Chargement ... Bonjour à tout le monde ...
Suite à une conversation que j'ai eu avec mon frère et mon chéri sur les Impôts , il en est ressorti que j'avais droit à la prime pour l'emploi !!!
Mais , sachant que en 2007 j'ai bossé que 1 mois , je n'étais pas trop de leur avis , pour moi je n'y avais pas le droit !
Ce matin , je reçois donc la fameuse feuille d'impôts ^^
Je m'empresse de regarder pour voir si eux ou moi avait raison , et donc ...
Tadam ( lol ) c'est moi qui est raison , je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi ...
J'en ai parlé à l'instant avec chéri , et ça lui parait bizar que je ne la touche pas ...
Ma question est donc la suivante :
Quand avons droit la prime pour l'emploi , mais surtout à partir de combien d'heures ???
Coucou Nasette !!
Voilà ce que j'ai trouvé
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
J'espère y avoir droit moi cette année car je n'ai vraiment pas un gros salaire en travaillant à temps plein toute l'année et un enfant à charge...
Heu je crois qu'il faut un minimum d'argent et pas forcément d'heure... Mais en un mois je pense que tu n'as pas pu toucher le minimum fiscal.
Vous avez droit à la prime pour l'emploi cette année :
Si, en 2007, vous avez exercé une activité (salariée ou non) qui vous a procuré un revenu compris entre 3 743 € et un plafond déterminé en fonction de votre situation familiale : 17 451 € pour un célibataire, 26 572 € pour un couple marié dont seul un conjoint travaille, etc.
Si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal (vous même, votre conjoint ou partenaire, vos enfants à charge) n'a pas dépassé certaines limites : 16 249 € pour une personne seule, 32 498 € pour un couple marié, etc.
(votre revenu fiscal de référence est votre revenu imposable augmenté de certains revenus taxés forfaitairement ou exonérés d'impôt et de certaines charges déductibles. Il sera inscrit sur votre prochain avis d'impôt).
lien
Mon chéri est à temps plein, moi je suis encore étudiante et je ne travaille pas. On est marié et on touche la prime pour l'emploi.
Donc oui je n'y est pas le droit
Sur ma feuille c'est écrit que mon plafond versé en 2008 est : 12315
Alors si j'ai bien compris c'est mort
lucie06 a écrit:
Coucou Nasette !!
Voilà ce que j'ai trouvé
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
J'espère y avoir droit moi cette année car je n'ai vraiment pas un gros salaire en travaillant à temps plein toute l'année et un enfant à charge...
J'espère aussi pour toi que tu l'auras ^^

Merci !! On croise les doigts !!!
Déjà que j'ai pas droit à la caf sous prétexte que je bosse
Faudra que l'état m'explique comment on fait pour s'en sortir avec 1100 euros par mois et pas de pension alimentaire... S'ils me donnent pas la prime pour l'emploi, je crois que je prends directement rendez - vous avec notre cher Président pour savoir si je dois aller me prostituer ou pas (ben oui, travailler plus pour gagner plus qu'il dit !!!) 
lucie06 a écrit:
![]()
Déjà que j'ai pas droit à la caf sous prétexte que je bosse![]()
Faudra que l'état m'explique comment on fait pour s'en sortir avec 1100 euros par mois et pas de pension alimentaire... S'ils me donnent pas la prime pour l'emploi, je crois que je prends directement rendez - vous avec notre cher Président pour savoir si je dois aller me prostituer ou pas (ben oui, travailler plus pour gagner plus qu'il dit !!!)
ptdrrrrrrrrrrrrrrr
oui c'est clair c'est toujours ce que je dis aussi , que je vais finir par travailler plus pour gagner plus loooooool
Mais bon ...
C'est vrai que c'est abusé surtout avec un p'tit à charge oui
lucie06 a écrit:
![]()
toute façon dès que l'on travaille, on a plus droit a rien , c'est rageant, certains ne travaille pas et on droit a tout, ca me met en boule, bien sur je ne parle pas de tout les gens qui ne travaillent pas mais de certains qui profitent de l'état et qui en ont toujours plus (style gdf....) 
johanna5668 a écrit:
lucie06 a écrit:
![]()
Faudra que l'état m'explique comment on fait pour s'en sortir avec 1100 euros par mois et pas de pension alimentaire... S'ils me donnent pas la prime pour l'emploi, je crois que je prends directement rendez - vous avec notre cher Président pour savoir si je dois aller me prostituer ou pas (ben oui, travailler plus pour gagner plus qu'il dit !!!)toute façon dès que l'on travaille, on a plus droit a rien , c'est rageant, certains ne travaille pas et on droit a tout, ca me met en boule, bien sur je ne parle pas de tout les gens qui ne travaillent pas mais de certains qui profitent de l'état et qui en ont toujours plus (style gdf....)
Et oui et malheureusement ça sera toujours comme ça !!!
Moi même qui ne travail pas , je me vois refusé des trucs sous prétexte que je touche les assedics ( waouhhhh super c'est vrai que " grâce " à ça on vit super bien
)
M'enfin , comme on dit : vive la france
eh oui nasette que veux tu, nous on doit se débrouiller mais je vois la mère d'une amie au rmi, avec un enfant à charge, célibataire... elle a plein d'appareil electro ménager dernier cri, un nouvel ordi, et la elle vient d'acheter une voiture... moi faut m'expliquer comment y font... car déjà nous en travaillant, on y arrive pas..... c'était pareil quand j'étais au chômage,on avait droit à aucune aide...
pareil pour la prime à l'emploi, je croise les doigts pour l'avoir mais j'y crois pas trop..
Nasette a écrit:
![]()
Alors si j'ai bien compris c'est mort
ben je dois être débile mais moi quand je lis le lien concernant la prime pour l'emploi, j'y lis qu'il faut avoir moins de 16251€ en revenu fiscal pour les célibataires, donc tu devrais y avoir droit? non?
Je sens qu'il y a un petit * que j'ai pas du voir.... 
Pour ce qui est des aides sociales, il faut bien se renseigner sur nos droits car c'est sur, si les services concernés peuvent éviter de nous donner l'argent auxquels on a droit, ils ne vont pas se priver.
De plus, tout dépend des subventions que la région alloue aux aides sociales. Ex: dans les Bouches du rhône, ils ont plus d'aides que dans le var.
rachel60 a écrit:
Nasette a écrit:
![]()
Alors si j'ai bien compris c'est mortben je dois être débile mais moi quand je lis le lien concernant la prime pour l'emploi, j'y lis qu'il faut avoir moins de 16251€ en revenu fiscal pour les célibataires, donc tu devrais y avoir droit? non?
Je sens qu'il y a un petit * que j'ai pas du voir....
Ahhhhhhhh il faut avoir moins de 16251e ???
je vais retourner voir ça de plus près pour être sur
Edit : c'est vrai oui c'est bien ça , il est dis que l'on ne doit pas dépasser 16251e !
Ca voudrai dire que l'on doit toucher la prime alors ???
Dernière modification par Nasette (11-08-2008 13:07)
il me semble qu'il y a un quota d'heure aussi pour l'attribution de laprime.
moi,j'ai travaillé un mois et demi, en 2007 et je sais que je n'y ai pas droit car ayant déclaré sur internet, j'ai pu faire une simulation.
Tu n'y aura pas droit en ayant bossé un mois. J'ai testé bosser un mois, puis 2, 3, 4, et enfin 4 plus quelques weekend (je parle de quand j'étais étudiante et pas rattaché à mes parents) et hélas je n'ai jamais atteint le bon quota: comme Magellia le dit, il y a aussi un quota d'heures à faire...
tant pis c'est nul , je sais pas comment il font leur trucs ...
Mais bon ...
C'est 16251 euros par an si tu as travaillé à temps plein toute l'année. ce qui n'est pas le cas...
T'inquiète va, ils se trompent pas malheureusement... 
lucie06 a écrit:
C'est 16251 euros par an si tu as travaillé à temps plein toute l'année. ce qui n'est pas le cas...
T'inquiète va, ils se trompent pas malheureusement...
oh nonnnnnnnnn ça j'en doutes pas !!!
ah bon bizarre, moi l'année dernière, j'étais en dessous des 16000, ayant travaillé a temps plein, je n'ai pas eu le droit... ils sont bizarre leur calcul...
johanna5668 a écrit:
ah bon bizarre, moi l'année dernière, j'étais en dessous des 16000, ayant travaillé a temps plein, je n'ai pas eu le droit... ils sont bizarre leur calcul...
Oh oui bizar , j'y comprend rien , mais bon à mon avis ils ne se trompent jamais ou alos trèèèèèès trèèèèèès rarement !!!
johanna5668 a écrit:
Tu vis en couple ? Si oui, ils prennent aussi en compte les revenus du conjoint 
je ne l'ai pas eu l'an dernier alors que j'avais travaillé 3 mois l'année d'avant et même chose tout le monde m'avait dit que je toucherais un petit quelque chose....
coucou alors moi pour l'année derniere j'ai déclarer 2654€ "
j'ai pas travailler beaucoup
du coup j'ai pas le droit a la prime
pour bénificier de la prime a l'emploi il faut avoir déclarer :
+ de 3743€
et - de 17451€
pour :
-les célibataires , veufs ou divorcés
-les mariés lorsque les deux époux exerce une activité leur procurant au moin 3743€
il doit etre inférieur a 26572€ pour :
-les célibataires, veufs ou divorcés élevant seul leur enfants
-les mariés lorsque seul un des époux exerce une activité lui procurant au moin 3743€
voila , j'espere avoir répondu a vos questions
Dernière modification par monpiticoeur02 (11-08-2008 15:42)
monpiticoeur02 a écrit:
coucou alors moi pour l'année derniere j'ai déclarer 2654€ "
j'ai pas travailler beaucoup
du coup j'ai pas le droit a la prime
pour bénificier de la prime a l'emploi il faut avoir déclarer :
+ de 3743€
et - de 17451€
pour :
-les célibataires , veufs ou divorcés
-les mariés lorsque les deux époux exerce une activité leur procurant au moin 3743€
il doit etre inférieur a 26572€ pour :
-les célibataires, veufs ou divorcés élevant seul leur enfants
-les mariés lorsque seul un des époux exerce une activité lui procurant au moin 3743€
voila , j'espere avoir répondu a vos questions
Roooooh ben du coup j'y comprend plus rien moi
J'ai déclaré + de 3743 et - de 17451 alors je sais plus sur quel pieds dansé dis donc
je peut t'aider si tu veu
combien a tu déclarer au juste ?
tu es mariée avec des enfants ?
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux gratuits pour Filles - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Human Epic