Chargement ... Non c'est sur que tout les employeur ne sont pas " méchants " mais bon ...
Si on commence à tous expliquer notre vécu on a pas fini , d'ailleurs pourquoi ne pas ouvrir un topic sur ce sujet ?
Moi même j'ai eu une expérience pas très clair donc pourquoi pas en " débattre " toutes sur un autre topic?
car ici n'est pas le sujet
Tu dois être à ton rdv à cette heure ci , j'espère que ça se passe bien et que tu auras satisfaction de ce que tu espère ^^
Donnes nous des nouvelles dès que possible

désolée, je n'ai pas eu le temps de me connecter hier,
le syndic ne m'a pas vraiment fait avancer mais au point où j'en suis c'es vrai qu'il n'y a pas vraiment de solutions
il m'a simplement conseiller de me faire licencier pour motif economique ou par consentement mutuel
en ce qui concerne mes horaires, selon le contrat il peut me les imposer et même si je n'ai personne pour aller chercher la petite à la fermeture de la crèche (c quand même malheureux)
s'il commence à m'harceler, de me mettre maladie sur maladie, jusqu'il en a marre et me vire mais je n'aime pas ça, je n'ai jamais profiter comme ça et je ne trouve vraiment pas que ce soit la solution, moi je faisais seulement de mon mieux dans mon travail, j'ai toujours accepter de faire des heures supp, pas rechigner aux taches ... et tout ça pour me retrouver dans cette situation
en ce qui concerne certaines réponses, c vrai tout les patrons ne sont pas pareil, moi j'était la première à defendre mon patron, mais ils retournent vite leur vestes quand ils ont fini de nous exploiter, malheuresement on se rend compte trop tard la bonne poire que l'on a été
Et bien je suis vraiment désolée de lire ça
Est ce qu'il est trop tard pour demander un libre choix d'activités à la caf pour être à temps partiel ?
Pourquoi n'essaies tu pas d'ouvrir le dialogue avec ton patron en lui expliquant que des propos t'ont été rapportés et que tu voudrais donc savoir ce qui se passe... Peut être qu'en jouant cartes sur table il pourra te sortir ce qu'il a sur le coeur en face et du coup, tu seras plus apte à te défendre non ?
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi ma belle... Courage !!! Et tiens nous au courant surtout...

merci
je sors déjà d'un congé parental (6 mois pour 1 enfant)
il ne me dira rien en face, je crois que c le plus gros menteur que je connaisse, il arriverai encore à vendre une voiture à un aveugle, il n'a pas assez de cran, quand quelque chose ne va pas avec un employé ou un client, il fait appel à un intermédiaire, quand un client vient râler, il va se cacher dans les vestiaires de l'atelier, mais par contre il est très manipulateur et retourne tout le monde contre toi, je sais déjà que je vais être face à un mur, malheuresement je crois que ca va être lui ou moi, j'espère tout simplement qu'il soit assez intelligent pour me licencier et qu'on se lance pas dans des procédures, quoi qu'il en soi, le syndica me soutient, c déjà ça
Cannelle57 a écrit:
merci
je sors déjà d'un congé parental (6 mois pour 1 enfant)
il ne me dira rien en face, je crois que c le plus gros menteur que je connaisse, il arriverai encore à vendre une voiture à un aveugle, il n'a pas assez de cran, quand quelque chose ne va pas avec un employé ou un client, il fait appel à un intermédiaire, quand un client vient râler, il va se cacher dans les vestiaires de l'atelier, mais par contre il est très manipulateur et retourne tout le monde contre toi, je sais déjà que je vais être face à un mur, malheuresement je crois que ca va être lui ou moi, j'espère tout simplement qu'il soit assez intelligent pour me licencier et qu'on se lance pas dans des procédures, quoi qu'il en soi, le syndica me soutient, c déjà ça
Arf merde désolé !
Dans c'est cas là c'est vraiment pas facile !!!
Moi j'ai été licencier de mon travail parce que justement je lui ai tenue tête à mon chef , et ça ne lui a pas plu , il m'a donc mise à pied directement pendant 2 semaines, j'ai eu ensuite une convocation avec le patron même , à qui j'ai tenue aussi tête je ne vois pas pourquoi j'aurai fermé ma bouche , et donc encore 1 semaine après j'ai été licencier
Pour faire bref , j'ai fais du nettoyage pendant pas mal de temps , j'étais en CDI
J'avais mon poste attitré , on été 6 filles et chacune son poste ,seulement une des filles n'est pas revenu j'ai donc pris son poste , mais entre temps il y a eu d'abord une remplaçante à qui on avait promis 30min en plus payé pour faire le nouveau vestiaire qui avait ouvert ! et donc quand j'ai pris le poste on refusé fermement de me donner ses 30min en plus , donc je n'avais pas le temps de le faire alorsj en ele fesait pas ! il m'a menacé de m'envoyer lettre recommandé et blâmes etc etc si je ne le fesait pas de suite devant lui ! ce à quoi j'ai répondu mots pour mots " je ne vais pas vous faire perdre votre ici à me regarder , rentrer au bureau et préparer donc la lettre car je ne le ferai pas !!!! " le " conflit " a duré comme ça 3jours d'affilés ! avant qu'on en vienne vraiment au conflit devant tout le monde , oui parce que les jours d'avant bien sur il n'y avait pas de témoins !!!
J'ai même cru qu'il allait me frapper il s'enerver vraiment et fesait de gros gestes devant mon visage , car moi têtu comme je suis et n'ayant pas peur des mots ou autre je lui tenait toujours bien fermement tête en lui disant que je ne tairait pas comme il me le demander et que je me rabaisserait pas sous prétexte que c'est le chef ou autre ! on était face à face mais quand je dis face à face c'était vraiment très très près ! on aurai pu croire qu'on allai se faire un bisous tellement on était près lol mais non non !!!
Ensuite leur de ma convocation d'avec le patron il m'a été dis que je prennai tout le temps des poses pour fumer et que l'on me voyait car je n'étais pas discrète ! Problème je suis non fumeuse donc il l'avait dans le baba loool
Enfin toute les excuses on été trouvé pour me rabaisser et autre
Il a voulu que je fasse mes excuses au chef ! c'est le comble quand même loool
Ils veulent que je travail , ok j'ai jamais été contre ! mais travaillé en supplémentaire sans être payé il faut pas non plus se foutre de la gueule du monde !!!
Et donc la fin de l'historie vous la connaissez !
Donc tout ça pour dire que te laisse pas faire , de toute façon il t'enfonceras quand même et tu auras tous les tords d'après lui !!!
Moi j'avais des témoins comme quoi qu'il me menacer etc mais personne n'a voulu me " représenter " leur de la convocation !
" Rebelles " toi après tout on est pas de la merde on a le droit de s'exprimer ! on fait notre travail comme tout le monde donc où est le problème !!!!
Dernière modification par Nasette (07-08-2008 14:18)
Je suis 100% d'accord avec Nasette. Rappelle lui tes droits !!! Tu as tout fait dans la légalité. Il vaut mieux pour lui qu'il s'applique à rester lui aussi dans la légalité et à pas tomber dans le harcèlement... Ca peut aller très très loin...
Courage !!
je suis dans la même situation que toi
à l'annonce de ma grossesse, j'ai été arrêté de suite pour problèmes de santé
ma drh m'a harcelé par courrier
j'ai repris le boulot à 4 mois de grossesse, car je saturais de rester chez moi
j'ai été convoquée à plusieurs reprises par ma drh qui m'a clairement dit que j'avais mal choisi mon momment pour tomber enceinte
qd j'ai repris le boulot après mon congé mater, ça a continué
j'ai enchainé une 2eme grossesse (pas pour m'en débarrasser, mais dame nature a décidé pour une fois d'être gentille avec moi)
durant cette nouvelle grossesse, je n'ai pas fait plus que mes heures de boulot, boulot fini ou pas (mais bien sur depuis les 35H00, le boulot ne peut pas être fini dans les temps vu qu'avant il ne l'était pas non plus), et ça , ça faisait bien chier mon chef, car après tout, il se faisait taper sur les doigts (après il me faisait tout retomber sur les épaules, mais comme de toute façon, boulot fait ou pas ça n'aurait rien changé, autant qu'il en bave aussi
)
là je finis mon congé parental de 3 ans et je reprend en janvier
je sais que cela risque d'être l'horreur
je croise les doigts dans le sens où ma drh a changé, dc j'espère être dans de meilleures conditions de travail, mais je doute car je connais ma nouvelle chef
pour ton cas : règle tes heures de boulot directement avec ta drh, par courrier
ensuite, les heures sont les heures
et une fois que tu as repris, cherches un nouveau boulot
moi j'espère être mutée, quitte à être encore plus chiante pour qu'ils souhaitent se débarrasser de moi 
coucou
houla quelle situation, moi j'appréhende également mon retour en octobre (6 mois de congès parental également)
Pour ma part, dans mon entreprise comme dans tout autres je pense, nous avions droit à 3 visites à l'obstétricien non décompté sur le temps de travail. j'ai eu une grossesse à risque, mise en arret du 4eme au dernier mois et lorsque je n'étais pas en arrêt, il refusais toute mes visites à l'obstétricien, soit disant parce qu'on l'on avait du boulot (on était quand même 40 dans le même service) là je me demande si je vais retrouver le même poste ou s'ils vont me refiler le boulot le plus ch*ant à faire ToT
En tout cas, bon courage, ça doit pas être facile, surtout qu'ayant travailler pour un service clientèle automobile, je sais comment sont les hommes qui travaillent là bas, de vrais machos !!
perso je te conseillerais de négocier ton licenciement parce que le harcèlement faut le prouver et avant que tu puisses y arriver tu risques d'aller au travail avec une envie de vomir pas possible pendant très longtemps et vu ce que tu as déjà travaillé au moins tu pourras t'occuper de ton bébé tout en cherchant un boulot qui convienne dans une ambiance moins sordide.
si tu te lances dans une procédure à n'en plus finir au final tu garderas un job ok mais avec un environnement malsain et à la moindre bricole tu te feras virer avec pertes et fracas ou tu seras prise pour une moins que rien (la mise au placard ça n'arrive pas qu'aux vieux salariés mais aussi aux femmes qui reviennent d'un congé mater) et ça va peser sur ta vie privée bref ça n'en vaut pas la peine du tout.
les prudhommes rêve pas trop la procédure est super longue et tu peux tout perdre voir même être pénalisée en sa faveur si ton patron démontre que tu n'as pas repris ton poste tel que tu l'as quitté avec tout ce que ça impliquait (horaires, fonctions etc)
la vie privée c'est une chose maintenant faut être consciente que pour une entreprise un salarié qui part en congés trop longtemps ça revient à payer quelqu'un qui ne fait rien et ça engage des frais supplémentaires pour te trouver un remplaçant si besoin mais certains savent pas s'arrêter malgré les lois et c'est très difficile de montrer que la faute ne vient pas de toi...
Les pitis sushis

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic