Chargement ... Hello les bimbos...
Je suis artistiquement désespérée... Je suis quelqu'un qui adore dessiner... Seulement ma main n'est pas aussi inventive que mon esprit... Ainsi donc, j'imagine des personnages, je peux en faire une description parfaite sans oublier un seul détail mais lorsque j'essaye de les mettre sur papier, ça ne donne rien...
J'ai essayé de "décalquer" des formes humaines (car ce qui me fait le plus défaut c'est les proportions humaines) mais je n'y arrive pas quand même... Lorsque je dessine une femme, c'est toujours en style manga...
Bref, en l'occurence je cherche des trucs et astuces pour dessiner les proportions comme il faut... J'ai essayé de créer mon personnage sur ma bimbo mais il n'y a pas les vêtements appropriés... Je ne trouve aucun site de création d'avatar (et pourtant je sais qu'il en existe) et de plus, je ne maîtrise pas suffisamment photoshop pour réaliser ma petite chérie...
Aidez moi ! J'ai la tête qui fourmille d'idées mais je n'arrive pas à les réaliser !! HELP !
PS: Je sais qu'il y a des problèmes plus grave que de ne pas savoir dessiner mais... ça me vrille la tête toutes ces idées qui tournent en boucle !
Merci d'avance les bimbos. bizzzzz
salut 
ce genre de choses m'arrivent aussi parfois, ma tête est au taquet mais ma main ne suit pas le rythme (--')
je crois qu'il n'y a qu'un seul remède: l'entraînement. dessiner, dessiner, dessiner... et les progrès se feront sentir 
je ne te conseille pas de commencer au logiciel, mais plutot à l'ancienne (crayon et feuille
)
si tu veux t'entrainer à dessiner des silhouettes et te familiariser avec les proportions, tu peux redessiner des modèles pris sur des catalogues de vêtements du style LaRedoute.
bonne chance 
Dernière modification par Meredith87 (22-08-2008 14:30)
Hello 
Je compatis car j'ai la même frustration que toi... Absence de technique et foultitude d'idées...
Perso, et je crois que c'est vraiment la seule solution imparable à ce problème, j'ai pris une grande résolution : l'an prochain, je m'inscris à un cours de dessin académique pour apprendre tout ça ! Les proportions des corps, réussir des mains, des visages, des paysages...
A mon avis difficile d'y échapper, ça ne s'improvise pas de bien dessiner 
Ouais, je crois que vos conseils sont les seuls que je pourrais trouver... Prendre des cours et... dessiner sans arrêt... C'est ce que me dit ma mère mais bon... Aller, je vais me lancer !!
Merci même si vos conseils ne m'aident pas "immédiatement", il n'y a pas de remède miracle ^^'
Bizoux les bimbos.
salut louloute, j'ai fait des études d'art pendant des année et le plus grand, le meilleur, le plus fantastique conseil qu'un prof m'ai jamais donné, le voila: le talent n'existe pas, ce qui existe c'est la pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dessines tous les jours, balade toi avec un tout petit carnet de croquis, apprend la perspective, les codes des couleurs, comment rendre les volumes avec les couleurs.
apprend les proportions du corps, le squelette, mieux: dessines les gens! l'avantage du carnet de croquis, c'est que tu peut dessiner vite fait, partout et de tout. Et au bout de 500 dessins, ça ira peut-être un peut mieux. Et pis alors ne te contente jamais de tes petits progrès, par ce que des boss, le jour ou t'en croise ça te calme et tu dis'' mais comment j'ai peut me satisfaire de mes petits gribouillis moisis? ya tellement mieux a faire!''
Si tu veux voir des merveilles, fait un petit tour dans les bouquins d'architecture. tu vas voir, c'est sublime! j'ai jamais compris comment ces gars faisait.
A j'oubliais: un ti truc chouette: le décalquage, y faut pas se l'interdire, ça fait la main de temps en temps, mais souvient toi qu'avec photoshop, les proportions des mannequins sont complètement faussée dans les magasines. Et le top pour un joli dessin, c'est les volumes. ça fait tout de suite plus classe, donc hésite pas a t'acheter un crayon bien sec (2h) pour une esquisse propre, et un autre bien gras (8 b voir crayon fusain) pour des belles ombres.
voilou bonne chance!
a au fait, le grand piege en dessin, c'est d'être un faux dessinateur. savoir dessiner une chose (les personage, une bête en particulier) a la perfection, et ne rien savoir fair d'autre. c'est pour ça qu'il faut varier tes sujets.
Dernière modification par mitsucoco (23-08-2008 14:07)
D'accord avec Mitsucoco, et j'ajouterai qu'il faut que ça reste un plaisir !
même si c'est frustrant de ne pas arriver toujours a ses fins, on finit par se trouver un style qui est à nous et qui est unique, il faut l'aimer et le développer !
Il n'y a que des bons conseils...
Sinon tu peux trouver de bons livres bien illustrés qui te guident dans l'éllaboration des traits de proportion.
Moi j'en ai un sur "Comment peindre l'eau?" ... un vrai casse tête pour moi.
Pratique, prends des cours.
Sinon t'es-tu demande si c'est vraiment le dessin qui est fait pour toi? Tu pourrais ecrire, faire des films, ou plein d'autres choses.
Si c'est juste la 'technique' pur qui te manque et que tu es ennuyé car tu n'arrive pas a avoir un style graphique propre .
*Faire des recherche de referance , à travers divers artiste et divers style pas juste la pop culture en rapport au manga, dans la quel on baigne (encore plus quant on aime)
Pour ma part, quant j'ai commencé le dessin j'avais un style tres proche du dessin japonnisant (vu que j'ai commencé a dessiné en reproduisant certaines de mes héroïnes préférés)
Ensuite,
se mettre au cour de model vivant !Rien de mieu pour apprendre a dessiné le corps et apprendre a se faire l'oeil .
*Testé plusieurs médium: le modelage, le collage, photographie et si tu veux vraimant devloppé l'inforgaphie envois moi un mp j'ai un bon fofo qui a des tutos d'infographie pas mal du tout , mais si c'est le dessin pur qui t'intéresse oriente toi plus vers le logiciel Illustartor .
*On peu avoir une facilité avec le volume et le tactique plus prononcé que le coup de crayon .
Et enfin ne jms oublié ...Les croquis préparatoires , parfois on arrive pas a une creation elaboré en un dessin , le travaillé et le retravaillé .
Dernière modification par chibichan (23-08-2008 01:25)
la technique la plus simple tu prends un modèle et tu fais un quadrillage dessus ensuite tu fais le même quadrillage sur ta feuille blanche, et tu reproduis ce qu'il y a dans chaque carreau... tu peux varié la grandeur mais il faut toujours le même nombre de carreaux cela te permets de ne pas te tromper dans les proportions j'ai commencé à apprendre comme ça.... aujourd'hui je suis artiste donc si tu es patiente et achète toi des livres approprier mais c'est un travail de longue halène mais quand on aime ça va tout seul
Natachounetta a écrit:
Hello les bimbos...
Je suis artistiquement désespérée... Je suis quelqu'un qui adore dessiner... Seulement ma main n'est pas aussi inventive que mon esprit... Ainsi donc, j'imagine des personnages, je peux en faire une description parfaite sans oublier un seul détail mais lorsque j'essaye de les mettre sur papier, ça ne donne rien...
C'est une étape dans la création, il faut beaucoup de temps et de pratique pour obtnir ce qu'on veut, et même comme ça on n'est pas à l'abri du mauvais coup de crayon(quoique celui-ci puisse être bienvenu, parfois le hasard fait bien les choses).
Natachounetta a écrit:
J'ai essayé de "décalquer" des formes humaines (car ce qui me fait le plus défaut c'est les proportions humaines) mais je n'y arrive pas quand même... Lorsque je dessine une femme, c'est toujours en style manga...
Et bien, tant pis si pour l'instant ton style ne correspond pas à ce que tu imagines, l'essentiel est de continuer à créer, réaliser des choses et c'est comme ça que tu t'améliores. Par ailleurs, le style manga c'est pas si mal. Et puis c'est à force d'essayer que tu trouveras ton propre style.
J'ai pas grand chose à rajouter... il faut de la pratique, de la pratique, encore de la pratique, et du plaisir.
Si ton style manga te gene, dirige toi vers d'autres sources d'inspiration. Il y a plein d'illustrateurs, de peintres, de dessinateurs... Ouvre toi à d'autres horizons, inspire toi de tout ça, et fait ta petite tambouille pour mettre sur pied ton style bien à toi...
Par rapport au décalcage, rien ne t'empeche de décalquer des photos que tu aurais pris. Tu feras d'une pierre deux coups: du dessin, et de la photo. Meme si rien ne vaut le dessin d'après des volumes...
N'oublie pas, il n'y a pas que le crayon comme médium. L'encre, les pastels, la couture (si si), la peinture,... tu as le choix. La seule limite, c'est ton imagination.
Sur ce, bon jeu!
Les cours et la pratique sont deux bonnes idees.
Maintenant tu peux aussi appliquer quelques trucs :
Dejà, il ne faut jamais commencer un dessin definitif de suite : toujours faire des esquisses auparavant. Par ailleurs ne dessine pas non plus la forme definitive tout de suite : commence par des formes geometriques basiques que tu vas affiner au fur et à mesure c'est plus facile. Pour les proportions, tu peux t'aider des petits bonshommes en bois specifiquement destines au dessin, tu peux en trouver pour pas tres cher.
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Je viens de retrouver mon topic... Et je vois toutes ces réponses... Merci beaucoup à tous, ce sont tous de bons conseils... J'ai déjà adopté l'idée du cahier à croquis...
Encore merci à toutes (tous ?)... Et bon jeu à vous !!! :x
Alors, je suis aussi dans ton cas.
Pour ce qui est des proportions, pour un visage humain, j'ai pris modèle sur une photo, j'ai tout mesuré et ensuite, en fait appel à de savant calcul de proportionalité (en sachant que pour moi, tout calcul est savant), j'ai réussi à reproduire un visage assez réussi par rapport à ce que je faisais.
Bref, c'est ma technique pour m'entraîner, me faire la main.
Sinon, j'ai acheté le dessin pour les nuls que je ne trouve pas mal fait pour s'entraîner aussi...
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic