Chargement ... Klarra a écrit:
Lucy-Anne a écrit:
Ben moi je viens de recevoir ma convocation pour le passer , arf .
Klarra puisque tu passes celui de gendarme, peux tu me dire ce que c'est les test psychotechnique exactement ? En gros je sais mais il parait que c'est un peu différent de ce qu'on peut croire .
Et aussi : pourquoi me demandent t'ils de venir avec un tube de colle ???moi c'etait adjoint et non gendarme, donc je ne sais pas si c'est les meme.. ensuite je n'ai pas eu besoin de tube de colle.. ensuite les test psycho, c'est les test connu sous les test de domino, de carte, de memoire.. tu vois le genre de test.. de suite logique en gros..
Oui donc bien ce que je pensais, mais certains ont dit que c'était pas tout à fait ça .
Moi c'est ASPTS en fait donc donc peut être différent ?
Mince je suis inquiète, à quoi va bien pouvoir me servir ce fichu tube de colle ?
Lucy-Anne a écrit:
Klarra a écrit:
Lucy-Anne a écrit:
Ben moi je viens de recevoir ma convocation pour le passer , arf .
Klarra puisque tu passes celui de gendarme, peux tu me dire ce que c'est les test psychotechnique exactement ? En gros je sais mais il parait que c'est un peu différent de ce qu'on peut croire .
Et aussi : pourquoi me demandent t'ils de venir avec un tube de colle ???moi c'etait adjoint et non gendarme, donc je ne sais pas si c'est les meme.. ensuite je n'ai pas eu besoin de tube de colle.. ensuite les test psycho, c'est les test connu sous les test de domino, de carte, de memoire.. tu vois le genre de test.. de suite logique en gros..
Oui donc bien ce que je pensais, mais certains ont dit que c'était pas tout à fait ça .
Moi c'est ASPTS en fait donc donc peut être différent ?
Mince je suis inquiète, à quoi va bien pouvoir me servir ce fichu tube de colle ?
C'est surement pour coller les feuilles qui vont te donner ou un truc dans le genre...
renseigne toi sur differents forums...
Klarra a écrit:
fashionchic a écrit:
Klarra a écrit:
Je le prepare par des cours à distance.. je trouve que ce n'est peut-etre pas la meilleur des façon mais j'ai souhaité repartir à l'école avant, donc j'avais pas trop le choix (pas évident apres toute ces années..)
J'ai passer la 1er épreuve de selection pour le concours de la gendarmerie (gendarme-adjoint), que j'ai pô réussis... depuis j'ai décidé de mieux le preparer... donc je suis aussi à distance des cours de préparation aux concours de la gendarmerie..
Fashionchic : est-ce que tu peux m'en dire plus sur les épreuves de selections... stples épreuves: dissertation sur un sujet d'ordre général (culturre général) " L'Homme peut-il être une menace pour la planète?", ensuite j'ai eu une épreuve de géographie économique "peut-on dire que l'union Indienne et la Chine ont surmonté leur défi alimentaire", une épreuve de résumé de texte (article INSEE) et uen épreuve facultative d'anglais (article sur Brad PItt et angie, environ 50 à 60 lignes).
![]()
moi qui adoooooooooooooore les dissert'... mais tu as eu les sujets avant, pour les étudier...?
Il me semble que c'est un sujet d'actualité donc tu ne connais pas le sujet avant.
Klarra a écrit:
fashionchic a écrit:
Klarra a écrit:
Je le prepare par des cours à distance.. je trouve que ce n'est peut-etre pas la meilleur des façon mais j'ai souhaité repartir à l'école avant, donc j'avais pas trop le choix (pas évident apres toute ces années..)
J'ai passer la 1er épreuve de selection pour le concours de la gendarmerie (gendarme-adjoint), que j'ai pô réussis... depuis j'ai décidé de mieux le preparer... donc je suis aussi à distance des cours de préparation aux concours de la gendarmerie..
Fashionchic : est-ce que tu peux m'en dire plus sur les épreuves de selections... stples épreuves: dissertation sur un sujet d'ordre général (culturre général) " L'Homme peut-il être une menace pour la planète?", ensuite j'ai eu une épreuve de géographie économique "peut-on dire que l'union Indienne et la Chine ont surmonté leur défi alimentaire", une épreuve de résumé de texte (article INSEE) et uen épreuve facultative d'anglais (article sur Brad PItt et angie, environ 50 à 60 lignes).
![]()
moi qui adoooooooooooooore les dissert'... mais tu as eu les sujets avant, pour les étudier...?
Non c'est les sujets que j'ai passé l'année passée, c'est pour donner une idée du genre d'épreuve auxquels il faut s'attendre! 
Babouchka79 a écrit:
Bonsoir les bimbos,
Je me lance, j'ai effectué une petite recherche sans succès, ce sujet n'existe semble-t-il pas encore...
Donc
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, ce qui n'sts pas evident quand on habite à la campagne et que les coûts des transports sont de plus en plus élevés.
Bref, je me suis laissée convaincre par ma soeur aînée qui est inspecteur du Trésor de passer des concours: de niveau bac (cat.B) et de niveau BEPC (cat.C)
Elle pense qu'avec mon diplôme administratif (BTS assistante de gestion PME PMI) et mes expériences professionnelles, j'ai toutes mes chances.
Le problème c'est que j'ai du mal a y croire (même si ma soeur a réussi, je doute, je la trouve tellement plus douée que moi, enfin bref...)...
En même temps, il faut que je me dépèche, les années passent (l'an prochain j'aurais 30 ans) mais j'en ai assez de n'avoir que des contrats précaires et hyper mal payés...![]()
Alors je vais me lancer: Aides toi le ciel t'aideras...![]()
Y'a-t-il parmi vous des personnes qui préparent des concours ou qui sont passées par là? J'ai besoin de vos témoignages et de partager ensemble nos expériences...
Sauf erreur de ma part, si l'enseignement te tente, il me semble qu'avec un BTS tu peux passer le concours de professeur pour l'enseignement professionnel (PLP), tu as le choix entre un PLP axé "vente", un "comptabilité" et un "administration, communication"
Babouchka79 a écrit:
Bonsoir les bimbos,
Je me lance, j'ai effectué une petite recherche sans succès, ce sujet n'existe semble-t-il pas encore...
Donc
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, ce qui n'sts pas evident quand on habite à la campagne et que les coûts des transports sont de plus en plus élevés.
Bref, je me suis laissée convaincre par ma soeur aînée qui est inspecteur du Trésor de passer des concours: de niveau bac (cat.B) et de niveau BEPC (cat.C)
Elle pense qu'avec mon diplôme administratif (BTS assistante de gestion PME PMI) et mes expériences professionnelles, j'ai toutes mes chances.
Le problème c'est que j'ai du mal a y croire (même si ma soeur a réussi, je doute, je la trouve tellement plus douée que moi, enfin bref...)...
En même temps, il faut que je me dépèche, les années passent (l'an prochain j'aurais 30 ans) mais j'en ai assez de n'avoir que des contrats précaires et hyper mal payés...![]()
Y'a-t-il parmi vous des personnes qui préparent des concours ou qui sont passées par là? J'ai besoin de vos témoignages et de partager ensemble nos expériences...
Coucou !
J'ai exactement le même BTS que toi et j'ai passé le concours pour travailler dans le corps de soutien de gendarmerie et je ne l'ai pas réussi, surement un manque de préparation.
Mais je pense sinon qu'avec ce genre de BTS, il est possible d'arriver à ce genre de concours, il faut bien sur se replonger dans les révisions mais le niveau est assez bon, surtout si tu as de l'expérience professionnelle, c'est vrai que ça t'apporte davantage.
Je te souhaite bon courage
TRIPLEH63 a écrit:
Babouchka79 a écrit:
Bonsoir les bimbos,
Donc
Sauf erreur de ma part, si l'enseignement te tente, il me semble qu'avec un BTS tu peux passer le concours de professeur pour l'enseignement professionnel (PLP), tu as le choix entre un PLP axé "vente", un "comptabilité" et un "administration, communication"
C'est gentil, mais je ne veux pas être prof...
J'ai choisi mon coucours prioritaire, ce sera controleur du Trésor Public, je vias prendre comptabilité comme option d'épreuve et aussi l'anglais en option facultative...
Je vais essayer de me faire payer par l'Assedic la remise à niveau en compta... 
Pas évident tous ces concours! surtout quand on a quitté l'école depuis un moment... apres diplôme et vie pro, les cours c 'est loin....
j'angoisse un peu
Les concours c'est jamais évident, c'est toujours relatifs aussi (classement par rapport aux autres), l'expérience que j'en ai ou encore de mon entourage me montre que les personnes qui tentent les catégories B. sont souvent des personnes ayant raté les catégories A (dc qui on un diplome égal ou supérieur à la licence), les personnes qui tentent le C (car elles ont raté les catégories B...) donc ça fait une sacrée concurrence.
Ceci dit ce que j'ai pu observer c'est que ce qui prime avant tout c'est la motivation à avoir le concours !!!!!!! Donc ne te décourage pas, et si tu penses pouvoir l'avoir alors tente....
En ce qui me concerne le seul concours de la fonction publique que j'ai fait et raté c'était il y a 3 ans, le CRPE (la 2ème année, la PE2) pour être prof des écoles ^^ (j'avais eu la moyenne mais c'est un concours... et seulement les 10er% étaient pris...), j'ai une amie qui a passé un concours catégorie C et qui l'a pas eu avec 14 de moyenne ! 
Pour celles que ça intéressent,qui veulent savoir comment ça se passe, j'ai passé les tests psychotechniques ce mardi .
Au fait le tube de colle , c'était pour cacher notre nom.Et finalement on en a pas eu besoin .
Dernière modification par Lucy-Anne (26-09-2008 10:16)
Lucy-Anne a écrit:
Pour celles que ça intéressent,qui veulent savoir comment ça se passe, j'ai passé les tests psychotechniques ce mardi .
Au fait le tube de colle , c'était pour cacher notre nom.Et finalement on en a pas eu besoin .
Ca s'est bien passé j'espère...
Pour ma part, j'ai récupéré le QCM 2008 du concours que je vais passer l'année prochaine, et j'ai eu 38/54, donc à priori j'aurais été pré-admissible, si seulement je m'étais inscrite à temps...
Mais ça me laisse beaucoup d'espoir pour l'an prochain... 
Mais quel concours veux tu passer? Bien sur que ce n'est pas évident! moi perso je suis interessé par un concours qui aura lieu dans un an et quand je vois les themes abordés...... super compliqué! mais tu ne perds rien a tenter ta chance non? comme pour le loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance! 
Merci les filles. On le saura vite, j'ai les résultats vers le 6 ( en fait c'est long pour moi ) .
Babouchka79: beaucoup de personnes envoie leur demande tôt dans l'année, de façon a avoir les dossiers d'inscription dés l'ouverture du concours
. Mais faut surveiller quand même, au cas où ils oublient .
Je vais passer les concours de controleur du Trésor Publique et de controleur des Impôts...
Je viens de faire un petit tour dans ce topic, et je vois qu'il y est beaucoup question des épreuves écrites. Un p'tit conseil : ne négligez pas la préparation à l'oral. Dès que l'écrit est fini, et même si on n'est pas certain d'être admissible, il faut commencer à préparer l'oral.
Certes, vous me direz qu'il faut déjà avoir l'écrit, et que ce n'est pas très motivant de commencer à préparer un oral auquel on n'est même pas certain de pouvoir participer. Mais si on passe l'écrit en étant un peu juste, on peut vraiment faire la différence en s'impliquant un maximum dans la préparation de l'oral.
Côté jury, le niveau des candidats à l'oral est souvent jugé ... tristement affligeant quand on est de l'autre côté de la barrière. En particulier en ce qui concerne la culture générale, domaine que les candidats négligent souvent de préparer sérieusement.
Un candidat peut ne pas avoir de réponse à une question sur un point précis. Le jury pardonnera cela facilement, surtout si le candidat arrive à s'en tirer par une pirouette (je sais, c'est dur), car c'est une question de connaissance, et un jury peut admettre qu'un candidat ne sache pas tout.
Par contre ce qu'on ne vous pardonnera JAMAIS, c'est de regarder le jury avec des yeux comme des ronds de flans s'il vous demande votre opinion sur un sujet d'actualité brûlante, et que vous n'avez aucun avis, ou un avis hyper consensuel pas réfléchi. Là ça n'est pas une connaissance, donc vous devez forcément avoir quelque chose à dire. Il ne faut pas oublier de lire la presse (au moins les gros titres avant d'aller au concours). Parfois les jurys essaient de vous tester (par exemple, imaginons que vous arriviez à l'oral ce matin, 28/09/2008... et que le jury vous demande subitement, parmi d'autres questions qui n'ont rien à voir, de citer quelques grands acteurs américains... il y a de grandes chances que le jury soit en train d'essayer de chercher à savoir si vous suivez l'information et si vous êtes au courant que Paul Newman est mort (ça n'est qu'un exemple, et ça vaut surtout pour les concours de catégorie A et pour les B, mais ça me parait assez typique du genre de question un peu piège dans lesquelles on peut facilement éviter de tomber en suivant l'info)
Pour le trésor et les impôts, faîtes aussi un minimum attention à être au courant de l'actualité de la fusion en cours : vous n'avez pas à tout savoir en étant externe, mais c'est bien de s'intéresser un minimum à l'actualité d'une administration qui est en pleine évolution et qui sera peut-être votre futur employeur.
Voilou, bon courage à toutes les préparationnaires !
Muriel muriel merci pour ces petits conseil .Effectivement en me renseignantsur le forum du concours j'ai constaté que tout le monde insiste lourdement sur l'oral ( et pourtant moi ce n'est que catégorie C) , et je sais que ça peut faire toute la différence ( et me donne une chance fasse à ceux qui ont un niveau supérieur ).
C'est l'épreuve qui me fait le plus peur ( enfin les tests psychotechniques aussi ) , je prépare mentalement , au vu des nombreuses questions qui peuvent être posées ( j'ai eu des exemples ) .
Je voulais même me préparer dans un Greta mais bon ça à été tellement vite une fois le concours ouvert que je ne l'ai pas fait .
En tout cas merci , et par curiosité tu as passé quoi ?
Dernière modification par Lucy-Anne (28-09-2008 10:37)
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeu Virtuel.fr - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles