Chargement ... Moi ça m'a toujours tenté d'avoir des araignées et des serpents. pour l'araignée ça pourrait se faire mais pour les serpents faut un vivarium et tout ^^ .
Ca va peut être se faire 
lazio et joannah : c'est super doux (ils font des bain de sable pour sa) et oui sa vie la nuit mais laisse tomber le bordel qu'il fait la nuit il saute de partout monte descend dans la cage (y'a +étage dans la cage) et la journée il reste dans sa cabane descent pour bouffer ou faire chier mon lapin
Mon lapin je l'ai payer 35 euros ! et chinchi 90 euro !
Dernière modification par c-jtm (13-09-2008 16:15)
C'est cher les lapins tête de lion! Les chinchillas aussi! Autant prendre un lapin nain tout simple comme le mien, c'est tout aussi mignon et moins cher. Enfin chacun ses goûts! Si j'avais eu les moyens j'aurais peut-être acheté un lapin de race.
Sinon en 2001, j'avais fait un stage de 6 semaines chez un véto et il avait des gerbilles, je ne sais plus pourquoi, elles étaient dans une cage elle-même placée dans une des cages pour chats ou petits chiens. A un moment elles ont réussis à sortir alors avec l'autre stagiaire ont essayais de les rattrapées! L'autre stagiaire en a attrapé une par la queue et les poils lui sont resté entre les doigts! Le véto a dit que s'était normal, mais qu'il fallait éviter de les attrapé par la queue. Sur le coup ça a fait bizarre! Sinon c'est mignon aussi comme rongeurs!
ouhai c'est vrai que de moi mm je l'aurai pas payer 35euro mon lapin mais c'est mon homme qui a céder a mon caprice et me l'a offert ! je voudrai vous mettre une photo mais j'arrive pas .......
Ah ben tu as de la chance! Tes photos sont sur ton ordi? Si oui quand tu as le cadre pour écrire en haut à droite tu as: "ajouter une photo", tu clique dessus puis tu fais parcourir et la tu choisis la photo que tu veux, ensuite tu clique sur envoyer et après ça te donne un lien que tu copie et colle dans le cadre message!
J'espère t'avoir bien expliquer!
Mea Culpa, je n'avais point vu le topic similaire dans le bar des filles. Je retourne apprendre à me servir de l'onglet recherche. Merci donc Bonbonne-rie ^^
Cependant, peut etre que les deux topics peuvent cohabiter. qu'en pensez vous? Au pire, on supprime celui là et on ira discuter de ces charmantes bestioles avec les plus jeunes.
bizouxxx
Si mon enfant me réclamait un NAC, je refuserais en lui expliquant qu'il faut penser au bien-être de l'animal avant de penser à son envie personnelle de se démarquer. Il ya suffisamment d'animaux abandonnés à la Spa, qui ne demandent que de l'amour et qui sont prêts à en donner en retour. J'ai un chat et je peux vous assurer que ses câlins me sont bien plus agréables que la vue d'un python ou d'un crocodile. Enfin, la plupart des NAC appartiennent à des espèces protégées que l'on doit laisser dans leur environnement naturel. Par respect pour eux.
Caveat a écrit:
Si mon enfant me réclamait un NAC, je refuserais en lui expliquant qu'il faut penser au bien-être de l'animal avant de penser à son envie personnelle de se démarquer. Il ya suffisamment d'animaux abandonnés à la Spa, qui ne demandent que de l'amour et qui sont prêts à en donner en retour. J'ai un chat et je peux vous assurer que ses câlins me sont bien plus agréables que la vue d'un python ou d'un crocodile. Enfin, la plupart des NAC appartiennent à des espèces protégées que l'on doit laisser dans leur environnement naturel. Par respect pour eux.
Je suis d'accord là-dessus, ces animaux, aussi craquant soient-ils n'ont pas leur place dans un appartement ou une maison, y compris le lapin et le chinchilla. Nanako57 en est la preuve avec son pauvre caméléon...
J'ai deux NAC:
Une petite lapinette prénommée Cléo. Alors oui les lapins rongent tout ce qu'il trouve: les fils électriques (elle m'a bousillée deux téléphones fixes) on a caché tous les fils. Mais elle a trouvé un coin de lino non fixé donc elle l'a attaqué!
Mon lapin est en appartement, je l'emmène régulièrement courir dans le jardin de mes parents. pour moi il n'est pas plus malheureux que les lapins de ma grand-mère qui vivent toute l'année dans un clapier.
Je la laisse sortir dans l'appartement, elle sautille à droite à gauche, joue avec les chats qui passent leur temps à lui faire des léchouilles.
Et depuis deux semaines j'ai une petite colombe diamant: piou-piou. J'essaye de la dresser mais c'est pas évident.
C'est tout petit: la taille d'un canari à peu près. Ca roucoule très doucement, c'est très joli!
Les NAC ont leur place dans une maison ou un appart, pour peu que leur propriétaires se renseignent et sachent s'en occuper.
Tous les NAC ne sont pas des espèces protégées. N'abusons pas non plus.
Par contre je suis totalement outrée de voir que certaines personnes ramènent des animaux sauvage pour en faire des animaux de compagnie. J'ai beau adoré les tigres je me contente de mes chats et de mes peluches.
Dans une émission j'ai vu une dame qui avait ramené un chimpanzé, en vieillissant il est devenu agressif.
Les animaux que ce soit des NAC autorisé ou des animaux de compagnie classiques nécessitent une certaine connaissance, de la responsabilité et de l'amour.
Dernière modification par Catsouille (15-09-2008 12:14)
Catsouille a écrit:
Tout à fait d'accord : c'est la raison pour laquelle j'ai bien précisé "la plupart des NAC".
En outre, je dois avouer que, dans mon esprit, le terme NAC désigne essentiellement des animaux sauvages et lointains et non des lapins ou des colombes.
Bonjours a tous
Moi j'ai un cochon d'inde et des chats donc pas très exceptionnelle mais plus tard je vais me prendre un ptit furet donc pas mal courant et par contre je voulais me prendre un écureuil j'en ai vu dans un magasin il y a pas longtemps et depuis j'en reve
Salut!
ben moi, j'ai un chien, j'ai eu trois rats, et maintenant, j'ai deux gerbilles. et je voufrais un furet. mais il parait que ça pue, alors mon chéri en veut pas.... peut-être un jour!!!!
Moi j'avais un petit chinchilla gris adorable, que j'avais appelé sigmund. il vivait en liberté dans mon apart et dans ma petite coure, d'où il ne pouvais pas s'échapper. sa cage, toujours ouverte, lui servais de dodoland et de goinfrocity. quand j'étais pas là, je le laissais dehors dans le petit jardinet qui faisait bien 10 m carré avec un gros platane, et si je ne bougeait pas sa cage de place, il s'habituait a ne faire pipi que là dedans. en fait, je l'ai eu trop vieux, et il est toujours resté un peut sauvage, mais il était trop chou!
et pis jusqu'au jour ou j'ai du laisser tomber mon 30m carré+ coure, pour un piaule d'étudiante pourrie de 9m carrés ou les bêtes étaient interdites. je savais qu'il vivraient 20 ans au mieux, et je contait bien le garder! mais il était malheureux, et j'avais peur qu'on me dénonce et qu'on me prenne mon petit bestiaux. alors j'ai bien cherché, et j'ai trouvé une femme sympa qui élève les chinchillas par plaisir et qui les donne au lieux de les vendre.
je lui ai donné sigmund, et maintenant il est dans un grande cage avec deux femelle pour lui tout seul! la classe! bon il me manque le petit doudou, mais il est heureux au moins. moralité: si vous êtes fauché, prenez pas un chichi!
bon je l'ai gardé 5 ans en tout, et franchement il était super ce petit animal.
Dernière modification par mitsucoco (21-09-2008 20:14)
je suis d'accord avec miou69, un animal c'est une responsabilité, j'imagine qu'avoir un nac suppose un équipement adapté selon l'animal,deplus c'est chaud si on a des gosses ou si on reçoit des amis etc..., même avec un équipement adapté, un animal sauvage garde ses instincts, imaginez vous avec un crocodile chez vous? par exemple... plus difficile à gerer qu'un lézard! qui va le garder pendant vos congés?
hé par contre si j'avais pu guarder ma piaule, il aurait été heureux sigmund. et si il est résté un peu sauvage, c'est aussi par ce que je le laissait libre, et que, tant qu'il ne mordais pas, il avait le drois de m'engueuler (et oui il savent le faire!) et faire sa vie en général.
mais y a des gens qui on leur chinchilla plus jeunes, et qui le gardent en cage au début ( moi je pouvais pas, sa cage était petite donc, fallait le laisser sortir). Et le résultat c'est que leur chichi est trés affectueux et jouent avec eux. c'est pas des bêtes tristouilles si ils on de l'espace
mitsucoco a écrit:
hé par contre si j'avais pu guarder ma piaule, il aurait été heureux sigmund. et si il est résté un peu sauvage, c'est aussi par ce que je le laissait libre, et que, tant qu'il ne mordais pas, il avait le drois de m'engueuler (et oui il savent le faire!) et faire sa vie en général.
mais y a des gens qui on leur chinchilla plus jeunes, et qui le gardent en cage au début ( moi je pouvais pas, sa cage était petite donc, fallait le laisser sortir). Et le résultat c'est que leur chichi est trés affectueux et jouent avec eux. c'est pas des bêtes tristouilles si ils on de l'espace
Notre chinchi reste en cage 90pour cent du temps sinon il se barre ou ronge les cable électrique mais il a une cage qui fait 2m de haut pour 1m de large (mon homme qui l'a construite) ! il est assez affectueux mais garde qd même son côter sauvage par moment
Caveat a écrit:
Catsouille a écrit:
Tout à fait d'accord : c'est la raison pour laquelle j'ai bien précisé "la plupart des NAC".
En outre, je dois avouer que, dans mon esprit, le terme NAC désigne essentiellement des animaux sauvages et lointains et non des lapins ou des colombes.
Ha ben vi forcément... mais non non les NAC c'est aussi les rongeurs et les oiseaux...
J'ai regardé il y a un moment pour avoir un chinchilla... Une amie en avait trois. Mais ça stresse énormément cette petite bète et c'est cardiaque.
Résultat un orage un peu trop fort: 1 chinchilla mort.
La canicule de 2003 et malgré les précautions de ma copine: les deux autres sont morts aussi...
Si je me trompe pas, au départ ces animaux viennent des andes dans les montagnes. Alors le chaud ils ont pas du trop aimer!
Elle était navrée.
Pour les enfants ça dépend. Si votre enfant est habitué depuis tout petit à vous voir vous occuper d'un animal et si vous l'habitué avec vous à changer la cage, donner à manger et caliner l'animal (le moins difficile) votre enfant saura s'occuper de son petit ami plus tard.
Le problème réel des NAC c'est que souvent ils viennent d'autres écosystème, et les personnes qui les achètent se lassent et les remettent dans la nature mais chez nous.
C'est le problème des tortues de floride.
Et plus récemment c'est le problème des petits écureuil trop mignons qu'on voit dans les animaleries, une fois en liberté chez nous, ils raflent l'écosystème de notre bon vieil écureuil roux...
JE me souviens d'un ami de mon grand-père, revenu blanc comme neige de la pèche parce que dans le petit étang où il avait l'habitude de pêcher, il avait attrapé un piranha...
Dans doute un particulier qui s'était lassé et qui avait relacher ce poisson... il était énorme donc je suppose qu'il s'était bien adapté!
Alors moi,j'ai plusieurs annimaux, un lapin exactement le même que Joannha
un chat et depuis quelques semaines un rat.
Bon au début j'étais pas trop pour, car les rats n'ont pas une très bonne image,ah ces vieux clichés de rat d'égoût.
Là celui que j'ai acheté a ma fille il est tout mimi.
C'est un animal très gentil et surtout très câlin,bon comme beaucoup d'animaux du moment qu'on prend le temps de s'en occuper correctement.
Et voilà une p'tit photo de Raikou

Mes filles Hermy1995,N0iizette et Another Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/
moi jai un lapin nain,enfin il est a mon ptit garcon de 6 ans alors cest moi qui men occupe le plus..on ma dit que cest un lapin nain mais moi je le trouve pas si nain que ca...lol
androsia a écrit:
Alors moi,j'ai plusieurs annimaux, un lapin exactement le même que Joannha
un chat et depuis quelques semaines un rat.
Bon au début j'étais pas trop pour, car les rats n'ont pas une très bonne image,ah ces vieux clichés de rat d'égoût.![]()
Là celui que j'ai acheté a ma fille il est tout mimi.![]()
C'est un animal très gentil et surtout très câlin,bon comme beaucoup d'animaux du moment qu'on prend le temps de s'en occuper correctement.![]()
Et voilà une p'tit photo de Raikou![]()
http://photo.ma-bimbo.com/1/251/moy/200648.jpg
IL est tout petit, tout mimi !!!
Ayant une trouille incontrôlable des rongeurs en tout genre (rien que de les voir dans leurs vitrines chez Jardi*and, j'en ai des sueurs froides
), je me vois mal adopter une de ces bêbêtes là...
A la maison nous avons donc opté pour l'aquarium d'eau douce, bon en ce moment il est plus très peuplé parce que monsieur scalaire a décidé de manger ou de tuer tous les poissons de petites tailles ou qui ne lui plaisent pas!!!
Sinon nous avonc notre "nac" à nous, une golden retriever qui se comporte comme si elle pesait le poid d'un chihuhua (sauf qu'elle fait 30 kilos et quand elle nous saute sur les genoux pour faire un calin, aïe aïe aïe
), qui se régale de quartiers de pommes, de fraises, de framboises, de salade verte et de noix et qui accessoirement, se prend pour une taupe en creusant de mangnifiques tranchées dans le jardin!!!
Le seul animal un peu hors norme que nous avons eu était une salamandre prénommée "coquinette", toute mimi avec son corps noir brillant et son ventre orangé. Le truc quand même qui était moins sympa, c'était de lui donner des vers de vases 3 fois par jour et ce dès le p'tit déj mais bon c'était bien agréable à regarder. 
Dernière modification par Guignola (22-09-2008 12:54)
c-jtm a écrit:
mitsucoco a écrit:
mais y a des gens qui on leur chinchilla plus jeunes, et qui le gardent en cage au début ( moi je pouvais pas, sa cage était petite donc, fallait le laisser sortir). Et le résultat c'est que leur chichi est trés affectueux et jouent avec eux. c'est pas des bêtes tristouilles si ils on de l'espaceNotre chinchi reste en cage 90pour cent du temps sinon il se barre ou ronge les cable électrique mais il a une cage qui fait 2m de haut pour 1m de large (mon homme qui l'a construite) ! il est assez affectueux mais garde qd même son côter sauvage par moment
ouais, c'est des bêtes qui on vachement de caractère, moi j'aime qu'un animal guarde ses instincts, ses qualités naturelles.
c'est vrai que c'est quand même des animaux qui demandent beaucoup de connaissances, et justement en France on manquent de doc sur les chinchillas. y faut prévoir la grande cage, si on a pas la chance d'avoir la petite coure. et la clim (portable si on a pas mieux), et savoir ne pas le faire tomber malade avec . pour les infos, y a l'élevage des chinchillas du terroin, c'est les plus compétents. et sinon, y a une asso française loie 1901, qui a un site pour informer et créer un petit réseaux sur le net entre proprios.
quand on sais s'occuper de son chinchilla, y a pas de soucis! après c'est sure que c'est pas comme l'équitation, ou on a accumulé plusieurs siècles de connaissances sur les chevaux, et ou on a des institutions comme la FFE!
mais bon, on a le droits d'être des pionniers aussi, si y en a qui on froid aux fesse et qui osent pas, temps pis pour eux. c'est pas par ce qu'on adopte un NAC qu'on est forcement des fashion irresponsables. le seul vrai bémol pour moi, c'est que l'équipement coute cher en général. Après, chu désolée, mais y a des gens qui font n'importe quoi avec leur chiens ou leur chats, c'est pas par ce que quelqu'un adopte un animal moins répandu que cette personne feras n'importe quoi.
moi j'adore les chinchillas, j'ai craqué la première que j'en ai vu un a 9 ans. et j'ai attendu mes 19 ans pour en avoir un. c'était pas un caprice ni un coup de tête.
Dernière modification par mitsucoco (23-09-2008 12:28)
MOi depuis plusieurs mois, j'ai un colocataire qui se prénomme Max c'est un Rattus Dumbo, un rat avec de grande z'oreilles
C'est le premier rat qui partage ma vie
Et oui à 26 ans, je fais ma crise d'adolescence
Je vais eviter de remettre les meme photos sur ce topic car je l'ai es mise sur un autre topic voici le lien ou vous pouriez voir ça tite tete!!!
http://www3.ma-bimbo.com/forum/t146247, … rats-3.htm

ho il est chou!
Jeux de Fille - Jeux de filles - Jeux - Jeu Gratuit - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Jeux-en-ligne-gratuits - Agent du Net