien a apprendre chez nous.
elle s'est faite embauchée peu apres dans une grande surface...manque de pot c'est une petite ville ,tout le monde se connait.et mon zhom bosse dans cette enseingne en tant qu'agent de securité....
elle s'est fait chopé en flag en trai de piquer plusieurs nuisettes et quand zhom l'a interpellé,elle a tout fait pour faire croire a son chef que c'etait zhom qui avait mis ça dans son sac pour se venger de ce qu'elle m'avait fait.
mais la preuve par camera ne trompe pas....
pffff j'ai ete deg un bon bout de temps par cette affaire...tu offre ton amitié et tu te rend compte que la personne en face de toi est une vrai pourriture....pas cool moi je dis!

Dernière modification par leeluwizz (10-07-2008 19:52)

#3 10-07-2008 20:01

Leeluwizz
fan mabimbo
leeluwizz

ah oui celle la je l'avais presque oubliée...il y a queques temps (pour celle qui ne l'on pas connu...)une bimbo avec des multicomptes a berné en beauté la topic des mariées dont je fais parti...elle nous a tous manipulé et on la trouvait toutes super sympa.elle se faisait passer pour une future mariée,futur maman...qui preparait un mariage tout simple.trois jours avant le mariage,elle nous fait croire que finalement son cheri a tout organisé derriere son dos pour lui offrir THE mariage...on s'est rendu compte que les photos qu'elle postait appartenait a une autre mariée.
et c'est pas tout,avec son autre compte elle discutait....avec elle meme!!!!du genre:
-olala qu'est ce que tu es belle!!!!
-oh merci arrete tu vas me faire rougir
-mais si je t'assure!!!!bon les autres fille vous etes belles mais vraiment el*se est vraiment a tomber!!!
-roooo vraiment je te remercie pour tout ces compliments....ça me gene...

plus d'une a ete choquée quand meme et j'en fais parti...

#4 10-07-2008 20:41

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

Mon ex m'a manipuler, ben c'est en fesant la therapie que je me suis rendu compte.
il m'avait plaquer par mail et j'ai très mal pris , je m'y attendai pas , j'en était très malade, aussi avant j'etait pas bien, car j'avais pas accepter le dueil de ma mère .
ce que j'ai découvert, c'est qu'au debut de notre relation il ne me disait rien sur mon aspect physique, puis ca été des petites insinuation, et surtout il aimait faire du shopping avec moi, c'est rare pour un homme, soit il me choissisait  des truc que je ne portait pas vraiment, mais bon je me suis laisser faire car je voulais essayer.
petit a petit il m'avait transformée en salope : jeans bas, decolletée,, mini jupes,  string, jarretelle, beaucoup de lingery sexy que je ne sais pas le nom.
Soit c'etait pas vraiment mon style, mais bon pour une fois ca me derangeait pas, mais bon il ralait que je ne mettait pas assez de jupes, que je ne ressemblait pas à une femme !
Soit il m'a rabaisser, j'etait faible a ce moment la, ma mère venais de décédée, et je ne voulais pas le perdre, alors inconsciement je crois que j'ai laisser faire. puis un jour j'ai dit non, que mon corps m'appartenait que les femmes aussi s'habille  en pantalon, que la femme c'est autre chose que le physique.
après  deux semaine  il m'a mis ce fameux mail (mais bon c'est pas l'unique cause que je ne prefère pas citée ici)
Deja que je n'aime pas m'épiler, lui voulait que je sois sans poil au maillot, alors je fesait hyper court , je trouve que sans rien ca ne fait pas femme et c'est moche.
deja mes cheveux il voulait que je sois toujour bien lisse, j'aime bien mes boucles naturelle, soit il m'a completement changée au physique .
pendant ces 2 ans et demi j'ai rien vu , c'est après que j'ai realisée, ca fait trop mal de se dire que lui je le considérait comme idéale, mais enfaite c'etait un sale macho qui n'etait jamais content .
il fallai que je sois bien habiller  pour sortir faire une balade, maintenant je me dis que j'etait son toutou de luxe :s

L'espoir fait vivre
♥ ♥ ♥ 1 an déjà sur ma bimbo ♥ ♥ ♥

Je veux grossir
http://dl2.glitter-graphics.net/pub/770/770492z96sfqobd0.gif
►ma bimbo◄my minicity☼des codes gratuit magique ici.Ѽclic clic code
I love english☼☼☼☼▲ma brute▼
http://www.expat-today.com/photos/flag__belgium.gifhttp://www.elekta.com/assets/content/patient/czech.gif

#5 10-07-2008 20:55

MmeLapinou
bimb'rich

Nous on s'est fait manipuler par l'ex meilleur ami de mon mari et témoin de notre mariage. Un "beau" jour il a décidé qu'il en avait marre de mon mari et a voulu couper les ponts avec lui et pour pas être obligé de faire le sale boulot il a craché sur moi, espérant qu'après ça j'interdirai à mon mari de le voir. Manque de pot je me permettrais jamais une chose pareille, mon mari lui a pardonné et ce type a été obligé de révéler son vrai jeu. On a alors compris qu'il s'était servi de mon chéri comme faire-valoir pendant 6 ans et ça fait mal. On avait rien vu venir et on en revient toujours pas qu'il ait pu nous faire ça...

#6 10-07-2008 21:39

Sexanna
bimb'rich
sexanna

Lizzy1516 a écrit:

Je sais pas si le sujet existe, j'ai faite une recherche et rien ...

Avez-vous déjà été au prise avec un manipulateur/manipulatrice?

Êtes-vous présentement avec quelqu'un comme ça? De la difficulté a vous en sortir?

Vous l'avez déjà été et avez réussi a vous en sortir? Des témoignages?

Les voyez de loin? Pour vous quels sont les premiers signes qu'on l'on peut dire ah lui ou elle fait de la manipulation? Car je dois vous avouer, que ces personnes cachent bien ça dans les début ....

Ça peut être en couple, ou bien un/une ami(e) ...

Si vous voulez en parler ....

Oui j'ai connu ca une manipulatrice mythomane au lucée, pendant un an. Elle te faisait croire que celui sur qui t'avait des vus s'interessait à toi et qu'elle l'avait entendu parler de toi (trop faux) qu'elle connaissait un gars important du lycée car elle était à l'internat et lui aussi etc
Elle forcait en se plaignnt pour qu'on est pitié d'elle a venir plus tôt pour lui tenir compagnie, a rester plus tard pour lui tenir compagnie, elle médisait sur certaine t'accaparait comme un pot de glue... et a cause d'elle j'ai redoublé! ou je devrais dire grace à elle?
L'année d'aprés cela s'est beaucoup mieux passé depuis qu'elle n'était plus là et quand elle a redoublé à son tour, je me suis tenue à l'écart, de toute façon elle avait trouvé quelqu'un de plus facile a manipuler qui grace a cette manipulatrice n'a pas eut son bac....
Elle m'anipulait par la pitié du fait un moment on se sentait coupable, moi je me sentais ocupable d'être plutot "belle et mince" alors qu'elle faisait 90kilos et qu'elle se trouvait moche. J'en ressends encore une grande frustration rien que d'en parler!

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-2332296vxxu.gif

#7 10-07-2008 21:48

Lunee
bimb'power
Lunee
Lieu: La Louviere
Site web

je me suis faite manipuler par une fille de ma classe, elle est belle, gentille, marrante, bosse bien à l'école, a tous les mecs à ses pieds, elle semblait tellement gentille je me suis rapprochée d'elle
on est devenue meilleure amie, inséparable, je passais mes semaines à dormir chez elle ont allait en cours ensemble c'était l'amie extraordinaire dont j'avais toujours revé

un jour elle a fait une tentative de suicide, j'ai jamais compris pourquoi, j'ai été la voir tous les jours à l'hopital, je me tapais 5h de trajet aller/retour par jour, j'ai foiré mes exams car je passais plus de temps pres d'elle, je lui remontais le moral, j'ai toujours été la pour elle

quand elle est sortie elle m'a ignoré, ne me parlant plus, montant tout le monde contre moi et disait que j'avais jamais été là quand il le fallait..
cette fille m'a fait beaucoup de mal en me disant que je savais pas ce que ça voulait dire que souffrir alors que j'avais mal de la voir souffrir, que j'ai eu mal qu'elle me rejete, que j'ai eu mal de foirer mon année scolaire pour elle.

j'ai fait une petite dépression pendant tout un temps, elle s'est servie de moi, et jamais je lui pardonnerai je suis trop rancuniere malgré le temps la douleur reste
c'est une manipulatrice car elle met tout le monde dans son camp, elle fait la fille gentille qui a des problemes, qui est à plaindre, on souffre avec elle, on est la pour elle et en retour quand elle a trouvé quelqu'un d'autre, quand elle n'a plus eu besoin de moi, elle s'est arrangée pour que tout le monde me traite de lache de l'avoir abandonnée alors qu'elle était mal..

enfin longue histoire, ce n'est qu'un résumé mais je ne comprendrai jamais cette fille

J'ai besoin de défis s'il vous plait
Ma ville
Clikk

#8 10-07-2008 22:27

Shaminou
bimb'style
Shaminou

Mon ex petit ami était un manipulateur de première classe, et heureusement des gens autour de moi s'en sont rendus compte asser tot pour me faire freiner. A l'époque il était plus ou moins sans situation, il était pas trop accro au boulot, enfait il les accumulait mais il arrivait pas a en garder un plus de trois semaines. Il avait un coté protecteur tres rassurant et il était plus agé que moi, genre 9 ans de plus, sortait d'un divorce (déjà) et avait un gamin...j'avais 18 ans, j'habitais seule et vraiment il me plaisait et il y avait un petit coté séduisant dans le fait qu'il soit aussi "malmené" par la vie.
J'ai proposé de l'héberger parce qu'il m'a baratiné assez  longtemps de mots doux et de phrases du genre "tu sais si on passait plus de temps ensemble, si on avait un appart pour nous deux, en plus je pourrais faire venir théo(son fils)...."et vu que j'adore les gosses et que lui j'étais tombée moitié foldingue amoureuse de lui.
Enfin bref monsieur prend ses aises à la maison. Au bout de deux semaines, il commence à s'imposer un peu plus, puis il fini carrément par me dicter ma conduite et puis la façon d'installer mes affaire, carrément comment je dois vivre enfait. Il me manipule encore et encore en me disant des mots doux (qu'il ne pense pas bien entendu) et se sent bien...chez moi. Jusqu'au jour ( trois mois après) où j'apprend que monsieur a fait 5 ans de taule (son gosse en a 7) et tout sa pour avoir fait des maguouilles en tout genre et bien sur apres avoir tabassé son ex femme bien comme il faut.
Là c'est carrément le flippe et un weekend je lui reprend le double de mes clefs que je lui avait prêté en prétextant vouloir refaire un double pour ma mère.
J'embarque ses affaires et je les lui repose à son lieu de travail de l'époque.
L'histoire s'est plus ou moins bien finie parce qu'il a pêté un cable, il est venu au pas de ma porte un soir à moitié ivre en me balançant les pires insultes connues et j'ai dû appeler les flics pour qu'ils l'embarque car il était en train d'essayer de défoncer ma porte.
quatre ans après, il est en prison à nouveaux. Nous avons étés plusieures filles à témoigner contre lui. Monsieur s'amusait à manipuler les filles célibataires qui se sentaient seules et "sans défenses" et il tapait l'incruste chez elles en leurs laissant bien sur payer le loyers et la bouffe. Lorsque la fille avait l'audace de le plaquer, il revenait chez elles avec leur double de clefs pour leur casser la tete. Encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de le les lui redemander.
Enfin un beau menteur manipulateur, méfiez vous les filles, ils sont dangereux.

J'accepte tous les défis sans mises, n'hésitez pas!!!
Ps: je ne suis pas là pour me faire des ennemies alors pas d'agressions par MP s'il vous plait. Merci!
Et je l'ai appris il y a une semaine, je suis enceinte et normalement cette fois il est bien accroché. Croisez les doigts pour moi les filles.

#9 10-07-2008 22:31

Lucie06
bimb'rich
lucie06

Le père de mon fils est ce qu'on appelle dans le jargon psy "un pervers narcissique". C'est un manipulateur... fou. C'est à dire qu'il n'a aucune conscience du fait qu'il manipule puisqu'il est malade...

Comment je m'en suis sortie ? En mettant de côté une bonne fois pour toutes mon côté assistante sociale et en l'envoyant chier. Le pervers narcissique ne supportant pas  de ne plus être le centre d'intérêt de sa petite existence merdique, il a définitivement coupé les ponts avec moi... et notre fils (qui ne s'en porte pas plus mal depuis).

J'espère seulement qu'il ne viendra plus jamais s'imiscer dans notre vie...

#10 20-07-2008 20:27

Marguerite1975
bimb'rich
Marguerite1975
Lieu: Québecoise du pays des Bleuets

oui tu as raison, c'est cruel à dire mais ton fils va être mieux comme ça

lucie06 a écrit:

Le père de mon fils est ce qu'on appelle dans le jargon psy "un pervers narcissique". C'est un manipulateur... fou. C'est à dire qu'il n'a aucune conscience du fait qu'il manipule puisqu'il est malade...

Comment je m'en suis sortie ? En mettant de côté une bonne fois pour toutes mon côté assistante sociale et en l'envoyant chier. Le pervers narcissique ne supportant pas  de ne plus être le centre d'intérêt de sa petite existence merdique, il a définitivement coupé les ponts avec moi... et notre fils (qui ne s'en porte pas plus mal depuis).

J'espère seulement qu'il ne viendra plus jamais s'imiscer dans notre vie...

#11 20-07-2008 20:51

Bellinda
Bimbo
bellinda
Lieu: noisy le grand

mon ex m'a manipuler pendant longtemps!
on avait décider d'avoir un enfant et de se poser ensemble au bout de 3 années!moi je bossait déja et lui continuais ses études!je suis donc tomber enceinte il avait l'air ravi mais ce que j'ignorai c'est qu'a son bahut il avait des liaisons pas possible avec pleins de filles et une en particulier avec qui ça a durer (et avec qui ça dure encore)bref!j'ai perdu le bébé!il n'etait pas present mais fesait croire a tout le monde qu'il etait mal!
quelques mois apres je l'ai surpris avec cette fille!j'ai donc tout plaquer mais je l'aimais tellement que pendant des semaines on etait ensemble puis apres il me jetait puis il me reprenais et me rejetais a sa guise!il m'a fait croire qu'il ne l'a voyais plus et qu'il voualsi qu'on se remette ensemble pour de bon et quelques heures apres il me disait qu'il l'aimais et qu'il ne voulais pas la quitter!bref j'ai souffert psychologiquement pendant plusieurs semaine!!!jusqu'au jour ou il s'est encore moquer de moi et la j'ai dis STOP!

j'ai eu tres mal et j'ai été en depression!!!

je comprend pas comment on peu jouer avec des sentiments!!!

je lui en ai voulu et lui en veut toujours a l'heure qu'il est meme si je n'ai plus aucunes nouvelles a ce jour!!!

http://i277.photobucket.com/albums/kk80/Nelllem/Bimbann.gif

CLATMM: Comité de Lutte Anti-Trolls, Multicomptes & Mythos.
Membres: Bellinda, April-Rose,Fashionchic,Titoune3131,Poupouledeluxe974, MissMama,Temba,Relizinha,Belinda1,Violette84,C-jtm  ...

Pour nous rejoindre s'inscrire sur le topic concerné ici

#12 20-07-2008 21:38

Lucy-Anne
fan mabimbo
Lucy-Anne
Site web

Bellinda, sans les tromperies je reconnais un peu mon ex.
Nicky:pfff, te mèrite pas ce mec .C'est dur mais j'espère que tu iras mieux vraiment .

Défis sans mise acceptés et vus le plus vite possible , n'hésitez pas .

#13 20-07-2008 23:13

Aurianna
fan mabimbo
aurianna
Lieu: Charente

Super ton sujet!  bimbo/clein-d-oeil

Et bien, manipulateurs, manipulatrices, je dirais : une copine de classe,ma meilleure amie, mon père et ma soeur.

La copine de classe faisait la toute gentille avec moi, on faisait des soirées ensemble, elle très extravertie et moi toute coincé (et surtout très pigeon  goutte rou rou).
Je voulais être un peu plus comme elle, me décoincer. C'est pour ça que je restais avec, puis elle était toujours très enthousiaste.
Oui, elle pouvait être enthousiaste  goutte elle me disait, "tu viens, on va bien s'amuser... mais faut que je vois 2-3 potes avant"
Alors pigeon a volé à sa rescousse, pigeon a pris la voiture de ma mère, a dépensé beaucoup d'essence juste pour ses désirs.
Pigeon a voulu lui faire plaisir en faisant le ménage chez elle, puis après elle a raconté à toute la classe que j'étais les doigts de pieds en éventail chez elle (pendant 2 semaines).
Elle m'a aussi fait passé pour une grosse pute, sympa! Elle racontait tout par derrière.

Ma meilleure amie... et bien les belles ont toujours besoin d'une moche un peu exclave... c'est bien connu. Bon, je suis dans le rôle de la moche goutte .
Je l'aimais bien, ça fait 12 ans qu'on se connait, et cette année encore on s'est vu. Elle m'a téléphoné pour savoir si ça m'intéressait qu'on se voit, j'ai dit oui bien sûr.
En fait elle avait tout prévu, je croyais qu'on allait rester que toute les 2 et discuter mais elle devait voir des amis et elle voulait pas être seule, donc je devais juste servir de poteau décorateur. J'étais là juste pour prouver que Madame était intéressante, qu'elle avait beaucoup d'amis, c'était juste pour la valoriser qu'elle m'a appelé.
Elle en avait rien à foutre de ma gueule.
Quand je lui ai raconté que mon père était dépressif et que ça empirait et que fatalement moi non plus j'allais pas super, elle a répondu que c'était pas grave.

Ma soeur elle (je précise, elle a 28 ans), ben mon frère (30 ans) lui confie beaucoup de chose et un jour je l'ai vu dire aux parents tout ce que mon frère lui avait dit, puis elle a dit "vous le dites pas que je vous l'ai dit"
Bon... à 10 ans, passe encore... mais à 28 ans quand même!
Et puis quand elle part fumer dans le jardin elle me demande si je veux venir, après quand je viens elle me pose plein de question, elle veut me faire cracher le morceau, elle veut que je lui raconte mes amours, mes problèmes... seulement je lui répète sans arrêt les mêmes choses, que ya pas d'amour, que tout va très bien (alors que c'est pas toujours vrai)

Mon père joue souvent à manipuler. La dernière qu'il l'a fait, il m'a demandé si je voulais aller voir ma soeur, et comme je m'entends plus avec, j'ai dit non.
Puis après il revient me demander "ça te plairait de visiter une grotte?" alors comme il propose pas souvent des sorties, j'étais toute contente et je dis oui.
Il répond "Faut passer par la Dordogne" (la où habite ma soeur)
Moi "ah ben non alors"
Lui "je veux bien te sortir mais je peux pas amener les grottes à toi"
Il a utilisé le prétexte de la grotte pour m'obliger à aller voir ma soeur.

Aussi ma mère quand j'étais petite j'écoutais toujours ma soeur, c'était mon modèle. On était toute les 3 dans les magasins et ma mère désespérait de m'entendre toujours dire "non" à chaque paire de chaussure qu'elle me présentait. (elle a des goûts de merde, j'y peux rien goutte)
Ma soeur m'a dit "si, elles sont supers, c'est la mode"
Alors j'ai écouté ma soeur qui est toujours branché mode, elle s'habillait bien.
Elle m'a avoué quelques années plus tard que ma mère lui avait demandé de me dire qu'elles étaient supers mais en fait, ma soeur aussi les trouvaient super laides ces chaussures.

Bravo la manipulation  bimbo/goutte

Ben à force, j'en deviens parano... j'ai trouvé que ça comme solution.  goutte Enfin c'est pas bon non plus...

Edit : et les signes... et bien quand on est trop gentil, ça cache un truc.
Mais bon... on peut pas soupçonner non plus toutes les personnes qui font des bonnes actions hmm

Dernière modification par aurianna (20-07-2008 23:22)

http://photo.ma-bimbo.com/1/213/moy/169691.jpg
Bisous à  : Tian-Shi, Hexie, à ma juju Hikoko, Onnen, à mon ptit renard Kokushi

/!\ ATTENTION, Nous rappelons que l'abus de moquette est dangereux pour la santé /!\

L'humour est une arme redoutable, elle peut tuer : mourir de rire. Alors surveillez vos arrières, mettez des pampers, ça amortie le choc!

http://photo.ma-bimbo.com/1/187/moy/149136.jpg Si t'as pas peur de tomber sur un site ridicule, http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fou/1.gif  tu peux cliquer = *¤- ICI -¤*

#14 21-07-2008 10:41

PrincessVio
bimb'rich
PrincessVio
Lieu: Là où je suis née

Lunee a écrit:

je me suis faite manipuler par une fille de ma classe, elle est belle, gentille, marrante, bosse bien à l'école, a tous les mecs à ses pieds, elle semblait tellement gentille je me suis rapprochée d'elle
on est devenue meilleure amie, inséparable, je passais mes semaines à dormir chez elle ont allait en cours ensemble c'était l'amie extraordinaire dont j'avais toujours revé

J'ai vécu la même chose que toi pendant plus de deux ans. Puis ma "meilleure amie" m'a avoué que son copain la tappait de temps en temps, puis de plus en plus régulièrement... Jusqu'au jour où je lui ai dit qu'elle devait réagir. Après tout, ils n'habitaient pas ensemble, n'étaient pas mariés, bref elle était libre... Elle m'a reproché de ne pas la comprendre, de la juger... Peut-être... Elle cherchait un soutien alors que je l'ai mise face à la réalité. Je ne supportais plus qu'elle prenne sa défense alors j'ai parfois été un peu dure avec elle mais vraiment je ne comprenais pas qu'elle endure tout ça, qu'elle me dise que s'il l'étranglait elle l'avait quand même un peu cherché... Bref, elle s'est peu à peu éloignée de moi alors que j'allais la voir tous les jours, y compris lorsqu'elle a arrêté les cours.

Lunee a écrit:

quand elle est sortie elle m'a ignoré, ne me parlant plus, montant tout le monde contre moi et disait que j'avais jamais été là quand il le fallait..
cette fille m'a fait beaucoup de mal en me disant que je savais pas ce que ça voulait dire que souffrir alors que j'avais mal de la voir souffrir, que j'ai eu mal qu'elle me rejete.

Pareil pour moi. Puis son copain est décédé dans un accident de voiture. Elle est partie à Paris du jour au lendemain et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Elle est injoignable, ne répond à aucun message. C'était il y a un an... Aujourd'hui encore ça me fait mal. Je ne suis pas la seule fille qu'elle ait manipulée car elle a fait pareil avec deux autres de ses amies.

Je sais qu'elle était malheureuse, mais sa manipulation a commencé bien avant que sa vie ne déraille, sur des petits détails qui ont pris de plus en plus d'importance: de ma manière de m'habiller, à mon poids, en passant par mon copain (je commençais même à me demander s'il était vraiment amoureux de moi...) Le seul point positif, c'est que tous mes amis ont vu le mal que je me donnais pour l'aider ainsi que le temps et l'énergie que je lui consacrais, du coup ils m'ont soutenue. Mais le vide est toujours là...

Et j'espère encore que je me suis trompée sur toute la ligne et qu'il y a une explication rationnelle à tout ça, elle n'a pas pu changer autant, et je n'ai pas pu être aussi naïve... Aussi douloureux qu'une rupture amoureuse à mon avis...

J'accepte tous les défis sans mise, alors n'hésitez pas!

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-07-24-6755-58.1.png

#15 21-07-2008 11:27

Angelina-lise
Bimbo
Angelina-lise
Lieu: La Suisse

J'ai aussi vécu une amitié malsaine,
A l'époque mon ex avait un pote qui sortait avec une fille, du coup on était amenée à se rencontrer souvent, et on est devenue amie,
Elle était assez exclusive avec moi, mais comme on s'éclatait vraiment, j'ai mis de côté ce petit travers ... tout allais bien du moment que j'étais dans des relations amoureuses ou je m'investissais moins et que du coup j'étais assez disponible pour elle... mais elle a quand même à plusieurs reprises décidé de couper les pont, pour X ou Y raisons... (j'appelle ça du chantage affectif)..
Bref, le jour ou j'ai rencontré mon copain actuel, (il y a 5 ans) tout à dégénéré...  Manipulatrice, elle avait en horreur mon mec, et trouvait toujours le moyen de me faire culpabiliser si je n'avais pas le temps de la voir. (pour info je la voyais quand même 2 à 3 fois par semaine) .. .. Si on décidait de partir 2 jour au sud pour faire une virée entre nana, elle arrivait toujours à augmenter le temps de vacances, elle était ingérable et comme j'étais faible et complètement dépendante de son amitié je me suis laissée faire. Un jour j'ai refusé de l'accompagner en boîte de nuit parce que j'avais autre chose de prévu avec mon copain. Elle m'a envoyé une tartine par mail, comme quoi je n'étais plus la fille qu'elle connaissait, que je ne vivais que pour mon homme, que j'avais perdu mon identité etc et je passe. ça été le déclic chez moi, j'ai coupé les ponts.
Elle a réussi à monter ma soeur contre moi, maintenant c'est réglé, mais elle passe encore régulièrement chez mon père pour boire l'apéro et faire un petit coucou... Et ne s'est pas gênée pour lui raconter des conneries au sujet de ma soeur...

Le plus douloureux dans tout ça? c'est le réveil, 12 ans d'une amitié à la poubelle. J'ai toujours su qu'elle avait un côté manipulatrice et exclusive, mais je me suis toujours dit que ce n'était pas si grave.. jusqu'au jour ou tu te rends compte, qu'elle t'a totalement prise au piège.

Aujourd'hui cela fait 1 année que je ne la vois plus et en racontant cette histoire j'ai  beaucoup de pitié pour elle, j'imagine qu'elle ne doit vraiment pas être bien dans sa peau pour réagir de la sorte. Elle avait déjà fait le même coup à une amie d'enfance avant moi et je sais que cela continuera ...

#16 21-07-2008 11:34

Louah
bimb' Star
louah
Lieu: dijon

J'ai vécu ça avec une ancienne "amie", elle m'appelait trois heures par jours pour me raconter ces petits problèmes (qui, avec le recul n'en etais pas!), je devais passer la voir souvent parce qu'elle s'ennuyait, et du coup ma relation avec mon copain en souffrait. J'ai du l'aider a refaire son appart deux semaines avant les exam, parce que les "vraies amies" font passer les autres avant leurs soucis.
J'avais pas mal de problème de santé à l'époque mais elle ne voyait que ces problèmes, du genre au boulot on a mangé du roti de porc et j'aime pas ça: trop un drame lol!!!
J'ai coupé les ponts avec elle et franchement, je m'en porte beaucoups mieux!

Dernière modification par louah (21-07-2008 11:35)

Lancer un paquet de mouchoirs sur un moustique, c'est comme lancer un éléphant sur un yorkshire !

Déja 7 ans mon amour, je t'aime!

Je n'accepte pas les défis misés, encore moins d'une bimbo qui a 20 niveaux de plus que moi; je suis gentille mais pas idiote!! wink

#17 21-07-2008 11:38

Angelina-lise
Bimbo
Angelina-lise
Lieu: La Suisse

louah a écrit:

je devais passer la voir souvent parce qu'elle s'ennuyait, et du coup ma relation avec mon copain en souffrait. J'ai du l'aider a refaire son appart deux semaines avant les exam, parce que les "vraies amies" font passer les autres avant leurs soucis.

C'est exactement ce qu'elle me faisait vivre, Elle, elle était "parfaite" avec ces amis! Elle t'offrait toujours plein de truc, était toujours dispo et te faisait bien comprendre que "elle", ces amis passait avant son mec... jusqu'au jour ou tu rends compte qu'elle était totalement dépendante de son mec et que lui même l'incitait à sortir d'avantage.... Bref, une vraie gerce.

#18 21-07-2008 13:43

Louah
bimb' Star
louah

Ces gens la ne s'arretent pas d'eux même, c'est aux "victimes" de stopper cet engrenage, ils reperent les faiblesses: etat d'esprit, education, manque de confiance en soi... et s'y engouffre pour mieux assoir leur pouvoir.
Ils isolent aussi beaucoup, puisque tout le temps et l'energie de leur "victime" est utilisé et gaspillé par eux; maintenant j'ai appris à les fuir comme la peste!!!

Lancer un paquet de mouchoirs sur un moustique, c'est comme lancer un éléphant sur un yorkshire !

Je n'accepte pas les défis misés, encore moins d'une bimbo qui a 20 niveaux de plus que moi; je suis gentille mais pas idiote!! wink

#19 21-07-2008 13:50

Leeluwizz
fan mabimbo
leeluwizz

hihi....oui a force on devient parano....c'est vrai que quand on manque de confiance en soi,on se retrouve un peu proie facile car les manipulateurs savent bien y faire.ils te flattent et te font croire que TU es la seule personne de ce monde à meriter leur amitié...
je suis devenue un peu sauvage vis a vis des amitiés fusionnelles.pour moi il y a toujours eu quelque chose qui clochait dans ce genre de relation.j'ai des amis mais je me limite a des rapports cordiaux.ça ne va jamais bien loin.

#20 21-07-2008 14:19

Louah
bimb' Star
louah

Oui c'est vrai que par la suite ça complique les rapports, j'ai de bonnes copines, mais j'ai du mal a faire confiance, j'etais deja de nature méfiante, mais la, ça atteint des sommets^^

#21 21-07-2008 14:32

Leeluwizz
fan mabimbo
leeluwizz

bon apres c'est vrai que le monde n'est pas peuplé de gens tordus....hihi.
moi je suis bien comme je suis.je ne decois personne et personne ne me decoit....ça me va bien...
je me retrouve bien dans ma relation avec ma famille et mon mari.les amis,pour moi c'est passer une bonne soirée,delirer et raconter des blagues.mais des que je rentre chez moi,je ne passe pas ma vie pendue au tel avec mes cop's que j'ai quité 1 heure avant.
elles savent toutes que meme si on ne se voit pas tout le temps,quand je les vois je suis heureuse de les retrouver...

#22 21-07-2008 14:45

PrincessVio
bimb'rich
PrincessVio
Lieu: Là où je suis née

Ah, la confiance... Moi aussi je mets des mois à faire tomber les barrières et à accorder ma confiance aux gens, même à ceux que je côtoie tous les jours. Car, même lorsque je me confie, je reste sur mes gardes et je ne dévoile que ce qui  pourrait potentiellement être révélé à tout le monde...

C'est bizarre mais c'est justement lorsque je lui ai accordé ma totale confiance qu'elle a dû se sentir en position de force (et elle l'était!) Avec le rceul, je me demande comment j'ai pu en arriver là dans la dépendance et l'oubli de moi même. Elle m'a amadouée avec des compliments, des petits restos surprise entre filles et autres cadeaux somptueux à mes anniversaires...

Dernière modification par PrincessVio (21-07-2008 15:03)

J'accepte tous les défis sans mise, alors n'hésitez pas!

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-07-24-6755-58.1.png

#23 21-07-2008 14:50

Leeluwizz
fan mabimbo
leeluwizz

voila.....cette sorte de petite carapace qu'on s'est construite,pour moi elle n'est pas si mal.ça permet de garder ses distances au moment ou ça devient trop fusionnel....
hihi mis a part ça,je suis super fusionnelle avec mon mari,mes enfants et mes freres et soeurs.je sais juste a qui je m'adresse et quel discourt employer dans telle ou telle situation....

#24 21-07-2008 14:53

Deborajolie
fan mabimbo
Deborajolie
Lieu: Lieu de paix

ouai ben moi la manipulation elle a eu lieu hyper récemment je hais les gens comme ça  bimbo/en-colere

m'en parlez pas  bimbo/langue

résultat en ce moment je suis méfiante  hein

#25 21-07-2008 15:31

Sayanna
bimb'rich

Nickybelceska a écrit:

petit a petit il m'avait transformée en salope : jeans bas, decolletée,, mini jupes,  string, jarretelle, beaucoup de lingery sexy que je ne sais pas le nom

C'est quand même grave d'écrire des trucs comme ça.

Nietzche :
« Que chacun ait le droit d'apprendre à lire, cela gâte à la longue, non seulement l'écriture, mais encore la pensée. »

Pied de page des forums

La boutique - Ajouter ce site à vos favoris

Jeux Fille - Jeu Gratuit - Jeux gratuits - Blablaland - Agent du Net - Elève ton chien virtuel - jeux de filles - Human Epic

chargement