Chargement ... Pages: 1 2
Hé oui, on a beau être tous et toutes des adultes, on n'en reste pas moins leurs enfants, et parfois c'est assez pesant...
Pas toujours facile non plus de les remettre à leur place, ba oui quoi, ce sont nos parents!!!
L'heure est venue de vider notre sac et de pousser un grand ouf de soulagement...
Pour ma part, je tiens à préciser que j'adore mes parents mais bon, y'a des fois où quand même j'aimerai bien qu'ils n'oublient pas que j'ai 30 ans, mariée et mère de 2 enfants!!!
Commençons par mon père, retraité de la police mais toujours flic dans sa tête, à chaque fois qu'il monte en voiture avec moi, j'ai le droit à "met ta ceinture, on va rentrer dans un village, c'est 50, met ton clignottant"...
Il vient tondre aussi le gazon chaque semaine chez nous, bon ça c'est cool mais bon, dès que mon chéri rentre, il n'oublie pas de lui dire que si il était pas là, ça serait l'Amazonie ici.
Quand à ma mère, en bonne mère poule qu'elle est, voudrait toujours me couper ma viande même quand il y a du monde, trouve que je suis trop sévère avec mes enfants mais oublie qu'elle l'a sans aucun doute était tout autant voir plus avec moi, me contredit dès que je dit un truc à mes enfants (ça c'est vraiment pénible) et le pire de tout c'est qu'elle est vachement sensible donc dès qu'on essaie de la remettre en place, elle se met à pleurer et bien évidemment moi je culpabilise après...
Liste non exaustive, j'en rajouterai plus tard parce que là, tous aux abris, ils arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
moi j'adore mes parents (naturellement) et je n'ai jamais eu à me plaindre ils ont toujours étaient ouvert d'esprit, et ils m'ont toujours comprises.
Ma mère à un peu déprimé quand je suis partie vivre à 600 KM de chez elle mais ca aussi je trouve ca normal et puis elle m'appelle tous les jours MDR et moi ca me plait LOl
Grosssssss BIZOUXXXXXXXX

Moi, je n'ai aucun problème avec mes parents... depuis que je ne leur parle plus. Ca fait des années maintenant.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que ce sont tes parents que t'es obligé de les aimer. Dans les parents, il y a des gens biens mais aussi des cons finis.
mdr, ma guigui, je me reconnai face à ma mère, lol, oui je pense qu'elle nous voient toujours comme leur petite fille.
et oubli qu'on est devenu adulte , femme et mère, avec nos opinions qui diverge bien souvent des leurs , lol, d'ou des conflits, on encaisse jusqu'au jour , comme on dit, la goutte d'eau a fait débordé le vase.
et là ben on leur dit, et çà ne plais pas toujours.
Molok a écrit:
Moi, je n'ai aucun problème avec mes parents... depuis que je ne leur parle plus. Ca fait des années maintenant.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que ce sont tes parents que t'es obligé de les aimer. Dans les parents, il y a des gens biens mais aussi des cons finis.
Idem...6 mois sans nouvelles, et je me porte bien mieux...comme quoi, l'amour filial c'ets parfois du n'importe quoi...
D'un point de vue plus pragmatique, disons que j'ai remplacé ma famille par d'autres personnes, amis ou membres de ma belle famille...
Shadokan,
Pour moi aussi... La famille de coeur a remplacé la famille de sang. L'amour a plus à voir avec les affinités qu'avec les gènes.
Les premières fêtes de fin d'année sans eux, ça a été un peu difficile. Maintenant, je me rends compte que je suis bien mieux sans eux qu'avec.
Pour ma part, pas grand chose a reprocher a mes parents...
Peut etre mon pere qui est relativement lourd durant les repas de famille interminablement long : il a le chic pour repeter 20 fois la meme chose et c'est toujours ces fameuses memes choses qu'on entend tout le temps a chaque repas... Il pourrait varie quand meme de temps en temps...
Astarte a écrit:
Peut etre mon pere qui est relativement lourd durant les repas de famille interminablement long : il a le chic pour repeter 20 fois la meme chose et c'est toujours ces fameuses memes choses qu'on entend tout le temps a chaque repas... Il pourrait varie quand meme de temps en temps...
Ca je connais aussi, les blagues bien lourdes que lui seul comprend, les sujets qui fachent (religion, politique, argent...) on en déguste à chaque repas de famille, en fait il aime bien la provoc' mon père!!! 
Molok a écrit:
Shadokan,
Pour moi aussi... La famille de coeur a remplacé la famille de sang. L'amour a plus à voir avec les affinités qu'avec les gènes.
Les premières fêtes de fin d'année sans eux, ça a été un peu difficile. Maintenant, je me rends compte que je suis bien mieux sans eux qu'avec.
Pff ca fait des années que je ne fetes plus les fetes de fin d'années avec eux...ceci dit, ca a pour merite de m'avoir fait murir plus vite...
Mais a cote de cela, j'espere que j'aurais une relation aimante et proche avec mes enfants...On peut rever 
Guignola a écrit:
Astarte a écrit:
Ca je connais aussi, les blagues bien lourdes que lui seul comprend, les sujets qui fachent (religion, politique, argent...) on en déguste à chaque repas de famille, en fait il aime bien la provoc' mon père!!!
Et le pire c'est quand en l'espace d'1 heure, il te dit 100 fois la meme chose et que tu lui fais remarque. Dans ce cas la, c'est toujours la meme reponse : "Je me fais vieux c'est pour ca que je me repete. Tu verras quand tu auras mon age". Bref, l'excuse a 3 balles....
mon père est un peu ( beaucoup ) lourd des fois , surtout quand il y a du monde , il aime bien faire son intéressant , comme beaucoup de gens de son âge , il a presque 60 ans , alors j'ai déjà eu des disputes avec mais rien qui ne puisse gâcher l'amour que j'ai pour lui , quant à ma mère ,je la considére comme une sainte , elle est géniale , elle est généreuse , compréhensive et à toujours été là pour nous ,c'est une très bonne mère et j'ai beaucoup de chance de l'avoir
bref ,j'ai pas à me plaindre , c'est pas facile depuis que je vis à 500 km d'eux 
Dernière modification par SaintBarbie (10-09-2008 14:41)
J'adooore mes parents, c'ets pour ça que je me suis rapprochée d'eux (à 2h alors qu'il y a un ans 10h).
Pour autant, ma mère m'énerve avec ses régimes à n'en plus finir, qui l'a mettent sur les nerfs additionnés à sa ménopause, je vous explique pas le tableau...
Mon père, lui est j'menfoutiste, il laise sa maison se délabrer je trouve ça triste, et quand ça chauffe trop à la maison il se sauve, mais revient toujours...
La dernière que je suis allée chez eux, il y avait aussi ma soeur et ses 2 mômes et moi avec le mien, bref beaucoup de monde chez mes parents... On s'est frités car ils se sont vexés quand on leur a dit qu'on avait pas envie d'habiter dans le même village... Mon père arrêtes pas de nous parler d'un maison en vente dans le village...
'Fin bref, je pense qu'ils ont plus l'âge de recevoir autant de monde... 
Moi, je ne suis pas sur d'aimer ma mère, je ne me suis jamais senti aimée.
Ma mère a toujours mis mon frère, plus jeune de 8 ans, sur un piedestal alors que moi elle me dénigrait.
je n'étais pas désiré, alors que mon frère; oui.
J'ai passé 30 ans de ma vie à vouloir qu'elle m'accepte comme j'étais et je me suis fais beaucoup d'illusion.
Aujourd'hui je m'en fout, j'en ai fais le deuil de ma mère.
Je continu à voir ma mère pour mes enfants.
Je n'ai toujours pas de maman avec qui je peux avoir une relation normale mais mes enfants ont une mamie.
Elle est mieux dans ce rôle là.
On reste toujours de "grands" enfants pour nos parents, du coup ils peuvent nous énerver parfois, mais c'est pas intentionnel ni méchant. Ma mère m'énerve parfois mais j'aimerais que mon père soit encore la pour me "saouler" à son tour! ; )
Bref, je suppose que quand je serais "parent" à mon tour , mes enfants me trouveront probablement agaçante à un moment! lol ça me rappellera des souvenirs!
Moi ma mere arrive pas a arreter de jouer a la poupee avec moi. Toutes les deux minutes quand elle est la c'est "ca te va pas", "met pas tes cheveux derriere tes oreilles", "t'as la peau seche", "pourquoi tu te maquille pas plus?", "t'as mis ta creme hydratante aujourd'hui?", "t'as pris du poids, fais attention", etc, etc...
J'adore ma mere, mais quand elle commence ce genre de trucs, ca me met en rogne!
Ma maman est géniale, douce, elle est belle, elle sent bon, elle est trop marrante et adorable.
Mais elle me surprotège! Dès que j'ai un petit rhume, c'est la fin du monde, faut que j'aille chez le médecin sinon ça peut dégénérer en quelque chose de plus grave (mais oui bien sûr). Elle est hypocondriaque (mais pas par rapport à elle-même, juste à ses enfants). Pas étonnant que je le sois devenue aussi 
Quand je vais chez elle, elle me demande si je veux manger quelque chose, et si je lui dis non, pendant une heure elle va proposer différentes choses ("et ça, t'aimes bien non?", "ou alors ça, c'est bon tu devrais goûter") et ça m'éneeeeeeeeeeerve. J'ai pas faim, point.
Elle est vraiment super, mais parfois, elle dépasse les limites de ma patience 

mes parents sont tres gentils et ouverts mais c'est vrais que parfois ils exagerent! ils pensent qu'ils ont raison et ne savent pas avouer leur faute parce qu'ils sont "plus grands" donc plus savants!
Eh bien moi je vis toujours chez mes parents ! Ils habitent prés de ma fac, ça m'évite de me ruiner à payer un loyer pour un 18m² ! J'ai vécu 2 ans à l'étranger, loin d'eux, et ça m'a fait beaucoup de bien ! C'est là que j'ai compris que je pourrais très bien vivre sans eux, sans avoir de leur nouvelles ! Le retour en France fut dur ! Revivre chez papa maman après 2 ans de liberté, c'est chaud... Mon père pense que j'ai encore 16 ans, me fait un questionnaire dés que je part en soirée, ne veut pas que je prenne ma voiture pour aller trop loin, me dit que je devrais aider ma mère plus souvent alors que je fais la vaisselle tous les jours, je passe l'aspirateur partout, j'étends le linge et le repasse souvent
Il faut toujours qu'il me trouve quelque chose à faire ! Et ça ça m'énerve !
Ah et mon père est très vieille france, il pense qu'on vit toujours dans les années 50 ! Et ça je ne supporte plus 
Sinon ma mère est cool, elle cuisine bien (mais gras
vive les poignées d'amour dans la famille) ! Elle est du genre à me laisse voler de mes propres ailes alors que mon père est plus du genre à me retenir, ce qui est bizarre vu que c'est avec lui que je m'entends le moins
On s'engueule tout le temps ! On a tous les deux un sale caractère, alors quand on s'engueule tous les deux, ça clash !
L'entraide, il n'y a que ça de vrai !
Mes parents pour moi ils n'existent plus, la dernière fois que le les ai rencontrés c'était il y a un peu plus d'un an au dc de mon grand père, j'ai eu une explication avec eux j'ai dis ce que je pensais et pan j'ai pris une giffle par mon père (la vérité blesse) que j'ai rendu dans la seconde.
ShannonRivers a écrit:
Moi ma mere arrive pas a arreter de jouer a la poupee avec moi. Toutes les deux minutes quand elle est la c'est "ca te va pas", "met pas tes cheveux derriere tes oreilles", "t'as la peau seche", "pourquoi tu te maquille pas plus?", "t'as mis ta creme hydratante aujourd'hui?", "t'as pris du poids, fais attention", etc, etc...
J'adore ma mere, mais quand elle commence ce genre de trucs, ca me met en rogne!
tu devrais peut-être lui dire de jouer à "ma bimbo".

Je ne viens que trés rarement dans le salon des grands mais ce sujet et pour moi ! Et il tombe bien j ai besoin de vider mon sac
Mes "parents" n ont pas évolués avec les années . Ils rejettent totallement ma façon de vivre , ma façon d etre . Leur but dans la vie était d avoir une vie bien rangé avec des enfants bien dans le moule et bien évidement pour eux je ne suis pas comme ça. J aurai du me marier , faire des enfants , ne pas travailler , croire , (et etre malheureuse jusqu a la fin de mes jours)en gros etre conforme a une femme des années 50.
Mon père ne me parle presque pas (1 à 2 fois par ans) et seulement pour me rabaisser et me faire des reproches .
Ma mère adore me rabaisser , elle frappe là ou ça fait mal me reproche constamment ce que je suis , se que je fais . Je ne suis pas assez bien à ces yeux (je n oserai pas citer ses paroles tellement elles sont horribles) .
Ils me rejettent totalement n ont que faire de moi et quand ils s intéressent a moi c est simplement pour se "moquer".
Le meilleur dans cette histoire : je vais peut être retourner vivre chez eux !
(j ai extrêmement modéré mes propos mais rien qu en écrivant je tremble tellement cette situation me fait mal)
Mon père m'appelle sa petite fille, j'ai beau lui dire que j'ai 28 ans que je suis adulte, mais non il me traite comme une gamine, par exemple il est 22 h et il me dit "il est temps que tu aille dormir".
il n'a pas a me dire ca franchement , je ne suis pas un bébé.
Mon père a 77 ans , il a toujour raison et moi il m'ecoute pas , du coup je l'ignore, je n'aime pas a parler avec lui chaque fois ca tourne dans son sens .
il ne reconnai meme pas que je suis malade depuis un an (ma depression) pour lui je suis debile et faigniante .
Du temps ou ma mère vivait c'etait mieux comme ambiance car ma mère me comprenait mieux, meme s'il elle etait fort coincée de la société actuelle, mais bon elle d'une autre culture donc elever differement .
J'ai une bonne education, ils ont toujour été la pour tout, grace a eux j'ai voyager beaucoup.
Mais bon le coté negative, c'est que mes parents m'ont fort étouffer , je ne pouvais pas sortir, dormir chez une copine, meme inviter des amies, sauf au anniversaire (c'etait qu'en primaire) .
si je reste chez mon père c'est parce que j'ai pas les sous , je reve de partir davoir mon propre chez moi et que personne ne me dit qu'est ce que je dois faire. avoir mon independance enfin.
j'ai l'impression d'etre bloquer sur place, deja que j'ai une apparence jeune je parait 10 ans de moins, (la chance pour les autres, pas pour moi) j'en ai marre qu'on me dise que je suis une gamine !!!!
A force de me traiter en gamine, j'agis inconsciement comme une gamine, c'est par ma therapie que je me suis appercu de ca, mais bon ya quand meme des chose que je parait adulte par mes propos , c'est ce que ma dit ma psychologue. C'est juste que je n'arrive pas imposer mes idée, je suis faible 

J'aime mes parents mais sans vouloir être méchante je les aimerai encore plus s'ils habitaient loin, loin, loin.....
Ma mère c'est une latine, elle couve ses enfants de tout son coeur, elle nous aime à nous en écoeurer, elle a toujours voulu etre ma mère et ma meilleure amie, ce que j'ai toujours détesté.
C'est du genre à te donner à manger alors que j'ai plus 3 ans hein maman!
Elle m'appelle tous les jours, une fois je n'ai pas répondu, et bien elle a appelé mon travail!!! Une fois elle a meme débarqué chez moi en larmes car elle n'avait pas réussi à m'avoir au téléphone de toute la journée (et oui ça m'arrive de l'oublier)
bref c'est l'amour vache, et depuis que j'ai un enfant..............c'est pire! 
J'ai la chance d'avoir une relation tres privilégié avec ma mère, dont je ne peux pas m'éloigner bien longtemps lol!
Ma mère n'est pas ma meilleure amie, je ne lui raconte pas toute ma vie, mais elle compte énormément pour moi, et c'est une personne avec qui j'adore échanger des idées, des opinions et qui m'apprends beaucoup!
Mes parents sont toujours mariés et bien que je le vois souvent, mes relations avec mon père sont quasi inexistantes, et j'avoue que je ne m'en porte pas plus mal!
je poste juste un petit message, pour vous rappellez la chance que avez d'avoir des parents " chiant", j'aurais aimé avoir une mére qui me couve comme un bébé, malheureusement nos relation ont toujours etait chaotique, elle a toujours pensé a sa petite geule
et puis mon petit papa, qui as pris soin de moi jusqu'au jour ou je suis partie du nid
oui moi aussi je disais il est chiant rabajoie, je l'aimais mais c'etait plus fort que moi je lui prennais la tete, au lieu de ca j'aurais mieux fait de lui dire a quelle point je l'aimais, je ne lui ai pas dit assez je t'aime
maintenant je le regrette car c'est trop tard, il m'a abondonné, aujourd'hui je suis "orpheline"
dites a vos parent que vous les aimez, ont le dit jamais assez et ensuite ont regrette
et une derniere chose ne les quitter pas sur une engeulade car si il leurs arrivais quelque chose vous le regretterier aussi
Pages: 1 2
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeu Virtuel.fr - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles