Chargement ... Pages: 1 2
A vrai dire, je n'ai pas grand chose à redire sur mon père et ma mère, je pense qu'ils juste parfois victimes de leur propre éducation, et je leur pardonne de ce fait.
Mon problème est plutôt avec mes parents au sens large, la moitié de ma famille a coupé les pont avec les autres, ma cousine, chercheuse au USA, que j'idolatrais j'avoue, s'est marié sans l'annoncer à son père, et à envoyé un ses grands-parents qui se sont occupé d'elle durant toute sa jeunesse un faire part de mariage comme on l'envoie au boucher du quartier qu'on aime bien.
Et la meilleure, c'est que récemment, un de mes petits cousins s'est avéré être un enfant précoce (le terme nouveau et politiquement correcte pour dire surdoué), et du coup, sa grand-mère a décidé de l'utiliser comme une sorte de vitrine pour sa réussite personnelle, ce qui fait que j'ai un mal fou à voir mes trois petits cousins que j'adore et qui je pense me le rendent bien, enfin, heureusement que leur mère est plus ouverte que le reste de la famille.
PS: C'est dingue comme ça fait du bien de lâcher ça, un poids en moin!
Dernière modification par andregina (10-09-2008 21:10)
Ma petite maman est adorable et j'adore sentir son parfum , je ferme les yeux et j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille ...
Mais c'est aussi une maman de mauvaise foi, qui veut toujours avoir le dernier mot, et qui,encore à mon âge(32 ans et 3 enfants) essaie de me faire changer d'avis si mes choix ne lui conviennent pas !!!
Il fut un temps ou ça me gonflait vraiment... mais maintenant , en vieillissant, j'ai plutôt tendance à en rire, et souvent, je finis par me moquer d'elle gentiment, et elle le prend généralement bien !!!
C'est aussi le genre de maman à envoyer des mails très fleur bleue sur l'amitié, ou à m'offrir les actualités sur l'année de ma naissance en cadre
mais j'aime bien en fait car si elle ne faisait pas ça ce ne serait plus ma maman !!! Et je l'aime tellement !!!
J'ai une relation différente avec mon père depuis le jour ou il a quitté ma mère il y a 8 ans. Ensuite il a un peu été absent de nos vies pendant qu'il retombait en adolescence avec son nouvel amour...
Il oubliait beaucoup de choses nous concernant , ne prenait pas trop de nouvelles et paraissait ne pas écouter vraiment quand on lui parlait de nous...
Nous avons été en conflit pendant un bon moment , et c'est vrai que plus d'une fois j'ai failli couper les ponts,mais je ne l'ai pas fait pour mes enfants.
Et aujourd'hui je ne le regrette pas, petit à petit , suite à mes réflexions, il s'est mis à faire des efforts (cela aura pris 7 ans!!!) , et aujourd'hui j'ai retrouvé une relation avec mon père, qui n'est pas celle que j'avais avec lui avant certes, mais une vraie relation ou on sait qu'on tiens l'un à l'autre.
Mon père est loin d'être parfait , mais je ne le suis pas non plus, et c'est mon père et personne ne peut le remplacer...
Violette84 a écrit:
houla les parents !!!! je les adore mais il est vrais que parfois ...
moi je suis sa maman et dit le a vau parent okkkkkkkkkk 
ueberschlag a écrit:
Violette84 a écrit:
houla les parents !!!! je les adore mais il est vrais que parfois ...
moi je suis sa maman et dit le a vau parent okkkkkkkkkk
Heu tu as 9 ans, un peu précoce non???
De plus tu n'as pas le droit de venir poster ici jeune fille!!! 
up 
Ah les parents !!! remarquez tant qu'on les a on est un peu enfants !!!!!! mais bon !!!! c'est vrai c'est pas facile !!!! je m'occupe d'eux quand je peux!!! pour les paperasses, rdv chez les toubibs (mon père assez malade !!) et tout le reste !!! je craque souvent mais pas devant eux car je ne veux pas leur faire de peine !!! en plus en vieillissant ils deviennent de plus en plus radins !!!!!! donc plus de cadeaux seulement pour mes enfants, alors qu'ils peuvent sans probleme !!! enfin voila chacun les siens je pense qu'il faut avoir de la patience ( ooohhhhh c'est moi qui dis ça lol lol lol ) bon courage à toutes bises
flodanica!!!
Moi c'est mon père qui devient radin, à l'entendre il est fauché comme les blés, alors que c'est loin d'être le cas. Ils sont marrants les miens parce que si ma mère m'achète un truc elle me dit "surtout t'en parle pas à ton père" et quand c'est mon père qui achète quelque chose il me dit "surtout tu dis rien à ta mère"???
Récemment ils ont installé le net chez eux et depuis ils me prennent pour une hotline, dès qu'un truc va pas, hop ils téléphonent chez moi, rien que ce matin ma mère a téléphoné pour dire que MSN marchait pas, je lui dis attend 30 minutes et retente une connection et ba une demi heure pile poil, elle rappelle, ça marche toujours pas, qu'est ce que j'y peux moi si avec l'orage ça déconne!!!
Pour les conversations MSN j'vous raconte même pas, ils disent coucou, j'suis occuppé ailleurs donc j'répond pas, ils wizz jusqu'au fameux message "n'abusez pas des wizz"!!!
Et si jamais je répond pas malgrè les wizz, et ba ils téléphonent bien sûr, des fois que j'me sois fait attaqué par un renard ou une chauve-souris!!! 
J'ai coupé tout contact avec ma mère il y a un peu plus d'un an, et je vais beaucoup mieux. Mes parents se sont séparés quand j'avais 6 ans, et à partir de ce moment ma mère n'a plus vécu que pour elle-même. Je ne voyais pas beaucoup mon père quand j'étais petite car il a eu énormément de difficultés (financières et autres). Je ne me suis rendue compte qu'il y avait un problème qu'il y a peu. Mon homme m'a aidée à ouvrir les yeux, à comprendre qu'il y avait des choses qui n'étaient pas normales dans la manière dont ma mère m'avait traitée et me traitait toujours. Je l'ai détestée, haïe, mais j'ai fait du chemin et aujourd'hui je n'éprouve plus que de l'indifférence envers elle.
J'ai toujours adoré mon père plus que tout au monde, c'est pour moi un modèle d'intégrité, de générosité et d'intelligence, et je n'ai jamais été aussi heureuse et bien dans ma vie que depuis que je me suis rapprochée de lui. Il est avec quelqu'un depuis 2 ans, et je suis plus proche de cette femme que je ne l'ai jamais été de ma mère.
Aujourd'hui j'ai 22 ans, et dans ma famille ça commence à faire des allusions surtout depuis que mon homme a un boulot, du genre "Alors, bientôt le bébé ?". Mais mon problème c'est de savoir comment je pourrais élever un enfant ? Je ne saurais pas, je n'ai pas de modèle, je ne peux pas prendre exemple sur la manière dont moi j'ai été élevée... Ca m'angoisse terriblement.
Et oui les parents ... Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec mon père. Par contre, avec ma mère, c'est autre chose ... c'est gueguerre sur gueguerre. Rien de bien méchant, mais vraiment barbant. Depuis que je vis chez mon copain, je me suis dit que notre relation allait certainement évoluer mais je me rends compte que lorsqu'on se voit ça part tout de même bien souvent en vrille ;-) Mais bon, je l'aime ma maman. Elle aussi et c'est le principal.
Bref, petite histoire pour dire que même s'ils nous prennent la tête parfois (et à quelques exceptions près...), nos parents restent toujours nos parents.
lunafatalis a écrit:
Mais mon problème c'est de savoir comment je pourrais élever un enfant ? Je ne saurais pas, je n'ai pas de modèle, je ne peux pas prendre exemple sur la manière dont moi j'ai été élevée... Ca m'angoisse terriblement.
Je n'ai pas manqué d'affection de la part de mes parents, j'ai juste souffert du peu de disponibiltés qu'ils avaient pour moi, mes parents bossaient beaucoup et n'étaient pas souvent à la maison, ce qui fait que j'ai beaucoup été élevé par mes grands-parents.
Tout ça pour te dire que quand tu manques de quelque chose pendant ton enfance, tu mets tout en oeuvre pour que tes propres enfants soient "plus heureux" que tu l'as été, tu as sûrement une personne dans ta famille qui t'as beaucoup "apporté" étant petite, mon modèle à moi c'est ma mamie, grâce à elle j'ai pu devenir une maman 100% dispo pour mes fils, actuellement j'ai démissionné car mon travail était trop prenant et mettre mes loulous en garde ce n'est pas mon idéal de vie pour eux.
Pas obligé de vivre ce qu'on a vécu et heureusement pour nos enfants, je le répète mes parents n'étaient pas des monstres loin de là, j'étais même une enfant pourrie gâté, ils compensaient leur absence par des cadeaux mais ça ne remplaçaient pas leur présence.
Guignola a écrit:
lunafatalis a écrit:
Mais mon problème c'est de savoir comment je pourrais élever un enfant ? Je ne saurais pas, je n'ai pas de modèle, je ne peux pas prendre exemple sur la manière dont moi j'ai été élevée... Ca m'angoisse terriblement.
Je n'ai pas manqué d'affection de la part de mes parents, j'ai juste souffert du peu de disponibiltés qu'ils avaient pour moi, mes parents bossaient beaucoup et n'étaient pas souvent à la maison, ce qui fait que j'ai beaucoup été élevé par mes grands-parents.
Tout ça pour te dire que quand tu manques de quelque chose pendant ton enfance, tu mets tout en oeuvre pour que tes propres enfants soient "plus heureux" que tu l'as été, tu as sûrement une personne dans ta famille qui t'as beaucoup "apporté" étant petite, mon modèle à moi c'est ma mamie, grâce à elle j'ai pu devenir une maman 100% dispo pour mes fils, actuellement j'ai démissionné car mon travail était trop prenant et mettre mes loulous en garde ce n'est pas mon idéal de vie pour eux.
Pas obligé de vivre ce qu'on a vécu et heureusement pour nos enfants, je le répète mes parents n'étaient pas des monstres loin de là, j'étais même une enfant pourrie gâté, ils compensaient leur absence par des cadeaux mais ça ne remplaçaient pas leur présence.
C'est ce que j'essaye de me dire mais j'arrive pas à m'en convaincre... Peut-être qu'avec mon expérience je saurais ce qu'il faut éviter, ou peut-être que je reproduirais ce que j'ai vécu, je sais pas. J'ai pas vraiment eu de modèle maternel, je sais pas ce qu'est une relation mère-enfant "saine". Je me dis que si ma mère ne m'a pas aimée, peut-être que je n'aimerais pas mon enfant, et ça c'est insupportable.
De toute façon c'est pas à l'ordre du jour, je ne ressens pas l'envie d'être maman pour l'instant... En plus le mois dernier grosse frayeur, retard de 2 jours, panique à bord... Pendant quelques instants je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose dans mon ventre et je me suis sentie vraiment bizarre, je saurais pas décrire... Qu'est-ce que c'était ?
Merci de ta réponse Guignola, c'est quelque chose dont j'avais jamais parlé, ça me fait du bien.
Dis toi bien que cette question que tu te poses, à savoir si tu seras ou non une bonne maman, presque toutes les futures mamans se la posent.
Rien que le fait justement que tu t'interroges si justement tu sauras élevé et aimé ton enfant, fera de toi une bonne maman j'en suis certaine!!!
Je suis maman depuis 8 ans, j'ai 2 garçons et je peux t'assurer qu'il n'y a pas un jour où je ne me demande pas si je prend les bonnes décisions pour eux, si je leur apporte tout l'amour dont ils ont besoins etc...
La mère parfaite, à l'heure actuelle, elle n'existe toujours pas et celles qui se vantent de l'être (je ne parle pas sur le forum mais ailleurs), j'aimerai bien être une petite souris pour les espionner!!!
Si tu as besoin de parler n'hésite pas, je suis souvent connecté!!! 
hou lala les parents que dirent trop de choses à mon gout pour moi. ma mère je pense que je l'aime mais c'est bizarre le sentiment que j'éprouve en même temps avec tout ce que j'ai enduré.j'aime pas trop raconter ces passages de ma vie mais c'est vrai que desfois je me demande si ma mère m'aime je pense que oui mais à sa façon. pour tout vous dire ma mère et moi c'est une longue histoire. vous voulez savoir, allez je commence je vais essayer de faire bref mais ça va pas être facile....
ma mère m'a eu avec son beau-frère elle a trompé son mari à l'époque qui l'a maltraité, il les a surpris il s'est suicidé. bon je ne suis pas censée être au courant je n'arrive pas à lui dire. ensuite elle à rencontré son deuxième mari qui m'a reconnu. deux mois après ma naissance. au moment ou ils se sont séparés il nous empechait de voir notre mère (j'avais 7 ans) j'étais la cendrillon de la maison. un jour j'en ai eu marre je suis parti chez ma mère un matin trés tot alors que tout le monde dormait, il est venu que l'après midi (bon il etait alcoolique) voir si j'étais chez ma mère et du coup ma mère en a profité pour garder ma soeur et reprendre la dernière.bref ensuite ma mère nous a présenté son nouveau chéri avec qui elle est toujours et qui ont eu ma soeur la derniere (10 ans d'écart). et quand j'ai eu 20 ans elle m'a fait des crédits sur mon dos avec un jour un appel de la maison de crédit au boulot comme comme je leur devais 80.000 francs je l'ai haïe on ne sait plus parlées pendant plusieurs mois. et un jour c'est passé.
donc je me demande pourquoi elle m'a fait tout ça comment peut-on gacher la vie de ses enfants. aujourd'hui elle me doit encore de l'argent qu'elle règle une fois de temps en temps pour que je donne à l'huissier et le pire c'est qu'elle reconnait ses tors mais je ne sais pas pourquoi elle a fait ça . souvent je me dit que c'est parce que je n'étais pas voulue. enfin je sais pas. bon j'arrete là
je vous ai pas trop saoulés. je repasserais vous voir plutard. c'est trop dur la vie

Guignola a écrit:
Je suis comme toi Guignola, mes parents travaillaient beaucoup, donc ils avaient peu de temps a me consacrer, ils étaient a leur compte dans la restauration un métier de "fou".
Bon en même temps je suis une personne très indépendante, donc je sais pas si c'est du a ca, mais pour ma part cela ne ma pas dérangé plus que ca. Et puis j'en ai bien profité,j'ai pu faire tout ce que je voulais, ils étaient pas là a me surveiller.
Et pour enfoncer le clou, je les ai fait culpabilser de leur non présence, donc résultat j'ai eu tout ce que je voulais,ce que je demandais je l'avais.
Donc pour finir avec mes parents,j'ai eu très peu de communication et en fin de compte je m'en fout.
Mais il y a juste un petit problème comme même, c'est avec mon père, il dit tout par derrière souvent des petites critiques.
Et il sait très bien que je vais finir par l'apprendre par une tierce personne, mais comme ça il évite de me le dire en face.
Mais bon a par ce petit détail, j'adore mes parents. 
Mes filles Hermy1995,N0iizette et Another Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/
Merci de me rassurer Guignola ça me fait vraiment du bien 
Je sais que mon homme veut des enfants, et que dans quelques années la conversation viendra forcément... Même s'il sait ce que j'ai vécu, et dans les détails, j'ai un peu peur qu'il ne comprenne pas mes appréhensions. Mais bon, on y est pas encore ^^
Ben je vois que je suis pas seule
Moi ma mère me considère comme une adulte quand on se voit pas et que je l'ai juste au tel. Mais quand je passe un we chez elle bonjour l'angoisse.
quand elle part bosser elle me demande si ça va aller, si je vais pas m'ennuyer, si je vais réussir à me débrouiller pour faire à manger. Pour info je vie seule depuis 6 ans.
Et c'est pareil pour les papiers, alors que du fait de ma formation je suis bien plus calé qu'elle , elle a toujours peur que je n'arrive pas à les faire et même si c'est des papiers que je fais tous les ans.
Bref je suis sa fille et ça risque pas d'en changer.

vous vous plainiez de vos mamans mais moi j'aurais aimé avoir une maman qui prend soin de moi avec qui j'aurais des moments de complicité. qui me dirait je t'aime ma fille, qui me ferait un gros calin quand on c'est pas vu depuis longtemps.
alors du coup tout ça je le donne à mes filles, maintenant je ne veut pas non plus devenir une maman chiante ou trop collante. qu'en pensez vous ? merci les minettes 
minossi a écrit:
vous vous plainiez de vos mamans mais moi j'aurais aimé avoir une maman qui prend soin de moi avec qui j'aurais des moments de complicité. qui me dirait je t'aime ma fille, qui me ferait un gros calin quand on c'est pas vu depuis longtemps.
alors du coup tout ça je le donne à mes filles, maintenant je ne veut pas non plus devenir une maman chiante ou trop collante. qu'en pensez vous ? merci les minettes
C'est normal de penser ça, et puis rassure toi, toi aussi tu seras une maman chiante et un peu collante
car les mamans qui aiment leurs enfants sont comme ça. Leurs enfants resteront toujours leurs bébé, et c'est ce qui fait aussi qu'on adore nos mamans et que tes filles t'adoreront aussi. Car mine de rien c'est la personne qui s'inquiète le plus pour nous, et qui quoi qu'il arrive sera toujours présente.

je n'ai plus mes parents,
et j'aimerai tant avoir des parents collants, ou meme chiant je prend
profitez en, les années passent, ils ne sont pas eternels...
Pensez aussi a leur dire que vous les aimez
je sais que tu as raison lylyni mais je ne peux m'empeche de penser à ça.
mademoiselleChloe je suis vraiment navrée pour toi.... et je sais que tu as raison quoi qu'on en dise ce sont nos parents....
Ben moi j'adore mes parents
!
MademoiselleChloe a écrit:
je n'ai plus mes parents,
et j'aimerai tant avoir des parents collants, ou meme chiant je prend![]()
profitez en, les années passent, ils ne sont pas eternels...
Pensez aussi a leur dire que vous les aimez
ca c'est vrai c'est bête de détester nos parents qu'il soient collants ou chiants il resteront toujours et a jammais nos parent on a pas a se plaindre 
Si on peut se plaindre.. ça depent des situations ..
Mais Chaimoua ^^ Tu sais que tu n'as pas le droit de poster dans le salon des grands??
Il faut avoir plus de 18 ans 
amnestie a écrit:
Mais Chaimoua ^^ Tu sais que tu n'as pas le droit de poster dans le salon des grands??
Il faut avoir plus de 18 ans
je sais mais j'ai pas pue resisté je faisais que passer
moi je dit qu'il ne faut pas se plaindre parce qu'il sont juste collant
chaimoua1996 a écrit:
amnestie a écrit:
Il faut avoir plus de 18 ansje sais mais j'ai pas pue resisté je faisais que passer
moi je dit qu'il ne faut pas se plaindre parce qu'il sont juste collant
Oui là je suis d'accord 
Pages: 1 2
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic