Chargement ... Hors ligne
lazio a écrit:
je sais pas si le chinchila fait partie des NAC ?
sinon j'aimerais vraiment en avoir un , j'adore les regarder dormir a l'animalerieca a l'air doux .
J'en ai un
c'est génial mais fait bien ton choix, un chinchilla trop stressé c'est pas le top. Par contre la cage est chère ='/ 150 € minimum
Sinon j'ai aussi eu un rat bicolore, l'animal le plus génial que j'ai jamais eue.
& tout un tas d'autres bêtes plus ... Banales
Question NAC , j'ai ce qu'il faut à la maison : pas moins de 5 souris (3 femelles et 2 Mâles , tous séparés bien sûr ) et bientôt j'accueillerai 3 femelles supplémentaires . Je suis tombée folle dingue des souris y a presque deux ans quand ma nièce avait récupéré une souris qu'elle ne pouvait pas garder , je lui ai dit que je voulais bien la prendre. Et depuis , ces rongeurs sont devenus une véritable passion pour moi.
Niveau coût :déjà pour moi l'achat c'est 0€ puisque j'adopte les souris chez des particuliers , par contre se sont des bêtes assez fragile niveau santé , faut donc prévoir le budget vétérinaire. En entretient ça ne coûte presque rien , on peut même trouver de très bonnes cages à petits prix en fouinant bien 

Bonjour tous le monde,
Moi j'ai deux petite rate en ce moment, et une est en ceinte a parement... bientots la famille s'agrandie.
Ca fait maintenant 6ans que j'ai des rats a la maison et je ne peu vivre sans... au départ j'en avais un seule mais malheureusement elle est morte. et j'ai craqué j'en ai adopté un et un autre et un autre, jusu'a en avoir 7.
J'ai eu des souris et hamster mais sa ne vaux en rien un rat.
La rat est intelligent propre et très affecteux.
Je peux les balader partout sans contrainte (vi je suis uen grand voyageuse!) je peux les eduquer leur apprendre des trucs...
par exemple mon frere a appris a ma rate la plus vieille a ouvrir la porte de sa cage :s mouai ce n'étais pas la meilleur des idée mais bon...
Sinon je ne sais pas si cette animal fait partie des NAC ou pas mais j'ai receueilli un corbeau blessé. sa fait presque un ans qu'il est avec nous, et le moment de le relacher aproche a grand pas c'est un peu triste mais bon il sera bien mieu en liberté...
cette animal est fscinant aussi très intelligent, et voleur ^^ !
enfin voila ...
j'ai vue que vous discutiez des NAC alors j'ai voulu venir parler de mes petits chéries.
bonjour, moi je suis une fana des animaux. A la maison, j'ai un chien, 2 chats et 7 femelles rats, qui sont aussi gentilles et obeissantes qu'un chien et qui sortent tous les jours pour leur sortie dans la maison. Tout le petit monde cohabite bien; auparavant, j'ai déjà eu d'autres chats, cochon d'inde, lapins, poissons, tortues d'eau, oiseaux....
kikou moi mon homme veut un écureuille mis je suis po convaincu sa me fait peur malgrer que sa soit petit mais bon on va faire vec lol
Malillye a écrit:
MOi depuis plusieurs mois, j'ai un colocataire qui se prénomme Max c'est un Rattus Dumbo, un rat avec de grande z'oreilles
C'est le premier rat qui partage ma vie
Et oui à 26 ans, je fais ma crise d'adolescence
![]()
Je vais eviter de remettre les meme photos sur ce topic car je l'ai es mise sur un autre topic voici le lien ou vous pouriez voir ça tite tete!!!
http://www3.ma-bimbo.com/forum/t146247, … rats-3.htm
http://photo.ma-bimbo.com/1/252/moy/201458.jpg
J'ai été voir la photo, il est mignon, j'en ai 3 dont un qui ressemble au tien.. par contre celui là c'est le seul avec qui j'ai des soucis, en fait il a jamais voulu qu'on le prenne alors que les autres sont très sociables.. Bon ben du coup je le laisse vivre sa petite vie 
Moi mon rat m'attends bien sagement tout les soirs pour que je le sorte de sa maison et faire sa promenade, bon il as son caractére aussi...
Dernière modification par Malillye (26-09-2008 05:26)
jenny5858 a écrit:
kikou moi mon homme veut un écureuille mis je suis po convaincu sa me fait peur malgrer que sa soit petit mais bon on va faire vec lol
Mon cousin en as 2 qu'il viens d'acheter, pour le moment ils hibernent mais quand ils sont apprivoisés c'est super! Le dernier qu'il avait, ils prenaient tous les week end leurs petit dejeuner ensemble, et quand mon cousin fessait ça siete, l'écureuil dormait au dessus de ça tete
Par contre il faut etre très patient pour les apprivoiser 
amnestie a écrit:
androsia a écrit:
Et voilà une p'tit photo de Raikou
![]()
http://photo.ma-bimbo.com/1/251/moy/200648.jpgIL est tout petit, tout mimi !!!
Merci Amnestie
Je viens de regarder ton lien Malillye
Elle est trop cette photo
http://photo.ma-bimbo.com/1/226/moy/180107.jpg
Mes filles Hermy1995,N0iizette et Another Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/
Salut, mes enfants ont des cochonnes d'inde. Elle sont super sympat.
Je trouve que ce sont les animaux parfaits pour les enfants.
Il en existe de toute sorte: rosette, peruvien, poile long, ...et de toute les couleurs.
De plus se sont des animaux très calme. Pas hyperactif comme peut l'être un rat ou un écureuil. Et moins peureux comme peut être les lapins.
J'ai l'expérience des différant rongeur et pour les enfants c'est lui que je conseillerai.
Par contre, je suis tombée une fois sur une annonce de vente de cabybara, j'aimerai beaucoup reunir toutes les conditions pour en avoir un.
Connaissez-vous quelqu'un qui en à un?
salut a tous parmis toute celle qui ont repondu a ce sujet je penses etre la seule a vraiment aimer les nacs,jai chez moi trois tortues deux dragons deau,un varan,un serpent,un caiman,un iguane,jai deja eu un perroquet,je trouves cest animaux sympas car ils sont dans un terrarium pour la plupart,il ne salissent pas la maison,ils nont pas d'odeur,et surtou tils sont originaux certe ils nous donne pas de laffection comme un chat ou un chien,mais pour ma part comme par exzmple avec mon serpent et mon caiman,je trouves que c'est sypas de voir comment ils vivent,comme ils se nourissent...et puis si dehors je croise un animal dans ce genre au moin jaurais pas peur!
Mais dis donc en effet ça c'est du NAC (d'ailleurs les rats et les cochons d'indes ne sont PAS des NAC, ça fait bien 40 ans que les gens en ont.) mais le varans, là c'est louche! c'est bien un truc du genre dragon du comodo, non? a moins d'être multimilliardaire et trés excentrique, c'est pas faisable! je vais faire des recherches sur la toile pour voir ce que c'est ton étrange petit pote!
Dernière modification par mitsucoco (10-12-2008 16:55)
non ce n'est pas un varan du commodo,c'est trop énorme et surtout je penses que c'est introuvable.le mien est un varan du nil,c'est plus petit et plus gentil.c'est vrai quil y a beaucoup de gens qui ne savent pas vraiment ce que sont les nacs.maintenant ils ont des exemples
Mes chichis à moi sortent de leur cage quand elles veulent et elles ne rongent rien!!!! Quand elles étaient bébés j'ai passé des heures à leur apprendre à ne pas ronger les meubles, les fils.... et maintenant je laisse la porte de la cage ouverte. (sauf absence ou nuit)
mon cochon-dinde aussi sortait de sa cage quand il voulait, la porte était toujours ouverte.

jai oublier de preciser quun varan ne coute pas si cher que ca,surtout par le biais d'internet,et puis surtout en belgique c'est la quon trouve les animaux les plus rare comme par exemple caiman,varan,kangourou,arras...par exemple mon caiman na coutais que 180euros et mon varan 80;comme quoi il ne faut etre multimilliardaire
Et bien personnellement j'ai un loup, il est très calin et mange des croquettes, comme un chien.Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui.
Je pense que quand j'aurais plus de temps libre, je chercherais à adopter un Boa Arc-en-ciel.
Ces animaux ne coutent pas plus chers en nourriture et soin, voir même moins cher, les reptiles par exemple mangent un rongeur par semaine, d'après mon experience une souris coûte 0.50 euros, faites le calcul à l'année.. Puis la seule période ou le reptile est vulnerable, c'est pendant sa mue, il faut donc être plus vigilant à cette période, sinon, ça reste un animal assez robuste.
Aujourd'hui avoir des NAC devient presque courant, seulement il ne faut absolument pas oublier le fait que ce sont des animaux sauvages, donc dangereux.
J'aime tous les animaux en général mais j'ai une certaine crainte des reptiles donc pas question d'en avoir à la maison. Quant aux araignées et autres même si ce sont d'adorables bestioles, je trouve que l'on ne peut pas avoir de relations affectives avec eux comme avec un chat ou un chien ou encore un hamster ou un lapin.
Perso j'ai une chatte car j'adore ces petites bêtes et elle ne m'apporte que du bonheur. J'aurai bien aimé avoir un chien également mais travaillant toute la journée et en plus vivant en appartement ce ne serait pas raisonnable et il serait malheureux ...
Chacun est librfe de choisir le compagnon qui lui convient le mieux et qui lui apporte le plus tant que ce n'est pas en provenance de trafics odieux.
La chance moi je n'ai rien je suis toute seule, je n'ai même pas un copain lol la fille qui déprime !
je rigole, mais j'aimerai bien avoir un petit chat mais bon quand je serais plus stable que j'aurais un métier et que je gagnerai ma vie hééé ouiiii !
Par contre avoir un petit rongeur ou autre je ne sais pas si je pourrai... j'aurais peur de l'écraser si je le laisse hors (ou or mince je ne sais plus) de sa cage lol
PS: je sais c'est bête...
coucou,
moi je suis pas une grde fan mais j ai du apprendre a faire avec, mon cheri est un grd fada des serpents il a deja eu 2 python et 1 boa (super cadeau de papa), on habite en campagne et l ete on ne peut pas aller faire un tour a pied sans qu il soit a cherhcer ds les fossés voir trouver une couleuvre (
g un doute sur l ecriture) et bien sur pas question de taper du pied au risque de la voir partir
.
c est arrive que j en trouve des bébé sous le tapis devant la maison et il a reussi a les faire porter a notre fille, d un cote au moin elle n aura pas peur.
nous attendons d avoir fini nos travaux, d avoir la place et les sous pour en racheter, apres tout c est pas mechant c ptite bete la.

lulu2304 a écrit:
jai oublier de preciser quun varan ne coute pas si cher que ca,surtout par le biais d'internet,et puis surtout en belgique c'est la quon trouve les animaux les plus rare comme par exemple caiman,varan,kangourou,arras...par exemple mon caiman na coutais que 180euros et mon varan 80;comme quoi il ne faut etre multimilliardaire
Ha, ok, merci pour ta précision, je comprend mieux!! non, je pensais que pour un dragon du comodo, il faut un parc, donc il faut vraiment avoir les moyens(et une folle envie de se faire sauvagement dévorer aussi). mais ta petit bête a toi, bien sur c'est pas pareille, c'est déjà plus raisonnable. En tout cas, tend qu'ils sont heureux, tu as bien le droit d'apprécier d'autres animaux de compagnie que les classiques chiens/chats! ça doit être un peut cuit quand tu veux partir en vacances par contre, tu fais comment?
Moi j'emmenais mon chinchilla avec moi, il avait un petit harnais, plus une tite maison a chats et il adorais les balades dans les parc municipaux. mais c'était que pour des petits voyages sur des courtes périodes, par ce que les chinchillas sont assez sédentaires et ils aiment beaucoup leur petite maison a eux.
Heuuu.. c'est autorisé ce genre de bestioles, à avoir chez soi ? (varans, caïmans etc..). Attention aussi avec les animaux sauvages (renards, corbeaux, sangliers, loups, faons etc..) protégés par la loi. Leur détention est interdite, même s'ils sont blessés.. (je sais, on le fait jamais
les vétos sont souvent sympa à ce sujet).
Beaucoup sont protégés parce que l'espèce est en danger, et d'autres sont simplement protégés par la loi française qui demande un certificat d'aptitudes à la possession et à l'entretien d'un NAC (variable selon l'animal).. d'autres encore sont simplement dangereux/venimeux, ou carrément d'origine illégale.
Le souci avec les NAC, comme avec les poissons exotiques et certains oiseaux, c'est qu'on ignore souvent si on participe involontairement au trafic illégal de ces animaux, à la dégradation de leurs conditions d'élevage/transport dès lors qu'ils sont destinés à la vente en animalerie et toutes ces choses qui entachent le hobby.
Si vous aimez vraiment ces bêtes, soyez prudents dans vos achats, surtout avec Internet. Le goût du collectionneur, l'attrait de l'espèce rare, vous pouvez sans le vouloir contribuer à la mort de centaines d'animaux et à la dégradation de leur milieu naturel.
En allant les prélever dans la nature, certains vendeurs enfreignent les lois (et encore, si elles ont cours dans le pays en question), et d'autres sont carrément peu regardant quant aux conditions de vie de leurs pauvres bêtes, du moment qu'elles rapportent de l'argent... on voit le cas avec des animaux plus classiques comme les chats ou les chiens.
Le commerce a ses défauts, et quand on fait commerce d'êtres vivants.. de nombreux cas de morale se posent 
J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec des serpents et des araignées chez des amis, ainsi qu'avec des gerbilles et des chinchilla. J'aime bien les animaux exotiques, mais je les préfère dans les reportages animaliers
ça me rend souvent un peu triste de savoir qu'ils vivent chez des gens dans des appartements, ou simplement loin de chez eux.
J'adore les loups, les chouettes, les corbeaux, mais je ne pourrais jamais les obliger à vivre avec moi... mais je les trouve magnifiques !
HeatherLove a écrit:
Attention aussi avec les animaux sauvages (renards, corbeaux, sangliers, loups, faons etc..) protégés par la loi. Leur détention est interdite, même s'ils sont blessés.. (je sais, on le fait jamais
les vétos sont souvent sympa à ce sujet).
Beaucoup sont protégés parce que l'espèce est en danger, et d'autres sont simplement protégés par la loi française qui demande un certificat d'aptitudes à la possession et à l'entretien d'un NAC (variable selon l'animal)..
[...] J'adore les loups, les chouettes, les corbeaux, mais je ne pourrais jamais les obliger à vivre avec moi... mais je les trouve magnifiques !
Je comprends très bien ta réaction, pour les loups il faut avoir une autorisation ainsi qu'un certificat de compétance effectivement. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans son milieux naturel qu'il est pour autant malheureux. Personnellement je dirait même que mon Cyrus est heureux avec nous, voir même qu'il a besoin de notre compagnie. Ne surtout pas croire qu'il lui manque des petits copains, nous remplaçons sa meute, nous somme les chefs de meute même. Je prétends parfois avoir un chien, il est extrêment calin et pot de colle ! ( il me suit jusque sous la douche
) Sans mentir, la seule différence (si on peut appeler ça une différence) entre lui et un chien, c'est son cri, à toute heure, tout moment de la journée ou de la nuit.
( seulement certains chiens comme des Bergers Allemands qui sont des chiens "primitifs" hurlent aussi )
Bref voila, pour ma part je sais que mon "chien" est très heureux là ou il est, et qu'il ne laisserait sa place parmis nous pour rien au monde.
Voila 
jenny5858 a écrit:
Bonjour à toutes!
De mon expérience personnelle, les écureils, c'est à éviter. On a recueillis des bébés qui avaient perdus leur mère. Au début, ils étaient super gentils et mignons, mais en grandissant, ils sont devenus agressifs et se sont tous sauvés. Nous en avions gardé trois dans ma famille, et ma tante avait pris le dernier. Le sien ne s'est jamais sauvé, mais ils attaquaient les gens qu'il sentait nerveux. Et à la fin, elle ne pouvait plus le toucher, il passait sa journée à tourner en rond dans sa cage. Bref, même si on les as eu bébé, ils sont restés très sauvage.
Sinon, jusqu'à tout récement, j'ai eu un hérisson et une box turtle, qui vivent maintenant avec mon frère 
Arf après plusieurs semaines d'absence de ma bimbo... enfin du fofo parce que ma bimbo va bien elle...Notamment parce que je passais mon diplome!!
Ma colombe est décédée de vieillesse... elle avait appartenu à ma grand mère alors bon.
Je l'ai retrouvé un matin dans sa cage il y un peu plus d'un mois je crois.
Bon bref, j'avais cette grande cage à piou piou et je savais pas quoi en faire... alors je me suis lancée, j'ai construis des étages en bois, mit un hamac, installé des jeux...
et j'ai adopté un rat!
Cadeau de ma tite soeur, qui voulait absolument me l'offrir!
noir et blanc!
Cro mimi!!! 
Il fait dodo dans mon cou, fait des papouilles le matin quand je le prend...
Bon je fais pas trop original dans les NAC mais déjà que mon chéri voulait pas trop un rat, même si l'adore maintenant.
Sincèrement Weyrich je t'admire. Devenir chef de meute n'est déjà pas facile avec un chien classique, mais avec un loup chapeau! (Cyrus c'est super beau!)
Tu peux nous dire comment tu en est arrivé à l'adopter?
J'adore les loups, c'est mon fond d'écran!
Dernière modification par Catsouille (11-12-2008 16:26)
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic