Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

baby blues

#1 23-09-2008 16:11

Sarah-the-best
bimb'style
sarah-the-best
Lieu: metz

baby blues

bonjour tout le monde je sait si ce topique existe déja et j'ai un peut la flemme de le trouver dc si c'est le cas veuillez avoir l'amabilité de me rediriger vers celui ci merci

sinon je vais vous parler de mon baby blues
voila j'ai une petite fille de 4mois pourtant merveilleuse n'empèche qu'il m'arrive de m'enerver et d'avoir envie de l'étrengler ou de la jetée contre un mur croyez moi j'ai honte de l'avouer

en faite je vie avec son père qui la voulait a tout prix et je suis tomber malencontreusement enceinte (j' utilisais un contraceptif qui ne m'alait pas malheureusement)  je l'ai su seulement a mon quatrième moi de grossesse et puis meme si je l'aurrais su plus tot j'auurrais pas avorter étant moi meme contre l'avortement ( je veux pas faire de polémique la dessus je parle juste de ma situation)

voila en gros depuis que je suis sortie de la maternitée j'ai tout le temps la petite dans les bras et quand son père rentre du travail il a toujours une excuse pour ne pas s'en occuper, il joue avec elle quand elle rigole et me reproche de pas le faiire quand il est la alors que jle fait toute la journée dc pour il est normale que se soit lui qui le fasse quand il est la non?
de plus quand je fais a manger et qu'elle pleure il cherche pas a comprendre pourquoi elle pleure et m'apelle juste pour me dire qu'elle pleure!!!
elle ne me laisse pas le temps de manger alors je ne mange que le soir quand il est la une foi de plus j'attend qu'ilait fini de manger pour et rechauffe le repas je lui demande de s'occuper de la tite pour que je puisse manger chaud mais il me dit qu'il peut pas sous prétexte qu'il faut a tout prix qu'il fume sa cigarette ou qu'il fasse autre chose alors que sa pourrait bien attendre

de plus depuis qu'elle est née j'ai pas une minute a moi je doit d'abord penser a elle,puis a li et après je suis trop fatiguer pour pouvoir penser a moi
j'ai déja fait des crises de nervositer et il trouve encor le moyen de fire que c'est pas normale

je suis désespérée jene sait vraiment pas quoi faire!!! si vous avez des conseilles a me donner ne vous gênez pas  ou si vous avez vécu des choses similaires je vous en prie parlez moi de votre expérience!!!

ps: les jeunes mères célibataires je vous admire vous avez bien du courrage pour élever seule votre nourisson je sait pas comment cous faite pour tenir le coups!!!

Dernière modification par sarah-the-best (23-09-2008 16:13)

#2 23-09-2008 16:16

Maourena
bimb'style
maourena

Re: baby blues

Coucou !
Tu pourrais peut-être t'adresser à une sage-femme, ou aller dans une PMI ? Ils ont l'habitude d'aider les mamans, et ils connaissent bien le problème du baby blues. En tout cas, je pense que tu devrais en parler à quelqu'un de compétent.
Par contre l'attitude du papa est vraiment limite... tu lui as demandé de faire des efforts? Peut-être que si tu lui expliques tes difficultés, il t'aidera un peu plus ?

Bon courage !

#3 23-09-2008 16:36

ExoticaBella
bimb'New

Salut! Je suis aussi une jeune maman mais pas celibataire dune belle puce de 6 mois deja! Alors moi aussi jai eu un terrible baby blues qui ma durer 2 mois et demi! La meilleure chose a faire est en parler a tout prix! As-tu de la famille proche? des amis? sinon comme dit Maourena parle a une sage-femme...Ton copain ne taide pas trop non plus...as tu deja essayer de lui en glisser un mot? Moi jai reussit a surmonter cette epreuve grace a mon entourage qui mon soutenu tout le long et maidais boucoup. Prendre du temps pour toi aussi cest une chose a faire ! demander a quelqun de venir soccuper de la petite quelques heures et faire des choses qui te plais!
Redonne nous des nouvelles.!
Et tu nest pas seul dans cette situation ! courage ont fini tous par sen sortire!

°•° ﻉxøt¡¢α ßﻉ||å °•°

#4 23-09-2008 20:31

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75
Lieu: PARIS

Je me retrouve exactement dans ce que tu dis!!! C'est tout à fait moi!!!

Je me suis aperçue que j'étais enceinte quand j'en étais presque à mon 6ème mois de grossesse, j'étais avec mon copain depuis un peu plus de 6 mois d'ailleurs, je n'ai évidemment pas pu avorter, je l'ai tjs regretter.
Je gardais la petite 24h/24 7j/7 j'en pouvais plus j'en arrivais à un point ou j'espèrai qu'elle ait la "mort subite du nourrisson" c'est horrible de penser ça mais je voulais qu'elle disparaisse, en meme temps je ne lui ai jamais fait de mal, mais j'avais des pensées horribles envers elle.
Lorsqu'elle a eu 7 ou 8 mois je ne me rappelle plus, j'ai recu une lettre de la mairie : j'avais une place en crèche, depuis je vais mieux, meme si je suis suivis par une psy pour état dépressif et d'autres problemes.
Et comme toi le papa il s'en occupait durant les "bons" moments, genre jouer, ou donner à manger (pour le faire c'était tjs moi, le bain aussi) et moi je passe pour la mauvaise mère alors que je m'en occupe toute la journée...
Là on s'est séparé avec le papa, la petite a bientot 13 mois, maintenant je peux sincèrement dire que je l'aime, mais j'ai encore du mal, je ne veux pas m'en occuper tout le temps, je refuse de n'etre qu'une maman. On fait une garde alternée avec papa, ce qui me laisse 3 soirs de libre, et ce n'est que du bonheur... même quand je la garde maintenant je suis apaisée, je me sens mieux avec elle, je ne lui en veux plus d'etre en vie.
Tout ce que je te conseille tout d'abord c'est de trouver un mode de garde!!!!!!!! vite!!!!!!! et aussi de voir un psy, ca fait du bien d'en parler, vraiment. j'ai dis des choses horribles a ma psy, des pensées vraiment blessantes envers ma fille, elle ne m'a jamais jugé, et moi ca m'a permis de vider mon sac.
Aujourd'hui je me sens un peu mauvaise mère tout de meme car j'éprouve de la joie lorsqu'elle part avec son papa, mais j'en éprouve aussi lorsque je la garde... et je le dis, je l'aime, il y a encore un mois je n'aurai pas réussi a le dire.
Pardon pour le roman. Courage.

http://photo.ma-bimbo.com/1/260/moy/207547.jpg

#5 23-09-2008 21:03

Ivy92
Bimb'attitude

D'après ce que tu racontes, ça tient plus de la dépression post natale que du baby blues, enfin bon je suis pas une pro non plus.

J'ai vécu à peu près la même chose avec ma fille et je comprends que tu sois épuisée. Alors si je peux me permettre de te donner quelques petits conseils voici ce que je pourrais te dire.

Tout d'abord, ton bébé doit apprendre à se faire la voix. Pour commencer, ne la prend pas systématiquement dans les bras et laisse la pleurer un peu ça ne la tuera pas. C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, cela dit, crois moi, au bout d'un moment elle arrêtera d'elle même de pleurer pour rien. Ca mettra du temps, mais ça arrivera. Couche là dans son lit en lui disant fermement (les bébés sont très intelligents) que tu ne peux pas céder à ses caprices tout le temps et que ses comédies ne te feront pas flancher. Sache d'ailleurs, et c'est une sage femme qui me l'a dit, qu'à moins que l'enfant n'ait un problème de santé telle que la fièvre, maladie quelconque ou plus grave, ou qu'il ait faim, soif ou la couche sale, si tu te montres ferme sans être agressive, il arrêtera de pleurer dans le quart qui suit.

Ensuite, si tu es épuisée, il faut savoir aussi prendre le temps de se reposer, accorde toi donc une petite heure de sieste ou de farniente afin de récupérer un peu. C'est très important pour toi mais aussi pour ton enfant qui ressent tout ce que toi tu ressens. Les bébés sont de réels éponges qui absorbent et ressentent le moindre ressenti du papa ou de la maman.

Pour finir, je pense qu'il faudrait que tu tapes du poing sur la table avec ton compagnon et que tu lui fasses comprendre qu'il faudrait aussi qu'il arrête de charger la mule et que t'es pas là que pour t'occuper de la petite et de la maison. Il a voulu l'enfant autant que toi alors qu'il mette la main à la pate et qu'il te soulage un peu, ça va pas le tuer.

En tout cas, je te souhaite bon courage, je sais à quel point ça peut être difficile pour toi.

D'ailleurs, dernier petit conseil, parles en avec une sage femme à la PMI ou même avec le pédiatre avant de n'avoir besoin d'anxiolytiques et autres antidépresseurs.

Biz

#6 23-09-2008 21:14

Malikam
bimb' Star
malikam
Lieu: bourgogne

J'ai vécu un peu la même chose que toi et ma meilleure amie aussi, je te donne donc le même conseil qu'à elle : prends vite rendez vous avec ton médecin traitant et vide ton sac, même ce qui te semble complètement inavouable. Lui t'orientera en fonction de son diagnostique. Moi j'avais voulu jouer la grande et me débrouiller seule, résultat 6 mois de déprime, ajoutée à la fatigue des nuits écourtées c'était pas génial...
Courage ! bimbo/clein-d-oeil

http://esa-dev.com/fs/33321.gif

#7 23-09-2008 23:30

Johanna5668
bimb'rich
johanna5668
Lieu: lisieux
Site web

coucou,

sarah, je n'appellerais pas ça le babies blues mais plutôt un gros ras le bol;  et je te comprend quand j'ai eu mon premier le papa étai absent pas physiquement mais il s'en occuper pas donc j'étais comme toi, marre de devoir tout faire..

prends ton chéri entre 4 yeux et dis lui que tu as besoin de souffler au moins une soirée, dis lui que même si tu aimes votre filles très fort, tu n'en peux plus et que tu as peur de faire une grosse bêtise malgré toi car tu es à bout de nerf. s'il rentre pas trop tard demande lui d'aller se promener avec elle,d'aller chercher le pain avec, pour que tu puisse te poser ou dis lui d'aller rendre visite à ses parents et toi pendant ce temps la détend toi sous ta douche.. juste 2 3 idées comme ça

tu verras plus tard quand elle grandira et il jouera avec, il s'en occupera plus

bimbo/gros-sourire

mon homme a mis 9 10 mois a accepter notre fils, moi aussi je me suis apercu tard de ma grossesse,remarque je suis rassurée de pas être la seule  bimbo/smile

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08091076619.png
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08091076620.png
besoins de défis les bimbos

#8 23-09-2008 23:38

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

la depression post-natale, c'est un truc qui me fait flipper je dois dire. J'ai fait des depressions mensuelles pendant longtemps. J'ai la situation un peu plus sous controle depuis que je prends la pillule, mais un oubli et c'etait la catastrophe. Ca va mieux aussi depuis que j'habite en Irlande et que j'ai un petit ami qui me rend heureuse. Maintenant ca se limite a des petits coups de deprimes un jour ou deux avant ou les deux premiers jours des regles. Apres ca passe tres vite et mon cheri a pris l'habitude et il sait donc mieux comment reagir. Mais etant donne ce que les hormones m'ont fait vivre pendant toutes ces annees, je me demande comment ca se passera pour moi au moment ou je deciderai de faire un enfant: deja par rapport au fait de devoir arreter la pillule et ensuite apres la naissance...
En tout cas je vous souhaite du courage...

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie, Nihon
FIANCEE !!!!!

#9 23-09-2008 23:46

Lucy-Anne
Bimbo
Lucy-Anne
Site web

ShannonRivers a écrit:

la depression post-natale, c'est un truc qui me fait flipper je dois dire. J'ai fait des depressions mensuelles pendant longtemps. J'ai la situation un peu plus sous controle depuis que je prends la pillule, mais un oubli et c'etait la catastrophe. Ca va mieux aussi depuis que j'habite en Irlande et que j'ai un petit ami qui me rend heureuse. Maintenant ca se limite a des petits coups de deprimes un jour ou deux avant ou les deux premiers jours des regles. Apres ca passe tres vite et mon cheri a pris l'habitude et il sait donc mieux comment reagir. Mais etant donne ce que les hormones m'ont fait vivre pendant toutes ces annees, je me demande comment ca se passera pour moi au moment ou je deciderai de faire un enfant: deja par rapport au fait de devoir arreter la pillule et ensuite apres la naissance...
En tout cas je vous souhaite du courage...

De nos jours je pense que c'est beaucoup plus facile d'en parler aux médecins et sage femmes . Ils sont , de mon expérience bien sur, plus attentif aux coups de blues et aux problèmes de chacunes, sans pour autant nous culpabiliser .

D'autant que dans ton cas , si c'est hormonal ils peuvent éventuellement donner un traitement .

En plus ,, toujours via mon expérience, on peut demander aux sages femmes et puéricultrice de "l'aide" si ça ne va pas . Je vois toujours la mienne ( pour d'autre problèmes et parce que j'ai jamais dit non quand elle proposait de venir ) , et j'apprécie ses visites ..( 4 a 5 fois dans l'année pour moi ).

But the fool on the hill
Sees the sun going down,
And the eyes in his head,
See the world spinning around.

#10 23-09-2008 23:50

Magellia
Bimbo
magellia
Lieu: la roquebrussanne 83
Site web

Bonsoir....

Je vais peut-être paraître dure mais pour Sarah et Lunabel :
Si vous n'en vouliez pas de vos enfants, il existe quand même des alternatives: l'accouchement sous X , par exemple.

Et Sarah, fais toi suivre avant qu'il n'arrive un drame car c'est une dépression que tu fais là.

J'ai 2 garçons, j'ai 24 ans et je suis toujours avec leur papa.
Lui aussi, il a du mal , pas trop de patience avec eux.
Tant que ça va , c'est cool , il joues...mais dès qu'il y a des pleurs , il lâche l'affaire.
Il travaille, j'ai mes garçons 24/24, je suis aussi fatiguée et j'ai aussi envie d'avoir des moments pour moi, ce n'est pas pour ça que j'ai de telles pensées aussi horribles.
Mais j'ai voulu mes enfants, je savais qu'il y avait des concessions à faire et j'assume.

J'accepte tous les défis SANS mises !!
Mes bimbos préférées : April-Rose, Cookie-de-Pain, Louah, Nala, Reeku, C-jtm, Leeluwizz,Korimini, Lucy-Anne, Elvira26o....

15 décembre : Sortie du single d'Harlem " Les fleurs de l'éternité", en hommage à Grégory Lemarchal. L'intégralité des fonds est reversée à l'asso.
Vous pouvez écouter le morceau
   ICI

#11 24-09-2008 09:20

Cannelle57
bimb'style
Cannelle57
Lieu: forbach

coucou Sarah,
je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mon conseil et solution c la crèche
la mienne y est 4 jours par semaine pour 5 heures, elle est toute contente d'y aller, elle ouvre la porte pour vite aller rejoindre les autres enfants. Moi pendant ce temps j'ai le temps de faire mon ménage, mes courses, de me détendre, d'aller me promener..., quand je la récupère à 15h, je suis toujours super contente et râvi des progrès qu'elle fait

#12 24-09-2008 09:50

Babouchka79
fan mabimbo
Babouchka79

Cannelle57 a écrit:

coucou Sarah,
je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mon conseil et solution c la crèche
la mienne y est 4 jours par semaine pour 5 heures, elle est toute contente d'y aller, elle ouvre la porte pour vite aller rejoindre les autres enfants. Moi pendant ce temps j'ai le temps de faire mon ménage, mes courses, de me détendre, d'aller me promener..., quand je la récupère à 15h, je suis toujours super contente et râvi des progrès qu'elle fait

C'est une bonne solution en effet, mais, parce quil y a un mais, c'est très difficile d'obtenir une place en crèche, d'autant plus si on ne travaille pas... bimbo/goutte

Tu as la halte garderie sinon, c'est 2 demie journée par semaine je crois, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien...  bimbo/gros-sourire

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-31174.png
http://b2.lilypie.com/jPajp2/.png

#13 24-09-2008 09:59

Nala
Bimbo
nala
Site web

magellia a écrit:

Bonsoir....

Si vous n'en vouliez pas de vos enfants, il existe quand même des alternatives: l'accouchement sous X , par exemple.

Et Sarah, fais toi suivre avant qu'il n'arrive un drame car c'est une dépression que tu fais là.

Tant que ça va , c'est cool , il joues...mais dès qu'il y a des pleurs , il lâche l'affaire.
Il travaille, j'ai mes garçons 24/24, je suis aussi fatiguée et j'ai aussi envie d'avoir des moments pour moi, ce n'est pas pour ça que j'ai de telles pensées aussi horribles.
Mais j'ai voulu mes enfants, je savais qu'il y avait des concessions à faire et j'assume.

tu sais moi aussi ca m'est arrive, pourtant je voulais mon ti poux. et aujourd'hui encore j'ai du mal, il me fait pete un cable avec ses colere inutile depuis ses 7mois je m'en occupe seule.j'ai egalement eu ce genre de pensée (que je regrette amerement!) mais voila quand tu deprime que personne ne t'aide, que bébé hurle sans que tu sache pas exactement pourquoi tu pete les plombs
depuis sa naissance et encore aujourd'hui ca m'arrive de mange me douche et tout ca, que quand monsieur fait la sieste!
pourtant jregrette pas mon fils je l'aime tres fort, mais par moment c'est dur d'assume pleinement son role de mere et sa vie de femme.

http://img84.imageshack.us/img84/7130/tryjt5.gif
pas de mp s'il vous plait je ne peux pas les lire!mais vous pouvez passe sur mon blog wink

#14 24-09-2008 11:17

Nolwenn24
Bimbo
Nolwenn24
Lieu: dans un petit nid d'amour
Site web

il faudrait que tu en parles, à la pmi il y a des sages femmes qui sont la pour t'écouter, tu n'es pas la seule dans ce cas, moi personnellement j'ai 4 enfants, et je n'ai jamais eu ce problème. Il faut que tu penses un peu à toi, ne peux tu pas confier ta fille à tes parents pendant quelques jours, le temps de te reposer un peu.

ma brute      mon zoo

#15 24-09-2008 15:39

Sarah-the-best
bimb'style
sarah-the-best

nn mes parent travaillent
sinon je la regrette pas ma fille je regrette surtout qu'elle ne soit pas arrivée plus tard
ok jvé déja commencer par entamée une discution avec le papa et j'espère que cette foi ci il m'écoutera et si vraiment sa ce calme pas j'éssairai les autres conseils
merci pour votre aide franchement sa me remonte déja un peu le morale!!

#16 24-09-2008 15:45

Sarah-the-best
bimb'style
sarah-the-best

magellia a écrit:

Bonsoir....

non je pence que sa maurrai encor plus déprimée de laissez ma fille a des inconnue j'ai toujours apris a assumer et j'en suis tout de suite tombée amoureuse!!

#17 24-09-2008 18:22

Johanna5668
bimb'rich
johanna5668
Lieu: lisieux
Site web

sarah-the-best a écrit:

magellia a écrit:

Bonsoir....

non je pence que sa maurrai encor plus déprimée de laissez ma fille a des inconnue j'ai toujours apris a assumer et j'en suis tout de suite tombée amoureuse!!

magelia, oui c'est dur ce que tu dis, je comprend ton point de vue mais bon je crois que ce type de réaction dans les premiers mois de vie d'un enfant peut arriver

moi la première, j'ai déjà eu un ras le bol pour le premier, je n'en pouvais plus moralement physiquement, j'ai souhaité qu'il ne soit pas la et retourner a ma petite vie tranquille, le deuxième tout va bien

maintenant comme je t'ai dit sarah prends ton chéri entre 4 yeux et dis lui tout ce que t'a sur le cœur mais dis lui aussi que tu comprends qu'il soit fatigué car il a bossé tout la journée mais que tu demande pas qu'il s'en occupe tout la soirée juste le temps pour toi de souffler

tiens nous au courant

as tu recu ce dont je t"ai parlé? bimbo/smile

Dernière modification par johanna5668 (24-09-2008 18:23)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08091076619.png
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08091076620.png
besoins de défis les bimbos

#18 24-09-2008 19:18

Pitouche
fan mabimbo
pitouche
Lieu: lille
Site web

coucou alors pour te rapporter un peu de réconfort , moi aussi il y a eu des jours ou j'en ai eu assez de l'avoir ,(pas au point de l'etrangler mais que quelqu'un prenne le relais)de changer couches etc mais je ne l'avais pas h24 , j' etais étudiante et une nourrice me l'ammenait a l'ecole pour l'allaiter (Tu l'allaites? ca joue beaucoup ca te créé des liens puissants surtout si tu ne vas pas bien)
son pere ne s'en occupait que pour jouer mais etait rarement la pour la calmer.moi elle jouait un ballon rouge dans son parc ou je l'avais dans son sac porte bébé comme ca elle se calmait  et moi je vais faire ce que j'avais a faire.

d'abord il faut trouver le pourquoi de ton mal etre un baby blues?(il me semble pas) on dirait une depression post natale mais pour cela il faut alle voir quelqu'un de competent pour un diagnostic.
ensuite si tu ne l'allaites pas tu pourrais la mettre à la halte garderie quelques a.m par semaine et profite pour aller chez le coiffeur,aller à la piscine, faire les boutiques (meme si tu n'as as trop d'argent c'est rien que pour tesyeux , respirer l'air frais et voir du monde )le monde ne s'arrete pas...
pour ma part la depression nerveuse n'a commencé qu'en juin à la fin de mes cours et maintenant j'attends decembre pour travailler.
je vois que tu ne travaille pas, c'est un choix? tu faisais quoi avant?  tu pourrais peutetre reprendre un activité ne serait ce que du bénévolat ( je pense que l'hiver va commencer et qu'ils recherchent du monde)moi c'est ce qui me fait garder la tete hors de l'eau bientot 2ans 1/2 que je m'endors vers 2 -3h voire plus tard et me leve a 7h20 mon corps ne suit plus ni ma tete d'ailleurs...Perso  depuis qu'elle est née je ne sors pas le soir sans elle ou bien si mais ce sont mes soeurs qui la garde et je rentre 1h du mat maxi mais toi tu peux si tu t'en sens capable de te faire une virée enw.end si tu as qulqu'un pour la garder...

en gros j'arrete mon roman si tu veux on peux parler plus mais il faudrait en savoir plus sur toi ce que tu faisais avant et que tu ne fais plus ce qui te plairais de faire tes motivations pourle futur; moi c'est encore et aussi ca qui me raccroche au monde j'ai beaucoup souffert depuis sa naissance pas 1journée àmoi (je ne l'ai jamais laissée à quiconque sauf à la nourrice )meme pas a mon homme (qui le demande maintenant) je ne peux pas tout simplement car meme si elle m'use c'est ma princesse mon amoureuse ma confidente et surtout ma raison de vivre (et c'est reciproque elle ne se passe pas de moi quand je suis pres d'elle .
je l'ai eu à ton age je l'ai toujours aimée mais j'ai cessé d'exister pour moi meme et je suis la preuve (il doit yen avoir d'autres dans mon cas) qu'il faut que tu te sentes utile ,heureuse indispensable a ton bb bien sur mais tu dois avoir une autre aison de vivre de te lever le matin en te disant ah aujourd'hui j'ai une bonne journée devant moi(ou aprem si tu la mets en halte garderie) et tu ne seras que super contente de prendre  ta fille dans tes bras
courage a toi et à toutes celes qui ne se sentent pas bien

#19 24-09-2008 20:36

Lucy-Anne
Bimbo
Lucy-Anne
Site web

Je pense que c'est peut être un baby blues et qu'il faut en parler .
Mais je ne vois pas de réel problème concernant ses rapports avec sa fille .

Elle ( tu wink traverses ce que pas mal de mère traverse, c'est pas évident un enfant smile.

Mais si tu en parles tout de suite ça va vite rentrer dans dans l'ordre .Et plus tard tu re peteras les plombs parce qu'elle a dessiné sur les murs , fumera en cachette , fréquenteras n'importe qui ^^...
Etprend du temps pour toi . Donc laisse le ménage un epu de côté en fait ( par exemple ) .

But the fool on the hill
Sees the sun going down,
And the eyes in his head,
See the world spinning around.

#20 25-09-2008 15:30

Sarah-the-best
bimb'style
sarah-the-best

pitouche a écrit:

coucou alors pour te rapporter un peu de réconfort , moi aussi il y a eu des jours ou j'en ai eu assez de l'avoir ,(pas au point de l'etrangler mais que quelqu'un prenne le relais)de changer couches etc mais je ne l'avais pas h24 , j' etais étudiante et une nourrice me l'ammenait a l'ecole pour l'allaiter (Tu l'allaites? ca joue beaucoup ca te créé des liens puissants surtout si tu ne vas pas bien)
son pere ne s'en occupait que pour jouer mais etait rarement la pour la calmer.moi elle jouait un ballon rouge dans son parc ou je l'avais dans son sac porte bébé comme ca elle se calmait  et moi je vais faire ce que j'avais a faire.

d'abord il faut trouver le pourquoi de ton mal etre un baby blues?(il me semble pas) on dirait une depression post natale mais pour cela il faut alle voir quelqu'un de competent pour un diagnostic.
ensuite si tu ne l'allaites pas tu pourrais la mettre à la halte garderie quelques a.m par semaine et profite pour aller chez le coiffeur,aller à la piscine, faire les boutiques (meme si tu n'as as trop d'argent c'est rien que pour tesyeux , respirer l'air frais et voir du monde )le monde ne s'arrete pas...
pour ma part la depression nerveuse n'a commencé qu'en juin à la fin de mes cours et maintenant j'attends decembre pour travailler.
je vois que tu ne travaille pas, c'est un choix? tu faisais quoi avant?  tu pourrais peutetre reprendre un activité ne serait ce que du bénévolat ( je pense que l'hiver va commencer et qu'ils recherchent du monde)moi c'est ce qui me fait garder la tete hors de l'eau bientot 2ans 1/2 que je m'endors vers 2 -3h voire plus tard et me leve a 7h20 mon corps ne suit plus ni ma tete d'ailleurs...Perso  depuis qu'elle est née je ne sors pas le soir sans elle ou bien si mais ce sont mes soeurs qui la garde et je rentre 1h du mat maxi mais toi tu peux si tu t'en sens capable de te faire une virée enw.end si tu as qulqu'un pour la garder...

en gros j'arrete mon roman si tu veux on peux parler plus mais il faudrait en savoir plus sur toi ce que tu faisais avant et que tu ne fais plus ce qui te plairais de faire tes motivations pourle futur; moi c'est encore et aussi ca qui me raccroche au monde j'ai beaucoup souffert depuis sa naissance pas 1journée àmoi (je ne l'ai jamais laissée à quiconque sauf à la nourrice )meme pas a mon homme (qui le demande maintenant) je ne peux pas tout simplement car meme si elle m'use c'est ma princesse mon amoureuse ma confidente et surtout ma raison de vivre (et c'est reciproque elle ne se passe pas de moi quand je suis pres d'elle .
je l'ai eu à ton age je l'ai toujours aimée mais j'ai cessé d'exister pour moi meme et je suis la preuve (il doit yen avoir d'autres dans mon cas) qu'il faut que tu te sentes utile ,heureuse indispensable a ton bb bien sur mais tu dois avoir une autre aison de vivre de te lever le matin en te disant ah aujourd'hui j'ai une bonne journée devant moi(ou aprem si tu la mets en halte garderie) et tu ne seras que super contente de prendre  ta fille dans tes bras
courage a toi et à toutes celes qui ne se sentent pas bien

c'est beaucoups sa oui!!! et oui je l'allaite

je voudrait me baigner c'est vrai je pense beaucoup a sa en ce moment (l'eau c'est mon élément!!) mais tant que j'allaite je peu pas aller a la piscine faut que j'attende encor un peu , des fois jvé prendre des bains chez ma mère mais sa suffit pas.
avant j'était en cours en première j'y suis aller jusqu'au vacances d'avril et j'ai accoucher en mai!!! jai passer le bac de francais en septembre j'ai du la laisser a ma tite soeur de 10ans faute de mieu (heureusement qu'elle est déja mature pour son age!!!)  la je rempli des papiers pour faire ma première en cours par co. pcq je me voi mal suivre des cours normaux étant donnée qu'elle fait pas tt a fait ses nuits et elle ne s'endors pas avant minuit!!!

je la laisse une nuit par mois a ma mère pas plus car il vrai que j'ai du mal a m'en séparer en faite il fodrait qu'elle soit avec moi mais que quelqu'un dotre sen occupe ou que je la laisse quelques heures a quelqu'un mais j'ai personne a part ma tite soeur et c'est une trop lourde responsabilité pour une fillette de 10ans et mon ti frère ma proposé de la prendre une foi avec lui mais il n'a que 16 et n'est pas assez mature pour s'en occuper je trouve il fait trop de choses irresponsable ( il est en foyer)

johana5668: non je n'ai pas encor eu ce dont on a parler je te ferait signe par mp t'inquiète pas!!

lucy anne tu ma fait délirer et ta pas tor c'est vrai je redoute plus tar aussi mais bon faut bien qu'on subisse ce qu'on a fait subir au parents non??? lol et pi qui nous dit si sa strouve elle sera tètre plus gentille plus tard!!! mdr faut bien se remonter le morale comme on peut!!! bimbo/gros-sourire

encor merci les bimbos de me faire part de vos expériences et de me remonter le moral comme vous pouvez!!!
bimbo/bisous

#21 25-09-2008 21:49

Pitouche
fan mabimbo
pitouche
Lieu: lille
Site web

ben pour aller à lapiscine rien de plus simple il n'y a pas de bébé nageurs par chez toi? ok c 'est 30min 1*par semaine mais au moins t'es dans l'eau et tu partages un moment de complicité avec ta fille.
oui c'est une bonne idée de reprendre tes cours meme si c'est difficileau début tu verras ca en vaut la peine.
et puis c'est bien que tu l'allaites (mon avis a moi) meme si c'est fatigant lanuit (pour ma part perso je trouve plus fatigantde faire le biberon) tu la mets au sein tu te couches sur le coté dans ton lit elle tu n'as pas a la porter ni a trop te réveiller et hop elle est contente et toi tu peux continuer a somnoler .et d'ici 1a 2mois tu pourras la mettreen halte garderie si elle commence a vouloir le bib' ou que tu n'aies plus beaucoup de lait et au pire tu peux toujours le tirer ton laitsi elle accepte le bib'.
il faut trouver des solutions comme ca pour qu t aies l'impression d'avoir moins de charges
.bon courage

#22 26-09-2008 12:02

Sarah-the-best
bimb'style
sarah-the-best

merci
aujourd'hui dure journée
j'ai presque pas dormie cette nuit réveillée toute les heures petite crise a 5h30 du mat alors j'ai allaiter la petite , je suis sortie faire un tour un quart d'heure je rentre le réveil de papa sonne a6h alors qu'il ne se lève qu'a 6h30. ensuite dc pas moyen de se rendormir avant 8h par ce que bébé s'est réveiller entre temps et pleur alors que la couche est changee et ne veut pas manger!! plus moyen de la regarder quand elle sourie j'arrive plus a lui sourir c'est trop dure!! puis j'ai fini par la rendormir et la chui réveillée depui 9h30 de nouveau pour elle!! elle veut pas rester calme!!!

jappelle des gens personne ne répond je suis seule avec bébé pas loin d'une crise de nervositée j'ai jeté quelque chose contre un mur pour me recalmer passer de l'eau froide sur mon visage n'empèche que je ne supporte plus ses pleures et tjrs personne pour m'aider.

j'ai écrit une lettre a papa lui expliquant que sa va plus sa peut plus durer car sa sert a rien de lui dire les choses en face il veu pas comprendre et sa fini par une dispute!!!

hière soir il s'est occuper de la tite une petite demi heure juste le temps que je me fasse a manger (il avait pas faim) j'en suis a la moitié de mon assiète je doit mettre la petite dans le transate alors qu'il aurrait pu le faire tout seul, après la tite pleure alors il la prend et me la met dans les bras je lui di que jen était sure qu'il allait faire sa, il me répond " attend jm'en suis occuper une demi heure le temps que tu fasse a manger et que tu mange!!" genre jlui en demande trop!!

voila ou sa en est j'espère que ma lettre va changer quelque chose je vous le dirais!!

Dernière modification par sarah-the-best (26-09-2008 12:02)

#23 26-09-2008 12:14

Cannelle57
bimb'style
Cannelle57
Lieu: forbach

je comprend tes doutes et c vrai que la papa n'est pas vraiment présent, moi je te trouve courageuse d'assumer tout ca
quand ta petite fait une crise, mets la dans son lit, ferme la porte de sa chambre et mets toi de la musique pour ne plus l'entendre, ca te permettra de te calmer et redevenir zen
à force la petite comprendra, il ne faut pas avoir peur de la laisser pleurer

#24 26-09-2008 16:34

Loannah
bimb' Star
Loannah

Tu devrais aller voir l'assistante sociale de ton secteur, et lui expliquer tes difficultés. Elle pourrait essayer de voir avec toi quelles solutions sont possibles, par exemple une travailleuse familiale pourrait venir à ton domicile et t'aider, ça te déchargerait un peu, et elle t'aiderait à savoir comment réagir quand justement tu n'en peux plus. Il y a plusieurs solutions possibles. Pour ça il faut que tu lui expliques tout ce que tua s sur le coeur et que tu n'aies pas peur de parler de tes difficultés et de tes sentiments envers ta fille quand tu es à bout.
Tu es loin d'être un cas isolé, c'est difficile pour toi, ça risque aussi d'avoir des répercussions sur ta relation avec ta fille, il faut absolument que tu te fasses aider dès maintenant. C'est important pour vous deux. Ton entourage ne comprends peut-être pas ce que tu vis, l'ampleur que ça prend pour toi. Des personnes extérieures, et qui ont l'habitude de rencontrer des gens dans ta situation, seront plus à même d'entendre ta souffrance et de te venir en aide.
N'attends pas de t'enfoncer, vas-y dès maintenant.

Je te souhaite beaucoup de courage, tiens-nous au courant de la suite.

#25 27-09-2008 11:09

Sarah-the-best
bimb'style
sarah-the-best

finalement sa va déja un peu mieu

hière j'ai applé mon homme au travail, j'ai craké au téléphone et j'ai fini par lui dire a quel point sa allait plus et donc il devrait faire des efforts
en plus j'ai eu de la chance ma copine qui a aussi un petite fille m'a applé en début d'aprèm pour me dire qu'il y a une ludothèque pas loin de chez et qu'elle voudrai qu'on aille y faire un tour donc on y est aller sa m'a fait bocoup de bien!!!

alors on a décider d'y inscrire nos filles comme sa on pourra se revoir plus souvent ets'y détendre sans trop nous occuper de nos filles!!!

après quand je suis rentrer le père n'a pas tarder et un peut plus tard vers 19h il m'a proposer de garder linda le temps que je prenne une douche et que je me détende un peu; donc pendant environ une tite heure mais c'est déja sa!!!
ce soir on dor chez ma belle soeur ( elle a 3 enfants, un en maternelle, un deuxième qui devra y entrer l'année prochaine je croix et une petite fille de7mois) en plus elle adore s'occuper de ma fille je sais pas comment elle fait mais elle s'en sort vraiment bien!!!
et le week end prochain linda passera la nuit du vendredi chez ma mère, et le samedi soir la fillancée du cousin de mon homme devrait venir la garder pour que je puisse sortir avec lui et d'otres connaissances par ce que sa fait vraiment longtemps qu'on est plus sorti avec du monde meme sorti tt cour

donc voila la sa va déja aller mieux!!

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux de filles - Jeux - Jeu Gratuit - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Jeux-en-ligne-gratuits - Agent du Net

chargement