Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Probleme de Thyroide

#1 10-07-2008 22:26

Shadokan
bimb'rich
shadokan
Lieu: Valence

Probleme de Thyroide

Bonjour à Tous smile

J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec les problemes de thyroide.

J'ai été diagnostiquée comme porteuse d'une thyroidite d'Hashimoto, il y a un an maintenant. J'ai un traitement quotidien, le levothyrox 75. Je voulais simplement savoir si parmi vous certains sont concernés par un probleme de cette glande (hypo, hyperthyroidie, Basedow, Hashimoto etc) et comment vous le geriez au quotidien...

Je precise que ce n'est pas un poste de consultation, pour diagnostiquer un probleme thyroidien, c'est direction le medecin generaliste, mais simplement pour connaitre vos trucs et astuces pour mieux vivre.

Actuellement je suis dans une phase de fatigue avec mon traitement mais mon doc veut augmenter progressivement la dose...Par contre c'est casse pieds car je suis epuisée, et je reprends bientot le boulot, et j'aimerai etre en forme pour cela... bimbo/goutte

Comment gerez vous le regard des autres? Mon copain avant que je sois diagnostiquée m'appelait la marmotte, et ma belle famille ne comprenait (et ne comprends toujours pas) pourquoi je suis autant crevée. Comment faites vous pour expliquer les raisons et les effets d'une maladie non visible a l'oeil?  bimbo/clein-d-oeil

Merci pour vos temoignages et conseils smile

Membres du club des "Pas fashion" :
NookieCherry, Maalicia, Anna-Cruz, Shadokan, Bouglou, Arimi, Mel72, Liloow, Lilou96
Rejoignez-nous pour combattre le langage F4sHiiiiOooN ! Rejoignez les dinosaures de la langue française !

« Un geek est un périphérique indépendant de son ordinateur. » J’adore, c’est tellement vrai wink

J'accepte tous les défis sans mise! Profitez en vite!

#2 10-07-2008 22:31

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Lieu: Caen
Site web

Re: Probleme de Thyroide

Je ne suis pas concernée directement mais il se peut que je le sois un jour, car ma mère a de gros problèmes avec sa thyroïde.
Je ne sais pas quels médicaments elle prend mais elle est traitée à vie, elle a été opérée de la thyroïde car elle avait de petites tumeurs qui se développaient dessus.

Elle prend beaucoup de médicaments, un vrai coktail maléfique malheureusement sad .

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas facile de suivre un traitement contraignant physiquement.

http://www.dragonea.com/webservices/dragonbar.php?id=49

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08102985638.png

#3 10-07-2008 22:35

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Tiens tiens on se retrouve Tahyse smile

Oui en effet, si ta mere a des problemes de thyroide, il y a malheureusement un risque que tu ai a affronter cela un jour ou l'autre...Remarque moi, je fais simple, toutes les femmes de ma famille maternelle ont des problemes de thyroide, donc avec des antecedents familiaux comme ca...

Plus serieusement, ca a mis longtemps a etre diagnostiqué...mes premiers symptomes remontent a mes 11 ans, et cela a ete diagnostiqué a 20 car Hashimoto n'est pas une "maladie de jeunes", comme m'a dit mon medecin...On la decouvre parfois apres un accouchement ou lors de la menopause.

Pour l'instant niveau traitement je n'en ai qu'un a prendre...En fait , a ta maman on lui a supprimé la thyroide et du coup elle en a plus...un vrai cocktail malefique comme tu me le dis, alors que moi on l'a mise au repos, et on lui donne l'hormone synthetique dont elle a besoin smile

NookieCherry, Maalicia, Anna-Cruz, Shadokan, Bouglou, Arimi, Mel72, Liloow, Lilou96
Rejoignez-nous pour combattre le langage F4sHiiiiOooN ! Rejoignez les dinosaures de la langue française !

« Un geek est un périphérique indépendant de son ordinateur. » J’adore, c’est tellement vrai wink

#4 10-07-2008 22:48

Sexanna
bimb'rich
sexanna
Lieu: bihorel

Je n'ai pas de probléme de thyroide, mais une de mes cousines en a. C'est trés dure pour elle, elle n'est pas fatiguée comme toi, mais c'est plus des sautes d'humeur entre colerique t deppressifve. Mais apaprement ils gerent bien ça car ils osnt toujours ensemble par contre je pense qu'il ne feront pas d'enfant car ma cosuine a son probléme a la thyroide et son mari est diabetique.

J'ai une question avant que ta maldie soit déclaré avait tu fait un test de la thyroide?
Car j'en ai fait un il y a un ou 2 et totu est normal, le medecin avait juste trovué qu'elel était un peu prohimente, c'est bête de dire ça, mais à l'époque ou j'ai fait le test j'aurais préféré avoir cette maladie car j'aurais compris mes sautes d'humeurs et mon coté depressif par moment.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-2332296vxxu.gif

#5 10-07-2008 22:53

Shadokan
bimb'rich
shadokan

sexanna a écrit:

Je n'ai pas de probléme de thyroide, mais une de mes cousines en a. C'est trés dure pour elle, elle n'est pas fatiguée comme toi, mais c'est plus des sautes d'humeur entre colerique t deppressifve. Mais apaprement ils gerent bien ça car ils osnt toujours ensemble par contre je pense qu'il ne feront pas d'enfant car ma cosuine a son probléme a la thyroide et son mari est diabetique.

J'ai une question avant que ta maldie soit déclaré avait tu fait un test de la thyroide?
Car j'en ai fait un il y a un ou 2 et totu est normal, le medecin avait juste trovué qu'elel était un peu prohimente, c'est bête de dire ça, mais à l'époque ou j'ai fait le test j'aurais préféré avoir cette maladie car j'aurais compris mes sautes d'humeurs et mon coté depressif par moment.

Non en fait, avant que je n'obtienne de mon medecin qu'il me fasse une prise de sang complete et une echo de la thyroide, je n'avais jamais fait d'examens.
Il pensait que ma fatique venait de l'adolescence, et que mon surpoids s'expliquait pas le fait que je mangeais mal...Donc pour lui aucune raison de s'interesser a la thyroide...
Il a fallu que je le menace de passer aux coupes faims pour maigrir (ce que je ne comptais pas faire) pour le faire reagir, et qu'il se decide enfin a chercher pourquoi je ne maigrissais pas...et c'est ainsi qu'on a trouvé ce probleme de thyroide...Bon il m'a fait refaire la prise de sang, car il arrivait pas a y croire blebl

#6 10-07-2008 22:54

Tahyse
fan mabimbo
Tahyse
Lieu: Caen
Site web

En fait on ne lui a pas retiré toute la thyroïde mais c'est tout comme vu les médicaments qu'elle prend. Elle a une bonne cicatrice en travers de la gorge :s

Les médecins lui ont dit qu'il y avait beaucoup de problèmes de la thyroïde chez les gens qui, comme elle, ont vécu pas mal de temps pas très loin de la centrale nucléaire de la Hague... ç promet...

http://www.dragonea.com/webservices/dragonbar.php?id=49

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08102985638.png

#7 10-07-2008 22:55

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Par contre, oui, il est vrai que la thyroide joue beaucoup sur le coté depressif et sautes d'humeur...j'en ai fait les frais, mais j'ai maintenant appris a me connaitre, et j'arrive plus ou moins a controler...donc les gens ne pensent plus que je suis lunatique smile

#8 10-07-2008 22:55

Coklina
Bimbo
coklina
Lieu: Orléans (45)
Site web

Je me permet de poster, non pas par expérience "personnelle" mais mon père s'est fait opérer de ça, il y a longtemps déjà, peut être 10-12 ans, si c'est pas plus ...

il a également le médicaments levothyrox à prendre tous les jours et jusqu'à la fin de sa vie ...

il pense d'ailleurs qu'il va pas tarder à se faire opérer du 2ème côté, mais est ce que ça s'est révélé être sure, je n'en sais rien.

Par contre, j'étais assez jeune à cette époque, et je ne me souviens pas si il avait des sautes d'humeur ou si il était très fatigué, donc sur ce coup là, je peux pas t'aider.

Le seul truc que tu puisses faire, c'est mangé équilibré pour rester au mieux de ta forme et dormir tôt le soir histoire de remplir cette fatigue que tu ressens.

De plus si tu reprend le boulot bientôt, ça reste la meilleure solution hmm

en tout cas bon courage, car ça doit pas être facile de vivre avec ça en sachant que c'est pour toujours à ton âge.

bizouxx

Dernière modification par coklina (10-07-2008 22:56)

REGARDEZ VOS DÉFIS RÉGULIÈREMENT SVPP SINON ÇA BLOQUE !!!
               http://photo.ma-bimbo.com/1/157/moy/125470.jpg
       Clikk pour ma ville     Mon blog     Le blog de mon bébé     Ma présentation                                           Les nouveaux niveaux ? Clikk chérie ! > et ICI > Mon hôpital

#9 10-07-2008 22:57

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Tahyse a écrit:

En fait on ne lui a pas retiré toute la thyroïde mais c'est tout comme vu les médicaments qu'elle prend. Elle a une bonne cicatrice en travers de la gorge :s

Les médecins lui ont dit qu'il y avait beaucoup de problèmes de la thyroïde chez les gens qui, comme elle, ont vécu pas mal de temps pas très loin de la centrale nucléaire de la Hague... ç promet...

Oui ca c'est sur...le lien entre nucleaire et probleme de thyroide n'est pas clairement etabli, mais bizarrement il y a une recrudescence tres nette des cancers et autres affections de la thyroide depuis Tchernobyl...Etonnant n'est ce pas  bimbo/clein-d-oeil

#10 10-07-2008 23:00

Shadokan
bimb'rich
shadokan

coklina a écrit:

Je me permet de poster, non pas par expérience "personnelle" mais mon père s'est fait opérer de ça, il y a longtemps déjà, peut être 10-12 ans, si c'est pas plus ...

il a également le médicaments levothyrox à prendre tous les jours et jusqu'à la fin de sa vie ...

il pense d'ailleurs qu'il va pas tarder à se faire opérer du 2ème côté, mais est ce que ça s'est révélé être sure, je n'en sais rien.

Par contre, j'étais assez jeune à cette époque, et je ne me souviens pas si il avait des sautes d'humeur ou si il était très fatigué, donc sur ce coup là, je peux pas t'aider.

Le seul truc que tu puisses faire, c'est mangé équilibré pour rester au mieux de ta forme et dormir tôt le soir histoire de remplir cette fatigue que tu ressens.

De plus si tu reprend le boulot bientôt, ça reste la meilleure solution hmm

en tout cas bon courage, car ça doit pas être facile de vivre avec ça en sachant que c'est pour toujours à ton âge.

bizouxx

C'est pas evident, mais apres tout c'est comme la pilule...enfin sauf que c'est a prendre le matin a jeun ca serait plus pratique le soir mais bon smile

Sincerement oui ca m'embete, mais je suis quand meme nettement mieux depuis que cela a ete diagnostiqué et traité en consequence...parce que t'entendre dire pendant 9 ans des trucs bateaux, genre couche toi tot (euh je fais des nuits de 14h tellement je suis epuisée, alors si c'est pas du sommeil) et mange equilibre et fais du sport (5h de sport par semaine) alors que tu sais qu'il y a un vrai probleme, c'est epuisant.

Donc oui c'est casse pieds, mais au moins j'ai un traitement qui permet de stabiliser plus ou moins ma thyroide...et ca c'ets vraiment mieux smile

#11 10-07-2008 23:05

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

Ma soeur l'a eu à l'adolescence ca la fesait grossir , elle prenait des medicament temporairement et ca c'est réglée.
Ma mère par contre a du en prendre jusque son décès on l'a deceler a peu près en meme temps que son cancer du sein à 56 ans .

Je n'ai rien par contre pour ma part.
on ma dit que c'est parce qu'il manquait de iode qui se trouve principalement dans le poisson de mer, comme ma soeur et ma mère était tchèque donc pays non cotiére , c'est peut etre normal.
moi je suis née en Belgique . je mange chaque vendredi le cabillaud smile

Soit pour tchernobyl on etait à Prague quand ca explosée, on a remarquer à la frontière que quelque chose se tramait, car les douanier ete bizzare , soit on a tous sue ce qui c'etait passer  en arrivant en Belgique, car les pays de l'est (communisme) etait sous silence un bon moment que le reste de l'europe ouest le savait plutot (meme si c'etait tard aussi) .
Mon père croit que c'est a cause de sa que ma mère a eu son cancer du sein, une des cousine de ma mère est morte cette année la par un cancer du sein froudrayant , bref dans la famille de ma mère il ya beaucoup de cancer, donc on ne sait pas d'ou ca vient reellement.

Dernière modification par Nickybelceska (10-07-2008 23:07)

L'espoir fait vivre je veux grossir I help english people about the game : PM Me☻my minicity☻
pour voir mes dragons grandir cliqué sur view dans le site ici
J'aime bien lire  Molok,ShannonRivers,Mabimbo51, Sekhmy,Lekkerding,Amnestie,Oursette,Dreamangels ...
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.pnghttp://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg

#12 11-07-2008 08:44

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

Je suis hypothyroïdienne. En même temps, c'était à prévoir, on a dû enlever la thyroïde de ma mère et de ma grand-mère parce qu'elles avaient des nodules. Et comme j'ai hérité de tous leurs gènes pourris...
Moi, j'ai juste un complément d'hormones et un anti-dépresseur.
Au final, je suis bien stabilisée et ça ne me pose pas trop de problèmes. Certes, j'ai pris pas mal de poids avec ça... Mais ce n'est pas la fin du monde.

#13 11-07-2008 09:38

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Molok a écrit:

Je suis hypothyroïdienne. En même temps, c'était à prévoir, on a dû enlever la thyroïde de ma mère et de ma grand-mère parce qu'elles avaient des nodules. Et comme j'ai hérité de tous leurs gènes pourris...
Moi, j'ai juste un complément d'hormones et un anti-dépresseur.
Au final, je suis bien stabilisée et ça ne me pose pas trop de problèmes. Certes, j'ai pris pas mal de poids avec ça... Mais ce n'est pas la fin du monde.

Bonjour Molok,

Combien de temps as tu mis a etre stabilisée? As tu eu d'autres symptomes, mis a part la prise de poids?

Apres je te rejoins sur le fait que ce n'est pas la fin du monde...En fait le truc qui m'embete le plus, c'est de ne plus pouvoir donner mon sang, alors que j'etais une fidele de L'EFS. En effet, vu qu'ils n'ont pas assez de recul sur le levo, et les problemes de thyroide en general, ils ne le prennent plus que pour la recherche. Du coup, vu que je suis quand meme assez fatiguée, ca m'embete d'aller donner mon sang en sachant qu'il ne sauvra pas de vie...c'est bete mais bon smile

#14 11-07-2008 09:44

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

C'est vrai que c'est chiant pour le don de sang. J'étais aussi une fidèle... Snif !

Il a fallu 2 ans avant que je ne sois stabilisée. D'après le toubib, c'est un délai assez normal. Sinon, à part la prise de poids, j'étais très fatiguée et plutôt déprimée. Mais je ne suis pas une référence vu que j'étais en pleine thérapie chez une psy, que j'avais un paquet de soucis à côté et que j'avais un cancer non diagnostiqué à l'époque.

#15 11-07-2008 09:47

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Molok a écrit:

C'est vrai que c'est chiant pour le don de sang. J'étais aussi une fidèle... Snif !

Il a fallu 2 ans avant que je ne sois stabilisée. D'après le toubib, c'est un délai assez normal. Sinon, à part la prise de poids, j'étais très fatiguée et plutôt déprimée. Mais je ne suis pas une référence vu que j'étais en pleine thérapie chez une psy, que j'avais un paquet de soucis à côté et que j'avais un cancer non diagnostiqué à l'époque.

Oui en effet, il y avait un contexte lourd a coté, donc on ne peut pas dire si cela vient de l'hypo, ou d'autre chose smile

#16 11-07-2008 11:20

Bimbo6767
bimb' Star
bimbo6767
Site web

coucou

moi aussi je suis atteinte d'hypothiroidie depuis mes 14 ans bien sure le debut ces tres dur car en fait pas directement pour cette anomalie mais pour ces consequences surtout niveau fatigue car au quotidien ces baleze moi c'était tout les apres midi que j'etait fatiguer donc obliger de faire la sieste comme les petit vieux dur dur quand on est jeune toujours chaud en hiver a mettre des chemisier en hiver ces moyen bon avec le temps on s'habitue en ce moment je suis plus fatiguer la journee ouf apres plusieur année ça fait du bien
autrement j'ai un traitement a vie donc le levothyrox 50 et des suivies regulier ces a dire prise de sang tout les 6 mois
par contre ces grace a mon orl car sans elle je serait devenue une grosse balaine
car ces sournois on grossi on fait plein de regimes on a beau manger normalement mais ça monte quand méme
Bien sure ces dure le debut car on se fatigue tres vite mais avec les année on suporte mieux la fatigue et ça ces le facteur numero un qui est dure

mon bebe d'amour je t'aime tres fort à la folie
j'accepte touts les defis avec ou sans mise

#17 11-07-2008 11:26

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Oui en fait dans tous les problemes de thyroide on retrouve 3 symptomes principaux:
-Troubles de l'humeur
-Fatigue excessive ou pile electrique
-Variations importantes de poids

J'ai aussi une perte importante de cheveux...ca va que j'ai une masse de cheveux importante, mais c'est quand meme affolant quand je vois ce que je perds...

#18 11-07-2008 11:35

Bimbo6767
bimb' Star
bimbo6767
Site web

shadokan a écrit:

Oui en fait dans tous les problemes de thyroide on retrouve 3 symptomes principaux:
-Troubles de l'humeur
-Fatigue excessive ou pile electrique
-Variations importantes de poids

J'ai aussi une perte importante de cheveux...ca va que j'ai une masse de cheveux importante, mais c'est quand meme affolant quand je vois ce que je perds...

oui ces vrai ces affolant car moi aussi le debut je perdais des cheveux bon j'ai des cheveux epais mais bon des que je me coiffer hop des cheveux bon avec le temps t'inquiete pas ca redeviendra normal quand tout deviendra stable moi il ma fallu quelque année pour que ça soit a peu pres bon
ce qui m'arriver souvent ces d'avoir comme une decharge electrique bon ça m'arrive encore maintenant mais beaucoup moins que avant
le plus pire ces que personne dans ma famille a cette anomalie des fois je me demande de qui j'ai attraper mais bon des fois on ne sait pas toujours

Dernière modification par bimbo6767 (11-07-2008 11:38)

mon bebe d'amour je t'aime tres fort à la folie
j'accepte touts les defis avec ou sans mise

#19 11-07-2008 13:57

Nolwenn24
Bimbo
Nolwenn24
Lieu: dans un petit nid d'amour
Site web

moi, je suis atteinte d'hypertiroidie, j'ai perdu du poids, je perds mes cheveux, et je suis très fatigué, sans parler des troubles d'humeur, j'ai un traitement  à prendre 2 fois par jour, avant c'était 3 fois par jour, mais ca a été diminué car j'avais des maux de tete horribles.

ma brute      mon zoo

#20 11-07-2008 14:26

Shadokan
bimb'rich
shadokan

Nolwenn24 a écrit:

moi, je suis atteinte d'hypertiroidie, j'ai perdu du poids, je perds mes cheveux, et je suis très fatigué, sans parler des troubles d'humeur, j'ai un traitement  à prendre 2 fois par jour, avant c'était 3 fois par jour, mais ca a été diminué car j'avais des maux de tete horribles.

Tiens je ne savais pas qu'il y avait une perte de cheveux en hyper aussi smile
Des fois j'aimerais bien etre en hyper pendant 3 mois, histoire de destocker mes kilos...enfin je plaisante, je sais que c'est pas drole smile

Courage a toi aussi smile

#21 11-07-2008 14:33

Nolwenn24
Bimbo
Nolwenn24
Lieu: dans un petit nid d'amour
Site web

shadokan a écrit:

Nolwenn24 a écrit:

Tiens je ne savais pas qu'il y avait une perte de cheveux en hyper aussi smile
Des fois j'aimerais bien etre en hyper pendant 3 mois, histoire de destocker mes kilos...enfin je plaisante, je sais que c'est pas drole smile

Courage a toi aussi smile

merci, bisous à toi  bimbo/bisous

ma brute      mon zoo

#22 11-07-2008 19:40

Rolka
bimb'rich
rolka
Lieu: le havre

coucou moi j ai ce probleme la depuis 10ans hypo de 50 je vis tres bien avec kelke petit souci mes tous ce passe bien
voila bimbo/bisous

COUCOU LES BIMBOS J ATTEND VOS DEFIS MES ALLER VOIR SUR SKYROCK VOIR MON FILS DJILLALI "rolka76" mercihttp://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08080671278.pnghttp://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08080671280.pnghttp://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08101382557.png

#23 11-07-2008 19:43

Shadokan
bimb'rich
shadokan

rolka a écrit:

coucou moi j ai ce probleme la depuis 10ans hypo de 50 je vis tres bien avec kelke petit souci mes tous ce passe bien
voila bimbo/bisous

Tu es stabilisée donc je suppose, ce doit etre pour ca smile
J'en viens a rever d'etre stabilisée, c'est du delire smile

#24 11-07-2008 21:19

Rolka
bimb'rich
rolka
Lieu: le havre

j ai mis environ 3 ans c ete dure surtou kan tu a ke 14 ans

COUCOU LES BIMBOS J ATTEND VOS DEFIS MES ALLER VOIR SUR SKYROCK VOIR MON FILS DJILLALI "rolka76" mercihttp://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08080671278.pnghttp://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08080671280.pnghttp://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08101382557.png

#25 11-07-2008 22:06

Elvira26o
bimb'power
elvira26o

Coucou !

C' est assez rare de rencontrer des personnes souffrant de cela. Autour de moi mis à part les femmes de ma famille ( ma grand mère, ma mère et ma soeur ...  bimbo/goutte ) je n' en connais aucunes.
Pour ma part je souffre d' un dérèglement de la glande thyroïde, mais je n' ai aucun traitement pour le moment... et je souhaite n' en avoir jamais !
C' est au court de ma grossesse que l' on à découvert cela, car petite après examens je n' avais rien. Pendant le premier rdv avec gygy je lui ai tout de même signaler qu' étant petite j' avais été suivie pour la thyroïde à cause de mes antécédent familiaux. Il a alors décidé de me faire faire la prise de sang pour doser mon taux.
Et la à ma grande stupeur, mon taux était " anormal " !  petite-larme
Je présentais une hyperthyroïdie. Il ma expliqué que cela pouvait juste être causé par les hormones très nombreuses en début de grossesse. Il ma envoyé faire une écho et j' ai prie rdv avec un endocrinologue. Elle ma refait faire une prise de sang et j' étais repassée dans la moyenne. Oufff !  bimbo/malheureuse
Il ne s' agissait donc que de ses fameuses hormones de grossesse. Mais un instant j' ai cru que j' allais devoir prendre le traitement que prennent ma mère, ma soeur et qu' a prie ma grand mère. Je dois quand même faire des examens régulièrement. Je ne suis pas à l' abris pour autant.
Je sais que c' est contraignant. Ma mère souffre tout comme ma soeur d' hypothyroïdie. Beaucoup de fatigue, sautes d' humeur, tremblements ( ma mère ) rétention d' eau, et toutes les deux prennent du poids très vite. Mais cela ne les empêche pas de vivre " normalement ". Comme je l' ai dis c' est très contraignant et forcément difficile par moment. Quoi qu' il en soit j' apporte mon soutiens à toutes celles qui en souffrent ! Je ne peux que compatir !

BiiiiZx à toutes !  bimbo/bisous

http://ticker.7910.org/an1cqc2Nw2k1113MDAwOTY5MGx8Mzg1MDA1MjNsYXxPbiBzXCdhaW1lIGRlcHVpcyA.gif

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic

chargement