Chargement ... bonjour à toutes
voilà ma situation: je reprend le boulot le 1er septembre après un congé parental,
pendant ma grossesse je suis passée de l'employée modèle (bras droit du patron avec acces à tous les comptes bancaires, tous les dossiers...) au vilain petit canard si bien que mon medecin m'a mis en arrêt pour dépression
j'ai gardé contact avec certains collègues qui me racontent ce qui ce passe dans l'entreprise et ce qui se dit
exemple de choses sur moi de la part du patron: celle là quand elle revient je ferais tout pour qu'elle démissionne, je vais m'arranger pour qu'elle soit en retard pour chercher la gamine à la crèche juste pour la faire ch..r ...
bref j'apréhende vraiment,
en plus j'ai besoin de changer mes horaires vis à vis de la crèche et j'ai peur que juste pour m'embeter il n'accepte pas, que dois je faire dans ce cas?
pour l'instant je n'ai pas encore trouvé un autre boulot et je n'ai pas les moyens de démissionner
pouvez vous m'aider? me donner des conseils?
avez vous aussi rencontré ce genre de problèmes?
merci à vous
Cannelle57 a écrit:
bonjour à toutes
voilà ma situation: je reprend le boulot le 1er septembre après un congé parental,
pendant ma grossesse je suis passée de l'employée modèle (bras droit du patron avec acces à tous les comptes bancaires, tous les dossiers...) au vilain petit canard si bien que mon medecin m'a mis en arrêt pour dépression
j'ai gardé contact avec certains collègues qui me racontent ce qui ce passe dans l'entreprise et ce qui se dit
exemple de choses sur moi de la part du patron: celle là quand elle revient je ferais tout pour qu'elle démissionne, je vais m'arranger pour qu'elle soit en retard pour chercher la gamine à la crèche juste pour la faire ch..r ...
bref j'apréhende vraiment,
en plus j'ai besoin de changer mes horaires vis à vis de la crèche et j'ai peur que juste pour m'embeter il n'accepte pas, que dois je faire dans ce cas?
pour l'instant je n'ai pas encore trouvé un autre boulot et je n'ai pas les moyens de démissionner
pouvez vous m'aider? me donner des conseils?
avez vous aussi rencontré ce genre de problèmes?
merci à vous
Est ce qu'il y a un syndicat dans l'entreprise? Essaie de t'entretenir avec un delegue syndical, pour le moment ca me semble etre la meilleure option. Parle lui de ta situation et voiyez ensemble ce que vous pouvez faire.
J'ai deja vecu des situations franchement chiantes au boulot mais ma chance est que ma mere est au comite d'entreprise et amie avec les delegues syndicaux donc ca m'a aide lol
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
je travail dans un garage automobile de moins de 10 salariés
donc pas de syndicat, que la puissance du patron et de ses groupies
j'envisage quand même de me syndiquer personnelement, j'ai rdv dans 2 semaines, en attendant je stresse
Dernière modification par Cannelle57 (03-08-2008 23:05)
Cannelle57 a écrit:
je travail dans un garage automobile de moins de 10 salariés
donc pas de syndicat, que la puissance du patron et de ses groupies
j'envisage quand même de me syndiquer personnelement, j'ai rdv dans 2 semaines, en attendant je stresse
Est ce que quelqu'un t'a parle de la raison de son soudain changement de comportement a ton egard? C'est juste a cause de ta grossesse?
Si tu as rendez vous avec un syndicat n'hesite pas a leur exposer ton probleme, ils te donneront des conseils et seront a meme de te guider.
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
le problème est venu pendant ma grossesse
il a commencé par me reprocher le fait que je ne lui ai pas dit que j'avais arrêté la pilule
ca c envenimé quand j'ai refusé de faire certaines tâches comme prendre la voiture et faire plus de 300 bornes pour aller chercher une voiture en allemagne ou me mettre à 4 pattes pour nettoyer les voitures (à presque 5 mois de grossesse)
je pense que s'était légitime, je n'étais pas malade mais juste enceinte, je n'ai jamais profité de ma grossesse pour ne pas faire certaines tâches, je lui ai expliqué mais quoi dire à un célibataire endurci qui pense qu'a s'amuser...
pour dire l'état d'esprit il a dit de façon que je l'entende: celle là ferais mieux de moins boire elle irai moins souvent au toilettes
mais en cas de litige c mas parole contre la sienne, mes collègues ne diront rien
La loi française est claire dessus tu dois reprendre ton travail tel qu'il était avant ton conge de grossesse !!!
Va sur le site du ministere de la justice droit du travail
je cherche mais je ne trouve rien sur les horaires
s'il refuse de me les changer je ne sais pas comment faire
Dernière modification par Cannelle57 (03-08-2008 23:36)
Cannelle57 a écrit:
il a commencé par me reprocher le fait que je ne lui ai pas dit que j'avais arrêté la pilule
ca c envenimé quand j'ai refusé de faire certaines tâches comme prendre la voiture et faire plus de 300 bornes pour aller chercher une voiture en allemagne ou me mettre à 4 pattes pour nettoyer les voitures (à presque 5 mois de grossesse)
je pense que s'était légitime, je n'étais pas malade mais juste enceinte, je n'ai jamais profité de ma grossesse pour ne pas faire certaines tâches, je lui ai expliqué mais quoi dire à un célibataire endurci qui pense qu'a s'amuser...
pour dire l'état d'esprit il a dit de façon que je l'entende: celle là ferais mieux de moins boire elle irai moins souvent au toilettes
mais en cas de litige c mas parole contre la sienne, mes collègues ne diront rien
J'hallucine!!! Mais tu n'as pas a lui dire si tu prends la pilule ou pas c'est quoi ce delire? C'est ta vie privee. Franchement dis tout ca au syndicat!!
As tu entendu par des bruits de couloir s'il a deja agis comme ca avec d'autres employes?
De toute facon si une tache n'est pas dans ton contrat et ta definition de tache, rien ne t'oblige a le faire il n'a pas le droit de te forcer.
je suis sa plus vielle employée (5 ans) et la seule a avoir eu un bébé
quand il m'a reproché de ne pas l'avoir prévenu pour la pillule, je lui ai quand même répondu que si j'avais su je lui airai dit aussi quand j'étais en ovulation, quel position et combien de x, il n'a pas du tout aprecié
Dernière modification par Cannelle57 (03-08-2008 23:40)
Ah oui pourl a pillule Art 9 du code civil relatif à la vie privée
Cannelle57 a écrit:
je suis sa plus vielle employée (5 ans) et la seule a avoir eu un bébé
quand il m'a reproché de ne pas l'avoir prévenu pour la pillule, je lui ai quand même répondu que si j'avais su je lui airai dit aussi quand j'étais en ovulation, quel position et combien de x, il n'a pas du tout aprecié
MDR looool Bien mouche lool Nan mais il se prend pour qui? Poupoule a raison legalement t'es pas obligee de lui dire.
Tu as ton rendez vous avec le syndicat apres ou avant ta reprise?
juste avant, j'espère être bien conseillée, je n'ai pas envie que les choses me tombent dessus, je n'ai rien à me repprocher
De toute façon tu n"as rien à te reprocher tu as le droit à ta vie privée !!!
Entierement d'accord avec poupoule!
Ne t'inquiete pqs et confie toi au syndicat, ne cache rien. Ils sauront te defendre car la c'est depasser les bornes!
Cannelle57 a écrit:
Incroyable ce mec.
Mon contrat de travail specifie que si je tombe enceinte, je dois prevenir ma hierarchie le plus vite possible (une fois enceinte, pas quand j'arrete la pillule, ca c'est prive) de facon a ce qu'il passe en revue mes fonctions et s'assurent qu'aucune d'entre elles ne met en danger ma sante ou celle de mon enfant (si je dois soulever des caisses par exemple ou si. En l'occurence: 300 bornes en voiture constitue parfois un risque, notamment de fausse couche et il n'a donc pas le droit de te le demander. Quant a se mettre a quatre pattes sous la voiture, c'est pas exactement un risque, mais une question de bon sens.
Commence par relire ton contrat de travail et surligne tout ce qui te semble en correlation avec ta situation. Notamment ce qui concerne les grossesses, arrets de travail et le harcelement moral dans ton cas. Et j'imagine que si les gens te racontent ce qui se dit, il doit bien y en avoir un qui accepterait de te servir de temoin en cas de proces. Relis ton contrat a ton patron et dis lui que tu l'emmeneras au prud'hommes si il faut.
J'ai pas le droit d'en parler, mais on a chez nous un employe qui nous cherche. On a au moins vingt raisons pour le virer, mais il trouve toujours le detail qui va le sauver legalement parlant. Donc on est coince avec ce cretin a faire ses quatre volontes. Si on peut pas virer ce mec-la, avec tout ce qu'il a fait, y'a surement moyen que tu puisses te defendre!
Dernière modification par ShannonRivers (04-08-2008 00:02)
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit !!!
Regerde ton contrat et discutes en avec les syndicats, et les personnes qui t'en parlent
Coucou Cannelle57,
Comment vas tu aujourd'hui? Est ce que tu y vois un peu plus clair et tu stresses moins par rapport a la situation?
J'espere que nos reponses t'aident un peu.
Coucou !!
Alors ce qui se passe, c'est tout simplement du harcèlement. Et le harcèlement est puni par la loi.
Tout d'abord, tu n'avais pas à prévenir ton patron que tu arrêtais la pilule. C'est TA VIE personnelle et personne n'a de droit là dessus. ce sont tes choix, point final.
Pour les changements d'horaires, je te conseille de prendre rendez - vous au plus vite avec ton patron (avant ta reprise) et de lui exposer les faits. Et tu vois comment ça se passe. Si ça se passe mal, je te conseille de lui réitérer ta demande par écrit, en RAR afin de laisser une trace. S'il commence à être méchant avec toi, je pense que tes collègues, s'ils sont sympas, accepteront de témoigner par écrit en ta faveur pour harcèlement moral et intrusion dans la vie privée d'autrui.
Ne te laisse surtout pas faire. S'il décide de te pousser à bout, il sera puni et c'est tout.
Bon courage, prends soin de toi
Edit : Je n'avais pas lu tous les messages. Mon post est un peu une redite, désolée... Mais bon, ça te permettra de constater que, pour une fois, nous sommes TOUTES d'accord sur la question et c'est assez rare loooooooool !!
Dernière modification par lucie06 (04-08-2008 22:01)
merci pour vos réponses
j'ai réussi à avancer mon rdv avec le syndica, demain à 9h
j'ai hâte, je vous tiendrais au courant
mais c clair que je me laisserai pas faire mais mes collègues ne témoigneront pas en ma faveur, ce sont tous des faux cul... à moi de me débrouller maintenant, mais bon je ne suis plus enceinte et j'ai retrouvé ma force de caractère, je serai prête pour la confrontation
Et bah p******
C'est vraiment un con fini sérieux !
J'ai jamais vu un truc pareil !
Depuis quand doit-on prévenir notre patron de l'arrêt de la pilule ou autre ? looool
Il se touche lui , non mais laisse tomber!!!!
Et puis si je me souviens bien , une fois j'ai entendu dans une émission , que l'on est même pas " obligé " de dire que l'on est enceinte jusqu'au 6ème mois !!!!
Heureusement que lui a quand même dis , parce que si tu l'avais prévenu à 6mois qu'est-ce que ça aurai été !!!
Tiens nous au courant de ton rdv de demain
Courage 
Dernière modification par Nasette (05-08-2008 10:44)
En fait on est même pas obligée d'annoncer sa grossesse, juste son congé maternité, donc l'annonce peut se faire à 7 mois 1/2... bref là n'est pas le problème...
Vraiment débile ce patron... Sans commentaires...
Ne te laisse pas faire...
Babouchka79 a écrit:
En fait on est même pas obligée d'annoncer sa grossesse, juste son congé maternité, donc l'annonce peut se faire à 7 mois 1/2... bref là n'est pas le problème...
Ne te laisse pas faire...
Ca par contre, je trouve que c'est un peu gros. Il est important de prevenir son patron quand on est enceinte. Deja parce que il doit savoir un peu d'avance qu'il va avoir une employee en conge maternite et qu'il aura besoin de la remplacer pendant un temps. Ensuite pour les raisons exposees dans mon propre contrat de travail, a savoir pour qu'il puisse reevaluer toutes mes taches et definir si certaines sont a risques pour moi ou mon enfant (en sachant que s'il t'oblige a faire une de ces taches et que tu perds ton enfant, bah tu peux l'emmener devant les tribunaux, alors que si tu lui as rien dit, bah c'est de ta faute!), une clause qui me parait particulierement justifiee dans un garage ou les risques sont nombreux.
ShannonRivers a écrit:
Babouchka79 a écrit:
Ne te laisse pas faire...Ca par contre, je trouve que c'est un peu gros. Il est important de prevenir son patron quand on est enceinte. Deja parce que il doit savoir un peu d'avance qu'il va avoir une employee en conge maternite et qu'il aura besoin de la remplacer pendant un temps. Ensuite pour les raisons exposees dans mon propre contrat de travail, a savoir pour qu'il puisse reevaluer toutes mes taches et definir si certaines sont a risques pour moi ou mon enfant (en sachant que s'il t'oblige a faire une de ces taches et que tu perds ton enfant, bah tu peux l'emmener devant les tribunaux, alors que si tu lui as rien dit, bah c'est de ta faute!), une clause qui me parait particulierement justifiee dans un garage ou les risques sont nombreux.
Je n'ai pas dis le contraire... 
Babouchka79 a écrit:
ShannonRivers a écrit:
Babouchka79 a écrit:
Ne te laisse pas faire...Ca par contre, je trouve que c'est un peu gros. Il est important de prevenir son patron quand on est enceinte. Deja parce que il doit savoir un peu d'avance qu'il va avoir une employee en conge maternite et qu'il aura besoin de la remplacer pendant un temps. Ensuite pour les raisons exposees dans mon propre contrat de travail, a savoir pour qu'il puisse reevaluer toutes mes taches et definir si certaines sont a risques pour moi ou mon enfant (en sachant que s'il t'oblige a faire une de ces taches et que tu perds ton enfant, bah tu peux l'emmener devant les tribunaux, alors que si tu lui as rien dit, bah c'est de ta faute!), une clause qui me parait particulierement justifiee dans un garage ou les risques sont nombreux.
Je n'ai pas dis le contraire...
Je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire. Je faisais juste part de mon etonnement sur ce genre de lois.
Je trouve un truc etrange: de nos jours les employes sont ultra-proteges. Le moindre truc peut conduire un patron devant les tribunaux et il est tres difficile de renvoyer quelqu'un car il y a toujours un petit truc auquel tu n'avais pas pense et qui peut se retourner contre toi, meme si ton employe est incompetent/ malhonnete/ menteur/ sale type (vous voulez un exemple? J'ai connu un cas ou un employe avait boxe un autre employe sur le lieu de travail. Le patron l'avait renvoye sur le champs en faisant valoir une clause du contrat qui specifie qu'une agression physique sur un collegue ou un client constitue une faute grave et peut donner lieu a un renvoi immediat. le patron s'est fait attaquer pour renvoi injustifie et a perdu. L'employe a fait valoir que personne ne lui avait explique ce qui constituait une agression physique). Et dans le meme temps, il y a des tas d'employes qui arrivent encore a se faire exploiter et des tas de patrons qui n'ont toujours pas peur de les exploiter. Comment est-ce que ca arrive???
ShannonRivers a écrit:
Babouchka79 a écrit:
ShannonRivers a écrit:
Ca par contre, je trouve que c'est un peu gros. Il est important de prevenir son patron quand on est enceinte. Deja parce que il doit savoir un peu d'avance qu'il va avoir une employee en conge maternite et qu'il aura besoin de la remplacer pendant un temps. Ensuite pour les raisons exposees dans mon propre contrat de travail, a savoir pour qu'il puisse reevaluer toutes mes taches et definir si certaines sont a risques pour moi ou mon enfant (en sachant que s'il t'oblige a faire une de ces taches et que tu perds ton enfant, bah tu peux l'emmener devant les tribunaux, alors que si tu lui as rien dit, bah c'est de ta faute!), une clause qui me parait particulierement justifiee dans un garage ou les risques sont nombreux.Je n'ai pas dis le contraire...
Je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire. Je faisais juste part de mon etonnement sur ce genre de lois.
Je trouve un truc etrange: de nos jours les employes sont ultra-proteges. Le moindre truc peut conduire un patron devant les tribunaux et il est tres difficile de renvoyer quelqu'un car il y a toujours un petit truc auquel tu n'avais pas pense et qui peut se retourner contre toi, meme si ton employe est incompetent/ malhonnete/ menteur/ sale type (vous voulez un exemple? J'ai connu un cas ou un employe avait boxe un autre employe sur le lieu de travail. Le patron l'avait renvoye sur le champs en faisant valoir une clause du contrat qui specifie qu'une agression physique sur un collegue ou un client constitue une faute grave et peut donner lieu a un renvoi immediat. le patron s'est fait attaquer pour renvoi injustifie et a perdu. L'employe a fait valoir que personne ne lui avait explique ce qui constituait une agression physique). Et dans le meme temps, il y a des tas d'employes qui arrivent encore a se faire exploiter et des tas de patrons qui n'ont toujours pas peur de les exploiter. Comment est-ce que ca arrive???
Je crois qu'il est URGENT, vraiment, d'arrêter de penser que tout patron est un méchant !
Il n'y a pas "bon ou méchant" dans un camp ou dans l'autre.
Je travaille à mon compte, je suis donc selon les catégories sociaux-professionnelles patron.
Mon vécu à moi, c'est celui d'une salariée qui piquait dans la caisse, qui prennait 2 fois plus de temps qu'il n'en fallait pour faire une tâche, qui s'arrêtait pendant bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait du, non pas de travailler mais au lieu de vendre pour le compte de l'entreprise, elle vendait pour son compte à elle.
Bref, je stoppe les exemples.
Je savais qu'elle n'était pas réglo, j'en avais la certitude, mais pour le prouver, il aurait fallu que je la prenne sur le fait.
Bref, cela à durer des mois avant de pouvoir obtenir "gain de cause".
Tout ça pour dire que les malhonnêtes sont partout et qu'il n'y a pas d'étiquette !

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic