Chargement ... Pour moi, le problème c'est qu'on n'arrive pas à faire confiance aux gens qui ont le pouvoir. Si on pouvait se dire que ce genre de fichiers est fait POUR les citoyens, et pas CONTRE les citoyens, ça ne poserait pas de problème. Mais il y a tellement de dérives possibles, les limites sont tellement floues, qu'on est plutôt méfiants.
En tout cas, je trouve ça bien que ce genre de chose suscite des débats, ça montre qu'on n'est pas des moutons !! 
anna-cruz a écrit:
Moi je pense que si les gens ne partaient pas autant en cacahuète dans ce pays, ben on n'en arriverait pas là.
Ca veut dire quoi ça? (ma question est vraiment naïve hein, te braque pas
)
maourena a écrit:
Pour moi, le problème c'est qu'on n'arrive pas à faire confiance aux gens qui ont le pouvoir. Si on pouvait se dire que ce genre de fichiers est fait POUR les citoyens, et pas CONTRE les citoyens, ça ne poserait pas de problème. Mais il y a tellement de dérives possibles, les limites sont tellement floues, qu'on est plutôt méfiants.
En tout cas, je trouve ça bien que ce genre de chose suscite des débats, ça montre qu'on n'est pas des moutons !!
Oui enfin bon dans 1 an max on aura oublié, dans 2 ça nous fera plus ni chaud ni froid .
Je viens de lire le décret
Moi ça me fait froid dans le dos...
j'ai déjà pas voté pour Nico, j'avais déjà honte de lui pour son début de présidence très "bling bling", son retournement de veste devant la Chine, ses incartades publiques, cette histoire en Corse avec Clavier, mais LA je suis vraiment choquée et craint pour l'avenir de notre pays
Avec tout ce que je viens de dire... c'est bon je suis fichée comme potentiellement fouteuse de trouble à l'ordre public
Le fichier Edvige 
on régresse dans tout ce qui est droit ...
l'atteinte à la vie privée qu'entrainera ce fichier est aberrante ...
personnellement j'ai 16 ans et je suis déjà militante ... donc je serais fiché et ca me réjouit pas du tout ...
comme vous avez pu le dire plus haut dans le débat, la France devient un pays au modèle " américain " et je déteste ca ...
c'est exaspérant !!!!!
" Princessemag , une princesse au cœur d'or"
Lazio réveille toi...
On est en Europe mais on tend de plus en plus vers un système USA! C'est justement parce qu'on ne veut pas de ce système qu'on se doit de réagir avant de se retrouver face aux faits accomplis (que je met au pluriel parce que s'il n'y avait que le fichier EDVIGE...)
Si jamais cette loi passe, les premiers à ne pas comprendre pourquoi on se "révolte"maintenant seront ceux qui diront: "On aurait jamais du en venir à ce point-là..." et ce sera trop tard.
Il faut comprendre la dangerosité de ce fichier... Qu'on crée un outil capable d'accorder tous nos services de sécurité pourquoi pas. Mais ce fichier et sa création sont flous. Les critères qui seront inscrits sont totalement anticonstitutionnels, ils vont totalement à l'encontre de la laïcité qui fait tellement débat, cela va à l'encontre des droits de l'homme et de la liberté de chacun.
J'ai signé une pétition contre ce fichier.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien.
Dernière modification par Catsouille (08-09-2008 12:17)
lazio a écrit:
oui mais peut etre , que toi et les personnes qui pensent comme toi , vous avez peur pour rien , si ça amuse l'etat perdre de l'argent pour surveiller les gens comme nous , laisse les faire , le jour ou ils auront perdu asser d'argent sur ce projet debile ils y mettron fin .
Oui et l'argent ils le prennent où à ton avis?
Dans nos impots!
Et encore une fois ce ne sont pas les très riches qui vont trinquer. C'est encore les gens moyens, ceux qui arrivent tout juste à joindre les deux bouts.
Ils ne mettront pas fin à leur projet. Toutes les réformes sarkozystes sont passées et toutes passeront c'est bien ce qu'ils ont dit.
Mais est-ce une raison pour ne pas élever la voix et se montrer maitre de ses opinions. Nous allons nous diriger vers un état qui contrôle nos moindres faits et gestes...
Qui peut accepter ça, sans rien dire... juste pour laisser faire en espérant une improbable lassitude de notre gouvernement?
Non! Nous ne sommes pas des moutons!
Toi, moi et certains peut-être, Catsouille, mais je crains que comme sur toutes les réformes génantes ça passe parce que 80% des gens s'en foutent (suffit de voir le peu de succès de ce sujet en comparaison avec "la couleur de vos yeux" ou "slim ou large"), souvent parce qu'ils ont autre choses à faire ou pense comme Lazio que ça ne nous concerne pas si on n'a rien à se reprocher. La démocratie s'étiole, comme disait Coluche, si voter ça avait un impact, ça aurait déjà été interdit.
Je suis bien d'accord Xnedra et ça me désole.
Mais avec ce fichier on aura tous quelque chose à se reprocher.
lazio a écrit:
tu vois tout en noir en fait ?
moi non la france ne sera pas un remake de big brother ou the trumman show du jour au lendemain .
Je ne vois pas tout en noir... Pas besoin de ça pour déprimer. Suffit de voir notre gouvernement et ce vers quoi nous nous dirigeons.
Si cela ne te préoccupe pas, tant mieux pour toi. Mais moi j'ai peur pour l'avenir et celui de mes enfants.
Effectivement c'est passé le 1 juillet , pourtant je lisais le JO à l'époque j'ai pas vu , et la pétition je ne l'ai vu qu'après .
Sinon donc Bayrou essaie de rassembler tous les élus de France contre ce fichier .
Ok, je viens de lire tout ca.
Je ne suis pas quelqu'un qui aime a imaginer des complots gouvernementaux ou des atteintes a la liberte. J'estime qu'il y a une limite qu'il faut savoir reconnaitre et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer avant que celle-ci ait ete atteinte. Par exemple, j'ai ete etudiante a Nanterre. Et il y a eu cette annee ou des cameras de surveillance ont ete placees et quelques vigiles engages. A savoir que Nanterre a une horrible reputation concernant rackets, viols et drogues. Il y a eu un branle-bas de combat assez incroyable, comme quoi ca allait etre 1984. J'ai trouve que c'etait n'importe quoi. C'est pas trois cameras et deux vigiles qui vont faire de nous des fliques. Donc voila, tout ca pour dire que je ne suis pas de ceux qui crient a l'atteinte a la liberte facilement.
Mais a ceux qui disaient que la dictature arrive en France, je dis "La". C'est maintenant, la tout de suite. C'est ce dossier EDVIGE qui est LE pas de l'autre cote de la ligne. On est en plein McCarthisme, EDVIGE est la liste noire. Si vous avez emprunte The Cookbook, mefiez-vous. J'ai moi-meme un passe qui me conduit a me poser la question de savoir si il est possible que je sois fichee la dessus, du moins si ils l'ont decouvert. J'ose esperer cependant qu'ils devront reculer. Comme je n'habite pas en France, je ne suis pas sure du buzz que ca cree?
Question: comment ces informations seront-elles collectees? Le gouvernement va-t-il envoyer des detectives pour decouvrir nos preferences sexuelles, fouiller notre dossier medical, decouvrir qui sont nos amis et si on s'entend avec notre pere??? Ou est-ce que ce sera un questionnaire a remplir, auquel cas refusons de les remplir.
Oula...Mais dans quel monde vit-on???
Ca me fait un peu penser à la Shoah, au départ on a juste demandé aux juifs de se faire recenser, et tout e monde sait comment ça s'est terminé!!!
Elle est où la liberté de penser, de croire, d'aimer dans tout ça???
J'ai peur pour notre avenir, notre beau pays restera t'il un pays où il fait bon vivre???
La dictature nous guette!!! 
J' ai lu plusieurs articles au sujet d'EDVIGE, et je n'ai toujours pas saisi l'utilité de truc, j'ai beau creuser, comprends pas!!
Je ne comprends aps en quoi l'orientation sexuelle (qui pour moi peut etre variable, mais c'est un autre debat) pourra aider à "catégoriser" une personne, puisqu'il en est question, du moins dans ce que j'ai lu!!!!
Si l'on pouvait "depister" la dangerosité chez les gens, pour moi ça serait deja fait depuis longtemps!!
On se dirige vers un système à la "minority report" qui me fait assez peur j'avoue!!!
louah a écrit:
J' ai lu plusieurs articles au sujet d'EDVIGE, et je n'ai toujours pas saisi l'utilité de truc, j'ai beau creuser, comprends pas!!
Je ne comprends aps en quoi l'orientation sexuelle (qui pour moi peut etre variable, mais c'est un autre debat) pourra aider à "catégoriser" une personne, puisqu'il en est question, du moins dans ce que j'ai lu!!!!
Si l'on pouvait "depister" la dangerosité chez les gens, pour moi ça serait deja fait depuis longtemps!!
On se dirige vers un système à la "minority report" qui me fait assez peur j'avoue!!!
En fait ce qui fait peur aux gens c'est que de savoir de quel bord politique tu es , de quelle religion etc , peut conduire a des pressions de part et d'autres, et peuvent être utilisé à dans le but de discriminer la personne .Je sais pas si je suis bien claire 
Lucy-Anne a écrit:
En fait ce qui fait peur aux gens c'est que de savoir de quel bord politique tu es , de quelle religion etc , peut conduire a des pressions de part et d'autres, et peuvent être utilisé à dans le but de discriminer la personne .Je sais pas si je suis bien claire
Je sais bien Lucy, se que je ne comprends pas c'est pas la peur des gens à l'idée d'etre fichés, ce qui est une peur légitime, mais comment un truc comme ça a pu germer dans la tete du gouvernement!!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas au nom de la sécurité ? Pfffff !
Tout ça offre une porte grande ouverte vers toutes les dérives totalitaires.
Ca faisait longtemps que je voulais un tatouage. Je me suis lancée il y a 2 semaines pour un code barre dans le bas de la nuque. J'ai été bien inspirée...
louah a écrit:
Lucy-Anne a écrit:
Je sais bien Lucy, se que je ne comprends pas c'est pas la peur des gens à l'idée d'etre fichés, ce qui est une peur légitime, mais comment un truc comme ça a pu germer dans la tete du gouvernement!!
A mon avis ça germe depuis longtemps, ils ont juste attendu qu'une bréche s'ouvre pour s'y engouffrer .
En fait je trouve ça très pratique pour eux, avoir des infos personnelles sur les gens, c'est un peu comme avoir une bombe , ça peut très bien exploser .( Lucy-Anne, trop forte en métaphore
)
J'imagine l'etat de ma fiche à moi:
Aime le chocolat, à surveiller en cas de braquage de boulangerie!! mdr Je ne vois pas en quoi le fait d'etre syndiqué ou non pourra influencer le fait d'etre dangereux ou pas!!!!
Il ne devrait pas y avoir un referendum pour ce genre de chose? Ca nous concerne un minimum non?
louah a écrit:
J'imagine l'etat de ma fiche à moi:
Aime le chocolat, à surveiller en cas de braquage de boulangerie!! mdr Je ne vois pas en quoi le fait d'etre syndiqué ou non pourra influencer le fait d'etre dangereux ou pas!!!!

louah a écrit:
Il ne devrait pas y avoir un referendum pour ce genre de chose? Ca nous concerne un minimum non?
Ha ben non! C'est ce point aussi qui me dérange particulièrement: pas d'assemblée nationale, pas de sénat, pas de référendum: seul Sarkozy décide ce qui est bon pour nous ou plutôt pour eux!
Il y a une émission "C'dans l'air" qui va parler du fichier Edvige sur la 5 aujourd'hui à 17H50.
Catsouille a écrit:
louah a écrit:
Ha ben non! C'est ce point aussi qui me dérange particulièrement: pas d'assemblée nationale, pas de sénat, pas de référendum: seul Sarkozy décide ce qui est bon pour nous ou plutôt pour eux!
Y'aurait-il pas un peu de dictature dans l'air???
C'ets flippant... 
lazio a écrit:
mais faut pas desuite voir tout en noir , notre pays n'est pas pret a faire ça , tu imagine un pays de l'union européenne qui vente les droits de l'hommes , aller utiliser ces infos contre des representants politiques , ont en est loin vraiment loin .
Notre pays n'est pas prêt à faire ça ?
Récemment une décision du gouvernement n'a pas fait du tout l'unanimité en Corse, loin de là, et la seule réponse du gouvernement a été qu'ils n'ont pas à se justifier...
Le ton est donné...
Je comprends qu'on surveille des CRIMINELS mais dire qu'on fiche des gens POTENTIELLEMENT dangereux ou des personnalités publiques, c'est la porte ouverte à bon nombre de dérives... 
--> Allez-y !!!

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic