Chargement ... salut les filles ! je vous écris car j'ai un gros, gros problème. J'ai des dreads depuis quelques mois, et je me rends compte que c'est une erreur ! d'abord d'un point de vue technique : c'est chiant, elles se forment mal, ça me démange... ensuite d'un point de vue esthétique : je veux retrouver mes jolis cheveux, en plus pour les entretiens d'embauche, c'est moyen ! quelqu'un ici a déjà eu des dreads dont elle/il ne voulait plus ? avez-vous réussi à vous en débarrasser ? car je veux pas les couper ! 
J'ai bien peur que tu n'aies pas 36 solutions.....
Tu peux toujours essayer de les tremper dans une bassine avec de l'eau chaude et beaucoup de démêlant et avec beaucoup de patience tu arriveras peut être à quelque chose, mais le problème, c'est que tu ne vas pas retrouver de beau cheveux sur la longueur.
Enfin, ça c'est mon expérience par rapport à des potes, je n'en ai moi même jamais eu. J'espère que je me trompe!
ben mis a part les couper,je crois que t'as pas d'autre choix.les cheveux tout emmelés comme ça,si tu arrives a les demeler,bon courage lol,ils seront certainement tout cassés...
moi j'en ai eu une et c'est vrai que c'est un peu la cak les autres cheveux qui n'avait pas de dead s'emmelaient avec et plus ça allait et plus elle devenait grosse...
tu en as sur toute la tete?
edit....tient j'ai trouvé ça: http://www.mes-dreads.com/
ils disent bien que tu n'as pas d'autres moyens que de les couper.
Dernière modification par leeluwizz (07-08-2008 10:19)
bah en fait j'ai déjà enlevé celles de mon copain, mais elles étaient un peu plus fines que les miennes, et pas très bien faites. Oui j'en ai sur toute la tête ! je sais pas mettre de photos sur le forum, sinon je t'aurai montré ! les plus épaisses que j'ai font l'épaisseur d'un index, même un peu plus petites je pense . et je veux vraiment pas les couper, je pense m'enduire de démêlant et d'huile lol pour réussir à tout enlever !
tu les a faites naturellement ou est ce que tu as utilisé un produit pour fixer.car je sais que les dreads naturelles tiennent moins bien...de l'huile!!!!!oulala,je sais pas....hihi pourquoi pas.
Pour mettre une photos tu fais écrire une réponse (tu ne réponds pas directement dans le cadre en bas) et tu verras, sur la fenêtre qui s'ouvre, en haut à droite du cadre d'écriture, tu auras ajouter une photo.
Si tu es motivé&e pour essayer de les défaire sans les couper, effectivement, tu peux essayer, et en fonction du résultat, ben soit tu coupes, soit tu soignes tes cheveux si les dégâts ne sont pas trop importants.
Ca a donné quoi sur ton copain une fois démêlé?
j'adore cette coupe....mais c'est vrai qu'en france c'est un peu reservé aux jeunes....pfff postuler pour un emploi avec cette coiffure ne te donne pas trop de credibilité et c'est bien dommage car la coiffure ne veux pas dire que t'es un branlo.....
bonjour je suis coiffeuse et g deja eu affaire a ce genre de probleme ; alors deja tout depen de la maniere dont elles ont ete fabrique
et il y a encore une vraie connotation sur cette coupe : baba cool qui ne se lave pas, qui fume toute le journée, et qui n'est bon à rien!
c'est dommage parce que je suis d'accord avec toi leelu, de belles dreads bien faite bien entretenu, moi j'adore!!!! je voulais m'en faire aussi à une époque, mais je ne l'ai pas fait à cause de l'a priori des gens, j'avais déjà le look qui va bien à l'époque alors les dreads en plus, j'aurais fait un peu cliché et je pense que ça m'aurait fermé pas mal de porte.
alors : oui elles sont faites naturellement, sans produits wax et compagnie ! et j'ai pensé à l'huile car c'est très gras, donc ça alourdira le cheveu (car là elles sont extra sèches !)
sur mon copain, bah j'en ai chié pour les enlever, mais j'étais toute seule aussi ! il a souffert, et ses cheveux sont un peu abîmés aux pointes, mais comme il a les cheveux très longs (milieu du dos) bah ça le dérange pas !
voilà ma photo :
bon depuis, les dreads se sont un peu élargies (enfin pas vraiment défaites, mais elles sont forcément moins serrées qu'au tout début)
la seule solution c le beurre de karité en en grande surface c un demelant hydratant pour cheveux afro
Dernière modification par Khiara12 (07-08-2008 10:32)
tu applique sur les longueurs et pointes ensuite tu fait chauffer une serviette humide o micro onde et tu enroule tes cheveux dedans
rooo bah ça va!!!!ça a pas l'air trop trop emmelé...moi j'imaginais la coupe a bob....lol
au passage,ça te va tres bien....c'est dommage de les retirer
Dernière modification par leeluwizz (07-08-2008 10:37)
une fois demelees n esite pa a recommencer une fois par semaine ca reparera un peu les degats
bah pour mon boulot d'été (je suis caissière dans un le***rc en plus) j'attache mes cheveux en boule, et je mets obligatoirement un bandeau (on me la pas demandé mais je préfère pas tenter sans, au risque d'avoir des réflexions de clients !)
leeluwizz a écrit:
et peut etre au moins couper les pointes apres pour leur redonner un peu plus de tenue
c indispensable de toute façon il y aura forcement de la casse
J'ai déjà eu des dreads il y'a 7 ou 8 ans, et j'avais à peu près la même longueur que tes cheveux...Par contre je les ai eu pendant 2 mois et demi... J'avaais beau laver mes cheveux ça me grattait vraiment aux racines, j'ai décidé de les virer...
A la base je crois que tes cheveux sont raides non? je pense que ça va t'azider , les miens sont plutôt frisés et épais..
Pour les récupérer j'ai du passer beaucoup de temps sous la douche très chaude, à défaire + ou - chaque dread à l'aide d'une brosse solide et comme il était inévitable de casser mes cheveux j'en ai endsuite coupé une dizaine de cm...
Pour récupérer mes chevuex j'ai refait suite à la coupe un shampooing cheveux sec+crème+masque+rinçage eau froide+jus e citron
c'est long, mais je crois que c'est le prix à payer pour retrouver des cheveux brillants ;-)
Bon courage et tiens nous au courant

cruchasse a écrit:
J'ai déjà eu des dreads il y'a 7 ou 8 ans, et j'avais à peu près la même longueur que tes cheveux...Par contre je les ai eu pendant 2 mois et demi... J'avaais beau laver mes cheveux ça me grattait vraiment aux racines, j'ai décidé de les virer...
A la base je crois que tes cheveux sont raides non? je pense que ça va t'azider , les miens sont plutôt frisés et épais..
Pour les récupérer j'ai du passer beaucoup de temps sous la douche très chaude, à défaire + ou - chaque dread à l'aide d'une brosse solide et comme il était inévitable de casser mes cheveux j'en ai endsuite coupé une dizaine de cm...
Pour récupérer mes chevuex j'ai refait suite à la coupe un shampooing cheveux sec+crème+masque+rinçage eau froide+jus e citron
c'est long, mais je crois que c'est le prix à payer pour retrouver des cheveux brillants ;-)
Bon courage et tiens nous au courant
oui j'ai les cheveux raides et fins, en effet, ça n'a pas été une mince affaire pour faire les dreads, surtout que mes cheveux graissent assez vite, donc pas évident ! mais je suis prête, après les avoir enlevées, à faire masque, après-shampoing, soins intensifs... du moment que je me retrouve pas avec 10cm de cheveux sur la tête !
je vous tiens au courant, normalement, c'est pour dimanche !
Dernière modification par cocoxinelle (07-08-2008 10:59)
Question bête: t'as penséà demander l'avis d'un coiffeur?
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic