Chargement ... bonjour est ce que tu lui a deja dis que tu aller partir du domicile car avec mon ex je le disais tt le temp mais ne le faisais jamais donc forcement a force il ne me croyais plus raison de plus pour qu'il tombe de haut qd il s'est apercu que pour une fois j'avais ete assez forte pour rompre!!le voir malheurerux a ete ma petite vengeance a moi!!!
meme si c peut etre mechant a dire.ce genre d'homme croit que tt leur appartient et que tout est acquis......
corail34 a écrit:
je crois que les hommes murs attachent beaucoup d'importance aux valeurs morales de leurs femmes, ert certains ont même parfois besoin d'entendfre que même si ça fait mal, on comprends en partie leur besoin de voir ailleur et sont contents qu'on leur dise qu'on à une part de responsabilité dans tout ça (même si c'est faut), ça peut leur permettre de renouer le dialogue parce que ça les déculpabilises.
pas faciles les relations humaines !!!
Tu dis qu'il faut qu'elle reste honnete financierement, donc par consequent qu'il serait mal venu qu'elle mette un peu d'argent de cote pour le cas ou elle viendrait a le quitter. Je ne pense pas au contraire, elle assurerait ses arrieres et ceux de ses enfants. Par contre, ce qui manquerait cruellement d'honnetete, ce serait de lui dire qu'elle comprend qu'il aille ailleurs, qu'il se fout d'elle, qu'il ne la regarde plus, ect... et quand plus elle est fautive. Il la delaisse, lui manque de respect, n'ouvre meme pas la bouche pour lui repondre et faudrait qu'elle aille encore lui dire :"oui mon grand, je suis une grosse mechante avec toi, tu as le droit d'aller t'en taper d'autres, je te donne mon consentement. Et puis, je suis la seule responsable si j'ai autant de valeur a tes yeux qu'une plante verte. Tu es une pauvre victime et moi ton bourreau..." Ca serait vraiment se rabaisser (deja qu'il la traite comme un fantome)
je suis tt a fais d'accord avec toi astarte!!!
si vouloir redonner un équilibre à son couple et garder auprès de ses enfants leur père, avec ses défaults et ses qualitées, c'est se rabaisser à vos yeux, aux miens c'est faire preuve d'intéligence.
c'est facile de dire aux autres de tout plaquer et de jouer la forte tête derrière un clavier, mais à un moment donné, faut se mettre un peu à la place de la fille qui à besoin d'aide.
si pour elle la solution était de mettre du fric de côté et de se barrer, vous croyez qu'elle aurait besoin de conseils ... ça serait déjà fait.
faut pas lui monter le bourichon, oui c'est dur de garder son homme, mais c'est autrement plus dur de se retrouver seule avec 3 enfants qui pleureront l'absence d'un père et aux yeux de qui la fautilve unique sera maman, puisque ce sera elle qui sera partie !!!!
Soyons honnète!
corail34 a écrit:
si vouloir redonner un équilibre à son couple et garder auprès de ses enfants leur père, avec ses défaults et ses qualitées, c'est se rabaisser à vos yeux, aux miens c'est faire preuve d'intéligence.
c'est facile de dire aux autres de tout plaquer et de jouer la forte tête derrière un clavier, mais à un moment donné, faut se mettre un peu à la place de la fille qui à besoin d'aide.
si pour elle la solution était de mettre du fric de côté et de se barrer, vous croyez qu'elle aurait besoin de conseils ... ça serait déjà fait.
faut pas lui monter le bourichon, oui c'est dur de garder son homme, mais c'est autrement plus dur de se retrouver seule avec 3 enfants qui pleureront l'absence d'un père et aux yeux de qui la fautilve unique sera maman, puisque ce sera elle qui sera partie !!!!
Soyons honnète!
on ne "garde" pas quelqu'un, on lui donne envie de rester, je penses. on ne peux pas contraindre une personne à rester ou alors, il faut en accepter les conséquences (tromperies, mauvaise tête...etc).
discuter est la mailleure solution, bien sûr, mais on ne discute pas tout seul! là, monsieur ne veut pas ouvrir la bouche. au bout d'un moment, faut arrêter de s'acharner: ça sert à rien, ça fatigue & on se sent mal...
élever seul(e) ses enfants, c'est dur. mais élever seul(e) ses enfants avec un(e) conjoint(e) physiquement présent(e) mais mentalement ailleurs, c'est pas mieux. les enfants préfèreront toujours avoir deux parents heureux séparés, que deux parents malheureux ensemble (et je sais de quoi je parle). et je ne crois pas que des enfants accuseront leur mère pour avoir juste voulu être heureuse.
il n'est pas question "d'effacer" leur vie commune, mais bien de continuer, mais séparément. on peut avancer tout en gardant en souvenir son passé.
Dernière modification par BadDoll (19-09-2008 15:25)
Bien evidement qu'on ne garde pas quelqu'un, c t juste une formule un peu maladroite peut être !
mais je trouve qu'il est trop facile de dire qu'on sera plus heureux séparés et ainsi de s'éviter les efforts necessaires!
je ne connais pas leur vie, mais qui ne s'est pas laissé aller quelques mois dans sa vie dans une mauvaise direction ....
est ce que ça doit effacer toutes les années partagées, toutes les galères passées, toutes les qualitées du dit conjoint?!!!
je crois pas qu'on puisse se permettre de lui dire que son mari la concidère comme une plante verte ... t'aimerais l'entendre? Tu connais son mec?Ce qu'il pense, ce qu'il ressent? Pour se fermer autant, il doit souffrir ce gars, et c'est en l'épaulant, dans la mesure de ce qu'elle peut endurer, qu'elle lui prouveras son amour et qu'elle lui donnera peut^être la fameuse envie de rester dont tu parlais.
à ce que j'ai lu, les bimbos lui ont presque toutes conseiller de discuter... personne n'a dit qu'il serait plus heureux séparés, mais bien que, si la situation ne change pas, ce serait à envisager (parce qu'actuellement, c'est pas la joie du côté de la miss; ni de son mec, d'ailleurs).
se séparer ne veut pas dire tout oublier, tout effecer et faire comme s'il n'y avait jamais rien eu! on peut passer à autre chose en gardant ses souvenirs dans un coin de sa tête.
peut être qu'il souffre, peut être qu'il est mal, peut être que.... ce qui est certain, c'est que s'il persiste à ne rien dire, la situation ne bougera pas. et puis, peut être qu'il l'a encore trompé, qu'il est mal parce qu'il sait que s'il l'avoue, il se retrouvera seul?
en tout cas, il n'a pas l'air de vouloir de son aide.
et, désolée, mais la souffrance comme preuve d'amour, c'est pas mon truc. perso, il y a d'autre façons beaucoup plus belles de le faire.
bien sur qu'il est + facile et + agréable d'aimer quand tout va bien !!
aimer c'est aussi accepter, faire des concéssions, et ça passe aussi par une prise de conscience de ses erreurs.
faut pas avoir peur et nier sa responsabilitée, on induit souvent, et de façon inconsciente, le comportement de nos proches.
ollala ... je sens le tolé !
j'ai pas dit que lorsqu'une femme est trompée c'est de sa faute, je dis que parfois, quand les choses se gattent, c'est aussi parcequ'on est passés à côté de quelque chose.
pas de soucis, j'avais bien compris ce que tu avais écrit (pas de tolé en vue)! 
et tu as raison, les torts sont partagés, y'a pas de "gentil" contre "méchant".
mais bon, y'a difficultés & difficultés. au bout de plusieurs tentatives, le mec veut toujours pas parler... à moins de le torturer, je vois pas? 
parce que là, s'il s'agit de quelque chose que madame a fait ou dit, s'il ne lui dit pas, il va s'écouler pas mal de temps avant qu'elle trouve.
corail34 a écrit:
Pour se fermer autant, il doit souffrir ce gars, et c'est en l'épaulant, dans la mesure de ce qu'elle peut endurer, qu'elle lui prouveras son amour et qu'elle lui donnera peut^être la fameuse envie de rester dont tu parlais.
A elle d'envisager son avenir avec ou sans lui.
S'il souffre vraiment, il a qu'a ouvrir sa bouche et lui dire quelques choses mais apparemment c'est pas ce qu'il veut et c'est pas en continuant a parler a un mur qu'elle aura une once de bonheur... Pour l'epauler, il faudrait deja qu'il arrive a aligner 3 mots au lieu de lui tourner le Q pour mieux fuir la discution. Et puis si pour toi epauler veut dire aussi se rabaisser et fermer les yeux sur la tristesse qu'elle eprouve ben moi je mange pas de ce pain la...
Je sais de quoi je parle. Y a 3 ans de ca, j'etais comme elle, avec un intoxique de la console et du pc qui me calculait que quand il avait faim, il ne me touchait plus, il etait egalement ferme a toutes discutions car pour lui c'etait que des conneries, autant parler avec un poisson rouge car lui au moins repond par des bulles. Par contre pour blaguer avec son ex et lui dire des vacheries sur moi, la il etait super fort. J'ai discute face a un mur, je lui ai fait comprendre qu'il pouvait tout me dire et je l'ai quitte au bout d'un an parce que je trouvais la voix sans issue. Et maintenant, je le clame haut et fort : ca n'a pas ete facile tous les jours mais ca a ete la meilleure chose que j'ai pu faire autant pour moi que pour ma fille....
Non ce n'est pas facile de tout plaquer comme tu dis mais faut savoir si on veut avancer dans la vie ou se terrer dans son malheur. Apres chacun son point de vue...
comme tu dis, chacun son point de vue, mais il est aussi question là d'intensitée de sentiments.
il n'y à qu'elle qui le connaisse et se connaisse suffisament pour savoir si elle l'm encore ou pas, et si elle pense qu'il à encore des sentiments amoureux à son égard, ça vaut le coup de courber l'échine.
tu sais, j'ai été dans une période pas facile de ma vie où j'en ai fait voir des vertes et des pas mure à mon homme, qui à eu beaucoup de patience et suffisament d'amour pour me comprendre. il ne s'agissait pas de tromperies, mais il avait le sentiment que je lui filait entre les pattes, qu'il était inexistatnt.
moi, sans m'en rendre compte sur l'instant, je fuyais un quotidien trop difficile, et malgrès que je l'aime (et que je l'aimerais toujours
), il m'insuportais, toutes ses discutions me semblaient surfaites et stériles, je prenais tout pour un reporche ... il a su me montrer qu'il était là sans pour autant m'étouffer. il à fait confiance en notre amour et m'à laissé revenir à lui.
Moi je comprends ton point de vue Corail, mais j'ai l'impression que la personne concernée a fait déjà beaucoup de tentatives pour nouer le dialogue, donc au bout d'un moment il faudra bien qu'elle fasse un choix.
Après c'est sur on est pas à sa place, on ne sait pas ce qu'il se passe non plus dans la tête de son homme. Si il y a un espoir que ça s'arrange je pense qu'elle doit foncer pour son bien, celui de son homme et de leurs enfants, mais parfois il n'y a rien à faire, c'est comme ça.
Et là elle devra envisager la vie sans lui.
zoe2211 a écrit:
si ce topic est un doublon je le supprimerai,je nai pas trouver le sujet d ouvert...moi je voulais savoir ce que vous pensez de l infidelite dans le couple??comment reagir quand l autre ne vous regarde plus,fais comme si vous n etes pas la,ne vous touche plus...car moi je suis en couple et mon concubin a change depuis quelques temps,je ne sais pas trop comment reagir..surtout qu il a deja ete infidele il y a quelques annees quand j etai enceinte de notre 2eme enfant;et en plus il a retrouve une ancienne petite amie avec qui il a pas mal de points communs et en plus je sais qu ils se voient de temps a autres mais il me soutien quil ne fait rien avec elle.....
sans vouloir te démoraliser, il couche avec elle, c'est une certitude. maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est si tu tien vraiment à le garder. si c'est le cas, une seule possibilitée. trompe le, ou du moins, arrange toi pour qu'il le croit.
s'il ne réagit pas a cela, c'est qu'il cherche deja en lui même le moyen de partir sans qu'on lui gete la pierre.
je sais que le dialogue et la recherche du pourquoi, est la procédure normal pour gérer ces problèmes, mais entre ce qui est normal et moral et la réalité, il y a un fossée énorme.
c'était le point de vue d'un gars.
lazio a écrit:
cellequi a écrit:
zoe2211 a écrit:
si ce topic est un doublon je le supprimerai,je nai pas trouver le sujet d ouvert...moi je voulais savoir ce que vous pensez de l infidelite dans le couple??comment reagir quand l autre ne vous regarde plus,fais comme si vous n etes pas la,ne vous touche plus...car moi je suis en couple et mon concubin a change depuis quelques temps,je ne sais pas trop comment reagir..surtout qu il a deja ete infidele il y a quelques annees quand j etai enceinte de notre 2eme enfant;et en plus il a retrouve une ancienne petite amie avec qui il a pas mal de points communs et en plus je sais qu ils se voient de temps a autres mais il me soutien quil ne fait rien avec elle.....
sans vouloir te démoraliser, il couche avec elle, c'est une certitude. maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est si tu tien vraiment à le garder. si c'est le cas, une seule possibilitée. trompe le, ou du moins, arrange toi pour qu'il le croit.
s'il ne réagit pas a cela, c'est qu'il cherche deja en lui même le moyen de partir sans qu'on lui gete la pierre.
je sais que le dialogue et la recherche du pourquoi, est la procédure normal pour gérer ces problèmes, mais entre ce qui est normal et moral et la réalité, il y a un fossée énorme.
c'était le point de vue d'un gars.comment affirmer une chose pareille , sans connaitre la personne et leur vie privé , c'est "grave" personne n'est sur , son mari a peut etre commis un adultere ou peut a t'il des problemes dans sont travail , ça ont n'est pas a sa place pour pouvoir trouver la reponse .
question d'abitude en observant ce genre de comportement.
il l'a déja trompé, il ne la touche plus, le lui parle plus, évite le contact, et traine avec une ex avec qui il a beaucoup de point commun, et les relation avec les ex sont toujour bien meilleur , plus pimanté. je parle par expérience. je n'est jamais trompé certe, mais j'ai souvent eu des relation avec des ex.
j'ai 5 soeurs qui ont eu toute sorte de mecs, et pas les meilleurs. j'ai cotoyer leurs amies (à mes soeurs) bref, quand un homme qui ne dialogue pas avec sa femme est suspecté d'infidélité, s'il est innocent, il répondra un truc du style "si c'est ce que tu crois..." s'il dément, c'est qu'il ment, contrairement au femmes qui vont très mal le prendre, que ce soit vrai ou faut.
edit. zoe à 34, je présume que sont gars en à autant ou pas loin, les réactions dons je parle sont plus représentatives de la tranche 30 40 ans.
Dernière modification par cellequi (19-09-2008 16:56)
je suis ok avec ça. que ton homme te trompes ou pas, essayes de le rendre jaloux, fais toi belle, donnes lui l'impression d'être rêveuse, caches toi pour passer des appels téléphoniqaues (même si ce n'est que pour commander une pizza), sors, vis, dans le meilleur des cas, il va mordre à l'ameçon, da,s le pire, ça fera pas de mal à ton moral et puis qui sais ... des rencontres hazardeuses pourront aussi t'aider!!
maintenant, fais attention, gardes bien des "preuves" que ce n'était qu'un piège, parce que si ça marche et que tu le reprenne dans tes filets, àa serait dommage que lui crie à l'adultère et veuille te quitter!!
alors je viens de lire toutes vos reponses et les reponses de cellequi m interressent assez surtout que cest un homme qui parle....oui il dit que je me fais des films toute seule,qu il ne couche pas avec elle...jai reussi a entamer un debut de dialogue,il dit que si il est encore avec moi cest qu il m aime,mais il se passe tellement de choses a cote que je doute de ses sentiments...jai rencontre un homme a qui je plai il y a peu mais je n ose pas lapeler ou le voir,je suis tellement paumee que je nose meme plus me laisser draguer,dommage car en plus cest un homme assez plaisant...je suis presque sure qu il couche avec cette fille et cette idee mest trop insupportable!il y a sans doutes un truc que jai fait ou dit qui a changer la situation de notre couple mais honnetemt je ne vois pas quoi...
cote sexuel je sais qu il lui arrive d avoir envie mais il ne vient plus me toucher par exemple hier soir,il avait "envie" d un calin mais il ne sest pas retourne de mon cote,ma pretexte etre fatigue...(il bosse de 6h a 14h30)il y a vraiment un truc louche la non????lui qui aime assez les calins en plus...
Dernière modification par zoe2211 (19-09-2008 18:21)
je suis contente pour toi que vous ayez enfin amorcé un dialogue.
laisses faire un peu le temps, observes ses attitudes, mais ne lui donnes pas l'impression que tu n'as pas confiance.
en ce qui concerne l'homme plutot charmant dont tu parles, n'hésites pas à apprendre à le connaitre si tu en as envie, on à jemeis trop d'amis; mais fais attention, tu te dis paumée, et tu risquerais de voir en cet "inconnu" toutes les qualiées que tu ne vois plus chez ton homme.
gardes en tête qu'il à " le beau rôle", méfis toi de ton attirance vers lui, ce pourrait être une porte de sortie pour toi, un moyrn fr te sentir moins seule, écoutée, désirée ... mais parfois le soufflet retombe vite.
on sais ce qu'on à, on ne sais pas ce qu'on aura !!
tiens nous au courant, et j'espère qu'on t'embrouille pas trop 
Et si ... puisque Zoe ne part pas , ne trouve pas le dialogue ni la force de partir, et puisque lui la garde ... ET si... elle essayait tout simplement de le reconquérir?! Souriante et pimpante, bons petits plats. Ses rivales s'appellent surtout Pot et PS3, finalement.
merco corail34 ainsi que toutes et tous les autres^^je vais peut etre appeler cet homme charmant et commencer par en etre son amie,et oui je dois me mefier comme tu le dis si bien corail de ne pas trouver les qualites chez cet homme que je ne vois plus chez le mien...je vais essayer de le reconquerir,ce mec je lai vraiment dans la peau cest plus fort que moi!!je laime vraiment quand j y pense et on a decider de tenter le tout pour le tout et essayer de repartir a zero.On se donne une derniere chance,je veux encore y croire,peut etre que je ne devrais pas mais voila mon coeur me dit dessayer...je vous tiendrais au courant ne vous en faites pas,vous mavez donner de bons conseils,jai eu un soutien de vos parts que je ne m imaginais meme pas..ah il est chouette ce site quand meme!!on y trouve des personne qui ont du coeur et sont de bons conseils aussi^^merci a vous
picwic-hYc a écrit:
Et si ... puisque Zoe ne part pas , ne trouve pas le dialogue ni la force de partir, et puisque lui la garde ... ET si... elle essayait tout simplement de le reconquérir?! Souriante et pimpante, bons petits plats. Ses rivales s'appellent surtout Pot et PS3, finalement.
si c'etait aussi simple, le tot de divorce en france et surement dans le reste du monde,ne serait pas en hausse constante (ne pas confondre avec le tot de mariage qui lui, fluctue) le rendre jaloux est la seule réponse au vue des éléments décrits.
la réussite n'est pas garantie, mais être au petit soint est une garantie d'avilissement avant rupture.
je m'explique:
si un homme se déintérresse de sa femme et qu'il regarde ailleur ,soit il ce comporte bien et il quitte sa femme après avoir tout tanter pour sauver le couple, soit il va voir ailleur et il se sent coupable donc, il va être très gentil avec sa femme, soit il va voir ailleur, ne ce sent pas coupable mais n'a pas envie des complications qu'implique une rupture ou ne veux pas qu'on lui gete la pierre ou les deux,au choix.
bref,il semblerait que notre gars soit dans la troisième catégorie.
dans cette catégorie, deux cas de figure:
soit il atant de trouver une femme qui remplisse les condition de vie qu'il ne veut pas perdre.
soit il atant une excuse pour ne pas être reconnu en tord.
le risque d'être au petit soing en etant plus sexy, en cuisinant plus et mieu c'est qu'il pense avoir un ascandant sur sa femme suffisement fort et finisse par ce montrer très méchant, voir pire, ou qu'il décide de rester pour de mauvaise résons tout en allant voir ailleur en prenant moins de précotions.
bien sur, rien n'est écris, il ne sagit la que de cas de figure très souvant répétés.
edit: ce battre pour sauver sont couple et une noble tache, d'autant quand il y a des enfants en jeu, il ne faut jamais rompre tant qu'on y crois encore. sa vaut pour les femmes et les gars.(mais comme je le dis toujour,entre ce qui est bien et la réalité , il y a un fossé énorme)
Dernière modification par cellequi (19-09-2008 20:25)
Et s'il était heureux d'être bien reçu chez lui?
Ce n'est pas pire que de se tourner vers un autre!!
picwic-hYc a écrit:
Et s'il était heureux d'être bien reçu chez lui?
Ce n'est pas pire que de se tourner vers un autre!!
cela sou-entand qu'il est mal reçu chez lui d'ordinaire. ce genre de probleme ce regle avec un dialogue , il lui suffisé de lui dire qu'il ce senté mal chez lui ou qu'il trouve sa femme pas assé séduisante, non, vraiment, redoubler d'éffort ne me parait pas judicieux. je m'éstime assé juste et honnette pour ne pas abuser de situation, mais je suis sur que si j'étais un peut mon respectueux, et que ma femme en réponse a des déagrément de ma part venait à redoubler d'éffort pour m'être agréable, je risque fort d'être moins coopératif alors que si elle se déinterresse de moi, je vais soit partir, soit faire quelque éffort.
Bon je réponds en espérant avoir bien compris certains arguments, corrigez moi si je me trompe
Donc en gros, Zoé doit faire des effort parce que son mari la trompe? Non mais c'est le monde à l'envers la!! Qui n'a pas respecter sa part du contrat c'est elle peut etre? Il me semble que le mariage, et le couple en général, c'est "dans la maladie et la pauvreté pas seulement "quand t'a bien fait la bouffe"!!!
Je deteste cette façon de rendre la personne trompée fautive de la faiblesse et de la betise de son conjoint, c'est pour moi innaceptable!
Zoé, je te souhaite d'etre heureuse, avec ou sans ton mari, ça c'est votre histoire, c'est à toi de decider! En tout cas bon courage, et j'espere que cette situation s'arrangera! 
Dernière modification par louah (19-09-2008 20:56)
Non, c'est juste parce qu'elle ne part pas mais se prépare à être infidèle
Ce n'est pas en rendant la monnaie qu'on fait avancer les choses, au contraire
Dernière modification par picwic-hYc (19-09-2008 23:38)
louah a écrit:
Bon je réponds en espérant avoir bien compris certains arguments, corrigez moi si je me trompe
Donc en gros, Zoé doit faire des effort parce que son mari la trompe? Non mais c'est le monde à l'envers la!! Qui n'a pas respecter sa part du contrat c'est elle peut etre? Il me semble que le mariage, et le couple en général, c'est "dans la maladie et la pauvreté pas seulement "quand t'a bien fait la bouffe"!!!
Je deteste cette façon de rendre la personne trompée fautive de la faiblesse et de la betise de son conjoint, c'est pour moi innaceptable!
Oui de même hallucinant..
Je ne pense pas non plus que cela soit une solution qu'elle le trompe à son tour pour répondre à ce qui a été dit. De plus, on ne peut pas être sur que son homme la trompe, et même c'est pas vraiment de tromper son homme pour se venger (enfin c'est mon avis ^^ )
Pour moi elle doit éclaircir la situation, essayer de faire évoluer les choses par le dialogue et après prendre son avenir en main si elle a envie que sa situation change.
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic